Nos hommes politiques seront bientôt dans l’arène !

rirespolitiques.jpg

Il est difficile de trouver plus déconcertant que le monde politique. Dans ce milieu dont dépend notre quotidien, qui dit la vérité ? Qui ment ? En qui pouvons-nous avoir confiance, s’il est vrai que le Pouvoir corrompt toujours celui que le possède ? En conséquence, quel avenir nous réserve la prochaine élection présidentielle ?

Je plains les Français dont les salaires sont au plus bas, comme je maudis ceux dont les salaires sont si hauts qu’ils pourraient acheter la Tour Eiffel si d’aventure elle était à vendre !

Oui ! la France va mal parce que ceux qui la gouvernent méprisent, sans même s’en rendre compte, la plupart des Français. Or, que demandent ces derniers, sinon la sécurité financière et sociale ?

Mais la sécurité financière dépend de la bourse, qui elle-même dépend de «l’humeur des investisseurs» (sic !).

Quant à la sécurité sociale (qui n’a rien à voir ici avec l’organisme de même nom), elle est de plus en plus incertaine, comme en témoignent les multiples violences qui font la une de la presse écrite et des journaux télévisés.

Ceux qui nous gouvernent ont donc fort à faire – et vite ! – surtout s’ils veulent conserver le Pouvoir. Car les Français ne continueront pas éternellement à courber l’échine : derrière le «veau» – dont parlait le général de Gaulle – se cache un taureau susceptible d’effrayer tous les toréadors !

Maurice Vidal

image_pdfimage_print
12

8 Commentaires

  1. Et c’est qui la reine ?

    Pour moi, dans la reine manu, non merci !

    Mais je ne sens pas vraiment les Français se bouger.
    Hier, le « passe sanitaire » c’était « passe-moi le sel ». Aujourd’hui le « passe vaccinal » c’est « passe-moi le poivre ». Mais je ne crois même pas que ça fera éternuer les Français…

  2. La tour Eiffel à vendre? On doit forcément y songer en « haut lieu »!

  3. Je pense qu au premier tour, ce n est que mon humble avis,beaucoup vont se deplacer pour choisir leur candidat. C est au second tour qu il y aura une abstention massive si il y a un duel Macron Pecresse.Et nous aurons le remake de 2017 hélas.

    • @Marie France Milbach

      Et pourquoi un second tour ?
      Mais c’est dingue comment les gens attendent le deuxième tour pour se faire avoir comme à chaque fois. En 2002 on a aussi attendu le deuxième tour, et vous avez vu ce qu’il s’est passé entre les deux tours et ce qui en résultat au final ? Toujours pas compris ???

      Non, il faut se mobiliser, mobiliser autour de nous, mobiliser les abstentionnistes parce que c’est peut-être LA DERNIÈRE CHANCE qui nous est offerte pour sauver ce pays en lambeaux.
      Il faut détruire l’ennemi, parce qu’il s’agit bien d’un ennemi, et non pas d’un adversaire qui est face à nous. Dites-vous bien que nous sommes leurs ennemis…
      Le premier tour les poussera dans la sidération et c’est des cet instant que nous les detruiront ; finis les copains des copains, les passe-droit, FINI !!!
      Si nous avons le malheur de leur offrir un deuxième tour, nous sommes foutus !
      Réfléchissez-y.

  4. Sans le peuple ils ne sont rien, car c est lui qui les remunére et ce, à la sueur de son front.Il en a assez d engraisser ces parasites improductif qui en prime, les méprisent au plus haut point.Certains ont même envie de nous emmerder et ne s en cachent plus,tant ils sont persuadés que leur immunité diplomatique les met à l abri. Et au pire, s il y a révolte,on envoi les nervis pour mater ses cochons de payeurs. Jusqu’au jour où….

  5. LIVRE : Députés sous influences : « Le vrai pouvoir des lobbies à l’Assemblée nationale » (2006), par Vincent Nouzille, Hélène Constanty

Les commentaires sont fermés.