Notre-Dame détruite, à cause de Macron, qui préfère protéger les mosquées !

Ce soir j’avais prévu, couteau entre les dents, de déchiqueter Macron et les mensonges qu’il s’apprêtait à nous servir en réponse aux doléances des Français… du moins les rares qui se sont rendus au « Macron Circus » pompeusement appelé « Grand Débat », alors qu’il s’agissait uniquement d’entendre le pitre élu chef d’État pérorer sur les sujets qui lui tenaient à cœur, après avoir soigneusement éliminé ceux qui lui déplaisent, et évincé les importuns ne pensant pas comme sa grandeur !

Mais c’est partie remise, paraît-il… parce que ce soir, la France est en deuil d’un de ses plus beaux fleurons, connu, admiré, respecté dans le monde entier, et pas seulement sur le plan religieux, mais aussi artistique, culturel et historique.

Combien d’événements majeurs se sont déroulés sous ses voûtes ? Combien d’humains de par le monde ont rêvé de venir arpenter un jour ses allées, le nez en l’air et les yeux émerveillés de tant de beauté, songeant au talent et au fabuleux courage qu’il a fallu pour la construire durant tant d’années ?

Notre-Dame de Paris a résisté à tout, a traversé les siècles sans jamais s’écrouler, avec juste quelques toilettages indispensables à une vieille dame de cette valeur.

Mais aujourd’hui, alors que précisément des travaux de rénovation avaient commencé, un incendie ravageur se serait déclaré à 18 h 50 (alors que les ouvriers avaient quitté le chantier à 17 h 30) et s’est propagé à grande vitesse.

Que s’est-il passé pour que cette horreur intervienne ?

Les chaînes télévisuelles ont eu beau se donner un mal fou toute la soirée pour présenter, mine de rien, la version subliminale d’une éventuelle conséquence des travaux en cours… le doute est plus que permis puisque  tout ce qui est susceptible de provoquer un feu serait logiquement interdit sur ce précieux chantier ; ni soudures, ni câblages électriquesAlors quoi ?

Bien évidemment une enquête va avoir lieu, mais lorsqu’il nous reste si peu, voire plus du tout, de confiance dans l’équipe gouvernementale actuelle composée de collabos avec les tenants de l’islam qu’ils nous interdisent de critiquer, il n’est pas interdit de nourrir une légitime suspicion selon laquelle, en cas de découverte d’un acte criminel, nous n’en serions pas avertis tout de suite… en tous cas pas avant les très prochaines européennes… si tant est que nous ayons droit un jour à la vraie vérité.

D’aucuns trouveront sans doute que la tristesse et l’amertume me font « déparler » en suggérant des accusations sans preuves, et justement, pour l’instant il n’est question que de suspicion, non d’accusation implacable, mais personne ne m’empêchera de penser que deux et deux font toujours quatre, et qu’il se pourrait donc, en additionnant certains faits récents, que ce curieux incendie ne soit pas le fait du hasard…

Qu’il ait lieu seulement quelques semaines après le saccage de la Basilique de Saint-Denis où reposent certains de nos rois et reines… (*)

En pleine Semaine sainte…

Dans des circonstances pour l’instant très troubles…

Ne sont-ils pas des faits rendant plausible le soupçon d’un éventuel attentat islamiste, puisqu’il est évident qu’il n’y a que dans cette prétendue religion d’amour que l’on trouve tant de haineuses destructions d’édifices religieux chrétiens ?

Écoutez la colère froide de Pierre Cassen formulée dans sa seconde vidéo de la journée :

https://www.youtube.com/watch?v=kjPVpDKw_EM&t=5s

Et prenez connaissance de quelques manifestations d’amour et de respect de certains musulmans fusant sur les réseaux sociaux ; ces sous-hommes et femmes osant rapprocher l’incendie d’une cathédrale avec l’innocent jeu de mot de l’adolescent qui hier recevait des menaces de mort pour avoir osé « se moquer » (en mot seulement) de leur précieuse Mecque !

https://ripostelaique.com/courage-petit-hugo-la-vraie-france-est-derriere-toi.html

http://www.fdesouche.com/1192185-sur-les-reseaux-sociaux-des-musulmans-lient-lincendie-de-notre-dame-au-tweet-blasphematoire-du-jeune-hugo-la-veille

À la moindre contrariété « les pauvres innocents » se prétendent victimes, stigmatisés… pour rien… et ce serait nous les haineux, les racistes, les fascistes ????

Mais au-delà de cette rage envers cette « communauté » qui glapit au scandale dès qu’on ose jeter trois lardons devant une mosquée… c’est la terrible envie de hurler face aux vrais responsables de ce « crime » car à ce stade ce n’est plus un drame mais un crime !

Et les vrais responsables sont ceux qui ont permis que l’on puisse s’introduire dans ce prestigieux monument, alors que par ailleurs les mêmes ont organisé avec soin la protection des mosquées !

Ces tordus n’ont jamais levé le petit doigt ni même élevé la voix à chaque saccage des édifices religieux des chrétiens, qui sont pourtant légions… et sont bien plus occupés à poursuivre les méchants Français qui ne cessent de stigmatiser ces pauvres musulmans dès qu’un attentat est commis dans le monde…

Nous avons d’ailleurs ci-dessus un haut exemple de la droiture, de l’humanité et du respect d’autrui, pratiqué par les gentils musulmans… incapables de faire une quelconque différence entre une plaisanterie orale et un acte gravissime…

Et que dire de cette photo où deux d’entre eux se réjouissent sans vergogne au milieu de citoyens atterrés !

Alors oui, devant ces évidentes marques de haine envers les chrétiens, j’estime absolument normal et légitime une telle suspicion !

Et entendre Macron ce soir pérorer devant les caméras, promettant « cette cathédrale nous la rebâtirons » et osant parler de « notre Histoire », lui qui a affirmé il y a peu que la France n’en avait pas (**), m’a jetée dans colère folle contre ce traître  qui, dès demain, en fera des tonnes devant les presses mondiales, n’ayant aucun mal à surpasser Hollande avec ses pitreries « je suis Charlie » et la supercherie de sa « marche républicaine » en 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=yWWVD-hZ9h0

https://ripostelaique.com/apres-la-marche-turque-de-mozart-la-marche-truquee-de-hollande.html

Regardez-les bien tous ces faux culs, autour de lui : ils sont tous responsables (et coupables) de la tragédie qui s’est jouée ce jour, puisque tous, scandaleusement, pratiquent la préférence étrangère poussée à un point effrayant… qui ne peut que leur exploser au nez un jour… que j’espère très prochain !

Ce n’est certainement pas Christine Tasin qui me contredira, puisqu’elle a immédiatement pensé à la même horreur d’un attentat islamiste ; et nous ne sommes sans doute pas les seules, sachant à quel point les musulmans haïssent les chrétiens, au point de s’en prendre toujours à leurs édifices religieux, et ce n’est pas les mômeries que les faux insoumis de Mélenchon (qui déteste les cathos) et tous les sales hypocrites « bien-pensants » nous joueront à coup sûr ces prochains jours, qui me feront changer d’avis.

D’ailleurs, j’emprunte à Christine la conclusion de son ardent article écrit avec le cœur :

« Si c’est ce que l’on craint, ce que l’on croit, au-delà du coup de poignard reçu dans le cœur, c’est la haine à l’état pur qui surgit au fond de nous. S’« ils » ont osé s’en prendre à Notre-Dame de Paris, cela pourrait bien être le début d’une guerre civile terrible. On ne peut pardonner un tel blasphème, une telle attaque au cœur ».

https://ripostelaique.com/notre-dame-de-paris-en-feu-pourquoi-un-attentat-musulman-est-fort-possible.html

Mais effectivement, « attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront ».

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

(*) Rappels :

– Début mars, un clandestin musulman a tenté de mettre le feu à l’orgue de la basilique Saint-Denis et cassé des vitraux

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/saccage-de-la-basilique-de-saint-denis-un-homme-en-garde-vue-105881.

https://ripostelaique.com/si-la-basilique-saint-denis-vandalisee-dans-lindifference-generale-etait-une-mosquee.html

– Mi-mars, un clandestin musulman a tenté de mettre le feu à l’église de Saint-Sulpice, et les portes ont été totalement détruites, les parois (fresques de Delacroix) brunies (http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-incendie-a-l-eglise-saint-sulpice-n-etait-pas-accidentel-18-03-2019-8034678.php).

(**)  https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o

Emmanuel Macron : « il n’y a pas de culture française »

image_pdf
0
0

133 Commentaires

  1. Les cultes chrétiens et juifs devraient être les seuls à être protégés. Nous n’avons déclaré la guerre à personne. Par contre, le monde musulman nous a déclaré la guerre : attentats, insultes, injures, égorgements en fon foi. Ceux qui nous gouvernent sont des mécréants et devront être traités en conséquence.

    • Mais qui sont ceux qui ont tout fait pour nous imposer cette invasion migratoire, qui a créé SOS racisme, qui fait des procès dès que quelqu’un critique l’islam ?

    • On s’en fout de leurs avantages fiscaux, il faut beaucoup d’argent et eux en donnent. S’ils donnent c’est d’une façon s’ils ne donnent pas c’est d’une autre ! Regardons surtout ceux qui sont à la tête de fortune immenses et qui ne donnent rien !

  2. Ne jamais dire que c’est un muz, mais la faute « à pas de chance » !?
    « Une chance pour la France  » ?
    Une ruine de plus dans une France en ruine !

  3. Ha ha! Ça fait un bail que suis pas venu lire vos inepties. J’ai pensé à Rl avec ce regrettable incendie et me suis dit qu’est ce qu’ils vont en faire? Voilà pas louper récupération malsaine dans le but d’induire la haine de son prochain j’espère sincèrement que vous trouverez la paix un de ces jours. Je vous le souhaite. Pathétique

  4. Des muzzs fanatiques sont ils responsables ?
    De toute façon pour eux , deux solutions:
    La première, c’est nous qui l’avons fait , houra !
    La seconde , c’est pas nous mais la main d’allah !

  5. La responsabilité des organismes pilotant la rénovation est écrasante ; pour un tel édifice et un tel chantier , on ne laisse pas les combles sans une présence humaine de surveillance permanente des le départ des ouvriers.
    Le coup d’une telle présence n’est même pas à discuter vu l’edifice et le coût des travaux.

  6. Moi je m’interroge sur les pompiers ; le gouvernement et les médias les encensent ; c’est à mon avis pour mettre sous le tapis le fait qu’il n’avaient pas les moyens suffisant pour lutter, des moyens capables de les approcher en nombre au plus près de l’incendie : des élévateurs adaptés
    On apprend par ailleurs qu’un fabriquant spécialisé français a vendu des élévateurs de 60 m à la Corée ….
    Nos valeureux pompiers sembles sous équipés pour intervenir sur ce genre d’édifice…

    • les valeureux pompiers privilégient les établissement recevant du public; c’est pourquoi les normes françaises sont si contraignantes, et qu’ils n’ont pas besoin de ces échelles par ailleurs dangereuses.et d’un maniement difficile.
      des extincteurs automatiques semblent une meilleure solution, et heureusement il n’y a pas d’office religieux dans les combles

  7. Personnellement je ne supporte plus mais alors plus du tout les musulmans et leurs voiles, leur djelabah etc leur halal, une colére froide mais immense me saisie dés que j’en croisé , et lorsque je lis leurs commentaires de la Haine.
    Et ce président qui laisse vandaliser nos Églises, égorger le Pére Hamel etc qu il se taise au moins qu’il ai cette pudeur, ce respect

  8. Nous sommes nombreux à penser que cet incendie est un acte malveilant.
    Nous ne nous attendions naturellement pas à de la compassion de la part des tarés qui rigolent derrière les gens consternés sur la photo.
    Mais le coup de grâce, ce fut Macron venu se la jouer, l’air grave, assurer que la cathédrale fait partie de notre histoire et blabla.
    Une vidéo circule sur une silhouette qui se serait déplacée dans la cathédrale peu avant l’incendie. A prendre avec prudence, car il n’y a ni date ni heure :
    https://youtu.be/cqGOmPiRCWg

  9. EN UN MOT TRAITRE ET COLLABO A DEGAGER AU PLUS VITE DE SA FORTERESSE MAIS NE JOUONS PAS LEUR JEU, LE JEU DE LA HAINE, DE L’EXTREME (DROITE OU GAUCHE) OU PLUTÖT LA GAUCHE DE LA GAUCHE) APRES TOUT LES NAZIS ETAIENT SOCIALISTES (Nazi est l’abréviation de National Socialisme ou en plus exactement Parti national-socialiste des travailleurs allemands, un parti politique d’extrême droite (allez comprendre l’amalgame)

    ET TOUS CES VANDALES QUI SE REJOUISSENT DE L’EMBRASEMENT DU PATRIMOINE DE LA FRANCE FAUDRA LES DEGAGER PROPREMENT ET NON PAS DANS LE CHAOS ET LE DESORDRE rappelez vous sur les billets vert il ya écrit Ordo Ab Chaos Nouvel Ordo Seclorum.

    A méditer.

  10. Regardons les priorités déclarées de notre gouvernement : l’organisation d’immigration massive ; l’intégration accélérée d’islam, donc la construction des mosquées ; le mariage homosexuelle avec ses PMA-GPA ; la transition énergétique donc la défiguration de nos paysages par éoliens. Et le gouvernement trouve toujours l’argent pour ça ! Les tâches traditionnelles d’état, comme la sécurité des citoyennes et la sécurité-incendie, sont devenues secondaires et faiblement financées.
    Donc, nos gouvernants sont responsables de cet incendie de Notre-Dame dans tous les cas de figure, soit par leur laxisme vers les criminels et terroristes, soit par l’abandon total de contrôle des travaux critiques sur un objet de notre patrimoine national.

  11. Quand un proc de la république ose déclarer l’affaire accidentelle , alors que le feu est toujours actif , ça en dit long sur nos dirigeants …!!!!

  12. j’ai eu la même idée que vous Josiane, dés le début de l’incendie !

    • Pire, j’avais pensé il y a quelque temps qu’ « ils » allaient finalement s’attaquer à Notre Dame. Mais j’ai vite rejeté cette idée trop horrible. Et voilà, c’est arrivé … L’horreur était possible. Macron est le responsable c’est lui qui a mis le feu dans les esprits, semé la haine de la France.

      • Le pape est également un très grand responsable de tout ce qui se passe actuellement. Cet homme est un imposteur et même un traître. Il ne mérite pas la moindre confiance de la part de la
        chrétienté. Il est le dhimmi du Vatican.

  13. L’analyse de la photo avec le cercle rouge (brun + barbe de 3 jours = musulman) est d’une rare rigueur scientifique.

    J’attends avec impatience le commentaire de JF sur les blondinettes que j’ai vu sourire en passant devant les caméras lundi soir.

    En attendant, analysons cette autre image: https://www.dna.fr/actualite/2019/04/15/incendie-a-notre-dame-de-paris-c-est-le-ciel-de-paris-qui-s-est-noirci

    Une fille qui est plus intéressée par son téléphone que par l’incendie, l’autre qui tourne carrément le dos, le type à gauche avec son sourire narquois, le blond qui picole… Vas-y Josiane, lâche-toi, toute l’anti-France est là!

    • Deux sales gueules bien typées hilares devant un drame qui frappe Français et chrétiens, on a compris de qui il peut s’agir.

    • « (brun + barbe de 3 jours = musulman) »….égal terroriste….c’est ce que tu voulais dire….??!

    • Lionel, ma réponse ne paraît pas. RL a dû me trouver pas suffisamment langue de bois … Ils ont peut être raison. Mais je peux vous répondre tout de même, je l’espère, que ce n’est pas seulement le fait d’être brun et d’avoir une barbe de trois jours qui donne l’air musulman. Il y a des tas de types répondant à cette définition qui ne font pas musulmans mais plutôt occitans, provençaux ou latins par exemple. Avec le fait de rire devant un drame qui frappe les Français, on s’approche déjà de la conclusion de Josiane !

      • Bizarre, votre deuxième commentaire est plus modéré que le premier Le fait d’avoir « deux sales gueules bien typées » n’est donc plus le problème… Que s’est-il donc passé?

    • Drôle de façon de lire une photo. Il faut vraiment être aveuglé par la haine pour voir ce que vous y avez vu. En fait, ce n’est pas étonnant de votre part.

      • Vous avez bien compris mon commentaire et je suis d’accord vous: Josiane ne recule devant aucun préjugé.

    • nous n’avons pas les mêmes yeux semble-t-il…vous ne voulez pas voir les message de « soutien » de nos amis musulmans , libre à vous.
      la détestation est née de rien…ils sont innocents, victimes et incompris dans un monde aveugle. bon courage mais faites vérifier votre vue

      • Je ne parle pas des messages révoltants qu’on a pu voir sur les réseaux. Mon commentaire ne porte que sur la photo dans cet article et de l’usage qu’en fait JF.

        Faites vérifier votre honnêteté intellectuelle.

  14. Que personne ne garde ce chantier paraît ahurissant. De toutes façons si attentat ou malveillance il y a on le saura un jour ou l’autre.Il n’y a qu’à attendre . Les cons finissent par se vendre.

  15. Ça ne peut pas être autre chose que criminel, j’en suis persuader un acte comme celui-là ne peut être commis que par ceux qui envahissent la FRANCE, avec la complicité des collabos.

  16. « On » nous parle de N.D. de Paris, comme un début de la chrétienté en omettant sciemment de dire qu’elle fut le successeur d’une autre basilique datant des ans 400 ou 500, evidemment il ne faut pas froisser les artisants du grand remplacement qui se targuent d’être les vrais créateurs de la culture Française ou Gauloise, ou Franque ou tout ce que vous voulez.
    Je suis écœuré !
    Pour l’immédiat, il faut simplement se demander « à qui profite ce crime » ?
    On nous informe en aparté qu’il y aurait eu une centaine de profanations de sites chrétiens en un an de temps, bien entendu, étouffés par ces rédactions pourries !
    Ça va mal se terminer, il suffit de se rendre compte de la réaction du monde de culture chrétienne qui surgit de nulle part, un point c’est tout.

    • Tant que ce monde là va allumer des bougies et tendre l’autre joue , on n’aura pas le cul sorti des ronces…

      • Je propose que tous les Patriotes ,Chrétiens ou pas,se rendent à la messe le jour de Pâques,pour y faire nombre,et prouver que notre culture,nos traditions,sinon notre foi,demeurent vivaces.

    • A propos de Notre Dame. Lutèce – Paris Gallo-Romain. A l’époque de Tibère, les Nautes Parisiens, corporation de bateliers qui avait le privilège du transport des marchandises sur la Seine, élevèrent, sur l’emplacement où fut depuis bâtie la cathédrale, un autel à Jupiter (Jupiter, tiens donc ?). L’inscription qui consacre la fondation de cet autel a été trouvée sous le chœur. On a constaté que dans un grand nombre de lieux les églises chrétiennes ont été élevées sur l’emplacement même des temples païens. (Histoire de Paris – Fernand Bornon – Editions Grafik Plus) Livre extrêmement intéressant pour les amoureux de Paris mais sans doute difficile à trouver, achevé d’imprimer le 17 juin 1977.

  17. trois sites d’infos mentent sur la mosquée Al-Aqsa, une info est sortie et ils disent : « la mosquée Al-Aqsa endommagée par un incendie » alors que c’est faux! le feu fait dans la cour par des hommes qui mettent des cagettes en bois dans le feu, on voit des hommes autour d’un feu dans la cour de la mosquée, il n’y a aucun feu dans la mosquée! moi j’ai vu la vidéo le soir de l’incendie criminel de notre cathédrale, et j’ai vu des hommes tranquille autour d’un feu! un homme rajoute une cagette en bois dans le feu! donc pourquoi ils mentent? et RT, Sputnik, et Alter info sortent cette fausse information!

  18. incroyable que les français ne savent pas ce qu’il se passe en France avec les musulmans, vous êtes inculte et vous ne cherchez pas à savoir et vous faites confiance à ces musulmans qui ont le droit de nous mentir, et ils se réjouissent de l’incendie de la cathédrale https://www.youtube.com/watch?v=-hpDDUx850s

    • On sait depuis longtemps que les églises et tout ce qui représente la chrétienté est objet de discussion dans les mosquées! D’autre part depuis le Bataclan, fondation de l’an1 de la République islamique, etc…un algérien je crois (oublié le nom?Semsal peut être) l’a dit à « on n’est pas couché » vs Comment? impossible!!! la République est laïque, universelle, une, indivisible! 1789, etc….avec des visionnaires pareils, ils avancent en toute tranquillité, et nous mourrons étouffés; nous reculons tjs, que dis-je, ns capitulons tjs.

    • Nos hommes politiques sont pris en otages par la finance islamique. C’est peut être là la véritable raison de notre soumission, sans oublier que le Qatar, l’Arabie Saoudite nous achètent de l’armement qui un jour va se retourner contre nous. C’est ça le business. Nos politiques, comme d’autres ailleurs, ne se préoccupent pas des dégâts collatéraux. Le peuple en est conscient mais comme l’ont démontré les Gilets jaunes, seuls sans le revirement de son armée toute ou partie, les français autochtones ne pourront rien faire que prendre des coups de LBD 40 ou de grenade GLI-F4. A moins qu’une insurrection massive change le rapport de forces !

  19. Les spécialistes en ingénierie sociale auront compris qu’avec ce « happening », la conduite du changement est en cours. Après l’émotion, Macron, le spécialiste du « story telling » ou comment savoir raconter une histoire, s’active à la fabrication du consentement ou comment violer le peuple sans qu’il s’en aperçoit. Nous rebâtirons Notre Dame de Paris en 5 ans ce qui déjà est un premier mensonge puisqu’au moins 15 ans seront nécessaires. Mais ce que nous dit pas Macron c’est qu’avec le « mind control » (propagande + temps), NDP est programmée à être désacralisée, comme l’ancienne église Sainte Geneviève devenue le Panthéon. Il faut déchristianiser en urgence la France pour éviter un clash avec l’Islam. A quand la prochaine « Notre Dame » ?

    • Très intéressant! D’autre part, c’est tout simple, quelqu’un a BADIGEONNE BIEN COMME IL FAUT LES POUTRES. La chrétienté est en ligne de mire. Exact fleur de lys, plus la cathéd de St Omer/Pas de Calais, le rire des chances pr France, etc, D’ailleurs qqu’un a vu après coup, qqu’1 en bas avec un seau, du liquide dedans, un autre a vu une personne qd tout le monde était sorti dedans (vidéo). le Time mag> un jésuite a vu qqu’un: out le tweet,etc. Le lieu non gardé!? sic!! La pub à la tv de cet échafau dage; Macron prend de Mauvaises décisions! La détresse de méluche m’av fait penser au temple de la raison (Robespierre), ViKtor, vs êtes très fort, un coup d’avance, ce qui me désole: la naïveté du peuple frç.

  20. les chrétiens de France sont naïfs et inculte, ils devraient lire le coran, et regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GKYdelruJf0&t=2038s et lire les livres de Joachim Veliocas qui fait des enquêtes poussées sur les mosquées qui se construisent en France et la complicité des politiques avec ces musulmans radicaux, et il y a des fonctionnaires de l’Algérie, Maroc, Turquie qui gèrent des régions en France, il existe un conseil européen des oulémas marocains, les français sont loin de la vérité sur ce qui se passe en France!

    • Chrétiens ou pas, une grande majorité est inculte en France. C’est ce troupeau qui a mis la France dans l’état où elle se trouve. Ces veaux croient tout ce qu’on leur raconte à la télé. Regardez simplement leur niveau (parfois même des enseignants !) dans « tout le monde veut prendre sa place ». Désespérant…

  21. comment un feu peut il être si violent en quelques minutes? une allumette folle après le couteau fou habituel?

    • Du vieux chêne de 30 , 40 , ou 50 cm d’épaisseur ça brûle,c’est sur , mais ça ne s’emflame pas si facilement que ça….

    • Mélenchon est un pur islamo/collabo. Il ne vaut pas mieux que mac rrrrrr ron. Sa vilaine tronche ferait une bien pittoresque gargouille sur Notre Dame. Il faudrait y penser.

  22. L’ancien architecte en chef de N. D, aujourd’hui à la retraite a déclaré ingénument: il faut beaucoup de petit bois pour faire brûler du vieux chêne…

    • Un autre expert a exposé un avis différent. Soyez impartial.

      • Florence Labbé Avez vous déjà essayé d’allumer une poutre en chêne apparemment non. Le chêne est un bois dur surtout avec l’âge alors soyez réaliste car vous n’êtes pas impartiale. Je dirai même que l’on a dû l’aider à s’enflammer. Certains pour allumer un barbecue utilisent de l’essence avec les conséquences que l’on connaît.
        Vous êtes comme le freluquet de l’Elysée qui annonce bêtement que tout sera reconstruit dans cinq ans. je lui propose de mettre une salopette et de donner un coup de main pour que ce soit plus rapide, il peut même demander à hollande lui qui possède une boite à outils. Comme quoi quand on est nul on reste nul. Hier il m’a fait presque rire dans son rôle de rabatteur de dons, au bout de trois minutes j’ai zappé.

        • JOJO,je ne vais pas jouer les experts. Je préfère les écouter avant de tirer des conclusions définitives. Votre question est orientée puisqu’on ne peut y répondre que par non. Reste à savoir s’il n’y a pas d’autres paramètres que les poutres de chêne dans l’histoire ce qu’affirme un spécialiste. J’estime donc qu’il vaut mieux attendre d’en savoir plus.
          Le freluquet de l’Elysée n’a pas dit que tout serait fait en cinq ans; il a fixé un cap, vraisemblablement pour que lNotre Dame soit présentable aux prochains Jeux Olympiques.
          Ce que je remarque JOJO, c’est que vous vous croyez obligé d’adopter un ton condescendant et à la imite de l’insulte parce que je ne bêlerai pas avec le troupeau. Dommage! Lex commentaires sont , en principe, un lieu d’échanges d’iées. Pzas un lieu où l’on vient se conforter dans les mêmes rabachages.

          • Florence Labbé Madame est vexée et ne supporte pas les conseils comme le freluquet. Je ne joue pas l’expert mais je sais par expérience que le chêne ne s’enflamme pas comme le pins. Vous êtes trés nerveuse vu le nombre de fautes ou vous ne parlez pas très bien le français. C’est dangereux des gens comme vous. Je maintiens que le freluquet a bien dit dans cinq ans et en mieux, c’était hier à vingt heures.

            • JOJO, est-ce que l’intérêt d’une disucssion est de savoir si je suis vexée? Est-ce ça l’urgence?
              Sinon, tout le monde sait que le chêne ne s’enflamme pas.J’ai entendu comme vous le freluquet et j’ai fort bien compris ce qu’il a dit.
              Moi, ce que je remarque , JOJO, c’est que vous vous bornez à insulter, faute d’apporter de véritables éléments à part ce que tout le monde sait déjà.

              • Florence Labbé A quel moment je vous insulte? Maintenant vous reconnaissez que le chêne ne s’enflamme pas facilement vous changez d’avis comme de chemise, on appelle cela une girouette. Allez je vous laisse à votre popote ou à votre tricot..

                • Vous me traitez de freluquet ce qui est bien une insulte. EMe traiter de girouette aussi. En parlant de popote et de tricot aussi, ainsi que toutes les femmes de ce forum , tous les cuisiniers et tous les tricoteurs. Croire insulter une femme en la confinant au tricot et à la popote montre tout simplement que vous n’avez aucun élément de discussion.
                  Sinon, je n’ai jamais nié que le chêne ne s’enflammait pas facilement. J’ai dit qu’il pouvait y avoir d’autres paramètres comme l’a expliqué un expert hier soir.

                • Florence Labbé Définition de Freluquet : Jeune homme généralement mince, d’apparence frêle, de mise soignée; personnage léger, frivole et prétentieux. Rien d’insultant simple constat.

                • Vous avez raison, mais ne mettez pas la bonne foi de Florence en doute ;ses interventions sont toujours de bon aloi si je puis dire.

            • Je sais qu’il a dit 5 ans. vous perdez votre temps à m’apporter des preuves dont je n’ai nul besoin.

              • Florence Labbé Allez bon appétit et sans rancune Je vous rends hommage en parlant de tricot et de popote, il n’y a rien d’insultant c’est vous qui l’interprétez à votre manière. Encore vexée parce que j’apporte une preuve et je ne perds pas mon temps car je vous informe. Vous admettez que le freluquet a bien dit cinq ans. Vous faites des commentaires stériles

                • Mais bien sur, quand vous renvoyez les femmes au tricot et à la popote , ce n’est pas condescendant, ce n’est pas insultant. Alors il faut en conclure que vous ne maîtrisez pas la langue française.
                  Et puisqu’il faut rabâcher , vous n’avez nul besoin d’apporter des preuves puisque tout le monde a pu entendre qu’il avait dit 5 ans. Et je répète, c’est un cap, sans doute pour qu’aux Jeux Olympiques, Notre Dame ait retrouvé son aspect. Vous n’avez aucun argument; vous ne supportez tout simplement pas qu’on aille un tant soit peu à contre-courant. vous êtes risible avec vos : « vous êtes vexées » infantiles.

                • Florence Labbé Pour vous pas la peine d’aller aux JO vous détenez déjà la médaille de la mauvaise foi. Je suis bien content de vous faire rire ça vous déstresse de vos points négatifs. Pas de trace de ce fameux expert, peut être avez vous mal interprété. Je vous apporte les preuves car vous n’avez rien compris comme beaucoup de commentaires ci dessus, il suffit de les lire, vous êtes la seule à contredire, d’autres tiennent le même raisonnement votre plus mauvaise note -15. Peut faire mieux
                  .

                • Florence Labbé Condescendant vous venez d’apprendre ce mot car vous le répétez comme un perroquet. Pour les JO vous avez la médaille de la mauvaise foi. Vous retournez votre veste sans arrêt pour finalement reconnaître que j’ai raison. L’expertise de l’ancien architecte est exacte, le second expert c’est du n’importe quoi ou vous avez mal compris. Donc rendez vous dans cinq ans comme promis par le freluquet MDR

        • J’ai écrit plus haut dans votre sens, un badigeon sur les poutres, sans vous avoir lu, D’autre part: la détresse de méluche nous est expliquée par V, ci dessus>à long terme NDP pouvait devenir un temple de la raison. Autre indice, ce reportage 4 jours avant, parlant d’une manière désinvolte du déboulonnage de ces statues, et même de la décapitation de l’une d’elles, bref, de l’irrespect, donc une incitation à la malveillance s’ajoutant au résultat du tribunal…d’une chance pour la France.Etc, etc…

      • Les expertises n’ont pas commencé à ma connaissance. Personne ne peut s’avancer sur les causes de l’incendie.
        l’architecte a dit que du chêne burine par le temps ne s’enflamme pas facilement, ce qui est une évidence.
        L’expert contradicteur est expert en quoi ?

        • Entièrement d’accord. Pour l’autre expert, je ne saurais vous dire son nom ou qualités , mais je peux vous dire qu’il a succédé au premier expert dont vous parlez dans la même émission. Si l’on peut regarder le podcast, c’est facile à retrouver. Mais prêtons l’oreille : les avis d’experts ne vont pas manquer.
          En attendant, je guette pour voir s’il y a une revendication.

          • L’ancien architecte en chef de N D n’est pas un
            expert mais un connaisseur de la situation.

      • « expert », voilà un titre vite donné de nos jours à n’importe quel clampin … L’ancien architecte en chef de notre Dame est bien, lui , quelqu’un qui connaît la cathédrale et on peut vraiment dire de lui qu’il est un expert.

        • Bien d’accord sur le terme d’expert. C’est d’ailleurs moi qui l’ai employé ne sachant comment s’appelait le second intervenant.

  23. Combien de musulmans (radicaux) parmi les ouvriers qui travaillaient sur Notre Dame ? Hein ? qu’en dites-vous ? Je n’ai pour l’instant, jamais entendu cette question abordée !

    • Combien dans les aéroports ? dans les centrales nucléaires ? dans les barrages ? Aucun de rapport avec cette tragédie … Comme tout arrive, un jour les naïfs le vivront aussi

    • On ne prend pas des dégénérés pour refaire les monuments historiques mais des ouvriers pleins d’expériences qui se nomment les compagnons du devoir !

      • J’espère de tout cœur que vous ayez raison et le chef d’entreprise d’échafaudages vu à la télé hier soir n’a pas l’image d’un admirateur de l’EI. Mais, toujours selon les infos d’hier, une alarme incendie se serait déclenchée à 18h30. Suivie d’une inspection des combles de N-D qui n’a rien montré. Et à 18h50 le feu se révèle, déjà important, au pied de la flèche qui fait office de cheminée à grand tirage ! Curieux non ? L’accès aux échafaudages était-il suffisamment sécurisé ? Comme j’en ai dans ma modeste maison, n’y avait-il pas de caméra de surveillance, de détecteurs de mouvement dans les combles de N-D ? Combien, à la même heure, de gardes emplumés, sabre devant le nez, de policiers en tenu et en civil, de gendarmes, pour veiller sur le micron national et la ribambelle de sa cour ?

      • oui on suppose mais les prochains chantiers seront plein de migrants, j’en suis persuadé

        • C’est pour cette raison qu’il faut surveiller ça de prêt. Macron a annoncé que les travaux ne seraient que sur 5 ans ???? Qu’elle magouille il va encore nous concocter = des matériaux moins chers, ne pas refaire à l’identique alors qu’on peut le faire, prendre de la main d’oeuvre pas qualifier et à bas coup, afin de récupérer un maximum de fric sur les dons qu’il mettra ensuite dans les JO ? Avec un escroc il faut s’attendre à tout, mais jamais au meilleur !!!!!!!!!!!

      • Les dégénérés ils les gardent pour la ratp, la ponction publique et tous ceux que les entrepreneurs du privé préféreraient crever plutôt que de les embaucher. 2500 à 3000 boules par mois la retraite à 52 ans plus des milliers d’euros d’allocs et tout le reste, pour service rendu au GR (grand remplacement) . Le French Jackpot. C’est la triste réalité.

  24. Le Macron vient de mentir une nouvelle fois en faisant croire que la Cathédrale serait restaurée d’ici cinq ans alors que tous les gens de bon sens annoncent une décennie pour la remise en état. Il fait la démonstration également de son irréalisme.

    • Ce serait possible, mais pas à l’identique… La charpente en chêne est pratiquement impossible à reconstituer.

      • Ils vont faire appel à des architectes « modernes ». Genre Jeff Koons

    • Il essaie de tirer parti de tout évènement, comme le faisait culbuto ou kommémorator, son père pas vraiment spirituel.
      Il est prêt à raconter n’importe quelle connerie pour espérer améliorer son précieux pourcentage, il nous enfume hier par une insupportable apparition de six minutes sur un ton surréaliste, pensant récupérer quelques voix de ce peuple descendant d’esclavagistes ‘criminels contre l’humanité’.
      On verra samedi la réaction des G. J. face aux fuites révélant la puissance des changements qu’il s’apprêtait à nous annoncer.

  25. « Et les vrais responsables sont ceux qui ont permis que l’on puisse s’introduire dans ce prestigieux monument, alors que par ailleurs les mêmes ont organisé avec soin la protection des mosquées ! »

    Les vrais responsables sont ceux qui depuis 1964 ont introduit le loup islamique -et incendiaire- dans la bergerie France. Et certains d’ entre eux, hier, se produisaient dans le cortège officiel des pleureuses, s’ interdisant de nommer les acteurs de cet acte odieux, proclamant la cause accidentelle avant tout début d’enquête. ils n’ont vraiement aucun scrupule ni honte à être aussi incohérents, stupides et malhonnêtes. En vérité je vous le dis, avant l’ introduction en France de cette peste verte, jamais, pratiquement jamais, nous n’ avons vu ni craint tous ces événements apocalyptiques.

    • c’est au peuple de France de se lever en masse et vous pouvez constater l’apathie voire l’indifférence de nos concitoyens. N’oubliez pas que nous avons la politique et les politiques que nous méritons. Tous les mouvements qui se sont déployés pour lutter contre l’envahissement ont été des échecs. A qui la faute ?

    • La faute originelle est celle de ce vieux débris de Giscard.
      « La décision de Giscard d’héberger l’ayatollah iranien en France, puis de lui « offrir » Téhéran est impardonnable »

  26. Laissez-nous transformer la cathédrale en mosquée et elle sera protégée par l’État.

    • AH AH, Vous avouez donc implicitement que c’ est vous qui avez fait le coup à dessein de reconstruire autre chose : un palais pour Satan que vous appelez mosquée !!… Et protégé par l’ État, de surcroit ! Mais ça nous le savions tous que l’ État n’ est plus depuis longtemps l’ ami du Christianisme car il lui fait peur vu qu’il est libérateur alors que l’ islam est soumission, ce qui va très bien aux fascistes de gauche caviar qui gouvernent. Grand merci de balancer l’ information alors que sur toutes les chaines de télé tout le monde crie à la fake news quand on évoque cette hypothèse bien plus crédible que l’ accident. On a vu sur les réseaux sociaux la liesse qu’ a provoqué l’ incendie dans votre communauté. Ça aussi vos idiots utiles l’ occultent, il faut y aller voir nous même.

      • Je ne sais pas si je dois pleurer de rire ou pleurer tout court devant tant de stupidite. Voilà la preuve irrefutable du grand dessein consipirationiste islamiste: un post sous pseudo ‘moqueur’ sur RL. Je vais en rire ca sera mieux. Mais on voit le nouveau grand fantasme arriver apres l’Alsace Lorraine rendu aux Allemands: ON VA TRANSFORMER NOTRE DAMES DE PARIS EN MOSQUEE mdr Je propose de faire ça en même temps que debaptiser « Colombey les deux eglises » mdr

    • si Notre Dame de Paris est transformée en mosquée, je ne donne pas cher de la survie des mosquées, car maintenant, les français bougent…bougent…! Notre Dame transformée en mosquée ???? Non mais,ça va pas non ?

  27. Notre-Dame détruite, à cause de Macron, qui préfère protéger les mosquées !
    Pffffff vraiment un titre de merde !
    La rage vous ronge jusque dans vos tripes.

    • Oui, la rage, comme celle de feue Oriana Fallaci (la rabia i l’ orgoglio). Mais elle est plus digne, prudente et honnorable que la cécité volontaire qui conduit à l’ irresponsable manque de précaution face à la contamination par un virus mortel.

  28. manu pleure encore tu va gagner des des voix supplémentaires aux prochaines élections , a le voir ça ressemble a un spectacle son & lumières plus mensonges .

    • Encore la défense des muzzs…..
      C’est bien connu , dans les banlieues défavorisées ( novlangue) il y a un portrait de Marine dans toutes les salles à manger….

  29. Une journaliste, je crois bien référent politique de BFM TV, a utilisé l’expression « à l’avantage d’un incendie… ». Ils étaient tous très excités c’était une cacophonie de collabos, hallucinant!

    • les journalputes ont fait le meme numéro lors de l’attentat de Nice ; citant en premier l’extreme droaaaaaaaaate c’etait le fameux Alain Marschall . Sa déception fut grande quand l’identité du bic assassin fut dévoilé

  30. L’UNEF semble être un vrai nid de sal*pes … Désolée, c’est le mot qui vient à l’esprit pour qualifier ces sorcières.

    • Pourquoi ne pas les Bâtonner et les chasser définitivement du sol français?
      ??

      • Pourquoi pas les lapider pendant que vous y êtes selon les préceptes du Coran ? Non, ni les bastonner ni les lapider mais les chasser du sol français si c’est possible, ou du moins de l’UNEF où elles n’ont vraiment pas leur place et qu’elles déshonorent de leur présence..

    • Maître Goldnadel traine les dirigeants de l’U.NE.F devant la justice pour propos haineux,racistes antiblancs..J’espere qu’il va leur faire ravaler leurs engauchiasseuses cor âneries.

  31. je vous l’avez déja dit….macron a raté sa carriére de politicard mais a réussi celle d’acteur ! ce soir je ne l’ai meme pas regardé a son intervention du 20h car il me dégoute,pour ce qui est des mosquées pas de soucis ,en temps voulu elles pourrons etres rasées au bulldozer,j’ai regardé la vidéo de notre ami Pierre Cassen et je suis d’accord avec lui,tout est fait pour laisser nos églises aux mains des muzz et migrants,tandis que leurs daubes de mosquées sont protégées.Mais la roue finira par tourner …….

    • Je ne le regarde plus jamais non plus ni ne l’écoute, il me fait horreur, je ne supporte ni sa vision ni sa voix. Et de toute façon je ne crois pas un seul mot de ce qu’il dit. Mon opinion à son sujet est définitivement mauvaise.

    • Remplissons nos églises pour Pâques,Chrétiens ou pas,nous ferons un grand pas.Qu’elles soient pleines à craquer.La Cause « vaut bien une messe ».

  32. Mme Filio confond le mot culture et le mot histoire, c’est assez incroyable. Pour les tweets qui se réjouissent de l’incendie, nul doute que la connerie humaine est universelle. Ces gros cons se croient malins et pérorent sur le net. Mais n’oubliez pas non plus les commentaires ici même qui se réjouissaient de l’attentat de la mosquée en Australie, pas beaucoup mieux non? Quand à « la haine à l’etat pur », pas besoin de ce triste événement comme excuse. Vous avez maintes fois prouvé vous et Mme Tasin qu’elle est déjà bien chevillée dans vos coeurs.

    • Ah bon ? Parce-que en l’occurrence culture et histoire ne se confondent pas ? N.D est liée à notre
      histoire depuis 8 siècles,elle est le symbole de notre culture judéo-chretienne.

      • Il y a l’Histoire de France, dont Notre Dames de Paris fait partie, et des cultures en france. Entre un chti, un provencal et un alsacien, ce n’est pas vraiment la même culture et parfois pas la même histoire d’ailleurs. Reste donc les approximations de Mme Filio, qui en plus renvoie à la vidéo pour bien montrer que ce n’est pas ce qui a été dit. Une forme d’honnêteté intellectuelle mais à l’envers: je prouve que ce que j’écris est faux. Marrant.

      • Je pensais naïvement que la basilique de Saint Denis aurait le triste privilège d’etre la première réduite en cendres.N.d.P l’a précédée…Mon fort pressentiment ne s’est pas trompé de beaucoup,hélas!

    • Elle ne confond rien du tout, l’histoire des hommes est le fondement des cultures.

    • C’est exact:on attend l’ordre de mobilisation des blancs, l’encadrement par une armée décidée à sauver la patrie, faire appel aux volontaires européens,,acheter des armes aux Russes, et foutre les barbaersques et les traitres à la mer;

    • La haine de l’islam pour les blancs européens est saine et légitime
      Elle est pure
      Vous le dites vous même ´´ à l’état pur ´´

  33. Macron continue de se foutre de notre gueule !!!!!! Et les journaleux disent que macron est super car il va reconstruire notre Dame de Paris avec…notre pognon car les autres milliards c’est pour…l’immigration !!!

    • Si dans 30 ans Notre Dame est restaurée, il faut craindre qu’ elle soit transformée en mosquée car dans 30 ans la France sera musulmane au train où vont les choses et surtout au train où va notre décadence de peuple incapable de se défendre autrement qu ‘en verbiage inopérant ; la preuve, c’ est ce que je fais ici même, présentement, au lieu d’ aller m’ acheter une Kalash. Et vous tous ici aussi, non ?

      • Vous avez en partie raison Mère Denis, sauf qu’il n’y a pas que les Kalash pour se défendre… et croyez bien que dans la France profonde (de ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre) certaines caches sont bien remplies…

      • De culture et de tradition catholique,bien que descendant des Cathares,et non croyant,j’irai pourtant Dimanche à la messe de Pâques pour affirmer symboliquement mon appartenance et mon engagement patriotique.Au moment où les mosquées se remplissent,ayons le réflexe vital de nous rassembler et de prouver que nous sommes encore nombreux et bien vivants.

    • En bonne saloperie de politique il utilise l’événement pour se redorer la cerise….

  34. Pour les socialos-macroniques seules comptent les sécurités des mosquées et des synagogues, par contre les eglises, basilique et autres cathédrales, rien à foutre, ça peut cramer pas de problème de conscience d’une France sans culture !!!!!

    • « lisez les écrits de Léon XIII .au lieu de vous focalisez sur les musulmans par lachete ».

      Lâcheté ? Vous osez ! ici sur RL ? Allez plutôt dire ça aux médias, subventionnés par la finance internationale mondialiste ultra libérale libertaire, qui mentent et lobotomisent et enfument les gens peu instruits qui ne sont pas lâches mais faibles et facilement manipulables. Tous n’ ont pas la vivacité d’ esprit des Gilets Jaunes et c’ est sur ces faibles que l’ État compte depuis des décennies pour imposer sa pseudo démocratie qui a tout d’ une dictature : la dictature dévoyée d’ un prolétariat abusé et récupéré. Quant aux musulmans, si vous pensez qu’ ils sont sans arrière pensées morbides, alors c’ est que vous faites partie de ce peuple de faibles et d’ ignares que je cite plus haut.

    • Est ce une raison pour dédouaner les muzzs comme vous le faites souvent dans vos posts ?
      ´´ focalisation par lâcheté ´´, elle est bonne celle là….

    • La Grande Loge Nationale de France est d’obedience Chrétienne,pour mémoire.

  35. l’important n’est pas ce qu’ils vont dire ou ne pas dire, les journalopes. Mais ce qui sera CRU. Cette version « accidentelle mordicus » ne sera pas gobée aussi facilement qu’elle l’aurait été il y a quelques années.Maigre consolation.

    • GAVIVA
      +10000000000000000000000000000
      C’est pour ça qu’ils n’arrettent pas de se faire virer lors des manifs ,bientot ils seront confinés dans leurs studios climatisés véritables boites a mensonges pour essayer de laver le cerveau d’un éventuel blérot !!!

Les commentaires sont fermés.