Nos politiciens face au RIC…

Publié le 19 décembre 2018 - par - 31 commentaires - 858 vues
Share

Quand on vous dit que les politiciens sont à la ramasse ! Au mieux, autistes, ou pire, ils comprennent tout de travers ! Avant les Gilets jaunes, il n’y avait qu’un grand silence méprisant pour le p’tit peuple condamné à payer et à fermer sa gueule !

Puis vinrent ceux qui ont trouvé la splendide idée du gilet jaune, suite aux dernières augmentations de l’essence et du gas-oil ! Au début, ils occupèrent quelques ronds-points, affirmèrent leur lassitude d’être pris pour des idiots ou des vaches à lait ! S’ajoutèrent ceux qui n’avaient plus grand-chose à bouffer et des comptes bancaires dans le rouge à partir du 15 du mois !

Silence poli, ou réflexion désagréable ! Les « sans-dents » protestent, donnez-leur un dentier ! Oui mais pour manger quoi ? Des patates et des nouilles ?

Les Gilets jaunes se fâchèrent devant cette indifférence ! Et nous vîmes des ministres montrer leur arrogance, leur prétention, étaler leur suffisance ! Les uns signalaient que ce n’étaient que des fumeurs de clopes, limite alcooliques.

Déjà qu’ils étaient des Gaulois réfractaires, des illettrés, incapables de traverser la rue pour trouver du boulot ! D’autres  affirmèrent que l’on ne voyait là que des Gilets jaunes dont la chemise était brune. L’inénarrable Castaner les compara aux talibans qui avaient détruit des Bouddhas millénaires parce qu’ils avaient incendié une horreur contemporaine ! Il vint aussi, à ce petit socialiste sans grande envergure, l’idée que c’étaient d’horribles salauds de l’ultra-droite.

Qu’à cela ne tienne, a-t-il pensé, j’imagine, on va leur casser la gueule dans des guets-apens au coin des rues, les amocher un peu, les gazer surtout et commettre l’irréparable en laissant les sbires gauchistes s’en prendre à l’Arc de Triomphe ! La police fut, quoi qu’elle en dise, la complice des magouilles de Castaner ! Qu’elle se débrouille désormais avec ses heures supplémentaires qui ont servi à taper sur la gueule des manifestants pacifiques ! On ne va pas demander aux Gilets jaunes de les soutenir, tout de même !

Ils sont têtus, les Gilets jaunes, parce qu’ils ont du bon sens, de l’intelligence et, surtout, le portefeuille vide et le ventre creux ! Situation dangereuse s’il en est ! Lénine disait que l’on ne fait pas de révolution le ventre plein ! Ils revinrent donc à la charge ! Nouveau cassage de tronche, et gazage assuré ! Certains se prirent des tirs de Flash-Ball en pleine tête ! 

Aujourd’hui, nos politiciens sont face à une réalité !

Le peuple bouge et cela fait mal à l’économie ! Macron sort ses mesurettes et la presse aux ordres commence son travail de sape en tenant le discours du « mouvement qui s’essouffle » !

Sur toutes les radios et télévisions, c’est le mot clef ! « Le mouvement s’essouffle » ! Nouveau mantra du pouvoir ! Les sondages se succèdent, « cessez le mouvement », les commerçants sont en faillite, les rideaux vont tomber, les entreprises souffrent, etc.

Alors les gueux, rentrez chez vous manger votre soupe de Noël en attendant les 100 € du mois de janvier 2019 !  Vous ne les aurez d’ailleurs pas tous, comme vous n’aurez pas non plus une prime de Noël car c’est aux entreprises de la donner ! Mais juré, le gouvernement va réfléchir à vos propositions ! Pendant trois mois, le temps que vous soyez calmés !

Le RIC (Référendum d’initiative citoyenne) est sur le devant de la scène !

Le RIC a été repris par tous ! Enfin presque ! À l’origine, le référendum d’origine populaire est dans les programmes du RN et de DLF ! Oui, mais ce sont des fascistes selon la gauche, des populistes pour les autres ! Bref, on ne peut pas leur donner raison ! Dire qu’ils ont l’antériorité de l’idée, c’est trop !

Alors, devant la pression des Gilets jaunes, il devrait faire partie des sujets qui seront débattus ! Pas d’illusion, car je crains fort qu’il y aura une entourloupe et que le p’tit peuple devra, dans trois mois, soit recommencer sa lutte, soit se taire et payer ! Jugez déjà ce que Richard Ferrand pense du référendum suisse !

Déjà, le LR de Laurent Wauquiez nous sort ses différences et rappelle que c’est Nicolas Sarkozy qui serait, le premier, l’initiateur du référendum d’initiative partagée !

Un référendum qui a servi à masquer le traité de Lisbonne ! La poudre aux yeux ! Un tour de magicien ! Des conditions irréalisables : 165 députés et sénateurs, 4,5 millions de signatures d’électeurs inscrits et l’aval du Conseil constitutionnel. Aucune chance d’aboutir ! Bravo Sarkozy, dans l’enfumage, tu es le meilleur ! Dire qu’à droite, certains le regrettent ! 

Julien Aubert de LR souhaiterait que le nombre de députés et d’électeurs soient réduit à 1,5 million d’électeurs et 4 parlementaires de chaque groupe, mais rien sur l’aval du CC ! Bref, la même poudre aux yeux ! Éviter de donner la parole au peuple sans l’aval politique des parlementaires !

LREM, qui n’avait rien prévu de concret sur ce sujet, cherchera à éviter que les clefs soient entièrement dans les mains des citoyens sans qu’ils aient les moyens de les contrer !

La gauche socialiste et communiste est morte ! Elle aurait pu le faire au temps de sa splendeur ! Les si mal nommés « Insoumis » vont faire dans l’excès ! Demandez la révocation des parlementaires, celle du président, l’Assemblée constituante, la VIe République, etc. Le droit de faire la révolution permanente ! D’ailleurs, l’un des députés de la France Insoumise, François Ruffin, s’est fait virer des Gilets jaunes : « Nous avons une volonté de clarté avec ce dernier. Il ne soutient pas notre mouvement, il veut être soutenu par notre mouvement. » (SOURCE) Quand je vous dis que le peuple est plus intelligent que ceux qui prétendent le diriger !

Tous ont déclaré qu’ils se méfiaient du peuple, de sa parole, de son action et tous vont s’arranger pour lui faire fermer son clapet !

Le peuple est con, attardé, ne sait pas, ne sait rien, ne comprend rien, et en plus, il va répondre à côté de la question ! Puisque l’on vous dit que le peuple est un enfant ! Vous n’allez pas lui donner les moyens de nous emmerder tout de même ! Un coup de pied au cul, et à la niche le prolo ! Non mais !

Gérard Brazon (Libre Expresion)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jaannot lapin

françois bayrou, l’éternel donneur de leçons voudrait un RIC avec un million de signatures, au lieu des 700 000 proposées !
Moi, je propose 300 000 signatures, et sans l’intervention des partis politiques ni syndicats, et sans l’avis du Conseil constitutionnel peuplé de crapules !
Tous à l’opera le 22 décembre !

Olivia

Ce matin, Jean-Claude Carrière, auteur entre autres de « La Vallée du Néant »… était l’invité de Léa Salamé sur France Inter (intox). Quand la journaliste lui a demandé son opinion sur le référendum, l’écrivain a tout de suite réagi, disant que le référendum est le début de la DICTATURE !!! Oui, vous lisez bien. Il s’est empressé d’ajouter avec véhémence que Mussolini et Hitler étaient des adeptes du référendum ! Des paroles, de bon matin, qui ont de quoi ébranler le citoyen lambda… Et l’influencer, surtout. C’est le but de France Inter de recevoir des individus qui abondent dans leur sens… lire la suite

La_Soupape

Quand on pense que pour pas entendre les pourritures qui causent dans cette radio de merde, y suffit de pas l’écouter (soupir)…

Olivia

Il suffirait aussi de ne pas ouvrir Riposte Laïque pour ne pas savoir ce qui se passe vraiment ! Etre informé de ce que pense l’ennemi est le meilleur moyen de lutter contre !

La_Soupape

Oh là là oui et tout hi hi hi hi hi ! Alors le matin faut se cogner cette radio de salopes dhimmis, puis se mettre un peu de France bleue avec leur petit ton de merde émerveillé de toutes les dernières daubes qui traînent, se délecter avec le mettre à panser boudin, enchaîner avec bfmwc pour la piqûre de rappel à la soumission, s’offrir un bon instant de rikolate avec ruquier et zapper en même temps sur les grandes gueules (de cons) sur chépukoa avant de finir avec anounah ! Bon t’as le droit de le faire cocotte, mais… lire la suite

Olivia

Je vois, La Soupape. Vous avez fini par me faire rire… Disons que je fais le choix de France Intox et je m’arrête là. Pour le reste, c’est vrai, difficile d’y échapper à la propagande car elle est partout… Bonne fin d’année quand même.

Amandinelonchamp

Pas de partis politiques, ce serait retourner au point de départ, aux anciennes méthodes qui n’ont jamais rien donné.Les Gilets Jaunes sont Une Force Libre.

Dorylée

NON, NON et NON !!! Le référendum d’initiative populaire ou citoyenne, peu importe, ne doit compter QUE DES SIGNATURES DE CITOYENS, pas de parlementaire ! Si un parlementaire veut signer, il le fait en qualité de Jean Duchmoll pas de Député ou Sénateur Duchmoll. Depuis plus de 30 ans, ils ont suffisamment démontré qu’ils sont contre le peuple (Cf le TCE). Nous en engraissons 577 et ils votent l’augmentation de la CSG pour les retraités à 43 pour et 13 contre soit 56 ! Sur 577, 43 suffisent pour affamer les retraités ! Sur 577 il n’y en a que… lire la suite

La_Soupape

Voilà un très bon commentaire que je « like » puisque personne ne l’a fait. Sont sûrement occupés à préparer la grande baffrance :(

DUFAITREZ

« Risque du RIC »
Exemple, l’ISF, déjà en ligne de mire par le PS et LFI…
350.000 anciens assujettis, 45 M de votants ! Résultat ? RIC Hochet ! 99 % !
Peine de mort ? Question jamais validée…
Deux exemples extrêmes qu’il faut méditer.

Olivia

Nos élus ont déjà fait savoir que la peine de mort, quoi qu’il arrive, ne serait pas remise en question. Ils ont déjà tout prévu.

La_Soupape

Sauf la leur 😷!!!

Sacha P

Le bon sens du peuple est incontestable . La demande du RIC par les Gilets jaunes en est une preuve supplémentaire . Ce référendum d’initiative citoyenne est fondamental ; il permettrait en effet aux citoyens de pouvoir commencer à contrebalancer le totalitarisme du Système politique actuellement en place . Ce Système a été mis en place par des individus que les médias appellent les élites de la nation et qui ne sont en fait , pour la plupart , que des carriéristes professionnels sans valeur et sans scrupules . La réelle élite française ne se sent malheureusement pas tellement attirée… lire la suite

patphil

blablabla! jamais les politiciens (qui se considèrent comme trop intelligents et subtils) ne lacheront leur pouvoir aux gueux

eric delaitre

Je souscris et l’ai déjà écrit souvent, allez, le peuple  » ça suffit  » la récré est finie. On va vous bidouiller des trucs incompréhensibles ( pour vous parce que vous n’êtes pas suffisamment intelligents, mais ça on vous l’a déjà dit ) et finalement vous n’aurez droit à rien, parce que ceci, cela etc. Eh, les retraités, vous avez vu comme vous vous êtes faits avoir avec le coup du  » foyer fiscal « , des trucs comme ça on en a plein.Sarkozy, un autre traitre nous a bien eu avec ces dispositions, rendant la chose impossible, et nous claqua… lire la suite

lafronde

Le RIC est évidemment d’inspiration helvétique. Mais les suisses, au contraire des français, ont su garder leurs libertés : libertés locales, liberté d’expression, libertés économique et sociale. Toutes ces libertés vivantes font une bonne récolte : le pays le plus riche d’Europe. Ils contrôlent de plus leurs Exécutifs locaux et nationaux par des referendum d’initiative populaire. Chez nous si le RIC sera démocratique, notre organisation administrative centralisée est la négation des libertés locales. Nos lois post-gaullistes sont devenus peu à peu liberticides. Le RIC ne pourra pas changer que les décisions de l’Exécutif, il ne pourra changer ni les lois… lire la suite

gautier

Rendons à César… Ce ne sont pas ni les GJ ni le RN et le DLF qui ont, les premiers, intégré le RIC. Ni même le professeur de lycée en économie (et non de droit) Etienne Chouard. Tous ces gens n’ont fait que reprendre la thèse d’un certain Yvan Bachaud qui a relancé le premier le RIC dans les années 1980 en s’appuyant notamment sur des idées datant de 1875 ! Il l’a toujours défendu ardemment allant jusqu’à faire des tests parmi les habitants de sa commune (Communay au sud de Lyon). Il est vrai que sarkozy s’est posé là… lire la suite

BobbyFR94

Triste constat qui semble – du moins – pour le moment, accompagner les faits, mais est-on dans la tête des gens ? Rien n’est moins sûr Gérard !! La mise sous l ‘eau de la plus grosse masse de gens n’a pas – encore – commencée, mais avec la LEGALISATION de l’INVASION MUZZ, ce n’est plus qu’une question de temps… TRISTE aussi à écrire mais c’est quand cette masse de gens, au moins 10 FOIS plus NOMBREUSE que le nombre qui a manifesté depuis le début, qui va VRAIMENT commencer à crever, là, il est clair que RIEN ni PERSONNE… lire la suite

eric delaitre

C’est en bonne voie, ils sont là, dans les provinces maintenant appelées  » territoires  » les socialistes ayant encore rebaptisé. C’est leur truc, parler maintenant par périphrases, par définition alambiquées  » le référentiel bondissant  » démentiel qu’on a connu. On a des  » quartiers  » des territoires, bref, comme des territoires d’Outremer, soit  » lointains « .Les migrants y sont installés confortablement, ne travaillent pas et on se demande si c’est vraiment leur volonté, mais bon, ils sont payés, logés, nourris. Et pas question d’en parler, surtout aux GJ, et sur aucun plateau. Les médias n’avaient pas besoin du Pacte pour… lire la suite

Jill

Le peuple n’a qu’un droit : fermer sa gueule ;et
encore, il est fortement question de le lui supprimer.

amril

‘Le peuple est con, attardé, ne sait pas, ne sait rien, ne comprend rien…’ admettez qu’il en tient quand même une sacrée couche, élisant des nuisibles depuis quarante ans pour en arriver là, mais ils ont préféré une fois de plus écouter les enfumeurs qui les trahissent.
Et là, c’est la crème de la crème…

Frank

@ amril Eh oui ! Parce que, sauf erreur, nous vivons dans un état de droit, même si notre démocratie si exemplaire bat sérieusement de l’aile. Mais demander aux Français leur responsabilité personnelle dans l’état de la France en 2018, c’est obliger chacun à réfléchir à ses choix antérieurs. En 1976, regroupement familial, JMLePEN était un lanceur d’alerte avant l’heure. Compris et suivi par qui ? Très peu. J’aime beaucoup les ralliement de dernière heure…

20/12

Et oui ! Je suis convaincu qu’une large majorité de GJ a voté Macron ou s’est abstenu et maintenant ,elle se plaint qu’elle a mal au cul !!

La_Soupape

Ouais Franck, ce que tu dis est très vrai et me fait penser aux enculés de cocos qui se sont auto-proclamés résistants en 45 en sortant des bireaux de la propagandastaffel et qui ont commencé à tondre les bonnes-femmes qui bien souvent avaient un peu fricoté avec les teutons simplement pour faire bouffer leurs gosses puisque les pères avaient pour la plupart été exterminés au front ou dans les camps, ceux que certains petits pourris appellent des pessimistes !

Jigsaw

Un RIC sur l’utilité du RIC, c’est jouable ?

lafronde

Bonne question ! Surtout si les collectivités locales, sous la tutelle réglementaire et budgétaire de la capitale, n’ont que trop peu de libertés locales. Chaque RIC local pourra être retoqué par le Conseil d’Etat lors de l’application de la mesure votée. Quant à un improbable RIC national il sera aisément contré par la majorité à l’Assemblée.

La_Soupape

Ouaip ! Mais faut donner un RIB à un bic !