Notre ambassadeur aux USA, Araud, ose parler « d’apartheid israélien »

Oui pourquoi, à travers le monde perdurent de très nombreux problèmes ?

Nous savons que les Saoudiens mènent une guerre sans merci contre les chiites au Yémen.

Les bombardements sur ce pays provoquent de nombreuses victimes civiles, hommes, femmes et enfants.

Un chrétien qui voudrait prier rechercherait, sans succès, une église dans ce pays.

Ce serait la même chose pour le juif qui chercherait une synagogue.

Alors qu’en Israël, le musulman qui veut prier trouvera plusieurs mosquées ou il pourra le faire.

Le chrétien est en Israël comme dans n’importe quel pays démocratique d’Occident.

En Israël vivent de nombreux musulmans, Kurdes, chrétiens et Bédouins.

Ils sont représentés à l’Assemblée nationale du pays. Ils occupent des postes dans les administrations, dans l’armée.

Voila ce qui est de l’apartheid pour ce monsieur Araud.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/pour-l-ancien-ambassadeur-francais-gerard-araud-israel-est-un-etat-d-apartheid_3409887.html

Il lui a certainement souvent été dit « Araud sur le baudet ». Mais pas Araud sur Israël.

Nous savons que les Algériens se battent pour obtenir un peu plus de libertés, ou encore que les revenus du pétrole ne profitent pas qu’aux puissants.

Au Soudan, les militaires ont chassé le dictateur génocidaire du Darfour.

En Chine, il n’existe aucune démocratie. Les pauvres Tibétains le savent bien.

Les travailleurs ne s’avisent pas à manifester la moindre contestation.

En Syrie, nous savons que Bachar El Assad a massacré ses opposants.

Voilà une partie des problèmes qui, comme celui d’Israël, ne concernent pas directement la politique étrangère française.

Alors pourquoi ce Gérard Araud se permet-il de baver comme il le fait ? En traitant Israël de pays capable d’instaurer un régime d’apartheid !

Je ne vois à cela que deux réponses : Israël est un petit pays, ses ressortissants et les Juifs n’ont jamais tué les lâches. Gérard Araud s’attaque à Israël sachant qu’il n’a rien à craindre ; il serait donc un lâche… !

Ou encore comme le problème israélo-arabe n’a pas plus d’importance pour la France que ceux mentionnés ci-dessus, il serait anti-juif.

De toutes les façons, ce n’est pas un homme fréquentable.

Mais je crois que c’est tout le Quai d’Orsay, le ministère français des Affaires étrangères qui est un véritable nid de lâches.

Ils couvrent de louanges les pays musulmans qui sont, pour la plupart, de vraies dictatures et condamnent Israël, le seul petit pays démocratique de la région.

Mais à faire ce travail, c’est notre pays qu’ils avilissent. Les Arabo-musulmans ne respectant que la force, ils regardent notre pays comme un pays sans honneur.

Bernard Atlan

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. Pourquoi pas l’Apartheid en France ?
    Pardon ! Nous y sommes déjà !

  2. Bon que le Quai d’Orsay soit un nid de putes, on le savait !
    Maintenant, il y a comme cela des ordures dont le ramage colle au plumage et c’est bien le cas pour cet ambassadeur Araud qui a très naturellement la tronche d’une salope !

  3. Araud salaud, et con surtout… Un ambassadeur n’a pas à exprimer publiquement son opinion sur tel ou tel pays.
    J’espère qu’il sera relevé de ses fonctions et sanctionné.

  4. Ben oui, combien de juifs vivent dans les territoires dits palestiniens ? L’espérance de vie d’un juif chez ces barbares serait la même que si
    il se promenait sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute par une nuit de tempête.

  5. MDR, sa fiche wiki : Voulant « échapper à un destin de chercheur ou d’ingénieur » (c’est-à-dire un vrai travail), il étudie à l’Institut d’études politiques de Paris, section Service public, dont il sort diplômé en 1978. Il intègre ensuite l’École nationale d’administration (promotion Henri-François-d’Aguesseau, 1982).
    Il est le conseiller diplomatique d’Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle de 2017 et, à ce titre, l’un des trente proches les plus influents du candidat selon Les décodeurs du Monde.

  6. Hélas le quai d’orsay n’est qu’un nid de vendus aux plus offrant. Des lâches toujours du côté des plus forts,des opportunistes qui retournent leur veste avec une facilité déconcertante. Un corps a supprimer car il n’apporte rien a la nation, bien au contraire.

  7. Que chaque pays commence à se recentrer sur lui-même. Vouloir la paix c’est se préparer pour la guerre. Provoquer les autres, les injurier et les salir ne fait qu’augmenter les risques d’affrontement à brève ou moyenne échéance. Mais dans un premier temps avoir cette attitude agressive aboutit à se faire détester et déconsidérer.

  8. ah si nos dirigeants nous sécurisaient autant que les responsables israéliens…

  9. Cet ambassadeur LGBT, pur produit des collabos du Quai d’Orsay se ferait lapider chez ses copains « palestiniens » pour ce qu’il est…

  10. Et hop, encore un petit article sur Israêl..
    J’ai peur qu’a la longue, un certain nombre de personnes se lasse de ces articles écrient en plus , sans finesse avec de gros sabots.
    J’ai bien peur que cela participe à dé-servir un juste combat..
    Enfin. Je sais qu’il existe des impondérables….!

    • ouais..ça plus la télé qui joue l’éternel retour de la shoah, des collabos, de la seconde guerre mondiale, ça devient un peu rasoir.
      je sais bien qu’il s’agit d’une guerre d’influence, et que chacun lance ses billes, mais bon si on pouvait avoir des témoignages plus divers on drainerait plus de monde.
      je sais, je sais, tu n’a qu’à les écrire toi même, je sais, je sais (sourire)

  11. Pour que l’Occident trouve la paix et l’unité,il ne faut jamais se mêler des sémites,juifs et musulmans, la troisième guerre viendra du Moyen-Orient

    • Et nous la subirons car nous devenons un pays musulman
      et nous serons vaincu grâce à des visionnaires de votre espèces

    • La 3 e guerre ne vient pas du Moyen Orient , elle vient de la traîtrise de nos gouvernements face a l’islam. Les juifs n’y sont pour rien pauvre tâche ! cessez vos propos antisémites, vous êtes a coté de la plaque.

      • Grave erreur ! De nombreux juifs sont ouvertement pour l’envahissement de la France par les musulmans : BHL, Attali, Askolovitch et bien d’autres. Nous ne sommes surement pas à côté de la plaque.

    • N’importe quoi raisonnement primaire d’une nullité incommensurable continuez à vous mettre la tête dans le sable à défaut de faire bouillir la flotte qui vous sert de cervelle le lesfinx.

Les commentaires sont fermés.