Nos 13 soldats n’auraient-ils pas été plus utiles dans les banlieues françaises ?

Publié le 26 novembre 2019 - par - 67 commentaires - 2 234 vues
Share

Bien sûr, les 13 soldats qui viennent de trouver la mort au Mali étaient dans le cadre d’une opération contre des djihadistes. Personnellement, j’aurais préféré, et de loin, qu’ils aient participé à la même opération… mais en France. Cela fait très cocorico de faire la police en-dehors de nos frontières. Ça flatte les Français et fait croire que la France reste une très grande puissance militaire capable de se déployer n’importe où. Mais l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Europe même et surtout, elles nous aident en envoyant ne serait-ce qu’une petite brigade, un malheureux tank, un petit canon, une petite jeep, quelques fusils, quelques grenades ? Pourquoi, bon Dieu ! est-ce toujours la France qui se mouille ? L’Allemagne avec son excédent commercial, elle ne se bouge pas, elle va : elle n’est même pas foutue d’investir dans la réparation de ses autoroutes ; la Merkel, elle est comme Harpagon et sa cassette, elle ne la quitte pas des yeux. Et puis, ne croyez-vous pas que tout le pognon qu’on met là-dedans (700 millions chaque année) serait mieux employé, par exemple, pour renflouer les caisses de la Sécurité sociale ou les caisses de retraite ?

Nos très intelligents gouvernants disent que nos soldats au Mali protègent la France. C’est franchement se foutre du monde car les djihadistes – je le répète – pullulent déjà en France. « Charité bien ordonnée commence par soi-même » et la France, elle ferait mieux, donc, de s’en occuper en priorité.  Et puis, il y a encore autre chose à dire : cela va faire bientôt 60 ans que tous ces pays d’Afrique nous ont jetés en déclarant leur indépendance. C’est à eux de se prendre en charge, comme des grands, je veux dire comme des adultes ! L’ancienne puissance coloniale, même à leur demande pressante, n’a plus à intervenir sur ces territoires. L’armée française n’a qu’une mission : défendre le territoire français et il y a du boulot en la matière ! Par exemple, investir de manière rude, concrète et efficace les 700 zones de non-droit.

Macron et sa grande sauterelle barbue nous disent que les 13 soldats « sont morts en héros ». Or, leur mort est due à la collision de deux hélicoptères ! Pardonnez-moi, mais j’ai du mal  à voir le rapport entre ce regrettable accident et l’héroïsme, même s’ils revenaient de combattre ou allaient combattre. S’ils étaient tombés au combat justement, oui là, vraiment, ils seraient morts en héros. On n’a jamais dit jusqu’à maintenant que les personnes qui mourraient dans un accident de la route étaient des héros. Et puis, – bon c’est vrai, je suis néophyte – mais deux hélicoptères qui se percutent, moi cela m’interpelle. Les pilotes, j’imagine, devaient être normalement de vrais professionnels, même dans des conditions météorologiques difficiles. Les autres, en face en tous cas, ils doivent se frotter les mains et même rigoler : des Français morts sans même qu’ils aient dû tirer le moindre coup, c’est du gâteau !

Bien sûr, nous devons le respect à ces 13 hommes car ils étaient nos soldats à nous, les soldats de ce pays que nous aimons tous tant et nous devons nous associer à la douleur de ceux qui les aimaient et les aiment encore. Mais est-il vraiment besoin de faire une cérémonie aux Invalides ? Cela va verser dans le ridicule ou plutôt dans l’insignifiance, à force de répétitions. Enfin, Macron va jouer son grand rôle de rassembleur des Français. Ah ! comme cela est vil et pitoyable !

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Perplexe

que vous soyez athée, chrétien ou pas, mais seulement FRANCAIS, lire ce témoignage de l’Abbé Venard, aumonier très apprécié aux Armées :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/abbe-christian-venard-les-soldats-tues-au-mali-ne-sont-pas-des-victimes-mais-des-héros-20191127
et rendez-vous à tous ceux qui le peuvent sur le PONT ALEXANDRE 3 LUNDI après-midi pour un dernier hommage…

Sniper 338

Et les territoire perdue et vendue par les traitres de la ripoublique messianique luciferienne franc-maçonne. .
Onts les arache quand aux mahometans ?
JE SUIS CHARLE MARTEL !

Sniper 338

Les banlieux française ?……française t’en est certain ? 🤔

Eric Fletcher

L’armée Française étant maintenant considérée comme une armée d’occupation néo-coloniale au Mali, une énorme vague de Maliens candidats à l’asile politique va déferler sur la France pour échapper aux exactions de l’armée…Française !!!

Sniper 338

L’armées française est considéré a juste titre comme une armé mercenaires aux service des seuls interet de la mafias des des parasites mondialistes. …..tout comme les service de police de gendarmerie sonts les millices mondialistes de macrocescu !…..car le peuple français heleno-chretien-blanc occidental tout comme les autres peuples heleno-chretien blanc d’occident sonts considéré comme l’ennemies a maté par tout les moyens y compris par des moyens létal ….il n’est pas loin le jour maudit ou ils ferons tiré sur le peuple français. .
.se seras aussis leurs fin inéluctable de tout c’est crevures de traitres !

Personne

Et les poètes ne son pas la pour courir au secours de la veuve et l’orphelin que tu as créé muslinul

Peg

Ne pouvant faire de commentaires sur YouTube, je profite de cet article pour remercier M. Cassen pour son excellente vidéo. Elles sont toujours bonne, mais celle-ci est particulièrement émouvante et tellement juste! Tout y est dit et bien dit!
Ces gouvernements successifs de racailles (dernier en date l’immonde macron) me donnent envie de vomir.

Peg

oups: « toujours bonnes ».

Marc

Surtout qu’en réalité nos troupes sont là bas pour des intérêts bassement économiques, ceux des multinationales….il suffit de voir quelles sont les ressources minières qui intéressent nos multinationales !….Tout ça ce n’est que de la manipulation du « bon peuple » et des soldats une fois de plus !

François BLANC

J’ai beaucoup apprécié la vidéo de ce jour de Pierre CASSEN sur ces13 militaires

Pour ce qui es de l’Utilité de l’armée en France: mais pour tirer sur qui ?, pour ma part la priorité est de déformater nos traitres islamo-marxistes avant de pousser leurs électeurs musulmans importés vers la sortie

Sniper 338

Deformater ?……imposible car c’est de l’ordre de l’exorcisme puissance 100.000…👿
seul solution veritablement efficace…..la guillotine pour haute-trahison !….
Pas de rechute possible ! 😆

Michel

C’est tragique, tout ça. Ces soldats auraient été plus utiles pour nettoyer la merde que moncon 1er veut installer à la place du peuple français. Mais pendant ce temps, il profite de l’attention détrounée pour nouer des alliances avec ceux qui peuvent le propulser chef de l’Europe. Autrement dit, chef d’une armée qui sera chargée d’éliminer les 3/4 (sinon plus) de la population européenne. Il se fiche bien de ne pas être réélu en 2022. Du moment que son plan de destruction des pays européens aboutit.

mhollandouillelafripouille

C’est tout le paradoxe de la politique menée depuis des années ….on envoie les militaires combattre les islamistes à l’étranger et on les accueille et les nourrit gratos par dizaines de milliers sur notre territoire par une immigration incontrôlée voulue par ces mêmes politiques qui envoient nos militaires au casse pipes ….allez comprendre ….enfin nous on a compris pourquoi on payait autant d’impôts et de taxes …..

POLYEUCTE

Depuis le temps qu’on le dit !
Quitte à me répéter, profitons du 5 Dec pour demander, Ensemble, le retour de l’Armée !
Au moins, il servira à qq chose !

MARCEL COMTESSE

Excellente analyse. Bravo ! Mille fois d’accord avec vous.

SLOBODA

Et tous nos élus disent tout va bien dans les quartiers des villes de France, ha oui, bien sur, les élus des villes françaises profitent de l’économie souterraine de la drogue et vont profiter des voix islamistes pour les prochaines élections municipales 2020

BERNARD

Après avoir récupéré nos troupes, on balance sur ce pays de merde 4 ou 5 thermos de 300 kt et on n’entendra plus parler de boko haram au Mali.

SLOBODA

On n’entend plus ce connard d’islamiste Ladj Ly d’origine malienne, ne serait il pas lié a cet attentat, il faut s’attendre a tout dans ce monde, également on n’entend pas tous ces musulmans et musulmanes islamiques des quartiers des banlieues évoquer cet « accident » de nos 13 chers braves militaires décédés…Ces musulmans ou islamistes des quartiers doivent s »en réjouir de la mort de nos 13 soldats

Zatopek

* « Vil et pitoyable » : admirablement résumé !

plouc

l’ennemi musulman est en France soutenu par toutes les associations contre  » l’islamophobie  » et tous les islamo collabos en tout genre et que fait le gouvernement , il envoie ses troupes au Mali pour nous  » protéger  » !!!! nous sommes dans le grotesque et le déni !!!!!

ricco delestaque

Quand j’entends « c’est pour notre liberté, ils défendent la France » moi je trouve qu’ils défendent plutôt le Mali ? Effectivement, nous nos djihadistes locaux se portent bien mais on en manque, on va en rapatrier, étrange situation bien décrite pas l’auteur que de défendre à l’extérieur en se laissant envahir à l’intérieur.Parait que sur les réseaux sociaux, ils exultaient. L’accident, là, pas facile, et je serais bien étonné qu’on nous en dise plus, les autres vont revendiquer la responsabilité, mais les conditions météo, là, on ne sait pas, un vent de sable et même au sol, c’est fichu, tu dois stopper et attendre, alors en l’air ?On sait également que les matériels sont souvent bien fatigués ? Les militaires en France, là, souvenons nous des 8 du Bataclan et les ordres ?

faguet

Mali , 4500 militaires, 3000 djihadistes , ou en Guyane ? 2200 militaires y sont stationnés dont 450 luttent contre 10 000 orpailleurs clandestins qui nous volent 10 tonnes d’or tout les ans Tout les fleuves sont pollués au mercure , la foret dévastée , nos autochtones menacés
https://la1ere.francetvinfo.fr/emissions-radio/planete-outre-mer/rivieres-fleuves-guyane-sont-pollues-orpaillage-illegal-planete-outre-mer-559071.html
Vietnam , Algérie ,Afghanistan, des dizaines de milliers de morts pour rien ,,les militaires gagnent les batailles et les politiques les trahissent et perdent les guerres.

limone

je suis effarée de lire les commentaires et en partie ce que dit P.Arnon ! je découvre à cette occasion , la difficulté que nous aurions , moi , et d’autres patriotes, a nous fédérer en cas de coup dur , si vous ne comprenez pas la base de ce qui se passe en Afrique, qui n’est pas qu’économique ! et même si il l’était , les djihadistes sont riches et pourraient par conséquent facilement ‘ englober l’europe  » qui est en effet déjà gangrénée ..il n’y a pas à choisir entre une armée en France et une au Sahel , elles sont nécessaire sur les deux théâtres ..

PANNY RENE

Avec quels moyens, ceux que l’on va piquer aux retraités et aux urgences.

Gillic

Le plus terrible est que l’ on ne peut plus croire ce que disent les autorités !! En 2008, l’ embuscade d’UZBIN avait été révélée aux français sans aucune cachoterie, mais comment croire aujourd’hui ce que nous racontent les guignols malfaisants que les français ont élus ?? That is the question !!!!!!

Jill

Quelles opérations en France ? Si c’est pour se faire taper sur la gueule sans avoir le droit d’utiliser leurs armes et se faire incendier leurs véhicules, c’est pas la peine.

Adler

C est sur U ils auraient été p’us utiles pour supprimer la racaille et djihadistes dans les banlieues. Paix à leur âme et condoléances aux familles.

Eric des Monteils

Ils n’auraient pu être utiles uniquement que dans l’hypothèse qu’il puissent utiliser leurs armes en cas d’attaques ; en toute légitime défense.

mosunie

Je crois que l’armée serait bien plus utile dans nos quartiers, car la il faut vraiment remettre de l’ordre, tabassage, tournante, combats et élevage de chiens, deal, hall d’immeuble occupé etc… on envoie l’armée à l’étranger alors que les islamistes sont déjà en place.
Nous rejouons le cheval de Troie.
Vive la France

Une patriote

Exact, mais pour remettre de l’ordre, il faudrait déjà que Macron le veuille et tout ce qu’il fait nous prouve le contraire. Manifs GJ matraqués hospitalisés pendant que la racaille N’A STRICTEMENT RIEN. L’armée envoyée au loin pendant que des quartiers et certaines villes sont devenues infranchissables et le repaire de la mouvance djihadiste, de la drogue, des armes, de la racaille. Des milliers de radicalisés bien connus infiltrés partout, mais ne sont pas arrêtés ni expulsés ? Des partis djihadistes qui se présentent aux municipales en toute liberté, on se dit qu’on rêve. Tout cela est voulu, Macron veut à tout prix empêcher MLP et le RN d’arriver au pouvoir et il met les bouchées doubles pour permettre aux intégristes de prendre le pouvoir rapidement !

amril

Oui.
Tout faire contre le RN, c’est leur seul combat depuis quarante ans.

SLOBODA

Et tous nos élus disent tout va bien dans les quartiers des villes de France, ha oui, bien sur, les élus des villes françaises profitent de l’économie souterraine de la drogue et vont profiter des voix islamistes pour les prochaines élections municipales 2020

ChD

oui, triste, mais banal accident qui doit bien faire rire les ennemis! à ce compte-là, il faudrait aussi envoyer Balavoine aux invalides! lui aussi mort en hélico!

senechal

Pourquoi l’armée dans les zones de non droit?.
La police et la gendarmerie devraient amplement suffire à mon avis, et en cas de besoin pourquoi ne pas demander aux réservistes de donner un coup de main, pour peu que les ordres venus d’en haut soient clairs et audibles.
Ces désordres sont délibérément voulus et orchestrés par les pouvoirs en place, regardez les moyens gigantesques déployés les samedis pour foutre sur la gueule, éborgner, blesser et parfois tuer des Gaulois qui manifestent pacifiquement.
Je ne me fait pas d’illusions, cette situation est clairement voulue.

Une patriote

Bien sur que tout cela est voulu, Macron et sa mafia vont tout faire pour que le RN n’arrive pas au pouvoir. Il fait tout pour que le point de non retour arrive et que tout explose. Nous sommes en guerre contre le terrorisme et il ose permettre à des extrémistes de monter des partis et de se présenter aux municipales et les français laissent faire ? Notre armée est la seule à aller défendre des étrangers dans d’autres pays pendant que les français sont ASSASSINES PAR DES TERRORISTES EN FRANCE ? Aujourd’hui le pays grâce à Macron et les autres est dans un tel état que la police et la gendarmerie ne suffisent plus , IL FAUT PASSER A LA VITESSE SUPERIEURE et faire rentrer d’urgence nos hommes ici !

Platipus

Exact !

4711

Si c’est pas encore un mensonge (pour ne pas dire qui à tué nos soldats) c’est dramatique

Marie

2 explosions ont été entendues au sol avant l’accident

Une patriote

Avec le matériel vieillissant, rafistolé avec de vielles pièces prises par ci par là qui en plus est fortement mis à contribution et détérioré par le sable, la poussière, la chaleur, on n’a peu de doute sur l’accident qui devait arriver tôt ou tard. Macron est une pourriture qui envoie tout ces hommes au casse pipe et qui va une fois de plus venir faire sa comédie devant les cercueils. Je ne sais pas comment ces femmes peuvent se retenir de le gifler alors qu’il ose se présenter devant elles après avoir fait tuer leur fils ou mari et comment ces généraux peuvent encore se regarder dans la glace en continuant à soutenir ce cinglé de Macron au lieu de rejoindre le général de VILLIERS ?

platipus

Exact, Jupiter fait du théâtre, et toujours du théâtre, Il est à vomir (le voir faire sa comédie devant les cercueils) Tous ceux qui votent pour lui méritent une claque; Et les généraux?!, ils sont Impardonnables, leur silence coupable !

Peg

Exact!
Et pourquoi envoyer nos soldats se faire tuer chez ces gens qui par ailleurs nous envahissent? Et bien, s’ils ne sont pas en France, ils ne peuvent pas nous protéger chez nous si jamais l’envie les en prenait…

pub

l’armée dans les cités pour quoi faire ? c’est écraser une mouche avec un marteau.
Il suffit de donner les bons ordres aux flics , SI ATTAQUE TIREZ un point c’est tout.
Vous n’avez pas remarqué la baisse des  » casses  » de bijouteries depuis que 2 bijoutiers ont tiré dans le tas ?

GVS

Honorons les , ils le méritent mais oui ce sont des héros comme tous les autres qui sont là-bas, et qui nous l’espérons rentreront vivants. Finalement à coté d’un monument a ceux qui sont tombés en opérations extérieures je souhaiterai que soit érigé un monument à ceux qui ont participé aux opérations extérieures en en connaissant les risques!

Anne Lauwaert

tous ces « pourquoi? » réponse simple:parce que les Français votent pour les gens qui en sont la cause

hoplite

Bien dit

THE-END

un jour ou l autre il va falloir franchir le pas et tirer dans le tas , dans d autres pays c est bien le cas et c est tant mieux car j aime l ordre .

Papy Mauser

Tout et n’importe quoi j’ai cru lire que vous reprouviez la violence des CRS Vous êtes en parfaite contradiction mon ami vous n’êtes pas sérieux

oreste

Tiens, pour une fois, tu ne dis pas de connerie… Tu vois quand tu veux…

Langevin

Je crois que cette histoire d’accident d’hélicoptère est un mensonge de notre gouvernement,et que ces soldats ont été tués par des musulmans. Mais quelle aurait été notre réaction,dans ce cas,pendant que les jeunes maliens,viennent se la couler douce chez nous.? Il valait peut être mieux que ce soit une histoire d’accident;un peu comme le coup de la cathédrale qui a brûlée toute seule..! Nous savons,que macron est la pire des ordures;une saloperie.

Mitro

Je partage tout à fait cet avis,et c’est une véritable insulte pour nos professionnels militaires,même si la notion d’accident n’a rien d’impossible.Mais la vérité,nos gouvernants ne l’assume jamais.

pam25

Entièrement d’accord avec vous.

Marie

je répète 2 explosions ont été entendues au sol par les soldats voyons la suite des dires sur l’enquête

Papy Mauser

Votre théorie ne tient pas la route il y aurait trop de personnes tenues au secret et les djihadistes se seraient empressés d’annoncer leur fait d’armes même en admettant qu’ils auraient pu abattre les deux hélicos ce qui est improbable l’accident me semble plus probable nos 13 militaires y ont laissé leurs vies pour une cause qui est bonne mais pas au Mali de la graine de terroriste nous en avons plein les cités

BERNARD

Et lorsque je vois les larmes de crocodiles du pas clair montferrant, la simulation de trémolos d’Edouard 1er, et les paroles débiles de la socialope parli sinistre.sse de la défonce, il y a de quoi hurler. Il n’y a pas une seule parole sincère dans tout ce bins, contrairement aux expressions de leurs frères d’armes. (Pour s’en convaincre, il suffit de regarder leurs visages et de constater qu’il forcent le trait)
On va encore se taper une cérémonie ou micron essayera de faire le bô.. quelle pitié!
A propos, il n’y a pas beaucoup de « diversité » parmi les victimes.
Bon courage aux familles.

BERNARD

État de siège, article 36 de la constitution, relisez aussi !
Et on en aura bien besoin un jour ou l’autre, sauf si on passe par la case oumma avant.

sitting bull

j ai lu sur le net que beaucoup de noirs se réjouissent de leur morts sur facebook et autres sites , ils haïssent les blancs alors que ceux ci se rendent en Afrique pour les débarrasser des jihadistes qui pourrissent la vie de leurs compatriotes , ici en France ils sont nourris et loger , soigner par les blancs qu’ ils haïssent , ils n ont aucune reconnaissance de ce que font les blancs pour eux , alors a quoi bon faire quelque chose pour eux , ils n en valent pas la peine , ce sont des ingrats

jonathan

C’est pas des noirs qui ce réjouissent c’est des Musulmans Blanc ou Noir ou Métisse qui ce réjouissent. Avec la barbe. les Arabes.

GERARD R.

L’ânerie consiste justement à aller se faire tuer dans des pays, dont le peuple n’a que foutre. Seuls les capitalistes ont intérêt à vouloir contrôler ces pays. Avec la peau de nos militaires, qui sont généralement issus de la classe populaire. La voilà, la grosse connerie.

Cyrilpatriot

A se demandez ce que foute’t nos militaires dans ce shithole,alor qu’ils serai mieux dans nos banlieues pour récupérez ces zones de non France

Jacques CHASSAING

C’est la France qui a besoin de ses soldats, pas le Mali
Publié le 4 novembre 2019 – par Jacques Chassaing

Clotilde Prouvot

Nécessité fait loi.
La France est en danger à l’intérieur de ses frontières
Mais quand même, comment ces hélicoptères ont-ils pu se rentrer dedans alors qu’ils ont le grand ciel d’Afrique.
Condoléances pour les familles et proches.Pensées pour les braves.

Jean-Louis

Vouloir pacifier des pays à des milliers de kms de la France et « oublier » le territoire national, encore une inversion du bon sens, une de plus. Macron préfère envoyer nos soldats au casse pipe et accueillir les maliens en France, c’est à dire ceux qui devraient faire le boulot de nos soldats.

François BLANC

C’ est la guerre !

François BLANC

Les Maliens disent à nos militaires  » rentrez chez vous »
Alors pourquoi acceptons nous en France des immigrants maliens ??????

.Dupond1

La France a pacifié et créé ce qu’est devenue l’algérie en 1830 ….avec le résultat que l’on a connu 130ans plus tard . Les maliens veulent que nous partions et preferent les Russes ou les Chinois qui eux ne feront pas dans la dentelle (une aubaine pour nous) .Nos militaires seront mieux a protéger nos frontieres et notre pays qui est tout aussi pourri par les islamistes et la vérolerie qui en découle (tout étant lié)

amril

En France, ils seraient encore en vie plutôt que dans cet enlisement sans fin pour une armée courageuse, mais hélas, couvrant un territoire énorme avec peu de moyens et bien sûr sans aucune aide de l’extraordinaire U.E.
Quant aux commémorations, les hyènes s’en sont déjà emparées sans attendre et ce n’est pas fini.
Le fumier prospère sur nos morts.

GAVIVA

Faut pas pousser mémé dans les orties, même si pour faire élire manu il ne faut pas tirer sur ceux qui tirent sur les ambulances, en toute logique…..