Non, socialaud Jack Lang, les Arabes n'ont pas inventé l'algèbre, ni la chimie !


L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam l’alpha et l’oméga de la République.
Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans), l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983 par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.
Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie, l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom – al jabr -, employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation, totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est jamais dit arabe – par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science : François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans les abîmes du trente-sixième dessous.
Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens, lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794 Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.
Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo) laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique), qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.
Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran, etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire byzantin.
Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle), était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.
Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud.
Étienne Dolet
 

image_pdfimage_print

260 Commentaires

  1. Ce type est une ordure de première qui passe encore sur les chaînes. Quelle HONTE. Pourriture rien qu a le voir une envie de casser mon écran avec une envie de vomir avec tremblements.

      • trouvez un type normal chez les socialos …..vous avez toute une vie pour en chercher un , il a encore pire (le communisme).

        • Faudrait surtout chercher le socialisme chez ces fameux socialos . Alors là, bon courage. Quant au Communisme, dont je me revendique (pas le stalinisme), essayez seulement de savoir de quoi vous parlez, mais là, il faut ouvrir des livres, et il faut surtout avoir un cerveau, pour saisir Marx, Engels et autres. Bon courage😁

          • Communisme : plus de 100 MILLIONS de morts … Pas de quoi s’en revendiquer …
            On a pu voir comment s’en sortaient les pays communistes, et d’abord la « douceur de vivre » là-bas…

      • Il s’est tellement fait tirer la peau comme une vieille gonzesse, qu’il en a les yeux bridés.

        • Celà m’a bien fait rire !!! aucune expression sur son visage, trop tiré ! Le pompon : la coloration de ses cheveux en noir corbeau où plus aucun cheveux blancs ne dépassent ! Pauvre mec

    • Louis je comprends mais ne vous rendez pas malade, gardez vos forces pour le moment de « la table a tournee  » .

  2. Parmi les mots qui nous viennent de l’arabe, il y a « assassin » (de « haschich ») et « caïd ».

  3. Il dirige l’institut du monde arabe ,mais ne parle pas l’arabe litteraire !!!……j’espere que c’est du bénévolat (mdr)

  4. Jack Lang,c’est sûrement lui,qui a imaginé Omar Sy,déguisé en Arsène Lupin. Bientôt,il va nous apprendre,que ce sont les pygmés d’Amazonie,qui ont été les premiers à marcher sur la lune..!

    • Herve oui certainement . Les tares n’ont plus de tetes ni de limites c’est a ca qu’on les reconnait, ,

  5. Merci ! Ca fait du bien de voir la tête de ce dégénéré écrasé contre un mur de vérités. Il faudrait répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à expulsion totale des humeurs méphitiques.

  6. Et même si l’algèbre et la chimie était Arabe, ça changerait quoi au fait que l’education nationale ferait mieux d’apprendre à lire, écrire, compter correctement et en Français avant de s’apercevoir après le bac qu’ils sont au niveau zéro.

    • Pedro votre point est parfaitement exacte , simple et exacte. Mais algebra et chimie ne vient pas des arabes ce genre de » influence /connaissance » n’est « donne » qu’a des etres spyrituellement avances . Ca s’appelle Inspiration de notre createur et Il a choisi des races blanches et europeennes, pas les noirs et pour Certaine raisons .

  7. Les Égyptiens ont inventé la roue et les Chinois les feux d’artifice. Mais ce n’est pas parce qu’on a inventé la roue qu’on peut mettre au point une Formule 1, ni parce qu’on a inventé les feux d’artifice qu’on peut concevoir une Saturn V. Tout comme ce n’est pas parce qu’on connait la gamme de do majeur qu’on peut composer une symphonie.

    • Les Égyptiens ont inventé la roue ?! Non justement, les Égyptiens ne connaissaient pas la roue avant 1600 av JC, soit plus tard que tous le monde. Toutes les plus anciennes roues ont été découvertes en Europe où la roue (pleine au début) fut inventée au Néolithique au Ve ou IVe millénaire avant JC. Plus tard vers 2000 av JC les Indo-européens tardifs (seconde vague) de la culture de Sintashta dans l’Oural inventent le char de combat léger et rapide avec roues à rayons, et celui ci se répandra rapidement dans toute l’Eurasie, jusqu’en Chine et en Égypte qui connaissent la roue pour la première fois avec l’arrivée de ces chars. C’est la culture de Sintashta, devenue entretemps Andronovo, qui est aussi à l’origine de l’invasion indo-européenne d’Iran et d’Inde (les fameux Aryens).

  8. Même si les arabes avaient tout inventé il y a 10 siècles ;on pourrait noter aujourd’hui une sacrée déperdition.

    • Exact c’est bien la preuve que l’histoire est falsifiée
      Ils ont tout inventé et rien gardé pas un constructeurs auto moto bateau avion ou btp rien en médecine rien en nucléaire pas même en pétrochimie….-quelle bande de nases… allez on leur file jack glande en cadeau

    • Comme si le savoir pouvait se perdre ou se volatiliser dans l’atmosphère et l’oubli…
      On voit où en sont aujourd’hui les Arabes.
      On voit aussi où en sont les peuples qu’ils ont conquis et occupé plusieurs siècles…de l’Espagne aux Balkans.
      Et ces imbéciles d’occidentaux leur offre des transferts de technologie..entendu ça dans la bouche de scientifiques maghrébins…comme quoi la recherche ne peut se faire qu’en partageant les connaissances.
      Bref on en a soupé de ces tarés !

      • Les transferts de technologies aux arabes ?
        Pour ce qu’ils en feront… voir ce qu’ils ont fait de l’Algérie ;même la Mitidja a disparu. Ils ne sont même pas capables de conserver ce qui existe.

    • Effectivement, heureusement que l’Occident n’a pas attendu après « leur génie » pour envoyer des fusées sur la Lune ou pour inventer le premier ordinateur…. On en serait encore aux charrettes, aux pauvres dromadaires et aux pauvres ânes qui crèvent de souffrances indicibles entre leurs mains !

      • Les connaissances decouvertes par les humains » etaient deja la » mais les humains perdus dans leurs immense et primitive lourd , Ego sont TRES LENTS A DECOUVRIR ., voyez l’afrimerde, des vrais singes aucunes attention , delicatesse de pensees et
        ,encore moins d’intelligence,, des barbares gorilles.

    • Je pense au contraire que les arabes n’ont jamais rien inventé. C’est de la propagande de gauchiasses tels cet abruti immonde de Lang. Il suffit de l’entendre parler pour comprendre que les gauchistes, de tous temps, ont toujours eu intérêt à faire accroire n’importe quoi pour défendre et promouvoir leurs chers subhumains originaires du Maghreb et de l »Afrique.

  9. 8OO mots d’origine arabe dans la langue française? Pas de quoi en faire tout un plat, ça ne représente que 2,5% des 32000 mots. de plus il existe souvent un autre mot déjà en français pour désigner la même chose. Dans l’émission j’ai entendu cité le mot toubib alors que nous avons les mots médecin ou docteur, pour le mot sofa nous avons celui de canapé. Quant à d’autres mots ils ont souvent un sens péjoratif: Flouz=argent bled=village, klebs=chien, kif kif =pareil, souk= marché, pagaille, etc. L’arabe n’apporte pas ses lettres de noblesse à la langue française, bien au contraire. Je vois mal une personne éduquée parler de flouz et de klebs ou même de souk et dire c’est kif kif bourricot.

    • Exactement ! On pourrait également donner l’exemple de la langue allemande, qui absorbe très facilement des mots d’origine étrangère, tout en ayant à chaque fois déjà l’équivalent allemand.
      Qu’il n’y ait que 800 mots d’orIgine arabe dans la langue française montre bien, au contraire, que l’arabe n’a guère rayonné…

    • Effectivement tous ces mots arabes deviennent des mots d’argot en français .Jack Lang,qui sait tout,devrait nous expliquer pourquoi.
      Un ,au moins ,s’est en quelque sorte ,aristocratisé ,c’est haschich qui a donné le joli mot d’assassin.

  10. L’islam n’a fait que recueillir les savoirs des autres civilisations et ils n’ont même pas su les développer pour les mettre en application. En plus c’est grâce au dynamisme que les juifs insufflaient et à l’aide des chrétiens qui traduisaient les livres grecs, que cela a été possible, car à cette époque il y avait encore des juifs et chrétiens dans les pays du Moyen-Orient. La contribution des musulmans est une goutte d’eau dans l’océan. Et vous devriez comprendre que même sans eux les savoirs se seraient transmis.

    • les arabes sont des voleurs et ont voles et abusez toutes les civilisations qu’ils ont approches ,le monde entiers le sait ,se sont des bannis sur cette planete et pour longtemps la renommee les suivra pour l’eternite et sera innefacable. Astral Akachic Record.

  11. L’islam une civilisation brillante du point de vue de l’architecture? mdr Les romains et les grecs d’accord, mais les musulmans vivaient encore sous des tentes dans les années 60!! Qu’est-ce qu’ils ont bâti? des mosquées? Nous bâtissions des cathédrales depuis longtemps!

    • Et les mosquées sont entièrement copiées sur l’architecture byzantine au Levant, sur l’architecture sassanide en Mésopotamie, et sur les églises wisigothes en Espagne. Ils n’ont vraiment rien inventé. La grande majorité de artistes dans tous le monde musulman étaient des grecs byzantins.

      • http://www.cosmovisions.com/archiMusulmaneChrono.htm. Ils se sont inspirés d’ autres civilisations, en perfectionnant un certain nombre de chose, ce qui prouve au passage que ce ne sont des barbares violents et incultes, voués à le rester. Comme les autres, ils sont capables d’ évoluer, au contact d’ autres civilisations. Je crois savoir qu’il en fut de même pour les Egyptiens, les Grecs et les Romains, qui furent en contact, à un moment donné, avec des civilisations plus avancées qu’ eux (en Mésopotamie, Sumer, etc). Que cherchez vous a justifier? La « race » blanche serait supérieure ? Dans la barbarie, elle se situe à un bon niveau, aussi.

        • Mais justement, les Arabes n’ont rien apporté de plus que ce que les Européens ou d’autres civilisations avaient déjà inventé avant eux. Par contre ils ont détruit énormément et fortement ralenti le développement du bassin méditerranéen par rapport à ce qu’il était avant eux. La « science arabe » n’est qu’un mythe usurpateur, puisqu’il ne s’agit que de bribes rescapées des sciences grecques, persanes et indiennes, détruites par les Arabes.
          « les Egyptiens, les Grecs et les Romains », ont repris des choses, mais ils ont surtout fortement innové et fait véritablement évoluer la civilisation d’un très grand pas par rapport à ce qu’il y avait avant eux. Les Arabes n’ont apporté que la régression.

  12. « Il est curieux de constater qu’aux mains des Arabes et des Juifs qui le conservèrent deux ou trois siècles, ce vaste ensemble de connaissances (laissé par la Grèce Antique) demeura stérile ; alors qu’à peine réincorporé à la culture latine, il porta immédiatement ses fruits en abondance. L’héritage de la Grèce n’était apparemment d’aucun profit à qui n’était pas spécialement doué pour le recevoir »
    – Arthur Koestler, Les somnambules

    • Les faits parlent d’eux-mêmes, en effet. Les sémites ont un problème avec leurs « livres » : les juifs arc-boutés sur l’Ancien-Testament, et les arabes crispés sur le coran.
      Et c’est bien que ce soit un écrivain d’orgine juive, Arthur Kostler, qui le dise.

    • C’est fantastique que, pour les dits ‘occidentaux’, le monde s’arrête à la Grèce. Ils ne connaissent strictement rien des cultures plus à l’Est, pour eux tout vient de la Grèce, c’est effarant. La Grèce n’a rien inventé. Le théorème de Pythagore figure dans les écritures indiennes 500 ans avant Pythagore, pour ne citer que ce petit exemple, et les exemples sont légion, mais tout a été si bien occulté ! Le système philosophique de Platon n’est qu’une pâle copie du samkhya indien. Etc, etc.

  13. 8OO mots d’origine arabe dans la langue française?
    Heureusement que les français on découvert, le pétrole pour eux (en Algerie.)
    Si non ils dormiraient encore enroulé dans leur djellaba sur leur richesse.
    Les copains de lang!

  14. L’islam une civilisation brillante du point de vue des arts??? mdr Donnez moi le nom d’une composition musicale connue mondialement d’un auteur musulman, montrez-moi un tableau d’un peintre musulman connu de la période dont vous parlez, montrez-moi une sculpture. Ces gens n’avaient pas le droit de représenter des êtres vivants et la musique et le chant était réservée aux louanges d’Allah.Et vous osez dire qu’ils étaient brillants avec un moyen d’expression aussi limités? mdr Non ce n’est rien à comparé de la civilisation occidentale!

    • Concernant la peinture c’ est faux, il existe de nombreuses miniatures représentant même le prophète. Il faut se renseigner avant de dire n’ importe quoi.

        • Non, il y a des oeuvres magnifiques, c’ est juste parce que vous ne pouvez pas blairer les Arabes.

          • Bof, encore une fois, vraiment bof, dans ce domaine. Vous trouvez ces miniatures difformes « magnifiques » juste parce que vous un lèche-babouches. On est quand même loin, très très loin de l’art européen à toutes époques dans ce domaine.

  15. Socialopes pedophile habillé par smalto pour 500000€ de costumes la vermine la crasse à l’état pur et il veut donner des leçons…..les cons ça osent tout et lui ne se gêne pas quel fumier

  16. Cet article est une perle : pour Étienne Dolet, ce sont les Français qui ont tout inventé !

    • non pas que les francais mais les européens ont inventé toute la modernité autour de vous, aussi les radars dont je me passerai bien ainsi que la bombe nucléaire, mais l’électronique, l’électricité, les médicaments modernes antibiotiques …. sans les européens tout cela n’existerait pas
      pareil pour es immeuble en béton armé ponts en acier notre gustave Eiffel. .. les exemples sont trés nombreux seule 2 races sont suffisamment intelligentes pour avoir des inventeurs de génie depuis des siécles, ce sont les blancs et les asiatiques les autres suivent et prennent les miettes et se les approprient le niveau de Qi le prouve.

    • Mirabeau rien dans cet article ne vient corroborer votre commentaire. Vous devriez chercher à comprendre ce que vous lisez et non pas trahir le sens de cet article.

  17. alain tu as juste oublié le principal de cette brillance; la volonté expansionniste militaire avec les pays nouvellement conquis en première ligne. Même pour l’acier de damas ils ont piqué l’idée…
    leur écrasement dès le départ aurait évité bien des souffrances aux peuples et en rien empêché le développement des sciences en sommeil depuis l’effondrement de l’empire romain .

    • L’ histoire en a décidé autrement. J’ estime au contraire que cette civilisation qui n’ a pas donné que dans la barbarie, mais a su donner des mathématiciens, des physiciens, des poètes, des philosophes, des architectes, etc, se situe tout simplement dans la lignée du développement de l’ humanité. C’ est aussi du au contact d’ autres civilisations. De même l’ empire romain ne s’ est jamais totalement effondré. Les « barbares » étaient déjà pas mal romanises quand ils s’ installèrent en Gaulle, en Espagne, etc. Tout ce qu’ avaient amené les romains (lois, art, etc), ne disparut pas corps et biens. Quant à la violence des musulmans, à cette époque, elle n’ était pas pire que celle des Francs ou autres. Il faut aussi resituer les choses dans leur contexte.

      • La quasi totalité des « mathématiciens, des physiciens, des poètes, des philosophes, des architectes », etc, n’étaient pas des Arabes, mais généralement des Persans très récemment convertis de force, ainsi que des Grecs byzantins et des Chrétiens d’Orient (restés longtemps majoritaires dans certaines régions du Proche-Orient au Moyen-Age), ou encore des romanophones d’Espagne eux aussi récemment convertis de force le plus souvent.
        Les intellectuels véritablement arabes sont rares et minoritaires dans le lot, ce qui prouve que la culture arabo-musulmane ne savait autant en produire elle-même que les cultures qui l’entouraient.
        Quant à l’architecture arabe elle n’est pratiquement pas arabe. Il existe bien une architecture persane brillante qui a rayonné, mais pas arabe.

  18. La poésie antéislamique : les suspendues sont un ensemble de poèmes merveilleux ! Après si vous êtes insensibles à la beauté du verbe arabe , c’est votre problème ! le rejet systématique de ce qu’est arabe relève plutôt de la pathologie que de la critique .

    • Mais cette poésie ante-islamique elle-même serait rejetée par les musulmans d’aujourd’hui – qui rejettent tout ce qui ne ressort pas de leur sale coran – et le monde arabe tout entier se confond désormais avec l’islam. Tel est le problème.

    • La beauté du verbe arabe ? Quand j’entends parler des arabes j’ai toujours l’impression qu’ils sont en train de dégueuler.

    • L’arabe est une langue dure. Elle ne contient que 3 ou 4 voyelles. Ce sont elles qui font en partie la mélodie d’une langue avec d’autres choses, bien sûr, comme l’intonation. Je déteste l’arabe. D’après vous monsieur Marcel, on n’aurait pas le droit de détester quelque chose ou alors c’est pathologique? Parce que vous aimez ça, vous n’arrivez pas à comprendre que d’autres ne puissent ne pas aimer du tout. C’est vous qui avez un comportement pathologique.

  19. Mr Lang est l’idiot utile des islamistes. Il croient qu’en enseignant l’arabe à l’école il va soustraire les jeunes musulmans à l’influence des musulmans radicaux alors qu’au contraire il rend service à ces derniers. C’est ça qu’ils auront de moins à faire, ils pourront se concentrer directement sur l’enseignement du coran et sur la propagande. Pauvre fou! Il n’a pas l’intention d’interdire aux jeunes de recevoir un enseignement religieux je pense et c’est pas MONSIEUR LANG qui va décider de combien temps ils doivent y consacrer,non??

  20. Iang n’a jamais rien foutu de sa chienne de vie à part sodomiser les mouches et ce permet de nous chier un bouquin bicot trésor de France
    Ben voyons…

    • exact maintenant ont a une vidéo qui prouve que les politichiens sont des Branleurs au propre comme au figuré ! et se foutent de tout et surtout des crétins qui ont voté pour eux car si ils n’avaient pas été aussi crétins ils n’auraient jamais mis ces incompétents lobotomisés aux pouvoir !

  21. A classer dans la même catégorie que Cohen bandit ils devaient prendre le même avion pour se rendre au Maghreb faire leur basses besognes.
    Zemmour a été trop gentil face à cette puante socialope, ce collabo de la France président de l’institut du monde islamique

  22. Ils n’ont rien inventé, ni l’eau tiède, ni la poudre, ni le fil à couper le beurre, même pas la recette du couscous créée par les français. Le zéro n’est pas non plus une invention arabe c’est juste leur symbole : Zéro absolu

  23. Quand on parle de la famille, on ne dit pas la smala si on est éduqué. Moi, je donne des pourboires et non pas des bakchichs, je préfère la chance à la baraka, et je me passe volontiers des razzias= saccages, pillages ou des assassins=meurtriers et des caïds=chefs

    • Il y a toujours un mot français adapté à la phrase!
      Cessons aussi les mots anglais!!

      • i est tout a fait vrai que la langues française est suffisamment évoluée pour ne pas devoir employer des mots étrangers a nos valeurs . en 1975 les petits arabes parlaient pas du tout l’arabe a l’école et dans la rue mais aujourd’hui ils parlent librement leur dialecte devant nous sans retenue comme en pays conquis !!

      • Les mots anglais n’ont pas le même sens péjoratif que ces mots arabes dans la langue française. l’anglais et le français ont la même origine, ce sont des langues indo-européennes, De plus vous n’avez pas l’air de savoir qu’on utilise aujourd’hui dans la langue anglaise des mots qui trouvent en réalité leur origine dans le vieux français. Selon la linguiste Henriette Walter, les mots d’origine française représentent plus des deux tiers du vocabulaire anglais. Le français était parlé en Angleterre à partir de l’arrivée de Guillaume Le Conquérant, qui devient roi d’Angleterre en 1066. L’anglais est comme notre seconde langue.L’arabe n’a rien à voir avec le français.

      • Je suis sûre que vous ne savez même pas que le mot knife qui veut dire couteau en anglais vient en fait du français? en effet K-nife= canif . Vous savez ce que c’est qu’un canif j’espère? Alors arrêtez de jouer les puristes en voulant à tout prix rejeter l’anglais mais en voulant faire croire que c’est aussi bien d’introduire des mots arabes comme burqua, charia, imam, haram, halal etc.

  24. C’est vous l’imbécile.
    Les Arabes ont toujours été des sangsues et n’ont jamais rien produit d’eux-mêmes.
    La preuve. : de leur Al Andalus qu’ils citent toujours en exemple, une fois chassés d’Espagne, ils n’ont rien pu ni su reproduire dans leur exil au Maghreb.
    Ni d’Alhambra ni de Cordoue à Alger ou à Fès lol mais rien que de frustres citadelles.Et encore…
    C’est même Bouygues qui doit leur construire leurs mosquées.
    Vous répétez comme un perroquet la propagande financée par les pétrodollars.

    • Si j’ ai des cours d’ imbécillité à prendre, je sais à qui m’adresser😉

  25. BRAVO pour votre magistrale démonstration !
    De plus j’ajouterai en point d’orgue : « l’Art Islamique »… n’est que la copie de l’Art Wisigoth !
    Dans HISTOIRE TV, un programme a été dédié à l’ART WISIGOTH l’été dernier et expliquait que les fameux arcs brisés en pointe des mosquées étaient une accentuation de ce qu’avaient déjà inventé les Wisigoths, tout comme les mosaïques, les entrelacs et le travail de l’or.
    Wisigoths : invasions à l’Ouest (de West en anglais :Western…)
    Ostrogoths : invasions à Est (Italie par exemple).
    et Goths pour le nord de la France : Gothique….
    Les Arabes sont de grands copieurs….

    • copieur ? moi je dirait Voleur ne connais tu pas Ali-baba et les quarante voleurs ?

    • Pour être plus précis, l’art wisigoth, tout comme l’art mérovingien, avec notamment l’arc outrepassé, n’est que la continuité de l’art paléochrétien (romain tardif) d’Espagne et de France, et il fut repris effectivement par les musulmans d’Espagne (qui étaient majoritairement des chrétiens romanophones locaux convertis).
      Au Levant l’architecture arabe descend presque entièrement de l’architecture byzantine, en version très amoindrie structurellement, mais le décors est identique. En Mésopotamie on trouve une continuité de l’architecture persane sassanide (pré-islamique) de Mésopotamie, elle même continuité de Babylone. En Iran et en Inde, des architectes grecs ont importé les dômes surhaussés byzantins (voir l’église de Saint-Apôtres de Constantinople, et Saint Marc de Venise).

    • C’ est souvent comme ça. Les wisigoths eux même si se sont certainement inspirés des Romains, grecs, etc. Les architectes et artisans musulmans ont tout de même créé des splendeurs, perfectionné des choses. Il faut arrêter d’ être dans le déni sous prétexte Vaud ce sont des musulmans. La haine et les préjugés ne font qu’ obscurcir la cervelle.

      • En Espagne non, ils n’ont rien perfectionné du tout. Tout y est reprise, et par une population qui était essentiellement d’origine européenne locale et convertie et non arabe d’importation.

    • Tres belle exposition d’art wisigothique au musée Saint Remond de Toulouse,qui fut capitale du royaume des wisigoths ( les Goths de l’Ouest ) avant que les Francs de Clovis ne les repoussent au delà des Pyrénées.Les artefacts présentés témoignent d’une grande maîtrise et d’un sens esthétique tres pousse.

  26. Une certaine Hafsa Haskar appelant à gazer les blancs … présidente de UNEF
    Adresse : 195 rue d’Artois à Lille.

  27. Si on veut enseigner les langues et civilisations étrangères a proportion de ce qu’elles nous ont apporté, il faudrait enseigner le mandarin à nos têtes blondes.
    Car nous leur devons la poudre à canon, la cloche, l’encre, le papier, le vers à soie, le thé, les pantoufles etc…
    Et si on reconnait un arbre à ses fruits, on ne le reconnait pas à ses discours : que les arabes aient bien appris la médecine des grecs, le calcul (pas plus) des hindous, et le pillage de la CAF de la république n’en ont jamais fait des prix nobels, tous d’ailleurs chrétiens ou juifs.
    NB : pour rebondir sur Viète et Lavoisier TOUTES les disciplines scientifiques sont d’invention helleno-catholique, donc catholiques, la Connaissance hellenique étant un proto christianisme.

  28. C’est quand même étrange que Riposte Laïque pro-sioniste ne se rende pas compte de l’arnaque de tout ce petit monde…Bizarre, bizarre.

    • Vous devriez consulter avant de faire des commentaires aussi stupides. Retournez dans votre bled on n’a pas besoin de gens comme vous ici.

  29. En effet, les arabo-muzs, suite à leur conquête de nombreux pays non islamiques, se sont appropriés un grand nombre de sciences qui avaient été développées par les autochtones. Aujourd’hui, il faudrait FILMER secrétement tout ce qui se dit en arabe dans les mosquées, traduire les paroles en français et dans d’autres langues, et DIFFUSER les passages judicieusement choisis et sous-titrés sur un grand nombre de réseaux sociaux afin de montrer à tous les pays non musulmans que l’islamisation de l’Occident n’est PAS UN MYTHE et, de plus, qu’elle est VOULUE. Dans ce sens, il est intéressant de connaítre le langage de l’envahisseur.

  30. Je pense que ce mec ne mérite que la guillotine ! Comme beaucoup d’autres d’ailleurs.
    La liste serait trop longue a énumérer ici.

    • L’ennui est qu’en le décapitant, son sang répandu sur le sol passerait dans la terre et la contaminerait.
      La pendaison serait plus appropriée, à mon avis.

    • Ne serait ce pas l’éducation nationale qui a formé lang le pédophile notoire, donc OUI ce pitoyable individu ne mérite que la guillotine !
      Evidemment la liste est extrêmement longue dans le milieu socialoguaucho, la pauvre France abrite actuellement un bien triste exemple.

  31. Humm le langue russe, il me semble bien contient 2000 mots, au moins, d’origine française…et donc ? Qu’a t’ont fait de l’alliance avec la Russie, alliance territoriale logique, au moins culturellement ? Une certaine part des français lui préfère le maghreb….

  32. N’importe quoi ! L’islam n’a jamais été une civilisation brillante, à tous égards, et son émergence a immédiatement provoqué un gel total de tout développement intellectuel et moral.

        • Samarcande était une cité sogdienne persanisée (donc doublement indo-européenne) qui a connu son apogée avant la période islamique. Hispahan c’est n’est que la continuité de la civilisation persane. Cordoue c’est la pure continuité de la culture latine paléochrétienne et wisigothique d’Espagne (jusqu’aux détails de la mosquée de Cordoue). L’astrolabe est évidement un instrument qui nous vient de la civilisation gréco-romaine, la boussole vient de Chine, la noria est également antique et non médiévale. Et bien évidement, comme la quasi-totalité des scientifiques « arabes » connus étaient en réalité des Persans, des Byzantins et des chrétiens d’Orient, il y a fort à parier que ces instruments étaient surtout repris, utilisés et construits par des gens de ces populations.

      • @alain. T’est sérieux la ? Ça représente rien , la conservatrice vend sa soupe, normal elle est payée pour ça. Il y a quoi là dedans ? des figurines, des vases, des bibelots et c’est tout ! Admettons que cela proviennent du Maghreb, rien n’indique que cela a été fait par des muzz, ils y avait déjà des dhimmiser dans ces contrées, sachant qu’on ne peut représenter l’humain en islam ( voir les bouddhas de banian) . C’est juste une des multiples facettes de la propagandes pour faire avaler l’inacceptable aux autochtones. C’est un ami qui te parle, va vivre quelques années dans une citée du 93 et inscrit tes enfants à l’école publique du coin . Effets garantis

    • Vous devriez lire quelques livres sur le sujet, au lieu d’ asséner vos préjugés. L’ islam (pas seulement les Arabes), a produit de grands savants, poètes et artistes. Nombre d’ ouvrages de philosophes et savants Grecs ont été traduits en Arabe, nombre de livres ont été écrits à cette époque, des écoles ont été créés pour enseigner les sciences, etc. Cordoue, Ispahan, Bagdad, Samarcande, etc, peuvent témoigner de la splendeur et du talent des architectes musulmans. Oui, l’. Islam, à cette époque à été une civilisation florissante, mais c’ est tellement difficile à reconnaître, pour des esprits recouverts de la crasse des préjugés les plus réactionnaires.

      • C’est pas moi qui est des préjugés, moi c’est seulement le réel, … déjà concernant les traductions vous vous plantez, elles n’ont pas été faites par des muzz … a un certain stade d’aveuglement il n’y plus rien à dire

      • une civilisation florissante qui en est devenue où elle est par quel miracle ? on peut les comparer aux huns qui ont fait le même rétropédalage.
        mais je fais confiance à vos arrières petits enfants pour assurer que la grandeur du qatar actuel (bâtie avec les architectes , scientifiques, et pétroliers occidentaux) sera la preuve de leur grande civilisation pour leurs esprits dénués de préjugés

      • C’est vrai, il suffit de regarder l’économie et le niveau de vie des pays muzzs pour se convaincre de ce que vous affirmez !!! Mort de rires :-))))
        Vous voudrez bien m’expliquer pourquoi ils veulent tous venir chez le mécréant, en Occident, merci d’avance !!!

  33. « L’arabe, une langue de France » Mais quel bouffon ce LANG !
    Il ferait mieux de tenir la sienne que de dire de façon hautaine, avec son air d’instituteur de telles conneries mensongères…
    Oui, avec une connaissance aussi aléatoire de l’histoire des mots, et ayant été ministre de l’éducation nationale, il n’est pas étonnant que nos potaches en soient là où il en sont, et que notre système éducatif recule toujours plus dans les classements mondiaux…
    Être aussi nul avec une telle arrogance, il fallait oser !
    N’ayant aucune honte… il l’a fait !
    En attendant BRAVO « Z » !
    NB/ J’espère que son torchon de livre fera un vrai flop…

    • de toute façon pour moi un prof est un « inadapté social » qui a fait juste le tour du bureau ayant peur de la vrai vie dehors ils restent enfermés dans leurs microcosme. les avez vous côtoyé ou juste entendu parlé ont croirait rêver. ils pensent que 18h par semaine de présence au travail est la moyenne et que 16 semaines de vacances annuelle sont justifiée de par leur travail harassant. et Lang porte bien son patronyme « Langue de .. » je vous laisse finir l’Expression.

    • A bout d´arguments il fait valoir ses titres universitaires et positions
      gouvernementales. Pitoyable

  34. Bravo à Etienne Dolet pour cet article lumineux qui remet les pendules à l’heure !
    Non seulement on voit bien que personne ne doit rien aux Arabes en matière de développement civilisationnel, mais on comprend à cause de qui (des gauchiasses) et dans quel but (de propagande) cette légende des « découvertes » ou « inventions » arabes a été entretenue…

  35. langue de l’envahisseur, indubitablement et ceci grâce à l’importation massive d’électeurs musulmans par les partis marxistes et leurs dérivés « progressistes », les traitres dont parle Rioufol et dont le puant jack est le phénix

    • IL M’A FAIT DE LA PEINE A LE VOIR DEBATTRE AVEC ZEMMOUR FILS DE JUIFS ALGERIENS ET FRANCAIS A 1000%

    • je ne comprends pas bien ce que « le marxisme » vient faire dans la mondiaiisation immigrationniste mise en oeuvre (déjà entre les 2 guerres!) par les forces financières apatrides dont le Pompidou et le Giscard furent les promoteurs politiques avant que le Mitterrand, le Chirac (et les autres) s’y collent allègrement.L’immigration massive, l’islamisation actuelle naissent de la mondialisation , libre circulation des capitaux, des services, des données , de la main d’oeuvre….et des virus!

  36. Nommer les choses n’est pas de la science. Ainsi les Arabes se sont-ils approprié les sciences des autres en les nommant.

  37. L’algèbre vient de l’Inde (c’est plus tard que les perses en ont pris connaissance et que plus tard les arabes lui ont donné le nom d’Al-Jabr). Tous ces ‘savants’ n’ont fait en général que traduire les traités indiens. Al-Khawarizmi est né dans les années 780 alors qu’Aryabatta en Inde, au 5è siècle s’y réfère déjà comme existant auparavant (Bijaganitam). Par ailleurs on trouve aussi ceci dans Wikipedia : Dans son « Traité du système de numération des Indiens qui fut diffusé via la langue arabe dans tout l’empire abbasside. Al-Khawarizmi a classifié les algorithmes existants, en particulier selon leurs critères de terminaison, mais ne revendique pas leur invention. » C’est clair, lui-même reconnaît que cela vient des Indiens.

  38. Schiapa, Wardon, Madjoui, trois membres du gouvernent sont venus débattre avec le meilleur d’entre nous : Zemmour!
    Quelle motivation? Désir de paraître, ils n’ont pas gagné…dévoués jusqu’au bout avec leurs phrases récitées par cœur…

  39. Pourquoi donc alors , ne vas tu pas vivre chez les détenteurs de ce « trésor » au lieu d’être le fléau de banquer non-halal ?
    Mystère.

    • Parce qu’à l’institut du monde arabe, la CAF de fabius lui verse une allocation adulte handicapé de 10 000 € mensuel.

      • J’en reviens pas ! En fait il est payé par fabius pour trahir la France. A voir sa tronche de chameau il doit surement être de descendance musulmane.

      • Sans compter les subsides provenant d’Arabie Saoudite.Lang est comme rat en fromage à l’institut du monde arabe.Un palais à sa mesure…

  40. N’oublions pas que la langue conditionne la pensée, comme Léon Daudet l’a expliqué pour l’allemand. De plus, traduire le Coran en langue vernaculaire est interdit puisque c’est la parole de Dieu lui-même, donc parfaite: il faut la transmettre inchangée de façon orale en psalmodiant comme dans les madrassa…La période pré-islamqiue de la langue arabe est qualifiée de « période de l’ignorance » par les Arabes eux mêmes. Enfin, la littérature arabe est figée depuis le 15 ème siécle, il n’y a pas de roman mais des contes, car le temps n’existe pas pour l’arabe croyant. D’où le fatalisme qui est une force réelle face à l’hystérie du monde moderne qui raisonne en nano-secondes….

  41. Que cet immonde pedophile ait des racines arabes, cela ne fait aucun doute. Quand on voit sa sale gueule de bouc, on devine la malheureuse chevre !

  42. Rien que pour ce torchon, ce type devrait être déchu de la nationalité française.

  43. Lang (langue, vient du latin…) devrait s’adresser à Attali, l’être qui sait TOUT sur TOUT ….et ainsi naurait-il pas commis ces « erreurs », inouies pour in universitaire !!!

  44. moi aussi j’ai connue le langage arabo-marocain lorsque ceux-ci plusieurs miliers nous pourchassaient dans les rues de MEKNES AU MAROC EN 1956 le 23 /10 il nouys auraient egorge avec mes parents (dcd ) tout cela parce-que nous etions francais et d’une obscure decision politique de la france et du GOUV FUTURE DE L’ALGERIE .,NOUS EN AVONS RECHAPPE GRACE A LA VOITURE DE MON FRERE QUI NOUS ATTENDAIT AU COIN D’UNE RUE . Mr LANG est u8n ignorant ,il oublie que depuis 1400 ans L’ISLAM et l’ARABE ONT ETE DES POURVOYEURS DE MASSACRES A TRAVERS LE MONDE .

  45. Les arabes, comme les mongols on fait les coucous en parasitant l’habitat d’autres espèces plus évoluées.

  46. Ce sont les Indiens qui ont « inventé » les chiffres dits arabes que nous utilisons aujourd’hui, y compris le “0” qui n’existait pas avant eux, et aussi l’algèbre.
    Dans son Histoire universelle des chiffres, l’érudit mondialement reconnu Georges Ifrah, l’explique brillamment, preuves indéniables à l’appui.
    Six siècles plus tard, les mahométants traduisaient la bible en manipulant les textes pour en faire leur alcoran et ils se mettaient au système décimal.
    Dans les maux devenus mots que nous ont imposés les arabes, il y a « ramdam », dérivé de « ramadan », on comprend pourquoi.
    Parmi des tas d’autres il y a encore « assassin », dérivé de haschichin » ou utilisateur de Haschich. Le mot est tombé en désuétude, les islamikazes sous amphétamines et autres captagon, sont dits « irresponsables ».

    • Oui, mais ils sont pris à leur propre piège depuis l’apparition du Coran à Virus, qui à la lecture de ses sourates mortifères nous confirme bien qu’il s’agit de l’islam de couteau…

  47. exact les Arabes n’ont rien inventé comme le reste de l’afrique sub saharienne sans les européens l’afrique habiterait encore des maisons de terre et toit de branchage, ils ont juste fait a l’époque ce qu’il font actuellement vivent comme les Coucou charmant oiseaux noir dans nos forets vont pondre leur oeuf dans le nid des autres et font élevé leur progéniture par le travail des autres oiseaux que nous sommes ! lorsque ont dit que l’ont nous prend pour des pigeons !!

  48. Sylvain Gouguenheim dans son magistral ouvrage: « Aristote au Mont St Michel » cité par E Zemmour,démontre, contrairement à l’historiographie actuelle,que l’Occident chrétien ne devait rien au monde arabe et n’avait aucunement besoin de la médiation arabe dans la transmission du savoir.En effet, les Arabes n’étaient pas capables, faute d’outils linguistiques et conceptuels d’assimiler le savoir grec.Le savoir grec qui a irrigué l’Europe est le résultat du travail des moines copistes du Mont St Michel.Sylvain Gouguenheim détruit également le mythe mensonger de l’Andalousie où les trois religions monothéistes auraient vécu en parfaite harmonie .In fine, l’héritage grec n’a pas été transmis par le monde arabo-musulman Les Arabes n’ont rien inventé.

  49. livre qui ne se vendra pas ,ou alors c’est les Arabes qui l’acheterons !( lang s’est fait Ratiboiser face à Eric !)

  50. Rien d’étonnant, Lang est peut être converti à l’islam tout du moins il en donne l’impression. Il est imprégné de couscous, ça se sent même à la télé. Sérieusement, c’est un traître a la France. Basta. Ou pouvons nous aller avec des individus pareils. Allez, révolution.

  51. Ces magnifiques arabes ….., on peut voir leurs splendides pays où il fait bon vivre , à la pointe de toutes les innovations , où règne la paix et le vivre ensemble …..
    Pouah!!!!!

    • La paix, le vivre ensemble, la tolérance, l’ouverture d’esprit, toutes ces choses que Jack ne voit qu’à travers l’univers bien protégé de l’Institut que nous finançons et à travers son petit chez-soi place des Vosges où il ne côtoie pas cette population.
      Ah il est fort, ce Jack. Il n’a même pas compris que le jour où ses protégés seront au pouvoir, il fera partie des premiers à être zigouillés.

    • Nous sommes loin de l’Alhambra,du Taj Mahal,de l’Arabie heureuse chère aux orientalistes,de Hafiz et son jardin des roses,des mille et une nuits ,à Bobigny,La Courneuve,ou au Mirail.On n’y trouve guère de poètes raffinés,de brillants mathématiciens,ou des architectes inspirés,mais des racailles en sauvagees ,des dealers,des imams ignares et des rappeurs qui n’ont pas trois cents mots de vocabulaire en bon français.

  52. Merci Monsieur Zemmour, qui chaque jour nous faîtes découvrir qui sont faquins, les menteurs et les destructeurs de notre civilisation et qui par la même occasion, nous instruisez avec le meilleur bon sens.

  53. Petite précision: l’algorithme a été inventé par un certain ALGORI mathématicien Ouzbeck natif de KHIVA. Dont acte.

  54. mais le francais est rempli de mots d’origine etrangère !! de plexiglas (allemand) a bermuda (anglais) en passant par mousmé (japonais eh oui ) , quand à la fable des lumieres arabes, les égyptiens, araméens utilisaient les maths des milliers d’années avant momo !!

    • Tout à fait et ce ne sont pas les mots qui créent l’idéologie ! Argument qui ne tenait pas la route comme toute sa discussion, il s’est lamentablement vautré et a montré à ceux qui feignaient encore de l’ignorer le vrai visage de la gauche = pensée unique, lubies exotiques, et lubricité sans complexe.

  55. on pourrait penser aussi, que ses turpitudes bien connues au Maroc aient fait l’objet d’une filmographie, que n’étant pas pressé de voir atterrir sur le net, il joue les serviteurs serviles des mahométans!!

    • C’est un juif renégat ! Ce type à tous les défauts, tous les vices de ses déviances, son visage, à le voir, fait naître un profond dégoût…il se teint les cheveux, il se fait tirer la peau qui grêlée par la variole. Ce sale type me fait vomir !

    • Pourquoi le mettre en prison ? Liquidons-le, ça ira plus vite et ça reviendra moins cher !

    • au fait on n’a pas eu vent de la suite donnée à la séance EN TOURNANTE sur une petite de 4 ans il y a quelques années : IL DEVRAIT ETRE EN PRISON A VIE……

  56. La seule chose qu’on va leur accorder:
    ils ont inventé le zéro ;en effet ils manifestent de
    réelles dispositions pour le maintenir au top.

    • En fait, non, ils n’ont (surtout) pas inventé le zéro, figure mathématique indispensable, le chiffre zéro a été utilisé pour la première fois par les babyloniens au cours du deuxième millénaire avant J.C., avant d’être réinventé par les Mayas puis par les Hindous. Pas plus qu’ils n’ont inventé la boussole, contrairement à ce que l’on nous raconte ce sont les Chinois, ou été les passeurs de la philosophie grecque. Les arabes se sont contentés, parfois avec talent, de piller les inventions des pays qu’ils conquéraient ou avec lesquels ils commerçaient. A l’époque moderne, disons depuis le XVIII° siècle, AUCUNE invention ne leur a jamais été attribuée. Cherchez l’erreur…

    • Non non et non ils n’ont pas inventé le zéro qui fut trouvé et découvert par un matheu indien puis repris par un perse volé part les arabes ramené en Andalousie stop stop il n’ont même pas inventé le fil à coupe le beurre et comme le disent beaucoup d’intectuels ils sont tellement arriéré que sans les blancs ils verraient dans les désert sous des tentes ils peu virent un grand merci aux europrens et surtout aux américains qui ont découvert tout ce petrol et savoir comment l’utiliser ils ont le pétrole brut mais ne savait pas les transformer enessece en kérosène en diesel en plastique

    • le vide peut être mais pas le zéro qui lui est indispensable et vient d’Inde

  57. Il a été lamentable face à Zemmour, la gauche dans toute sa splendeur, celle-là même qui a coulé la France durant ces 40 ans…
    Arrogant, suffisant, sans arguments valables, il veut mettre des profs français alors qu’il n’y a que 8 diplômés/an ????
    Quel utopiste ! De plus, inviter un pédophile notoire, fut-il bardé de diplômes, comme il a aimé à le rappeler- ce qui ne fait ni l’honnêteté ni l’intelligence- m’a mise mal à l’aise.
    Il s’est enterré tout seul…est-ce que les autres immigrés (italiens, portugais etc) ont d^eu des profs pour parler leur langue ??? Ce serait au contraire une façon définitive de se communautariser, ce dont ils n’ont nul besoin.
    Bref, même Hollande l’a reconnu dans son livre « Un président ne devrait pas dire ça » , l’Islam est un PROBLEME.Un énorme problème.

    • Hollande un gros gros problème pour la France et les français tout comme Macron Sarkozy, Fillon, Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou et même De Gaulle….ils ont tus été à un moment un gros problème de la France ! L’arabisation, l’islamisation de la France ils en sont tous responsables…ainsi que tous les français qui ont voté pour eux !

    • Lamentable est un faible mot.
      Ce triste clown tiré de partout n’a visiblement pas l’habitude qu’on le contredise. Lorsque Zemmour a voulu lui démonter en quoi la langue arabe n’est pas la langue des sciences, il s’est braqué comme une diva offensée et moi je suis restée sur ma faim.
      Arrogant, suffisant, et faussement sympathique, il a visiblement l’habitude des flatteries de la cour et les remarques viriles et sans détour de son contradicteur l’on laissé sans voix parce qu’en réalité son livre ne repose sur rien de sérieux.
      A 80 ans, pourquoi ne prend-il pas sa retraite ? Il y a des gens qui voudraient travailler au delà de l’âge légal et qui ne le peuvent pas.

    • Effectivement chaque fois que Zémour la mis en difficulté,il criait aux mensonges et nous mettait en avant ses diplômes universitaires 🤡

    • Je m’en tiendrai à une formule claire et définitive:il faut absolument permettre à tous les citoyens français de parler ,de lire et de comprendre leur propre langue,le Français,de l’apprendre au mieux et en priorité a l’ecole,ce que démentent formellement les copies du bac et les piteux résultats en première année d’université.L’Arabe littéraire ne saurait être qu’une langue marginale a la disposition des spécialistes.La proposition de Jack Lang est délirante.

      • C’est une évidence pour nous, pas pour le gouvernement ! Plus les gens seront abêtis et abrutis et plus ils pourront faire passer les lois qu’ils veulent dans leurs intérêts et non celui du citoyen il va s’en dire. Regardez le niveau du bac, quand les correcteurs ont ordre d’accepter le langage SMS et doivent remonter toutes les notes de plusieurs points….le bac d’aujourd’hui vaut moins que le brevet de mes grand-parents…mais ça c’était à l’époque où la pédagogie gauchiste de l’école ne l’avait pas encore ruinée. Aujourd’hui les profs ne s’en sortent plus et demandent tous leur mutation dans des endroits »calmes » sous entendu sans racaille….ils n’ont eu que le résultat de leurs votes irresponsables de ces 40 dernières années.

        • « Le bac d’aujourd’hui vaut moins que le brevet de mes grand-parents  »
          C’est m’eme pire que ça @kallia. Le brevet, ça se passait en fin de troisième. Mais une bonne proportion des bacheliers récents échouerait au certificat d’étude de 1930, que réussissaient les élèves à la fin du primaire, ayant alors entre 10 et 13 ans…
          Certificat d’études 1930.pdf

  58. Il faudrait le parachuter au Maghreb , il pourrait raconter ses salades à ses protégés !!!!!

  59. Les catholiques de race blanche ont inventé la virilité, mais pas que. Nous avons aussi inventé les chiffres, l’algèbre et la chimie. C’est la preuve de la supériorité de notre religion sur toutes les autres.

    • Entièrement d’accord ! Les arabes n’ont jamais rien inventé, ce sont seulement des pervers, adeptes du phallus.

    • « Les catholiques de race blanche ont inventé la virilité » ??? Pouvez vous développer ?
      Les Indiens ont inventé les chiffres « arabes ». Les mathématiciens grecs étaient blancs mais certainement pas catholiques et surtout pas Hypatie.
      Vous avez pris vos médicaments ?

    • ????? T’as fumé quoi? La virilité serait l’apanage des Catholiques? Ah bravo le veau!!!;;

  60. Al Geber était Ouzbek, c’est le Comte écossais de Nepper qui est le père des algorithmes quant au chemio il vient du grec. On peut continuer avec Gupta pour les chiffres et le zéro ……

    • Le terme Alchimie ou Al chimie ne vient pas de l’arabe mais du grec Als (sel) et kimia (fusion)…..l’alchimie signifie fusion des sels !

  61. La langue arabe est une langue défective, comme beaucoup d’autre parlers anciens, avec une grammaire d’une grande pauvreté et un vocabulaire dialectal pléthorique. Le futur et le passé n’existent pas dans le langage courant et le locuteur comme l’auditeur doivent comprendre en fonction du sens général du texte. Il n’existe qu’un participe passé (par adjonction du »mim » et du « ouaou ») d’ailleurs souvent mal employé dans l’arabe dialectal. Si Mr Lang voulait introduire l’arabe dans nos écoles, il ne pourrait qu’y propose l’arabe classique, réellement compris par une minorités d’arabes, car tous les autres parlent l’arabe dialectal de leur pays. S’il voulait faire œuvre culturelle,il pourrait peut-être apprendre à nos enfants le maniement correct du Français, qu’on pare de plus en plus mal!

    • navré pour le « r » qui manque à « proposer » et le « s » en excès à « minorité »

  62. L’algèbre ne vient pas de l’Inde. Diophante est considéré comme le précurseur. Déjà les sumériens savaient résoudre des équations du second degré jamais dans sa généralité. Le mot algèbre provient de l’arabe il signifie la possibilité de rééquilibrer les termes d’une équation. Les équations étaient écrites de manière littérales sans usage des signes opératoires inconnus y compris des mathématiciens arabes. Le calcul symbolique était ignoré jusqu’à ce que Viète (mathématicien français) inventa l’usage des lettres.

  63. quelles que soient les réminiscences évoquées par Lang concernant les prouesses intellectuelles arabes du 15ème siècle, je ne peux que considérer les prouesses actuelles commises par les musulmans du monde. La guerre partout, le terrorisme partout les pays jadis prospères comme la Syrie en ruines, le crime partout et aucune prospérité due aux éminents mérites de ce peuple arriéré hormis le pétrole dont ils ne sont pas responsables et qu’ils gaspillent au détriment de leurs peuples. Jack Lang s’est taillé un califat à sa mesure à l’institut du monde arabe. Demandez à ses voisins

  64. L’analyse des attitudes de son visage, ses réactions théâtrales et le contenu de la dialectique de ce monsieur en disent long sur le personnage…

  65. Jack Lang est le parfait exemple du « gauchiste » inféodé à une idéologie bornée et superficielle. Il se pense être, un intellectuel avisé, alors qu’il est totalement ignare et incompétent en matière de connaissance des sciences humaines, du développement psychique et psychologique, cognitif et éducatif qui « construit » l’humain dans un milieu donné (ethnique, culturel, social, familial, communautaire et religieux).
    Comme la majorité des personnalités politiques, c’est un grand névrosé, arrogant, imbu de lui même, pédant, hypocrite, arriviste, démagogue, dont les mœurs ne sont sûrement pas les plus exemplaires.

  66. Oui et tout ça est également bien digne d’une droite truffée de princes Salina sans foi ni loi qui changeront tout pour que tout demeure quitte à passer à l’islam. L’IMA est une création de circonstance, certes inaugurée par François Mitterrand, mais décidée sous Giscard. Ses prémices remontent même à l’époque de Pompidou, au moment du premier choc pétrolier…

  67. Nous ne devons rien à L’islam bien au contraire.Certains avancent même le fait que les incessantes attaques contre l’Europe ont retardé son développement. L’expansion musulmane s’est faite au détriment de l’Europe. Ils faisaient des incursions sur les côtes, ils pillaient, attaquaient les bateaux en mer méditerranée etc.

  68. Nous devons l’Algèbre, le Zéro, les Chiffres arabes aux Indiens. La chimie, chinoise indienne, grecque. Les Arabes étaient des nomades incultes, pillards, et commerçants (caravaniers)…c’est ainsi qu’ils ont pris connaissance des sciences des Indes, de Chine, de Grèce etc. Les envahisseurs Arabes ont détruit la culture des Berbères romanisés, christianisés et judaïsés et pour les plus savants ils n’étaient pas arabes mais grecs, perses, Indiens, eux même ariens et ou non sémites. Il ne suffit pas d’arabiser un nom ancien avec l’article AL pour que le sujet soit d’origine arabe ! Cependant les intellectuels Persans, syriens chrétiens ont véhiculé le savoir de la Grèce et des Indiens et des chinois ! Les arabes ont détruit le monde ancien ex: la grande bibliothèque d’Alexandrie.

  69. les arabes ont surtout inventé l’excision des femmes, les harems d’esclaves sexuels, les eunuques pour les surveiller, l’art de couper les têtes, mis en place la pédophilie légale, la polygamie , la mode vestimentaire indémodable pour les femmes, le prénom le plus utilisé au monde (mohamerd)…
    ils sont aussi très ingénieux pour inventer des tortures incroyables et des meurtres effroyables tels que ce petit gosse de deux ans explosé à distance au moyen d’une ceinture d’explosifs !!! grosse rigolades chez les islamistes , ils ont dû aussi inventer l’humour !
    par contre , bizarre, parmi les 57 pays musulmans pas un seul n’est capable de produire ne serait ce qu’une simple mobylette !!! des « génies » je vous dis, des génies enfermés dans leurs bouteilles depuis 13 siècles…

  70. si j étudie les oiseaux je ne doit pas me prendre pour l un des leurs (tres dangereux pour voler) mdr jack glande veut aprendre l arabe en devenant muz .Bon article merci

  71. Le passage du pédophile au maquillage avant l’émission a du coûter 10000 €

    • Oui mais pour lui et brizitte ,il leur est fait gratos …..un miracle n’a pas de prix

  72. 14 ans de socialisme à la tête de la France, deux septennats, ont anéanti ce que représentait cette même France et ses alliés Européens, de l’époque, sur l’échiquier international.
    La Bérésina, au regard de ce désastre, apparaîtrait comme une promenade festive!

  73. Une socialoppe pedophile qui se prend pour mal omette 🤣🤣🤣
    T’es petit camarades ont inventé le zéro et depuis plus rien que le zéro pour des zéros de merde une sous race qui voudrait prendre un pays clé en main ,mais vous êtes incapable de le maintenir au top vous allez en faire un tas de bled .
    Bon à rien mauvais à tout .

    • Non, non, les arabes n’ont pas inventé le zéro. Ce sont les Indiens. Les arabes, le zéro, ils l’ont juste emprunté. Remarquez, on peut comprendre pourquoi… il leur fallait bien un chiffre pour décrire la valeur de leur religion !!!

  74. Les arabes n’ont rien inventé. Les fameux « chiffres arabes » ont été inventés par les indiens. L’astrologie et les mathématiques ont été inventés par les grecs et les perses. Les arabes se sont instruits grâce aux savants des pays qu’ils ont conquis et réduits en esclavage, majoritairement des chrétiens, des juifs et des mazdéens. Avicenne, Avéroès et bien d’autres en font partie. Les arabes n’ont rien créé depuis 1400 ans mais seulement détruit. Aujourd’hui, ils sont incapables de subvenir à leurs propres besoins sans pleurer auprès de l’occident sur lequel ils crachent juste après. Ce peuple est ravagé par la bêtise, l’obscurantisme et la violence. Les détails dans ces 2 livres :
    – Al Andalus, l’invention d’un mythe, de Sérafin Fanjul.
    – Aristote au Mont Saint Michel, de Sylvain G.

  75. Cet éminent professeur de droit public, directeur del’IMA à Paris,émarge à plus de 9000€
    pour ce poste prestigieux, où il a sa « cantine » à l’oeil…MrJ/Lang se croit tout permis même celui de proférer des mensonges, des inepties……largement démontrés par E.Zemmour.

  76. Bravo pour cet … algorithme de Culture !
    Pdt de l’Institut du Monde Papou, il défendrait le Papouasien ! Moins dangereux !
    L’invention, par les arabes, du Zéro, est même contesté !
    C’est dire !

  77. Quand on voit la photo on se dit que les petits marocains n’ont vraiment pas de goût, remarquez pour les arabes une chèvre ou lang c’est pareil.

  78. JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI CET ARTICLE NE PARAIT PAS DANS MA BOITE MAIL OU JE L ENVOIE
    POUR LE DISPATCHER LARGEMENT A MON CARNET D ADRESSES ?
    CENSURE OU PAS ?

    • je ne sais pas dans ce cas précis mais pour éviter que les mails tombent dans les spams ou soient interceptés et censurés, il faut éviter de mettre le titre de l’article dans l’objet du mail ou certains mots contre l’islam….
      les providers ont des machines qui contrôlent tout cela, c’est bien entendu pour vous « protéger » !!!

  79. sa traitrise n’est plus à démontrer, qu’il aille au magréb si c’est si bien cette mauvaise lang

  80. Pourquoi ne cite-t-il pas le mot « assassin », provenant de la secte des Ashashins !!

      • Lire « SAMARCANDE » de Amin MAALOUF (livre de poche) et vous aurez dans un livre merveilleusement bien écrit toute l’histoire des origines des terroristes, et entre autres, l’histoire des ASHASHINS… A LIRE !

    • selon ce que je sais ,ils se droguaient avant d’attaquer et de massacrer .
      A noter : les auteurs d’attentats ( loups solitaites !?)se bourrent la g…. avant d’attaquer.

  81. Voilà le pédophile vérolé qui la ramène de nouveau . . . . .çà faisait longtemps. Ce qui est remarquable chez ces politiciens de métier, c’est qu’ils sont increvables, on les ressuscite pour les besoins d’une cause, toujours la même : nous pourrir la vie !

    • Il parait que la première fois il a eu mal au C–, mais après le passage étant fait il en a profité et il en profite toujours! et c’est pour cela d’ailleurs qu’il fréquente la ROTONDE à Paris avec L’autre semblable Macron ! à la différence que ce dernier aime le boudin noir !!!!!!!!!!!!!!

  82. Si Djak Lang Arabe (DLA) a accepté de venir sur le plateau de Cnew, c’est surtout pour vendre son livre qu’il va traduire en arabe, pour ses frères de cœur du coté de son portefeuille ….

  83. Ce type est un pédophile homo notoire, il passe sa vie dans son riad de Marrakesh avec des gamins de 12-13 ans !

  84. avec la nausée me vient un seul mot : pourriture !
    Ce type est une ordure…

  85. Chose étonnante, personne ne lui a mis son poing dans sa figure de trou du cul qui transpire la traîtrise

  86. Si il faut laisser des commentaires et attendre 10 heures pour qu’ils apparaissent alors que d’autres apparaissent en 30 mn à certains moments je pense qu’il ne sert à rien de commenter car le débat sera passé. À moins que j’envoie mes commentaires avant même que vos articles apparaissent, ce qui me semble impossible

  87. il aurait du titré : langue arabe c’est mort la France !!!! en tout cas il s’est fait démonté par Eric, et il etait vraiment pitoyable avec sa couleur de vieux pedophile, sa peau crevassée et pendante, et sa bouche tordue…une vieille pute des bas quartier…

    • juste une remarque; je souhaite juste avoir le nom d’une femme musulmane, disons à partir du dix huitième siècle qui ait été scientifique ou inspiratrice des « grandes lumières de l’islam ».

  88. Quand on connaît les dérives sexuelles de ce type ce n’est pas dehors à pérorer et gagner de l’argent en écrivant nimporte quoi qu’il devrait être mais dans une cellule. Il doit être lui aussi protégé car il n’a jamais été inquiété.

  89. J. Lang, individu obscène et répugnant, n’a pas résisté au corAnovirus … Et il s’est converti à l’islam uniquement pour satisfaire ses penchants contre nature de pédophile assumé ! …

  90. Je ne comprend pas pourquoi Zemmour d’avoir invité et fait le lit de ce pédophile violeur !

  91. En réponse, ici à Fraxino, dont j’ apprécie la tenue du débat : je ne nie pas ce que vous avancez, cependant, j’ ai plusieurs remarques. Je ne parle pas d’ une brillante civilisation Arabe, les Arabes n’ étant qu’ une composante de cette civilisation, mais musulmane, ce qui englobe tous les territoires conquis, ainsi que leurs populations (Grecs, Perses, etc). Si cette conquête fut violente (comme toutes les conquêtes, à l’ époque), nul ne peut nier que, sous l’ égide des différents dirigeants (califes, etc), les arts, les lettres, les sciences et leurs applications (agriculture, irrigation, construction d’ observatoires, chimie, médecine), la navigation, les créations d’ écoles, etc, prirent un large essor. Cette civilisation à toute sa place dans l’ histoire de l’ évolution humaine.

    • Si je puis me permettre une comparaison, les Romains ont conquis un immense territoire, qui allait jusqu’ au nord de l’ europe, en passant par l’ Afrique du Nord, le moyen Orient, pour leurs armées, leurs constructions, etc, ils ont dû s’ appuyer, non sur les seuls Romains, mais sur des barbares, des africains, des savants, des architectes des pays conquis. Ils se sont largement inspirés des philosophes, des érudits Perses, Grecs, etc. Qu’ aurait été la civilisation Romaine, sans les autres civilisations, avant? Ceci dit, les romains n’ étaient pas des tendres.

  92. Merci aux Avicenne, Averroès, Al Kwaritzmi, Joug Net, qui, Arabes ou non, ont été, à cette époque, des moteurs de l’ humanité. Sans oublier non plus des gens comme Maimonnide, le Juif, médecin de Cordoue (obligé de fuir ensuite en Egypte). Il faut lire, a son propos, l’ excellent roman d’ Herbert le Portier : Le Médecin de Cordoue.

  93. Sonja dit :
    février 28, 2020 à 7:09
    Ce Lang est écœurant et bêêête, quand on pense tout le mal qu’il a fait à l’école! A 80 ans il n’a pas évoluer et ce « jeunisme » à tout crins… Beurk

    • Et oui, un vieux déchet en fin de parcours (et quel parcours! tout un programme!), a part créer et traîner son cul à la Love Parade et se faire remarquer à l’assemblée en veste à col Mao pour faire parler de lui (remarquez on parlait déjà de lui et de ses frasques au Maroc notamment!), c’est quoi le bilan? De son côté, ce qui est sûr, c’est en tous cas de s’en être foutu plein les poches.

  94. 1 Cette raclure de Lang, pédophile, opportuniste de première qui à toujours été pro-arabe, une vraie saloperie cette vielle tante, son heure de gloire: la « gauche caviar » comme on disait, la clique à Bergé, la merde de Fabius, le clan Mitterrand et autres mafieux gauchistes au pouvoir dans les années 80, une clique de Franc-macs, pédo et dépravés de tous bords, qui se sont bien rincés sur les contribuables pour mener grand train (dont les parties fines des riads de Marrakech, les fameux « ballets bleu » et « ballets rose » dans certains châteaux français…) où on les retrouvait tous; et ça venait faire la morale sous couvert d’humanisme se référençant aux Lumières, et aussi à al-Andalous, laissez moi rire!
    Qand on voit que cette pourriture qui ramène sa tronche, vielle pomme ridée ne

    • 2 ne masquant même plus ses liftings, qui à des drames et du sang d’enfants sur les mains (et ce n’est pas moi qui avance les faits, mais quand on cherche bien, on trouve des sources attestant de tout cela), et qui n’a jamais été inquiété de quoi que ce soit car bien protégé (d’ailleurs ils se tiennent tous), et toujours mis en avant par les merdias (là pas de surprise,
      ces vendus sont à la botte, ils disent et font ce qu’on leur dit, sinon plus de budget et/ou du balai, et fiché personae non grata par le système), bref c’est à vomir! le même nid de serpents que BHL, Plenel et consorts.

  95. Ils n’ont rien inventé et sans doute transmis. Ils ne risquaient pas d’inventer le zéro Indien. Leurs deux mamelles sont le djihad et la razzia partant du livre unique qui aurait réponse à tout depuis 14 siècles d’obscurantisme, avec ça on avance. Tout le monde le sait sauf nos universitaires en grandes pompes.

Les commentaires sont fermés.