Nos enfants ne connaissent plus notre Histoire, et Macron parle d’islam de France…

Publié le 11 février 2018 - par - 77 commentaires - 3 747 vues
Share

Je pense que bien des Français de ma génération quitteront ce monde sans grand regret, tant l’avenir de notre société s’annonce des plus sombres.

De cette douce France que nous avons appris à aimer dès notre plus jeune âge, non seulement par l’éducation de nos parents, mais aussi par l’école républicaine de Jules Ferry, cette école qui nous enseignait le goût de l’effort, le sens des valeurs morales et savait récompenser le mérite, de cette France qui fut longtemps le phare du monde, il ne reste que le souvenir d’un grand pays que les jeunes générations ne connaissent même plus.

La France de 2018, c’est un pays décadent, qui ne sait même plus enseigner à ses enfants la langue de Molière, une France qui fabrique en masse des illettrés et des nuls en maths, comme le prouvent toutes les études comparatives internationales.

Les enfants de la patrie des Arts et des Lettres, massacrent la langue française à chaque ligne et affichent un vocabulaire d’une pauvreté affligeante.

L’ampleur du désastre est telle, que de plus en plus  de consommateurs sont incapables de comprendre la notice explicative qui accompagne le produit qu’ils viennent d’acheter !

On a vu les académies de Créteil et de Versailles recruter des professeurs des écoles avec une moyenne de 4/20 au concours. C’est tout dire.

Il est vrai que les vocations se font rares quand il s’agit d’aller se faire insulter, voire tabasser, dans les banlieues chaudes, où les profs ont perdu toute autorité.

En l’absence de toute discipline, les cancres s’épanouissent en toute sérénité.

De mon temps, les cancres portaient un bonnet d’âne. De nos jours on accède à la 6e sans savoir lire ni écrire. Ça s’appelle le progrès. 

J’ai connu les coups de règle sur les doigts, les déculottées sur l’estrade devant toute la classe, les centaines de ligne à copier à la maison, etc. etc.

Ce n’est sans doute pas une référence, mais nous n’en sommes pas morts.

Et quand nous arrivions en 6e, nous maîtrisions l’orthographe et la grammaire 100 fois mieux que beaucoup d’adultes d’aujourd’hui.

En maths ce n’est pas mieux. La pénurie de professeurs est telle que le niveau de recrutement s’est effondré.

Nul besoin de connaître les principaux théorèmes  pour devenir prof de maths.

La magie des calculatrices fait qu’on peut arriver au bac sans connaître ses tables de multiplication. Ça s’appelle aussi  le progrès.

Et que dire de l’histoire-géographie ?

Il est vrai qu’on peut devenir président en pensant que la Guyane est une île et en ignorant toute l’œuvre civilisatrice de la France coloniale encouragée par Jules Ferry.

Cela dit, ce n’est pas en contestant l’histoire officielle enseignée dans les manuels scolaires d’avant mai 68 et en supprimant des pans entiers de notre histoire de France, que nous ferons de nos immigrés de bons Français.

Apprendre les cultures exotiques quand on ne sait pas si de Gaulle a vécu avant ou après Napoléon, n’est pas le meilleur moyen de s’intégrer et d’aimer la France.

Le retour aux fondamentaux, dont se gargarisent les politiques, cela concerne aussi les images d’Epinal qui ont accompagné notre parcours scolaire.

Vercingétorix vaincu à Alésia, Clovis et le vase de Soissons, Charles Martel écrasant les Arabes à Poitiers, Roland sonnant du cor à Roncevaux, les Vikings aux portes de Paris, les Croisades, Jeanne d’Arc sur le bûcher, la victoire de Marignan, Henri IV assassiné par Ravaillac, la prise de la Bastille, le soleil d’Austerlitz, etc.

Combien de bacheliers d’aujourd’hui seraient capables de citer ces évènements en respectant leur chronologie ? Aucun.

Et combien savent que la France possédait un vaste empire de 13 millions de kms2, soit 24 fois la superficie de la France ou 9% de la planète, depuis l’Océanie jusqu’en Asie, y compris des comptoirs en Inde et des concessions en Chine ?

La France de 2018 a oublié son passé, honteuse de son histoire, se vautrant dans une repentance mielleuse qui déshonore le pays au lieu de le grandir.

On se répand en mea-culpa incessants.

Les croisades voulues par le Pape Urbain II, afin de libérer les Lieux Saints, sont présentées comme le symbole de l’intolérance religieuse et de l’arrogance occidentale. Le summum de l’islamophobie en quelque sorte.

Mais les mêmes qui crachent sur les Croisés au nom du multiculturalisme, restent de marbre face au massacre des chrétiens d’Orient, qui peuvent crever en silence.

Notre œuvre civilisatrice en Afrique est présentée par notre président comme un crime contre l’humanité, alors que nous avons mis fin aux guerres tribales, à l’esclavage, au cannibalisme, aux sacrifices humains, aux épidémies, aux famines et autres fléaux qui rongeaient l’Afrique.

Et quand on fait le bilan de 60 années d’indépendance, durant lesquelles l’Afrique a connu plus de 100 conflits armés et les pires atrocités, on ne peut que saluer le courage de nos explorateurs, de nos soldats, de nos missionnaires, de nos administrateurs, de nos médecins, de nos enseignants, de nos colons et de tous ceux qui ont bâti cet immense empire et fait faire un bond de 1000 ans à l’Afrique.

Dénigrer l’épopée coloniale, c’est trahir nos ancêtres et salir la mémoire de ceux que la République envoyait aux quatre coins du monde pour asseoir la grandeur de la France.

Juger d’une entreprise hors du contexte de l’époque, en chaussant les lunettes roses des soixante-huitards, c’est faire preuve d’une bassesse sans nom.

La colonisation fut le plus grand fait de l’histoire. C’est incontestable.

Quand on voit dans quel état l’immigration de masse a mis notre pays, il y a de quoi être inquiet pour l’avenir des générations futures.

Le réveil de la guerre dans les Balkans n’est pas une utopie.

Mais quand Bruxelles s’en inquiète à juste titre, tant l’ex-Yougoslavie est un chaudron en ébullition, cela ne l’empêche pas de prôner l’ouverture des frontières et l’accueil de millions d’immigrés, musulmans pour la plupart.

Plus l’échec de l’intégration est flagrant, plus l’islam se révèle incompatible avec la République, et plus nos élites nous vantent les vertus du vivre ensemble.

Emmanuel Macron travaille sur la refondation de l’islam de France.

Enième tentative après la création du CFCM par Sarkozy, qui se révèle être un fiasco total après que cet organisme soit passé en totalité sous le contrôle des pays étrangers (Arabie, Qatar, Algérie, Maroc, Turquie).

Cette entreprise est vouée à l’échec, comme toutes celles qui tentent de canaliser l’islam pour lui donner un semblant de vernis républicain.

En niant l’expansion du salafisme, pour ne pas froisser nos “amis” du Golfe, en tolérant les financements étrangers qui diffusent  un islam radical, et en cédant à toutes les exigences communautaristes, il ne peut y avoir d’islam de France compatible avec la République.

La vérité est que le gouvernement a perdu le contrôle de la situation et n’a aucune solution pour enrayer l’invasion de millions de déshérités, attirés par nos richesses tout en rejetant notre culture.

Alors que les tensions dans les Balkans démontrent l’impossibilité d’une paix durable entre chrétiens et musulmans, ce n’est pas en vantant les vertus du vivre ensemble que nous effacerons 14 siècles de conflits entre l’islam et l’Occident chrétien.

Quand l’islam est fort, comme l’a été l’Etat islamique de 2014 à 2017, on a vu quel mode de société il imposait aux plus faibles.

En persistant dans le multiculturalisme, nos élites vont rayer 2000 ans d’histoire et balayer 1500 ans de chrétienté.

Et l’Europe occidentale n’évitera pas le scénario catastrophe qu’a connu l’ex-Yougoslavie de 1991 à 2001.

L’unique solution est de fermer les frontières comme le font les pays du groupe Visegrad, Pologne, République tchèque, Hongrie et Slovaquie.

Ces 4 pays considèrent l’immigration actuelle comme une nouvelle invasion musulmane stoppée à Vienne en 1683.

Ils se voient en rempart de la civilisation occidentale face à l’islam.

Quand on mesure à quelle vitesse l’islam se répand en Europe, avec les violences que l’on connaît, qui peut leur donner tort ?

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lainé

Cher jacques j aime beaucoup votre article et suis entièrement en accord avec vos propos.J ai 3 petits enfants en primaire dont je m occupe tout les jours et je suis horifiée du peu de connaissances que l école leur.enseignent au au CE2 pas de cours d histoire ils sont directement allé à la révolution et les lumières en géographie rien ils apprennent les lignes TGV pas les rivières ni les montagnes ,rien je suis atterée.En francais très peu d auteurs depuis le CP juste un poème de victor hugo cette annéePar contre en grammaire ça peu aller.

lustuc

J’ai l’impression que le monde arabe colonisé par la France n’a pas été christianisé. Après la décolonisation , il est redevenu islamique, clanique, après un nationalisme pour faire civilisé, et de façade, quelque temps. Paradoxalement, la révolution française a christianisé et civilisé la France et ses colonies mais pas le monde musulman qui ne s’assimile nulle part. La seule issue pour la France, était que les musulmans utilisent le fait d’être français pour s’éloigner de l’islam….même toutes les guerres islamiques, même l’antisémitisme musulman, même les attentats en France, ne les dégoûtent pas de l’islam donc ils sont là pour nous… lire la suite

Simone GUTIERREZ

lustuc , J’ espère qu’ aucun Vendéen ( ou Breton ) ne lira votre article . S’ il le lit quand même , il risque d’ être foudroyé par une attaque d’ apoplexie ; voire d’ un infarctus . Car écrire que la Révolution Française ( donc la Terreur et les colonnes infernales de Turreau ) ont  » christianisé et civilisé (!) la France  » , relève soit d’ une ignorance crasse , soit d’ une mauvaise foi hors du commun …. dignes de celles qui font florès chez Mélenchon . Les prêtres vendéens éventrés et dépecés par les  »… lire la suite

Lisianthus

Cher Jacques, je lis et apprécie beaucoup tous vos articles. J’ai connu moi aussi l’école « à l’ancienne » que vous avez décrite, et je n’en suis pas morte non plus, elle m’a donné une écriture convenable et des repères historiques et moraux. Oui hélas, la France est dans une phase de décadence, mais j’ai l’espoir d’un sursaut et d’un renouveau, car ce n’est pas l’islam qui y progresse, ce sont les musulmans qui y avancent, et la France a déjà repoussé d’autres invasions.

thorgal

La colonisation a été un désastre pour la France. C’est le début de la mondialisation dont nous soufrons tant. L’immigration n’est que le revers de cette sinistre époque. En ce qui concerne l’apport de la France à l’Afrique et plus large à nos anciennes colonies, on peut émettre largement des doutes quand on voit leur état.

lustuc

Je crois, au contraire, que c’est la décolonisation qui fut une catastrophe. L’Europe s’est suicidée dans la 1ère moitié du 20ème siècle. Urss et Usa ont imposé cette décolonisation, étant les nouveaux maîtres. C’est la gauche qui dissimule l’aspect révolutionnaire de la colonisation, ce qu’elle a de généreux, de civilisateur….et le plus étrange est que ce sont les religieux, les missionnaires qui ont apporté les lumières dans les colonies, et qui ont fait l’enseignement pour que les basques, les bretons, les occitans et autres, parlent français.

Anonymous

La France a apporté le progrès et le modernisme, la sophistication à des peuples qui n’étaient pas assez évolués pour en tirer le moindre bénéfice et d’être en mesure d’en assurer la continuité.

Laurent Droit

Cher Jacques, je suis ému de ton article. C’est tout ce que je pense et j’aurais aimé écrire cet article qui rejoint mes idées à 100%. Rien à ajouter. Si: Merci !

Rose Elysabeth

Jacques Guillemain merci…
Votre plaidoyer est à l’unisson de mes pensées et vous avez su si bien écrire…
C’est un bonheur que de vous lire
La radioscopie que vous faites est si juste nous sombres dans un chaos vertigineux
Merci à vous
Mes respects et j’espère au plaisir de vous lire à nouveau

Gérard

excusez-moi : vous parlez de « notre président », et je tiens à dire que ce n’est pas, et ne sera jamais, le mien !

Nemesis

Macron … Avec ce nom tout est dit. il a insulté les français constamment : fainéants, cyniques, extrêmes, illettrés, alcooliques, ceux qui ne sont rien, il n’y a pas de culture française, la colonisation française est à considérer comme un crime contre l’humanité et de la barbarie … Il est bon de se rappeler ce qu’il dit de son propre pays et de ses habitants. Si étudier à l’ENA, aux frais des contribuables, conduit à tenir de tels propos pourquoi a-t-il voulu être le Président de la France. Il est à jeter aux immondices ce sale type. Et avec l’islamisation… lire la suite

Laurent Droit

Vous avez raison, Nemesis. Macron continue de cracher sur la France et les Français comme si nous n’étions pas là…

Anton

L’islam « de France », une vaste fumisterie lancée par Sarközy, le calamiteux.

dufaitrez

Ressasser vaut mieux que bécasser ! Revenons aux origines !
Le boulier 10×10 apprend tout en calcul !
Grecs et Romains, la Civilisation.
Le Catholicisme, la Morale.
L’Histoire, la Mémoire !
L’islam, envieux de toutes ces Richesses, détruit tout !

meulien

vous oubliez que la 3eme republique avait construit 3 medersas dans les departements francais d;algerie et que les imans etaient payes par la france….nous savons ou cela a conduit,mais il faut recommencer!

Stratediplo

La première croisade fut évidemment une entreprise nécessaire au rétablissement de la tolérance et de la cohabitation religieuse. La protection franque n’a pas été nécessaire pendant les quatre siècles de domination arabe sur Jérusalem, qui rançonnait mais laissait passer les pèlerins chrétiens. Ce n’est qu’après que les Turcs aient conquis l’empire arabe et interdit les pèlerinages chrétiens que la Chrétienté (passées quelques décennies de passivité) a dû rouvrir et protéger la route. D’ailleurs, parmi les tribus et villages arabes côtiers qui ont reçu et aidé les croisés face à l’occupant turc, certains étaient chrétiens mais d’autres étaient musulmans.

Zorglub

Non, les croisades ont été déclenchées suite à l’arrivée au pouvoir dans la région des premiers turcs, les Seldjoukides.

Stratediplo

Comment ça, 2000 ans d’histoire ? Le passage de la préhistoire à l’histoire est l’écriture (l’Amérique était encore en préhistoire au XV° siècle de notre ère). Marseille n’a été fondée qu’il y a 2600 ans, mais cela faisait déjà plusieurs siècles que les Ligures et d’autres peuples à l’ouest des Alpes écrivaient.

Les Etrusques par exemple.

patphil

l’enseignement en france ressemble de plus en plus à celui dispensé en amérique du nord! le lycée étant « un lieu de vie » si on y apprends quelque chose d’autre tant mieux.

jirel

A côté de l’école il y a la maison, non ? alors pourquoi vous les grand parents, ne parlez vous pas d’histoire, de français, de géographie ?

Georges29

A propos d’Histoire, celle des conquêtes de l’Islam (colonisation ?) le cours de Bill Warner mérite d’être diffusé et enseigné : https://www.youtube.com/watch?v=hOMaaNenNTE&feature=youtu.be

PR1

Il est professeur ? Quelle spécialité ?

Georges29
Serge

la France fut païenne avait ses rites ses régions ses langues ses habitudes ses dieux. cesar en vainquant vercingetorix par le fer a amener désolation,esclavageet destruction sociale, restructuration administratif au profit de Rome. ce fut la fin de la vraie France. nous sommes occupés depuis cette période funeste.

Walker- Lévy Marc

Ce fut comme la Polynésie dite française qui fut aussi païenne et avait ses rites ses us ses langues ses habitudes ses dieux et un certain français s’y est imposé par la détruire socialement par sa restructuration administrative au profit de La France .
Sans parler de ses 193 essais nucléaires imposés chez nous par De Gaule et dites propres !!!!
Vive la France que j’oserai dire ?

barracuda58

On les voit les profs et les instits aux jeux télévisés, pas capable de répondre à une question pourtant toute simple, comme vous dites: affligeant.

MAUREL

Macron est peut être très instruit mais faut pas chercher l’intelligence chez ce président de merde . Il faudra bien un jour qu’il paie toutes ses trahisons .

Pivoine

« La France de 2018, c’est un pays décadent »
Et vous avec ! Rien que votre article sur « l’origine du monde » le prouve ! Question respect de la femme, vous ne valez pas mieux qu’un islamiste !

Nemesis

Visegrad démontre que tous les pays ne sont pas gouvernés par des pourris vendus à l’islam. Merci à eux.

Dunois

La France ceci, la France cela… Arrêtez de dire que la France est toujours responsable ! Merde alors ! Les responsables, ce sont quelques poignées de criminels politiques et financiers que votre notoriété vous empêche de clouer au pilori publiquement ? Nous, les français, ne sommes pas responsables de la criminalité des politiques et des financiers. Faut pas nous prendre pour des cons ou des gogos. Ceux qui doivent être jugés et punis (de mort, ce serait très bien), ce sont les élus politiques et les financiers qui les soutiennent en douce. Marre des discours. De l’action ou alors, allez… lire la suite

TABAC

iL N Y A AUCUN MOYEN DE SUBSTITUTION CREDIBLE. HORMIS UN: ISLAM DEHORS.

Paskal

Anecdotique mais révélateur : une jeune collègue qui avait un niveau d’instruction supérieur et avait l’air normale a eu besoin d’une calculatrice pour savoir combien faisaient 150+100.

Serge

bien sûr..

Joël

A propos des Balkans : http://www.bvoltaire.fr/lunion-europeenne-finance-terrorisme-kosovo/
Merci Bruxelles. Sans compter les bandes d’Albanais qui sévissent un peu partout en France surtout en Lorraine.

JILL

L’islam de France,comme si cette terrible organisation politico-religieuse avait quelques racines dans notre pays .Elle est liée à notre histoire récente,c’est vrai;mais pour le pire.
Nombres de sourates infâmes du coran nous séparent sans appel de cette horreur .

Joël

La photo de l’article est celle que j’avais dans mon livre d’histoire en CM1 ou 2.
Les illustrations de l’époque donnaient envie d’apprendre, de lire le texte à côté.
Mais ça c’était avant l’arrivée des « pédagos ».

Massilia

J’ai connu les coups de règle sur les doigts, les déculottées sur l’estrade devant toute la classe, les centaines de ligne à copier à la maison, J’ai connu aussi et fort heureusement il y a été mis un terme CQFD

TourN

J’ai connu à l’âge de 6 ans les déculottées sur l’estrade ( dans les années 60) et c’était dans une école laique. Suite à ces brimades, nos parents ont enlevés leurs 3 enfants pour les mettre dans une école privée catholique où nous n’avons subi aucuns sévices.
Ah!….les leçons de morale de la Ripoublique

Stahl

rien que le fait de dire que la Guyane est une ile mérite un bon coup de pied au cul et …..viré !

MOI

MACRON, il n’y a pas un islam DE France mais un islam EN France !
Et il ne faut pas croire que tu vas t’immiscer dans leur religion et la façonner à ta façon !
Tu n’as vraiment rien compris et nous en subissons de plus en plus les conséquences !!!

kancau11

On parle beaucoup de la nullité de nos chers petits en mathématique, bien évidemment, c’est la faute de la méthode, si on parlait plutôt de la présence de plus en plus nombreuse des enfants de métèques de toutes les couleurs dans nos écoles qui préfèrent envoyer leurs enfants apprendre l’ arabe le samedi matin au lieu d’apprendre la table de multiplication par exemple, je suis sûr que dans les écoles ou ces enfants sont peu nombreux le résultat n’est pas le même. Je voudrais aussi parler du sondage qui donne 50/50 concernant la compatibilité de l’islam avec la république, combien… lire la suite

kancau11

Petit rectificatif concernant la couleur, bien évidemment, je n’y inclus pas ce que nous appelons familièrement les jaunes qui sont au moins aussi doués que nous sinon plus.
SINGAPOUR 1er du classement, je doute qu’il y ait beaucoup de métèques tels que ceux que nous avons chez nous.

PR1

Combien de prix Nobel singapouriens ?

gavroche

la présidente est musulmane et Singapour a une forte population musulmane.. comme quoi

Allobroge

Bravo la gauche le but est atteint : faire du passé table rase ! Cependant avez vous vu comment en Russie le passé a ressurgi ? Prenez des leçons !

Anne-Marie

Croyez vous que la droite n’ai pas sa part de responsabilité, ? Ce sont deux facettes du mondialisme qui font croire qu’ils sont différents mais jouent la même partition !

Thomas

Évidemment !

Ce combat droite gauche est une fourberie de la Démocratie.

L’ennemie de la Démocratie c’est le nationalisme, et les Démocraties sont capables de tout pour détruire les Nationalismes : y compris de faire des lois interdisant d’analyser et de comprendre l’histoire !

Allobroge

Je pense que bien des Français de ma génération quitteront ce monde sans grand regret, tant l’avenir de notre société s’annonce des plus sombres.Mais la faute à qui si ce n’est à ces apprentis sorciers de 1968 et descendants qui se complaisent dans l’autodestruction au nom d’une repentance décalée. Qui sont ils donc pour juger leurs pères et aïeux ? Qu’auraient ils fait à leur place et que font ils ? Et pourquoi les a-t-on laisser agir sans les contraindre ? Tout simplement parce que ceux qui avaient des c…jadis n’ont pas su ou voulu transmettre à leurs descendants ou… lire la suite

ADLER

Très bon article. Excellente analyse. Moi également : 70 ans et aucun regret de quitter ce monde de malades, de dégénérés.

guillemain

Pour info, il n’est pas en mon pouvoir de censurer qui que ce soit, quels que soient vos commentaires. Il y a une équipe chez RL qui gère cela.

J’en vois un qui se sent persécuté. Il a tort.

Simone GUTIERREZ

La politique générale des dirigeants de  » l’ Education Nationale  » se résume facilement : ne pas faire de peine aux petits musulmans , ne pas les STIGMATISER .
Tout le reste n’ a aucune importance .

a.aneto.

Le précieux de l’Elysée prétend organiser une idéologie totalitaire…quel orgueil! Et Chevenement, ou en est il dans ce travail?
Les musulmans feront de la taqkia pendant les réunions et continueront de nous envahir avec l’aide des collabos et maintenant, de multinationales.
Enfin, cette étude /travail sur l’islam devrait se terminer en juillet donc autre sujets de médiatisation: invités au 14 juillet, vacances, mise en place des 80 km/h et hop sous le tapis…pas volant.

Arthur

« et fait faire un bond de 1000 ans à l’Afrique. » (sic)

Dans beaucoup de cas, c’est un bond de plus de 15 000 ou 20 000 ans !

Marcel Prout

Exposition « artistique » pédophile subventionnée par les ripoublicains.
Voici ce que déclarent les organisatrices de l’exposition: « Nous détournons des éléments de l’enfance et du jeu pour leur apporter des charges sexuelles et affectives. L’enfance est pour nous un espace qu’il nous plait d’ébranler, de subvertir et de réinventer ». La fillette sur la photo ci-dessous »arbore » d’après les deux responsables de cette exposition « un membre métaphorique troublant la question du pénétrant-pénétré. comment image
http://monde.taibaweb.com/blog/2018/02/11/saint-etienne-une-exposition-sur-le-genre-cree-la-polemique/

hathoriti

y’a beaucoup de cinglées en ce moment, auxquelles on donne trop d’importance…

Yohann le debattant

L’Empire romain n’a jamais été vaincu militairement. Sa chute au Vème siècle est due à la décadence, la perte de la transmission du savoir et surtout l’integration et l’octroi de la nationalité romaine aux « peregrinus », barbares étrangers à l’Empire. On dirait bien que l’histoire se répète…

Ours 344

Elle se répète, « du copié collé » on ouvre les portes aux barbares ils n »ont qu’à marcher sur le tapis que l’on a mis sous leurs pas.

Bertran

« Les croisades sont présentées comme le symbole de l’intolérance religieuse et de l’arrogance occidentale »: peut-être par quelques professeurs simplistes, mais de grâce pas de généralisation, JG! « Combien de bacheliers d’aujourd’hui seraient capables de citer ces évènements en respectant leur chronologie ? » Aucun, c’est évident (peut-être car ce n’est pas le programme du bac). Mais combien de bacheliers de votre temps pouvaient expliquer la mondialisation, analyser la politique étrangère états-unienne ou chinoise? Comme vous le dites si bien: « Juger d’une entreprise hors du contexte de l’époque, c’est faire preuve d’une bassesse sans nom ». Donc vouloir plaquer vos références et vos idées… lire la suite

Daniel Boutonnet

Par des professeurs simplistes ? Mais même les manuels d’histoire suivent cette tendance, avec une empathie non dissimulée pour le monde islamique. JG a raison personne n’est capable de situer les événements chronologiquement. Même à Questions pour un Champion, hormis les plus anciennes générations, les réponses aux questions d’Histoire sont affligeantes. Alors oui les anciens ne pouvaient pas répondre sue la mondialisation, et pour cause, le problème n’existait pas ! Aujourd’hui ils sont tout aussi à même de l’expliquer sans avoir perdu leurs autres connaissances. Quant aux nouvelles générations elles l’expliquent à l’aune des discours gauchistes de leurs enseignants…

JILL

Personne ne se demande en effet ce que faisaient les arabo-musulmans à Jérusalem,interdisant aux chrétiens l’accès des lieux saints .C’est vrai que leur soi-disant prophète y était arrivé sur le dos d’un cheval volant …ça crée incontestablement des droits .

PR1

L’accès était libre jusqu’en 1078. Jusqu’à ce que les Turcs seldjoukides délogent de Jérusalem les Fatimides qui y étaient installés depuis 970.

Marcel Prout

Consentante à 11 ans? « Elle fait plus que son âge »! [Marc Goudarzian avocat]
L’avocaillon Marc Goudarzian défend son client en disant sans sourciller que la gamine « fait plus que son âge » et que « dans l’esprit de son client, elle avait 17 ans« .
https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/un-homme-juge-pour-une-relation-sexuelle-avec-une-fille-de-11-ans_1983937.html
Sachez que ces ordures de L’ONU vont légaliser la sexualité et celle procréative à 10 ans si vous ne bougez pas. L »islam n’avance pas il galope.
https://reseauinternational.net/lonu-demande-les-droits-sexuels-et-la-sexualite-procreative-a-partir-de-10-ans/

Fomalo

Hors sujet Marcel, mais la loi en projet ici est la vraie question.Voir émission de ce soir (club Presse??)sur Europe1;A partir de 13 ans se pose le « consentement ».En dessous de 6ans :non. Exemple cité: si une jeune majeure de 18 ans 4 mois séduit (« viole ») un jeune adolescent de 14 ans et demi, les parents dudit adolescent vont-ils pouvoir porter plainte?… A-t-il été « forcé »..? mais il faut s’interroger sur la pertinence d’une plainte d’une mineure de plus de 13 ans, « formée » qui fait plus que son âge,(et s’est peut-être vieillie..) Là aussi, nous sommes dans l’islamisation justifiant les mariages au… lire la suite

quiditvrai

Jacques Guillemain….. très bon article .

Esprit critique

La deuxième ville du Mali , après Bamako, c’est la banlieue parisienne, et cela était déjà vrai il y a 15 ans, données parfaitement connues et vérifiables.
La majorité est polygames. Le grand remplacement n’est pas une menace ou un fantasme, c’est déjà un élément de notre histoire.

Yohann le debattant

« Les territoires perdus de la République », autre façon de parler du Grand Remplacement.

BobbyFR94

 » Quand on mesure à quelle vitesse l’islam se répand en Europe, avec les violences que l’on connaît, qui peut leur donner tort ?  »

Le NAZISLAM ne se « répand pas », il est IMPOSE !!! en effet, sans la complicité de nos ORDURES de politiques, JAMAIS cette MERDE n’aurait pu venir toute seule, sans l’immigration IMPOSEE par les mêmes !!!

BobbyFR94

Très bon article, mais écrire ceci ! « La vérité est que le gouvernement a perdu le contrôle de la situation et n’a aucune solution pour enrayer l’invasion de millions de déshérités, attirés par nos richesses tout en rejetant notre culture. » Est MENSONGER dans la première partie de cette dernière !! NON, il n’y a pas de « perte de contrôle » !!! les ORDURES de politiques ACCOMPAGNENT EURABIA !!! le plan « suit son cours » … Voir l’article que j’ai écrit, très court, mais les liens, eux, montrent sans AUCUN doute possible que les TRAÎTRES savaient, et depuis très longtemps ce qu’est le… lire la suite

jan le Connaissant

Tout à fait , BobbyFR94, je partage votre opinion
Mais vous savez, il est inutile de vous égosiller face à monsieur Guillemain, car il ne croit pas du tout à ce que savons, malgré l’évidence !
Vous aurez beau lui répéter, encore et encore !
Je le connais, il est têtu comme une mule !
( si je suis censuré dites le moi – dans un autre article, selon )
jan le Connaissant

Pivoine

Tout comme il croit encore que le déficit de la France se monte à 2 000 € environ (chiffre officiel), alors qu’il est bcp plus élevé…

PR1

N’oublions pas non plus le non moins fameux plan d’invasion de la Terre par les Klingons.

hathoriti

BobbyFR4, ce que vous dites est exact ! La France, depuis longtemps, a une cible sur le front, elle doit être détruite, stérilisée et en attendant, elle est souillée, salie, piétinée, moquée, « on » en fait la risée du monde entier ! On change même son nom: la France, peu à peu, ne s’appelle plus la France,mais la République… c’est-à-dire, « la chose publique »…!! on nous gonfle avec les « valeurs républicaines », c’est-à-dire, les valeurs de « la chose publique », valeurs connues de tous les chefs d’état depuis l’Antiquité…! C’est d’un ridicule ! Quant à nos dirigeants, bien sûr qu’ils savent ! Ils sont… lire la suite

Pivoine

Je partage aussi votre opinion. Nos gouvernants savent très bien ce qu’ils font.

Paul

En novlangue, « république islamique » se dit « islam de France ».

Roger

L’origine du mal: La machine satanique éducation nationale, formidable machine à engendrer des crétins

Yohann le debattant

Ainsi que la présence de millions d’allogenes, muzz pour la plupart illettrés et violents.;;