Notre-Dame : il faut encore que Brigitte la ramène !

Publié le 18 avril 2019 - par - 60 commentaires - 3 946 vues
Share

La première dame…

Ce matin, en buvant le premier café de la journée, j’ai ouvert la télé afin de prendre le pouls de la situation (encore une expression débile que je n’utilise que pour vous prouver que je ne crois pas un mot de ce que l’on y radote). J’entends le présentateur, un gros menteur comme tous les autres, qui annonce d’une voix mielleuse : La première dame s’est exprimée sur l’incendie de Notre-Dame de Paris. Le liquide bouillant a failli me suffoquer. Comment ose-t-elle, l’autre ravageuse de collège ? J’ai juste eu le temps de saisir ma télécommande et de lui clouer le bec (juste symboliquement, par malheur).

Je n’y crois pas, elle ne va pas faire cela, tout de même ? Mais je lis : très émue (en quelque sorte dans son rôle favori), Brigitte Macron est revenue au micro de BFM-TV sur la soirée du lundi et a exprimé sa gratitude envers les pompiers de Paris. Cette cathédrale, c’est notre histoire, c’est notre patrimoine, c’est notre culture, merci Victor Hugo, c’est le symbole de tout ce qui nous unit. NOUS UNIT ? (Ça alors, depuis quand on est unis ? Je compte pas moins que trois « notre » et un « nous »). Ça vaut la déclaration de votre époux, hier : nous allons reconstruire Notre-Dame !). Soudain ? Tout d’un coup, on est « nous ». Ben alors, vous auriez pu m’emmener à la Mongie, pour votre escapade, moi qui adore la neige !

Sa présence a été exaltée durant la messe : « Votre présence chère madame nous dit toute l’attention que vous avez pour notre communauté chrétienne et je vous en remercie », a déclaré l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit.

Alors là, c’en est trop ! Cette personne, qui a séduit un adolescent dont elle avait la charge, non seulement, ose parader en public, faire l’importante, pontifier sans relâche, mais l’archevêque lui donne du « chère Madame » ! Il y a peut-être prescription, dans la loi, mais qu’en est-il des péchés mortels ? Ils tiennent combien de temps ? La durée d’un chapelet, deux chapelets, trois je Vous salue Marie et deux Notre Père ?

Puis-je, Monseigneur, vous rappeler respectueusement les faits ? Brigitte Trogneux (mariée, trois enfants), provoque un scandale. Relation tombant sous le coup de la loi du 23 décembre 1980 et du délit d’atteinte sexuelle, qui dispose qu’un enseignant ayant des relations sexuelles avec un élève mineur âgé de plus de quinze ans encourt jusqu’à trois ans de prison. « Un immense scandale ». Une respectable professeure bourgeoise, issue d’une illustre famille de confiseurs amiénois, mariée et mère de famille qui plus est, fréquente son élève mineur.

Je ne vais pas jouer la mère la morale, mais tout de même, la « story » de leur rencontre ça me fout de l’acné, de la manière où c’est conté: « C’est là qu’elle remarque cet élève particulièrement doué et passionné de théâtre. » Tu parles Jacques, qu’elle « le remarque » pour même le coller dans son lit à une date restée stratégiquement indéterminée, et donc gardant la morale sauve; Il n’a que 15 ans pourtant. Il y a une loi très claire sur le sujet qui si elle était nommée un chat un chat s’appellerait « détournement de mineur ». Peut-être que la famille Trogneux, chocolatier d’Amiens a su enrober tout ce scandale à la crème au beurre? Et sauver ainsi la réputation de la grande fille qui joue avec les petits garçons.

Qui est vraiment la première dame ? Et vas-y que j’embraye sur ce Roméo et Juliette sauce Amiénoise: (Georges Zeter/avril 2018 )

Je citerai une fois de plus la talentueuse Josiane Filio : Celle qui, normalement, en d’autres temps, dans une autre galaxie peut-être, devrait raser les murs et adopter un profil bas, suite au détournement de mineur d’un de ses élèves. Aujourd’hui, elle a inspiré une musette, un cabas, son titre orne un grand sac que chacun peut utiliser pour faire les provisions.

https://boutique.elysee.fr/mode/363-grand-sac-cabas-premiere-dame-slip-francais.html

Parce que la réalité c’est cela et rien d’autre : la prétendue sublime Brigitte Macron a tout simplement corrompu un mineur. Une histoire tout à fait semblable qui en 1969 a fait scandale et s’est terminée en tragédie puisque, après un acharnement judiciaire qui la condamnera à 12 mois de prison avec sursis, et les pressions subies par sa hiérarchie, Gabrielle Russier, professeur agrégée de Lettres, paiera sa liaison avec son élève de 16 ans, d’une dépression, d’un séjour en maison de repos, et finalement se suicidera le 1er septembre 1969. Et si le lecteur le souhaite, j’ai collectionné plusieurs autres exemples d’enseignants pourrissant en prison pour la même raison. Je me gardais cette liste pour une autre occasion. Et comme on pouvait s’y attendre : Macron a plaidé pour fixer l’âge du consentement sexuel à 15 ans « par conviction intime » (plutôt par expérience personnelle).

Une femme qui, à plus de 30 ans, mère de 3 enfants, séduit un élève de 15 ans, elle a juste le droit de la fermer. Qu’elle n’oublie surtout pas qu’en fait, au lieu de jouer les madones éplorées, elle devrait moisir dans un cachot.

On pourrait tout aussi bien l’envoyer au compostage, à l’âge qu’elle a. Concept à développer.

Vous me ferez remarquer : vous ne l’aimez pas beaucoup, Mémé Trogneux ? Effectivement. Se serait-elle contentée de ses galipettes délictueuses avec un enfant, j’aurais même pu la trouver sympathique.

Voire, comme Marlène, m’en faire une amie et échanger des confidences. Ce qui m’agace chez elle, c’est son perpétuel besoin de se pavaner, de jouer les jeunes en s’exhibant en mini-jupes, son sourire de madone attendrie, la tête inclinée (cf. le profil bas, voir plus haut).

Alors Monseigneur, sauf votre respect, et sans vouloir vous faire la leçon, vous devriez expulser cette personne de votre église (Saint Sulpice, elle aussi victime d’un terrible incendie, l’origine de ce sinistre étant, selon les conclusions du laboratoire central de la préfecture de police, « humaine » et « délibérée » et non soi-disant « accidentelle » comme prétendent certains aujourd’hui), voire l’excommunier même, mais pas lui donner du « Chère madame ».

Anne Schubert

Dernière minute : Un homme a été arrêté mercredi soir après avoir pénétré dans la cathédrale Saint-Patrick de New York avec deux bidons d’essence et des briquets, a annoncé la police, quelques jours après l’incendie de Notre-Dame. (Il avait de l’humour, toutefois, le petit malin : il a raconté qu’il traversait la cathédrale, à la recherche d’une pompe, sa voiture étant à court d’essence).

Print Friendly, PDF & Email
Share

60 réponses à “Notre-Dame : il faut encore que Brigitte la ramène !”

  1. SOSARDENNES08 dit :

    1ère raclure de France…Aucune stature et pédophile-cougard!!!Son vrai titre.

  2. saurer dit :

    Le faciès de cette vieille pintade est devenu insupportable à la vue !!!

    • SOSARDENNES08 dit :

      Un ami chez qui, j’élevais des volailles, m’a demandé de ne pas prendre de pintades.Elles gueulent tout le temps et n’ont rien sur les os…

  3. Rosa Ire dit :

    Je n’ai plus aucun respect pour ce couple diabolique et malfaisant.
    Que la malédiction s’abattent sur ces enflures, ces traitres qui ne respectent rien, ni la France ni son peuple…
    Pour avoir semé autant de haine, de destruction et de discorde, ils ne méritent que des crachats !

  4. Olivia dit :

    Je pense qu’Emmanuel n’avait pas besoin d’une « cougard » pour se pervertir… Il a bien d’autres fantasmes… Et pourquoi rappeler cette histoire privée qui n’apporte rien de nouveau ? Pour une fois je n’adhère pas.

  5. logique dit :

    brigitte n’a pas fait que séduire un ado. Selon l’église catholique elle a aussi commis un pêché mortel en abandonnant son mari à qui elle avait à l’église juré fidélité jusqu’à ce la mort les sépare… elle l’a trahi et déshonoré au point que ce pauvre homme se cache littéralement !
    le monseigneur au lieu de s’aplatir devant cette autre « notre dame en ruine » (physique et surtout spirituelle) aurait dû lui rappeler les fondamentaux de sa religion !

  6. POLYEUCTE dit :

    Cette Brigitte est une… Bardot. Une ânesse dégénérée.
    La seule, pour moi, c’est l’Autre !
    Elle doit pleurer à la Madrague….

  7. efromfourme dit :

    quel dommage me Schubert que vous gachiez votte talent d éditorialiste que j apprécie dans une chronique people ragot totalement déplacée

    • Mireille Million dit :

      J’apprécie votre commentaire Mme Schubert, ayant été élévée dans le respect mère de famille et 3 enfants, a vomir, que les flammes de l’enfer un jour quand la faux s’approchera, elle et lui « dégout », je zappe dès que je les vois.

  8. inconnue dit :

    elle se même toujours de ce qui ne la regarde pas, elle n’au aucun droit de s’immicer dans les évènements concernant le peuple français, son opinion n’a pas d’importance , ce n’est pas so n rôle, elle se prend pour la présidente et n’est que femme de président, alors cessez, vous les médias, de baver devant elle

  9. zéphyrin dit :

    cette personne a droit à la parole, en tant qu’ex enseignante respectueuse de la déontologie. Vous pensez qu’elle n’a pas été vilipendée, harcelée pour de simples cours particuliers (gracieux de surcroit) ? Mettez vous à sa place, elle n’aura probablement plus beaucoup d’occasions d’approcher devant ou derrière un paravent le pouvoir.
    sans ironie, elle n’est pas pire que bien d’autres que nous élisons pourtant.
    Quelle en profite, ses émotions personnelles n’intéresseront plus grand monde au fil du temps.

  10. Ducon macrondelle dit :

    « Cette personne, qui a séduit un adolescent dont elle avait la charge, non seulement, ose parader en public, faire l’importante, pontifier sans  »

    Il semble que l’ adolescent est plus attiré par le ramonage rectal par des melanodermes ou des mauresques que par la gent féminine .
    Comment diable le marmouset sodomite aurait – il pu honorer dame Trogneux , gourmande probable ?

    • Michou dit :

      Qu’en termes délicats et choisis ces choses là sont dites par vous, l’ami!
      Il se peut fort, en effet, qu’Anne se méprenne. Sa culture judéo-chrétienne, sans doute, qui lui interdit d’imaginer l’inimaginable?

    • Mireille Million dit :

      Dans leurs milieux pervers ils ont ce qu’il faut, sortez de votre campagne !!!

  11. pub dit :

    pédophile !!!

  12. Lionel dit :

    Quel rapport entre Brigitte Macron et le type à NY?

  13. wika dit :

    Je n’ai aucune sympathie pour Sarkozy après tout ce qu’il nous a fait dans notre dos, mais on n’a jamais entendu Carla faire de déclarations concernant la vie politique. Les quelques déclarations qu’elle faisait concernaient son métier qu’elle a d’ailleurs eu l’élégance de mettre entre parenthèses durant le mandat de son mari.
    Je ne me sens pas concernée quand Trogneux parle de « nous ». D’autant que l’incendie de Notre Dame révèle que notre savoir-faire manuel, le compagnonnage notamment, est en berne. On a donc du mal à trouver des artisans spéciaisés pour la réfection de Notre Dame , étant donné que l’Etat rogne depuis des années dans ce secteur, comme dans le secteur militaire d’ailleurs, pour mieux dilapider ailleurs.

    • necas dit :

      Bruni savait se comporter ! Loin d’être le cas de la Trogneux qui veut apparaître dans toutes les unes des canards à sensation , pour se faire mousser ! Rigolo quand elle veut passer pour une personne humble ??? !!!!! Elle qui kiffe la JET SET ……pitoyable .

  14. Anton dit :

    Aupetit, agréé par le ministricule Castaner pour être nommé archevêque de Paris et bientôt cardinal, suit le mouvement du politiquement correct comme quasiment tous ses prédécesseurs. Et quant on entend le porte parole ce la conférence des évêques français, un certain Ribadeau-Dumas, on ne se fait aucun doute de la poursuite de l’expansion non contestée de l’islam en France. Tous ces gens auront à rendre des comptes si ce n’est ici-bas, certainement au Dieu chrétien.

  15. Eric des Monteils dit :

    J’ai honte ; oui, en effet, j’ai été « détourné » à l’êge de 15 ans pendant près d’une année par une femme majeure . . . .dont j’ai gardé un excellent souvenir. (véridique)

  16. gilbert dit :

    plus de 30 ans, en fait plus proche des 40!

  17. Saintpol dit :

    Faudrait vous mettre d’accord le couple macron. ! ! ! Alors que le  » freluquet. ‘ clame qu’il n’y a pas de culture Française , la ‘ freluquette ‘ déclare que notre dame de Paris fait partie de notre culture ! ? ! ? ! ? Consultez vous avant de lacher des con…ies ! ! ! On s’en rappela de ces deux là …..

  18. Une patriote dit :

    Eh bien, bonjour la photo de pret, mèmère fait son âge, au lieu de faire entreprendre une réfection de l’Elysée, elle aurait bien du s’occuper de son ravalement de façade !!!!!!!

    • Fomalo dit :

      Soixante-cinq ans, c’est déjà même avec le maqueron, l’âge de la retraite

    • ANONYME dit :

      La photo n’a pas été maquillée informatiquement, contrairement à celles des magazines people, elle fait largement son âge de 65 ans, voire davantage.

  19. Lionel dit :

    Quel lien faites-vous entre Brigitte Macron et le type à New York?

  20. Dominique Martin dit :

    C’est cette dame qui fait bander choupinet ? ou bien c’est un cover -up comme « Michaël and I « ?

  21. BERTRAND dit :

    Le professeur Adriano Sagatori, psychiatre italien de renom, a magistralement diagnostiqué le cas Macron (voir et écouter sur U Tube) : l’immaturité, l’arrogance et le manque d’empathie du sujet sont, selon lui, la conséquence de cette rencontre précoce avec la sexualité par l’entremise d’une femme qui avait l’âge d’être sa mère, qui plus est enseignante, qui avait une mission d’encadrement vis à vis de son élève. Cet homme, qui n’a pas d’enfants, qui ne souhaite manifestement pas en avoir, qui présente sans rire ceux de son épouse comme les siens même s’ils ont son âge, s’est vu confier le destin d’une nation dans la tourmente. C’est à cet homme à l’enfance amputée et qui ne peut se projeter dans l’avenir qu’a été confié le destin de la France, suite à une campagne de presse irresponsable

  22. Emile jacques dit :

    La majorité des hauts personnage de l’eglise catholique sont des couards et des vendus au politiquement correct
    Ils me font gerber , à commencer par le tout premier

    • ANONYME dit :

      Surtout le premier, celui qui n’a qu’un prénom, placé sur le trône de St Pierre par coup d’état du vatican FM, pour éradiquer la religion catholique et la remplacer par une religion mondiale satanique. Nous vivons vraiment une époque surréaliste, le vatican infiltré et contrôlé par des anti-chrétiens satanistes et la France gouvernée par un président anti France et anti Gaulois FDS, mis à ce poste par tricherie pour liquider notre pays. Vous voulez avoir le moral et payer des impôts le coeur content ? lesquels impôts financent notre éradication par l’invasion muzz.

  23. boris dit :

    Vu son grand âge, NOTRE DAME DE PARIS parait plus jeune que la vieille mamie sur laquelle il y aurait plus de travail à faire pour la restaurer

    • Eric des Monteils dit :

      Surtout que Brigitte : ce n’est pas une flèche !

    • Ilona dit :

      Ha, ha, ha, il faudra alors lancer une collecte « sauvons la pédophile « 

    • necas dit :

      La ZIZITTE la ramène , car elle sait pertinemment que Macron fait de l’aplat ventrisme devant elle , vu que c’est elle qui l’a pistonné pour être élu !
      C’est elle qui commande et non , lui , le roquet .
      J’oubliais la MIMI en coulisses …….

  24. Victoire de Tourtour dit :

    Or la voiture ne manquait pas de carburant , d’après les vigiles qui l’ont arrêté à temps.
    Quant au type, , 37 ans ,il serait doctorant en philo !

  25. Jeanpeuplus dit :

    Pouffiasse dégage! Prends ton freluquet de merde avec toi. On ne veut plus voir vos sales gueules. Vos n’êtes que des sous-merdes.

    • Ivan Greindl dit :

      @Jeanpeuplus – De grâce, cher lecteur de RL, nous comprenons tous que vous n’en pouviez plus — mais vomir sur ‘ l’élu en chef ‘ de la République et sa bourgeoise dans des termes aussi scatologiques, n’ajoute rien et fait nettement baisser le niveau de cette publication. [La mention : commentaire en attente de … modération (????) me fait toujours rigoler.] ;-))

    • Gib dit :

      Mais comment arrive t il a baiser avec une aussi vielle femme .

  26. Clotilde prouvot dit :

    Quand on est une dame, on s’assied comme lady Melania Trump, jupes à une bonne longueur, jambes élégamment posées.
    La tignasse blonde au menton en galoche: jupes trop courtes, jambes croisées haut… quelle arrogance.

    • a.hourquetted'are dit :

      Lady Mélania Trump a une aisance physique naturelle et une élégance dont on ne se lasse pas.Lorsqu’elle est venue pour le 14 juillet 2017, elle était habillée par un couturier français.

    • Ivan Greindl dit :

      @Clotilde Prouvot – Mrs Trump est certes une femme ravissante, dont les moyens lui permettent d’avoir (très) bon goût, — mais elle n’a jamais porté le titre de ‘Lady’…

      • Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

        @ Ivan Greindl
        Aux USA : First Lady quand on est l’épouse du président. Elle a donc un titre légitime.
        Melania Trump a tout d’une Lady, tant au sens moral que physique, dans toute l’acceptation du terme : belle, intelligente, élégante naturellement, calme, posée, mesurée en toutes choses, sachant s’imposer avec grâce ou avec fermeté quand cela est nécessaire, une voix douce (cf. vidéos sur Internet), un sourire franc et éblouissant…,
        brigitte macron, juste la femme du président, et lui donner le titre de « première dame » c’est insulter toutes les dames, de quelque classe sociale qu’elles soient ; au cours de ma vie j’en rencontre de bien plus « classe » qu’elle malgré leur pauvreté et avoir peu de moyens ne signifie pas que l’on ne peut pas s’habiller élégamment !

    • dupond dit :

      Ce n’est pas de l’arrogance : c’est de la vulgarité !!! comme le soir de l’élection ou elle a sauté sur l’estrade en tenue de cuir moulant ses cuisses maigrelettes ….une femme de quarante ans se serait mise en robe de soirée par respect pour le peuple

    • inconnue dit :

      surtout quel manque de classe

  27. topinembourg dit :

    Anne Schubert , en comparaison avec la gravité extrême de la situation actuelle de la France , envahie, submergée, dépossédée de sa culture , de ses racines, de son Histoire , livrée à l’islamisation , franchement que Brizitte Trogneux ait séduit son élève alors âgé de 16 ans , il y a de cela un quart de siècle , on s’en fout un peu , non ?

    • a.hourquetted'are dit :

      Non,on ne s’en fout pas car elle participe à la dégradation de la France!
      L’incendie de Notre Dame est grave sur un temps court, le travail de sape des Macrons est sur un temps long mais tout aussi grave!

    • Ilona dit :

      On ne s’en fout pas. On en a marre de voir sa tronche de …. encensée par les merdias. Sous d’autres cieux elle aurait fait qq années de prison.

  28. BERTRAND dit :

    Voit-on Monsieur Merkel ou Monsieur May se mêler de la vie publique dans leur pays ? Qu’elle se laisse entretenir aux frais du pays, mais qu’au moins elle se taise.

    • dupond dit :

      BERTRAND
      Elles ont des maris de parade pour faire croire que ? …..aucune n’a d’enfants !!!

    • Mireille Million dit :

      Non mais vous voyez le Général changer de vaisselle, faire une piscine a Brégençon, belle moquette neuve, alors que les gilets jaunes avec leur panneaux crient leurs mal-être, toujours plus ponctionné etc, et voilà pour tous les c… qui la soutiennent.. De Gaulle n’a pas pris un centime aux peuples, un vrai président c’est ça, et tante Yvonne discrète, oui la femme de Trump a de la classe, ainsi que Carla Bruni, la plus belle révérence devant la Reine mère d’Angleterre….

  29. dupond dit :

    Mémé essaye d’accrocher choupinet aux branches (mdr) !!! c’est pas gagné avec un choupi accroché a son benallah et pronant qu’il n’y avait pas de culture française ….pour ce qui est de nous unir il suffit de voir avec quel répugnance il a repoussé l’eau bénite aux obsques de johny . Non mémé ne t’obstines pas tu perds ton temps et au lieu d’arrondir les angles tu nous insupportes tellement que meme avec muriel robin tu te fais siffler au match de football . Une femme agée se doit d’etre digne ce qui lui confere une certaine noblesse ….toi tu es une vieille cochonne qui se croit digne

  30. kabout dit :

    ils ne l’ont pas encore foutue dans une EHPAD ??

    • Alsace 67 dit :

      J’en sors d’un EHPAD , pas plus tard qu’hier pour y faire une visite . Il est clair que vous n’aimez pas Brigitte Macron , moi non plus , mais pour ce qui concerne l’état des personnes dans cet établissement vous seriez surpris du « délabrement »des pensionnaires . Brigitte Macron n’en est pas encore à être foutue à la casse , il vous faudra attendre encore quelques années !
      Ceci étant je trouve le couple ridicule et malsain , il est vrai qu’à la place de Madame , je me ferais beaucoup plus discrète dans mes interventions !

    • Fomalo dit :

      ou euthanasiée par incinération? Jacques Attali disait après soixante- douze ans, mais c’est parce qu’il a lui-même atteint cet âge!

  31. GAVIVA dit :

    une madone a tête de macaque sous sa perruque habillée comme une pouffiasse. J’espère qu’ils ne lui confieront pas la déco……..

  32. pépé le moko dit :

    elle est bonne !

  33. Carole dit :

    J’adore votre causticité très réjouissante, Anne.
    Oui, d’abord pour « tout ce qui nous unit ». En fait elle aurait dû dire « ce qui devrait en principe nous unir ». Car ce n’est nullement le cas, il suffit de lire les commentaires hostiles et d’une méchanceté abjecte des « chances pour la France ». Et puis, c’est vrai, une prof mère de famille qui se fait sauter par un gamin de 15 ans, son élève, ça ne fait pas une bien jolie histoire d’ « amour », c’est même plutôt sordide..

    • Ivan Greindl dit :

      @Carole – Merci, Madame : voilà le style de commentaire — positif, modéré et courtois dont bien des lecteurs de RL pourrait avantageusement s’inspirer… ! ;-))

    • Johnny dit :

      C’est une tradition française la pédophilie: Mitterrand qui se tapait des gamines mineurs derrière la banquette de sa voiture de fonction, Jack Lang le pédophile impliqué directement dans l’affaire du Corail, Polanski qui se fait protéger par la France durant trois décennies de toute extradition malgré qu’il avait drogué, violé et sodomisé une fillette de 13 ans aux Etats-Unis.
      Seul hic, une femme qui se tape un ado cela fait moins détournement de mineur de manière ordinaire car en général « la femme ne peut pas violer ».

      • Carole dit :

        Oui bien sûr en principe, à moins de faire boire sa proie – ou de la droguer – et de se livrer sur lui à quelques – disons – « manœuvres » – une femme ne peut pas violer. Mais s’agissant d’un gamin, dont elle est la prof et dont elle a l’âge d’être la mère, elle peut sérieusement lui « retourner la tête » et lui donner l’impression que tout est permis (je crois d’ailleurs que c’est ce qu’a dit un psychiatre italien à propos de Macron pour expliquer ses problèmes de personnalité)..