Nos avons des paysans djihadistes : Cukierman a encore sévi !

CukiermanTandis que les noms, les nationalités et les parcours de six des huit terroristes viennent d’être identifiés – Français et Belges d’origine étrangère, en déduction de leur prénom et de leur nom – faux réfugié Syrien et faux Syrien faux réfugié, pour Roger Cukierman, le président du CRIF, il s’agit avant tout de se méfier «  de la transformation d’un brave paysan catholique du sud-ouest en un djihadiste « !
 C’est vrai, ça, Martin a autre chose à faire que de labourer, d’ensemencer, de récolter et, le soir, de se coltiner la comptabilité. Martin, il passe  toute la sainte journée devant son ordinateur à trouver un exutoire à sa haine contre Ginette qui l’a plaqué, contre ses champs, contre ses vaches, contre tout… Même que Dieu l’a abandonné, qu’il se dit, le Martin. Alors des fois, il tombe sur des sites qui pourraient l’emmener voir en Syrie si l’herbe y pousse plus verte que chez lui. Et, un jour, le djihad, les décapitations , tout ça, ça lui fait tilt, à Martin ! Logique, hein ? 
Monsieur Cukierman nous prend-il pour des imbéciles ? Le point commun entre Merah, Kouachi, Coulibaly, Bilal, Ahmad, Omar, Brahim, Abdelhamad et tous les autres, la paysannerie catholique ou l’islamisme ?
Roger Cukierman – qui décidément ne craint pas le ridicule – commet là trois pêchés : celui de mépriser le métier de paysan. Celui d’incriminer la région du sud-ouest. Celui d’insulter la religion catholique. Cela commence à faire beaucoup pour à tout prix éviter de désigner par son nom la religion pourtant revendiquée dans ces attaques islamistes.
Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin quand on regorge d’idées ? M. Cukierman souhaiterait voir se créer «  un islam de France avec des imams qui parlent français et qui respectent les valeurs de la République ». Personne avant lui n’en avait jamais parlé… Et quatrième pêché pour le président du CRIF, que transgresser la loi ne semble pas émouvoir  : «  Peut-être faudrait-il prévoir que, même en violation de la loi de 1905, la France paye des imams  » . 
Pour quoi faire donc, quand, au fin fond de leurs cambrousses, des braves paysans se radicalisent tout seuls ? 
 http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attentats-a-paris-nous-sommes-dans-une-guerre-mondiale-dit-roger-cukierman-president-du-crif-7780518237
 

image_pdfimage_print

27 Commentaires

  1. Je suis fille de fermiers laitiers, avec le travail qu’on avait à faire sur une ferme c d’une barre à l’autre comme on dit ici, la barre du lever du soleil jusqu’a la barre du coucher et même plus tard quand c le temps des moissons. Je n’aurais jamais eu le temps de m’occuper d’autres choses. On écoutait les nouvelles entre le repas principal et le désert et ensuite on repartait pour un tour.
    Ce monsieur n’a probablement jamais mis les mains dans la terre. Son opinion ne vaut que pour lui, ce sont des gens comme lui qui discrédite les autres.

  2. Je ne comprends pas les représentants de la communauté Juive et par voie de conséquence des Juifs qui consentent en ne disant mot,à de telles réactions de soumission,d’inféodation et de réalisation de pacte avec ceux qui aspirent à leur éradication de la surface de la terre au seul motif de leur religion.
    Ne prennent ils pas conscience du danger prégnant et de la similitude possible entre les radicaux muzzs qui passent à l’acte au nom de leur vérité et donc supériorité et les nazis…

    • C’est bien mon sentiment, le peuple juif n’est pas plus gâté que nous avec ses représentants qui le mènent à l’abattoir, comme les nôtres avec nous. Je n’ose imaginer le calvaire qu’il subit quand il habite là où les musulmans antisémites (tous ne le sont pas) sont majoritaires.

  3. Mme Artus, les propos de M. Cukierman ne sont pas  »ridicules » – il attaque, là, les réseaux sociaux en prouvant qu’il faut se méfier de ceux-ci :  »ils facilitent la transformation …. » dit-il. M. Cukierman n’incrimine pas le BRAVE paysan d’où qu’il soit, c’est un exempe qu’il donne ….. et vous le savez bien !!!!
    On n’ignore pas que certains réseaux peuvent inciter des jeunes (et moins jeunes) influençables à franchir le pas qui mène au jihad et, de ce fait, se rendre complices en FACILITANT leur formation, que ce soit de BRAVES PAYSANS, ou autres, dans le nord, le sud, etc … de la France, évidemment !!!!
    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attentats-a-paris-nous-sommes-dans-une-guerre-mondiale-dit-roger-cukierman-president-du-crif-7780518237

  4. Depuis plus de quinze ans, ce type attise l’antisémitisme en prétendant parler pour les Juifs, alors qu’il ne parle que pour lui et quelques tordus de son entourage.
    Je le rabâche depuis l’automne 2000, malgré la complicité des merdia prétendus juifs, aussi « neuneux » que les moins collabos des merdia non juifs, les Juifs ne sont plus représentés par le CRIF depuis qu’une délégation est allée lécher les babouches, du macaque à keffieh (crevé à Paris). Le CRIF ne représente pas des personnes mais des associations. Or, toutes les organisations juives importantes sont sorties du CRIF. Notamment les deux plus importantes : – le Consistoire et la Fédération Sioniste. Depuis l’ordure théo klein, le crif et ses crifards, ne sont que les relais de la parole des dirigeants de francekipu, prétendant parler pour les Juifs encore en France.

    • Cher Charles,
      Vous le voyez, je signe avec mon prénom de naissance, sans la moindre retenue.
      Je ne peux qu’approuver votre commentaire concis et précis.
      je me méfie de cette « association  » ( de malfaiteurs???) comme de la peste et évite tout contact de près ou de loin.
      Quant à l’ étron dont le nom est ci-dessus mentionné, il ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de gens qui ne nous aiment pas (mais c’est leur choix; moi aussi il y en a – et ils sont légions – que je n’aime pas pour ne pas dire que j’exècre) .
      Appelons les les idiots utiles de l’anti-judaïsme

      • Cher Aaron, à mon tour de poster avec mon prénom de baptême; mais quand je vois ce Cul-kerman l’air satisfait de l’idiot-imbécile j’ai envie de me convertir au bouddhisme. Comment la communauté juive (qui a fourni tant de Nobel à l’humanité) a pu élire cet ectoplasme comme Président du Crif ??? ou alors le Crif ne représente plus que ce Cukierman et quelques décérébrés à sa botte !!
        Mr Cukierman si vous voulez être utile aux français de confession israélite, svp démissionnez et allez à Gaza!!

  5. J’habite au nord de cette nouvelle région du sud-ouest. Je n’avais jamais remarqué que mon voisin, bon paysan, pouvait se transformer en djihadiste. A dire vrai, au courant des attentats il en déplore les dégâts mais n’a pas manifesté la moindre vengeance dont il est bien incapable. Alors Cukierman, cessez d’insulter mon brave voisin.par votre stupidité que vous portez comme bouclier

  6. « IL s’agit avant tout de se méfier « de la transformation d’un brave paysan catholique du sud-ouest en un djihadiste « ! »
    Eclat de rire ..jaune…! devant tant de mauvaise foi et d’esprit malin et assassin derrière une telle phrase…qui est ultra raciste !

  7. Pffffffff ! il est tout simplement gâteux, le malheureux.
    Allô le CRIF ! z’avez pas vu qu’il a besoin de soins ? !

  8. Madame, je ne sais où vous avez trouvé cette phrase, probablement sortie de son contexte, je ne la trouve nulle part dans son discours ni sur son site ; même si c’était le cas, dire qu’il faut s’en méfier avant tout, j’aimerais également savoir où vous l’avez trouvé
    Ne pensez vous pas que les français juifs sont suffisamment victimes de l’antisémitisme des musulmans pour que vous rajoutiez le vôtre en transformant ainsi ce qu’il a dit et que j’ai lu ?
    ça s’appelle de la manipulation, ce que nous reprochons tant aux journalistes et aux politiques.
    Lisez ce qui est arrivé hier soir à un professeur juif, agressé lâchement comme toujours au couteau par 3 jeunes dont nous connaissons tous l’origine et la religion et vous comprendrez peut être que les français juifs ont assez à subir la haine de ces tueurs musulmans abrutis

    • Sonia, il vous suffit de cliquer sur le lien en fin d’article. Il vous mènera sur le site d’RTL où Roger Cukierman était l’invité le 15/11.

    • Bonjour Sonia. Vous remarquerez que seule la phrase qu’il a prononcée est entre guillemets, je cite Sa phrase :  » Il s’en est également pris au réseaux sociaux qui, selon lui, « se rendent complices, peut-être implicitement, des actes qui sont commis car ils facilitent la formation, en quelques semaines, de la transformation d’un brave paysan catholique du Sud-Ouest en un jihadiste. » , tiré du lien sous l’article,d’ailleurs. En l’introduisant par  » il faut avant tout se méfier », je soulignais le ridicule de ces propos. Ensuite, je ne vois pas le rapport avec l’antisémitisme ou la tentative d’assassinat de ce professeur juif. ! Je ne comprends tout simplement pas pourquoi Cukierman, qui ne peut pas ne pas savoir d’où vient – à écrasante majorité – l’antisémitisme français, puisse, non seulement ne pas défendre sa communauté en ne dénonçant pas l’islam, mais, en plus, ce qui est complètement malhonnête et loufoque de sa part,d’ incriminer  » des braves paysans catholiques du sud-ouest  » qui deviendraient djihadistes. Je le dis : Roger Cukierman trahi sa communauté et se fout de la gueule des Français. C’est vraiment pénible de ne pouvoir critiquer un juif sans être taxé d’antisémitisme ! Vous régissez exactement comme un musulman, finalement !

      • @caro974
        bonjour,
        bien entendu cette phrase est stupide et je la déplore, il aurait simplement dû dire que n’importe qui peut devenir djihadiste…
        inutile d’en rajouter volontairement afin que les paysans détestent les juifs
        les responsables français juifs doivent faire attention à ce qu’ils disent mais également les personnes qui écrivent des articles, car à tant faire croire que les français juifs protègent les musulmans, les français « non juifs » redoublent en effet d’antisémitisme, il faut donc être prudents
        et oui hier soir ces mêmes assassins ont agressé lâchement au couteau à 3 contre 1 un professeur d’histoire
        ceci a été commenté au 13 h de TF1 en indiquant en même temps qu’une musulmane voilée avait été agressée, comme si c’était la même chose, comme s’il était courant que les français les agressent
        alors que les agressions physiques ou verbales des musulmans contre les français juifs sont quotidiennes, et les obligent bien souvent, pour protéger leurs enfants, à quitter la France, ce pays où ils sont nés, qu’ils respectent et aiment tant
        les responsables et intellectuels français juifs doivent être très prudents aussi car malheureusement nombreux sont ceux qui généralisent et se disent que tous les juifs pensent comme eux, ce qui est loin d’être le cas
        quelle que soit l’origine et la couleur de peau, la religion, il faut toujours se garder de généraliser et d’envenimer les choses

    • Ma chère Sonia
      C’est à Cukierman ton protecteur qu’il faut adresser ce billet, pas à Caroline
      Tu votes pour qui, dis moi, toi qui te plains de subir la haine des musulmans?

      • Mais je le lui ai également écrit…
        tu me demandes pour qui je vote, y aurait il en France une obligation de voter pour un parti unique mon cher Sboub ???
        je n’ai par ailleurs pas spécialement parlé en mon nom ; je pense que les musulmans qui se disent modérés devraient réécrire leur Coran qui considère visiblement que tous les non musulmans sont impurs, voire à tuer
        je suis pour ma part avant tout laïque et pratique le respect mutuel…

    • Sonia, il vous suffit de cliquer sur le lien en fin d’article. Il vous mènera sur le site d’RTL où Roger Cukierman était invité Dimanche 15/11 et vous saurez où Caroline Artus a trouvée cette phrase que le président du CRIF a prononcé.

  9. Je vois avec bonheur que les articles de RL tournent en dérision les réactions des uns et des autres. C’est comme ça qu’on les aura !

  10. Il y a aussi des juifs francais qui se sont engages dans le djadismes
    mais chut
    cukerman ne veut pas le savoir

  11. C’est de la veine « du Meilleur d’entre nous » déclarant que du temps de la messe en latin, les prêches se faisaient en latin. Car en plus du français, du patois local tout le monde sait que Martin pratique la traduction simultanée de la langue Virgile. En plus bien sûr de l’arabe littéraire.

    • Avec une bêche à l’épaule,
      Avec, à la lèvre, un doux chant,
      Avec, à la lèvre, un doux chant,
      Avec, à l’âme, un grand courage,
      Il s’en allait trimer aux champs!
      Pauvre Martin, pauvre misère,
      Creuse la terr’, creuse le temps!
      Pour gagner le pain de sa vie,
      De l’aurore jusqu’au couchant,
      De l’aurore jusqu’au couchant,
      Il s’en allait bêcher la terre
      En tous lieux, par tous les temps!
      Pauvre Martin, pauvre misère,
      Creuse la terr’, creuse le temps!
      Sans laisser voir, sur son visage,
      Ni l’air jaloux ni l’air méchant,
      Ni l’air jaloux ni l’air méchant,
      Il retournait les champs des autres,
      Toujours bêchant, toujours bêchant!
      Pauvre Martin, pauvre misère,
      Creuse la terr’, creuse le temps!
      Et quand la mort lui a fait signe
      De labourer son dernier champ,
      De labourer son dernier champ,
      Il creusa lui-même sa tombe
      En faisant vite, en se cachant…
      Pauvre Martin, pauvre misère,
      Creuse la terr’, creuse le temps!
      Il creusa lui-même sa tombe
      En faisant vite, en se cachant,
      En faisant vite, en se cachant,
      Et s’y étendit sans rien dire
      Pour ne pas déranger les gens…
      Pauvre Martin, pauvre misère,
      Dors sous la terr’, dors sous le temps!
      Georges Brassens

Les commentaires sont fermés.