Nos compatriotes ont besoin d’être sortis du coma mortel dans lequel ils sont plongés

 

Le Parti de la France a dix ans d’existence, et il tenait son quatrième congrès, il y a quelques jours. L’occasion de discuter de la situation politique française avec Thomas Joly, son nouveau président, qui a succédé à Carl Lang.

Riposte Laïque : Le Parti de la France était en congrès le 7 décembre dernier, le quatrième en 10 ans d’existence. Pouvez-vous rappeler à nos lecteurs pourquoi des militants du FN, comme le président historique, Carl Lang, vous et quelques autres, ont décidé de fonder ce parti, en 2009 ?

Thomas Joly : Depuis déjà un certain nombre d’années, nous observions une dérive interne au Front National où les cadres historiques étaient purgés au profit de Marine Le Pen et de ses amis. Mais il ne s’agissait pas seulement d’une querelle de personnes. Au-delà des préférences clanique et familiale, on assistait à des dérives idéologiques pathétiques, comme cette main tendue aux banlieues afro-musulmanes lors de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen de 2007 (discours de la Dalle d’Argenteuil) qui a déstabilisé l’électorat traditionnel du FN, alors même que Nicolas Sarkozy se droitisait à fond, pour tromper le gogo bien sûr. Le résultat a évidemment été très décevant et aucune leçon n’en a été tirée par la direction nationale qui, sous l’impulsion de Marine Le Pen, a persévéré dans une vaine dédiabolisation, toujours complètement obsessionnelle aujourd’hui d’ailleurs. Il n’y a qu’à voir le désaveu de la direction du RN suite à la réaction, pourtant très mesurée, de Julien Odoul qui a demandé à une islamiste voilée de quitter la salle des délibérations du Conseil régional de Bourgogne/Franche-Comté. Hallucinant !

Fin 2008, l’élément déclencheur a été l’éviction de Carl Lang de la tête de liste européenne de la grande région Nord-Ouest, au profit de Marine Le Pen, incapable de se faire élire en Île-de-France. Nous savions déjà que tout était pipé pour la succession de Jean-Marie Le Pen et que le FN était entré dans une phase de mutation irréversible où tous les fondamentaux seraient abandonnés. Nous battant avant tout pour des idées et non pour une PME familiale, nous avons pris nos responsabilités, avec de nombreux cadres et une quarantaine d’élus régionaux, en quittant ce rafiot à la dérive et en créant le Parti de la France. Nous savions évidemment que nous allions nous heurter à des scores électoraux confidentiels mais nous sommes avant tout des hommes et des femmes de convictions. Il était hors de question de poursuivre le combat politique dans ce cloaque. Depuis 10 ans, les faits n’ont fait que nous donner raison : malgré la multiplication des gages accordés au Système, Marine Le Pen a échoué à briser le Front républicain bien que bénéficiant de conditions électorales extrêmement favorables, elle a complètement épuré son parti, virant même son propre père, elle a ruiné le RN malgré des subventions publiques considérables, elle est engluée avec ses proches dans des affaires judiciaires d’escroqueries (kits de campagne surfacturés, assistants parlementaires fictifs), elle s’est couchée devant l’islam en déclarant qu’il était compatible avec la République. Elle a tout renié, elle a tout raté, elle a tout gâché. Aujourd’hui, Marine Le Pen est un véritable boulet pour la droite nationale française (dont elle ne se revendique même plus). Le Système le sait bien et l’utilise pour cela.

Riposte Laïque : Vous espériez donc récupérer beaucoup de déçus du FN, et conserver une ligne historique que ce parti a semble-t-il légèrement modifiée. Comment expliquez-vous que, malgré vos efforts, et d’excellentes campagnes, vous n’ayez pas réussi à percer, et à recruter davantage de militants ?

Thomas Joly : Dès la création du Parti de la France, le boycott médiatique a été total, absolu. Et il est toujours en vigueur aujourd’hui. Notre message de résistance à la colonisation migratoire et à l’islamisation de notre pays n’a pas droit de cité dans le sérail médiatique français. Les véritables opposants à la destruction de notre identité et au cosmopolitisme sont considérés comme des parias et exclus de facto du champ médiatique et du casting républicain. Les persécutions judiciaires, dont Riposte Laïque est hélas aussi coutumier, sont là pour nous faire taire et nous détruire socialement. Pourtant, notre discours est partagé par de nombreux Français. Voilà pourquoi il ne doit surtout pas être diffusé. Voilà pourquoi le Parti de la France n’a, pour l’instant, pas pu jouer de rôle électoral significatif. N’oublions pas non plus le coût astronomique de la participation aux élections, en particulier nationales ; nous présentons seulement des candidats quand nous le pouvons (et il n’est pas question de présenter des listes « virtuelles » sans bulletins de vote ni circulaires). Néanmoins, nous disposons d’un appareil solide, d’un réseau de militants motivés et inaccessibles au découragement dans toute la France et d’une volonté inébranlable face au déclin de notre Nation qui n’est pas, comme beaucoup le pensent, inéluctable. Encore faut-il que nos compatriotes ne se contentent pas de commenter sur les réseaux sociaux mais soient aussi les acteurs du redressement national.

Riposte Laïque : Carl Lang avait donc annoncé qu’il renonçait à la présidence, et vous avez donc été élu président, vous, l’ancien secrétaire général du Parti. Va-t-il y avoir des changements dans la ligne du Parti de la France, et dans sa pratique ?

Thomas Joly : Notre ligne politique restera identique : nous sommes la droite nationale non reniée, identitaire, nationale, libérale, populaire et sociale. Il n’y a aucune dissension politique avec Carl Lang qui, c’est son droit, a souhaité prendre du recul après, il est important de la rappeler, plus de 40 ans d’engagement au service de la cause nationale. Alors certes, nous n’avons pas la même personnalité et cela s’en ressentira sûrement au niveau de la communication. Je n’ai pas pour habitude de faire dans la dentelle et je ne compte pas me « brider » aujourd’hui parce que j’ai accédé à la présidence du Parti de la France ! Nos compatriotes ont besoin d’être sortis du coma mortel dans lequel ils sont plongés, il faut donc crier la vérité, sans tenter de la travestir pour ne pas effrayer le bon peuple qui préfère trop souvent les mensonges rassurants. Nous allons donc poursuivre, avec la direction nationale du PdF, notre développement structurel et multiplier les candidatures électorales, les réunions, les meetings, les actions militantes, etc.

Riposte Laïque : Le pays est confronté à une vague de grèves, qui risque de se poursuivre pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sur la question des retraites. Le RN soutient les revendications des grévistes. Est-ce également la position du Parti de la France ?

Thomas Joly : La colère des Français face à une réforme des retraites inéquitable, incomplète et, disons-le, complétement foireuse, est tout à fait légitime. Toutefois, le Parti de la France ne soutient pas le blocage du pays par des syndicats politisés, socialo-communistes, qui ne défendent que leurs intérêts catégoriels, se foutant éperdument des travailleurs français. D’ailleurs, ces parasites se rangent toujours du côté du Système lorsque l’ordre leur en est donné. Ce sont des opposants de façade. Martinez ne traitait-il pas les Gilets jaunes originels de « fachos » ? Aboyant comme un bon toutou avec les laquais serviles d’Emmanuel Macron (députés LREM, ministres, etc) qui crachaient au visage des Français à bout.

Le Parti de la France estime que, si le droit de grève est légal, les libertés de circuler et de travailler doivent être assurées et que toutes les mesures doivent être prises pour les faire respecter. Ce n’est pas en instaurant la chienlit que l’on réglera le problème des retraites. De plus, il ne sert à rien de faire grève et de manifester si l’on ne dénonce pas le problème majeur qui plombe le budget de l’État : l’immigration. Organisons la remigration de la majorité des extra-Européens qui occupent la France et nous pourrons payer des retraites décentes à tous les travailleurs français.

Riposte Laïque : Vos militants vont-ils s’investir dans les prochaines élections municipales ?

Thomas Joly : Oui bien sûr. Début janvier, nous annoncerons les villes où nous présenterons des listes et les villes où nous en soutiendrons. Également, un certain nombre de militants vont se glisser sur des listes RN, divers droite et d’intérêt communal, nous n’en ferons évidemment pas état avant le scrutin municipal de mars pour des raisons aisément compréhensibles !

Riposte Laïque : Vous avez été, comme d’autres militants de la cause patriotique, accusé de « diffusion d’images violentes accessibles à un mineur », pour avoir dénoncé la barbarie de l’État islamique. Où en êtes-vous avec ce procès ?

Thomas Joly : Ma condamnation a été confirmée par la Cour d’appel d’Amiens : deux mois de prison avec sursis et 2 000 € d’amende. J’ai naturellement formé un pourvoi en cassation puisque j’ai été privé de défense lors de mon deuxième procès. Mon avocat en avait demandé le report, pour des raisons professionnelles, il plaidait à Lyon le même jour. Alors que ce type de report est traditionnellement accordé, la présidente de la Cour d’appel a attendu le matin même du procès, à 10 h 30, pour signifier son refus. Ce qui m’empêchait de recourir aux services d’un autre avocat et me voyait dans l’obligation de me défendre moi-même ! Sur les conseils de mon avocat, je ne m’y suis pas rendu car si j’avais été présent, il aurait été établi que j’aurais pu assurer ma défense. Tout cela était une vicieuse et déloyale tentative, de la part de magistrats haineux, de me priver d’avocat. Ils en seront pour un pourvoi en cassation et, je l’espère, un nouveau procès. Je ne lâcherai pas l’affaire !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Thomas ?

Thomas Joly : Les lecteurs de Riposte Laïque sont les bienvenus dans les réunions et les manifestations du Parti de la France. N’hésitez surtout pas à venir nous rencontrer et à vous engager politiquement à nos côtés. Le combat pour la France est l’affaire de tous, nous sommes favorables au plus large rassemblement possible pour libérer notre pays de l’invasion migratoire et de nos dirigeants acquis au cosmopolitisme, à la destruction des Nations souveraines et au Grand Remplacement.

Propos recueillis par Pierre Cassen

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. Ce pays est fini,
    il tient pour le moment car police et forces armées pas infiltrée.

    Votre monde se termine.

  2. On juge l’arbre à ses fruits. Quels sont les fruits des partis politiques (y compris le FN) pour les français depuis un demi siècle ? Ils sont amers ! Le sort de nos pays voisins est tout aussi désolant. Sauf certains partis patriotes qui, avec des alliances, ont obtenu des résultats : Danemark, Autriche, Royaume Uni, Italie, Europe centrale. A contrario les pays où la Droite se tourne vers le centre : Allemagne ou France sont en péril. Dans ce cas ces ipartis (devenus sourds) sont à remplacer. C’est à la Société civile de le faire, elle a besoin d’être informée et instruite. C’est tout le rôle de la Presse de réinformation et de la metapolitique : permanence des peuples, de leurs cultures et de leur héritage comme nos libertés venant du Droit naturel. Notre identit est notre liberté.

  3. Pitié, un nouveau site web pour le PdF. L’actuel ferait fuir n’importe quel sympathisant !

  4. Excellent entretien. Thomas Joly est très clair et sera un président avec lequel le panorama politique devra compter.

    • Les scores du Parti de Thomas Joly resteront confidentiels, c’est aux leaders des différents partis patriotes de s’unir enfin dans l’Union de la Droite prônée par Marion !!!

  5. Erreur sur la légende de la photo. Thomas Joly est désormais le nouveau président du Parti de la France.

  6. C’est toute la France qui devrait descendre dans la rue pour faire tomber freluquet et sa bande, sans pour cela être socialo-communiste.
    Mais le gaulois est toujours aussi corporatiste, je-m’en-foutiste et compte toujours sur les autres pour faire le sale boulot et en récupérer les fruits.
    Pourquoi seuls les gauchiasses se mobilisent-ils, pourquoi le peuple de droite ne se mobilise-t-il pas plus quand on le trahi depuis des décennies?
    Il l’a fait pourtant et ce fut gagnant quand tonton voulu foutre en l’air l’école libre.

    • Le peuple de droite ne se mobilise pas avec les niketamères qui scandent des allahakbar dans les rues de Paris.

  7. On a des souverainistes de gauche qui ne veulent pas de libéralisme et croient encore à une France socialiste qui vivrait sans créer de richesses et en ponctionnant ceux qui bossent, et pour qui l’immigrationnisme islamiste n’est pas un PB, on a des identitaires de droite qui ont compris le danger de l’Islam et de l’immigration, mais qui nient la nécessité d’échapper à la dictature de l’UERSS qui veut nous imposer la ruine de l’Euro, le domination mortelle de l’Allemagne, l’immigration massive et l’islamisation.

  8. Beaucoup de nombrilisme dans tous ces petits partis alors que l’islam et ses collabos tissent la toile en Francarabia.

  9. Ces petits partis nationalistes et patriotes ne seront jamais au pouvoir parce qu’ils ne veulent pas s’associer toujours pour des problèmes d’égos… seule l’union fera la force d’un parti patriote qui pourrait arriver au pouvoir. Ils disent vouloir sauver la France, mais sans une union c’est impossible, alors tout cela reste du bla bla et pendant ce temps Macron et sa clique sont aux manettes du pays et nous les regardons couler le bateau France plus préoccupés à se chipoter les uns les autres plutôt que de faire front tous ensemble !

    • à Versaline
      Vous voulez sans doute parler de la poissonnière Marine Le Pen qui considère que des alliés sont des vassaux ?

  10. Le PdF est l’un des résultats de la politique dictatoriale des Le Pen.
    Mégret, avec le Père, Philippot avec la Fille.,
    Et pourtant, la France est Patriote, tout pour gagner !
    Seuls les égos…

  11. Faire le tri entre l’immigration loyale, utile, et celle qui ne l’est pas devrait être l’intérêt des patriotes. Le principal problème d’un immigration nombreuse vient de la dilution de la citoyenneté-nationalité républicaine à toute personne née en France, ou naturalisée. Le 1er adversaire des patriotes est donc l’Eta universaliste, qui tourne le dos aux principes républicains, à la citoyenneté, à la souveraineté du Peuple au sein de l’Etat, et de celui-ci vis à vis de l’Etranger. Notre Peuple a refusé en 2005 que l’Etat se soumette à un droit supranational. Notre Parement a ignoré la volonté du Peuple, en ratifiant le même TCE en 2008. Depuis l’Etat ne gouverne plus POUR le Peuple mais contre lui. Se libérer de son emprise est donc LA priorité. Un mobile fédérateur pour les patriotes.

  12. L’interview d’un chef de parti me permet de lui remonter mon opinion. J’ai eu l’occasion d’entendre en meeting Carl Lang et Thomas Joly. La ligne de leur parti est bonne, sauf sur un point : la remigration. Il me paraît à la fois chrétien, républicain, moral, de donner une chance de devenir citoyen français, ou au moins d’être résident légal et de le rester, aux immigrés loyaux envers notre Peuple, et utiles au pays. Ce qui fait tout de même quelques millions de personnes. Je ne crois pas de notre intérêt national de confondre immigré avec colonisateur, islamisateur, délinquant ou parasite social ! De nombreux français vont gagner leur vie à l’étranger ! Là bas ils sont des immigrés. Le principe de réciprocité me semble un meilleur guide que les “droits onusiens” ou “droits-créances”.

  13. ces divisions, les problèmes au sein du RN, ne nous permettront jamais d’arriver au pouvoir !
    et si un jour, les français se réveillaient, il serait trop tard
    D’ailleurs il est déjà très très tard !……

  14. le parti de la France? Combien de divisions…A part diviser et se perdre dans des discussions byzantines, il sert à quoi? Il serait temps que chacun comprenne qu’à un moment donné, le choix doit être clair et que le peuple a déjà tranché en faveur du RN …Tiens, il ne vous a pas échappé que Farage s’est écarté pour laisser gagner le brexit.au cours des dernières élections britanniques.

    • à Mimi
      C’est à la poissonnière à la tête du RN de dégager. Elle a prouvé ses reniements et son incompétence.

  15. Que nous reste-t-il ? Le RN ? inféodé à la politique générale, mais qui joue bien son rôle anti-débordement, en renvoyant ses voix “là où il convient” ! Y a-t-il encore des dupes à cette sale mascarade ?
    Pour mon compte : çà ne prend plus.

  16. Tous ces petits partis populistes participent de la disparition de notre pays ! Bien-sur ils ont raison sur le fond mais pas dans l’application car ils sont divisés, il y a de la rancœur entre-eux, des batailles d’ego…Quand ils auront compris qu’il ne faut qu’un seul parti ni de droite ni de gauche mais seulement populiste, nationaliste, identitaire, patriote alors seulement là la victoire sera à leur portée. Les petits partis sans avenir politique immédiat doivent faire allégeance a celui qui a le plus de chance de faire le nombre de voix le plus important !
    L’union fait la force ! Mais comment unir les français…même devant le pire des dangers cela me semble impossible ! On est foutu ! Je ne crois pas au miracle !

    • “Allégeance” c’est lâ l’erreur que les abrutis du RN ne comprendont jamais
      eux qui sont assez cons pour virer JMLP et pour continuer à se référer à ses propos pour prétendre que le parti a eu raison avant les autres !
      Votre ni gauche ni droite stupide a été repris par macron avec le résultat que l’on connait
      Vous êtes incapables de gérer un parti et vous voudriez gérer la France !

  17. C’est un soulagement de savoir que le flambeau de Jean-Marie Le Pen a été repris et se trouve en d’aussi bonnes mains ! Mais, j’avoue qu’en dépit de mon investissement pour me rapprocher de ceux qui sont les mieux à même de sauver la France, j’étais passée à côté de l’existence du Parti de la France – en dépit de ses 10 ans d’existence… C’est dire à quel point les médias sont puissants pour occulter tout ce qui peut combattre leur politiquement correct. Un Grand Merci à M. Joly pour ses explications et ses objectifs ainsi qu’à Pierre qui nous a permis de l’entendre !

    • Pour moi le peuple de France est l artisan de son propre suicide .Les commentaires , ( certains ) , que je viens de lire , ne font que me le confirmer , si il en était besoin . Le pays se meurt , mais rien n y fait , les Francais continuent a discutailler et a se diviser pour le plus grand bonheur des destructeurs mondialistes . Un constat aussi aberrant que désolant.

  18. C’est le combat mortel entre les droites qui est détestable.
    Pensent-ils vraiment à la France? J’ai des doutes.

  19. Merci à Thomas Joly pour ses réponses claires et son sincère engagement envers la France.
    Si les candidats aux municipales, RN, DLF et Le Parti de la France, pouvaient consentir à se désister au profit des meilleurs d’entre eux, pour le second tour, nous aurions enfin une raison d’espérer en un avenir meilleur, et ce serait surtout un message sans équivoque au fou furieux qui nous livre à l’ennemi !
    Les traitres gauchistes (toutes couleurs confondues) n’hésiteront pas, eux, à s’associer avec le diable (les listes muzz) en pensant garder le pouvoir…
    Tous ceux qui se vautrent dans le défaitisme et massacre MLP comme les autres chefs de partis, feraient bien de changer de refrain et de positiver pour redonner le moral aux troupes de citoyens. Nous sommes encore supérieurs en nombre !

  20. Je ne crois plus en la victoire d’un quelconque parti de vraie droite mais à une Union de toutes les droites souverainistes avec Marion Ménard Lang etc décidés à en finir avec le système socialiste mitterando-macronien dans le but umpérieux de les foutre dehors !!!
    N’oublions pas qu’en face ils sont nombreux alliés les uns des autres : socialos, cocos, verts, importateurs, idiots-utiles et j’en passe …

  21. Marine Le Pen ne doit pas se représenter aux prochaines présidentielles car il y a de fortes chances pour qu’elle les perde. Le problème est qu’il n’y a pas pour l’instant “d’homme providentiel.” Malheureusement cet homme dont la France a besoin de se révélera que dans une situation de guerre,

  22. Si le Parti de la France fait mieux que les listes communautaristes islamiques aux prochaines élections alors je me permettrais d’avoir un petit espoir …

Les commentaires sont fermés.