Nos généraux défendent cette France millénaire que Macron n’a jamais aimée

Publié le 29 avril 2021 - par - 192 commentaires - 4 408 vues
Traduire la page en :

La jeunesse de Vercingétorix

À l’heure où l’exécutif semble paniqué par le cri d’alarme que lancent 26 généraux et plus de 13 000 militaires afin de sauver notre France millénaire du naufrage identitaire, à l’heure où ces courageux patriotes sont odieusement persécutés par un pouvoir aux abois, il m’a paru utile de rappeler ce qu’est notre chère Patrie, ce joyau inestimable que nous ont légué nos ancêtres et qui justifie pleinement l’engagement de ces 13 000 militaires, bien décidés à sauver ce fabuleux héritage.

Ce que veut Macron, c’est sanctionner les généraux en enterrant le message d’alarme et la sinistre vérité. Tout va exploser mais tout va pour le mieux.

Avec la mondialisation et l’Europe, nous n’avons cessé de brader notre souveraineté territoriale, monétaire, judiciaire, budgétaire et diplomatique. Jamais de Gaulle n’aurait accepté une telle servitude, un tel abandon, une telle soumission.

Notre France millénaire, Macron ne l’a jamais aimée. Il ne fait que l’affaiblir par sa politique mondialiste et par une immigration dévastatrice.

Notre chère Patrie mérite beaucoup mieux qu’un pâle Président incapable de mesurer et d’admirer ce qu’elle est.

Pour tout patriote, la France, c’est d’abord son Histoire.

Et cette Histoire que notre Président en plein délire veut déconstruire doit rester notre « roman national » avec ses images d’Épinal qui ont marqué des générations d’écoliers du monde d’avant.

Assez de repentance et de dénigrement de nos ancêtres.

La France, c’est Vercingétorix rassemblant les turbulentes tribus gauloises pour affronter les légions de César. La France, c’est aussi Clovis, premier roi barbare baptisé chrétien en 498. C’est Charlemagne, Saint Louis, Henri IV, François 1er ou Louis XIV.

La France, c’est encore toutes ces figures emblématiques qui ont marqué leur époque, comme Charles Martel, Roland le preux, Jeanne d’Arc, Bertrand du Guesclin ou le chevalier Bayard.

La France, c’est également l’épopée des croisades pour libérer les Lieux Saints et sauver les chrétiens d’Orient. Des expéditions titanesques menées par les plus grands rois d’Europe.

La France, c’est encore Napoléon, dieu de la guerre personnifié, un géant aux 40 victoires, mais surtout grand administrateur, père du Code civil, du Code pénal, du corps préfectoral, du Sénat, de la Banque de France, des lycées, des chambres de commerce, de la Cour des comptes, du Bac, sans parler de l’immense œuvre législative.

La France, c’est aussi la grande épopée coloniale qui a fait faire un bond en avant de 1 000 ans à des millions d’hommes et de femmes. Une immense œuvre civilisatrice que Macron transforme odieusement en crime contre l’humanité.

La France, c’est le général de Gaulle, artisan des Trente Glorieuses, qui ne rêvait que de grandeur pour sa patrie, bien loin des petits calculs personnels d’un Macron, qui se sert de la France au lieu de la servir.

La France, c’est aussi sa culture, ses Lettres et ses Arts, sans oublier les grands noms de la science et de la médecine. Descartes, Pascal, Lavoisier, Laplace, Ampère, Pierre et Marie Curie, Pasteur…

La France, c’est le berceau de l’aviation, de l’automobile, du cinéma et du TGV. Un pays qui a su préserver un savoir-faire dans tous les domaines.

La France, c’est une géographie privilégiée entre mers et montagnes, avec ses régions, ses traditions et ses coutumes, sa cuisine gastronomique de renommée mondiale.

La France, c’est un folklore régional cher au cœur du peuple français, sur lequel crachent les médiocres qui pensent avoir la science infuse, tel un BHL, qui avoue misérablement que le folklore franchouillard lui est odieux.

C’est tout cela la France, et bien d’autres richesses encore. Comme nos départements et nos possessions outre-mer, vestiges d’un empire que seul notre pays a su conserver.

Je suis fier que les Réunionnais, les Tahitiens, les Antillais, les Néo-Calédoniens et bien d’autres citoyens d’Outre-mer soient français.

Et c’est pour cette France-là que meurent nos soldats en opérations extérieures. Pour la France de nos ancêtres et non pas pour une France sans racines ni passé, une France sans âme, ayant honte de sa glorieuse Histoire et totalement diluée dans le mondialisme.

C’est pour défendre tout ce patrimoine inestimable que 13 000 soldats ont signé une tribune de vérité. Et c’est bien cette vérité qui dérange au plus haut point le pouvoir.

À part les leaders patriotes, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Marion ou Florian Philippot, toutes les figures politiques se sont couchées et ont fait l’odieux procès de ceux qui veulent défendre la nation.

“La France roule vers l’abîme” répète Philippe de Villiers.

Et Macron sanctionne ceux qui veulent empêcher ce désastre. C’est désespérant.

En 2022, il sera donc impératif d’écarter tous les candidats qui n’ont pas apporté leur soutien aux signataires de cette tribune. Seul un vote patriote stoppera cette infernale course vers l’abîme.

(cet article est extrait du livre “Macron le pire fossoyeur de la France”)

Jacques Guillemain


quantité
titre du 4eme livre



Chèques à adresser à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

RIB : écrire à redaction@ripostelaique.com

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Chassaing Jacques

Généraux, parlez-nous de la chloroquine réservée à l’armée. Parlez-nous du Freixit , de la sortie de l’OTAN et pas du recadrage patriotique timoré du criminel traître à la patrie, Macron. Personne ne doit oublier ses refus de soigner les Français pour mieux les vacciner au poison. Personne ne doit oublier sa responsabilité dans l’islamisation de la France et les attentats qui en découlent.

Chassaing Jacques

Restrictions budgétaires, mais primes de 40 000 euros pour 61 généraux !
Publié le 12 novembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html
Ne comptez pas sur les Villiers pour gagner la guerre des banlieues Publié le 5 novembre 2018 – par Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/ne-comptez-pas-sur-les-de-villiers-pour-gagner-la-guerre-des-banlieues.html
Jusqu’où les forces de l’ordre doivent-elles obéir à l’État? Publié le 19 décembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/jusquou-les-forces-de-lordre-doivent-elles-obeir-a-letat.html

Chassaing Jacques

Et le compteur de grains de sable au Sahel et ses 5000 hommes, il en dit quoi de la poésie des généraux, au lieu de préparer son mouchoir pour les pompes funèbres Macron et pendant que la Chine exportatrice de virus vire la France d’Afrique?
https://ripostelaique.com/lindigeste-enfumage-du-general-burkhard-contre-charlie-hebdo.html
https://ripostelaique.com/notre-armee-est-en-afrique-tandis-quapprochent-les-emeutes-en-france.html
https://ripostelaique.com/le-cema-lecointre-laquais-de-macron-et-deshonneur-de-larmee.html

Chassaing Jacques

Généraux, officiers, sous-officiers et hommes du rang, comprenez bien que la majorité des Français vous demande de retirer le Permis de Tuer que Macron et ses complices se sont octroyé avec l’appui de l’Union européenne. Le peuple de France n’a qu’à faire que de la littérature d’une tribune d’étoilés restée sans effet. Si vous êtes en première ligne, parce que vous êtes en armes, le peuple sera derrière vous pour assurer le changement politique.

Chassaing Jacques

Si les militaires toussotent juste pour que Macron devienne patriote, j’attendrai avant de signer pour leur soutien. Ils seront crédibles quand, avec la police et la gendarmerie, ils iront déposer Macron et son gouvernement. En attendant, ils ont tout loisir de rejoindre les rassemblements patriotiques de Florian Philippot, seul homme politique qui peut réussir le débouché politique vital aux Français.

Atikva

Non, M. Macron n’a pas le pouvoir de détruire l’histoire du pays qu’il est censé protéger, pour la bonne raison que le passé est immuable. On peut le cacher, non l’effacer : IL FUT, pour le meilleur et pour le pire – point barre.

Certes, cet aspirant fossoyeur de son pays peut nier son passé, le falsifier, l’enfouir, en interdire la connaissance, mais c’est peine perdue. Il restera toujours des alphabètes qui préféreront ouvrir un livre (de préférence antérieur aux années ’70) pour explorer les vastes terres de leur passé plutôt que de céder aux séductions bêbêtes des écrans (de poche ou maxis). Un jour, les foules s’enthousiasmeront à nouveau pour l’exploration de leur passé et j’ajouterai : pour la connaissance de leur langue maternelle.

chris83

Atikva Que le peuple français lise votre commentaire plein de justesse! D’accord avec vous. Que les alphabètes deviennent plus nombreux serait un “miracle”…. tant la propagande qui règne sur notre jeunesse depuis 40 ans au moins. (grâce à l’E.N en particulier et aux “merdias” en complément d’abêtisation globale de la télévision en général)

Une patriote

Les collabos se sont donnés comme but de DETRUIRE TOUT CEUX qui s’élèveraient contre eux et LEUR VOLONTE DE DETRUIRE LA FRANCE par une islamisation COMPLETE et ils ont ENCORE UN AN POUR Y PARVENIR !!!

Natou

Il faut absolument lire la lettre envoyée à Lecointre par Le Général Piquemal .
C’est excellent , brillant.
Bravo et Chapeau Bas Mon Général .
On est avec vous 🇫🇷

https://www.place-armes.fr/post/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-piquemal-%C3%A9crit-au-g%C3%A9n%C3%A9ral-lecointre

Une patriote

Nous devons notre LIBERTE à des hommes qui ne PLIENT PAS, ne S’AGENOUILLENT PAS, ne se SOUMETTENT PAS signé Winston Churchill !
Le véritable EXIL n’est pas d’être arraché à son pays; c’est d’y vivre et DE N’y PLUS RIEN TROUVER de ce qui le faisait aimer ; Edgar Quinet

GELI

tous les budgets de l “ARMEE!!!si madame PARLY prend des sanctions contre les militaires il y en a plus de 20 000 MAIS DES DIZAINES DE MILLIERS qui sont acquis à la protection de leur NATION quoi qu’il en coùte! et là on parle pas de fric à la MACRONETTE mais de vies humaines car quand l ‘ARMEE se bouge y a pour sûr de sacrées risques !sauf que prendre des sanctions actuelles laisse à penser que ce régime de bananes pourries va prendre fin en MAI 2022?ce qui signifie que si on leur suspend à tous leurs droits à la retraite et je plains les moins gradés! il n ‘en demeure pas moins que MARINE LE PEN a annoncé un sacré signal en les soutenant ce qui signifie QU ELLE leur rendrait tous les droits avec les honneurs et pas que!!!!donc les gars aux armes en 2022 pour faire passer le PEN!! merci

GELI

Bonjour les amis comme le dit si courtoisement Pierre CASSEN quand on est éduqué dans le giron de la gauche caviar et qu ‘ en plus on a fait l ENA on se doit d ‘être antimilitariste ce qui est une tradition et qui plus est notoire quand on s’ appelle MACRON qui se prétend le chef d e l ‘ETAT FRANCE !!pas d ‘étonnement donc qu ‘il ait choisi une femme sans étoffe sans convictions aussi peu préoccupée du sort de l ARMEEE FRANCAISE si ce n ‘est que d ‘avoir obtenu un strapontin dans le clan macronien!!qu ‘elle adule ainsi que son comparse chef des états majors LECOINTE qui a succédé à ce PIERRE DE VILLERS qui semble nous avoir prouvé lors de sa gueulante avec MACRON LE NEOPHYTE antimilitariste notoire lors de son premier défilé du 14 JUILLET qu “il fallait reconsidérer tout les budgets de l

LANKOU RU

ILS sont “gentils” nos militaires .

Theodore

A lire ! Vive le general PIQUEMAL !
( ce dynamisme d’esprit, cette irreverence me séduit)
https://www.place-armes.fr/post/le-général-piquemal-écrit-au-général-lecointre

“Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion répondit-il.
Car plusieurs démons étaient entrés en lui”

Denfer VICTORIA

PÉTITION : STOP À L’IMMIGRATION MASSIVE !
Voici le lien à partager : https://damocles.co/immigration-stop-laxisme/

Sacha P

Je crains fort , Jacques Guillemain , que ce ne soit pas seulement le désamour de la France qui dicte le comportement d’E. Macron . Cet homme a été intronisé dans ses fonctions par la haute finance internationale , américaine essentiellement . Il n’est en quelque sorte qu’un fantoche aux ordres de cette engeance qui œuvre pour promouvoir le grand marché mondial .

LEMAITRE PIERRE

C’est incroyable plus de 18 000 hauts gradés ont signé la pétition .
Le gouvernement veut peut être limogé toute l’armée française et demander aux criminels d’assurer sa protection. Ils sont sport en tous cas .

https://www.place-armes.fr/post/lettre-ouverte-a-nos-gouvernants

LEMAITRE PIERRE

Si vous voulez soutenir ces généraux, signez la pétition
Il y a déjà plus de 40 000 signatures en moins de jours et le rythme s’accelère. C’est absolument colossale et aucun journaliste n’en fait état (y compris Valeurs acuelles).
parlez en autour de vous . La population souhaite apporter son soutien mais ne sait pas comment faire. Coller des affiches sur vos voitures dans la rue. Utilisez tous le scanaux possibles. Les forums. etc.
Cela serait bien que riposte laique face un article sur cette pétition et sutout parle des milliers de commentaires intelligents qui sont déposés chaque seconde.

https://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-tribune-generaux/136588

Roger

40 000 signatures, civiles ou militaires?

chantou

Bravo à ces hommes courageux qui osent dénoncer ce que chaque vrai francais de coeur à envie de dire et n ose pas puiqu un petit freluquet qui se croit chef a instaurer la peur ….en obligeant notre police a nous infliger des amendes pour non port d un masque….au lieu de sévir dans les quartiers où la police n a plus le droit de se defendre….pauvre France….au secours courageux militaires!!!!!

amril

Et c’est reparti :

https://www.valeursactuelles.com/no_rubrique/ce-qui-nous-differencie-du-rn-cest-notre-capacite-a-gouverner-ces-elus-en-panique-apres-une-interview-de-ciotti-dans-valeurs-actuelles/

Capacité à gouverner, ils osent ces fumiers umps.
On a pas fini d’en manger jusqu’au jour j.
Votez bien!

Alain Carrasco

Il y a 1000 ans, la France n’ existait pas. Le patriotisme, le nationalisme, sont des notions recentes.

Eva

Il y a mille ans, Charles Martel n’existait pas.
Et il n’a jamais bouté les envahisseurs musulmans hors de France.

Révisionnisme, quand tu nous tiens…

Carrasco

A l’ époque de Charles Martel, la France n’ existait pas, renseignez vous. A l’ époque on parlait de Neustrie, d’ Austrasie, de duché d’ acquitaine, etc, et les différents protagonistes, Eudes, Martel, etc, étaient tantôt alliés, tantôt adversaires. Par ailleurs, après l’ épisode de Poitiers, il restait encore des musulmans dans le sud de la France. Question révisionnisme, vous vous posez là !

Fabiola FERRANTE

ABSOLUMENT d’accord avec vous !

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article14463&fbclid=IwAR2SAfLfZAyGDIL1ecHuJsPyt-lQFl8wBHqBHTlj8GwEcQX2njlhqj8P9KE

Suffrage universel : triomphe de
la sottise et règne des indignes ?

Francis

Il n’y a plus que les aveugles de la gauche collaborationniste qui n’ont pas encore vu que la France était désormais en guerre ouverte contre l’islam. Ces soumis de gauche ne sont plus, selon les derniers sondages, que 25 à 30 % en France. Mais ils ont encore les manettes du pouvoir grâce au morcellement des forces de droite et patriotes.

Quel sursaut faut-il, quel accident de l’Histoire est-il nécessaire voire une Étrange Nouvelle Défaite, pour que cette majorité islamophobe, qui déteste les musulmans et leur ramadan infernal bloquant désormais la France chaque année pendant un mois, puisse arriver au pouvoir et en finir avec leur immonde idéologie criminelle contre l’Humanité dans le monde entier ? A telle enseigne que de nombreux pays interdisent ouvertement l’islam.

raskasse

Mon garagiste s’est fait cambrioler il y a 3 jours !!!
Ils ont volé une voiture d’un client + sa malette à détecter les problèmes électroniques + 700 euros de produits divers !
bref, quand les gendarmes sont venus, ils n’ont pas fait de relevés d’empreintes car cela coûte trop cher !!!!!!!
Ya du fric pour toutes ces hordes de migrants mais RIEN pour les honnêtes gens qui se font, de surcroît, voler !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette france part en couilles et à part un miracle…

Theodore

ils n’ont pas fait de relevés d’empreintes car cela coûte trop cher !!!!!!! / dixit

Alors il faut qu il retourne a la police et qu il conteste par ecrit ( main courante ou plainte ) ce fait ! Ils sont dans l obligation de faire des releves…( adn ou empreintes )
Renseignez vous aupres de l assurance… !

Suzanne MARIE

Le miracle va peut-être venir des militaires j’en rêve depuis des années on ne peux pas rester comme ça avec un gouvernement carrément contre nous !

POLYEUCTE

Et c’est au même moment qu’on célèbre Cameron ? Fait Glorieux entre tous !
Qu’on veut installer un squelette de cheval sur la tombe de Napoléon ?
N’allez pas “Cracher sur sa Tombe” !
Gloire aux Généraux !

mimimillion@fr.fr

Ecouté avec plaisir l’histoire de Cameron conté par Marc dans l’émission “face a l’info”, un puits de connaissance cette émission, vite que nos généraux viennent sauver la France.

Maximilien

Il est aussi clair que des militaires pensent plus a leur lamentable carrière qu a sauver la mère Patrie du déferlement Islamiste…

Jean DANTIOCHE

Moi Patriote, fils de France, J’invite tous les français, civils et militaires, qu’elles que soient leurs origines à m’écouter et à me suivre.
Dans ce combat qui est le nôtre, pour la défense de notre identité, notre culture et nos valeurs, aujourd’hui piétinées, bafouées, écrasées, chaque patriote doit prendre sa place.
Je vous invite à me rejoindre, par tous les moyens possibles que la démocratie permet, en tous lieux et en toutes circonstances jusqu’à ce que le combat réhabilite notre France dans l’Honneur et la Liberté pour le pays et pour chaque français.
Car, c’est une révolution, la plus grande de son Histoire, que la France, trahie par ses élites dirigeantes et par ses privilégiés, a commencé d’accomplir, elle ne doit n’y faiblir ni faillir. VIVE LA FRANCE!

François Desvignes

Ne vous inquiétez pas et sortez le champagne !

Vous connaissez la différence entre la France et la république ?

– la France est millénaire alors que la république est provisoire

Et vous savez pourquoi la république est en train de crever et qu’elle ne s’en est pas encore bien rendu compte ?

– parce qu’en 2008 elle a perdu la nation et en 2021 elle vient de perdre son armée.

Quand la police rejoindra l’armée, ce sera fini.

Cyprien

Pas certain et c’est heureux que la majorité des signataires pensent que la république est à détruire. Le patriotisme c’est aussi la république. Vous confondez votre nationalisme avec le patriotisme des militaires. C’est bien tenté mais il s’avère que c’est inexact. Être ici soutenu par une majorité de nationalistes ne veut pas dire que les Français récusent la république. Vous vous méprenez fortement. Les français sont attachés à la république et particulièrement celle de notre France qui est république démocratique.

Charles

– L’armée, officiers, sonnent l’alerte et informe le gouvernement Français du danger imminent, que la situation doit être modifiée en urgence avant la catastrophe; qu’un échange de solutions avec les militaires rompus à la stratégie doit être entrepris de suite avant l’effondrement total du pays.
– Serait-ce une violation de l’engagement de réserve ?
– Que diraient les opposants à la démarche des militaires si un président de la France soit un homme comme le monde l’a connu aux heures les plus sombres de l’histoire ?

angelo lago

Nos militaires dans la lignée des militaires assassinés pendant la guerre 39/45 ne veulent pas une soumission à la perfidie des politiciens au pouvoir, en souvenir de ceux qui comme le général en retraite Delestrain fût assassiné par les nazis et les français de Vichy collaborateurs d’hitler, font une mise au point nationale,moi personnellement, je suis de tout cœur avec ces hommes, n’attendons pas l’élection 2022 elle sera manipulée par l’état et les médias rampant, s’il le faut j’irais au créneau défendre oq hommes, nos soldats, c’est le moins qu’on puisse faire car avec nos carabines à plombs 4/5m/m on ira pas bien loin, mais nous serons là, avec nos bites et nos couteaux, vive la France.

GAVIVA

Voilà qui fait plaisir à lire, tout comme CECI
https://www.place-armes.fr/post/communiqu%C3%A9-place-d-armes

Ralbol

noté, merci pour l’info.

Francis

Désormais, les militaires ne peuvent plus reculer, il faut entrer à l’Élysée de force et mettre aux arrêts l’usurpateur de la Vème République.

Allez, les marrons sont chauds, la Garde Républicaine ne tirera pas sur ses frères d’armes, ils seraient décimés et rendus illégitimes comme corps et face à leur devoir républicain, qui est aussi et tout d’abord de protéger le Peuple et la République des fous et des factieux, dont l’engeance LaREM au pouvoir est l’expression aboutie. Il faut que le Président du Sénat et 10 représentants de la République à l’Assemblée, activent l’article 68 de la Constitution. Dès maintenant, dès ce week-end, et que le Président du Sénat et Président de la République par intérim organise les élections présidentielles au moment des scrutins de juin.

anamorphose

pib frankistan 3000M.pib danemark400M salaire frankistan 1200eu salaire danemark 5000eu apres impots niveau de vie actuel france inferieur a celui des pays de l est au rsa niveau de vie de la roumanie france premier pays homicides impots reste italie grece derriere nous dans moins de cinq ans fini le frankistan pays de baltringues opinion partagee sur fdesouche avec les plus conscients

Sonja

Bonjour, nous savons aujourd’hui et depuis avant son élection, que Macron est un malade psychiatrique qui joue avec la France comme à un jeu de lego. La “garde républicaine” doit s’assembler avec ces valeureux généraux qui; avec un cri du cœur patriote, ont eu la décence d’écrire au PR qui leur réponds en les sanctionnant. Que n’ont ils pris les armes sans sommation pour destituer cette loque et ses poltrons de parlementaires et ministres incultes?

marie claire

Ce matin 30 avril à 9h30, 18 005 signatures militaires, ce qui fait (+ 1400 pdt la nuit).

Francis

C’est là où je suis le plus effondré ! Que peut un freluquet avec le titre usurpé et ô combien majuscule de Président de la République contre une escouade de 10 Gardes Républicains ayant reçu l’ordre de leurs supérieurs d’arrêter le dictateur tortionnaire de la Nation française et de son peuple, ayant reçu l’aval et l’immunité du Président par intérim et du Sénat pour mettre un terme aux agissements de ce régime anti constitutionnel, pour services rendus à la Nation avec Palmes.

anamorphose

exact pour l histoire du passe tout cela par contre il faudrait changer toute la population de cretins nocifs et moutonniers un conseil profitez du systeme ne pas etre ni serieux ni travailleur acquisition d un terrain a plusieurs roulottes autonomie ne travaillez plus mere celibataire 12OO eu voyages vacances perpetuelles dans un cadre de vie protege des envahisseurs ex fort queyras habitants chouinant patrimoine blabla vendu 661000 eu a 1000 habitants 30 eu par mois 20 ans nombruses possibilites peuple a remplacer par des japonais ou plus pres polonais danois ex

Pierrot

Qui a instauré le droit de Réserve à l’Armée, qui en a fait La Grande muette,
donnez des dates? …et des noms………

réaction

Mais que fait PIERRE DE VILLIERS ?
La patrie crève !!!!

Ralbol

il dit “armons nous et…partez !”

RESISTANCE

“Notre combat commence à peine, nous ne lâcherons rien tant que nous n’aurons pas atteint notre but : sauver notre pays de la destruction”.
Tout est dit, rien à rajouter…une guerre à mort est ouverte !!!!
Contre l’islam et les forces obscures .:

mhollandouillelafripouille

Le cema lecointe de mes deux qui trahit ses camarades n’est qu’une vile ganache au service de ce pouvoir pourri qui ruine et soumet ce pays ….son kébour pourri il peut se le mettre bien profond là où je pense…mdr .avec la parlycide de la France ils font un merveilleux tandem du singe et de la guenon …lol ….ce qui est consolant c’est que ces traîtres seront les premiers à se faire entuber par ceux dont ils auront léchés le fion pendant toutes ces années …..ce pays est foutu désormais par la démographie de la vérolerie qu’ils auront portée au pouvoir..cqfd. on s’en fout on sera plus là pour le voir et les gens intelligents et diplômés se seront tirés à l’étranger pour ne pas subir et nourrir la vérole arriérée qui débarque par milliers quotidiennement dans ce misérable pays ….

TARTEMPION

Les militaires qui ont adressé cette”lettre ouverte” ont écrit “tout haut” ce qu’une majorité de Français pensent sans oser l’exprimer.
Au moins ce “corps constitué” que constitue l’Armée Française a le courage – qualité première d’un Soldat- de parler au nom de la France. La macronie, elle, se disqualifie un peu plus, chaque fois que jupiter et ses affidés paradent à la télé.
Si une partie significative des militaires d’active se portaient co-signataires de l’adresse à macron, les 18 victimes de la vengeance des mondialistes seraient protégés.
Il FAUT une pétition Nationale ouverte partout (rézosocio US, pourquoi pas?) mais sur TOUS les sites PATRIOTES, une pétition nationale qui permette à TOUS, de soutenir notre Armée, nos militaires-gendarmes et nos policiers.
Vite! Qui s’y colle?

Luc

Concernant cette lettre des militaires, j’y vois un parallele avec l’appel du general de gaulle du 18 juin. par ailleurs je reconnais un certain courage a tous ces generaux d’active qui ont leur saboté leur carriere a travers cette lettre. Mais la grande muette ne parle pas, elle agit.
Le general de gaulle a aussi ete condamné en son temps. l’histoire lui a donné raison.
Les ennemis de la France comme Mikron finissent et sa bande de voyous, finissent toujours mal…
Rappellons qu’en 1940 la plupart de l’armee francaise s’est rangée du cote de Petain quitte a saboter le materiel cherement acquis , un vieux marechal s’est retrouvé homme des politocards de la 4e republique du front populaire qui ont lui donné les plein pouvoirs pour sauver leurs fesses et leur incompetence.

Denfer VICTORIA

***Marion Maréchal*** est revenue sur la polémique après la publication dans « Valeurs actuelles » d’une tribune signée par plusieurs militaires.
https://www.lepoint.fr/politique/tribune-de-militaires-marion-marechal-les-compare-a-de-gaulle-29-04-2021-2424267_20.php

Lydia

La France est en grand danger. Je crois que pour un observateur étranger elle serait même au bord d’une guerre civile. Moi je dirais qu’il est minuit moins une. Comme c’est parti là, ça va pèter.

Torpillator

C’est ce que je me disais, et si cette tribune était le point de départ de la contre-révolution libératrice à suivre ??

Francis

Il faut montrer aux élus de la Nation siégeant dans les deux Assemblées Nationales que la solution est à portée de fusil avec l’Article 68 de la Constitution. Que l’armée et la Garde Républicaine réunies derrière le Président du Sénat et Président par intérim démettent immédiatement ce régime illégal, factieux et criminel, par a mise aux arrêts de Macron et de sa garde rapprochée. Et que les élections présidentielles soient organisées au moment et en même temps que les régionales et les départementales. C’est possible en cas de crise. Il reste un mois et demi, c’est possible.

Allez, maintenant, il faut agir pour mettre fin à ce régime autoritaire et criminel. Macron dehors, Macron en prison avec ses ministres inféodés à Big Pharma et non au peuple français constitutionnellement.

didile

Ces généraux ont suscité un immense espoir chez les Français .
De grâce ,ne vous dégonflez pas .
Parly dit ce qu’elle veut ,elle n’est là que pour un an maximum ,elle dégagera le plancher mais nous nous serons toujours avec vous ,étoilés ,galonnés ou pas.
Sont-ce les étoiles sur les képis qui sont devenues des “sections”?
Pourquoi ? parce qu’elles n’étaient pas distribuées par Michelin ?
On a tout ruiné en France, même et surtout sa langue .
Désormais quand un individu prend ses responsabilités ,il devient irresponsable .
C’est ainsi que Traoré prenant la responsabilité d’avaler des drogues dures n’est plus responsable du meurtre de Madame Halimi .Et d’ailleurs ,qu’est-ce qu’il foutait là ce balcon ?Et puis ,après tout Madame Halimi n’avait qu’à habiter un rez -de- chaussée .

platipus

Aujourd’hui, la lettre du Général Piquemal au Gl Le cointre,
puissant, le combat d’un légionnaire, d’homme à homme pour la France.

Depalrac

Désolé Mme Parly, l’obligation de réserve dont vous faites état ne s’applique plus aux militaires en retraite! Bravo à eux pour leur courage. Un pitch n’est peut-être plus loin…

Torpillator

Vive les pitchistes ! 😋

Sergio

Bravo à tous ces militaires engagés dans cette lutte, et il en faut plus encore. De là viendra notre libération puisque les gouvernants n’ont pas les couilles pour le faire. Bravo encore bravo. Je soutiens à mille pour cent. Révolution

Tripes Aviseur

La France est le Don de Dieu à ses enfants.

Torpillator

La France c’est la Fille Aînée de l’Eglise Catholique et Romaine !

Heraklite

Au moyen âge, absolument.

Torpillator
Eva

Exact.

Torpillator

Vive la France et la Navarre !
RESTAURATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👍

Heraklite

C’est vrai il est temps que les restaus rouvrent. Il faut défendre ce secteur sinistré.

Heraklite

Doux Jésus, Marie, Joseph !

Moi1

Par CLOVIS, la France naît, et naît comme un État catholique.
http://bit.ly/2DrR6rg

Par CLOVIS, la France naît et naît comme un Etat catholique. Si Clovis se fait couronner à Tours, en 508, ce n’est pas pour des raisons politiques mais parce que Saint Martin y est enterré. S’il choisit Paris comme capitale, ce n’est pas « pour des raisons stratégiques (d’autres villes avaient une plus grande importance militaire) mais vraisemblablement en raison du lieu de la sépulture de sainte Geneviève (sans doute morte en 502), dont les liens avec la dynastie franque naissante avaient été si étroits. ». Nous le savons, Clovis et Clotilde voulurent être enterrés à côté d’elle.

Torpillator

la France naît, et naît comme un État catholique ….
…… par son baptême !
Clovis (466-511), roi des Francs saliens, scelle par son baptême à Reims l’alliance de la royauté franque avec l’Église catholique.

Francis

“Macron est un psychopathe”, l’analyse d’un psychiatre italien : https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY

jojo

tout va très bien madame la Marquise………..tout va très bien,tout va très bien !!!!!

Ccile

Je ne crois pas que seul un vote patriote puisse sauver la France! Vous n’êtes pas dans la réalité, nous ne voterons plus ! Peut-être êtes vous dans l’opposition Contrôlée comme les politiques que vous citez et qui sont totalement serviles et inutiles, particulièrement MLP!!!

Francis

Après une démobilisation électorale que nous avons tous ressentie et pratiquée, il nous faut nous remobiliser ! Car c’est sur les terreaux de l’abstention que progressent des dictateurs comme Macron et l’engeance de LaREM. Toutes les dictatures se sont imposées par la démobilisation des peuples : “Nous ne pouvions rien faire, rien dire, nous avions peur de perdre notre travail de fonctionnaires, nos contrats avec l’État et ses amis de la finance mondiale, etc.”

marcosorix

Exactement.

angora

il faut voter PATRIOTES . mais comme tout est verrouillé la passation de pouvoirs ne se fera pas; et là ça pourra etre l’insurrection.
ça justifiera des actions meme violentes.

vikinglenormand

ccile vous ne représentez que la voie de macron,donc silence.

ISA

Des gilets jaunes en uniformes, que l’extrême-gauche ne peut noyauter. C’est embêtant.

Désespoir50

Si les gilets jaunes sont en uniformes effectivement l’extrême-gauche ne fera pas le poids, et les vrais Patriotes se remobiliseront.

Joël

Pour détester la France à ce point, il a dû avoir une enfance tragique.
C’est curieux qu’aucun journaliste ne se penche sur cette période auprès de ses parents ou de son entourage.

Francis

Macron est un malade mental qui aurait dû être mis sous camisole depuis sa prime jeunesse. Lui-même le savait depuis longtemps, car il s’est protégé par des résultats scolaires éclatants, qui ont fait taire toutes les critiques. Puis en manipulant sa professeure et détruisant sa famille par le charme, situation maritale qui est le seul gage de son apparente normalité. Mais en-dessous de toutes ces apparences, la folie du psychopathe pervers narcissique est bien là. Tous les spécialistes affirment urbi et orbi que les pervers narcissiques sont des gens très brillants, très intelligents… Mais qui crament tous les autres autour d’eux.

Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Castro, Che Guevara étaient-ils idiots ? Non. C’étaient tous de brillants esprits au sens de la capacité intellectuelle.

Tripes Aviseur

Non ! Il est rétribué par des puissance occultes, et pas qu’un peu.

Francis

Entre 1993 et 2004, j’ai habité dans le 18è de Paris à Château Rouge.
Seuls ceux qui connaissent peuvent témoigner du changement agressif de population et de civilisation. Saleté des rues, crachats par terre, « incivilités » (bastons à la batte, pneus crevés, voitures brûlées, cassage des boites aux lettres, pieds de biches dans les caves, trafics de drogue et d’armes dans les caves des zones d’habitation), prières de rue qui entravent la circulation et insultes permanentes des musulmans.
Puis j’ai travaillé quelques années dans le 9-3. Partout dans ces endroits, les mêmes causes, les mêmes conséquences, les mêmes effets : agressions, viols, vols, razzias, meurtres, à la mahométane.

Francis

Wikipédia dit « Riposte laïque est un site web d’extrême droite créé en septembre 2007 qui se présente comme appartenant au mouvement laïc. À l’origine de plusieurs controverses, le site consacre la plus grande partie de ses articles à une islamophobie ouvertement déclarée. »

Honnêtement, il n’y a que les crétins puants des beaux quartiers qui n’ont pas vécu cela. La « lutte contre l’islamophobie » est une lubie de gosse de riches végétant dans les subventions étatistes et qui gardent ce discours uniquement pour ne pas être ostracisés et exclus de la manne d’Etat.

Francis

Ces crétins absolus, qui ne connaissent en rien l’histoire de l’islam à commencer par celle des Barbaresques qui généra à bout de raison l’intervention américaine et française en Afrique du Nord en 1830, vont donc se faire bouffer menu par l’invasion mahométane. Car elle progresse, elle progresse sans fin. Elle est enfin apparente depuis les Gilets Jaunes deuxième mouture, l’islamo-gauchiste quand la première mouture était celle du tissus des TPE-PME et leurs employés de province, celle qui tient la France à bouts de bras.

angora

tout ça ils le savent: dans leurs “grandes écoles”il y a un programme très corsé de géopolitique.

Francis

Puis l’armée, la vraie, pas les forces de l’ordre républicain qui protègent l’immonde LaREM et son petit caporal chef Macron dans sa folle politique mondialiste immigrationniste, traître à la Nation et collaborateurs officiels de l’ennemi en temps de guerre – Intelligence avec l’ennemi articles 421-1 du Code Pénal l’article 421-1 du Code Pénal, Code militaire Article 205 puis 236 (Armée de terre) et 263 (Marine) en tant que Chef des Armées – s’est enfin réveillée comme nous le désirions depuis au moins 30 ans pour ceux qui habitaient ces enclaves musulmanes passées à l’ennemi. 751 en France selon le SIG ZUS Atlas des Zones Sensibles du Ministère de la Ville : https://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS .

Francis

Concernant l’Appel des désormais 20.000 militaires ce jour, « Je ne vous laisserai pas dire cela », piallent-ils en haut lieu derrière la pathétique Ministre des Armées Parly II. Et bien si ! Nous le disons, nous l’affirmons haut et fort ! LaREM, c’est Vichy et la Collaboration dans toutes ses dimensions, jusqu’à bientôt la livraison du peuple français sous les fourches caudines de l’ennemi malthusien via la vaccination de masse qui va stériliser les jeunes filles et massacrer les jeunes générations.

Francis

Il n’y a plus de mots pour cette traîtrise génocidaire que de vendre la jeunesse d’un peuple aux projets destructeurs de l’ennemi. Immondes néo-nazis ! Vous l’avez mérité votre Nuremberg du Covid, vous l’aurez, dussions-nous y passer 20 ans pour vous enterrer, Macron et son engeance au pouvoir, sous des tonnes de condamnations et de juridictions. Il n’y aura plus désormais aucun répit pour vous, « jusque dans les chiottes du dernier bordel de Manille »… Nous lançns dès à présent notre Opération Grand Nettoyage (OGN), avec millions d’€ à l’appui comme pour la chasse aux nazis, pour effacer cette honte de l’Histoire de France, la vraie.

Immondes néo-nazis !

Désespoir50

Merci Francis vous avez tout dit !

Sniper 338

Francis 👌👍plus 100.000 milliards de 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

MortAuxCons

Je soutiens à 200 % la tribune des généraux, le constat qui y est fait, c’est celui que les français font. Eh alors parly vous allez essayer de le sanctionner, ministre d’opérette, affublée d’un général d’opérette, aux ordres d’un pouvoir nauseabon.
Qu’avez vous fait pour la France pour être à ce poste. Rien c’est du copinage.
Vous êtes une honte pour la nation, et vos airs de vierge effarouchée, dans le déni total de ce qui se passe, montre bien que ce pouvoir est aux abois, et qu’il préfère tirer sur le messager plutôt qu’essayer de comprendre le message.
Je n’ai pas fait l’ENA (heureusement, quand on voit le degré de nullité de ceux qui en sorte) mais je sais lire et analyser un texte. Chose que vous n’avez pas su , ou voulu faire. Nulle part dans ce texte je n’ai d’appel à la sédition

MortAuxCons

(suite) ou à l’insurrection. Vous faites semblant de ne pas comprendre, comme vous faites semblant de croire que tout va bien. Jusqu’aller imputer une quelconque parution due au journal, à la volonté de la tribune, de commémorer un quelconque putch.
Renseignez vous au lieu d’avoir des airs suffisants montrant à chaque parution votre incompétence.
Ces généraux, ne vous en déplaise madame (sans majuscule) on donnés leur vie pour la patrie. Rappelez moi ce que vous avez donné !!!
Vous êtes une honte. Tout comme le gamin de l’Elysée vous contribuez à déconstruire la France, a la vendre par petits morceaux.
Le peuple français s’en souviendra le moment venu.
Et si un imbécile à parlé de bruits de bottes, nous seront contant d’entendre celui que feront les vôtres lorsqu’enfin vous quitterez la

MortAuxCons

place que vous avez usurpée et que vous ne méritez pas.
Maintenant j’attends vos sanctions.
Fait en usant de mon droit d’expression.

Eva

Bonjour,
Où sont passés mes deux commentaires postés hier ?

Torpillator

Eva, je vois vos commentaires plus bas.
J’ai le même soucis parfois mes commentaires sont retardés de 15 heures sans que je puisse savoir si c’est intentionnel pendant que des posts orduriers peuvent me harceler sans patienter.

Eva

Merci pour l’information, Torpillator !

Mountain

Mais bien sûr qu’il faut soutenir les militaires qui ne font que dire la vérité et tous les français patriotes doivent les soutenir et honte à ceux qui veulent les sanctionner .

Torpillator

Ceux qui refusent de soutenir les généraux sont des COLLABOS !

Cyprien

Mdr! Parmis les signataires il y a des généraux de gauche, dont l’ancien aide de camps de Mitterrand ou Mauroy je sais plus. Ça ne te gêne plus de soutenir des généraux de gauche l’infâme ?

Torpillator

tu me dois le respect pauvre tache

Paoli

Soutien aux militaires ..arrêtons de casser et de déconstruire notre pays et notre histoire ….

Patapon

France,” mere des arts,des armes et des lois”…Du Bellay.

Cimala marc

Mon colonel, cette analyse de l intelligence et du coeur est un bijou. Et la France est un trésor précieux. La Patrie…..que ce mot est grand, noble et vertueux. La Patrie : la nation de l l’âme, du coeur, du corps, de la foi et du sang. La Patrie c’est aussi Charles Peguy, écrivain et poète mort au combat en 1914 ( entre autres soldats). Jehanne, une inspirée dans la lumière de Dieu. Si présente aujourd’hui. Dans mon coeur et mon âme elle l a toujours été. Oui tous ces militaires qui ont signé la lettre sont les porte-drapeaux et les premiers héros du combat qui commence. Nous sommes déjà très nombreux à les suivre. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Merci mon colonel. Respects et fierté.

Torpillator

Bravo.

Résistante.ch

Réclamons un référendum pour l’arrêt IMMÉDIAT de l’immigration en France !

Signez et partagez la pétition

http://institutapollon.com/petition

https://twitter.com/JeanMessiha

Jean Messiha- 29 avril 202: Le viol du pays c’est fini!
Rambouillet: après la colère, la réflexion et la résolution Jean Messiha- 29 avril 202: Le viol du pays c’est […]

https://lesobservateurs.ch/2021/04/30/jean-messiha-29-avril-202-le-viol-du-pays-cest-fini/

la méthode de Duterte est la meilleure

Une fois le scélérat macrondelle , fiotta maxima, destituée , il faudra lui infliger les pires tourments avant son exécution car nous avons affaire là à une crevure de haute compétition .
D’ accord on pourra en faire de même avec Sarkhollande et compagnie (BHL, Lang , Dray , Attali,Minc , Askolovitch ,Kouchner , Dard malin, castaner , casevide , Vagino becassine, chie appâts, ….)
Liste non limitative😎

Cimala marc

Ah quel florilège de petits noms pleins de tendresse. Excellent et jubilatoire.

MortAuxCons

Je te conseille, je vous conseille à tous ceux qui postent ici, de lire l’excellent livre de Philippe de Villiers le ” le jour d’après ”. Je m’en doutais mais je suis horrifié de lire ces lignes.
Lisezet revenez en parler.

Cimala marc

Commandé. En attente de réception comme pour le dernier de Jacques Guillemain que j ai hâte de lire. J espère qu il ne tardera pas à arriver.

Alexandre Vézère

Macron,lui, défend ses arrières…(dans tous les sens).

Cimala marc

Petit cochon…! ….comme demande ma compagne : dans quelle position ???…..

jodunord

Les Genéraux n’ont qu’a parler, et tous les bons Français seront avec eux

amril

Le FN/RN défend cette France millénaire que Macron n’a jamais aimée, ni ses prédécesseurs depuis de Gaulle.
Les généraux ont mis du temps à se manifester., comme tout ceux aujourd’hui qui découvrent les méfaits de ce qu’ils ont semé, ps umps, centristes….

pub

Macron (le gars marié avec une dame beaucoup plus âgée que lui) banquier et financier n’aime pas la France , normal étant donné son CV.
Souvenez vous lorsqu’il y a eu la petite crise des gilet jaunes .
MACRON a remplacé les policiers par des militaires sur certains postes de garde .
Il n’a pas renvoyer le général (dont j’ai oublié le matricule) qui a dit à la radio que ces hommes riposteraient s’ils étaient attaqués par des émeutiers (GJ).
Alors Macron ,les militaires sont utiles que pour garder ton pouvoir ?

Almatho

On est en plein dans l’inversion des valeurs, le poudré au lieu de prendre très au sérieux les recommandations de ces généraux à la retraite et prendre des mesures immédiates pour sauver ce pays d’une partition, qu’a annoncé par ailleurs le hollande dans un moment de lucidité, fait exactement le contraire et demande des sanctions à leur encontre! D’autre part il ne faut pas croire que les choses changeront en 2022 car une campagne de dénigrement va s’abattre sur les candidats de l’opposition, et les français versatiles voteront encore et toujours pour un macron ou son semblable. Concernant les territoires perdus le problème peut être vite réglé il suffit de couper toutes alimentations en eau, électricité, gaz, secours, et aides sociales et qu’ils se démerdent!

MortAuxCons

C’est exacte, puisque ces territoires sont perdus pour la République, donc n’appartiennent plus à la République, la République n’a plus a subvenir à leurs besoins. Donc tu as raison, on coupe tout.

pub

Macron le gérontophile banquier et financier n’aime pas la France , normal étant donné son CV.
Souvenez vous lorsqu’il y a eu la petite crise des gilet jaunes .
MACRON a remplacé les policiers par des militaires sur certains postes de garde .
Il n’a pas renvoyer le général (dont j’ai oublié le matricule) qui a dit à la radio que ces hommes riposteraient s’ils étaient attaqués par des émeutiers (GJ).
ALORS MACRON, LES MILITAIRES SONT UTILES QUE GARDER POUR TON POUVOIR?

a.hourquette d'arre

Bon article, pour une fois, nous échapons au long constat de toutes les erreurs de Macron et notre belle France est reconnue dans toutes ses richesses.C’est bon pour le moral, et par les temps qui courent le moral est important.
Merci à tous les militaires, qu’ils aient ou pas signé cette lettre.

Oui à l'entubement de Cyprien

Ce qui m’étonne sur ce site c’est que le collabo n’a toujours pas été jeté d’ici alors que c’est un vrai traitre, il doit bien fellater ?
Combien de riposteurs ne feront jamais un don au site à cause de taré haineux de la France millénaire ? et amoureux de la maçonno-république de toutes ces ordures socialisantes ?

MortAuxCons

Précise, je ne comprends rien à ce que tu dis. Et qui semble pourtant intéressant.

Cyprien

En clair il dit qu’il m’aime, mais comme il est timide il n’ose pas me déclarer sa flamme et faire son comming out en public. Ou alors son mari lui fait ensuite des scènes de ménages, vas savoir. Pourtant je lui répète assez que je suis hétéro et déjà marié.

Juste

Ma foi, entre un président élu bien que rejeté par 70% des inscrits mais qui passe son temps à nous injurier et des militaires qui ont dévolu leur vie à la défense du pays, j’ai choisi… Et je suis bien certain que la majorité des français, c’est à dire tous les vrais français, ont aussi choisi… il faut quoi pour se rendre à notre volonté ? la confrontation ? est ce ce que recherchent les collabos corrompus au pouvoir ?

Bad boy

Excellent article !

Oui à l'entubement de Cyprien

Notre France millénaire, Macron ne l’a jamais aimée. Il ne fait que l’affaiblir par sa politique mondialiste et par une immigration dévastatrice. Et quand on sait qu’il va rempiler en 2022 …

Chromium

Très bien vu Clovis 1er en tête d’article.

La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme Fondateur de la Nation.

L’ensauvagement systémique ne s’est jamais aussi bien porté que sous la domination du règne socialo-macronique en cours !
Le peuple de France est AVEC les militaires ..
… pour la grande victoire finale !!!!

Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse Laïque !!!

Cimala marc

L enracinement c’est nous. L ensauvagement puis l Enracaillement …..c est eux…..les hordes de barbares!

MortAuxCons

Oui mais un abruti islamo gauchiste thieulin, ne veut pas qu’on parle de horde, povre imbécile, Ça passe sur les plateaux télé et ça ne représente rien ni personne

MortAuxCons

Aux pourris qui nous gouvernent :
MEMENTO MORI.

Eric

Il faut absolument soutenir nos militaires et signer très nombreux sur le site place-armes.fr. Nous sommes déjà presque 20.000 !! Suis fils et petits fils de résistants-déportés dans les Camps. Plus tout jeune hélas mais j’ai tellement de peine de voir l’état catastrophique de mon pays devenu un coupe gorges, un champ de batailles. Nous sommes le peuple, nous sommes la France. Par nos signatures montrons-nous digne de ces courageux militaires, policiers et gendarmes. Soutenons-les !

MortAuxCons

Merci du renseignement, je suis fils de militaire, j’ai 70 ans mon père résistant puis militaire de carrière, se retourne dans sa tombe, de voir comment on traite le pays pour lequel il s’est battu.
Mais même a mon âge, j’ai faiton service et réserviste pendant 20 ans, je suis prêt à donner ma vie pour sauver notre France.

COMMUNIQUE

A l’attention de la RL
HS diffusion multiple.
Merci infiniment à Riposte Laïque qui nous offre la possibilité de réagir aux articles sur une période de 7 jours.

Encore faudrait-il que la Censure ne soit pas infiltrée par un complice du troll diffamateur multi-pseudos : “Cyprien”.

Mes commentaires sont massacrés, soit retardés de 15 heures où supprimés sans raison, outre les multiples attaques, insultes, diffamations, mépris, racisme flagrant, qui cible aussi d’autres commentateurs et contributeurs comme Pierre C. Josiane F. Anne S. etc .. Peut-être sont-ils trop cathos-franchouillards voire même royalistes ?
Je demande SVP de mettre un terme irrévocable à ses activités.
Cordialement
Torpillator

Anatole

Ridicule.

Cyprien

😂 Ce n’est pas que j’ai plusieurs pseudos, contrairement à toi je n’en ai qu’un. C’est juste que tu me vois partout. Tiens-toi bien à la rampe pépère, t’es en train de glisser. Appele vite l’abbé Tise, curé de ton trou pour tes derniers sacrements. Bon repos éternel. Personne ne pensera à toi mais au-moins, tu feras de la place (enfin une bonne action).

Soazig NEDELEC

Merci, la France en effet, c’est tout ce que vous dites dans cet article magnifique..

Eva

Ces Généraux ont attendu d’être à la retraite pour se réveiller.
Ca fait plus de 40 ans que la France est envahie par ses ennemis de toujours.
Ces Généraux n’ont pas remarqué que les meilleurs éléments de l’armée française ont été envoyés en Afghanistan, ou bien aujourd’hui au Mali, pour se faire trucider pour des intérêts autres que ceux de la France ?
Ces Généraux n’ont pas remarqué qu’il y a eu des mutineries dans l’armée, commises par des soldats musulmans qui protestaient contre des représailles françaises contre le Kossovo, par exemple, dont les habitants sont majoritairement musulmans ?
Ces Généraux n’ont pas protesté quand des soldats français musulmans refusaient d’assumer des missions dans des pays musulmans, se disant incapables de tirer sur leurs coreligionaires étrangers.

Thomas

“Ces Généraux ont attendu d’être à la retraite pour se réveiller.”!

V/position n’est pas tenable, vs faites 1mauvais procès.
Ils étaient généraux, il y a 40ans? NON, je ne pense pas.
Que je sache, ils n’étaient pas engagés en politique; ils avaient 1devoir de réserve (se taire) sinon c’était “la porte” !
Vous feriez mieux de vous en prendre aux politiciens traîtres et menteurs (tte la gauche, les pastèques, le centre, la fausse droite en peau de lapin) qui sont responsables et coupables de la situ catastrophique de la France.
26généraux, 13000militaires(29-4-21) de tous grades ont signé cette “lettre ouverte à nos gouvernants”.
C’est une 1ère et c’est 1acte hyper positif face à 1situ très grave. NOUS LES SOUTENONS.
Je ne me vois pas voter pour cette MLP là.
MAIS Où est son programme ?

Eva

Vous n’êtes pas obligé, Thomas, de voter pour Marine.
Mais dans ce cas, vous aurez Macron pour 5 nouvelles années.
Pensez-y avant de glisser votre bulletin dans l’urne.
Et je soutiens ces Généraux, mais je ne pense pas que leur lettre soit un acte d’un courage exceptionnel, même si elle me met du baume au coeur.

Thomas

Eva
On n’a rien (certes, y’a eu les GJ et ça aurait pu, c’est peut-être pas passé loin) et vous, vous faites la fine bouche : “un courage EXCEPTIONNEL” !
Est-ce que les “patriotes”(pour parler vite)sont toujours à mégoter? Cela me semble ridicule.
C’est comme si vous donniez un verre d’eau à un type qui est en train de mourir de soif dans le désert et le type vous dit :
“vous auriez pas un peu de menthe ?”.
Pour le vote, je n’ai pas à dire “je vais voter MLP” car je veux qu’elle se retire. Tous ceux qui le veulent ne doivent pas dire “je vais voter pour elle” car ça l’encourage à rester. Elle pense avec son staff : “ils sont coincés”.
Sera-t-elle au 2e tour ? Si au 2è tour, elle améliore son score sans être élue, la catastrophe pour les “patriotes” c’est qu’elle reste encore longtemps !

Clapeyron
provence 83

Allez sur google écouter les videos ” LE VIEUX SOLDAT” de Jean Pax Meiffret , un hommage poignant à nos militaires qui illustre bien la levée de bouclier actuelle devant la déliquescence de la nation . Excellent article . Merci M.Guillemain .

jacky lanterme

Triste…tellement triste…incompréhensible de faire taire les patriotes qui alertent seulement sur le délitement de la France que chacun voit….qu’ont-ils contre leur pays ? c’est terrible !!!

MortAuxCons

Pour que tu aies ta réponse, je te préconise de lire l’excellent livre de Philippe de Villiers : ” le jour d’après. ”

Caton

Le banquier Macron déteste depuis toujours tout ce qui, de près ou de loin, évoque la France. A part lui-même, il n’aime que ce qui correspond à son rêve d’un monde à la Orwell dans lequel coulent, non point le lait et le miel comme dans les récits d’antan, mais les dollars, les euros, les lingots, les actions… Il faut être naïf comme nos militaires pour imaginer que le mot “honneur” puisse avoir le moindre écho chez un pareil individu et chez les prébendiers attachés à son service exclusif.

Jean Peuplu du Tout

La bonne nouvelle est que si on en juge aux réactions totalement délirantes de tous les guignols du Gvt et à celle de Narcisse lui même face à cette Tribune dont le contenu n’a rien d’un scoop, Jupiter,malgré ses grands airs, a une Trouille Bleue ! Après avoir exaspéré la grande majorité des français sains d’esprit dont la police, les pompiers, etc…., désormais certains militaires tirent eux aussi la sonnette d’alarme! Le petit usurpateur commence à « flipper » car (i) il n’a ni l’envie ni les qualités nécessaires pour régler concrètement les problèmes soulevés dans cette Tribune et (ii) il sait que sa garde prétorienne ne pourra pas faire grand chose si l’armée siffle la fin de la récré !

Jill

Oui, la France c’est tout ça, un pays unique, avec des personnalités qui sont des références mondiales à divers titres.
Mais la France est sous la coupe d’un terrible fléau : l’Islam et ses adeptes.
Il est urgentissime d’interdire cette organisation poltico-religieuse et de renvoyer les islamiques dans les pays qu’ils n’auraient jamais dû quitter… les Français ne peuvent plus supporter cette calamiteuse engeance.

Moi1

@Jill, la France est sous le pouvoir des milliardaires progressistes (inspirés par le Talmud ou par le satanisme / franc-maçonnerie) qui veulent et organisent depuis des années l’invasion de l’Europe chrétienne par l’Islam. Avant cela ils avaient provoqué la révolution contre les Rois catholiques (et ça donne des gauchos et un 666Macron placé par les Rothschild et associés).
Vous êtes distrait par une arme utilisée contre nous, il faut aller voir surtout qui la tient en main ! Tout est devant nos yeux.

Zglb

Où sont les machines à voter ?

Alexandre Nepveu

💥Macron le Monarque de l’Élysée passera à l’histoire comme étant le fossoyeur et le plus grand traître à notre nation! Jamais un politicien avant lui n’avait fait autant pour détruire notre pays et le soumettre aux soldats d’Allah en mode conquête! Complètement obnubilé par l’idéologie du multiculturalisme à outrance, la haine de soi et de la préférence étrangère, il ne poursuit qu’un but; la destruction de notre civilisation prôné par ses maîtres globalistes! Le jour viendra où il devra rendre des comptes au peuple et à la France pour sa haute trahison et ce jour viendra bientôt! Levons nous et défendons notre patrie! 🇫🇷

Natou

Suite :
Vous dites votez en 2022 mais pour qui ? MLP ? C’est NON !
Je ne veux pas entendre que la France est compatible avec la République car c’est FAUX .

Je voterai pour un Général ou à défaut pour Zemmour !

Oui à l'entubement de Cyprien

On sera obligé de voter MLP si c’est contre Macron

MortAuxCons

Oui et alors. Croyez vous qu’elle puisse faire pire que merdacron, je ne pense pas. Ça a été l’épouvantail en 2017. Et nous avons eu merdacron et la merde qui s’en est suivi.

Eva

Donc, vous voterez pour Macron sans le savoir.
Car ni Zemmour, ni aucun Général n’auront assez de voix pour être élus.
D’ailleurs, si Eric Zemmour ou un Général se présentent à l’élection présidentielle, cela démontrera qu’ils n’ont aucun patriotisme.
Car, pour évincer Marine, ils prennent le risque de confier à nouveau le destin de la France à Macron, le Franc-Maçon islamophile.
Et quand Marine prétend que l’islam est compatible avec la République, elle n’en croit pas un mot. Mais elle le dit car si elle disait la vérité sur l’islam, elle serait diabolisée comme le fut son père.
Le but, c’est qu’elle arrive au pouvoir pour remettre de l’ordre dans le pays, et pas qu’elle soit médiatiquement lapidée comme son père.

Soazig NEDELEC

Général Martinez se présente en 2022..

patphil

même au 2è tour ? comme le souhaite monsieur µ

Chromium

Je me demande même si MLP sera au 2ème tour ?
Quant à Zemmour il ne se présentera pas, les plaintes vont fuser contre lui.
La France est INcompatible avec la République en effet. Quand on aura compris ça on aura tout compris, mais ça prendra un certain temps qui risque d’être suffisant à la déchéance définitive !!!
Restauration, vite ça urge.

pub

Moi je vote MLP avec les militaires en soutiens et après on verra …

Didier Labaune

La blonde que se prépare moins clairement ( et avec moins d’enthousiasme) à nous vendre pour la 100 ème fois Jacques Guillemain a déclaré que l’islam était compatible avec la République.
Le RN est un sous parti chiraquien qui a à sa tête la fille Le Pen et une flopée de gitons bien femellisés…. Il faut simplement le savoir…

Argon

Un général ? Très bonne idée et pour Mr Zemmour ? Faire partie d’un groupe trop bonne l’idée ….Il faut, comme un pc qui ne fonctionne plus, un formatage complet et dans la durée !

Jacques Guillemain

Il faudra voter pour un patriote, zemmour, un général, mais si personne n’émerge d’ici là, il faudra voter Marine.
Au moins elle aime son pays

Ralbol

Entièrement d’accord avec vous, Marine n’est pas la meilleure mais je voterai pour elle (au 2e tour) surtout pour éliminer le nabot.

Thomas

“Au moins elle aime son pays”

Vu ses déclarations, vu ses actes, vu son comportement, vu ses inclinations. Hé bien, franchement, on peut sérieusement se poser la question et avoir à minima de grands doutes.
Et puis, aimer son pays c’est une chose mais aimer son Peuple historique, les français de souche, les français assimilés, c’en est peut-être une autre pour elle ?
En tt cas, elle les désespère trop souvent par des déclarations inqualifiables qui montrent, au mieux, une absence de maitrise et 1 manque d’autorité face aux journaleux (pas rassurant) : tel son izlam compatible avec la république ! Et la France?
Ou des actes inadmissibles vu le contexte, tel présenter un candidat Rn aux municipales à Tarascon pour empêcher une patriote avérée, Valérie LAUPIES d’accéder au poste de maire !

amril

Felucron vous remercie.

Natou

Jacques quel bel article .
Macron déteste l’armée et il l’a prouvé en virant comme un mal propre dès son élection le Général 5 étoiles Pierre de Villiers.

D’abord Macron a envoyé toute sa clique y compris la bêtasse de Shiappa au QI de bulot salir ces Généraux qui ont défendu la Patrie France et qui de nouveau bien que retraités sont prêts à mourir de nouveau tant la France est en danger !

Au lieu d’entendre non Macron demande à Lecointre de les sanctionner !
Mais le message envoyé à ceux qui islamisent la France et qui sèment la terreur toutes les nuits partout en France c’est : Continuez l’armée n’interviendra pas !

Toutes lors républiques sont tombées par des coups d’états , la V est née par un certain Général en retraite !

Notre devoir est de soutenir ces Généraux !

Oui à l'entubement de Cyprien

Soutien sans faille aux généraux.

Soazig NEDELEC

Je crois que nos généraux ne pensaient pas qu’il y aurait un tel battage autour de cette lettre, très juste, sans haine, qui pointe tout ce qui ne va pas dans notre pays.
Il me semble que, peut-être, nos ennemis vont se calmer..ils savent maintenant que les Français se réveillent..que nous ne dormons pas et ne sommes pas disposés à accepter plus d’horreur..d’agressions, viols égorgements, défiguration, islamisation de notre France..c’est ce que j’espère..
Par cette lettre, la campagne présidentielle,
en faveur du général Marinez est bel et bien lancée..

socialodemerde

mon total soutiens à ces généraux il est grand tant de sauver notre FRANCE ,merci à eux faut rien lâcher j ai mal au cœur quand je vois se que devient notre si beau pays .si un général se présente aux élections et je le souhaite je vote pour lui .nos grands parents et parents se sont battus pour que nous soyons libre ,et là nous perdons tout stop .faut sauver cette France DE TOUT CES GENS QUI VEULENT LA VOIR MOURIR .

Jacques Guillemain

Plus de 50% des Français ls soutiennent

Cimala marc

Bravo.

Denfer VICTORIA

Le général Piquemal fustige Macron
6 031 vues•27 avr. 2017
https://www.youtube.com/watch?v=uocXlO6L1NI

Torpillator

“En 2022, il sera donc impératif d’écarter tous les candidats qui n’ont pas apporté leur soutien aux signataires de cette tribune.”

Très bien vu Jacques !!!!
Cette tribune nous servira à faire le tri entre les mondialistes soucieux de casser la France millénaire exclusivement socialo-gauchistes comme toujours, et les vrais patriotes qui se seront exprimés en faveur des 26 généraux (20 généraux au départ).
Qui sont les 6 généraux supplémentaires ?

https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

Philibert

Silence radio 📻 du franc maçon courtier en assurance qui rêve de devenir président ??

Patapon

Vous parlez de Bertrand du Declin?

Cimala marc

Ah non mon cher. Bertrand Du Guesclin était un Connétable. Le Xavier roudoudou est un Con Notable….et Notoire !!!…..😄😀😛😛😛

Schtroumpf grognon

La France, c’est Vercingétorix ?
Je ne voudrais pas dire, mais ce n’était pas la France, c’était juste un ramassis de tribus barbares. Heureusement que c’est César qui a gagné, ce qui nous a donné une magnifique langue latine que nous devons défendre.

@Schtroumpf Vous êtes trop basique. Vercingétorix fût valorisé par Napoléon III pour rallonger l’histoire du roman national. J’ignore ce que serait devenu la Gaule si César ne l’avait pas conquise, mais de là, à louer les envahisseurs, il y a un pas que je ne franchirai pas. Sinon, il faudrait regretter les défaites des Vikings, qu’Attila ait été vaincu, que les sarrazins aient perdu à Poitiers, que les Anglais n’aient pas gagner à Orléans, que les Allemands, etc. Qui peut savoir ce que serait devenu la Gaule.
Vercingétorix, quoi que vous en dites, est devenu un héros Français, même si le Français n’existait pas, tout comme l’ensemble de nos ancêtres sont les Gaulois.

MortAuxCons

Bien sûr quand on veut denigrer on peut remonter jusqu’à cromagon qui n’etait pas français. Un con restera toujours un con et sûrement pas patriote.

Mörback

Ne pas oublier non plus que les fondateurs de la France ce n’est pas les Gaulois….mais les Germains….d’où le nom du pays….))

Cimala marc

Certains disent ” germano celtiques “….là j avoue que je doute un peu…

Schtroumpf grognon

Mais non, personne n’appelle à votre mort, rassurez-vous.

Cimala marc

( pour rire….) . Bien avant il y avait le Marsupilami…..allez ! Sans rancune. Clovis c’est la référence absolue des fondements de la France Chrétienne ! Vercingétorix un grand chef gaulois charismatique et rassembleur….aux origines de notre grande et belle histoire francaise.

Schtroumpf grognon

Oh, oui, Napoléon III a un peu triché avec l’Histoire, ce qui fait que cette statue de Vercingétorix lui ressemble étrangement, on le sait…
Pour le reste, je suis désolé mais si nous avons une langue latine et non pas celte, germanique ou autre, c’est bien parce que les Romains étaient les plus civilisés, ce qui n’était certainement pas le cas des Francs, des Huns, des Vikings ou de je ne sais qui.
Donc, oui, vive la France, vive l’Empire romain !

Mörback

’””était juste un ramassis de tribus barbares.””absolument pas, c’était une société à l’organisation originale et pérenne, loin d’être “barbare”….faudrait peut être remettre à jour ses connaissances (?) “Heureusement que c’est César qui a gagné”…..comme quoi on est toujours le collabo de quelqu’un….

Schtroumpf grognon

Eh bien je suis fier d’être un Français et donc un Latin.
Je vous laisse être le collabo des Germains que vous semblez tant adorer.
Apprenez le sens du mot Barbare.
Bonjour chez vous.

Francis

Il faut surtout désormais empêcher Macron de nuire à la France et aux Français. Et je le dis, par tous les moyens à disposition.

Reward 1.000.000 € Dead or alive !

MortAuxCons

Plus 1€

Cyprien

2€. Soyons chrétiens.

Stan Smith

Vous vous appliquez la méthode Coué. À méditer..

Patapon

Bel article Mr Guillemain.Je vous lis avec grand plaisir.Puisse votre livre en éclairer beaucoup.
Amis Patriotes,n’oublions pas de signer la pétition de soutien à nos militaires “factieux”.

MortAuxCons

J’y cours

Lire Aussi