Notre-Dame de Paris en feu : pourquoi un attentat musulman est fort possible

Publié le 15 avril 2019 - par - 1349 commentaires - 12 984 vues
Share

Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible

On ne connaît pas encore, à l’heure où j’écris, l’étendue des dégâts, mais cela a l’air grave… Une des plus anciennes et des plus magnifiques charpentes de France, datant du XIIe, est en feu. Et on ignore si l’incendie a pris seulement sous les toits…

La flèche vient de s’effondrer, c’est terrible…

Ebra Presse@EBRApresse

La flèche de ND vient de s’effondrer, l’incendie semble hors de contrôle

Voir les autres Tweets de Ebra Presse

Une seule chose est sûre, c’est que chaque Français, chaque patriote a reçu un coup terrible en apprenant que le cœur de Paris, le cœur de notre histoire est en flammes.

Et inévitablement, nous avons tous dans la tête que ce n’est peut-être pas un accident mais un attentat contre ce qui représente la France, ô combien ! Notre-Dame où Napoléon a été sacré empereur.

Et si c’est un attentat, c’est forcément un attentat musulman.

Depuis des mois, chaque jour nos églises sont vandalisées, en toute impunité ou presque ; des Femen qui s’attaquent à Notre-Dame en toute impunité ; tous les politiques se moquent complètement de notre héritage chrétien, de notre patrimoine. Ah ! Ils surveillent les mosquées qui ne risquent rien, mais ils laissent détruire nos monuments les plus chers, quels salauds !

Notre-Dame de Paris, chère à notre cœur, à notre histoire, à notre littérature, grâce à Victor Hugo.

Notre-Dame de Paris, le cœur de la France ; le cœur de notre histoire… Qui, aujourd’hui, ne peut pas ne pas penser à ce livre dont on espère qu’il n’est pas prémonitoire, La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 ?https://ripostelaique.com/Le-roman-La-mosquee-Notre-Dame-de.html   Si c’est ce que l’on craint, ce que l’on croit, au-delà du coup de poignard reçu dans le cœur, c’est la haine à l’état pur qui surgit au fond de nous. Si « ils »ont osé s’en prendre à Notre-Dame de Paris, cela pourrait bien être le début d’une guerre civile terrible. On ne peut pardonner un tel blasphème, une telle attaque au cœur. Attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/15/terrible-nouvelle-notre-dame-de-paris-en-feu-un-attentat-musulman-est-tres-possible/

Print Friendly, PDF & Email
Share

1 349 réponses à “Notre-Dame de Paris en feu : pourquoi un attentat musulman est fort possible”

  1. Une patriote dit :

    Macron veut lancer une souscription, attention que cette escroc ne nous refasse pas le coup  » du loto du patrimoine  » où il en a prélever une partie au lieu que l’intégralité aille à la restauration de nos vieux monuments ! ATTENTION, aussi à ceux qui lance une souscription, car dedans il peut se trouver aussi des escrocs qui ne pensent qu’à se remplir les poches de la générosité des donneurs, bien se renseigner avant de faire le dont !!!!!!!!

  2. AT2019 dit :

    OK, donc d’après les « experts » convoqués par Le Monde, le feu ne peut en aucun cas provenir du chantier. Alors: qu’est-ce qui reste comme hypothèse? La combustion spontanée? Source, Le Monde:«Les points chauds sont la principale hantise dans un chantier de restauration de cette ampleur», souligne à propos de Notre-Dame l’architecte en chef des monuments historiques, François Chatillon. Une simple soudure sur du plomb peut réchauffer le bois qui se trouve en dessous. Pour l’architecte en chef des monuments historiques responsable de la restauration de la flèche de Notre-Dame, Philippe Villeneuve, «les travaux n’avaient pas encore débuté, seuls les échafaudages étaient en cours de montage». De son point de vue, «l’hypothèse du point chaud n’est donc pas la bonne».

  3. fabio dit :

    Incroyable le nombre de commentaires de dégénérés sur ce forum !!

    Je ne sais plus c’est quoi le pire, Ripostelaique, Oumma.com ou les marseillais à Miami.

    On est tranquille encore longtemps avec des attardés pareils ( muz et nazi complotiste )

    Vous faites des reunions ? Juste par curiosité scientifique et sociologique.

    • genesys dit :

      « Vous faites des reunions ? »….non… on observe les Islamocollabos de votre trempe détruire notre beau Pays…!!

    • Penelope5 dit :

      Fabio vous semblez adorer les sites de dégénérés pour les consulter avec autant d’ardeur ! Cela vous réconforte dans votre politiquement correct. Povero ragazzo.

    • Anti gauchiasse dit :

      Je suis un black et je te dis que tes un con, surement un gauchiasse totalement naif et masochiste atteint du syndrome de Stockholm,
      Si Moi je t’affirme que les arabes veulent niquer ta race et vous soumettre à leur secte d’arriéré, qui es tu toi petit blanc pour affirmer le contraire ????
      À croire que dans ce pays y’a que des gens d’extrême droite malgré cette appellation péjorative sont encore sensés.
      Bientôt ce pays ne sera plus la France mais la FRONCE, Quand tu te décideras de te réveiller il sera déjà trop tard, l’avenir de ce pays est noir,
      Malheureusement beaucoup vont mourir et plus principalement les autochtones de souche, plus aucun blanc ne sera en sécurité, un début guerre civile eclatera mais les blancs ont tellement étaient anesthésiés par ce système de politiquomediatique

    • le Vieux Autodidacte dit :

      cher amis , vous verrez quand enlevant les peaux de saucisson que vous avez devant les yeux..votre analyse va améliorée !! Allez encore un effort !

    • Carole dit :

      Les propos les plus répugnants sont le fait d’une musulmane de l’UNEF . Vous pourrez les retrouver facilement dans la presse car l’indignation est unanime, ces propos sont abjects. Et ce sont les Français qui sont accusés de racisme ? Et cette fille est non seulement haineuse et raciste mais inculte et grossière, ça la fiche bien pour l’UNEF.

  4. UltraLucide dit :

    Restons rationnels. Un incendie criminel est possible autant qu’un accident. On ne peut éliminer cette idée, contrairement à ce que disent les merdias aux ordres. Ca peut aussi être accidentel comme l’Hôtel de Ville de La Rochelle. Mais sI c’est criminel, ça peut avoir plusieurs sources possibles, toutes mal intentionnées. Des gens qui veulent aggraver une crise qui couve pour tirer les marrons du feu. Les activistes musulmans sont trop basiques pour commettre un attentat aussi délicat. Un groupe se serait fait sauter au milieu des touristes. Ils veulent tuer des kouffars autant que détruire leurs symboles de civilisation. Si c’est criminel, ça ne sera pas rendu public. Cette catastrophe doit réjouir pas mal de gauchistes et laïcards fanatiques et de musulmans du côté de Saint-Denis.

  5. Marie88 dit :

    Pourquoi voir le mal ou il n’est pas forcement ? Seule la haine vous alimente. Il s’agit sans doute d’un incident …

  6. Marie dit :

    Il faut absolument que l’on dise au français ce qui a pu déclencher l’incendie, il va falloir qu’ils trouvent une explication plausible puisque d’après ce que j’ai compris il n’y avait pas d’électricité dans les combles. Et même ce n’est pas une étincelle qui aurait pu mettre le feu à une poutre. Ils nous parlent tous des projets de reconstruction, de financement comme s’ils voulaient détourner l’attention de sur autre chose que l’origine du sinistre.

  7. TOR dit :

    La destruction (prévisible) de ND n’est qu’un effet colatéral de la gangrène qui ronge notre Nation jusqu’à la moêlle de notre Peuple bafoué sur son propre sol.

  8. joseph d arimathie dit :

    CENSURE IMMEDIATE DU MOINDRE COMMENTAIRE DE MA PART . WHY ???

    • joseph d arimathie dit :

      J AIMERAIS BEAUCOUP UNE REPONSE ET AVOIR PEUT ETRE UN JOUR LE GRAND PLAISIR DE RENCONTRER VOIRE MEME D APEROSAUCISSONPINARDER AVEC CES DEUX ZEBRES HORS NORME QUE J AIME BEAUCOUP :CHRISTINE ET PIERRE . J AIME BEAUCOUP CEUX QUI SE BATTENT POUR LA LIBERTE LA REPUBLIQUE ET LA VERITE . A+ CORDIALEMENT.

    • Patriote Intégriste dit :

      Normal il y a un hank hullet infiltré chez les modos malheureusemnt et tant que cette vermine polluera le site avec sa censure il est hors de question de faire un don à RL. La solution ? .. que RL vire ce connard.

  9. joseph d arimathie dit :

    LA VIDEO DE PIERRE CASSEN VA ETRE SUPPRIMEE AU NOM DU PLAISIR DE VIVRE ENSEMBLES …

  10. Bertrand dit :

    C’est officiel ! Les experts viennent de rendre leur verdict sur la cause de l’incendie. Ce dernier est 100 % accidentel. La raison est toute simple, hier à 17h en quittant le chantier, un ouvrier a jeté son chewing-gum par terre. Vu les températures caniculaires que nous connaissons, ce chewing-gum a pris feu, embrasant par la même occasion les immenses poutres en chêne qui se trouvaient cinq mètres plus haut. La thèse de l’attentat est définitivement écartée, Macron et BFMTV sont aux anges !

  11. joseph d arimathie dit :

    on attend encore les messages de sympathie de nos amis marocains tunisiens saoudiens qataris emiriratis ainsi que des dirigeants de ces 57 tres democratiques pays muzzs qui ont tant d amitie de respect et d estime por nous …..

  12. la coupe est pleine dit :

    • Une patriote dit :

      Il y a longtemps que la coupe est pleine, les gaulois ont mis un sacré bout de temps à s’en apercevoir. La destruction d’une partie de Notre Dame va peut être enfin leur ouvrir les yeux sur toutes ces M…….et les faire réagir beaucoup plus que sur le saccage et le vandalisme fait dans les autres églises !!!!!!!!!! Il est grand temps de foutre toute cette vermine hors du pays, qu’ils aillent reconstruire l’Algérie et la Syrie et le reste !!!!!!

  13. ChrisBaroque dit :

    Je suis attristé par la destruction partielle de Notre-Dame. Les quelques messages haineux que je vois par ci par là m’attristent encore plus car il ne s’agit plus de matière seulement et ils sont plus destructeurs que les flammes qui ont détruit les charpentes de Notre-Dame de Paris cette nuit.

    • angora dit :

      je pense surtout que vous redoutez la vérité.

    • celtic dit :

      il n’y a aucune « haine » à se demander si cette destruction d’un symbole religio-artistico-culturel catholico-français ne serait pas un attentat !
      ne faites pas votre mijaurée !
      vous savez comme tout le monde ce prurit musulman islamiste qui démange les terroristes , ils haïssent les «  »idoles » » et ne vivent que de haine de l’infidèle et de crainte devant les radotages prosélytes et pervers du Qoran

  14. eniaj dit :

    je reste persuadée qu’il s »agit d’un attentat, nous devons tous nous mobiliser pour obliger le gouvernement à rendre des comptes aux français ( les vrais )

    • Patapon dit :

      Attentat probable ou pas,nous n’en saurons rien.Sujet brûlant…! Mais il y a matière à s’interroger:le lieu,la date,l’heure,et la combustion tellement rapide,la propagation,l’etendue des ravages…Il y a quinze jours,la cible visée était Saint Sulpice.S’attaquer à Notre Dame,c’était à coup sûr meurtrir le cœur et l’ame des Français.S’il s’agissait d’un accident,il est incompréhensible qu’un tel chantier soit laissé sans surveillance.

    • Une patriote dit :

      Vous avait encore des illusions après tout ce que Macron nous a fait enduré depuis 20 mois ! Vous pensez vraiment que ce menteur patenté, ce bonimenteur, cet escroc à la solde de ces riches amis qui lui ont achetés la présidence et à la solde des frères musulmans et des qataris va nous dire la vérité sur cette catastrophe. Nous saurons la vérité dans quelques années quand certains finiront par en parler à d’autres qui à leur tour le raconteront, mais certainement pas de la bouche de ce menteur, ni de celles de ses amis francs-maçons !!!!!!!!

    • Miss Belgique dit :

      Oui, mais comment les obliger ? Vous y arrivez, vous? Jamais le gouvernement n’avouera.

      • tony brand dit :

        Les français de souche sont tellement anesthésiés par le pouvoir politico-médiatique en place qui hait si profondément leur identité depuis plusieurs décennies (un demi siècle) qu’ ils ne sont même plus capable de se défendre d’eux-même contre ce gouvernement qui travaille à leur destruction identitaire. Avec Notre Dame la destruction physique est en route et c’est ahurissant de voir les gens atteint d’un syndrome de Stockholm qui demandent presque la permission à leur bourreau que la vérité soit faite. Vous êtes l’objet d’un génocide insidieux, la place et les institutions ont est prise par l’ennemi depuis belle lurette. Le français de souche actuel est pire qu’un veau à abattoir qui questionne poliment les normes de sanité de l’abbatoir qui s’apprête à l’écrabouiller. On vous assassine !

  15. Alain Carrasco dit :

    Le feu a pris dans les combles, au niveau de la flèche. Non, il n’ y avait pas de musulman caché dans les combles et qui aurait allumé un feu. Les seuls qui sont allumés ici, ce sont ceux qui parlent d’ un attentat. Peut on s’ en étonner sur riposte laïque ? Non, bien sûr. En tout cas, heureusement, il y a quand même un certain nombre de personnes, hormis moi, qui réagissent en faisant part de leur indignation vis à vis de l’ article totalement délirant de Mme tasin.

    • Miss Belgique dit :

      Je me permets de vous renvoyer aux milliers de messages haineux des momo et des said sur FB et twitter

    • P.C. dit :

      Tu as quel âge pour être aussi taré ?

    • Zours Bielski dit :

      Comment (ou plutôt pourquoi) le procureur peut orienter sans le moindre début d’enquête des recherches qui n’ont pas encore commencé ? Comment des poutres énormes peuvent prendre feu aussi facilement et rapidement ? Comment de telles imprudences peuvent être commises ? Pourquoi ne pas pouvoir poser la question de l’acte volontaire, après des centaines de dégradations dans des églises, pourquoi pas la plus symbolique, à un moment si symbolique, la semaine sainte ? Et pourquoi ça arrive à point nommé pour éviter la diffusion de ènième speech de Jupiter, qui risquait de tourner au fiasco ?
      Je suppose qu’il est probable que la cote dans les sondages officiels dudit Jupiter va monter en flèche, inversement proportionnelle à celle qui est tombée, en rassemblant les gogos sidérés !

    • THE END dit :

      tant que vous êtes , c est peut être un ou des gilets jaunes cachés depuis deux mois pour mauvaise utilisation d un brasero … des squatteurs de Daech en planque faisant du couscous ou des S-D-F , de toutes façons la cause de de l incendie ne saura jamais connue.

    • zéphyrin dit :

      totalement délirant, non . Je comprends votre point de vue, mais admettez que des militantes comme mme tasin posent des questions différentes de votre conviction. Je suppose que vous n’avez pas toujours pris fait et cause pour les mensonges d’état qui se sont révélés après coup.
      comme moi et mme tasin vous faites le « buzz » avec nous et c’est sympa.
      Vous devez savoir si vous êtes militant de quelque chose qu’on en devient assez vite parano.

  16. André Léo dit :

    875 église vandalisées, saccagées en France en 2018! Combien depuis Janvier 2019 avant N.D de Paris?
    Au moins l’auteur du vandalisme de la basilique de St Denis a-t-il été arrêté. Pakistanais arrivé en France il y a deux mois, il s’était introduit dans la basilique en cours de travaux de réfection, par les échafaudages. Étrange similitude de situation, non?

    https://www.lingenue.net/2019/04/16/macron-le-porte-malheur-le-porte-brulot/

    • celtic dit :

      qui ? peut bien avoir envoyé ( commandité) ce Pakistanais saccager saint Denis …?!?!

      daech est moribond…….

  17. rapidot dit :

    De toutes façon, il faut conclure que c’est un acte terroriste islamique ! car les médias ne sont pas crédibles. En plus ça sert la cause.

    • batigoal dit :

      Effectivement c’est rapido comme conclusion :) Ca sert effectivement la « cause » même si vous avez aucune preuve. Ca s’apelle donc un souhait. Qu’il y ai un attentat islamiste contre la cathedrale. Et pourquoi pas des GJ révolutionnaires gauchistes à la guersan? C’est plausible aussi :)

    • 1973 dit :

      Ben voyons… il faut abonder dans votre sens en tous lieux et en toutes circonstances, c’est bien ça ?

    • Rosa Ire dit :

      C’est ça ! foutez-vous de notre gueule !
      On sent bien que ce drame ne vous touche pas.

  18. senechal dit :

    C’est tout de même curieux, les pouvoirs publics font obligation aux particuliers d’installer à leur domicile des détecteurs de fumée et de gaz toxiques, les entreprises industrielles sont également dans l’obligation d’installer des lignes de sprinkler pour sécuriser leur établissement, mais curieusement, ils n’exigent pas ces dispositifs de sécurité pour des joyaux nationaux de valeur inestimable et irremplaçable, dispositifs qui pourraient êtres reliés aux casernes de pompiers par exemple!.
    Serait-ce juste une question de pognon?, enfin je dis çà, je dis rien!.

  19. batigoal dit :

    Tiens puisqu’on est à la parano et au complotisme, je pourrai jouer aussi :) Et si c’était un coup des GJ? Au moment où Macron va parler, on brûle la cathédrale pour donner le coup d’envoie de la Révolution! Je precise que je n’y crois pas une minute bien sur mdr
    Ceci me parait plus plausible
    https://twitter.com/JBAffre/status/1117873541716647936?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1117873541716647936&ref_url=http%3A%2F%2Fforom.net%2Fviewtopic.php%3Ff%3D3%26t%3D31%26start%3D2560

  20. genesys dit :

    De toutes manières mème si on prouvait que ce sont nos terro habituels qui on fait ça….ça ne changerait rien….on leur trouverait des excuses et on demanderait au Qatar de construire une Mosquée à la place….!!

  21. Victoire de Tourtour dit :

    « Nous autres civilisations, nous savons aujourd’hui que nous sommes mortelles ». (Paul Valéry .- La crise de l’esprit.- 1919 )

  22. Adrien dit :

    Si l’incendie est en effet d’origine criminelle, tout sera entrepris pour le cacher.
    Depuis la révolution française, la France a tout fait pour effacer Dieu et notre origine judéo-chrétienne et il ne faut donc pas s’étonner de ce nouveau drame pour la chrétienté ! La France finira par être réduite à rien…

  23. genesys dit :

    Feux qui prend avec une telle intensité en fin de journée alors que les ouvriers viennent de partir…alors que tout brulait on nous dit précipitamment qu’il s’agit d’un incendie non criminel avant toute enquête….veuillez nous communiquez la liste des ouvriers « disiquilibrés »…est il possible de visionner les cameras de surveillance stockées dans le « cloud »….????!!!!

  24. Fructus dit :

    Vous verrez, Macron va nous en reconstruire une vite fait, en impression 3D avec, pour bien montrer que la France a changé statues de saintes voilées et les prophètes portant la djellaba réglementaire et de préférence la peau noire. Notre Dame étant trop connoté, il faudra trouver un autre nom plus oecuménique, plus facilement acceptable par la diversité. Il y aura un concert de rap pour l’ inauguration. La hiérarchie catholique sera ‘aux anges, le mrap, le cran et la France insoumise approuveront

  25. OCTAVE dit :

    Aux modérateurs: mes reponses sont bien presentes,toutes mes excuses.

  26. OCTAVE dit :

    Aux moderateurs de RL : j ai repondu par deux fois à Said El Mhaour, vous n’avez pas posté mes reponses. Pourquoi ? Y aurait-il de la censure au sein de RL ?

  27. patito dit :

    christine : j’ai beaucoup aimé lire ce livre écrit par une russe ‘ la mosquée Notre dame de paris 2048  » il reste donc une trentaine d’années de travaux payés par les mécréants et elle sera fin prête pour la transformation et ce sera Herrdogan qui viendra inaugurer .
    Le même qui tôt ou tard enlèvera à St Sophie son caractère de musée pour en faire une mosquée .

  28. La Mère Denis dit :

    Même pas 24 heures après l’ incendie et forcément la destruction de tous les éléments factuels et les éventuelles traces suspectes, vu l’ intensité du feu, ils osent affirmer avec aplomb que toute action criminelle est formellement écartée. Ah ils sont forts pour avoir si tôt déjà cette certitude !! À moins que….. Comme d’ habitude…. (un déséquilibré ?) Ou l’ extrême droâââte, tiens ! Ah oui,oui, oui, l’ extrème droite !!!! Auquel cas faudra confier l’ enquête à la commission Réssiguier qui aura tôt fait, les doigts dans le nez, de  » trouver » des coupables, gauchistes et musulmans exclus d’ office bien sûr.

  29. MMM dit :

    Ici ça bavasse beaucoup mais ça agit peu…

  30. ChrisBaroque dit :

    La piste criminelle a été retenue pour l’incendie de Saint Sulpice, comme pour les porfanations de Saint Denis. Quand la piste criminelle est avérée, c’est annoncé. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour l’incendie de Notre-Dame de Paris.

    • genesys dit :

      Parce qu’il est trop tôt pour émettre une hypothèse alors que l’enquête démarre à peine…. peut être….??!

    • Jill dit :

      Quand le crime est probant, il ne peut être nie.

    • Jeanpeuplus dit :

      A ce stade, on ne décèle aucune piste empirique claire dans ce que nous savons de ce désastre.
      Il y a le fait que les employés chargés des travaux de restauration avaient déjà quitté le chantier au moins une heure avant l’incendie; et que le feu semble avoir pris en deux endroits différents.
      Et puis le rythme de propagation des flammes semble rapide à première vue, étant donné la grande quantité de fumée générée par la combustion du bois. Or cette fumée crée un milieu pauvre en oxygène, qui, par conséquent, ralentit la progression des flammes.
      Toutefois, ce que l’on ne peut pas nier, c’est un lourd contexte de vandalisme des églises en France (875 en 2018), dont certaines par le feu. Il faut être un idéologue pour séparer Notre Dame de ce contexte de violence.

    • THE END dit :

      tant que vous êtes , c est peut être un ou des gilets jaunes cachés depuis deux mois pour mauvaise utilisation d un brasero … des squatteurs de Daech en planque faisant du couscous , des S-D-F faisant du cassoulet … ou encore un fou en liberté.

  31. LLLLLLL dit :

    Si un gang de musulmans allait cravacher la face de cette merde de denys = Yohmerde le debattant = carrasco = etc = etc = … = censeur de patriotes… ça nous permettrait de commenter en toute quiétude patriotique non ?

    • Philippe@9.3 dit :

      Sauf que c’est un site publique. Il n’est pas raisonnable de penser qu’on peut ne pas entendre un inconnu dans le métro qui parle fort au téléphone et énonce des idées contraires aux votres, si ce n’est à l’opposé.

  32. Pamela dit :

    Le SCRC ( service central de renseignement criminel ) dans une enquête publiée le 28 mars 2019 a recensé 129 vols et pas moins de 877 dégradations contre des édifices catholiques en France en 2018 .

    Encore un coup des bouddhistes !

  33. Timoléon BLAGAPARTE dit :

    L’hydre démoniaque quitte parfois des limbes du temps pour sortir masqué et servir les intérêts du mal destructeur dont l’œil surveille tout du haut de sa pyramide. Parfois, il frappe avec une grande violence pour marquer les esprits et asservir les peuples à sa cause.

  34. La Hire dit :

    Même si c’est un accident, il n’en demeure pas moins vrai que les seuls qui s’en réjouissent sont les musulmans.

    • rapidot dit :

      vous n’avez pas vu sur une vidéo partagée une liesse de moslems entrain de danser à qq centaines de mètres de notre dame ?

    • ChrisBaroque dit :

      Je ne connais pas de musulman qui s’en réjouisse. Vous en connaissez un seul ?

      • Philippe@9.3 dit :

        Vous ne connaissez pas un seul musulman. Point.
        Certains ici vous envient.

        Il y a même très probablement des non musulmans qui s’en réjouisse.

      • La Hire dit :

        Un p’tit tout sur les RS vous renseigneront mieux qu’un long discours

      • Shaytan dit :

        O Allah ! Détruits leurs édifices ! (Amen).
        Prononcé chaque vendredi par chaque musulman après l’appel à l’extermination des kouffars et avant le vœux de destruction des récoltes.
        Dites nous plutôt comment le musulman pourrait NE PAS s’en réjouir.

    • 1973 dit :

      Heureusement que les musulmans existent pour te permettre d’exister un peu…

    • Vendor dit :

      Je n’observe pas non un grand émoi chez les judaïques non plus, même sur Riposte (supposée) Laique !!!!!

  35. Charles dit :

    J’avais tenté enfoncer un clou dans une poutre dont la construction datait de 1625, puis avec des pointes d’époque, forgées, impossible.
    J’ai été obligé de percer si j’avais eu des tarauds j’aurai tenté le taraudage.
    Une charpente qui date de plus de 800 ans, en chêne d’époque, ayant vieillit selon les méthodes ancestrales, flambe un peu trop vite à mon avis.

    • Marc dit :

      Tout à fait.
      Le chêne ne s’enflamme pas si vite et l’embrasement de la nef au cœur en si peu de temps est très suspect.
      Selon les conclusions des enquêteurs, oseront-ils dire la vérité ?

    • Jill dit :

      En effet, du vieux chêne qui s’enflamme comme des brindilles, on se pose des questions…

      • jeannot dit :

        J’avais un doute sur l’origine de l’incendie, mais après avoir regardé BFMTV je fus aussitôt rassuré. D’après les spécialistes, ça ne pouvait être qu’accidentel !
        -:)

    • le Vieux Autodidacte dit :

      En effet en Provence , et ailleurs , quand les pins brûlent , on les remplaces par du chêne !

    • THE END dit :

      un tir allah kalach type a-k 47 est pas mal non plus pour remplacer la perceuse avantage c est plus rapide inconvénient c est bruyant .

  36. Lili dit :

    Il faut faire quoi pour être publié normalement sur RL ????
    Purifier ethniquement la Modération ?

  37. Fructus dit :

    Il y a des événements qui en disent long sur l’état réel du pays sans lequel ils surviennent. Ainsi le naufrage du Titanic qui marqua le début de la fin de la grandeur britannique, ainsi le désastre de Tchernobyl qui signala la fin imminente du régime soviétique. Quant à l’ incendie d’un des emblèmes les plus forts de notre identité, dressé dans le ciel de Paris depuis plus de neuf siècles,
    demandons-nous de quoi il peut être le signe.

    • ChrisBaroque dit :

      Je ne comprends pas votre « vision ». La cathédrale de Chartres a brûlé en 1834, celle de Strasbourg en 1870, celle de Reims en 1914, celle de Nantes en 1970. Quels signes ? Et le chateau de Windsor en cendres, la gare de Limoges etc. Des accidents, voilà tout. Le seul sige à y voir, c’est que l’homme ne maîtrise pas tout et ne sait pas éviter 100 % des accidents.

      • genesys dit :

        Malgré la télésurveillance…malgré les centaines de détecteur de fumée…malgré le contexte terroriste….comme c’est bizarre….!!

  38. Marnie dit :

    Ces misérables en sont bien capables. Quel malheur d’avoir de telles denrées en France.

  39. Dhimmis vs Notre dame de Paris dit :

    Pendant le live streaming de l’incendie , une déferlante de commentaires hilares des musulmans sous le compte Facebook de Fronce 24 Arabe et sur celui de Al Jazeera.
    Des captures d’écrans ont été publiées sur Facebook et Twitter, le site white-gaucho anti-chrétien BuzzFeed est rapidement venu à leur rescousse .

    source Paul Joseph Watson
    https://twitter.com/PrisonPlanet/status/1117918164262612993

    ‘ALLAH EST GRAND’: Muslims gloat on social media as blaze destroys Notre Dame cathedral during Holy Week
    http://www.theamericanmirror.com/arabs-laugh-at-burning-notre-dame-cathedral/

  40. Johnathan dit :

    @aux haineux rageux en mode obsession

    Une obsession de l Islam et des musulmans incroyable…

    À ce niveau d obsession:

    quand on se lève avec la haine de l Islam et les musulmans en tête…

    Quand on mange avec Islam et les musulmans en tête…

    Quand on se couche avec l Islam et les musulmans…

    Quand on voit l Islam et les musulmans partout…

    Même votre famille et vos proches doivent être gavee

    Un moment il faut se poser la question de l état de santé de la personne…

    • Hellène dit :

      Se lever avec la haine de l’islam est une preuve de bonne santé mentale, quand on sait ce qu’il nous prépare…
      On mange avec l’islam (puisqu’on mange hallal malgré soi)
      On se couche avec l’islam quand ses représentants mènent un sabbat d’enfer les soirs de ramadan
      On voit l’islam et les musulmans partout puisque pullulent dans la rue voiles et chemises de nuit
      Alors oui, nous-mêmes, notre famille et nos proches en sommes gavés
      Et croyez bien que nous le regrettons!

      • Johnathan dit :

        @Helene

        Eh beinh!!!…. si vous vous réveillez avec de la haine et vous dormez. avec de la haine, je doute de votre équilibre mental….

        • Yohann le debattant dit :

          Ducon, tu passes ton temps à défendre l’indefendable, à défendre la pire engeance de l’humanite que sont les´ muzz, à nier le réel. Oui, moi aussi je me pose des questions sur ton « équilibre mental »…

        • La_Soupape dit :

          Moi par contre je doute pas de ta connerie mon minou…

    • Philippe@9.3 dit :

      Remplacer islam par occident, puis musulman par blanc (raciste).
      Quel commentaire vide de sens…

    • Lisianthus dit :

      Alors pourquoi les musulmans nous empoisonnent-ils la vie tous les jours ? Ce n’est pas une impression mais une constatation !

    • Carole dit :

      Il y a de très bonnes raisons à cela. Tenez-vous au courant de l’actualité !

    • Yohann le debattant dit :

      L’islamophobie est une forme d’hygiene mentale…

  41. ChrisBaroque dit :

    Il s’agit très probablement d’un accident. Nombreux sont les incendies d’ampleur accidentels, comme à Windsor, qui a brûlé suite à un projecteur placé trop près d’un rideau.

  42. Enée dit :

    De grâce !, que le freluquet ne planifie pas une nouvelle prise de de parole, il va ENCORE nous attirer la poisse et nous porter malheur. Il est MAUDIT, il faut s’en débarrasser pour le BIEN de la France.

  43. Nidabeille dit :

    Accident ou attentat, quelle importance ? N’est ce pas le drame de la destruction de notre identité dans sa dimension la plus profonde et la plus intime que nous donne à voir cet embrasement ? C’est la catastrophe d’un pays qui s’affaisse sur lui-même, de ses élites qui tel Macron pensent qu’il n’y a pas de culture française, de son peuple qui s’insurge d’une augmentation du gasoil mais qui refuse obstinément de voir que son pays n’est plus qu’un vaste déversoir où viennent s’écouler des flots ininterrompus de migrants. Pleure ô mon pays bien-aimé.

    • John dit :

      Je partage ce que vous exprimez.
      En revanche, attentat ou accident , ce n’est absolument pas la même chose !!!!!!!!!!
      Je présume que vous êtes bouleversée ???

    • ChrisBaroque dit :

      Pas du tout. La matière n’est pas éternelle. Ce qui a 10 ans, cent ans, mille ans, est amené à être détruit un jour. Continuons de protéger (plus ou mons bien) ce qui est construit et construisons, tous ensemble notre monde d’aujourd’hui et de demain. Les posts à connotation raciste ou haineuse que je vois dans ce site participent plus à la destruction de notre société que les flammes qui ont détruit la charpent de Notre-Dame cette nuit.

      • celtic dit :

        nous sommes en guerre avec l’islam
        depuis longtemps
        très très longtemps
        c’est tout.

        de quel côté êtes vous ?
        c’est tout .

    • GIGI dit :

      ah bon ? Accident ou attentat, c’est pareil ? Vous n’y voyez aucune différence ? Tout à fait incongru, comme observation.

    • Carole dit :

      Le seul fait d’un Macron à la présidence, un homme haïssant les Français, un vendu, est une catastrophe de grande envergure ! Le reste suit.

  44. lafore dit :

    un attentat musulman est fort possible pourquoi? il y a eu le jeune qui a eu des menaces de mort pour avoir sorti une vanne sue la mecque,cet adolescent de 15 ans comme par hazard s’appellait Hugo (comme Victor),c’est une chose la deuxieme nous sommes a une semaine de pâques.

    • ChrisBaroque dit :

      pas très solide comme accusation. On mettrait le feu à la charpente de Notre-Dame car un jeune « a reçu des menaces de mort ». Pendant la crise des gilets jaunes, des milliers de personnes de tout bord ont reçu des menaces de mort ; ces dernières sont hélas devenues des banalités.

      • lafore dit :

        Vous avez peut-être raison mais ils sont capables de tout,depuis Charlie et le bataclan je ne sais plus quoi penser

    • Parlervrai dit :

      Oui, et c’était le jour des annonces de macron suite au « grand débat ».
      Sinon, hier j’avais mangé une pomme.

  45. Almatho dit :

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi nos dirigeants, les décideurs, les responsables, ces SPECIALISTES n’ont pas eu l’idée de faire intervenir des hélicoptères . Quand l’incendie a commencé il n’y avait pas beaucoup de fumée les flammes n’étaient pas hautes, il était me semble-t-il possible d’ utiliser ces engins qui sont en plus très précis et qui n’auraient pas causé de dommage aux immeubles voisins.

    • AT2019 dit :

      C’est, effectivement, incompréhensible. La temporisation est inexplicable. Bon, il y a certainement un QI d’huître sous pseudo qui va vouloir injecter un filet de bave en mode « expert » auto-proclamé (Jean-L’huître écoute la voix de ses maîtres à la tévévision, alors il est plu-culturé-que-toi-mdr) sous le commentaire: ignorons d’avance ce tocard. Donc: il se trouve que je connais personnellement bien la BSPP. Je n’ai rien compris au modus operandi. Rien. Tout sembait marcher au ralenti, il n’y avait pas les interventions efficaces que j’attendais… Alors, en l’occurrence, c’était un feu très difficile, tout pompier est apte à le comprendre. Et la BSPP a été (comme toujours) admirable. Mais je partage vos interrogations pile-poil sur l’inertie des pouvoirs publics.

      • Spipou dit :

        Ecoutez, il y a quelqu’un d’autres qui a aussi ses antennes à la BSPP, qui a laissé un commentaire en page 7, et qui tire des conclusions très différentes des vôtres.

  46. pharm dit :

    pitoyable comme site
    tant de haine c est pathologique

  47. Bertrand dit :

    Plusieurs foyers d’incendie déclarés en même temps mais bien entendu le politiquement correct retient la thèse de l’accident. Le pacte de Marrakech est déjà bien d’application on dirait. D’ailleurs, depuis la signature de ce dernier, il n’y a plus eu le moindre attentat en Europe. Des gens continuent pourtant de se faire assassiner dans les rues mais on parle maintenant de simples règlements de compte, c’est tellement plus discret médiatiquement. Bizarre tout de même que toutes nos églises partent en fumée, la malédiction accidentelle des Fêtes Pascale sans aucun doute…