Nos soldats n’avaient pas vocation à mourir pour deux irresponsables

Publié le 12 mai 2019 - par - 116 commentaires - 3 652 vues
Share
Carte des zones à éviter pour les voyageurs français, disponible sur le site du ministère des Affaires étrangères le 12 mai 2019.
.
Carte des zones à éviter pour les voyageurs français, disponible sur le site du ministère des Affaires étrangères le 12 mai 2019.
.
C’est en zone rouge que nos deux illuminés, responsables de la mort de deux soldats d’élite, sont allés roucouler pour leur lune de miel. Ce qui rend le sacrifice de nos deux héros encore plus insupportable.
.
Ces deux otages sont entièrement coupables de cette tragédie et le sauvetage de leur misérable vie ne pèse rien face à la perte irréparable de deux soldats d’une valeur inestimable.
.
On aimerait d’ailleurs savoir si pour eux les mots patrie, drapeau et Marseillaise ont un sens. Car au soir de leur libération, je n’ai pas entendu leurs familles déplorer la mort de leurs sauveteurs. Ce n’est que le lendemain qu’on a vu s’opérer un virage à 180° pour saluer le courage des soldats… Après une reprise en mains des autorités sans doute ?
.
L’Élysée a beau faire profil bas, suite à la colère des internautes qui s’est propagée sur les réseaux sociaux en apprenant la mort de deux commandos marine, le mal est fait. Le bilan est désastreux.
.
“Le président de la République est celui de tous les Français, et aussi de ceux qui ont commis un acte inconscient et irresponsable en négligeant les consignes de sécurité”, dit l’Élysée.
.
Non, monsieur Macron. Nos soldats n’ont pas vocation à mourir pour des irresponsables qui se foutent des consignes de sécurité, qui se foutent de mettre en danger la vie de nos soldats. Si ces deux énergumènes veulent se suicider, c’est leur problème.
.
Le ministère des Affaires étrangères tient à jour, 24 heures sur 24, la carte mondiale des risques encourus par les voyageurs. En 2018 elle a été réactualisée 1300 fois !
.
Ces deux touristes savaient donc parfaitement les risques encourus dans le nord du Bénin. Leur comportement est révoltant et on peut s’interroger sur la légitimité de cette opération de sauvetage ! Car ils étaient au Bénin pour un voyage de noces, pas en mission pour une société ou une ONG.
.
Macron a eu éminemment tort d’accueillir les otages à Villacoublay après la mort des deux commandos. L’heure n’était plus au succès. Joie de la libération pour les otages et tristesse pour les familles de soldats, cela ne fait pas bon ménage.
.
D’ailleurs, les Français n’ont pas apprécié : 75 % des sondés jugent qu’il a eu tort.
.
.
Un hommage national sera rendu à nos deux héros mardi, aux Invalides.
Ce sera l’occasion de rappeler que Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello sont les 27e et 28e soldats morts au Sahel depuis 2013, début de l’opération Serval, devenue l’opération Barkhane en 2014.
.

De tous ces guerriers morts en héros, le plus jeune avait 19 ans et le plus âgé 45 ans.

.

Et rappelons aussi que les pays possédant des forces spéciales capables d’intervenir n’importe où dans le monde, se comptent sur les doigts d’une seule main.

.
Le commando Hubert, unité à laquelle appartenaient nos deux soldats d’élite, s’est illustré bien des fois depuis sa création en 1947.
.
Nageurs de combat et parachutistes, leur entraînement hors du commun n’a d’équivalent que chez les SAS britanniques et les Navy Seal américains, rompus à tous les coups durs.
.
Ce sont des soldats de cette trempe que la France a perdus. Une perte irréparable.
.
Sachons nous montrer dignes de leur sacrifice et partageons la douleur de leurs familles, qui paient au prix fort le sauvetage de quatre otages.
.
Et j’ajoute que nos soldats méritent un peu plus d’estime et de respect de la part d’un président chef des armées, qui n’a cessé de les humilier.
.
En poussant le Cema à la démission dès juillet 2017, en accusant notre armée de torture pendant la guerre d’Algérie, en refusant de célébrer la victoire de nos Poilus pour le centenaire de l’armistice de 1918, Macron a toujours manifesté un profond mépris pour nos soldats.
.
Mardi, aux Invalides, il aura sans doute trouvé les mots justes pour honorer la mémoire de nos deux soldats d’élite morts au service de la France, mais tout cela aura un fort relent d’hypocrisie. Entre lui et l’armée, le lien est définitivement rompu.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share

116 réponses à “Nos soldats n’avaient pas vocation à mourir pour deux irresponsables”

  1. it plausible. dit :

    Du nouveau sur l’opération militaire américano-française au Burkina Faso https://reseauinternational.net/du-nouveau-sur-loperation-militaire-americano-francaise-au-burkina-faso/

  2. Durand dit :

    Les zones dangereuses st représentées par des couleurs.

    De la + dangereuse à la moins dangereuse (mais dangereuse tout de même) cela donne :
    rouge – orange – jaune – vert.
    Le parc en question était depuis longtemps avant le drame majoritairement orange et cela correspond officiellement à « zone déconseillée sauf raison impérative ».
    Faut préciser aussi qu’il y a du rouge si l’on longe la frontière.
    Et que le danger peut monter très vite : c’est le propre de ces zones.
    La zone était minoritairement jaune soit : « zone de vigilance renforcée ».
    Les choses sont donc très CLAIRES.
    C’était 1zone SIGNIFICATIVEMENT DANGEREUSE.

    Néanmoins, quelques commentaires ultra-minoritaires et désapprouvés s’entêtent à rabâcher 1 idiotie :
    « c’était sans danger car ce n’était pas 1 zone rouge »…!

  3. phil29 dit :

    En fait…ya jamais eu d’otages ni français ni coreen ni américain….c’est marrant qu’on s’inquiète si rapidement de la »disparition » de touristes pendant un safari dans une zone que le quai d’Orsay colorie a sa convenance….on a été tellement prompt à réagir que même les GI’s n’ont pas eu le temps de remercier les frenchies d’avoir sauvé une des leurs…manipulation médiatique sauf pour nos 2 commandos envoyés au casse pipe ….que ceux qui savent osent parler….

    • Lucky dit :

      les 2 héros tués pour délivrer les « otages » ont payé le prix de la tentative de remonter dans les sondages du macron

  4. phil29 dit :

    Quelque chose m’échappe mais je dois être très naïf y’avait pas un/une otage US ….volatilisé ! Et pas un mot de Donald…ni de remerciement pour manu (c’est vrai ils s’aiment pas beaucoup…) ni concernant un éventuel enlèvement d’un ressortissant américain sur sol africain…
    Carte blanche a macron? Y ont bien des Marines chez Trump (et pas des pédales) ou le/la détenu(e) n’intéressait personne aux states (a-t-elle vraiment existée)..et la coréenne..pas une parole depuis son retour en Falcon excusez du peu (elle parle pas français c’est vrai) on la mis là pour justifier l’assaut…..si c’est un montage spécial élections c’est un fiasco total
    Nous sommes totalement manipulés par les médias on nous ment à longueur de journée….
    Que les 2 phoques ne soient pas présents demain….

    • Josette dit :

      L’Américaine exfiltrée et bien cachée, on ne voit pas son visage,, une espionne certainement, du renseignement!

  5. Vladimir dit :

    « Irresponsables », vraiment ?:
    Bénin Web TV :

    « A Cotonou au Bénin, il existe plus de 1.036 sites de prostitutions qui exploitent parfois des enfants de 09 ans et plus ». Ce constat « alarmant » issu d’une récente étude a de quoi inquiéter les Organisations de la société civile (OSC) en charge de la défense des droits de l’enfant.

    Réunis à Cotonou le 18 janvier 2019, le Comité de liaison des organisations sociales de défense des droits de l’enfant (CLOSE) et l’ensemble de ses partenaires ont tiré la sonnette d’alarme sur la situation de l’enfant au Bénin notamment la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants. « Au Bénin, les chiffres indiquent que 91% des enfants sont victimes de violence sous toutes ses formes.

  6. RECTENWALD dit :

    TOUT A FAIT D’ACCORD……PAS PLUS QUE LES SAUVETEURS EN HAUTE MONTAGNE QUI SONT EXPOSES AU RISQUES MAX POUR VENIR EN AIDE A DES INCONSCIENTS, VOIRE A DES CRETINS…CHACUN DEVRAIT PRENDRE SES RESPONSABILITES

  7. lafronde dit :

    A priori, toutes les vies se valent (principe d’égale dignité). C’est pourquoi si l’opération de libération des otages était justifiable, elle fut menée en sous-estimant les risques pris par nos soldats. Ceci doit faire l’objet d’une enquête hiérarchique et aussi parlementaire sur le déroulé de l’opération : comment nos soldats d’élite peuvent se faire dézinguer par les premiers djihadistes venus ? nos soldats auraient ils la consigne de se faire tuer plutôt que de risquer le vie des otages ? ce serait scandaleux !

  8. GAVIVA dit :

    le bénin grouille de bordels de gamins, la thailande, le maroc, ça craint aujourd’hui pour les pédophiles, sauf les grosses point(eu)ures. Imaginez la vidéo d’isis expliquant qu’ils vont décapiter deux baiseurs de gosses. Sale pub pour la propagande lgtbqutiste actuelle. Je dis ça je dis rien……
    https://beninwebtv.com/2019/01/benin-lexploitation-sexuelle-des-enfants-a-des-fins-commerciales-inquiete-les-osc/
    c’était où déjà qu’ils se sont fait capturer??? des gosses à acheter, à louer…..l’indignation légitime devant la mort de ces deux commandos ne serait pas plutôt un écran de fumée????

  9. andrej dit :

    Si j’ai bien compris :
    > 2 homos (c’est leur affaire),
    > mariès,
    > en voyage de noce,
    > Souriants à la descente de l’avion, satisfait d’eux,
    > le nabot qui leur fait des honneurs (mais ça c’est habituel),

    Ils pourront continuer à s’enculer mais 2 familles sont détruites avec le décès de 2 élites (des vraies celles-là) ? Il faut les pendre par les pieds tous les trois!
    Cordialement.

  10. Aardvark dit :

    Concernant le voyage dans ces zones douteuses, les militaires en permission ont, eux, l’interdiction totale ou partielle de s’y rendre. Cela va de l’autorisation exceptionnelle accordée par le commandement (pour évènements familiaux graves), ou même le ministère, à l’interdiction la plus totale. Tenter de passer outre est une faute grave. La liste des pays et régions est connue de tous, et suivie à la lettre. Ce n’est malheureusement pas le cas pour 2 ces bobos, professeurs, (donc à priori dotés de « cerveaux »…) en voyage de noces dans un de ces pays à éviter comme la peste. Ces 2 types sont des irresponsables absolus, et ce ne sont malheureusement pas eux qui ont payé le prix de leur inconscience… Au pied du Falcon 7X, payé par nos impôts, Macron était, pour une fois, de dos…

  11. POLYEUCTE dit :

    Voilà donc notre France et son Armée, forte de mâles patriotes vigoureux, est contrainte (les ordres sont les ordres) à sauver de jeunes mariés multicolores…
    Elle se bat dans des Pays lointains, alors qu’il y tant à faire chez Nous.
    Seule à défendre…. l’Europe de l’envahissement et du désordre africain.
    « Enfants de la Patrie » rentrez chez Nous ! Où tout va mal ! Merci !

  12. Alberti dit :

    Irresponsables, criminels…A moins… a moins que les 2 lascars soient des « agents » en mission…

    • Zorro dit :

      J y ai pensé, aussi. !

      • guillemain dit :

        l’Américaine, que les Américains ont planquée aussitôt, est sans doute un agent de la CIA. Sinon pourquoi la cacher, pourquoi l’avoir expédiée aux US depuis le Burkina ? Bizarre
        Mais pour les deux loustics, ils n’ont pas la gueule de l’emploi !

        • Pilaf dit :

          Sait-on jamais… Il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes dans ces endroits du monde, alors que quand on écoute les autorités des différents pays, tous les otages sont toujours des « touristes »…

    • Pilaf dit :

      Oui, c’est possible. Ils sont tous « touristes » soi-disant…
      Pour la Sud-coréenne qui a été enlevée en même temps que l’Américain(e), total(e) anonyme, ils ont parlé aussi d’une « simple touriste ».

      La Sud-Coréenne s’était rendue auparavant au Sénégal et au Mali (elle choisit que des pays dangereux pour ses voyages) ainsi que dans d’autres pays très éloignés de sa région d’origine.
      Elle avait été enlevée il y a environ un mois par des hommes armés alors qu’elle tentait de traverser en voiture la frontière entre le Burkina et le Bénin.
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-otage-coreenne-au-burkina-etait-une-simple-touriste-20190513

  13. Av 75.. dit :

    Et pourquoi ne pas faire payer dans ce cas les Secours enfin lorsque sciemment vont en zones dangereuses listèes par le quai d Orsay, car otages certes mais pouvaient èviter d’y aller et là ces 2 jeunes hommes, mariès er pères sont eux morts pour deux inconscients, ou stupides, une amende ou autre..En plus oui n’ont mème pas sembles affecter et rèaliser que pour eux deux vies sont finies

  14. Enri dit :

    Ancien d’AFN je n’avais guere apprecie l’histoire de la torture et da faute a qui a MITTERRAND QUI AVAIT DONNE LES PLEINS POUVOIR A L’ARMEE a l’epoque

    • JACOU dit :

      Parce que le FLN ne torturait pas les civils comme les soldats français prisonniers ? Les photos de ces exactions sont sur internet.
      Les premiers a pratiquer la torture furent les algériens eux mêmes et entre eux ( FLN MNA ) et cela même en France. La gégène employée par l’armée française était du bisounours par rapport à leurs méthodes. Du daesch avant l’heure.

  15. CLV dit :

    Excellent article auquel j’adhère complétement. Une chose est sure, ces 2 corgnauds sont responsables de la mort de nos soldats, ils ont leurs mains pleines de sang. Ils sont honte et vomissure. Quand à jupiter, l’imposteur, ce dernier n’avait pas à accueillir ces 2 idiots. De surcroit ne doutons pas que jupiter va vouloir nous demontrer sa grandeur ( inexistante) avec un discours aux invalides qui sera comme tous ses discours: hypocrite, dénué de compassion, suffisant, malhonnête. Il ne sera pas aux invalides pour rendre hommage à nos 2 militaires d’élite mais bien plus pour s’assurer des voix d’électeurs aux européennes. N’oublions jamais ce 11 novembre où il avait préféré faire la grand messe du mondialisme que de rendre le plus grand des hommages à nos valeureux soldats.

  16. Christine B dit :

    On n’a pas gagné au change c’est certain
    Quelqu’un sait-il si au moins les ravisseurs ont été tués? On n’en entend pas parler

  17. OTOOSAN dit :

    « Nos soldats n’avaient pas vocation à mourir pour deux irresponsables »….et qui vous dit que « nos » soldats étaient là bas pour libérer ces deux individus ? La situation sur ce continent est confuse, c’est pourquoi plusieurs « Agences » ou « Services » s’y ébattent en toute opacité…

  18. pichuchu dit :

    ridicule notre gouvernement ,faire des guerres néo coloniale en Afrique est injuste et n’apportera rien de bon pour notre pays,vouloir imposer la démocratie a des gens qui n’en veulent pas est stupide ,laisser les africains vivent chez eux comme ils l’entendent ,que notre pays s’occupe de la france et cesse de chercher des prétextes bidon pour intervenir a l’étranger ! on ne vaincra jamais le monde islamique ,l’histoire nous l’a démontré ! deux soldats mort pour rien! depuis quand le bénin ,le mali c’est la France?

  19. lamy dit :

    Chansons pour la France :
    Bleu Marine https://www.youtube.com/watch?v=6vS4GTQCeJk
    La France a mis un Gilet Jaune https://www.youtube.com/watch?v=kuOl4WbdPzg
    Jeanne https://www.lesalonbeige.fr/jeanne-de-bruno-lamy/
    Deux chansons : Hommage à Sainte Jeanne « Précurseur »
    et  » Quand le Folklore Futile des Grandes Décadences »
    https://www.lesalonbeige.fr/chansons-engagees/
    Romane https://www.lesalonbeige.fr/romane/
    Site des chansons : lamybruno.com
    FraT

  20. PIstou dit :

    Nos soldats n’ont rien a faire en afrique la guerre va se passer sur le sol francais. Les africains antis blancs n’ont qu’a se demerder seuls mais comme toujours ils en sont incapables a part danser et faire des gosses que savent ils faire .

  21. obelix dit :

    ce qui est incroyable c’est d’entendre bourdin ,carrement soutenir les choupinet en voyage de noce !! oui on peux aller n’importe en congés !! a la tele on ergote zone rouge pas rouge en oublant que les djihadistes sont super mobile !! bien sur personne ne releve le fait que la france est seule à payer en europe le million d’euro journalier que nous coute barcane !! là on voit le lobby gaucho homo education nationale se serrer les coudes !!

    • ESTIENNE dit :

      Bourdin est le valet zélé de la chaîne propagandiste de LREM. Un valet qui se veut cavalier blanc. Compte-tenu de son salaire et de la niche fiscale dont il bénéficie c’est le prix de la gamelle pour jouer les paillassons de Macron

  22. Chouan du Sud. dit :

    Tout à fait Larapède, Car nos officiers supérieurs et généraux sont lisses, ils n’ont pas la trempe des Salan, Jouhaux, Challe,Zeller. nos chefs sont devenue des fonctionnaires, avec un parapluie, attention à mon avancement, voila leurs seules raisons d’êtres.
    Je suis très pessimiste dans l’avenir de l’Armée Française qui n’est l’ombre d’elle même depuis sa professionnalisation. Ce n’est plus l’armée de la Nation hélas…….

  23. Jill dit :

    Des soldats n’ont pas vocation à mourir, quel que
    soit le cas de figure ;mais ils ont obligation de
    défendre et de secourir, à fortiori leurs compatriotes, dans le cadre des missions qui leur sont confiées,et peu importe la situation des personnes en danger. Que ces personnes soient hétéros ou gays n’est vraiment pas leur problème.

    • pauledesbaux dit :

      pas dans le cas où des têtes vides s’engage dans un safari dans une région dite dangereuse par le quai d’Orsay ils ont enfreint, et on sur la conscience la MORT DE NOS PLUS BRILLANTS SOLDATS ENGAGES CONTRE LE TERRORISME ET NON pour défendre des « illuminés » enseignants de surcroit nos pauvres enfants, leurs élèves ne sont pas sortis de l’auberge ……

      • Jill dit :

        Je me demande ce qu’ils sont allés faire dans ce bled pourri, zone rouge ou pas… mais on ne peut les tenir pour responsables de la mort de nos deux soldats. Quand des pompiers meurent dans un incendie, on ne tient jamais
        ses auteurs par imprudence comme responsables de leur mort.

      • batigoal dit :

        Sauf qu’ils ne sont pas enseignants; Une erreur de plus dans la video de Mr Cassen (en plus de faire parler les morts à sa cause, ce qui est le plus degueulasse evidement)

        • JACOU dit :

          Tous les journaux ont affirmé qu’ils étaient des enseignants.

          Cassens n’y est pour rien si ce que vous dites est vrai.

    • batigoal dit :

      Apparemment pour des non soldats d’elite qui parlent à leur place, oui :)

    • ESTIENNE dit :

      Le problème n’est pas dans les moeurs de ce couple mais leur comportement irresponsable. Quant à Macron, il fait de la récupération électoraliste en mettant en avant le sauvetage des otages. Macron est un manipulateur qui exploite toutes les situations qui pourraient lui être favorables. Mensonge, hypocrisie, des qualités rares pour quelqu’un qui se veut président de tous les français. Mépris pour l’Illusionisé égotique !

  24. inconnue dit :

    pourtant il est bien heureux d’en profiter d’être protégé pas les soldats et autres militaires, comme toujours hyprocrisie et mauvaise foi

  25. Jonathan dit :

    Je ne pense pas qu’entre l’armée et nos gouvernants – dont toute la politique depuis des décennies a consisté à trahir au plus haut niveau les intérêts supérieurs de la France, et qui relèvent à ce titre d’une comparution en Haute Cour de justice – le lien soit rompu.
    Bien au contraire.
    L’armée a été bien domestiquée et ses officiers généraux ne sont que des carriéristes dont beaucoup sont francs-macs. Quant aux militaires du rang, ce ne sont pour beaucoup d’entre eux que des « mougeons » suiveurs, à l’image de ce qu’est devenue la société française. Tous sont imprégnés jusqu’à l’overdose des « valeurs de la république », ce qui veut tout dire.

  26. VUILLEZ François Philippe dit :

    mille fois d’accord avec cet article et la dénonciation du théatreux Macron, petit chef fort en courage par procuration; le fait d’avoir donné la consigne de monter à l’assaut sans pouvoir tirer les premiers, c’était risquer plusieurs de nos hommes simplement pour faire le malin devant Trump et autres. Et pour des touristes au moins irresponsables.
    Les deux hommes tués sont des « gars de chez nous », version élite: ils sont le symbole fort du sacrifice général de notre peuple dans cette conjoncture, à la faveur du Remplacement contre lequel on ne lutte pas. (on pense aussi au Colonel Beltrame dans un genre différent mais avec le même résultat).

  27. batigoal dit :

    C’est comme ca que RL lutte contre le terrorisme islamiste? En faisant de la sélection d’otages? Celui là on le sauve, celui là on le laisse? Sachant que les islamistes auraient fait la pub de leur « exploit ». Respect aux deux soldats qui ont fait leur job. Quand aux 2 otages, facile de les pourrir. Mais je doute qu’on organise un voyage en Afrique tout seul. Il y a pas un tour operator derrière qui a du leur certifier que c’etait « sans danger aucun »?

    • Spipou dit :

      Je pense que ça en dit surtout très long sur ce qu’est devenu Riposte Laïque.

      L’islam n’est plus la priorité, la majorité des lecteurs et des contributeurs s’en accommoderont très bien pour la chasse aux pédés.

      Oui, c’était sans danger. La zone a été classée en zone rouge APRES et A CAUSE de leur enlèvement.

    • obelix dit :

      le hic c’est le fait que ces fofolles ont payer un guide pour aller à la frontière du mali !! ce guide qui a vendu sa cargaison aux djihadistes qui lui ont mis 3 balles pour le remercier !!

    • Chateau71 dit :

      Non monsieur
      On peut organiser des voyages en Afrique sans tour opératoire . Il suffit de bien préparer son voyage , d’avoir les yeux et les oreilles ouverts pour savoir si on peut ou pas aller ici ou la , dans quelles conditions .Il faut un peu d’intelligence , d’ouverture d’esprit pour ne pas faire n’importe quoi . L’humilite Peut devenir dans ces cas là très enrichissante. Il semble que ces deux gugus n’aient eu aucune qualité .Reste a savoir comment ils vont réparer leur connerie? Et pour cela il faudrait que l’etat Leur présente une facture. Marre de payer des impôts pour c des sinistres égoïstes qui n’en n’ont rien à faire de la vie et des finances des autres

    • pauledesbaux dit :

      nos soldats et surtout ceux-là ne sont pas les larbins des inconscients ……ils sont là pour la bonne cause pas pour des touristes à la tête vide QUI DOIVENT PAYER DE LEURS DENIERS LE MAL QU ILS ONT FAIT FAIT PASSER DEVANT LA JUSTICE POUR AVOIR ENFREINT LES CONSEILS DU QUAI D ORSAY

      • Jill dit :

        Les militaires ne choisissent pas les personnes au profit desquelles ils interviennent. Même les pires salopards ont le
        droit d’être secourus.

        • JACOU dit :

          Alors que des salopards ne bougeraient pas un doigt pour vous ni pour des militaires..

        • Travier dit :

          On connaît la rengaine….on a tous les droits…
          Même le pire des salopards…
          A condition qu il n y ait pas de risque pour la vie du militaire dans un certain nombre de cas : par exemple, quand des gens prévenus du danger ont décidé de le faire à leurs risques et périls.
          Il faut que les gens sachent que ds 1 certain nombre de cas on ne pourra pas aller les chercher au delà de certaines limites et que la France ne versera pas de rançon.

      • batigoal dit :

        Enfreindre un conseil n’est pas enfreindre une loi.

  28. Enée dit :

    Plutôt que de se précipiter pour libérer ce couple « bizarre » qui aurait dû assumer les conséquences de leurs actes insensés, Macron avait une mission beaucoup PLUS urgente: celle de régler rapidement l’AFFAIRE BENALLA ….

  29. jeannot dit :

    france info tv veut « blanchir » les deux tourtereaux :
    « Au moment de leur départ en voyage de noces, le lieu de vacances n’était pas encore déclaré zone rouge »

  30. gegedu 66 dit :

    On ne m’enlèvera pas de la tête que le pinpoy ( un pinpoy c’est un rigolo ) ( qui s’est fait exempter de service militaire ) comprend quelque chose à ce type d’opération . Par contre je suis persuadé qu’à quelques jours des élections ; se très mal avec son oiseau de mauvaise augure il a vu là un formidable coup d’éclat ( pas coup d’état , ce serait trop beau ) . Il se voyait tout en haut de l’affiche son nom en bien plus grand que celui de tout le monde……!! sauf que…..2 VRAIS FRANCAIS sont morts pour 2 dégénérés qui auraient dû rester avec les pourritures qui les ont chopés .

  31. Larapède dit :

     » Entre lui et l’armée, le lien est définitivement rompu « . On aimerait que ce soit vrai.

  32. Philippe dit :

    En fait riposte laïque devrait se renommer riposte Macron…. c’est devenu juste de l’anti Macron…ces deux zigotos n’étaient pas en zone rouge au moment des faits… après quand on lance une opération on ne sait pas comment elle peut tourner sinon on ne fait plus rien… c’est comme si j’arrêtais d’utiliser ma voiture car j’ai des risques d’accident mortel… c’est très bien que l’armée soit intervenue c’est son rôle …

  33. Gustave dit :

    « voyage de noces » …. Merci Taubira

  34. Le Prophéte dit :

    TOUT ça car il était sûr que l’opération aurait été un succés !!!Pov morveux,pov tante, il ne sait même pas ce que c’est l’engagement…DONC le sondage il va morfler…..on va se consoler avec ça ! Amen.

  35. patphil dit :

    comment se fait il que cette opération ait été si rapide, qui a prévenu les forces armées de l’enlèvement?

    • Le Prophéte dit :

      Elles sont basées au Mali, Macron pensait réussir l’opération histoire de remonter dans les sondages des européennes ! Du coup il a tout perdu….on va lui foutre une raclée à ce morveux et sa clique de parvenus…..

    • Enée dit :

      C’est Macron qui a donné l’ordre de lancer l’opération (trop rapidement c’est sûr), et manquant de discernement comme d’habitude. Il pensait que tout se passerait sans casse et lui ferait de la pub pour les Européennes…Mais la réalité est différente. (Il aurait été préférable qu’il s’occupe de cette dame retenue en otage depuis 3ans1/2 dans un pays voisin, plutôt que de ce couple domino-homo retenu depuis 1 ou 2 jours, et l’ayant bien cherché).

    • louis dit :

      il fallait un coup d’eclat du president avant les elections du 26 ! mais il a tout loupé

    • obelix dit :

      les ricains qui avait un otage depuis 23 jours !!

    • CPB33 dit :

      personne ne s’interroge sur l’américaine détenue ???? CIA ???
      une opération pour la libérer, elle, et non les 2 autres enculés, est plus probable, je pense, surtout avec l’appui des américains !!!

      • Josette dit :

        Si, moi et qques uns, exfiltrée en la cachant bien,hum!, une espionne, du renseignement !!?

    • CPB33 dit :

      Pour moi, c’était plus pour libérer l’américaine (= CIA ?) que pour chercher les autres choupinets !!!

      • CPB33 dit :

        et les choupinets ne seraient pas des agents à la « faux époux Thurenge » qui se sont délibérément laissés enlever ??? Qui a des preuves de la mort du guide et/ou qui connait ces gars à l’éducation nationale ???

  36. Le Prophète dit :

    J’ai LA HAINE et LA RAGE contre le petit morveux macro qui a envoyé deux de nos mecs qui avaient des couilles chercher deux autres qui n’en avaient pas pour la simple raison de jouer les héros. Manque de peau l’ opération à foiré. Cet enculé a perdu deux chances pour la France pour rien….

    • emerillon dit :

      IL n’a pas fait qu’envoyer deux mecs Le Prophète , les autres ont survécu et sont aussi de héros qui auraient pu également être sacrifiés ! rien ne l’arrête et là il est allé trop loin, ferait mieux de jouer aux soldats de plomb s’il veux faire joujou, J’ai la haine aussi !

    • PIstou dit :

      Tres juste .

  37. Celtilos dit :

    il fallait soit laisser ces deux merdes pourrir la bas, ou mieux envoyer choupinet les chercher en personne, ca me plairai bien de le voir ramper devant autres chose que la gauche et les muzz, la il ramperait pour pas se faire allumer!

  38. Hippo35 dit :

    N’est-il pas possible de mettre en examen ces deux zozos pour mise en danger de la vie d’autrui et de les condamner ?

    • Eric Becquart dit :

      Si c’est le cas, ils recevront l’absolution d’un juge « mur des cons ».

      • Le Prophéte dit :

        C’est bien pour ça qu’il faut AUSSI faire sauter les verroux de l’europe…et pendre AUSSI par la même occasion les BALKANIS et ceux qui les ont protégés…..pouvoir à Mittérand, à Chirac, à Sarkonabo et le Ali Jupped le repris de justice propulsé Pdt de la Cour Constitutionnelle histoire d’être intouchable lui aussi : il faut TOUS leur couper la tête !

  39. jacksoul dit :

    Je n’ai pas compris si les types ont été capturés ou libérés en zone rouge. Ça change pas mal.

    • Spipou dit :

      Libérés en zone rouge, mais capturées en zone jaune, dans le parc qui est la principale attraction touristique du Bénin.

      Leur guide était un guide professionnel du parc.

  40. zozo dit :

    en hommage a nos soldats

    regarder, ecouter bien le premier discours de micron au mali après son election.
    https://www.youtube.com/watch?v=4BSLJF_RxPc
    il faut retenir c’est la fameuse phrase : « je ne vous enverrez pas mourir pour rien  »

    valée de l’ardar = algerie = sonatrach = gaz = contrat spie
    ouganda = reserve petroliere gigantesque = investissements bloqués = guerre en centrafrique pour passer les pipelines
    rwanda = lac kivu = methane
    mali = frontiere avec niger = mine de tasias et imouraren = areva et total = uranium
    total congo = dieudonné ganga, ortec, GNCAC = terroriste du bataclan et charlie – vol royal air maroc
    arabie saoudite = ras laffan = djoubail = spie/total
    quatar = quatar gaz, encore les même

    suede = caricature de maoumet
    pays bas = proxenet et dealer

    • zozo dit :

      assécher = pomper les matieres premieres

      le developpement mon cul, ces peuples vivent selon leur coutumes depuyis toujours et nous voulons leur imposer la notre ..

      freres abdeslam = raffinerie de provence = gncac congo via total congo
      koulibaly = gardien guest house congo
      ghlam et freres kouachi = royal air maroc = casablanca/pointe noire = maroc = paradie fiscal de l’Afrique

      • zozo dit :

        13 mars 2016 – les deux freres el bakraoui au coffee shop resin –> amsterdam

        17 juillet 2015 – gare de lyon freres abdeslam – TGV paris marseille

        …… encore et encore des mensonges … encore combien de mensonges ….

        • zozo dit :

          le frere du ministre des affaires etrangeres du bénin, medecin a libourne –> m’a menacé de la balle du silence car je remue la merde !! petite merde , j’ai pas peur de mourrir pour mon peuple et mon pays… j’ai evité de le pulvériser, j’ai deja trop de problèmes , l’etat , la justice et les faux terroristes derriere mon cul.. j’ai preferé evité le tribunal pour coups et blessures.

          imprimez ces qq commentaires et diffusez les à tous… vous verrez , les violences policieres envers le peuple cesseront car tous les organes d’etat comprendront ce qu’il se passe. les pays voisins dovent comprendrent qu’il n’y aura pas de retour de monarchie en France. ils peuvent tenter de nous affaiblir, nous n’en voulons plus.
          Suede, royaume uni , belgique, luxembourg, pays bas, espagne, maroc…

          • zozo dit :

            bitcoin, blanciement de l’argent –> drogue, brut de syrie/irac, prostitution … tout ce qui ne doit pas se savoir. je le sais je suis Satoshi mais même cela il me l’on volé…

            vive la revolution, vive la france libre, celle des droits de l’homme, des citoyen et de son son environnement..

            transition écologique = je l’ai imaginé –< concept detourné par des politiques vereux qui ponctionnent le consommateur au lieu des entreprises, états et actionnaires …

          • zozo dit :

            le logeur de terroriste du bataclan, ferrand, un des sénateurs de la commission d’enquête, le premier ministre, tous à aix en provence au TGI.

            Aix en provence, la clé de voute de tout ce système mafieux ….

      • inconnue dit :

        vous oubliez que ces envahisseurs de l’Europe et de la France veulent nous imposer leurs conditions de vies et leur religion de m……

    • zozo dit :

      route de la drogue = maroc – espagne –> france – valls a la baguette
      prostitution, regardez les sites d’escort, la france est envahi de filles espagnoles…

      on va s’ecarter un peu de l’Europe – venezuela – 2007 nationalisation des ressources –> perte des contrats pétroliers des majors aujourd’hui embargo –> crise humanitaire

      iran = brut volé par BP pendant des décennies –> revolution –> embargo –> crise eco –< crise humanitaire

  41. Jean-Marc BERNARD dit :

    Envoyer un commando d’élite « sauver » un couple de pédales en Afrique, autant envoyer le GIGN où le RAID récupérer des otages au rayon vélos de Décathlon!

  42. ahje dit :

    Comme le lui a montré sa mère-épouse, le psychopathe va faire un numéro théatral mardi 14 mai, sur une mise en scène et un texte des collabos bobos. Pour ne pas cautionner ce Néron des temps moderne, éteignez vos télés et vos radios, ne donnez à cet attardé que ce qu’il mérité: le mépris dû au commanditaire d’un double meurtre sur la personne de soldats d’élites qui n’avaient pas à être sacrifié pour deux dépravés de la rondelle. RESPECT ET HONNEUR AUX DEUX SOLDAT>>>> MÉPRIS AU PSYCHOPATHE ET SES CHERS PETITS PROTÉGÉS.

    • Josette dit :

      La faute au commanditaire et cette idéologie humaniste dégénérée, molle, trouée, odieuse et féroce des DH, Viktor ci-dessous fait une analyse remarquable de la situation.(on ne sacrifie pas une pièce maîtresse aux échecs…)

    • PIstou dit :

      Pas sa mère epouse sa grand-mère épouse.

  43. Viktor dit :

    Aux échecs en général, on ne sacrifie pas deux pièces maîtresses pour sauver deux pions, à moins que ces deux pions protègent le roi d’un échec et mat, ce qui augure mal ensuite de l’issue de la partie. Où Macron a été mal conseillé par son État-major, où il s’est entêté dans un challenge avec les forces spéciales anglo-saxonnes, voire russes ? Nonobstant cette hypothèse, force est de constater que nos commandos ont été littéralement envoyés au casse pipe, un peu à la manière du LCL Beltrame ! Il existe des sociétés militaires privés (LMP), Bob Denard ayant fait des émules en Afrique. Depuis, cette externalisation permet à l’armée « sans publicité » de se dégager de missions dont l’enjeu n’est pas primordiale ce qui était le cas avec ces deux marioles irresponsables.

    • Viktor dit :

      Autre solution : celle du sniper, si tant est que la configuration s’y prêtait ?
      Sur le plan militaire, il y a comme un défaut dans la planification de cette opération ? Si c’est le cas on ne le saura jamais !

    • patphil dit :

      tout simplement pour passer dans les médias pendant plusieurs jours!

  44. Stella dit :

    Le pire c’est la présence du CEMA venu sur le tarmac serrer la main des deux guignols responsables de la mort de ses deux frères d’arme. Incompréhensible. A vomir la veulerie du CEMA. L’armée appréciera cette lâcheté du plus haut commandement.

    • Viktor dit :

      Avis partagé

    • Jonathan dit :

      L’état moral de l’armée (ses chefs comme ses hommes) est de plus en plus préoccupant.
      En contact régulier avec ses personnels, je peux vous assurer que le sentiment national est en train de s’y emousser, pour ne pas dire d’y disparaître. Il y a une montée d’un courant de pensée que j’appellerais « bobo-conformiste ».
      Ne croyez pas que, comme vous dites, l’armée appréciera cette lâcheté du plus haut commandement : les mecs ne verront rien et ça passera comme le reste.

    • PIstou dit :

      Les officiers généraux sont des sans couilles qui ne pensent qu’a leur avancement.

    • Jonathan dit :

      La preuve par les faits ?
      On a beau savoir que vous êtes un troll gaucho égaré sur ce site, par contre on ne peut pas dire ce qui l’emporte le plus, chez vous, de la bêtise ou de la mauvaise foi.

  45. . Dupond 1 dit :

    Le résultat !!! 6chrétiens tués dans une église en représailles …..que les bobos aillent visiter les Cevennes ou l’Alsace….ils nous crééront bien moins de soucis
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/burkina-6-morts-dans-une-attaque-contre-une-eglise-catholique-20190512

    • zozo dit :

      le nerdeux qui a tué le pere hamel en normandie, je l’ai pris en photo 6 mois après …

      • emerillon dit :

        Et une pensée attristée à Yann Desjeux , si vous l’avez connu, bien que plus militaire , il a aussi sacrifié sa vie . Ne jamais l’oublier .

      • emerillon dit :

        Je tente de vous répondre !!! une pensée attendrie et peinée à Yann Desjeux , ancien militaire mort à In Amenah , pour protéger des otages .
        Si vous l’avez connu ?

  46. ISWT dit :

    « Tant que des citoyens français seront menacés et que nous recevrons la décision d’aller les chercher, nous irons les chercher »