Notre amie Alice Braitberg nous a quittés

Publié le 3 novembre 2019 - par - 9 commentaires - 1 430 vues
Share

J’ai appris, ce soir, par un coup de téléphone de mon amie Anne Zelensky, qu’Alice Braitberg nous avait quittés. Elle avait écrit pour notre site, depuis plus de dix ans, 84 articles.

https://ripostelaique.com/author/alice-braitberg

Militante pour le droit de mourir dans la dignité et pour le suicide assisté, elle nous avait fait part de ses souhaits, dans l’avant-dernier article qu’elle nous avait envoyé.

https://ripostelaique.com/euthanasie-je-veux-mourir-sereine-comme-ma-chienne.html

Féministe historique convaincue, elle se savait très minoritaire sur ce site, sur certaines questions sociétales, et subissait parfois de vives réactions à ses écrits, ou à ses commentaires. Mais elle acceptait les règles du jeu, tout en piquant des colères parfois mémorables.

Elle supportait de moins en moins la vie dans un quartier, le sien, dans l’est de Paris, qui se transformait en zone du tiers-monde tous les jours davantage, avec l’insécurité quotidienne qui va avec, sans oublier la saleté quotidienne grandissante. Elle exprimait à ses amis sa lassitude de la vie.

J’ai reçu de sa part, le 1er novembre, à 1 heure du matin, ce message.

Salut Pierre,

Je trouve que tes vidéos sont de plus en plus délicieuses et révèlent tes talents d’humoriste. Je te donne cet article en pensant que tu sauras faire de ce sujet une vidéo hilarante.

J’avais parlé à Anne du projet de cet article qui l’avait bien fait rire et me conseillait de faire dans l’humour mais je n’ai pas réussi ;-(

Bizz,

Et j’ai répondu hier matin ceci…

Bonjour Alice,

C’est toujours un plaisir de découvrir que tu es toujours une lectrice attentive de RL.

Merci pour ton petit mot sur mes vidéos, il me touche.

Je regarde ton projet, pour voir si cela peut m’inspirer.

J’espère que tu vas bien.

Bise.

Pierre

J’aurai donc ce soir une pensée particulière pour elle, en portant à votre connaissance sans doute son dernier écrit, qu’elle souhaitait donc que j’utilise pour une prochaine vidéo.

Pierre Cassen

Écologistes et islamophiles, une alliance contre (la) nature

La plupart des écologistes et les défenseurs de la planète, ces gens qui s’investissent bruyamment et agressivement dans le véganisme, le développement durable, la production éthique et l’antispécisme figurent parmi les plus fervents défenseurs des musulmans et de leurs pratiques. Pourtant, à ma connaissance la majorité des musulmans n’ont rien à cirer des préoccupations des écologistes.

Les voiles et les robes des salafistes et autres musulmanes sont-elles en coton  bio,  leur confection ne rejetant pas dans la nature des teintures et produits toxiques ? Sont-elles cousues par des employés protégés par le code du travail dans des conditions humaines et sans l’aide d’enfants esclaves  ?

La nourriture halal est-elle bio, produite dans des conditions éthiques, avec le souci du développement durable? La certification halal qui rapporte de l’argent aux mosquées et à leurs imams prend-t-elle en compte les qualités sanitaires et diététiques des produits ?

La multiplication des ouvertures de boucheries halal laisse entendre que les musulmans sont de gros consommateurs de viandes et qu’ils ne se soucient guère de la souffrance des bêtes et de leur abattage sans étourdissement. Les végans et autres antispécistes ont-ils attaqué des boucheries halal ? Les pensent-ils écolos, éthiques et durables ? Ou manquent-ils de logique, de bon sens et de courage ? Ou bien encore méprisent-ils les musulmans au point de ne pas vouloir déranger leurs pratiques primitives mais respectables au nom de la lutte contre l’islamophobie ?

Les corans sont-ils fabriqués dans des conditions écolo, éthiques et durables ? Le papier provient-il de l’exploitation respectueuse des arbres ? Le traitement du papier est-il exempt de pollution chimique ? L’encre est-elle garantie non toxique ? Et que dire des corans virtuels et des prêches enregistrés qui utilisent des technologies de l’information qui participent au réchauffement de la planète, à l’exploitation des terres rares, à l’exploitation des enfants des pays pauvres  (souvent musulmans) pour le recyclage des terminaux envoyés à la casse ?

Quel est donc l’intérêt des verts, des verdâtres et des prétendus défenseurs de la planète à protéger les djihadistes civilisationnels et l’insurrection musulmane ? Électoralisme ou suicide ?

La Connectrice

Ecologistes et islamophiles, une alliance contre (la) nature

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
François BLANC

Ecologistes, islamophiles, LGBT, certes le mariage de la carpe et du lapin mais qui sont tous des enfants de l’idéologie marxiste laquelle vise à détruire les nations par tous moyens au nom de l’internationalisme et de l’égalitarisme par le bas

FABIOLA FERRANTE

Toutes mes condoléances à Riposte Laïque pour l’immense chagrin que vous devez éprouver après le départ d’Alice BRAITBERG. Nouvelle sur le site (quelques mois), je ne la connaissais pas.
Merci pour son dernier article qui est très cohérent et avec lequel je suis TOTALEMENT d’accord ! Végétarienne, combien de fois je me suis énervée contre certaines associations qui n’attaquent pas assez de front le halal. Ce n’est pas le cas de toutes : la Fondation Brigitte Bardot a émis plusieurs pétitions qui sont restées ignorées des différents gouvernements.
Lorsqu’on perd un être cher il faut remercier le destin de nous l’avoir fait connaître… ça aide à supporter la douleur.

wika

Dieu te garde Alice, j’aimais bien tes articles

Marc Larapède

Electoralisme suicidaire !

BobbyFR94

Paix à votre âme Alice ; toutes mes condoléances à tous ceux qui ont cotoyé cette grande dame, grande par les combats qu’elle menait…

La_Soupape

Je l’aimais bien Alice, elle va nous manquer.

Elle est partie rejoindre sa Zaza adorée qui va lui faire la fête, une fête mémorable !

Quelle soulagement pour vous de quitter ce monde pourri chère Alice, maintenant vous pourrez vous reposer…

kabout

que son ame repose en paix.

Jean-Louis

Reposez en paix madame et Merci.;;

Christine L

Que cette dame repose en paix. Ma grand-mère avait raison quand elle disait que : « Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers »… Je vous présente toutes mes condoléances et je vous embrasse au passage, Pierre.