Notre-Dame-des-Landes : Macron capitule pitoyablement face aux zadistes

Publié le 16 mai 2018 - par - 37 commentaires - 1 498 vues
Share

A Notre-Dame-des-Landes, Macron s’enlise de jour en jour.

La gestion du bourbier NDDL est la parfaite illustration d’un désastre absolu. Un modèle du genre.

Un véritable naufrage de la méthode Macron, un chapelet d’erreurs grotesques de A à Z.

L’humiliation que subit l’exécutif dépasse largement le fiasco et le ridicule de l’affaire Léonarda. Macron est un incapable et n’a rien à envier à Hollande.

Il capitule sans arrêt, face aux zadistes, face aux casseurs des black-blocs, face aux bloqueurs de facs de l’ultra gauche, face aux barbus des banlieues, face aux passeurs et aux migrants, face aux bidonvilles parisiens, face aux grèves interminables, partout il affiche son impuissance et son renoncement.

N’importe quel va-nu-pieds fait plier Macron.

Quand on est incapable de mettre un terme à l’anarchie qui règne an France, on ne se mêle pas du conflit syrien ou israélo-palestinien.

Macron ne s’investit qu’à l’international, avec le maigre succès que l’on sait…

Tout d’abord, notre Président, qui avait déclaré vouloir respecter le verdict du référendum sur NDDL, a renié sa parole et s’est assis sur un vote démocratique, uniquement par peur d’affronter les zadistes hors-la-loi qui squattent la zone depuis 10 ans.

Il a aussi méprisé les 178 décisions de justice favorables au projet. Mauvaise pioche.

Non seulement le Grand-Ouest n’aura pas son aéroport qui était pourtant jugé d’utilité publique pour le développement futur de la région sur les 50 prochaines années, mais Macron a perdu son pari de voir les hors-la-loi abandonner la partie. Les zadistes sont toujours là.

Mais c’est au nombre incroyable de reculades et de petits accommodements avec les squatteurs que l’on mesure le véritable courage politique d’Emmanuel Macron.

En bon champion de l’indécision qu’il est, il ne cesse de reculer de semaine en semaine.

Le 17 janvier, il annonce qu’il renonce à la construction d’un aéroport en se vantant d’avoir eu le courage de traiter un dossier devant lequel s’étaient dérobés tous ses prédécesseurs. On va voir ce qu’on va voir…

La ZAD sera évacuée d’ici le printemps prochain.

Mais la date butoir est repoussée au 31 mars, fin de la trêve hivernale.

L’Etat demande aux squatteurs de régulariser leur situation en proposant un projet agricole ! On croît rêver ! On négocie avec les hors-la-loi.

Combien de projets bidons dans ce grotesque marchandage qui légalise le squat ? C’est consternant de voir un tel recul de l’Etat.

Le 9 avril, les forces de l’ordre évacuent quelques baraquements, mais brusquement tout s’arrête et l’Etat rouvre les négociations !

Nicolas Hulot rencontre les zadistes le 18 avril pour les inciter à déposer un projet. Et le gouvernement repousse son ultimatum au 23 avril.

Le 26 avril, Edouard Philippe accorde un nouveau délai jusqu’au 14 mai.

Mais rien ne bouge et les zadistes sont toujours là, avec des routes bloquées. La fameuse RD 281 a été refaite et est à nouveau saccagée. C’est la négation de l’Etat de droit et du pouvoir régalien.

Quelle que soit l’issue de ce dossier, NDDL restera le plus grand gâchis économique et politique du quinquennat. Un viol permanent du droit et de la démocratie.

Un renoncement ahurissant pour un grand projet de développement d’une vaste région, abandonné par peur d’affronter une centaine de zadistes hors-la-loi.

C’est absolument irresponsable de la part d’un président qui se prend pour le centre du monde mais fait pire que ses prédécesseurs.

NDDL restera comme une tache indélébile dans le bilan Macron. Un monumental fiasco par manque de courage politique. C’est pitoyable !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
jaannot lapin

OUVREZ LES YEUX ET PAS SEULEMENT UN SEUL !!!!!
NDDL Regardez qui construit et qui détruit ! Alors vous aurez tout compris !
La terre de France appartient plus aux Français de souche qu’aux Macrons venus du Grand Orient, qui occupent des palais et oppriment le peuple !

le Franc

macron a besoin des black blocks, des zadistes et des musulmans pour se maintenir au pouvoir, parce qu’ils ont tous voté à 100% macron ou abstentionnisme militant afin d’empêcher toute force patriotique d’accéder au pouvoir ; macron est donc obligé à la fois d’organiser l’économie en faveur d’un supremacisme de classe élitaire (groupes industriels, medias, finance, banque ) tout en se protégeant sur sa gauche pour ne pas avoir le lumpen contre lui, lequel lumpen a forcément brillé par son abstentionnisme militant en tant que force d’appoint à l’électorat qui a voté………….imaginons à leur place, deux secondes, du zadisme militant génération identitaire, macron aurait tapé dans le tas en deux… lire la suite

zabou

tout à fait d’accord

Claire

Macron sait parfaitement être ferme et intransigeant avec les Français des classes moyennes et les retraités, qui sont écrasés d’impôts et de taxes, pour payer les frais démentiels occasionnés pas le laxisme total vis-à-vis de l’immigration clandestine.
Quant aux gauchistes de tout poil (zadistes, black bloc, anars de gauche, no border, punks à chiens, etc.) ils servent son pouvoir. En laissant s’installer la chienlit, cela fait naître un sentiment d’insécurité chez les Français, qui réclameront plus de fermeté et de sécurité…. qui s’exerceront à leurs dépens! Bien joué…

pauledesbaux

macron n’a pas été foutu des régler l’affaires de la ZAD NDDL et il voudrait dissoudre NOTRE LIGUE DU MIDI QUI COMBAT POUR QUE GARDIONS NOTRE IDENTITE FRANCAISE ?…..povconkss toi

Carter

La France va peut-être avoir besoin de l’aide de l’armée Américaine pour dégager les zadistes, comme elle en a eu besoin en 14-18 et 39-45 pour se débarrasser des Allemands… à quand le débarquement des G.I. et des Marines ?

dufaitrez

On peut discuter sur l’intérêt économique de l’aéroport… C’est fait ? Passons !
Un nouveau Larzac ? Test pour de nouvelles occupations (Bure, etc..).
Délais, négociations sans fin, projets bidons, chats et souris sur le terrain…
L’affaire dure depuis 50 ans, sera-t-elle réglée dans 50 ans ? J’en doute !

Line Antimousse

Que peuvent la police et les gendarmes contre un troupeau d’aliens shootés (surtout pas d’esclandre,rappeler vous le problème de la grenade au barrage), la nouvelle société est en marche elle se met en place petit à petit avec la bénédiction de nos dirigeants.

Dom

On ne peut pas avoir confiance en un gouvernement comme celui ci. Le laxisme et la tolérance devant toutes les situations que nous connaissons est le symbole de nos politiques actuels. Il nous faudrait un vrai leader.

batigoal

20 ans de non decision, un nouvel aeroport dont l’utilité n’a jamais pu être démontré, et un dossier enfin en voie de cloture. La sortie est un peu comme pour le larzac à l’epoque. Mais Mr Guillemain doit nous pondre un article sur Macron par jour, rendez vous demain donc :)

stahl

un clown chasse l’autre….

JILL

L’incapacité du pouvoir à déloger cette bande de pouilleux est pathétique .

Joël

Vu au JT, un malfaiteur, que les journaleux appellent « zadistes » devant un tas conséquent de grumes qu’ils avait abattues illégalement dans des propriétés et des bois alentour.
Et dire qu’on met des gens en taule parce qu’ils ramassent du bois pour se chauffer.

Fleur de Lys

Notre-Dame-des-Landes : lancement d’une nouvelle opération d’expulsion sur la ZAD (IMAGES)
1 700 gendarmes ont été déployés au matin du 17 mai sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, afin d’expulser les occupants d’une dizaine de squats qui n’avaient pas déposé de projets nominatifs en préfecture en vue de régularisation.
https://francais.rt.com/france/50758-dame-landes-nouvelle-operation-expulsion-zad-images

PANDRE

J’adore ce bordel en France. A qui le tour!!!!!

Yohann le debattant

Entièrement d’accord avec vous Mr Guillemain, rien à ajouter…

Labbé Pierre

NDL, l’obsession de Monsieur Guillemain.

Joël

Des squatters à grande échelle, vous trouvez ça normal ? Donc demain une poignée de crasseux et de feignasses s’installent dans votre salon en vous disant « on est chez nous » et vous approuvez ?

Bernard Leroy

Et pendant que des centaines de jeunes gauchistes européens blancs dégénérés par leur bière et leur cannabis affrontent les forces de l’ordre, insidieusement dans nos villes l’idéologie coranique se met en place….

batigoal

vous pouvez me trouver les sourates relative à la bière dans le Coran? Cette religion me devient plus sympathique tout à coup :)

Labaune Didier

Projet agricole déjà en expérimentation à NDDL et espoir d’une appellation d’origine contrôlée validée par l’Etat : culture de la marijuana et importation de cocaïne , crack !!!
Voyez un peu chers parents qui avez vos filles sur ce site champêtre de quelles expérimentations elles peuvent faire l’objet de la part des épaves humaines sous dépendance d’ alcools et drogues dont vous avez un magnifique spécimen (qui échappe encore au taxidermiste ) en photo ci-dessus…Le gendre idéal à votre table le Noël prochain vidant votre cave de ses meilleurs vins en compagnie de votre fille fumant joint sur joint…???

tanpi

Jacques Guillemain, dommage que les commentaires à votre article précédent aient été fermés. Ils n’ont pas été fermés par hasard et votre article fanatiquement pro-sioniste pas publié non plus par hasard.
Les masques sont tombés et la vraie nature de RL apparait au grand jour.

Simone GUTIERREZ

Et la  » vraie nature  » de  » tanpi  » ?
Mieux vaut ne pas en parler .

myrtille

Rappeler des vérités historiques objectives sur Israel c’est juste nécessaire et légitime. Ce qui est fanatique c’est de les nier , en se mettant du côté des assassins du Hamas qui veulent toujours éliminer les millions de juifs d’Israël . Mr Tanpi, je suppose que pour vous, dire que la vingtaine ( ou plus) d’attentats qui ont eu lieu en France ces 3 dernières années sont toutes le fait de musulmans c’est aussi être « fanatiquement » pro Français et ignoblement islamophobe.

Asterie85

Lorsque je pense au pourcentage de voix dans certaines villes et régions qu à récolté ce type c est sidérant . Déjà pour s être fait enflé par l autre loche qui n à jamais rien foutu de sa vie sauf vivre sur notre dos c était fort mais rebelote pourtant il l avait fait comprendre x fois que toute la crasse du monde était la bien venue , open bar sur notre compte . Il avait fait quoi avant d être où il est , ministre des Finances ou son passage à été une catastrophe , donner des fleurons de notre industrie . Puis avant chez rote chie est… lire la suite

Simone GUTIERREZ

Sur la photo qui illustre la photo de l’ article de M. Guillemain , et quand on voit l’ énergumène qui se trouve face au policier …. on se dit ,  » c’ est ce type là avec son nez rouge qui va nous défendre contre les égorgeurs manipulés par l’ islam  » ?
Poser la question , c’ est déjà y répondre .

Simone GUTIERREZ

Rectificatif .
Mille excuses , il faut lire :  » la photo qui illustre l’ article de M. Guillemain  » .

Mordicus

La rumeur prétend que le sieur Macron ne se sépare jamais de son tube de vaseline, « des fois que… » :-D

kabout

« Macron capitule face aux zadistes » comme il le fera avec les racailles si les cités s’enflamme a une eventuelle bavure policiere,comme il l’a fait face aux black-box,par contre vous etes flasher a 55 kmh au lieu de 54 la sanction tombe.

Sylvie Danas

Les lâches ne s’attaquent qu’aux faibles. Syndrome de cour de récréation. Visiblement, Maqueron n’est clairement pas sorti de l’adolescence. Il a peut-être été harcelé dans son enfance ? Peut-être qu’un professeur l’a protégé ? Bigre, que de refoulements qui s’expriment…

groupe spécial de liquidation

« Peut-être qu’un professeur l’a protégé ? »

Oui , Brizitte l’ a protégé .

Yohann le debattant

Tellement vrai. Face au citoyen honnête et contribuable racketté, Macron sait montrer ses muscles.

Dupond

Qui trop embrasse mal etreint dit le proverbe !!!…..Jupiter veut etre partout et se prend pour la lumiere du monde ,mais il devrait savoir que l’époque merkel sarko est révolue . Les allemands ont un gouvernement bancale ou l’AFD a redistribué les cartes et ceux qui sont aux manettes n’ont plus envie de faire payer leurs citoyens pour boucher les trous des gabegies de la France généreuse . Ils viennent tous de s’apercevoir que la situation leur échappe et cette imigration qui devait enrichir l’europe n’est en fait qu’un tres lourd boulet a trainer car ceux qui débarquent ont un retard de deux générations et ne seront jamais en mesure… lire la suite

Labaune Didier

Le proverbe à ne pas oublier pour les vrais francais devrait être plutôt :  » qui trop se fait enfiler mal étronne !!!! » ce sera la lutte ou la fissure anale pour le moins !

NovoRossia

Le Grand Ouest peut et doit avoir un aéroport international, il suffit de faire comme les Chinois,à Dalian, au N.E. de la Chine, à savoir construire sur une île artificielle un aéroport offshore capable d’accueillir l’A380. Non seulement la France n’a pas de pétrole, mais elle n’a plus d’idée ! Peut-être aussi parce qu’Elle est en faillite ?

chiartano

vous rejeter l’europe la mondialisation et vous voulez encore plus d’ aeroports internationnal, quand la cour des comptes a pointe du doigt les aeroports , apres il faut consommer en circuit court , et va j’importe j’exporte ,nos voitures polluent mais pas les avions , les portes containers , allons agrandissons les ports pendant qu’on y est quand au referendum sur nddl , les tres proche n’en voulaienpas , ceux qui n’etaient pas sur le passge des avions etaient pour , du grand n’importe quoi, peut etre auraient ils du faire voter tous les europeens, quand aux zadistes , ils feront comme bove (roquefort, parlement europeen, bien place pour toutes… lire la suite

Marco

Pas mal vu!
Faut quand même réaliser que sans ces crasseux de zadistes, on aurait
eu 3 Kilomètres de béton en plus, et les nuisances y afférentes…