Nos criminels prolongent l’état d’urgence sanitaire pour se protéger

Publié le 3 mai 2020 - par - 66 commentaires - 5 015 vues
Share

Les mauvais coups pleuvent toujours pendant les vacances ou les week-ends. Celui du 2 mai n’a pas échappé au mode opératoire des ministres de Macron : l’état d’urgence sanitaire et ses privations de libertés depuis le 24 mars sont prorogés jusqu’au 24 juillet. Cette fois-ci, le gouvernement a pris soin de verrouiller son cadre juridique car on sait que cet « état d’urgence sanitaire » n’a été qu’une construction inédite taillée à la hâte sur mesure pour tenter d’exonérer nos politicards de leur gestion criminelle du Coronavirus chinois. La seconde (?) mouture du 24 mars renforce encore la répression, alors que le comble de ce scandale consiste à vouloir inverser les responsabilités en accusant la population de légèreté et d’inconscience !

Or, qui lui a menti, qui a laissé la contamination d’une « grippette » progresser ? Qui lui a interdit les soins adéquats en temps et heure ? Qui a laissé mourir atrocement des patients en réanimation ?

Qui a autorisé le tri des patients admissibles dans les hôpitaux et l’euthanasie pour les autres ?

Qui s’acharne contre la probité du professeur Didier Raoult et son traitement efficace ?

Qui s’est couché comme d’habitude devant les lois des zones islamisées et leurs trafics, non respectueuses du confinement ? Qui a en outre ordonné la clémence républicaine envers elles ?

Qui a permis simultanément le zèle de certains policiers et gendarmes opérant le contrôle des attestations dérogatoires dans la France profonde, avec à la clé des milliers d’amendes illégales (1) ?

Qui veut faire payer la pandémie aux Français et non aux Chinois ? https://ripostelaique.com/bruno-le-maire-lorgne-sur-votre-epargne.html  , https://ripostelaique.com/chine-france-je-te-file-le-virus-et-tu-machetes-mes-masques-pourris.html Réponse : des serviteurs de l’État-Macron et les membres de son gouvernement génocidaire !

Qui a décrété un confinement illégal, abusif et dangereux mixant des personnes contaminées et celles qui ne l’étaient pas ? Réponse : encore les mêmes responsables et coupables ! (2)

Et maintenant, qui a peur et qui s’ingénie à bloquer les milliers de plaintes déposées, notamment devant le Conseil d’État ? https://ripostelaique.com/un-nuremberg-pour-nos-politicards-est-impossible-sauf-si.html , https://ripostelaique.com/ces-morts-dont-ils-sont-responsables-nos-politicards-peuvent-ils-sen-sortir.html Réponse : les mêmes !

Et qui veut gagner du temps pour se préparer à contenir les émeutes à venir ? Qui veut gagner du temps pour permettre aux pontes de l’affairisme médical de produire leurs médicaments et vaccins ?

Qui a encore besoin  de temps pour acter une surveillance de masse sous couvert de pandémie ? Qui a besoin de jouer la montre pour tenter d’éviter l’explosion de l’Union européenne ?

Qui n’est donc pas pressé de déconfiner ? Réponse : Macron, Philippe, Véran, Castaner et leurs caisses de résonance.

La preuve :

« Apprendre à vivre avec le virus, voilà l’enjeu des prochains mois », a renchéri le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu durant plus de deux heures à l’Élysée.

Le texte précise notamment les conditions de quarantaine des personnes arrivant en France et atteintes du virus. Il porte aussi sur la mise en œuvre d’un « système d’information » concernant les personnes malades et leur entourage pour une durée maximale d’un an.

Le projet de loi devrait être discuté par les sénateurs à partir de lundi après-midi, puis par les députés, probablement à partir du lendemain, a précisé la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. », source : https://www.latribune.fr/economie/france/coronavirus-l-etat-d-urgence-sanitaire-prolonge-jusqu-au-24-juillet-846735.html

La majorité des parlementaires est complice de Macron-Philippe-Véran-Castaner

Même le Syndicat de la magistrature avait sonné l’alarme immédiatement après le décret du 23 mars : « Il est ainsi regrettable que la décision de déclencher l’état d’urgence sanitaire ne soit soumise à aucun avis d’une instance extérieure et indépendante, surtout lorsque l’on sait que la confiance de la population est essentielle dans ce type de circonstances et qu’elle ne doit souffrir d’aucun doute quant aux risques d’arbitraire d’une telle décision. » (3).

L’Assemblée nationale et le Sénat, autrement dits les pléthoriques gras payés de la République, ont accepté sans broncher d’être seulement : « informés sans délai des mesures prises par le gouvernement au titre de l’état d’urgence sanitaire » et « peuvent requérir toute information complémentaire dans le cadre du contrôle et de l’évaluation de ces mesures ».

Pourtant le SM prévenait à juste titre : « Ce contrôle parlementaire est tout à fait insuffisant et s’avère même en deçà de celui prévu par la loi du 3 avril 1955 ».

Toute la décrépitude de la Ve République, ou la lie des vases communicants entre politiciens et parlementaires 

« En définitive, de quelle crise parle-t-on ? Celle de la propagation d’un virus qui peut tuer en masse ou celle du système de santé français en péril qui ne peut faire face ? En quoi l’exceptionnalité serait la réponse à l’incurie assumée des politiques publiques de santé qui ont incontestablement aggravé la crise actuelle ? »

« Il est d’emblée permis de constater que cette définition de l’état d’urgence sanitaire est floue et peut recouvrir des situations de bien moindre importance que l’actuelle pandémie. La notion de « catastrophe sanitaire » est imprécise. De la même manière la notion de « mise en péril » est imparfaite et ne fait notamment aucunement référence à une menace pour la vie ou à l’intégrité physique. »

Contrôle parlementaire et évaluation de l’état d’urgence sanitaire : une fumisterie 

« En réalité, aucune évaluation, hormis celle – limitée – de la commission des lois dans le cadre de la « clause de revoyure », ne sera exercée dans le cadre de cet état d’urgence sanitaire. Il aurait été pourtant indispensable, a minima, que le Parlement soit associé à la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire via une commission parlementaire ad hoc. »

L’intégralité de la position initiale du Syndicat de la magistrature est à retrouver sur : http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/note_e_tat_d_urgence_sanitaire.pdf et sur https://www.nextinpact.com/news/108831-etat-durgence-sanitaire-syndicat-magistrature-appelle-a-extreme-vigilance.htm

Les crapules politicardes de l’État-Macron sont prêtes à tout pour sauver leur peau

Au plus haut niveau de la République, les politicards et les hauts fonctionnaires qui les ont cautionnés, redoutent la fin inéluctable de ce confinement général et les réactions, face aux milliers de malades morts, non soignés à temps. Combien de familles endeuillées par les serviteurs de l’État-Macron et son gouvernement Philippe ? Ces criminels, forts de leur connaissance des rouages de la justice et de la complicité des amis qu’ils y ont placés, nous diront avec mépris, 15 ans après : prouvez-le ! alors qu’ils ont refusé de dépister et de soigner préventivement les malades à isoler avant que leur état de santé ne s’aggrave et ne les mène à la mort dans des hôpitaux qui manquent de tout ce que la criminelle Agnès Buzyn et ses prédécesseurs leur ont supprimé.

Ils veulent gagner du temps pour bétonner la dictature Macron et sa surveillance de masse. Stopcovid a certes du plomb dans l’aile, mais ils ne désarment pas

 « Au 11 mai, non, il n’y aura pas d’application StopCovid disponible dans notre pays et le Premier ministre a été très clair, si ce type d’application devait voir le jour, être opérationnel, devait faire montre d’efficacité, il y aurait un débat spécifique au Parlement, rien n’a changé de ce point de vue-là », précise Olivier Véran.

https://ripostelaique.com/la-quadrature-du-net-appelle-les-francais-a-rejeter-lappli-stopcovid.html

On notera par ailleurs l’excellente remarque de l’inventeur du Bluetooth (un Danois NDLR), Jaap Haartsen : « « Je suis triste de voir toutes ces applications autour du Coronavirus. Tant par la façon qu’ont les gouvernements de s’en être saisi que par comment la société réagit. C’est un grand cirque médiatique où dix-sept millions d’experts ont été autorisés à donner leur « avis » en un week-end. Je me suis donc délibérément tenu à l’écart. C’est un puzzle compliqué ».

Impossible de développer une application utile « en quelques semaines » 

« Interrogé sur la pertinence du recours au Bluetooth, Haartsen confirme les limites inhérentes de la technologie : « Vous pouvez garder une trace de qui a été à portée radio grâce au Bluetooth. Mais la portée n’est pas la même chose que la distance. La portée est déterminée par la puissance d’émission, la sensibilité de réception, la distance et l’environnement (murs, obstacles, réflecteurs, etc.). Vous pouvez déduire la distance de la portée, mais ce n’est pas très précis. Au sein du Bluetooth Special Interest Group, les gens sont occupés à déterminer la distance (précision d’environ un mètre), mais ce n’est pas encore ça. Il faudra attendre encore quelques années avant que cela ne soit possible à grande échelle avec les téléphones. »

« À l’appui de ses propos, il renvoie à la présentation d’un projet d’amélioration visant à atteindre une précision de 30 centimètres, et expliquant que « aujourd’hui, la plupart des systèmes de télémétrie par Bluetooth n’atteignent qu’une précision de 5 mètres dans des environnements difficiles ».

Source : https://www.nextinpact.com/news/108948-linventeur-bluetooth-triste-voir-toutes-ces-applications-autour-coronavirus.htm

Macron, Philippe, Castaner et Véran veulent davantage de pistage, tout en racontant le contraire.

LR dénonce une base de données « encore plus intrusive » que l’app StopCovid.

« Olivier Véran a donné quelques précisions bienvenues sur le sujet. Ce système de traçage des contacts comprend plusieurs niveaux de détection » :

  • Le recueil des résultats des tests positifs par les laboratoires ;
  • le traçage dit de niveau 1, exercé par les médecins et les professionnels de la santé ;
  • le traçage réalisé par l’Assurance-maladie (traçage de niveau 2) qui vise à enrichir la liste des contacts potentiels (…) et vérifier qu’aucune personne potentiellement malade n’ait pu échapper au premier tracing ;
  • le traçage réalisé par les agences de santé (niveau 3) pour identifier les « clusters ».

Olivier Véran  : « Il ne s’agit pas là d’une application numérique pour aller faire du « tracing », il s’agit juste de permettre à l’Assurance-maladie ou aux agences régionales de santé, aux médecins hospitaliers et en ville de pouvoir s’enrichir, ce sont les fameuses brigades dont a parlé le Premier ministre ». Voir aussi : https://www.igen.fr/app-store/2020/05/olivier-veran-stopcovid-ne-sera-pas-disponible-le-11-mai-et-peut-etre-jamais-0?utm_source=macgnotifier&utm_medium=app-macos&utm_content=lien_article&utm_campaign=siteigen

Les responsables et coupables de 30 000 morts à ce jour, veulent faire exploser la confidentialité et le secret médical :  un dossier médical partagé pour faire du « contact tracing »

Le plan du gouvernement est d’ « Identifier les personnes infectées par l’organisation des examens de biologie médicale de dépistage et la collecte de leurs résultats » et celles « présentant un risque d’infection afin de les orienter vers l’isolement. »

Plusieurs niveaux de « tracing »

« À la suite du conseil des ministres de ce samedi, Olivier Véran, ministre de la Santé, a expliqué qu’il s’agit de « de collecter des données d’ordre non médicales et médicales, pour les porter à la connaissance d’un grand nombre d’intervenants ». Il a détaillé le parcours de ce « tracing »: 

Le recueil des résultats des tests par les laboratoires, le « tracing » de niveau 1 sera opéré par les médecins, le « tracing » de niveau 2 sera fait par l’Assurance maladie  (les « brigades », NDLR), le « tracing » de niveau 3 est fait par les ARS pour identifier les zones de fortes circulation virale, la surveillance épidémiologique locale et nationale sera organisée par Santé publique France et la Direction générale de la Santé. »

Le tout sur décision de « brigades » (sic) avec quarantaine (sic) à domicile ou dans un hôtel réquisitionné.

« Un sujet qui peut donner lieu à des débats houleux. Le texte doit être présenté au Sénat, puis à l’Assemblée nationale. L’opposition a déjà fait savoir, notamment à droite, que la Cnil (Commission nationale informatique et liberté) pourrait être saisie. » source BFM TV.

En Chine, des caméras pour surveiller les portes d’entrée de confinés

CNN rapporte : « Des travailleurs communautaires disposeraient d’une application leur permettant de surveiller, sur leurs ordiphones, jusqu’à 30 portes d’entrée en même temps. 

En cas d’ouverture de la porte, une alerte leur serait par ailleurs envoyée, ainsi qu’aux policiers. Les caméras ont parfois été installées à l’intérieur des logis, au motif, explique la police, qu’elles pourraient être endommagées si elles étaient installées à l’extérieur. »

« à Hong Kong, les personnes arrivant de l’étranger doivent porter un bracelet électronique pendant les 2 semaines de quarantaine auxquelles ils doivent se conformer. En Corée du Sud, ils doivent installer une application de géolocalisation GPS qui alerte les autorités s’ils quittent leur quarantaine. » Source : https://www.nextinpact.com/brief/covid-19—en-chine–des-cameras-pour-surveiller-les-portes-d-entree-de-confines-12190.htm

(1) https://ripostelaique.com/la-chloroquine-classee-veneneuse-sauf-pour-larmee.html

L’avocat Régis de Castelnau réclame la responsabilité personnelle des décideurs publics.

Face à un pouvoir qui a tout verrouillé pour empêcher un contrôle parlementaire : «  le recours au juge pénal est logique et légitime dans un État de droit… la saisine des tribunaux pénaux est inéluctable et les politiques et les hauts fonctionnaires seront jugés ». Soit, mais : « seront-ils condamnés ?… » Réponses dans la vidéo.

Une chose est certaine, il faut saisir l’ensemble des tribunaux et surtout pas seulement le parquet de Paris. Explications dans la vidéo. Sur la répression du confinement (NDLR illégal (1) et les abus de certains policiers et gendarmes, il y a délit de concussion. Explication dans la vidéo. Amendes illégales non payées, loi d’amnistie à réclamer…), source : Face à l’incurie du gouvernement, la justice doit passer – Le Zoom – Régis de Castelnau – TVLibertés (vidéo).

(2) Le confinement imposé aux Français est totalement illégal : action !  https://ripostelaique.com/le-confinement-impose-aux-francais-est-totalement-illegal-action.html  

(3) Le confinement est le bouclier anti-insurrectionnel de Macron Publié le 29 mars 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/le-confinement-est-le-bouclier-anti-insurrectionnel-de-macron.html  

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marconi

Bonjour
Bravo ! Super article , tres bien documenté
C ‘es dommage de ne pas parler de ce dossier .
ND-Chartres 1836- Paris 2019 est un rapport scientifique qui compare les 2 incendies.

La cause réelle de l’incendie de Notre Dame est révélée.
https://www.wiracocha.biz/#2
Bonne lecture

Verdammt

Moi je dis merci a nos ancien officier pour nous avoir éduqué.
La plupart avaient fait la guerre en Algérie Française. C était nos moniteurs et presque nos pères. Ils savaient nous mettre en confiance.
Mais c est loin tout ça.
Vive l Armée Française:

Une patriote

Ils ne peuvent pas confiner les gens éternellement et un jour il faudra que Macron et ses bons amis rendent des comptes !

mauvaisenouvelle

désolé de dire ca , mais les francais ont des abonnements PERMANENENTS a la FISTINIERE , ils aiment bien que tous gouvernements de la 5 eme republique , les enfoncent bien dans leur cul
Donald Trump vient d annoncer qu un vaccin a été trouvé en moins de 3 mois , encore un foutage de gueule , le virus a bien été envoyé par colissimo par les americains
On est tous des moutons qui vont se prendre un vaccin americain dans le cul!!!!

JOSEPH D ARIMATHIE

gouvernement POURRI jusqu a la moelle : decret 2020 -498 paru au jo le 2 MAI qui autorise l apprentissage de l arabe des les cm1 ! une bien utile langue l arabe ; celle des sous develloppes et des pays en voie de sous develloppement permanent dont la FRANCE fera bientot partie grace a notre psychopathe national ….

André LÉO

C’est encore pire que ce que l’on imaginait!
Ubu-macron fait voter une loi pour transférer sa responsabilité et celle de sa cour, aux Maires. L’école n’est plus nationale, elle devient municipale. Et les parents bien inspirés de porter plainte contre la macronie assassine, ne pourront plus le faire. Ce seront les maires qui trinqueront pour le désastre macron. Certes, un bon nombre ont laissé faire, voire se sont acoquinés avec les députés internet, mais ils paieront TOUS pour leur faiblesse.
Restent quelques régions et quelques villes rebelles à la mondialisation, avec des maires le cul entre deux mandats.
Pas de danger que le sénat exige l’annulation des municipales de mars, encore moins les comités Théodule chargés de l’application de la constitution.
Quel bordel, la macronie!

Natou

C’est le procès de l’état qu’il faut faire les faits sont avérés !

Pas cette mascarade !

https://www.valeursactuelles.com/politique/le-senat-va-lancer-une-enquete-sur-la-gestion-de-la-crise-118912

Ils m’énervent tous !

Natou
PIstou

Au premier rang 2 pédés car si le véreux a obtenu le poste c’est parcequ’il en est un et un joueur de poker.

Respectvaleurs

Raoult envoie de l’explosif aujourd’hui, sur « Frontpopulaire ». Si tout cela est avéré, c’est extrêmement grave, cela veut dire qu’on a laissé mourir des milliers de gens pour des histoires de conflits d’intérêts avec certains labos. Ca mériterait une révolution!
https://www.youtube.com/watch?v=-juM9NdKDJ0

Gigi

De nouvelles études affirment que l’obligation du port du masque pour tous, dès le début de l’épidémie, aurait évité le confinement des Français.
Si les autorités ont décrédibilisé l’emploi du masque, c’est parce qu’elles craignaient, vu le climat d’insurrection, des émeutes et l’impossibilité d’identifier les manifestants.
Il faut mettre ce que nous endurons sur le dos des incapables et des imposteurs qui gouvernent la France.
Nul doute que cette mafia mėnage ses arrières en temporisant avec la racaille, afin de pouvoir la dresser contre nous plus tard.
Vous trouverez bras dessus bras dessous les abrutis de la F.I. les bobos, gochos et toute la banlieue réunie contre le reste des FR.
Macron assassin.

André LÉO

Le port du masque dés le premier cas en France fin décembre 2019, en Seine sait Denis, précisément, aurait évité la CONTAMINATION galoppante, et de fait, le seul remède applicable à un pays pauvre, le confinement fantaisiste imposé par la macronie.

LANKOU RU

A quand un commando de snipers ? Tuer des assassins , en guerre comme nous le sommes ,n’est pas un crime mais un bienfait pour l’humanité , et les FRANCAIS .

Rebellonous

Parait-il que l’exécutif serait la cible de multiples porteurs de plaintes : si c’est vrai il serait vraiment souhaitable qu’elles aboutissent. Ensuite je suis certain qu’il va y avoir ENORMEMENT de désobeissants au prolongement de ce confinement…Je crois que la police va avoir du boulot et qu’il y aura pas mal de heurts…

paul nareffe

Beau parterre de malfrats!.!
Pauvre France d’aujourd’hui en proie des rapaces, des charognards, des opportunistes et des imposteurs.
Il n’aura fallu que quelques décennies pour arriver à cet état de fait, il faut dire que De Gaulle dans sa constitution de 58 avait bien préparé le terrain et savonné malicieusement la planche!.
Sur ce schéma, il s’est complètement trompé, voir où çà nous a mené aujourd’hui!.
Au fil des mandatures, le reste n’a été qu’enchainements de circonstances, de forfaitures, de vengeance, d’incapacité et de félonie.
Tous ces évènements, je vous le rappelle ont été perpétrés sous le nez et au regard de notre armée qui n’a pas bougé un petit doigt, alors que son rôle était d’intervenir pour préserver l’intérêt de la France et de son peuple!.

Verdammt

2 gaulle c était la grande Zora en Algérie Française.

Glandu

Pourquoi laisser les racailles sorties de prison continuer leur vente de drogue ? N’y aurait il pas une relation entre le bénéfice et la décision ? Le Chiffre d’affaire des drogues est énorme, ne rapporterait elle pas à certains qui donnent des ordres ? La question est posée. Ah si l’on pouvait vérifier les comptes de certaines stars de la politique on aurait peut être une partie de la réponse.

molina

Bien entendu ce virus a été créé de toutes pièces en labo militaire franco – chinois puisqu’ils veulent instaurer une dictature de type communiste en France , globalement le virus a été conçu contre tous les peuples de la Terre mais ici en particulier il sert à briser l’unité du peuple contre le foutriquet dictateur , sous ce prétexte ils interdisent d’être a proximité les uns des autres , imaginez pour briser les manifs anti mac-ronds s’ils aveint inventé cette loi sans le prétexte du virus le hourvari ! mais là non ! tout va bien les neuneu attendent pour faire une queue de 1 km pour bouffer de la merde mcdo des qu’ils peuvent mettre un orteil dehors !il est nécessaire d’entretenir notre haine pour ne jamais oublier et traduire ces criminels devant des tribunaux populaire + poteau

troizoreil

on ne peut pas dire que ce sont NOS criminels puisque ce sont des apatrides

Jean Jacques MILLET

l’Armée doit prendre le pouvoir pour remplacer tous ces incapable du gouvernement et sauver notre pays .

Glandu

L’armée a qui l’on a coupé les bourses n’est plus commandée que par des robots réglés sur les directives de l’Elysée. Ce n’est pas pour rien qu’on a changé le CEMA……

Verdammt

L armée aujourd hui : Hi ho ho ha ha. Ils ne savent plus faire le parcours du combattant. C est plus l armée de mon époque. Triste.
Question: que sont devenus nos MAS 36 et nos MAS 49/56 que l on rendait nettoyés a l armurerie de la caserne ? Un ancien qui respectais l Armée Française.

Eric des Monteils

Et……plus ils prolongent, plus la peur les ronge.
Les voilà das l’impasse qu’ils ont eux-même créé: tristes imbéciles !

Jean Louis Chollet

Excellent Jacques Chassaing !… Et je n’ai pas toujours été tendre avec lui ! Sans rancune ?

THE-END

ils ont des tronches de voyous ils me font penser a Al Capone et ses sbires quelle honte , moutons bêlants aux prochaine élections….. bienvenue alla-battoir.

Dr. Loïc BRAULT

La pandémie est entrain de s’éteindre et va disparaître comme elle est venue, comme les autres………. POINT FINAL

La deuxiéme vague n’est que PHAMTASMES pour blaireaux de bureaux,….

TOUS les virologues (j’ai bien dit VIROLOGUES), et non pas médecins urgentistes, généralistes ou spé., se FENDENT la gueule d’écouter les conneries des uns et des autres…

Ecouter RAOULT et FERMER LA une bonne fois pour toutes espéces d’incapables, d’ignars et tantes de plateaux de télévisions.

R2D25

Excellent et très bien vu.

reuri

Je partage entièrement votre avis. Les docteurs folamour de la tévé sont surement en train de se démener pour monter en épingle un seul cas du type un-ado-en-pleine-santé-mouru-du-connardovirus, il faut entretenir la peur pour domestiquer le bas peuple. Une crapule comme cet étron de neil ferguson doit être jugée et emprisonnée.

amusé

Raoult n »avait pas parlé d’une  » gripette  » ?

Phil93

jusqu’à preuve du contraire cette épidémie n’a pas fait plus de victimes qu’une gripette puisque l’on y inclus tous les autres morts qui souffraient de graves pathologies.
le nombre de morts par ailleurs est davantage imputable à l’interdiction de soins des malades qu’au virus !
Réveillez vous l’amusé professionnel !

Glandu

Ce ne sont pas des phantasmes, mais des ordres bien définis qui leur permettent de nous encager et d’interdire tout rassemblement. S’ils libèrent la population que va t-il se passer ?

Rems

Bien dit ! Le 4 mai tous dehors et le 11 mai ne nous laissons pas faire non plus ! plus de frileux, tous dehors, ils ne pourront rien faire……….

R2D25

Si !135 € et pour bon nombres impossible de payer cette somme.

Phil93

55% des français sont à 10 euros près et 26% à 1 euro près pour terminer le mois selon une enquête faites à la télé…
quand au tous dehors ils ne peuvent rien faire, je vous signale qu’il y’a bien davantage de voitures en infraction que de PV mis sur celles-ci.
cela ne décourage pas les flics de verbaliser, au contraire cela les occupent…
si nous avions la solidarité que les muz ont entre eux ce ne serait pas un problème mais les gouvernements ont fait ce qu’il fallait depuis 40 ans pour diviser toutes les couches de la société jusqu’à la cellule familiale !

amusé

bien sur,et les soignants prendront des vacances quand ?

sanzanicroche

il faut trouver une solution contre les drones https://gloria.tv/post/vdNKtLK1ppED2612VQzGMrTaZ

vieux patriote

un bon fusil a lunette avec silencieux

patphil

dernière nouvelle sur les masques, les grandes enseignes de distribution ont acheté des masques chirurgicaux! leurs acheteurs sont plus efficaces que ceux du gouvernement ! (mais ça on le savait)

Philippe

Ce qu’il y a d’amusant dans l’article du jour de notre cher pitre Jacques CHASSAING, c’est que ce n’est pas Emmanuel MACRON qui avait parlé de « gripette » mais bien le Professeur RAOULT lui-même en février…

amusé

beaucoup de lecteurs ici ont un cerveau de poisson rouge. et je me demande si je n’insulte pas les poissons rouges.

Phil93

au lieu de nous gonfler en permanence avec vos commentaires « amusés » pourquoi n’écririez vous pas un article documenté ?
A mon avis c’est parce que vous avez un cerveau de muz (deux neurones) alors n’insultez pas les poissons avant d’avoir fait la preuve de votre intelligence supérieure !
la critique , les vannes c’est facile !
construire, instruire, penser, rechercher c’est un domaine que vous ne semblez pas connaitre !

Durocher

A moins que ce soient des apparatchiks de la Bisounours Attitude ! lol Vous savez : ceux qui considèrent comme « haineux » et/ou « aigris » ceux qui ne pensent pas pareil (faute d’arguments objectifs, on fait dans la passion !)
On connaît leurs coups de griffes ! Mais c’est justement CELA qui nous conforte.

Phil93

FAUX !!! vous jouez simplement sur les mots. les déclarations du gouvernement alors que la pandémie était présente en chine faisaient croire qu’il s’agissait d’une « gripette » et que l’on n’avait rien à craindre…
quand à l’amuseur en dessous comme crétin on fait pas mieux….

Durocher

Non mais les gars, là… on arrête de plaisanter ! ON PREND NOS AGENDAS ET ON FIXE UN MOIS DE REVOLTE ININTERROMPUE !!!!

Durocher

Et j’ajoute ceci : ON ARRETE DE SE BRANLOUILLER EN PENSANT « ATTENDRE LES PROCHAINES ELECTIONS », ON DESCEND EN MASSE DANS LA RUE LES PROCHAINS JOURS !!!!

Gérard BOUCHARD

Si le Front NATIONAL avait été au pouvoir, le coronavirus CHINOIS n’aurait même pas passé la frontière grâce à la Police et aux Forces de l’ordre.

patphil

vous ironisez mais si maladroitement que même le plus benêt comme moi s’en aperçoit !
en effet, puisqu’ils auraient fermé les frontières ! vous n’avez pas osé le dire !
nos gouvernant trop intelligents et subtils ont laissé les passagers débarquer des avions à l’ile de La Réunion jusque là sans aucun virussé, et ça n’est que trois semaines plus tard qu’ils les ont mis en quarantaine, aujourd’hui plus de 400 malades du covid19 !et vous auriez pu ajouter que le RN n’aurait jamais fourni des masques « moisis » puis la semaine dernière des masques « tachés » aux médecins de l’ile !

Lcn

Une mise en quarantaine étymologiquement correspond à un isolement de quarante jours. Atteste en français depuis les années 1180. Pratique courante à l’époque des explorateurs. Ce mot est galvaudé à tout va même par «nos illustres gouvernants » qui sont censés le savoir.

Herve57

Fermer les frontières, signifie t il empêcher nos compatriotes de rentrer au pays ? La plupart des pays ayant fermer les frontières vers février-mars, il était déjà trop tard ne faisant que repousser l inéluctable .
Le virus était déjà en France en décembre.

Glandu

Oui, mais il n’est pas au pouvoir et ne le sera pas par la grace de Marine.

mauvaisenouvelle

Parfois je me demandes si les electeurs de microbe 1er n ont pas un probleme de sadomasochisme
https://www.youtube.com/watch?v=YWwxofA9UUU

Royaliste

Les USA :
– 0 année de royauté
– 244 ans de république (1 constitution)
– 328 millions d’habitants
– 535 parlementaires (435 députés + 100 sénateurs)

La France :
– 1300 ans de royauté
– 230 ans de république (5 constitutions)
– 67 millions d’habitants
– 925 parlementaires (577 députés +348 sénateurs)

Pour avoir la même proportion de parlementaire/habitants que les USA, il ne nous faudrait que 110 parlementaires, c-a-d que l’on peut en virer 88%.

La Vème république date de 1958, elle a donc 62 ans. Or la durée de vie moyenne d’une république en France est de 46 ans (230/5). Cette république est donc belle et bien en phase terminale. Si en 230 ans, on arrive pas à faire un constitution stable, ça veut dire que la république n’est pas notre régime naturel.

mutzig

La raiepublique n’est le régime naturel d’aucun pays. Ce n’est pas un régime conforme à l’ordre naturel universel. C’en est même la négation.

R2D25

Un sérieux ménage à faire et que d’économies à faire….

Gigi

Je suis d’accord.
La république n’est que mensonge.
Un système de gouvernement mis en place contre les Français, au bénéfice d’intérêts étrangers.
Depuis 1789 et encore aujourd’hui, plus que jamais.
Les Français se font dévaliser en silence.
Tout le monde s’y est mis : affairistes juifs et protestants issus de l’Europe entière.
Macron est leur homme de mains.
Depuis 1789 le dépeçage de la France n’en finit pas.
L’UE est la construction qui permet de cacher l’ampleur du braquage au profit de l’Allemagne et des réseaux anglo saxons.
Ne pas éluder la variable confessionnelle de ce braquage, organisé contre les pays latins catholiques.

Royaliste

@ mutzig
@ R2D25
@ Gigi

Voir la chaîne de SACR-TV :

https://www.youtube.com/channel/UCvBbqBXCnsv8uU0UIfS1DBQ

Bon visionnage :)

Chassaing Jacques

Nicolas Dupont Aignan dira non à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire : https://youtu.be/mLJLyGEnq8A

Bob Culp

NDA le seul à peu près crédible … Marine malheureusement peu fiable … Marion ne veut pas du pouvoir … Un Général de Pierre Villiers ? Un souverainiste de droite ou de gauche en gestation … De la société civile ? Patrick Jardin ?

Desespoir50

Et pour redresser l’économie, nommer des économistes de talent, Dieu sait qu’il y en a en France, surtout pas formé a l’Ecole des Anes, et surtout actionner le bouton silence des merdias aux ordres.

Hate

Vous dites vrai sauf pour NDA qui est un hypocrite complet

kabout

« Nos criminels prolongent l’état d’urgence sanitaire pour se protéger »….pas grave leurs tétes tomberont quand méme !

THE-END

c’est mon rêve mais remplacés par qui ? .

Glandu

Moi

kabout

Marion !

Herve57

Robert Menard serait mieux pour rassembler