Notre-Dame : on remplace l’enquête par un contrôle de conformité…

Publié le 25 avril 2019 - par - 45 commentaires - 1 479 vues
Share

 

Le Figaro se moque du monde. Le Canard Enchaîné se moque du monde. Tous deux paraissent mobilisés pour insister sur des questions de conformité, pour mieux dissimuler la question essentielle : pourquoi le feu a-t-il pris si vite, et brûlé des poutres vieilles de 800 ans ? En noyant le poisson, ces deux médias, et bien d’autres, jouent le jeu du pouvoir, qui a décidé, dès le début de ce drame, que la seule hypothèse possible devait être un accident, et surtout pas un incendie criminel.

Les courts-circuits dans les combles ne sont pas en cause, ou alors, qu’on nous montre les documents EDF aussi bien pour l’alimentation des ascenseurs que pour celle de la cathédrale.

L’essentiel n’est pas que des fils couraient dans les combles, ce à quoi les électriciens qui ont refait l’électricité il y a peu d’années n’ont pas été invités à répondre. L’essentiel n’est pas là, aucun court-circuit n’a été la cause de l’incendie, les courts-circuits font disjoncter, c’est élémentaire et s’il y en a eu, ça doit se voir sur les documents EDF. Si rien n’a disjoncté, il n’y a pas eu de courts-circuits ! S’il n’y en a pas eu, on remplace la recherche de la cause par le procès de la conformité tatillonne de l’église aux normes qui changent tous les deux ans, ça n’a rien à voir, LA question unique est : COMMENT ET POURQUOI LE FEU A-T-IL PRIS ?

D’ailleurs des fils qui courent dans les combles ne les expose pas forcément à des courts-circuits ! Tout dépend de quels fils il s’agit ! Les courts-circuits, dans 99 cas sur 100, quand les fils ont moins de dix ans, se produisent dans des boîtes de dérivation mal fagotées (absence d’isolation entre les diverses phases) ou carrément avec des connexions mal vissées. Et puis un court-circuit disjoncte tout et justement l’article semble démontrer ce que je dis, IL N’Y A PAS EU DE COURT-CIRCUIT. Sinon tout aurait disjoncté et on s’en serait aperçu.

On est en train de remplacer l’enquête par un contrôle des conformités. Ce n’est pas parce qu’une conformité n’a pas été observée que ça prouve qu’elle est à l’origine de la catastrophe !

Dans les crashes dont je parlais, on découvre chaque fois des non-conformités mais la plupart du temps, elles n’ont rien à voir avec le crash. La cause du dernier crash que j’ai suivi et qui m’a tellement passionné  était une rondelle qui existait, mais l’ouvrier qui la vissait était obligé de visser un écrou en kit (formé de plusieurs pièces) en aveugle en plongeant son bras en hauteur à la verticale dans un endroit inaccessible autrement et d’intérieur complètement invisible par l’ouvrier visseur. Il a vissé ce qui devait l’être mais n’a rien senti dans ses doigts quand la rondelle fatale est retombée, ce qui n’a fait aucun bruit. Or cette rondelle, interne à l’écrou en kit, servait de butée, ce qui ne faisait pas partie des normes ; personne ne s’était jamais attardé là-dessus dans les bureaux. La butée arrêtait le mouvement qui fait rentrer les ailes dans leur logement une fois l’avion atterri. La butée n’a donc plus rempli son rôle, du coup l’aile a continué à s’enfoncer et est venue trouer le réservoir de carburant, ce qui ne pouvait pas avoir lieu pendant le vol. Une fois l’avion atterri et les ailes rentrées, le trou a provoqué une fuite (suintement) de kérosène. Les réacteurs moteurs étaient éteints mais encore brûlants, le kérosène a rapidement pris feu, ce qui a rapidement provoqué l’incendie du moteur tout entier ALORS QU’IL ÉTAIT À L’ARRÊT. Comme le réservoir était aux trois quarts plein de kérosène, ça menaçait d’exploser à tout moment, il a fallu évacuer tout le monde le plus vite possible. L’avion a explosé après que le dernier passager a été sauvé. Les débris ont jonché plus d’un hectare de terrain d’atterrissage, et il a fallu près de six mois avant que la cause soit trouvée : absence cette maudite rondelle. La rondelle en question a d’ailleurs été retrouvée, elle était à sa place dans un morceau du réservoir religieusement rangé dans le magasin de quincaillerie constitué patiemment pendant les mois de recherches. Le chef de la société japonaise dont je vous ai parlé était d’une intelligence supérieure, impressionnant. Il m’a marqué, c’est inoubliable de voir des gens d’un tel niveau ! Le hangar réquisitionné pour y ranger les détritus comme dans un magasin était extraordinaire à voir. Le cheminement qui a conduit à l’explication finale de la catastrophe était quelque chose ! Bref, le pouvoir d’incapables qui nous gouverne est en train d’amuser le public avec des bavardages. Le Canard Enchaîné est promu l‘instance suprême du pays qui surveille et remplace les vrais professionnels, lesquels ont besoin de sérieux et d’un minimum de discrétion et de décence. C’est consternant et ça doit faire éclater de rire les Yankees et les Japonais.

Quant aux mégots, il est très facile d’en semer quand on désire à tout prix en trouver.

Pendant ce temps, les dizaines de minuscules grains de ferraille toute neuve que produit la thermite après avoir brûlé ne sont pas recherchés et seront négligés quand on tombera dessus, en supposant que sur ordre du pouvoir, ils ne soient pas immédiatement jetés dans la Seine.

Bernard Bayle

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anonyme

« remplacer l’enquête par un contrôle de conformité »: Ce titre me fait préciser quelle conformité est souhaitée. Un incendie événement qui propulse Macron en unificateur de la nation le jour J et un incendie avantageux pour les promoteurs immobiliers. Donc le contrôle de la conformité est positif: l’incendie a rempli sa double mission. C’est comme les médailles de conformité aux victimes des attentats et agressions perpétrées par les « chances pour la France ». La victime est dans son rôle conforme de représentant de la civilisation occidentale bien écrasé. Je crois que Macron pratique la programmation neuro-linguistique: il programme son environnement avec les mots choisis. Son mot fétiche « profondément » libidineux, intrusif, en est un exemple. Ici « conformité » consolide le plan désiré

POLYEUCTE

Ce n’est plus « Le Temps des Cathédrales », mais celui des NORMES ! Enorme ? Non ?
L’Effet prime encore sur la Cause.
Le Résultat sur l’Intention.
La Reconstruction sur la Restauration !

BERNARD

Une fois de plus, on cherche à inverser les choses :

On dit.. m’enfin ce qu’on nous dit.. « il y a eu un accident à ND de Paris » on va bien trouver des éléments qui vont en ce sens au lieu de :
Il y a eu un incendie à ND de Paris et on va essayer d’en trouver les causes.

Vous remplacez ND de paris par « changement climatique » et accident par « le CO² anthropique et c’est pareil !

La question qui me troue le Cxx c’est quand même le pourquoi on n’a pas envoyé des hélicos porteurs d’eau avec du retardant (matière rouge), comme l’avait d’ailleurs suggéré Trump dans son mail lors de l’incendie… C’est comme si on avait voulu que l’incendie se propage… mais bon, je ne souhaite pas faire de complotisme, simplement me poser des questions tout en attendant des réponses.

zéphyrin

ce sujet épuise les bonnes volontés et prend pour principe qu’on ne peut avoir confiance dans personne …ok On peut reparler de strauss khann, , du 11 septembre, etc…on ne convainc personne, jamais; c’est l’historien des vainqueurs qui fait l’histoire. il faut passer à autre chose, l’actualité ne manque pas

Jill

Causes de l’incendie :la charpente de ND n’était
pas au normes…

Dan

Il y a d’autres choses qui n’étaient pas aux normes voir:
https://www.youtube.com/watch?v=qbrKhgYvU1U&t=113s&fbclid=IwAR1CbzZFMnK4Ijr_CQWN6F7QQ1MzFx6Dz8wvHkI9p_3UcJzhj8gdCDoKqX0, c’est à 4mn 15. les bobines de ces cloches justes sous la flèche ne sont pas protégées électriquement

Jill

L’archevêque de Paris n’était pas au normes non plus et son prédécesseur encore moins.

vikinglenormand

Un cerveau cela sert à comprendre,comment une charpente deplus de 800 ans à t’elle plus bruler aussi rapidement en quelque minutes.

Allobroge

Pour les mégots il y a de l’ADN et il suffira de les comparer avec l’ADN des ouvriers qui travaillaient aux échafaudages !

Pilaf

Je plains ces ouvriers qui ont laissé ces mégots, si vraiment les enquêteurs vont aller jusqu’à chercher ceux qui ont laissé ces 7 mégots, étant donné que ces mégots qu’ils ont trouvés dans l’endroit de la cathédrale, ne sont pour rien dans cet incendie.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Il me vient une idée pour expliquer les déplacements de l’homme sur le toit de Notre Dame : en effet, les tubes de l’échafaudage sont creux, on peut donc y positionner au préalable de l’explosif (c’est utilisé dans les armées pour ouvrir des barbelés), ou un mélange de type thermite.
C’est en examinant les pièces de l’échafaudage pour repérer celles qui ont explosé ou fondu qu’on trouvera la clé du mystère. Effectivement, comme vous dites, la recherche de résidus est essentielle. Il peut aussi s’agir de magnésium, facile à introduire sur le chantier toujours dans les tubes ce qui expliquerait les fumées blanches au début (après c’est la vapeur d’eau). Y avait t’il des tubes stockés et où ? Des tubes étaient ils en contact avec la charpente ? Etc…

Sjean-louis

Sept mégots ont été, paraît-il, trouvé sur les lieux. Est-ce pour autant l’origine du sinistre sachant que les fumeurs écrasent, en principe, leurs mégots ?
Par ailleurs, Est-ce que les mégots ont été laissés par les ouvriers du chantier en cours ou d’un précédent chantier ?
Enfin, les journalistes, enquêteurs de pacotille, veulent faire croire que sept mégots ont embrasé les combles de ND sans brûler eux-mêmes ?
Ne nous laissons pas enfumer .

Pilaf

Oui, c’est impossible. Les journalistes ne parlent que des questions de conformité pour enfumer, alors que tout ce qu’ils mettent en évidence, n’expliquent pas l’incendie, sa rapidité, qu’en une heure, toute la cathédrale ait été incendiée. Ils n’expliquent pas non plus le fait que le gouvernement a écarté que ce soit un incendie volontaire alors que la cathédrale était en flamme (donc qu’il a menti). Ils vont dans des explications rocambolesques pour soutenir l’incendie accidentel.

A savoir que depuis 2011, les cigarettes «anti-incendie» sont désormais obligatoires. Ces nouvelles cigarettes ont la particularité de s’éteindre toutes seules, au bout de quelques secondes, lorsqu’on ne tire plus dessus.
Mais de toute façon quelques mégots ne peuvent pas avoir incendié toute une cathédrale.

Pilaf

Et pour régler le problème des explications de l’incendie alors que les experts (les architectes) ne croient pas à l’incendie accidentel, le gouvernement a interdit aux architectes des monuments historiques de répondre aux entretiens :
https://www.lesalonbeige.fr/notre-dame-le-gouvernement-a-interdit-aux-architectes-des-monuments-historiques-de-repondre-aux-entretiens/
Donc on a plus que les explications des journalistes qui soutiennent la version de l’incendie accidentel -obligatoire car c’est celle du gouvernement- du gouvernement. Quant aux « enquêteurs » officiels, ils savent que l’incendie volontaire est écarté par le gouvernement, donc ils ont comme « travail » de trouver des explications allant dans cette version officielle, même toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

Pilaf

Je rajouterais que l’incendie accidentel est la version obligatoire, car c’est celle du gouvernement, mais uniquement pour tous ceux aux ordres mais les Français ne sont bien entendu pas obligés d’y croire naïvement et bêtement et de croire à toutes ces explications rocambolesques et de ne pas constater ce que disent les vrais experts et constater ce que le gouvernement a fait, il a menti délibérément en privilégiant la thèse de l’incendie accidentel alors que la cathédrale était en flamme, puis bien entendu a écarté très vite l’incendie volontaire, puis a empêché aux architectes de s’exprimer dans les médias car ils n’allaient pas dans le sens de l’incendie accidentel, ni ne voulaient que la cathédrale soit dénaturée.

Pilaf

En me relisant, je voulais dire plus exactement que cette version n’est obligatoire que pour tous ceux aux ordres du pouvoir (c’est pour ça que pas un seul média de masse ne parle d’autre chose, que de l’incendie accidentel, ils soutiennent tous cette thèse accidentel sans broncher) mais les Français n’ont pas à adhérer à une version officielle rocambolesque, d’un gouvernement menteur et qui a tout un système aux ordres.

angora

sept mégots malgré la campagne anti-tabac? on retombe dans la malveillance.
trouvez autre chose!

Sjean-louis

Sept mégots ont été, paraît-il, trouvé sur les lieux, Est-ce pour autant l’origine du feu ? en pratique, les fumeurs écrasent leurs mégots.
Par ailleurs, Est-ce que ces mégots ont été laissés par les ouvriers du chantier en cours ou d’un précédent chantier ?
Enfin, les journalistes, enquêteurs de pacotille, veulent faire croire que sept mégots ont embrasé les combles de ND sans brûler eux-mêmes ?
Ne nous laissons pas enfumer !

Allobroge

Si c’était le cas on ne retrouverait même pas les mégots !

angora

donc, on a délibérément laissé des gens fumer, les escaladeurs d’échafaudage, pour mieux accréditer la thèse de l’accident.

Anne-Marie

L’incendie a eu lieu le 15 avril 2019 . Macron dit que les travaux dureront 5 ans et que Notre Dame sera plus belle qu’avant . 2024 donc travaux terminés pour les jeux olympiades de Paris .Le parvis de Notre-Dame est deja vendu pour y être creuse et devenir un centre commercial souterrain.. Les travaux vont commencer .Heureusement qu’il y a eu ce feu . C’eut Retenez ctres comkpliqué de faire un tel chantier avec les touristes , les croyants bon cet incendie est une bénédiction pour les futurs marchands du temple . Notre Dame va devoir subir des transformations : ascenseurs dans chaque tour , toit de verre en terrasse pour vue panoramique sur Paris .. Et le religieux dans tout ça ??? À la trappe . Notre-Damme deviendra le marché du temple . L’incendie est une benediction pour le tourisme ,

quiditvrai

Bernard Bayle ,votre article est très mauvais à cause de grossières erreurs de jugement.
Je m’explique:
L’enquête policière professionnelle en cours composée de spécialistes compétents et honnête se fiche complètement, comme moi d’ailleurs , de l’avis d’amateurs incompétents non spécialistes comme vous, Bernard, ou ceux qui mènent des enquêtes journalistiques.
Vos chicanes d’incompétents entre certains journaux et des personnes comme vous, Bernard, ne sont que des chicanes de gérants d’estrade amateurs se croyant supérieurs aux gérants professionnels que sont les policiers enquêteurs spécialisés.
Attendons sereinement les résultats de l’enquète policière qui j’espère ne seront pas biaisés par des influences politiques ou médiatiques.

Sjean-louis

Vous n’expliquez rien ! vous agressez l’auteur de l’article qui pose des questions pertinentes nécessaires à une conclusion réaliste. Il ne se dit pas compétent en la matière mais, comme beaucoup d’entre nous, il ne se laisse pas enfumer.

adrien

Vous savez pertinemment que tout est politique, y compris les résultats d’enquêtes….

GAVIVA

http://www.histoire-immigration.fr/collections/paris-est-propre-de-cheri-samba
ben vous savez ils n’en sont aps à un mensonge, une énormité près..
dans le genre « qui rase le barbier », qui ramasse leur merde à EUX??
https://i.ytimg.com/vi/a0Hsqe6g_4U/maxresdefault.jpg

Joël

Paris est tellement propre que les socialos appellent l’état au secours pour la merde qu’ils ont semée.
http://www.fdesouche.com/1197109-crise-des-migrants-anne-hidalgo-et-douze-autres-maires-en-appellent-a-letat
Qu’ils ne se fassent pas d’illusions, la ville n’aurait pas été propre même pour les JO de 2028.

ISWT

D’un autre coté l’hypothèse de l’attentat a quand même du plomb dans l’aile. Aucune revendication et aucune victime. Plus qu’étrange pour un attentat soi disant islamique.

ANASTASIA

Qui parle d’attentat islamique???

Pilaf

Oui, ce n’est pas forcément un attentat islamique, ça peut avoir été fait par toute autre chose mais ça reste un attentat anti-catholique (et anti-Français en général vu que la religion catholique appartient aux racines de la France). De plus, les attentats ne font pas forcément de victimes humaines mais peuvent toucher des symboles.
Et on remarque, que ce gouvernement a été bien content de cet incendie quand on voit la rapidité qu’il a eue pour vouloir dénaturer cette cathédrale et qu’il écarte tous ceux qui veulent la reconstruire à l’identique.
De plus quand on constate qu’il y avait un projet qui ne pouvait se réaliser que suite surtout à la destruction totale de la toiture de cette cathédrale, il y a de quoi se poser des questions…

ISWT

Beaucoup de monde.

Anne-Marie

Lire la vidéo You Tube de Eric Perroud sur l’incendie de Notre Dame et vous comprendrez tout !

Sophie Durand

@ISWT
Aucune victime, vous y allez fort !… Et tous les catholiques blessés par ce geste inouï ? Et plus largement, tous les amoureux de ND ? Le symbole atteint, ça ne vous dit rien ? La volonté de semer la terreur, non plus ? Et de plus il aurait pu y avoir des victimes, une messe était dite à ce moment là, les participants ont dû fuir. Enfin les attentats contre les lieux de culte ne sont jamais revendiqués.

jan le Connaissant

Sophie Durand, ce ISWT est troll !!
voyez mon post lui répondant !

Le king

Jan…
Tes commentaires sont plus pathétiques les uns que les autres. Tu te voiles la face ( si j’ose dire) pour ne pas avouer que tu t’es fourvoyé dés le départ…tu t’es enfermé dans ta rhétorique anti islam qui te sert de boussole et de raison de vivre. Pathétique, c’est le mot…

Le king

Sophie…
Cet « attentat » puisque vous n’en démordez pas, a été perpétré, voulu par des promoteurs immobiliers et des agents d’influence, pour deux raisons : casser le symbole de la France éternelle (catholique) et mette la main sur l’ile de la Cité et ses terrains à 20 000€ le m2…libre à vous d’adhérer à la thèse « islamiste » Si ça vous chante…

ISWT

Je parlai de victimes au sens de perdre la vie. Mais peut être que la vie humaine n’est pas importante pour vous.

jan le Connaissant

Tiens le troll ex Pr Sheldon Cooper, ex PR1, alias Jigsaw, alias Passant ! alias In Science we trust, alias Lionel
tiens !!!

Pierre

Et les incendies multiples des autres églises ne sont pas non plus revendiqués.

OTOOSAN

Pour attiser la haine entre communautés rien de mieux…. lisez donc l’histoire romaine des années 0 à 100 par exemple, vous allez en trouver des attentats, des assassinats non revendiqués…

Pilaf

Il est vrai qu’il y a eu des incendies criminels contre des églises et qui n’ont pas fait de victimes ni qui ont été revendiqués. En revanche, pour cette cathédrale, vu la technique que devait avoir l’incendiaire (ou étaient’ils plusieurs ?) pour l’incendier dans sa totalité, mais aussi quand on voit la volonté du gouvernement de la dénaturer, et ce projet qui ne pouvait se faire que suite à la destruction totale de la toiture de cette cathédrale, il y a de quoi se poser des questions.

Jill

Les dégradations d’églises ne sont jamais revendiquées…

angora

justement ; ça peut etre les memes qui agissent depuis un moment pour mieux accréditer la thèse de l’accident.

angora

il y a PIRE qu’un attentat islamique: l’acte intentionnel de ceux qui y auraient interet.

OTOOSAN

« Aucune revendication « …ça peut venir plus tard, rappelez vous le 11 septembre, Ben ne le revendiquait pas en vidéo, quelques jours plus une cassette audio mystérieusement apparue (et analysée) lui fait revendiquer l’attentat…voilà voilà, suffit d’attendre…

ISWT

On attend toujours.