Notre-Dame-des-Landes, plus qu’un nom : un symbole

Étrange circonstance que le nom de Notre-Dame-des-Landes devienne un symbole et bientôt « une marque » défendue par les écolo-gauchistes radicaux. Philippe de Villiers s’est présenté comme un écologiste de droite depuis toujours, devant le désastre du remembrement des années 1960 qui a détruit les haies et le bocage vendéen du pays réel, pour se lancer dans les grandes exploitations agricoles qui ont détruit le tissu social des campagnes de France. C’est pourquoi il défend l’enracinement, « l’ancrage et la conquête« .

Les racines sont le chemin de l’universel. Plus elles sont profondes, plus la cime se rapproche du ciel. On grandit d’autant plus facilement quand on est profondément enraciné. C’est pourquoi Notre-Dame des Landes parle non seulement de la France du terroir et de l’enracinement dans le pays réel, mais des valeurs de Notre-Dame et de l’Occident chrétien, n’en déplaise à la gauchosphère de la crétinocratie médiatique.

Philippe de Villiers dénonce « un projet de l’ancien monde« . Les élus ignares, médiocres et corrompus pleurnichent : On a fait des lois contre le peuple. Il doit se soumettre et obéir. On a fait aussi un simulacre de consultation dont le périmètre a été réduit artificiellement pour aboutir au résultat attendu : 55% de Oui. Les élus médiocres et corrompus en ont exclu la Vendée qui cofinance le projet, et qui aurait répondu Non à 90%, précise Philippe de Villiers au sujet de la construction de cet aéroport, à laquelle il est opposé.

Il a plaidé très clairement pour le réaménagement de l’aéroport de Nantes Atlantique, en stigmatisant les élus médiocres et corrompus de l’ancien monde et leur incompétence à préparer l’avenir. Il estime que l’évacuation de la ZAD, si le projet anti-écologique et coûteux de Notre-Dame des Landes est maintenu, sera impossible avec des manifestations venues de toute l’Europe et des problèmes « à la puissance 1000 » !

Notre-Dame des Landes est le nom d’un petit village qui rappelle le nom sous lequel est invoquée la Vierge Marie, telle qu’elle est apparue par le passé à des enfants. Ces apparitions, dont le message porte sur la prière et les fins dernières, ont d’abord été l’objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses. Le Monde de gauche : « Notre-Dame-des-Landes : la gendarmerie se prépare à une opération d’ampleur. Trente à quarante escadrons de gendarmerie mobile pourraient être mobilisés pour ce qui s’annonce comme l’une des opérations les plus délicates de son histoire en métropole ». En clair, la résistance attendue de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes renforcera le succès populaire de ce qui devient le grand mensonge politique des élus ignares, médiocres et corrompus de la région qui appartiennent au vieux mondes des collusions, des accointances et des appartenances aux groupes du BTP et surtout à Vinci.

Le Monde de gauche : « Notre-Dame-des-Landes : Les difficultés qu’anticipent les militaires relèvent de plusieurs facteurs. D’ordre tactique, elles tiennent à la configuration de la ZAD (zone de Notre-Dame à défendre). Ses occupants sont disséminés sur un espace rural étendu et accidenté, fait de champs, de bosquets, de bois (du pays réel) et de sentiers boueux, et en partie aménagé. Les forces de l’ordre (LREM) ne peuvent pas jouer sur un effet de surprise et sont contraintes à une progression lente, accentuée par la lourdeur de leurs équipements (de guerre contre des civils) et, par conséquent, plus exposée. (???)

Les opérations de maintien de l’ordre (LREM pour imposer le 80 km/h) en milieu rural sont complexes parce que, à la différence d’un environnement urbain très encagé, l’adversaire (le défenseur de Notre-Dame) est mobile, dispersé, et il peut avoir préparé le terrain, en réponse à la demande de la Vierge du pays réel. La Vierge Notre-Dame-des-Landes est menacée comme l’a été la Vierge du Léman, attaquée par les soi-disant adeptes séniles de la GOF-Libre-Pensée absurde et de la nouvelle religion laïciste de gauche, ce qui confirme que la vieillesse est un naufrage, notamment celle des élus médiocres et corrompus de l’ancien monde.

Aujourd’hui, la résistance à la milliardisation heureuse des actionnaires du groupe Vinci est dignement représentée par la figure de Notre-Dame-des-Landes. C’est pourquoi la dévotion à la Vierge de Notre-Dame-des-Landes, très populaire parmi la population vendéenne, sera bientôt répandue dans les médias du monde entier avec les manifestations des verts venus de toute l’Europe. La résistance de Notre-Dame-des-Landes pourra agir contre les véhicules blindés à la télé « à la puissance 1000 » comme sur la place de Tien an Men !

Paris Match : « Selon les archives britanniques, la répression des manifestations de Tienanmen a fait 10 000 morts, des cadavres « en pâte » sous les blindés et des manifestants achevés à la baïonnette par l’armée chinoise. Une archive britannique livre un récit de la répression de Tiananmen à Pékin en juin 1989. »

Déjà, auparavant, les peuples européens insoumis avaient manifesté contre les véhicules blindés de l’URSS en Hongrie en 1956, puis de l’URSS en Tchécoslovaquie en 1968 et de l’URSS en Pologne !

Ce que les politiciens ignares, médiocres et corrompus de l’ancien monde doivent comprendre, c’est que la ZAD (zone de Notre-Dame à défendre) est devenue beaucoup plus qu’un nom : un symbole. Elle a été fondée pour transmettre et diffuser un message politique, spirituel et écologique qui le situe dans la pensée populaire au même niveau que le message que la Vierge aurait transmis par le passé aux incroyants.

C’est pourquoi la ZAD (zone de Notre-Dame à défendre) défend l’enracinement spirituel et moral du pays réel. C’est le message de « l’ancrage et de la conquête » de Philippe de Villiers. Chapeau, l’artiste !

Thierry Michaud-Nérard

 

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. Si Notre Dame des Landes n’est pas évacuée quel que soit le prix à payer, c’est qu’il n’y a plus d’Etat en France. On s’en doute déjà un peu…

    • Si, si, il reste un état voyou, racketteur, dépensier, manipulateur, lâche, félon, voleur, traître, menteur… et tout bouffi d’arrogance. Mais, vous avez raison, il ne mérite pas une majuscule. Il est à la hauteur des minables qui le gouvernent

  2. D’après les calculs faits, il sera très difficile de déloger 200 manifestants sans mettre en péril la sécurité de l’état, compte tenu des moyens qu’il faudra déployer (sis). C’est ce que l’on nous dit. Dont acte. Non mais je rêve. 200 manifestants tenant tête à un état de 65 millions d’individus. On hallucine. On vit sur une autre planète. Mais en même temps, çà fait peur. On se dit qu’il est relativement facile de déstabiliser un état comme la France. Avec bien sûr la complicité de certaines personnes dont on ne peut citer leur appartenance. Il ne nous reste plus beaucoup de beaux jours devant nous.

  3. les politiciens laches à souhait se passent la patate chaude;
    on verra comment ce gouvernement se hatera de rétablir « l’ordre républicain »!

  4. notre dame des landes ,un lieu saint du a la maman de jésus attaqué par ses démons de politiciens satanique corrompu et vici qui est démoniaque ,nous sommes bien sur la destruction de la France terre chrétienne
    comme je suis chrétien pratiquant tradi je demande un seul chose ,jésus que votre justice soit faites svp merci amen

  5. La Vierge n’a rien à voir avec tout ça !
    Mais, pour que la ZAD redevienne un terrain « Vierge », il faudra mener une Guerre au pinceau ! Pas de Morts ! La Loi, d’un seul côté !
    Ils partiront… probablement pour investir d’autres sites sensibles !
    La Guerre Franco/Française continue, alors que… Je vous laisse terminer !

    • Zadistes et antifas me font penser à ces Grandes Compagnies qui ravagèrent le Royaume de France pendant la Guerre de Cent Ans . C’ est Du Guesclin qui les mit hors d’ état de nuire .
      Vite , un Du Guesclin au pouvoir pour éjecter toute cette racaille gauchiotte , subventionnée avec nos sous par dessus le marché !

  6. Le gouvernement va baisser le froc et créer une commission pour affiner les conclusions des commissions précédentes …

  7. Nous sommes en guerre, l’heure n’est plus aux projets débiles portés par des politiciens corrompus, il faut débarrasser la France des gauchistes et des immigrés, vite, la Remigration!

  8. Trop de bonnes terres détruites en France , depuis la dernière guerre, c’est catastrophique

  9. Et Riposte Laïque comprit qu’elle doit être du côté de la morale tous azimuts, car c’est toujours là que se trouve l’avant-garde de tous les combats qu’il faut gagner. Pas de corporatisme, notre propre frère peut se tromper et même de façon criminelle. On de défend pas l’indéfendable.

Les commentaires sont fermés.