Nos 42 000 élus trop lâches pour parrainer Z et sauver la France ?

Nos 42 000 élus seraient-ils trop lâches pour parrainer Zemmour et sauver la France ?

L’heure est grave. Zemmour n’a que 300 promesses de parrainage à ce jour. Pourtant, 70% des Français partagent ses idées sur l’immigration-invasion, sur l’islam-conquérant et sur l’insécurité galopante. Des fléaux que Macron ignore.

Si Zemmour n’obtient pas ses 500 signatures, nous aurons droit à un remake de 2017, ce qui mènera inéluctablement à l’effondrement définitif du pays.

Valérie Pécresse retombera dans les bas-fonds et Marine retrouvera ses 25 ou 26 % du mois de mai 2021. Macron sera réélu haut la main et le calvaire des Français sera prolongé pour 5 ans. 

Est-ce donc cela que veulent nos députés, nos sénateurs et nos 36 000 maires ?

Personne, à part Macron, n’a intérêt à barrer Zemmour. 

Certes les pressions de la Macronie pour l’écarter et porter Marine au second tour sont énormes, mais sur 42 000 élus pouvant parrainer un candidat, n’y en a-t-il que 300 ayant assez de tripes pour soutenir Zemmour, un modèle de courage seul contre tous ?

N’y aurait-il que 300 élus patriotes pour défendre la démocratie et sauver la France du naufrage identitaire et économique ?

N’y aurait-il, finalement, qu’une immense majorité de poules mouillées parmi ces 42 000 élus ? Sommes nous devenus un pays de poltrons ? Ce serait monstrueux.

De plus en plus d’élus sont molestés, agressés par des malfrats. N’est-ce pas là l’occasion de soutenir le seul candidat qui entend mettre au pas la racaille et redonner aux forces de l’ordre l’autorité que les mondialistes leur ont ôtée ? L’autorité de l’État, c’est Zemmour qui la rétablira. Lui seul en aura le courage.

Quand celui-ci lance un appel aux maires, ce n’est pas par intérêt personnel, mais pour sauver la France qui se meurt. Il est le plus intègre et le plus sincère de tous. 

https://www.ericzemmour.org/lappel-deric-zemmour-aux-maires-de-france/

J’avoue ne pas comprendre. À ce jour, nous avons 0,7 % d’élus courageux qui le soutiennent ! Donc moins de 1 % prêts à sauver la France en perdition, c’est sidérant !

Avec Hollande, la règle des parrainages est devenue une ignominie antidémocratique. 

En 2016, la décision de rendre les parrainages entièrement publics, a transformé cette course aux signatures en véritable parcours du combattant pour les candidats hors système.

Avec 15 % d’intentions de vote à ce jour, Éric Zemmour peut très bien ne pas obtenir ce sésame incontournable. Alors que d’autres candidats n’ayant aucune chance d’être élus, les auront.

Hidalgo, avec ses misérables 4% d’intentions de vote, aura ses parrainages. Curieuse démocratie.

La peur paralyse cette caste politique décidément bien décevante !

https://www.vie-publique.fr/eclairage/23872-parrainage-des-candidats-la-presidentielle-les-500-signatures

On exige des élus qu’ils rendent public leur choix, alors qu’on oblige tout électeur à voter dans l’isoloir. Choix public d’un côté, vote secret de l’autre.

C’est totalement incohérent, totalement antidémocratique et totalement injuste pour les candidats qui en font les frais.

C’est fin février au plus tard que les candidats devront déposer leurs 500 parrainages auprès du Conseil constitutionnel.

Apparue avec l’élection du président de la République au suffrage universel, instaurée en 1962, et maintes fois réformée, la règle des parrainages ne fait toujours pas l’unanimité.

Jusqu’en 1976, 100 parrainages suffisaient. Il en faut 500 aujourd’hui !

Ils sont 42 000 élus à pouvoir parrainer un candidat et un seul.

Les 500 parrainages requis doivent être issus de 30 départements différents, avec 50 parrainages maximum dans un même département.

Ajoutons à cela l’obligation de rendre publics les parrainages, et on mesure ainsi l’ampleur de la tâche.

Verrons-nous le plus patriote des candidats barré par une règle absurde et inique et par le manque de courage de nos 42 000 élus ?

Espérons que non et que le sursaut patriotique surviendra. Barrer Zemmour, ce serait poignarder la France dans le dos. Ce n’est pas ce qu’on attend des élus d’une démocratie.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
61

147 Commentaires

  1. Les maires, élus par les citoyens de leurs communes, n ont pas à cacher leur soutien à un candidat. Donc c est normal qu ils soient transparents.

    • C’est pas normal que erick ne possède pas les parrainages , pour une simple raison que la grande majorité des élus est corrompue , les loups n’attaquent jamais seuls

    • Normal de quoi? Est ce que tu te rends compte de la masse de boomers casse-couilles qu’on se ramasse en zone rurale? Vivement l’euthanasie avec eux un coup c’est la cloche du village puis le chant du coq et enfin les mobylettes des adolescents. Les municipalités n’en peuvent plus avec tous ces nouveaux venus.Des solicitations et contestations permanentes à n’en plus finir donc forcément c’est service minimun de plus en plus à l’arrivée.

      • Ben personne ne les obligé être maire….si ils ne sont pas à la hauteur rien ne les empêche de démissionné….
        Rien à part bien sûr les avantage financier🤑 qu’ils se donne …🤗
        rien que le rakets de la milice municipale …miam-miam,miam🤑

      • sans boomers comme vous dites, plein de jeunes c…. ne seraient pas nés et on s’en porterait sans doute mieux.
        ps: on est boomer à partir de combien dans le fratrie? 3ème, 4ème, 5ème?
        car meme sans encouragement à la natalité certains seraient là quand meme: enfants uniques, 2ème de la fratrie.

    • presbito

      ne connait rien à l’esprit de cette loi.
      Jamais il ne s’est agi d’un soutien politique, d’un accord avec les idées du candidat parrainé !

      Les petits enfants jusqu’à 4ans peuvent croire à la propagande de la « transparence » du parrainage.

      Mais les gens formés et d’expérience (ce qui exclut beaucoup de monde) savent, SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE, qu’il s’agit EN VERITE de faire une énorme pression sur les maires qui craignent les « sanctions » économiques, financières, politiques, etc. et les risques physiques et de VEROUILLER au profit du Système parasitaire en place.

      C’est donc une mesure totalitaire pondue par le système tyrannique (le parasite holland et sa clique nuisible) qui fait que notre démocratie n’est plus qu’un décor de cinoche en carton pâte par l’effet de cette mesure scélérate et d’autres du même acabit.

      Les citoyens de la commune n’ont pas à savoir ce que le maire a fait ou pas en cette matière spéciale.

      • Pour l’instant l’attitude des maires est à l’image de leurs administrés : la médiocrité triomphante ! Compte tenu des dangers qui menacent la France Eric Zemmour devrait être à ce jour à 80% d’intentions de vote car son discours est le seul, n’en déplaise au RN, qui correspond aux enjeux actuels. Je dis cela avec d’autant plus de regret pour Marine Le Pen que j’ai milité au FN depuis sa création et que j’ai été avec mon épouse conseiller municipal en plein enfer du 93.
        Nous aimions la radicalité de Jean-Marie.
        Si Eric Zemmour n’obtient pas ses 500 signatures je déchirerai ma carte d’électeur pour ne pas me rendre complice de la réélection du Guignol de l’Elysée.

        • Qualifié de guignol Macron vous avez raison. Toutefois et vous le savez, Zemmour a été propulsé par Sarah qui a de bonnes relations avec le pouvoir .Il fallait casser la cause patriote et démolir le RN.Zemmour en est le complice.

          • Z est laconsequence de la nullite de marine, il y avait un vide a droite et Z est arrive voila

      • Ça c’est de la démocratie ! : J’élis un maire en fonction de ses idées et de son programme ; je lui donne délégation pour éxécuter ce programme ; et ensuite , il fait ce qu’il veut sans s’occuper de mon avis et sans m’en rendre compte !
        Et il croit peut-être que je vais revoter pour lui par la suite ?

        • Cher vieux saviez-vous que les jeunes Amis de Zemmour ne peuvent draguer que chez les maires qui sont sans étiquette des maires le cul entre deux chaises en quelques que sorte et qui ne veulent pas être catalogué en se compromettant avec Zemmour ce qui d’ailleurs n’est pas le cas de Marine.

  2. « Est-ce donc cela que veulent nos députés, nos sénateurs et nos 36 000 maires ? »….mais c’est les mémes que ces minables candidats,quand aux francais trop laches pour descendrent dans les rues ils préférent mariner dans leur jus.

    • les maires en ont marre donc ils boudent tout ce qui est suceptible de leurs casser les couilles. Depuis environ 20 ans des boomers débiles prennent d’assaut pour la retraite les zones rurales et ils nous font chierrrrrrr.Tu rajoutes à cela les intercommunalités et les subventions…

  3. Excellent coup de gueule !
    Nous verrons vite ici si la France est vraiment moribonde… avec ses élus.
    Merci J. Guillemain

  4. Déjà Zemmour n’est plus qu’à 13%. Ensuite, vous ne devriez pas masquer votre déception en accusant les pressions gouvernementales. Il n’y en a pas. Pourquoi ? Simplement parce-que les pressions viennent des élus départementaux, régionaux, des élus d’autres bords politiques et que LREM n’a pratiquement pas d’élus locaux. Et ces pressions sont le risque de voir les subventions ensuite leur échapper pour leurs communes respectives. Donc j’en conclus que vous ne connaissez rien au système politique. Au-lieu d’accuser à tort vous devriez vous en prendre à vous-même d’avoir soutenu un traître qui divise notre camps. Vous ne le comprendrez jamais parce-que vous ne voulez pas voir ce qu’on vous dit depuis que Zemmour nous fait son cinéma de pucelle de la politique. Mais allez-y! Prenez-vous en à la Terre entière pourquoi pas ! Zemmour nous a mis dans le pétrin. Ce C**! Avec une majuscule parce-qu’à ce niveau c’est vraiment trop fort.

    • Voilà un commentaire clairvoyant nous ne cessons de démontrer par les communautés de communes les maires sans étiquette ne peuvent donner leurs promesses à Zemmour ils perdraient, effectivement les subventions de fonctionnement. Il est vrai que le niveau de connaissances politique à l’image de Zemmour et de son entourage entraine d’une façon inéluctable la défaite.

  5. Si l’anonymat protégeait les élus dans ce cas de figure, Zemmour aurait sans problème ses 500 signatures.

  6. Que dire ? on reste écœuré devant ce manque de courage ou d’avoir peur d’un changement brutal. la majorité pensent qu’avec Zemmour ce sera le chaos, alors qu’avec les autres ce sera une fausse tranquillité. Ils préfèrent crever à petit feu plutôt que d’éradiquer en une fois et pour longtemps ceux qui nous pourrissent la vie. Espérons un sursaut de patriotisme chez les indécis avant l’échéance…

      • Ceux qui pensent que le chaos n’est pas là vivent dans un cocon en dehors des problèmes du français lambda. Alors quand Z dit qu’il va renvoyer les clandestins, quelle HORREUR ! si il fait ça il va y avoir le chaos ! donc pour ces connards c’est Z qui est la cause du chaos ! alors ils votent micron pour avoir (croit-ils) la tranquillité…jusqu’au jour où on leur mettra un couteau sous le cou.

  7. Ce n’est pas incohérent du tout : rendre public les parrainages permet toutes les pressions d’ordres médiatiques ou financières ; ceux qui ont fait cela le savaient bien et les citoyens n’ont pas sourciller lors de l’adoption de cette mesure. Ils sont donc complices de cette atteinte grave à la démocratie. Que voulez-vous, s’ils préfère la tyrannie, c’est qu’ils sont devenus masochistes ou abrutis…

  8. Mr Jacques Guillemain ce n’est pas la première fois que je vous égratigne mais je vais recommencer.
    Beaucoup de maires ont ces dernières années refusés de reconduire leur mandats car avec les intercommunalités entre autres; ils n’ont plus le pouvoir d’autrefois et que des problèmes en retour.
    Je connais un maire et un adjoint au maire qui après plusieurs mandats on dernièrement claqué la porte.
    Evidemment des boomers et bobo débiles tous néo-ruraux franchement débarqués
    s’imposent peu à peu en zone rurale en remplaçant les politiciens locaux.
    Ces perles d’intelligence fuient »le vivre ensemble »des grandes villes mais sans quitter leurs idéaux une fois installé(sic).
    Donc oui les parainages deviennent difficiles…

  9. Si Monsieur Eric Zemmour n’obtient pas ses 500 signatures, je pense que la colère va atteindre un niveau qui n’a jamais été observé depuis bien longtemps. Celle des gilets jaunes sera du pipi de chat par rapport à celle qui va venir. Messieurs les Maires entendez la colère qui pointe si vous manquiez de courage.

    • Pas du tout ! Il ne se passera rien !
      Vous avez tous décidément bien du mal à comprendre ce que c’est que la France et les Français…

    • vous imaginez les gens descendre dans la rue et exiger Zemmour??? meme seuls dans l’isoloir ils n’ont jamais osé voter pour celui qui les défendait, ils ne vont pas se montrer pro-zemmour. ça rouspètera dans les chaumières et c’est tout.

    • Pécresse préfère avoir face à elle un Zemmour PUS une Marine : De la sorte , elle se retrouvera au second tour :
      Diviser pour régner ! Vous verrez que le moment venu EZ aura le complément de parrainages nécessaires.
      Ces parrainages viendront d’élus LR  » en mission  » .

    • Tous ces maires. Bien  » dodus  » et calés dans leur fauteuil se croient à l’abri des représailles car ils représentent l’ordre.
      Loin de moi l’envie de leur faire du mal, mais pour le bien de vos administrés,prenez en compte leurs avis et opinions car le pourcentage de mécontents est dangereusement élevé.
      SIRE. LE PEUPLE N’A PLUS DE PAIN…….

    • Avec un message de ce style les maires vont tous mourir de peur !. Comme d’habitude ces Zemmouriens sont d’un niveau politique fidèle à leur gourou.

  10. Ce filtre des parrainages démontre que la présidentielle n’est pas une élection démocratique, mais plébiscitaire. Soulignons que la présidentielle n’est pas une REPRESENTATIVE, comme le sont les Législatives. L’inversion du calendrier électoral est un sabotage de notre République. Le régime actuel vous soumet SA sélection de présidentiables, puis vous suggère de lui donner une majorité de députés, pour confirmer le choix majoritaire. Telle serait « la logique des institutions ! » Ben voyons ! Le pire c’est que ça marche ! A quand une stratégie ANTI-présidentielle pour les partis patriotes ? Faire élire NOS députés patriotes CONTRE le président. Le dernier président légitime était Chirac : non à la 2e guerre d’Irak, referendum sur l’UE. Le dernier président compétent (budget à l’équilibre et plein emploi) était Pompidou. Depuis nos présidents ont été des politiciens qui ont ruiné notre pays, divisé et asservi ses citoyens.

    • Pour ma part si ce n’est pas Zemmour, c’est la lutte armée, et dans les conditions actuelles c’est hyper difficile, mais il est temps d’y réfléchir, parce que si Macron gagne son jeu et repasse, il est très clair que nous ne devrons compter que sur nous-mêmes, tous les autres acteurs qui ne sont pas patriotes en France seront des forces ennemies.

    • Législative représentative ? Ah bon ! Le gaulois que je suis ne se sent pas du tout représenté dans cette assemblée de plus en plus multinationale !

    • et bien je suis d’accord avec pas mal de point de ton analyse. Macron avait promis une reforme du systeme politique, une dose de proportionnellle, renouvelle le parlement par tier, et cela n’a pas été fait. Certes, y a eu des evenements majeurs, mais typiquement, la crise des GJ qui ne votent plus aurait du permettre cette remise à plat.

    • Le régime actuel est certes pourri, mais c’est bien cette république qui l’a enfanté pour notre plus grand malheur !

    • C’est bien de le dire Lafronde , maintenant il faudrait se poser d’autres questions , un maire prendrait il position sans l’accord de ses administrés ?, Les Français sont des mous pris dans le sempiternel ronron des autres candidats . En se mettant à leur place , n’ont ils pas peur de Zemmour qui a eu les courage dans rentrer dans le plat ! un peu de diplomatie , un peu de calme , moins d’excitations et le tour aurait pu être joué non ? Il faut parfois savoir s’adapter au caractère franchouillard , se dire qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre .J’ai pour principe d’agir de telle façon que pour être comprise , je dois me mettre à la place le l’autre . De bonnes fêtes ainsi qu’à tous .

    • Lafronde – Vous oubliez de préciser que Pompidou, bien qu’héritier direct de CdG à ouvert la porte à la finance internationale, Rotschild son ancien patron pour ne pas le nommer, en permettant que l’Etat emprunte au taux du marché pour combler les déficits budgétaires, même si la France d’alors n’en avait pas encore besoin. Historiquement il fut le premier qui donna le coup de pioche de la fosse dans laquelle notre pays s’enfonce, ce qui fut une erreur fondamentale… ou une mesure délibérée.

    • l inversion du calendrier electoral on la doit a chirac et baillerou deux voyous de la raie publique, mais rien n empeche d imposerune cohabitation pour dejouer lamanoeuvre, faut il le vouloir

  11. L’autre jour je sais sur quelle chaîne des journalistes évoquaient la possibilité de passer de 500 à 1000 des cinglés c’est la démocratie française

    • Une autre manière de museler le peuple.
      Mais les  » zellites » et autres ÉNARQUES devraient quand même garder la sortie de secours ouverte à l’arrière de leurs palais…….

  12. Elle est belle la démocratie socialo-macronique !
    Et même si Z. obtenait ses 500 parrainages, qui peut encore croire qu’il échappera à une fillonnisation « en règle » ? Pour ma part j’ai fini de rêver.

  13. le seul moyen de faire barrage à Macron pour les élus Républicains et d ‘avoir une chance de faire passer leur candidate qui sera mieux quecet aventurier libéral mondialiste c’est de donner leur parrainage à EZ qui en contrepartie pourra débattre et faire avancer la vérité
    historique DANS LES MASSES méme si il n’a aucune chance d’etre élu Président

    • Si macron est réélu, il faudra que les vrais français et ceux qui se sont assimilés descendent dans les rues pour réclamer un second vote ! Les 3/4 des français ont assez vu sa tronche d’ahuri et de menteur.

  14. Cher Monsieur Guillemain, compte tenu de votre CV, je pensais que vous seriez plus logique, ou alors il faut m’expliquer :

    Vous écrivez :

    1) « Valérie Pécresse retombera dans les bas-fonds et Marine retrouvera ses 25 ou 26 % du mois de mai 2021. Macron sera réélu haut la main et le calvaire des Français sera prolongé pour 5 ans »
    C’est en effet fort probable, mais pensez-vous que si c’est Z à la place de MLP le résultat sera différent ? Si vous pensez qu’il peut être différent avec Z, il devrait être encore meilleur avec MLP

    2) »Personne, à part Macron, n’a intérêt à barrer Zemmour »
    Non mais là je rêve !! car il est évident que le plus intéressé par la candidature Z , ce sont les pourritures de LR (bon on sait que LR=EM) vos copains chiottes-i et waut-quIeZdalle.

    Pour les parrainage je suis d’accord avec vous, c’est immonde et hypocrite

    • T’es dans le délire mon pôte…il te faut combien de Renoncement, de défait, de compatibilité chariatique, de gage de soumission,
      Pour comprendre que t’a Marine anti-national
      A rejoint avec armes et bagages le camp des traîtres de la mafia mondialiste parasitaires ?…..

      • Et toi tu ne comprends pas que ton Zemmour vient du camp des traîtres et qu’il en fait d’ailleurs toujours partie.

      • Sniper et son grand délire habituel. On vous avait prévenu que vous aviez misé sur le mauvais cheval et qu’il n’aurait pas ses signatures .Car, et l’on se répète, nous qui sommes sur le terrain ,l’équipe de Zemmour, que cela vous plaise ou non, sont des amateurs, des » bras cassés ».Et Bernard a raison sur le 1).

    • Monsieur Bernard , quand vous écrivez de tels propos vous reflechissez un peu? Ce qui a croulé MLP c’est le débat face à face avec l’autre.Mais si l’autre a Zemmour en face de lui je pense qu’il va se prendre la plus belle raclée de sa vie , car Zemmour joue dans une division supérieure à l’enfant gâté à sa mémère heu..pardon sa femme

    • Puisque vous parlez de logique :
      « Si vous pensez qu’il peut être différent avec Z, il devrait être encore meilleur avec MLP »
      Et bien non car les voix attribués à Zemmour se décomposent ainsi 1/3 RN, 1/3LR, 1/3 abstentionnistes, sur ces 3 tiers il est fort peu probable que les 2 derniers votent RN. Les uns rentrant au bercail LR les autres retourneront à la pêche…

      • Pour la répartition 1/3 1/3 1/3 rien n’est moins sûr, ça dépendra de l’issue de la campagne, et peut-être des événements mais admettons.

        Gageons que si MLP se retire (ce qui n’est même pas imaginable, c’est une expérience de pensée du style chat de Schrödinger) , au moins 90% des électeurs RN voteront pour Z et il sera au second tour OK.. contre micron ou maconne

        Au second tour il fera de 32 à 40 %..

        Je vous laisse conclure

    • »Personne, à part Macron, n’a intérêt à barrer Zemmour »

      Bien sur que Macron a tout intérêt à barrer Zemmour, car sans Zemmour Marine repasse devant Pécresse et c’est tout bon pour Macron de se retrouver euh euh face à Marine au deuxième tour …
      Alors que face à Pécresse certains « sondages » le présente perdant et un débat face à Zemmour serait pour lui bien plus périlleux qu’euh euh un débat face à Marine

      • En reniant leurs idées pour préférer leurs gamelles, les chiottes-i et waut-quiezdalle se rallient à valait-rien-la-traîtresse.

        Ce faisant, ils font clairement un barrage à Z.

        Les choses eussent été différentes si chiottes-i avait dit à l’issu du second tour de la primaire LR : « je me tire de LR car = EM et je soutiens Z », en ne le faisant pas, il devient la pseudo caution « nationale » des LR qui sera détruite immédiatement si trâitresse est élue.

    • En ce qui concerne les prévisions de Jacques Guillemain, on peut lui faire confiance les yeux fermés. L’année dernière, il avait prévu avant tout le monde la victoire de Trump et la prise du pouvoir à Washington par l’armée US. On peut vérifier maintenant qu’il ait vraiment le seul à avoir eu raison !
      Et il a récemment prévu la victoire de Zemmour. Vous pouvez être confiants …

  15. Les règles étaient les mêmes en 2017 et elles n’ont pas empêché Asselineau, Lassale et Cheminade d’obtenir leurs parrainages.

    • Et leurs candidatures permettaient une dilution des voix avec un petit air de démocratie et de révolte pour ces candidatures de paroles
      Avec Zemmour nous sommes sur un candidat d’une autre trempe dont la volonté est d’accéder à l’Élysée et dont le potentiel de voix est énorme

      • à philippe30. : Sur la droite de l’échiquier , il y a EZ , MLP et Pécresse-la-Traitresse : 13% , 15% , 18% . L’intérêt de la Traîtresse est que ça reste comme ça : Elle est 2ème derrière Oh-Micron , va au second tour , et à des chances de le battre à la fin .
        Donc les LR feront ce qu’il faut pour que Zemmour ait ses parrainages afin d’empêcher que MLP arrive 2ème avec un total supérieur à 18% . C’est quand même facile à comprendre. Non ?

    • oui au dernier instant , avec feu vert des « autorités décideuses » histoire de sauver les apparences de la démocratie.

  16. Rien à attendre de ces élus opportunistes attachés à leur gamelle. Si la France est dans un aussi piteux état c’est bien à cause de toute cette clique nauséabonde qui nous gouverne depuis des décennies.

    • Quelqu’un se souvient il comment les peuples italien et roumains se sont débarrassés de Mussolini, Caucescu, ?????

      • Effectivement. C’est désormais la seule solution pour nois débarrasser de la vermine au pouvoir ici.

  17. Si Eric, ne peut se presenter, de nombreux patriotes ne reconnaiteront pas la legitimite de l elu surtout s il sagit de Narcissus. Ce sera la porte ouverte a d autres voies afin sauver la France et de defendre nos familles . Nous devons sauver la France a tout prix . Ceci pourrait aboutir a un basculement comprehensible d une partie des patriotes dans la lutte armee. Pourquoi pas une partition du territoire avec d un cote la France millenaire et de l autre des bantoustans socialo ecolo collabo. Bien evidamement dans ce cas les patriotes devrait embarquer avec eux la majeur partie de l equipement militaire y compris le nucleaire, ceci engendrea des mouvements de population. Devront nous aussi demander l assistance d une grande puissance etrangere et amis des chretiens ? … Que les pedo mondialiste reflechissent bien, les francais legitimes et patriotes n abandonnerons pas en l etat ce que leurs ancetres ont defendus.

    • On devrait commencer à faire une pétition à Poutine je crois que cela ferai bouger dans les chaumières

      • Exact…. J’ai visité Belgrade, les dégâts des bombes larguées par les F117 sur la ville sont encore visibles.

    • Cela ne serait pas possible car aussitôt les media raconteraient que « les fachistes » ont provoqué les aliens par racisme et qu’il fallait sauver ces derniers – selon le scénario bien rodé de la guerre des Balkans. Il faut plutôt envisager la solution pacifique d’Antonin Campana : constituer un groupe des autochtones français ou européens en vue de demander le statut de « peuple autochtone » menacé de disparition, comme l’ont obtenu récemment les Kanaks de Nouvelle-Calédonie, les Kosovars avant eux et les Juifs à la fin du 19ème siècle.

  18. Jacques Guillemain n’aura décidément rien compris à rien. En tout cas sa petite phrase sur Marine montre qu’il aimerait encore mieux voir l’autre con re-elu que voir Marine faire seulement 30 %. Et ça se dit patriote…

  19. Si Zemmour n’a pas ses 500 signatures, Mr Guillemain n’aura aucune chance de devenir son porte parole à l’Élysée.

  20. ce qui est marrant ici, c’est que jamais les thuriféraires de Zemmour ne nous expliquent comment avec ses 12% (dernier sondage : il faut bien s’appuyer sur eux puisque Zorro n’a qu’eux pour exister) il serait susceptible de gagner au second tour face à macron alors que , compte tenu de la situation, même pas le moitié des électeurs populistes voterait pour lui et encore moins le « peuple de gauche » et « la droite traditionnelle »….Comprenne qui pourra….

  21. La (f)Rance est-elle un pays de poltrons? Il n’y a qu’à regarder la masse bêlante se précipiter pour avoir sa troisième dose de poison pour se faire une petite idée de la réponse.

  22. beaucoup pense que si Zemmour n’obtient pas ses parrainages, le report sera sur MLP ou Pécresse; façon de ne pas se faire peur ! Il est fort probable que, Zemmour devant jeter l’éponge à cause des parrainages, les abstentions seront au plus haut de la 5ème république !

  23. Zemmour a deux défis : trouver 200 signatures de plus et éviter de se faire assassiner. Le reste suivra. Malheureusement je ne vois pas la démocratie renaître sans révolution sanglante.

  24. Avec l’affaire Trogneux qui doit trouver obligatoirement sa solution, il n’est pas dit, que si elle s’avère un scandale d’Etat, Macron se représente. Il a d’ailleurs bien dit à la fin de 2020 qu’il serait peur-être empêché de le faire. Mais est-ce pour cette raison ?. Wait and see.

  25. A chaque election le FN galère jusqu’au dernier moment pour avoir ses parrainages, pendant que les autres font campagne puisqu’ils les ont en quelques jours.
    On, appelle ça la démocratie……….rien de nouveau. et en son temps Zemmour ne l’a jamais dénoncé.

  26. Si Zemmour ne se présente pas, Pécresse ne sera pas au second tour. Toute la stratégie Bolloré est là.
    Le Zemmourisme est un néo Sarkozysme, afaibissant le camp patriote. Ce qui est impossible de l’intérieur du LR se fait de l’extérieur. Vieille tactique électorale qui consiste à diviser le camp adverse en favorisant en son sein un rival plus extrémiste et caricatural.

  27. Que les élus se souviennent que nous saurons qu’ils n’ont pas voulu sauver la France.Et un jour, ils se représenteront.

  28. LRE miettes satisfaits avec une dette et un pays fracturé ? LR qui pourront continuer l’oeuvre de narcisse ? PC et PS qui ont les patates au fond du filet ? VGE grâce à lui de sa tombe le parrainage se fait désirer ? La convertion d’un pass vers un aiguillon et la fatigue d’un peuple en salade à toutes les sauces ? Les journaleux plein les poches jamais sous les yeux ? Ça peut péter ?😇

  29. Zémmour a du mal pour avoir ces 500 signatures mais le baton merdeux de poutou et la bigote arthaud les auront…..!! France, pays de collabos.

  30. et barrer Marine ce serait quoi ???? bon ok votre slogan TOUT SAUF MARINE !!excepté ce pauvre débat que peut on lui reprocher sérieusement dans les faits ??? pendant que les lepen dénoncaient depuis 40ans tout ce qui nous arrive, ou était, que faisait ZEMMOUR que j’aime bien, moi aussi !! il votait mitterand (vous etes chez vous chez nous) puis chirac, puis sarko (c’est sa famille politique comme il dit) et enfin la cerise sur le gateau il vote macron !! jamais un soutien au R N ..avec un tel C V zemmour est un vrai L R trés éloquent trop fort pour causer et une fois au pouvoir il se couchera comme tous ses copains et copines de cette grande famille de laches de pourris qui voteront allegrement macron ou pecresse ! le sort de la nation importe peu pour eux ce sont des faits bonne chance mr guillemain

  31. Si Philipot et Dupont Aignant rejoignent Zemmour on a les 500 signatures.
    A lui de convaincre le camp patriote

  32. Un maire, tout d’un coup, abandonnerait son parti pour lequel des tas d’electeurs l’ont élu, passerait pour un  » je retourne ma veste « . Zemmour vient de créer un parti, donc nouveau mais sans antécédent..Les socialistes, si bas dans les sondages, ont quand même suffisamment de parrainages, puisque ce parti est existant depuis longtemps..La lâcheté se retrouve aussi à ce niveau..

  33. Qu’il vous lisent et comprennent , je me souviens que pour Marine c’était pareil , tiens on en parles plus de celle là….elle les a les 500? En tous cas je souhaite à Eric que 200 patriotes lui donneront leur voix

  34. AIDONS ZEMMOUR à récolter ses parrainages : IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste au maire d’un petit village choisi selon les premières lettres de votre nom de famille, ce qui assurera le hasard.
    Choisir un département dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_des_communes_de_France puis une commune vous donne le nom du maire à qui écrire, à la mairie.
    Pour imprimer l’article, c’est facile : https://www.printfriendly.com/p/g/FmxZcK
    Choisir taille de texte 90% et taille d’images 75%
    Cliquer au bas de l’oeil géant parasite en tête d’article afin de l’effacer, idem avec les chiffres de vues et image_pdf en fin d’article, puis télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix : en 2 feuilles recto chacune ou bien en 1 seule feuille recto-verso.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Voilà, aider Zemmour à obtenir ses parrainages ne coûte que du temps et des timbres.

  35. Parce que vous croyez que c’est simple aussi pour Marine Le Pen d’avoir ses 500 parrainages? Personne ne s’en ait soucié et beaucoup en rigolaient en 2017. Zemmour va peut être comprendre notre combat à nous les militants du RN qui nous en prenons plein la figure depuis des années alors que lui arrive pour cour circuiter MLP au lieu de notre rejoindre…c’est très moche de sa part

    • Il n’est pas venu court circuiter MLP !
      Il est venu la sortir de sa torpeur.!!
      Elle parle la même langue que macron et la pecresse.
      ELLE EST MOLLE !!

    • En quoi c’est « moche » ? Il est évident qu’avec son discours dédiabolisé, MLP ne fait que donner des signaux de faiblesse au système et au camp patriote dans son ensemble. Elle n’a pas l’envergure qu’il faut face à l’adversité. Et sa campagne contre Z montre qu’in fine, ce n’est pas la France qu’elle veut sauver mais son fond de commerce (dont j’ai fait partie !). Elle n’a pas la capacité à galvaniser les coeurs, comparée à Z, elle a la ferveur d’une boutiquière. Je soupçonne beaucoup de caciques restant autour d’elle de vouloir conserver coûte que coûte leurs prébendes, notamment le clan du Nord autour de Briois. Le radeau de la Méduse…

      • cool cool anne marie soit patiente ! je sais tu l’aimes pas marine mais je pense qu’elle a apris de ses echecs alors attend la campagne te la fin de la campagne et on vrra qui est marine !! la molasse ou la guerriere patience

    • …non, écoute ce qu’à dit le père de Marine ! Marine n’a pas su provoqué l’enthousiasme en dehors de ses supporteurs habituels. Elle a prouvé qu’elle ne peut pas gagner. Donc c’est à elle de se rallier à ZEMMOUR.

    • Zemmour n’a rien « court-circuité » du tout. Votre MLP alias « La Machine à Perdre » (34% en 2017 !) aurait dû se retirer aussitôt de la course à la Présidentielle pour laisser la place à un « winner » » pas à un « loser ».
      Mais non, elle s’est représentée aussitôt battue, craignant sans doute la candidature de sa nièce ou de quelqu’un d’autre de valable.
      C’était « tout bénéfice » pour elle car ainsi, elle faisait apparaître ses concurrents à venir comme des « diviseurs ». Mais Zemmour n’est pas tombé dans ce piège, et, sachant, comme moi, que MLP perdrait encore contre Macron, il s’est présenté ! À elle de dégager maintenant, si VRAIMENT elle aime la France !
      On en a assez de « La Machine à Perdre » !
      JAMAIS PLUS je ne voterai pour cette bonne femme qui se dit « islamo-compatible », fait des selfies avec des voilées et a fait dire une prière musulmane avant un de ses récents meetings dans l’Océan Pacifique.

  36. Ils ont enfin , un peu, diminué leurs fameux 6 millions de non vaccinés.
    Maintenant ils annoncent depuis quelques jours 5 millions de non vaccinés, dans le même temps ils annoncent que les malades sont des vacciné, soit .
    Mais alors les 80000 malades jours ajoutés aux 100000/jour nouveaux ( derniers chiffres annoncés hier) convertis aux « vaccins » cela donnerais (si leurs affirmations étaient justes) 180000 personnes /jour à soustraire des fameux 5 millions.
    Donc dans 28 jours il n’y aurait plus de non vaccinés…Mais , vu que pendant des mois ils ont repris en boucle les fameux 6 millions ils est probable qu’ils vont reprendre en boucle ces 5 millions pendant encore longtemps 🙂

    • Ils sont passés aux 5 millions parce que 6 millions cela faisait trop évidemment répétition de l’histoire, des heures sombres, nauséabondes, etc.. La psalmodie pour les nuls. Le kaddish business pour les initiés et les comptables.

      • C’est encore pour manipuler et faire changer d’avis les gaulois réfractaires.

  37. C’est exactement ce que se disait Leonidas aux Thermopiles. Seulement 300! Il a malgré tout combattu et en est mort.

  38. Mon étonnement, à vous lire, est l’incompréhension d’une grande majorité de français qui ne comprennent pas le message de Zemmour, le défaut de démocratie des élus qui ne veulent pas donner leur signature, laquelle n’est en rien un soutien politique. Je confirme ce que je crois avoir déjà dit : les français préfèreront toujours « l’eau tiède » à un engagement fort. Enfin, comme il n’est pas possible de faire boire un âne qui n’a pas soif, une fois de plus nos concitoyens boirons l’amertume de leur manque d’imagination jusqu’à la lie. La citation apocryphe faussement attribuée à Voltaire, qui illustre bien la valeur d’un débat entre partis opposés reste d’actualité : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».

  39. Les parrainages devraient être rendus à nouveau anonyme. Quand on a voté pour un maire ou un député, on lui a delégué sa voix. A lui de parrainer en son ame et conscience.
    Apres la representation nationale est polluée par le manque de proportionnelle, par le manque de renouvellement,de l’assemblée, par un calendrier devenu un plebiscite pour le president sortant. Bref beaucoup de choses auraient du etre changées. Le bilan de Macron est tres mauvais sur ce point.

    • Seulement sur ce point selon vous. Sinon votre dictateur pervers semble vous laisser un souvenir enchanteur @bati

  40. S’il arrivait que Zemmour et Marine n’aient pas leurs signatures, j’irai tout de même voter en écrivant sur une feuille blanche : « Zemmour Président » ou pour le RN « marine présidente ». Si, au moins cent mille français suivent cette recommandation les médias porteront ce scandale à la connaissance du public

  41. Cher Jacques,
    Pourquoi voudriez vous qu’un adulte ou même un jeune d’aujourd’hui défende le patrie ? Ils ne savent pas ce que c’est. Plus aucune des valeurs que nous avons apprises.
    Macron avec son île de Guyane est l’exemple parfait de la nullité ambiante. La langue française est piétinée, ignorée, phagocitee par l’anglais et le « wesh wesh ».
    Eric n’aura pas les 500 signatures et en tant qu’adherent à RECONQUETE, je le déplore fortement.
    Il faut maintenant que RECONQUETE organise un énorme débat entre Eric Zemmour et le psychopathe macron pour lui clouer le bec une fois pour toutes devant la France entière à un heure de grande écoute ( prime time en nouveau français)
    Qu’il le traîne dans le CANIVEAU de son ignorance avec Frédéric Pierucci, ancien cadre d’Alstom comme invite surprise ou des spécialistes des énergies pour parler des 6 EPR qui nous manquent. Gouverner c’est prévoir!!

  42. Tout à fait d’accord avec vous Monsieur Guillemain, une honte que les Maires hésitent à laisser leur signature et leur nom ! afin de préserver les subventions qui leur seront accordées .Tout mon soutien à vous et Eric Zemmour une Grand-Mère de bientôt 88 ans
    Qui signe sans pseudo

  43. IL Y a eu 14/18, puis 39/45, les résistants, De Gaulle, officier Saint Cyrien, qui n’a pas hésité à devenir déserteur pour sauver notre patrie de l’envahisseur. tous sont aujourd’hui morts pour rien, et n’oublions pas les déportés, torturés …. aujourd’hui plus personne ne veut s’engager pour sauver la France !!! nous sommes un peuple de couards, pour rester polie !

  44. Les zélus locaux sont élus pour quelques années et ont le cul au chaud pour un bon moment.
    Leur souci aujourd’hui c’est d’être sur la photo dans le canard local à côté de la patinoire sur la place du village. Dans 2 semaines ils seront à la galette des rois chez les pompiers, à l’hôpital, au collège Simone Weil et au lycée François Mitterrand, etc…
    Faut les comprendre, ils sont débordés et ont autre chose en tête !
    🎪🎭

  45. Ou la la !!!!
    Pécresse se zemmourise et se met à défendre les racines chrétiennes de l’Europe ! ça lui aurait arraché la gueule de défendre les racines chrétiennes de la France ???

    «L’Europe sans racines ne peut qu’accoucher d’une Europe sans valeurs», écrit Valérie Pécresse dans une tribune publiée ce jeudi 23 décembre dans Le Figaro. La candidate LR à l’élection présidentielle de 2022 dénonce la volonté de certains de vouloir «congédier Noël». Nier les racines chrétiennes de l’Europe s’apparente à une forme de «folie déconstructrice» selon elle.

    https://www.fdesouche.com/2021/12/23/dans-une-tribune-valerie-pecresse-defend-les-racines-chretiennes-de-leurope-et-affirme-vouloir-etre-la-presidente-dune-fierte-francaise-restauree/

  46. Bon, je vais essayer de mettre tout le monde d’accord pour réduire le risque de l’abstention.
    Initialement prévue le 12 Mars 2022, je propose que la date de l’ouverture de la saison de pêche à la truite soit reportée le samedi suivant le second tour de l’élection présidentielle.

  47. Pour son bien personnel , je ne lui souhaite pas de les avoir, il passera pour un martyr et la démocratie sera décrédibilisée et cela sera pour lui une sortie honorable.

  48. Rassurez-vous frère Jacques il aura ses signatures et ce n’est pas Micron qui s’y opposera.
    70% des Français ne pensent pas comme lui, hélas, comme vous le prétendez car ils sont près à voter l’ordure Micron et Madresse !

  49. Tout ca c est bien joli mais Z N A reussi qu une chose c est affaiblir marine lepen et on va se retrouver avec les memes dégénérés au pouvoir

    • tout ça cest bien joli mais Maruine n a reussi qu aliquider le FN des origines pour en faire son fan club

  50. C’est très grave ! Si ZEMMOUR n’obtient pas les 500 parrainages, alors qu’il a déjà le soutien d’au moins 30% des électeurs, et que à côté, d’obscures illuminés, des tarés avariés et surtout la cliques des nuisances habituelles, dont les soutiens vont de 0,5% à 15% d’électeurs potentiels, alors il n’y a plus d’espoir. Nous devons nous battre avec férocité, mais surtout avec fourberie, pour TUER, oui tuer, les déchets soutenant les nuisances au pouvoir.

  51. ces lâches et soumis qui veulent conserver leur petit pré carré et ses avantages seront les premiers à quitter le navire quand le résultat de leur lâcheté fera que nous serons envahis par ces hordes islamistes

  52. Il en a besoin pour quoi faire, de ces signatures? Parce qu’avec ses 12% actuels (sans changement demain), il n’a aucune chance d’être au second tour, et s’il y était par extraordinaire, il finirait dans les choux. Alors, le Zemmour, à part de casser en 2 le camp populiste pour le faire perdre, il sert à quoi?

    • Vous mériteriez de vous faire casser les dents par des skinheads à une meeting de Z tellement vous suintez l’anti-racisme.

    • Et ton protégé narcisse camé à plus de 25/100 soit plus qu’en 2017, cela ne te paraît pas bizarre .

  53. A considérer que seul 80 parlementaires sur 907 ont refusé de donner les pleins pouvoirs à Pétain ce faisant se soumettre, nous sommes dans l’ordre des choses en France. Maintenant, j’ai entendu laziza dans une diatribe aussi haineuse que dépassée et infondée contre son coreligionnaire Zemmour, la France les Français leur irrémissible culpabilité le chantage afférent, les heures sombres et nauséabondes. Celui-ci, son très petit logiciel personnel étant en panne, a oublié ou occulte la collaboration de l’UGIF avec la Gestapo, son lazzi étant psalmodié, que je ne puis que douter de la rationalité des intervenants et crois rêver. En outre une large réécriture de l’histoire à cours, s’agissant de la communauté des martyrs qui entend s’écrire un beau comte de fées, nous ne palerons pas de révisionnisme.

  54. j’ai laissé un commentaire vers 9h30 et toujours pas sorti !! ais je été incorrect ?? ais je écrit des idées contraire à celle de riposte ??? suis étonné

  55. Si Zorro en avait, il dirait aux Gardiens de la loi: J’ai mes 300 parrainages, c’est assez, c’est amplement suffisant, alors les ronds-de-cuir, allez chier!
    Mais voilà, votre Zorro n’est pas le vrai Zorro, il a peur de taper sur la table, de renverser la table et d’envoyer chier les membres du Conseil constitutionnel.
    Où est-il son soi-disant courage?
    Il pourrait aussi menacer les maires avec son épée.
    Tu signes ou je t’embroche!
    Quand on veut, on peut!

  56. 9a se pourrait bien. Il suffit de se rappeler de Trappes ville vendue au muzz. Mais aussi de l’état des banlieues livrées aux arabes algériens, Les quartiers d’Obono la black live Matter, ne vont pas applaudir Zemmour. La ville de Marseille où Marius à disparu pour Aziz, Lyon complètement bougnoulisée et son maire torchon, chiffon, carpette est d’une absolue saleté. Dans peu de temps plus de trace de la France en France grâce à notre tante. Le moyen de sauver la France aurait consisté à chasser à grandes pompes dans le cul tantine en marche.

  57. Peut-être qu’ils ont lu RL, notamment vos articles et ont fait une overdose de Zemmour allez savoir. Mdr.

  58. Il me semble que Macron a tout intérêt à voir la multiplication des candidats de droite pour diminuer la probabilité que l’un d’eux accède au 2ème tour. Donc non, je ne crois pas que la difficulté qu’a EZ pour avoir ses 500 parrainages viennent de l’Elysée.
    A part ça je suis d’accord que si EZ ne peut pas de présenter, ce serait anti-démocratique.

  59. Que le figaro relate l’actualité Z, c’est le rôle de la presse!
    Mais quand ce canard fait désormais comme les autres , il instrumentalise à coups d’adjectifs mensongers ou de qualificatifs écœurants la campagne de Z, ce n’est pas digne du figaro.

    Le candidat nationaliste devrait passer le réveillon avec la force Barkhane, stationnée à Abidjan.
    Z a le droit aussi dans cet article l’ex-essayiste
    Dans le dernier paragraphe, enfin, on le nomme comme il devrait l’être « candidat à la présidentielle » et non toutes ces circonvolutions de langage pour le pas dire tout simplement Eric Zemmour candidat à la présidentielle Mais ça leur fait trés très mal de le dire!

    Avant c’était le polémiste d’extrême droite, aujourd’hui, il y a d’autres variantes, candidat nationaliste etc

  60. Suite et fin

    Z n’est pas comme les châtrés du gvt, il est en Côte d’ivoire rendant ainsi hommage à nos militaires.
    La traitresse va t elle une nouvelle fois copier sur lui pour le jour de l’an?

  61. Lisa vous allez vite en besogne pour un homme exempté du service militaire pour arthrite du genou.IL est à Abidjan et chut!! aucun détail n’a été révélé concernant son séjour. Son entourage est prudent il avait peur d’être attendu par des habitants . Il pensait être reçu par Alassane Ouattara, le Président de la République de Côte d’Ivoire pas de chance cela a été démenti ,il avait du prendre la grosse tête. Il a choisi les forces françaises en Côte d’Ivoire dans une base arrière (43e Bataillon d’Infanterie de marine) de l’opération Barkhane ,il est prudent le Zemmour et il est bon de donner des nouvelles du grand présidentiable.

  62. Si ZEMMOUR n’obtient pas les signatures nécessaires pour se présenter aux présidentielles ca veut dire qu’aucun maires francais n’est prêt a sauver la france. Une honte .

  63.  » Jusqu’en 1976, 100 parrainages suffisaient. Il en faut 500 aujourd’hui !

    Ils sont 42 000 élus à pouvoir parrainer un candidat et un seul.

    Les 500 parrainages requis doivent être issus de 30 départements différents, avec 50 parrainages maximum dans un même département.

    Ajoutons à cela l’obligation de rendre publics les parrainages, et on mesure ainsi l’ampleur de la tâche.  »
    NOUS VOYONS BIEN QUE CETTE LOI EST DIGNE D’UNE DICTATURE !!!! Cela saute aux yeux ; nous sommes là ( umps etc…) et nous resterons là !!!!!!!!
    Quelle HAINE !!!!!!!!!!!!!

  64. Zemmour aura ses 500 signatures, ne vous tracassez pas!, mais il aurait mieux valu avoir une alliance de toutes les partis patriotes.

  65. Votre article va décourager les maires de donner leur signature votre article va encourager MLP et Presse vous êtes irresponsable ou alors vous assassinés Zemmour

  66. Amateurisme du candidat Zemmour. Suite à sa visite à Abidjan ,problème, selon le ministère : le candidat a posté sur son compte Twitter plusieurs photos de cette visite aux militaires. « Pour la Présidentielle, tout candidat déclaré peut visiter les armées. C’est juste que l’armée, c’est particulier. Et quand il n’y a plus de neutralité des armées, ça pose un problème démocratique… on veut que ce soit totalement étanche. (…)Il y a une différence entre une photo discrète où on ne voit pas grand-chose … et des séries de tweet où on le voit avec du matériel et entrain d’haranguer les hommes. Dans l’esprit, le code de bonne conduite n’a pas été respecté. « Cet engagement moral que nous demandons aux candidats à la présidentielle n’a pas été tenu aujourd’hui par un candidat. Nous le regrettons. Ces règles ont un objectif simple : éviter tout risque d’instrumentalisation des forces armées françaises »(Source:LCI)

  67. si Z n a pas ses signatures, la France sera vraiment une republique bananiere, rien a envier a certains potentats africains, les elections ne seront quune farce

  68. Peit être faudrait il demander à Lionnel Luca maire de Saint Laurent du Var courageux et grand patriote de promettre sa signature. C’estun homme droit et intègre

Les commentaires sont fermés.