Notre-Dame de Paris en feu : pourquoi un attentat musulman est fort possible

Publié le 15 avril 2019 - par - 1349 commentaires - 12 984 vues
Share

Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible

On ne connaît pas encore, à l’heure où j’écris, l’étendue des dégâts, mais cela a l’air grave… Une des plus anciennes et des plus magnifiques charpentes de France, datant du XIIe, est en feu. Et on ignore si l’incendie a pris seulement sous les toits…

La flèche vient de s’effondrer, c’est terrible…

Ebra Presse@EBRApresse

La flèche de ND vient de s’effondrer, l’incendie semble hors de contrôle

Voir les autres Tweets de Ebra Presse

Une seule chose est sûre, c’est que chaque Français, chaque patriote a reçu un coup terrible en apprenant que le cœur de Paris, le cœur de notre histoire est en flammes.

Et inévitablement, nous avons tous dans la tête que ce n’est peut-être pas un accident mais un attentat contre ce qui représente la France, ô combien ! Notre-Dame où Napoléon a été sacré empereur.

Et si c’est un attentat, c’est forcément un attentat musulman.

Depuis des mois, chaque jour nos églises sont vandalisées, en toute impunité ou presque ; des Femen qui s’attaquent à Notre-Dame en toute impunité ; tous les politiques se moquent complètement de notre héritage chrétien, de notre patrimoine. Ah ! Ils surveillent les mosquées qui ne risquent rien, mais ils laissent détruire nos monuments les plus chers, quels salauds !

Notre-Dame de Paris, chère à notre cœur, à notre histoire, à notre littérature, grâce à Victor Hugo.

Notre-Dame de Paris, le cœur de la France ; le cœur de notre histoire… Qui, aujourd’hui, ne peut pas ne pas penser à ce livre dont on espère qu’il n’est pas prémonitoire, La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 ?https://ripostelaique.com/Le-roman-La-mosquee-Notre-Dame-de.html   Si c’est ce que l’on craint, ce que l’on croit, au-delà du coup de poignard reçu dans le cœur, c’est la haine à l’état pur qui surgit au fond de nous. Si « ils »ont osé s’en prendre à Notre-Dame de Paris, cela pourrait bien être le début d’une guerre civile terrible. On ne peut pardonner un tel blasphème, une telle attaque au cœur. Attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/15/terrible-nouvelle-notre-dame-de-paris-en-feu-un-attentat-musulman-est-tres-possible/

Print Friendly, PDF & Email
Share

1 349 réponses à “Notre-Dame de Paris en feu : pourquoi un attentat musulman est fort possible”

  1. amandinelonchamp dit :

    Et si parmi les ouvriers il y avait eu des MUSULMANS , pour restaurer cet édifice CHRETIEN ? ( les dirigeants sont bien assez jeanfoutistes pour en embaucher sur un tel chantier ). Seuls les ouvriers avaient accès aux combles .Le feu à commencé à se propager vers 18h 50 . Si les travailleurs sont partis à 18 h , ça colle . L’ un d’eux a pu amorçer le feu avant de partir sans même que ses collègues ne remarquent rien si il est sorti en dernier . On se souvient de cette musulmane qui a incendié un immeuble rue Erlanger par vengeance contre un voisin, elle a eu la peau de 11 personnes. Merci Madame Tasin.

    • Josette dit :

      J’ai pensé la même chose, entre autres suppositions…. On roule le peuple français dans la farine.

  2. tchuss dit :

    S.5, 2 Soyez solidaires dans la charité et la piété et non dans le péché et l’agression ! Craignez Dieu, car Il est Redoutable quand il sévit.

    S.49, 10Les croyants ne sont-ils pas des frères ? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde.

    S.3, 110Que surgisse de vous une communauté qui appelle au Bien ordonne le bien et interdise le mal : ce sont eux les triomphants.

  3. Chris83 dit :

    Quand je pense que dès hier soir devant cette désolation macron, idalgo et….lang!!!! se sont fait interviewer par leurs journaleux « privés »! Tout juste s’ils ne pleuraient pas!!! Alors qu’ils sont de toute façon à l’origine de ce terrible désastre! par leur mépris de la France des chrétiens et des citoyens! et le manque de surveillance sur cet immense chantier! Une honte!

  4. La Mère Denis dit :

    On peut (et je dirais même : on devrait !) être cathlolique et laïc à la fois, comme Jésus lui même l’ a démontré. Par contre, être laïc n’ implique pas forcément d’ être chrétien ni d’ aucune religion.

  5. Parlervrai dit :

    S’il s’avère qu’il s’agit d’un attentat je prédis que des mosquées vont bruler.
    C’est pourquoi je crois qu’on nous cachera la vérité.

  6. Av 75.. dit :

    une mise a feu à pu ètre commandèe à distance mais attendons

    • Patapon dit :

      Avez vous remarque la fulgurance du feu à la base de la flèche et la vitesse de sa propagation?Sans l’aide d’un puissant comburant,une charpente ne brûle pas comme une torche.D’ou les questions désagréables qui se posent naturellement.

  7. Fleur de Lys dit :

    Hafsa Askar (UNEF) : « Notre-Dame : vous aimez trop l’identité Française, on s’en balek, c’est un délire de petits blancs »

    La militante d’extrême gauche Hafsa Askar, membre du Bureau national du syndicat étudiant de l’UNEF, a ouvertement insulté la France et les Français, meurtris par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, hier soir sur Twitter. L’étudiante, qui a déjà fait parler d’elle plusieurs fois pour ses positions extrémistes, n’a toute fois pas assumé ses Tweet et a supprimé son [Lire la suite]
    https://www.tvlibertes.com/actus/hafsa-askar-unef-notre-dame-vous-aimez-trop-lidentite-francaise-on-sen-balek-cest-un-delire-de-petits-blancs

    • Paskal dit :

      En décembre 2017, elle disait qu’on devrait gazer tous les Blancs, cette sous race. Même si elle semble aussi blanche que moi, qu’on donne des responsabilités syndicales (UNEF Lille) ou autres à un tel personnage est hallucinant.

    • Enée dit :

      Expulsion immédiate de cette pseudo-étudiante vers son pays d’origine avec perte de la double nationalité française (si elle l’a) et remboursement des bourses accordées ainsi que de tous les avantages qu’elle aurait acquis. La France (en fait vache à lait) ne peut et ne doit se faire insulter ainsi par une ingrate.

  8. Av 75.. dit :

    cela a pu ètre commandè à distañce..attendons

  9. Nathalie dit :

    Combien d’ouvriers, travaillant sur le chantier de Notre Dame, étaient musulmans?
    Là est la première question.
    Mais on va très certainement conclure à l’accident.
    Raison d’et!!!!

  10. anonyme ano dit :

    h

  11. Fleur de Lys dit :

    Jair Bolsonaro : « Notre-Dame : Dans ce moment sombre, nos prières sont avec le peuple Français »
    Le président du Brésil Jair Bolsonaro a communiqué un message de soutien au peuple Français sur Twitter en manifestant, au nom des brésiliens, « un profond regret pour le terrible incendie qui a ravagé l’un des plus grands symboles de la culture et de la spiritualité chrétienne et occidentale, la cathédrale Notre-Dame de Paris. Dans ce moment sombre, nos prières sont [Lire la suite]

    https://www.tvlibertes.com/actus/jair-bolsonaro-notre-dame-dans-ce-moment-sombre-nos-prieres-sont-avec-le-peuple-francais

    • Patapon dit :

      Poutine met à la disposition de la France les meilleurs ouvriers de Russie pour restaurer la cathédrale.Elegant.

  12. Jill dit :

    A 19h11 dit Le Point la fumée était jaune de différents tons… Quelqu’un a une explication ?
    Du soufre ?

    • ChrisBaroque dit :

      Oui c’est une question de température : la combustion de la zone bleue raréfie l’air environnant en dioxygène. Par conséquent, pour le reste de la flamme, il manque du comburant, et la combustion est incomplète et rejette des particules. La température y est plus élevée, aux alentours de 1500°C, correspondant à la couleur jaune-blanche.

    • Alain dit :

      Le toit de N.D. est recouvert de tuiles de plomb contenant du dioxyde de souffre c’est probablement la cause de la fumée jaune.

  13. zéphyrin dit :

    pas facile d’osciller entre possibilités matérielles simples et complotisme…j’avoue que je ne suis pas certain que l’état déclarerait sans état d’âme ‘oui c’est un acte terroriste »
    en même temps la même chose s’est produite à la cathédrale de nantes, bien avant le terrorisme islamique. Des travaux sur la toiture, la même cause apparente….
    le problème est posé; est-ce qu’un ouvrier qui sait sa responsabilité aux terribles conséquences peut l’avouer ?
    s’il ne l’avoue pas (que ferais-je à sa place) toutes les suppositions sont ouvertes, des plus folles aux plus banales

  14. OTOOSAN dit :

    En ce moment tragique, ayons une brêve pensée pour la destruction par le feu du temple de Daphnée (près d’ Antioche), du Temple de la Fortune à Césarée, de l’ Autel de cybèle, des Temples de Mythriade et Dyonisius, de la Bibliothèque d’ Alexandrie, le Temple de Sérapis, le temple d’ Hercules à Calama…. etc

  15. Antonin dit :

    Pour ma part j’imagine qu’un événement de cet ampleur serait revendiqué si une cause criminelle en était à l’origine.

  16. spartac dit :

    Entre autre : https://www.fdesouche.com/1192185-sur-les-reseaux-sociaux-des-musulmans-lient-lincendie-de-notre-dame-au-tweet-blasphematoire-du-jeune-hugo-la-veille
    Nous le savions déjà…NOUS !
    Tout ça finira très mal si rien n’est fait pour arrêter cette invasion.
    Allo ! Ah…, Oui…. très bien….. d’accord… ON m’informe à l’instant que…RIEN ne sera fait.
    Pour ceux qui ne se sont pas encore  » préparer » , ça devient très court .
    Bon courage.

  17. Av 75.. dit :

    Je suis bien d accord et je trouve que cela fait beaucoup : Incendie à St Sulpice piste criminelle retenue, à Grenoble et maintenant Notre Dame là depuis 856 ans, qui protège e.t rassure, que le monde entier aime et connait..
    J ‘ai lu le livre la Mosquèe Notre Dame et y ai pensè..
    Cela suffit il y a de l argent pour constuire des mosquèes et les protèger mais pas pour entretrnir nos Eglises

    • batigoal dit :

      Pas entrenir nos eglises? les 20 tonnes échafaudage sur Notre Dame, c’est le St Esprit qui les a monté sans doute? Prise en charge de la restauration: 80% par l’état, 2à% de mécénat. A qui appartient la cathédrale (comme beaucoup d’autres)? L’Etat.

    • batigoal dit :

      Pas entretenir nos eglises? Et les 20 tonnes échafaudage, ils sont arrivés par l’opération du St Esprit sans doute? Prise en charge de la rénovation: l’etat à 80%. Propriétaire de la cathedrale (comme beaucoup d’autres): l’Etat.

      • La_Soupape dit :

        Euh 20 tonnes ? À vue de nez, vu la taille de la bestiole qui a du reste parfaitement tenue au feu, personne ne le dis mais c’est quand-même extraordinaire vu la température qui se dégageait. Je pense que c’est un Layer et je suis pas surpris, c’est de la came de haute qualité.

        Pour tes 20 tonnes hombre, à mon avis tu peux multiplier par 50 et peut-être même plus…

    • ChrisBaroque dit :

      heu… je pense que l’Etat va investir des millions pour Notre-Dame de Paris.

  18. jean beurno dit :

    je commence perso à me poser des questions , à chaque fois qu’un événement politique important se présente nous nous retrouvons face à une catastrophe sur lequel le gouvernement surf sans aucun scrupule , au risque de paraître conspirationniste , il y a des questions importantes à débattre et surtout à réfléchir , il y a trop d’éléments qui prêtent à réflexion , serait ce la porte de sortie idéale pour Macron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. gomez dit :

    Notre-Dame de Paris en flammes ! Il est possible que ce soit accidentel, mais tout de même !
    L’église Saint-Sulpice victime également d’un incendie il y a quelques jours.
    La basilique de Saint-Denis, sépulture des Rois de France, vandalisée à plusieurs reprises et encore tout récemment.
    Toutes les semaines des églises saccagées dans toutes nos provinces.
    Un prêtre égorgé dans son église à Saint-Etienne du Rouvray.
    Il est logique, n’est-ce pas, que nous nous posions des questions.
    Voyons, un départ de feu ne se déclare pas spontanément dans un chantier. Il est provoqué soit accidentellement par ou ouvrier, par un appareil, par une négligence, mais on s’en aperçoit et l’on prévient immédiatement les pompiers pour tenter de le canaliser, soit il couve durant quelques minutes ou heures, après

    • Carole dit :

      En principe, oui, un départ de feu sur un chantier pareil requiert un appel immédiat aux pompiers. C’est pourquoi la thèse de « l’accident » est un enfumage (c’est le cas de le dire …) Ce ne peut être qu’un attentat, un incendie tout à fait volontaire.

    • OCTAVE dit :

      L’ islam est par nature anti chretienne, il n y a qu à lire le verset nous enjoignant, nous chrétiens à abjurer notre foi :  » …Jesus n est pas le fils de dieu, dieu est trop grand pour avoir un fils, arretez de dire trois (ste trinité), cessez !

    • Tarek dit :

      Je suis sûr que l’ouvrier est musulman ou arabe. Pire encore! Les deux…😂😂😂

    • steve dit :

      je suis d origine musulmane je suis touche par cet incendie j aime les lieu de prière du monde entier la france c est mon pays et suis touché et triste que notre dame es brûlé elle a bercé mon enfance avec casimodo antony quinn et gina lolobrigida mon seul regret c est de pas l avoir jamais visité qui plusait quand on nous accuse nous des musulmans de fois plus blessé ce qui arrive a faire ça ce n ai pas des musulman mais des terroristes mais je pense que c est accidentel l avenir nous le dira maintenant faut recontruire et s unir ce que l être humains oublie de faire chaque jours

      • OCTAVE dit :

        Vous etes attristé et je vous crois sincere et je suis sur que meme plusieurs d entre vous partage cette tristesse. Mais malheureusement, sur twitter,beaucoup de vos coreligionnaires et ca se compte par milliers, se réjouissent de cet incendie.

        • Tarek dit :

          Ce ne sont pas nos coreligionnaires ce sont des abrutis. Vous êtes allé vérifier si des sois disants musulmans se rejouiraient de cette tragédie. Avez vous fait le compte de ceux qui sont attristés? …

          • OCTAVE dit :

            Ce sont des musulmans et ils se réclament comme tels, je suis allez verifier, en effet.

          • OCTAVE dit :

            Certains sont attristés, c est vrai. Par contre, tous ceux qui se réjouissent de cela, c est un nombre considérable et meme s’il devait y en avoir qu un seul, ce serait déjà beaucoup trop.

          • OCTAVE dit :

            Je vous invite à allez sur twitter et vous vous rendrez compte par vous meme à moins que vous usiez comme à votre habitude sur ce site de takiya. D ‘ailleurs, comme un fait expres, votre prénom commence par la meme lettre que le mot takiya.

        • Patapon dit :

          Bouleverse par cette catastrophe,je pense que je le serais également s’il s’agissait du Taj Mahal,ou de la mosquée bleue d’Ispahan..Seuls des cretins de la pire espèce peuvent se réjouir des atteintes faites à la Beauté,d’ou qu’elles viennent,ou que ce soit.

  20. euroasiate celtique dit :

    la question maintenant :
    vu le réchauffement climatique….on sait que l’arbre est le seul capable de contrer ce réchauffement par captage de CO2( je simplifie, je sais )

    on va pas reconstruire cette charpente cathédralesque …..EN BOIS ????!!!!!!

    21 hectares de forêt de chênes dans cette charpente partie en fumée et cendres.

    une cathédrale écolo maintenant !

    • Parlervrai dit :

      C’est ça, faisons-là en papier recyclé !

    • Patapon dit :

      @euroasiate.Les chênes utilisés pour la charpente de N.D.de Paris provenaient de la forêt de Troncay.Au Moyen Âge,on était dans le temps long.Ces arbres centenaires étaient coupés,puis immergés pendant des années jusqu’a quasi pétrification,avant d’etre utilises comme bois d’oeuvre.Des arbres semblables n’existent plus de nos jours .Donc,l’option « Forêt »est malheureusement à exclure.

      • Spipou dit :

        S’il vous plait, Patapon ! La forêt de Troncay est une forêt de hêtres plantée par Louis XIV pour faire des mâts pour la marine.

        Les chênes de Notre Dame venaient de la forêt primaire d’Ile de France.

        Ce qui reste vrai est que de tels arbres n’existent plus de nos jours.

      • La_Soupape dit :

        Alors ils n’étaient pas immergés en vue d’obtenir une quasi pétrification qui est de l’ordre de millions d’années mais simplement pour laver les tanins et les résines qui attirent les insectes xylophages. De nos jours on sait faire des traitements largement aussi efficaces sans avoir besoin d’attendre 30 piges…

    • lulu dit :

      SVP, taisez-vous !!!

  21. N’a Frog dit :

    Ba alors Cricri ça va pas
    Selon Bfm les flammes auraient criés Allah akbar avant d’exploser
    Un témoin connu dans ce domaine sous le nom d’Héphaistos va être entendu sous peu
    J’imagine pas ta colère le jour ou Pierre te laisseras tomber pour Zoubida

  22. Lulu dit :

    Il a été constaté deux départs de feux. Donc forcément à deux endroits différents. C’est donc un feu déséquilibré pardi !

  23. Vladimir dit :

    Savez-vous combien de dizaines pompiers de Paris et de vigiles sécurités gardent Notre Dame 24/24hrs et 365 j/ans ?
    Savez-vous pourquoi le début de feu n’a pas été circoncis immédiatement ?
    Savez-vous pourquoi les détecteurs de fumée n’ont pas alertés le QJ ?
    Savez-vous pourquoi cela fait 12 ans que les femens financées par le sataniste et franc mac de haut vol Soros pissent et chient dans ce lieu culte de la chrétienté, sans jamais être condamnées à de la prison ferme ?
    Savez-vous exactement qui seul à les moyens de fomenter les congruences d’une telle catastrophe ?…

    Vous connaissez la réponse madame Tasin : il s’agit de ceux dont vous n’oserez jamais parler ici…

  24. J-J Tatie dit :

    Bonjour, je souhaite que le Vatican signe, au plus vite, un chèque de un millard (1 000 000 000) d’euros pour la reconstruction complète de Notre-Dame ! Après tout…

  25. Alain dit :

    Pour ceux qui s’étonnent de la couleur de la fumée, il faut savoir que le toît de N.D. est recouvert de tuiles de plomb et que ce sont celles-ci qui en fondant ont produit cette fumée jaune.

  26. Francis dit :

    Je ne mettrai pas à cause les musulmans (encore eux?!!) même si les ouvriers étaient pas vraiment français de souche.

    Par contre LA CRAPULE PRESIDENTIEL EUROCRADOS ISLAMOPHILE doit y être pour quelque chose.

    De plus comme par hasard tout le monde se recueille ou fait son hommage à la cathédrale de mélencon à macon et pourquoi pas sarkhon et hollandindon pendant qu’on y est.

    Bref ce n’est pas anodin que ce soit Notre Dame qui soit tombé ele symbolise la Vierge donc c’est Un sacrifice de la Vierge pour un élan de solidarité mondiale pour mieux caché ce qui viendra par la suite.

    Attentats?, nouvelle crise?, guerres secrètes? Il faut s’attendre à tout avec les ILLUMINATHEES mondialiste.

  27. Jmbni dit :

    Curieuse coïncidence, ce vendredi Ynes Madani est condamnée a 9ans de prison pour un attentat manqué contre Notre Damme DE Paris.
    Je sais…Pas d’amalgame

  28. robert lloveras dit :

    Je ne crois pas une seule seconde que ce ne soit pas criminel, si çà l’était-on nous cacherais la vérité comme chaque fois ..

  29. Putox dit :

    Putain la censure sur RL c’est pathétique, j’appelle ça de la collaboration à la destruction de la France par l’islam. On ira pas chialer sur le sort de ces pourritures quand leurs petits protégés s’occuperont de leur cas :-))))))))))))

  30. christine L dit :

    Notre Dame brûlée, Notre Dame outragée, Notre Dame martyrisée MAIS Notre Dame toujours debout ! Et que crèvent ceux qui se sont réjouis de notre malheur.

  31. Marjolaine dit :

    Galoux, Nicole,Said El Mhaour, si vous avez un dictionnaire cherchez le sens du mot « supposer » et celui du mot « accuser ». D’accord, il vaut mieux attendre les résultats de l’enquête (si du moins on nous les donne…) Mais vus tous les attentats depuis tant d’années, les églises vandalisées presque tous les jours (bien sûr vous n’êtes pas au courant, on ne le clame pas) les menaces de Daesh contre notre patrimoine, la condamnation récente de ceux qui voulaient faire exploser une bouteille de gaz près de Notre Dame et qui ont exhorté les leurs à la vengeance, Pâques et le début de la semaine sainte, ça ne vous fait pas « supposer » quelque chose ? Et maintenant tous ceux qui se réjouissent sur les réseaux sociaux… Continuez à dormir…

    • Patapon dit :

      Il est des « coïncidences » qui posent sérieusement questions,alors,nous nous les posons.si nous devons mourir,ne mourons pas idiots.

  32. Patrick dit :

    Ce qui pourrait corroborer la thèse de l’attentat ( hypothèse) c’est que les ouvriers travaillant sur le chantier de rénovation ont quitté leur boulot à 17H ce lundi. L’incendie a été observé à 18h 50′. Trouvez l’erreur ou l’explication rationnelle???

  33. Delafon Antijacob dit :

    Aucun rapport avec le Grand Remplacement puisque la « clique » nous l’explique depuis plus de 40 ans socialopistes

  34. Galoux dit :

    C’est Fou comme les soit-disant « Français de souche » sont tombés bien bas !
    Aucune prise de recul … Tout de suite accusez !

    Et si t’as une diarrhée c’est à cause des Musulmans ?

    quand tu chopes la grippe idem ?!

    Et ta régression intellectuelle aussi ?

    Ta femme qui te trompe avec ton voisin … (j’ose pas l’imaginer)

    Frustrés comme vous êtes … Bon courage

    • Carole dit :

      Je vous invite à lire des commentaires de musulmans qui se réjouissent de ce drame.
      https://lalettrepatriote.com/dans-un-drame-se-revelent-toujours-les-ordures/

    • Marjolaine dit :

      Galoux Question « régression intellectuelle », allez plutôt voir du côté de ceux qui attendent avec impatience d’aller voir les 72 vierges qui les attendent avec non moins d’impatience…

    • Arman dit :

      Lisez bien tous vos amis qui se réjouissent hélas!

    • J-J Tatie dit :

      @Galoux, ben oui, si j’ai récupéré la gale, la tuberculose, la lèpre, la polio et autres joyeuses souches de maladies que l’on avait éradiquées de France et de Navarre, c’est bien grâce à l’afflux massif de gentilles  » chances pour la France » jeunes, saines, en bonne santé, pleines de vitalité et de bonne volonté ! Quant la régression intellectuelle, elle aussi, quelle bonheur pour nos chères petites têtes blondes crépues… Courage, on les aura !!!

    • N’a Frog dit :

      Galoux 👌

    • Stratix dit :

      Question victimisation c’est plutôt les gens des ex colonies qui sont les champions.La lucidité face aux attentats islamiques n’est pas de la victimisation: les mots ont un sens …

    • Grillon dit :

      Galoux est un jaloux frustré, il peut aller sur le site de Melonchon. Moi j’écoute le Miserere d’Allegri, mon âme est triste

    • logique dit :

      t’es naze ou quoi ? si il y’a un nouvel attentat terroriste le recul nous fera dire instantanément que c’est un coup des musulmans.
      Pareil pour notre dame. Après la basilique de st denis et avant celle de Strasbourg où la magnifique horloge a été détruite par un musulman qui ne supportait plus d’être dérangé par les cloches quand il faisait sa prière et les centaines d’églises saccagées, ne pas penser à l’islam serait effectivement une sacrée régression intellectuelle !
      vous avez vraiment un petit pois à la place du cerveau ! j’espère que vous n’êtes pas enquêteur dans la police !!!

    • Polis P dit :

      Soi-disant retourne à l’école

    • bob dit :

      Et si t’as une diarrhée c’est à cause des Musulmans ? oui bien probable quand on nous fait bouffer de la viande halal a notre insu ! c’est sur que tu n’est pas un Français de souche mais un arabe arriéré

    • Florent dit :

      Quelle niaiserie … Les attentats – islamistes – existent, que cela te plaise ou non: dernier en date Strasbourg sur le marché de Noel ( chrétien, donc ) … . Poser une question, et s’interroger relève t’il de la frustration ? … – Vas faire un tour sur les réseaux sociaux, et tu verras – avec effarement, j’espère ! … -, qui s’est réjoui de cet évènement .. .

    • zéphyrin dit :

      hé bien et bien (sourire) je peux comprendre votre réaction d’honnête homme, cependant n’oubliez pas que nous sommes en guerre, même si vous n’avez pas été touché dans votre chair. Cela mène à des soupçons qui en d’autres temps n’auraient même pas été imaginés

    • Carole dit :

      Galoux, Bonjour le niveau de misère intellectuelle du commentaire … Vous êtes mal placé pour accuser qui que ce soit de régression intellectuelle. ¨Vous êtes en plein dedans !

    • CRI dit :

      TROU DU CUL ET LES ATTENTATS C EST QUI

    • Nicole dit :

      Je suis d accord avec toi facile d accuser dans preuve sale mentalite

    • lafore dit :

      parce qu’on les connais rappellez vous a Rouen les assassinats comme les moines en algerie

      • ChrisBaroque dit :

        Ce n’est pas un élément probant. Le père Hamel a été assassiné par des terroristes musulmans et la cathédrale Notre-Dame a brûlé par accident. Aucun lien entre les deux affaires, sauf si vous pouvez m’apporter un élément concret les liant.

    • leroy dit :

      on ne peut nier que les attentats en france sont 100% commis par des musulmans ! comme par hazard !

    • Rahouia dit :

      Galoux si tu as deux jeunes filles égorgées gare Saint Charles c’est qui ???

      • ChrisBaroque dit :

        Vous pouvez m’expliquer le rapport entre l’incendie de Notre-Dame et l’assassinat des jeunes filles à Marseille ? Moi, j’ai du mal.

    • Pierre dit :

      Apprends à écrire avant de la ramener !

    • ChrisBaroque dit :

      Vous avez raison. La probabilité que ce soit un attentat est bien plus faible que celle d’un accident.

    • Le Remplacé dit :

      Du calme, l’ami, moi je pense que ce n’est pas forcément un attentat. L’enquête de la police judiciaire le démontrera. il est encore trop tôt pour se prononcer!

      • logique dit :

        parce que vous croyez que si l’enquête découvre que c’est criminel on va vous le dire ?
        remarquez ils sont bien capables à ce moment là d’accuser l’extrême droite ou les GJ !!!

    • Pamela dit :

      Ta gueule minable !

    • lafore dit :

      les prisons sont pleines avec qui en majorité?ils sont tombés bien bas

    • azerty dit :

      galoux est à la limite négationniste c’est à dire antisémite en niant la possibilité qu’il s’agisse d’un acte criminel islamiste, il nie l’existence d’attentats islamistes, il nie aussi les attentats antisémites comme ceux perpétrés par mehra ou de l’hypercasher, c’est le meme cheminement intellectuel qui mène à nier la shoah.
      Il pourrait rejoindre alain soral.

    • UltraLucide dit :

      Ca peut être aussi à cause des gauchistes et laïcards fanatiques qui encombrent la France. En matière de régression intellectuelle, ce sont des experts! En plus ils sont potes comme cochon avec les Frères Mouslims.
      Votre discours sent fort le gros rouge anti identitaire.
      Il est vrai qu’accuser directement les musulmans de cet incendie en mode réaction émotionnelle immédiate, comme Christine Tasin, c’est à mon avis exactement ce que souhaite le pouvoir mondialiste islamophile, afin d’exploiter cet évènement tragique (qui arrive pile quand il faut, avant les européennes) contre les souverainistes identitaires. Donc réjouissez-vous mon vieux, vous êtes du côté des gagnants!

  35. Anne Schubert dit :

    Je ne peux faire autre chose que de consulter la presse depuis ce matin. Chaque jour, 2 églises sont vandalisées en France. C’est éloquent. Mais ne vous inquiétez pas, Macron va s’arranger pour bien nous enfumer.

    • Torpillator dit :

      Oui chère Anne Schbert et macron va en profiter pour redorer son blason sur l’UE avec des « dons de l’étranger », alors que c’est précisément l’UE qui a permis le massacre de Notre Dame !

      • Josette dit :

        Oui Anne et T, des claques encore et encore pour le peuple français! Nous avons droit aux condoléances de DTusk, M-c—,, même de méluche, ( Robespierre s’y était investi, imaginez!)

  36. chrisomac dit :

    Sidérante réactivité de notre président quand il s’agit de faire payer les autres en instituant une cagnotte mondiale s’il vous plait, avec le culot de dire « ensemble nous reconstruirons… ».
    Nos médias bavent de mépris constamment sur les américains mais les français n’ont pas honte de les quémander quand le besoin s’en fait sentir.

    • Patapon dit :

      Bernard Arnaud,deux cents millions,François Pinault,cent millions,l’Oreal Bettencourt,cent millions.C’est ainsi que les oligarques se refont une vertu,mais ne crachons pas sur leur pognon qui sera très utile.Ce soir,dix sept Avril,,nous aurons atteint le milliard,grâce aux généreux donateurs.

  37. Denis Tarko dit :

    J’avais eu cette pensée également. Mais j’attends l’enquête. Il me sembke que c’est une façon de faire oarmi les musulmans de détruire par le feu.

  38. L'union fait la force dit :

    Les ulliminati leurs adorateurs et ibliss pour eux ils n’y a aucune religion leurs missions metre le cahos d’une façons stratégique, divisé détruire réduire, pour que l’homme soit déçu de toutes religion et sans bousole en croyant plus en rien l’homme deviendra ahté et seront pervertie pas les plaisirs éphémères pour que l’homme oublie et abondonne la fois et la religion, ensuite l’homme ce tournera vers la lumière qui les illuminera = ulliminati la voix d’Iblis.. comme adoration et combatterons les dernièr homme religieux qui ont garder leurs fois est qui ont continuer d’icroire, les musulmans, juifs, chrétiens du monde et de la France soiyer solidaire et continuer d’icroire car les athés seront la cause du cahos de la civilisation de cette secte satanique d’illuminatie

  39. rpima dit :

    Je trouve qu’il y a beaucoup d’incendies ces temps-ci en France.
    Le plus souvent dans les « quartiers diversifiés » : les branchements sauvages sont par essence dangereux.
    Plus les « psychologiquement fragiles », presque toujours dans les mêmes quartiers.
    aujourd’hui c’est ND de Paris. Une catastrophe au-delà de l’imaginable. Après le saccage de centaines d’églises, après la profanation et le vandalisme de la basilique de St Denis, nécropole royale (par un pakistanais musulman installé en France depuis plusieurs années … sans parler un seul mot de Français sur le papier , mais connaissant suffisamment notre culture pour agresser cet édifice), on est en droit de se poser des questions .on essayera de nous caacher la verité par tous les moyens mais un jour tout se sait.

    • Josette dit :

      Pour compléter, Coquerel FI, n’est-il pas rentré (…pénétré ds un lieu saint) dans cette cathédrale env 1 an plus tôt, en manifestant avec une colonne ou une masse de gens noirs et de voilées, avec une banderole, criant : « on est chez nous ». RL l’av mentionné.
      Un prise d’assaut d’un lieu saint.

    • Spipou dit :

      Notre Dame est dans un « quartier diversités » ?

  40. coppola dit :

    Cet article est d’une rare stupidité….

  41. ChrisBaroque dit :

    Vous pensezz à un attentat sans avoir d’indice ?? Une chose est sûre, s’il s’était agi d’un attentat, quelle classe de l’avoir fait en évitant toute perte humaine !

    • Florent dit :

      T’as raison, Chris, le Pseudo Patriote: Quelle classe ! … – Franchement, je préfère applaudir un joueur de foot ! … .

    • Paskal dit :

      Il est vrai aussi qu’il n’y a pas de revendication.

    • François Desvignes dit :

      C’est rare que le pyromane se jette dans son feu pour se punir de son acte.

      C’est rare aussi qu’un incendie accidentel ait deux départs de feu à deux endroits différents en même temps quand le chantier vient de fermer.

      Peut -être qu’on va retrouver les squelettes de deux pyromanes dans les cendres ?

    • Carole dit :

      Oui, quelle bonté d’âme un attentat sans victime ! Ils ne l’ont sans doute pas fait exprès ! A moins d’être dans le déni, les raisons de soupçonner un attentat sont extrêmement nombreuses sans parler des circonstances et de l’étendue de l’incendie.

    • Chris83 dit :

      Parce que vous croyez qu’il n’y a pas CRIME? moi si ! Il y a là un désir de brûler une entité, un monument historique CHRETIEN, un SYMBOLE de la Culture FrançaisE de 1000 ans d’Histoire d’Amour de l’Oeuvre accomplie. Vous êtes vraiment « petit ». Concernant les pertes humaines celui qui a fait ça a attendu que les ouvriers du chantier soient partis. Mais dans la Basilique il y avait plus de 2000 personnes et ça aurait pu être un immense drame… Il passe en moyenne 60 000 personnes par jour dans cette cathédrale, des gens qui sont venus du monde entier….

    • leroy dit :

      GROS SALOPARD !!

  42. senechal dit :

    Vous avez sans pu remarquer que les pompiers bien méritants, ne disposent même pas d’un matériel adéquat pour lutter contre ce genre d’incendie.
    Mais par contre, vous avez également pu remarquer qu’au cours de ces samedis de manifestations de splendides et puissants camions lanceurs d’eau qui peuvent vous balayer une camionnette à des centaines de mètres équipent les milices du gouvernement!.

    • Patapon dit :

      Saluons le courage et le dévouement des pompiers qui ont sauvé l’essentiel de la cathédrale avec des moyens très insuffisants,au péril de leurs vies

      • La_Soupape dit :

        Ouais y z’ont fait leur taf quoi !

        Enfin à peu près pass’que je sais pas très bien comment la protection incendie est gérée sur ce genge de bâtiments mais à mon avis, c’est du ressort de la BSPP..
        Arrêtez de les faire passer pour des héros, ces mecs n’attendent qu’un bon rif pass’que y’a que ça qui les fait bander. En plus la cathédrale ou une bonne tour, c’est le must !

        C’est bien eux qui font chier toute la ville en permanence jour et nuit avec leur pim pon non ? C’est bien eux qui ont accueuii en grande pompes l’autre manipulateur
        De mamoudou non ? Je sens que je vais récolter une myriade de fucks mais rab !

  43. rpima dit :

    macron et son équipe de branquignols va encore nous faire croire que ‘c’est accidentel! nous prendrait il pour des cons?
    en tout cas on va l »éjecter sur mars avec toute sa suite aux européennes et la ce ne sera pas accidentel!
    que cet incapable vaniteux dégage .
    la il n’a pas mis ses miliciens pour protéger l’édifice !

  44. Jill dit :

    Dès qu’il y a un  » accident » suspect, certains mal intentionnés veulent y voir la marque de l’Islam.
    On se demande bien pourquoi… depuis 2001 il n’y
    a eu qu’une trentaine de milliers d’attentats islamiques ;c’est peu, pour alimenter des stats ou
    des suppositions. Il y a eu deux attentats d’extrême droite… Ben justement cela pourrait être le jour du troisième.

  45. joel (1) dit :

    Le feu dans la CAF pour enfin recueillir la « sympathie des soldats du Mordor!!!!!!!!!!

  46. senechal dit :

    Etant donné le stade d’avancement des travaux du montage de l’échafaudage, où rappelons le aucun chalumeau ou autre matériel pouvant produire une flamme ou des étincelles n’ayant jusqu’à présent été utilisé, en l’état actuel de l’enquête, il pourrait s’agir de clés à pipe, ou de clé plates qui en heurtant les poutres en chêne de 40 cm de coté auraient provoqué le départ de feu!.
    Mais chut!, des experts sont sur place et vont poursuivre l’enquête en toute impartialité!.

    • Charles dit :

      exact Senechal, même qu’une journaleuse.e.s. vient de déclarer que le feu pouvait aussi couver à l’intérieur de la poutre depuis plusieurs heures, voire plusieurs jours.

    • Parlervrai dit :

      Quels cons ces soudeurs qui utilisent un briquet alors qu’il suffit de frotter deux clés plates !

      • La_Soupape dit :

        Merde si javais su ça, j’aurais pas mis autant de pognon dans mon matos de soudure, que ce soit autogène, MMA, TIG ou MIG, p’tain quel con je fais !!! 2 clés plates. Ben merdalors !
        Si je comprends bien, 2 clés de 8 c’est pour une petite soudure et 2 clés de 42 c’est pour une grosse soudure ? J’ai bon là ?

        Si javais su…

  47. astrid dit :

    Le château de Lunéville avait entièrement brulé lors de travaux. Une perceuse restée branchée a provoqué un court-circuit. Une grande partie de la bibliothèque de Napoléon avait brulé ainsi que toutes les oeuvres d’art. 10 ans pour reconstruire avec des dons.
    On a jamais rien su quand à la mise en cause de l’entreprise concernée et les conséquences de ses négligences inadmissibles.

    • La_Soupape dit :

      Une perceuse restée branchée. Bien sûr, bien sûr…
      Et bien entendu, personne n’a osé dire que c’est des conclusions de merde évidemment ? Moi j’ai un peu de mal à gober qu’on soit cappables de determiner les origines d’un incendie quand ça a cramé pendant 10 plombes à 1600 degrés, je suis même certain que c’est rigoureusement impossible mais je suis aussi certain que ça arrange bien les assurances de monter des cargos pareils.
      Vous avez déjà vu le désastre après un rif monstrueux ? Y resque rien et là on trouve toujours notre « spécialiste » qui vient nous chanter que les 5000 Ha de forêt ont cramé à cause d’un sex toy en charge ou que ce monument hystérique est parti en fumée à cause d’une perceuse oubliée, qui bien sûr tournait toute seule sans appuyer sur la gâchette !

  48. Thor Raganrok dit :

    Jamais dans Histoire de France autant de forces sont en action pour détruire La France physiquement,spirituellement,symboliquement. Un Peuple de France courageux qui aspire a la liberté égalité fraternité et en face eux une élite nihilistes mondialistes symbolisé part un pervers narcissique Fou du nom de Macron le Monarque Maléfique. Courage France des Forces puissante du Bien sont aussi en actions pour protéger et défendre la France et tel Antique serpent ses forces du Mal retourneront dans leur demeure Le Gouffre des Enfers un coup de pied au cul administrer pars Saint Michel.Vive La France Libre

  49. David dit :

    Le gouvernement Macron n’avouera jamais que c un attentat car ils défendent la religion musulmane mais pas que eux et ça depuis 40 ans que ce soit les socialistes le centre ou la droite tous les mêmes anti chrétiens pour la plupart et je suis persuadé qu’ils veulent que la religion musulmane soit la nouvelle religion en France.
    Des traites à la patrie

  50. JACOU dit :

    Peut être un accident. Peut être un attentat. Si c’est un attentat il ne sera jamais confirmé par le gouvernement.

    • 1973 dit :

      Avec une mentalité comme la vôtre, pas besoin de cerveau. Même mon chien fait preuve de davantage de réflexion …