Notre-Dame : pourquoi le parquet a-t-il délibérément exclu toute piste criminelle ?

Publié le 16 avril 2019 - par - 382 commentaires - 16 819 vues
Share
.
C’est avec le cœur lourd que le peuple français s’est réveillé ce matin.
.
Hier soir, pendant des heures, nous avons assisté, impuissants, à la lente agonie de Notre-Dame, pendant que 400 pompiers tentaient désespérément de la sauver.
.
Tristesse infinie, incrédulité, colère et désarroi, tous ces sentiments se bousculaient dans la tête des citoyens médusés, qu’ils soient français ou étrangers, croyants ou athées. Pour des millions de Français, les terribles images qui défilaient sous nos yeux avaient un goût insupportable de fin du monde.
.
Car c’est en plein cœur que Paris, la Ville Lumière, a été frappée avec l’incendie qui a dévasté Notre-Dame. Les larmes ont coulé quand la flèche de la cathédrale, culminant à 93 mètres de hauteur, s’est effondrée sur elle-même, enveloppée dans les flammes. Image aussi terrifiante qu’inoubliable.
.
.
On a déjà tout dit sur ce chef-d’œuvre de l’architecture médiévale que nous ont légué nos ancêtres et qui fait partie de notre Histoire, de notre identité, de notre culture, comme aucun autre monument.
.
Notre-Dame, c’est 900 ans d’Histoire de France, c’est l’image du savoir-faire inégalé de nos architectes et tailleurs de pierre du Moyen Âge.
.
Visité chaque année par 14 millions de touristes du monde entier, cet édifice prestigieux est devenu le symbole de la France, un joyau de la chrétienté.
.
Qui, à travers le monde, ne connaît pas Notre-Dame, cette merveille de l’humanité classée au patrimoine de l’Unesco ?
.
Dieu merci, grâce au courage et à la ténacité de nos soldats du feu, dont l’un a malheureusement été blessé, ainsi que deux policiers, le monument le plus visité d’Europe a été sauvé et pourra être reconstruit. Hier soir, les pompiers ont fait le maximum et Dieu a fait le reste.
.
Le trésor de Notre-Dame, la couronne d’épines du Christ, la tunique de Saint Louis, l’orgue principal et l’essentiel des œuvres d’art ont été mis à l’abri.
.
Et si les dégâts sont immenses et que le spectacle de ces ruines fumantes est effrayant, la France avec ses innombrables talents dans tous les corps de métiers, va s’atteler à la tâche et reconstruire cette prestigieuse cathédrale chargée d’histoire.
.
Ce sera long, cela va durer des décennies. Seules les jeunes générations reverront Notre-Dame comme elle était avant cette tragédie. Mais ce monument revivra et traversera les siècles futurs comme notre France éternelle.
.
Les dons affluent de France et du monde entier. Ce matin, ce sont déjà plus de 300 millions qui ont été annoncés par les généreux donateurs.
.
Mais maintenant se pose la question essentielle : Quelle est l’origine de cet incendie ?
.
Dès hier soir, le parquet ouvrait une enquête pour « destruction involontaire par incendie », écartant d’emblée la piste criminelle, alors que le feu n’était pas encore maîtrisé et qu’aucun élément ne permettait de privilégier la piste accidentelle.
.
Le parquet sait très bien qu’il faudra plusieurs jours d’enquête pour déterminer les causes réelles de cet incendie. Comment peut-il délivrer les conclusions d’une longue enquête qui n’a pas commencée ? C’est hallucinant.
.
Mardi 16 avril à 19 h, les 50 enquêteurs désignés n’ont pas encore pénétré dans l’enceinte de la cathédrale, où le feu a pu détruire des preuves. Mais le procureur a déjà rendu son verdict : Seule la piste accidentelle est retenue !
.
C’est dire combien la peur de découvrir un acte criminel, un nouvel attentat d’origine islamique, tétanise nos dirigeants. Cette peur est pitoyable.
.
Mais cette précipitation du parquet à évacuer la piste criminelle fait craindre que la vérité nous soit cachée si d’aventure l’enquête révélait un acte terroriste.
.
Bien des questions se posent et le peuple français, mais aussi le monde entier, doivent connaître la vérité, aussi tragique et dérangeante puisse-t-elle être.
.
Politiquement correct oblige, les médias ont aussitôt condamné tous ceux qui penchent pour la piste criminelle et s’interrogent à juste titre.
.
Comment un feu a-t-il pu se déclarer à 18 h 50 alors que les ouvriers avaient quitté le chantier à 17 h 30 ?
.
Comment un feu peut-il se déclarer alors que tout ce qui est susceptible de provoquer un incendie est interdit sur le chantier ? (câbles électriques, soudures)
.
Comment un feu peut-il se propager aussi vite s’il n’y a pas plusieurs foyers simultanés ?
.
Comment ne pas avoir de soupçons quand chaque jour deux églises sont profanées, saccagées ou brûlées dans notre pays ?
.
« Selon PI-News, un site d’information allemand, 1 063 attaques d’églises ou de symboles chrétiens (crucifix, icônes, statues) ont été déclarées en France en 2018. Soit une hausse de 17 % par rapport à 2017 (878). Le rythme des attaques va croissant. » ( Gatestone Institute )
.
« Un article de janvier 2017 a révélé que les « attaques extrémistes islamistes contre des chrétiens » avaient augmenté de 38 %, passant de 273 attaques en 2015 à 376 en 2016”. Continuer l’article.
.
Et comment ne pas être intrigué par cet incendie qui se déclenche comme par hasard en pleine Semaine sainte ?
.
Il est consternant de voir tous les médias, qui s’empressent d’accabler la sphère identitaire qui s’interroge, passer sous silence les torrents de haine et de joie que déversent de nombreux musulmans sur les réseaux sociaux.
.
Ce ne sont pas un ou deux tweets isolés qui ont été évacués, mais des milliers de messages haineux qui ont été ignorés par la presse. C’est gravissime.
.
Pour ces fanatiques, l’incendie de Notre-Dame est la vengeance d’Allah.
.
.
La presse servile, qui se garde bien de dénoncer ces tweets barbares, ne se grandit pas. Elle est même complice en taisant l’indéfendable.
.
Face à un tel déferlement de haine, qui illustre une fois de plus la grande illusion du « vivre- ensemble », comment ne pas envisager la piste criminelle d’origine islamique ?
.
D’ailleurs, la polémique commence à enfler. Désaccord total entre la parole officielle et certains experts, sur le lieu de départ du feu et sur sa vitesse de propagation totalement anormale, sauf présence de liquide inflammable.
.
De son côté Nicolas Dupont-Aignan souhaite une commission d’enquête pour faire toute la vérité. Preuve que le gouvernement évacue un peu vite la piste criminelle…
.
Mais on nous dit déjà qu’il est possible que nous ne connaissions JAMAIS la vérité à 100%. Autant dire que s’il s’agit d’un acte criminel d’origine islamique, il y a peu de chance pour le gouvernement joue cartes sur table.
.
Pour conclure, piste criminelle ou pas, les diverses réactions à cette catastrophe prouvent une fois de plus qu’il est grand temps de fermer les frontières, si on ne veut pas connaître des lendemains tragiques et un embrasement de la société.
.
Tous les partis en appellent à l’unité nationale pour affronter cette lourde épreuve. Mais soyons lucides, il n’y a plus d’unité nationale depuis longtemps. La France est déjà éclatée, sous les coups d’une immigration de masse qui refuse de s’intégrer. Il est temps de se réveiller.
.
Et ne comptons pas sur Macron pour nous protéger. La France, il n’a cessé de la salir et de l’insulter à l’étranger. Seuls les partis patriotes pourront nous éviter le pire.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Stéphane HENRY

Impossible de brûler des poutres en chêne de 800ans avec un simple court-circuit,il faudrait des heures pour qu’elles se consument et encore .Par contre avec de la thermite qui monte à 2200 degrés en quelques secondes… D’où cette fumée jaune caractéristique et cet effet de torchere visible sur les photos et videos. Il est à noter que les enquêteurs n’ont toujours pas eu accès au lieu de départ de l’incendie mais que les conclusions sont déjà tombées..Accident, circulez il n’y a plus rien à voir

bob l’eponge

Cherchez donc TEC TORCH…

Michel

Trop d’incoherences, trop d’affirmations peremptoires en faveur d’un accident, aucun chimiste ou physicien ne peut refuser d’envisager l’utilisation d’engins incendiaires ou d’armes de guerre.
Tous les pouvoirs depuis huit siecles ont su proteger cette cathedrale, quel neant aujourd’hui ou meme la recherche de la verite est interdite. Il est vrai qu’il est plus facile de se cacher que de se defendre ou de riposter. CIORAN disait qu’un jour ND serait une mosquee, il etait en dessous de la realite.

Pace

Attentat islamiste? Il serait déjà revendiqué…..!

Ray PELLETANT

Le parquet a exclu toute piste criminelle, parce qu’il ne veut pas qu’on lui mette le feu…
Pourtant, il ne va pas tarder à s’enflammer et brûler avec tous ces politiciens véreux et pervers !

Marie

Moi je pense qu’ils n’ont pas intérêt à nous cacher la vérité même si ça a été leur première intention car si un jour on découvre que c’était bien un attentat alors Macron risque sa tête. Je pense que ce gouvernement est le pire qu’on ait connu. Ce sont eux qui alimentent la suspicion en privilégiant d’emblée la piste accidentelle avant même que ne commencent les investigations.Comme d’habitude, ils veulent sauver la paix sociale, ils ont eu peur que les français réagissent enfin devant l’attaque de ce symbole, historique et religieux qui fait partie de l’âme de la France et qui est dans le coeur de tous les vrais français.

Michel

Helas la verite peut etre durablement cachee a la faveur de la desinformation et de la manipulation des citoyens par une communication adroite. Lisez Wladimir Volkoff. Et voyez comment ce president est parvenu au pouvoir avec l’aide d’une presse a scandales qui avait menage des politiciens socialistes ou radicaux socialistes, et avec l’aide indirecte d’une candidate rivale non credible mais opportunement favorisee.

zéphyrin

bon je vais mettre tout le monde d’accord! c’est moi le responsable de ce foyer (catholique) je ne suis ni musulman, ni russe, ni gauchiste ni droitiste. j’ai fait une petite erreur c’est vrai, et je m’en excuse. allez cessez tout ce ram dam et attendez qu’on vienne m’arrêter pour mettre un point final à ces supputations. on passe à autre chose ?

le Franc

impossible parce qu’au nivau historique ça ne passe pas ; pour les Français normaux il s’agit d’un acte de guerre et d’une humiliation, celle d’un aveu d’impuissance.

Eugénie

Pauvre clown !

chloé gallia

Le bois ne brûle pas si vite!!!!!! Ecoutez cet extrait de 2 min, il est très intéressant, et….très parlant….https://youtu.be/ap9JrTWFjVs

patito

le procureur de paris ( nommé par macron ) appartient à cette magistrature qui dépend directement du pouvoir que le grand avocat Floriot appelait la magistrature  » couchée  » ; ayant fait mon droit je croyais que le procureur était seulement un juriste : que nenni!
c’est en plus un ingénieur de très haut vol en techniques d’incendie qui d’un simple coup d’oeil depuis le parvis de Notre -Dame a pu avec une vista qui lui fait honneur nous affirmer sans risque d’erreur que l’origine du feu était accidentelle .
D’autres auraient mis des semaines à le dire mais lui : deux minutes
Chapeau bas devant un tel niveau de compétence auprès desquelles Leonard de Vinci passe pour un rigolo.

Georges

Merci Patito pour votre humour😉😉

emerillon

Peut être a-t-il n diplôme de voyant, en plus ! merci pour ce sourire

Le Prophète

Allah vitesse sidérale le gouvernement a décrété que la cause de l incendie était UN ACCIDENT !!!! Ils se foutent de notre gueule Allah veille de Pâques c est un acte terroriste venu directement des MUSULMANS …. 875 actes anti chrétiens issus des musulmans en 2018 les chiffres sont disponibles renseignez vous !

mich

C’est trés louche cette histoire , c’est arrivé pile pour coupé les annonces à macron qui ne voulait pas parler !!! il a beaucoup d’amis qui sont capable de faire une chose pareil

Alain

Et ça continue …. a Sri Lanka avec en plus des morts en nombre importants.
Comment ne pas régler ces deux faits divers ?

UltraLucide

Les médias commencent à admettre un truc bizarre. Suite à l’alarme incendie, un garde est allé voir à l’endroit désigné par le système. Il n’y a rien vu de suspect. Du coup le feu a pu se développer, mais ailleurs. Une alarme qui donne l’alarme de début d’incendie, bien, mais une alarme qui ne le situe pas au bon endroit, étrange. Les médias interprètent ça comme une erreur possible, venue soit des capteurs (info d’entrée, de localisation erronée), soit du système informatique donnant une mauvaise information (erreur de sortie du système). Pas net du tout. Il se dit aussi qu’aucun travail sur le revêtement métallique de toiture n’avait encore débuté, ce qui exclue une surchauffe du bois en-dessous lors de soudure, cause possible de départ de feu retardé.

Mohamem

Das ist ein « accident » …! verstanden ?
Achtung , nous avons les moyens de vous faire taire !

Patapon

Patriotes,Chrétiens ou pas,allons comme un seul a la grand Messe du Dimanche de Pâques.Nous afficherons ainsi notre solidarité et notre juste révolte,.Que toutes les églises de France soient pleines à craquer!Demontrons que nous sommes encore rassemblés.Que je sache,le matin de Pâques,les cloches sonnent pour tous,sans distinction.

madeleine

Gouvernement lâche, islamo-collabo et traître à la Patrie, qui ose honorer les résistants de 39-45….. Malgré des preuves accablantes mais ignorées par nos dirigeants de l’époque, il n’a jamais été reconnu officiellement que l’usine AZT de Toulouse a subi des explosions dues à un attentat commis par des islamistes. Des musulmans, après avoir rasé entièrement leur corps, avaient enfilé deux pantalons l’un sur l’autre, le premier avec ouverture sur le ventre et le second ouvert sur les fesses, dans le but d’empêcher la « profanation » de leur corps en cas de décès… Je penche également pour l’attentat islamique visant à vouloir détruire Notre-Dame en pleine fête de Pâques.

Emma

Apparemment, certains arrivent à escalader les cathédrales, comme Notre Dame,
le 10-5-2018, dingue!
https://www.youtube.com/watch?v=VOW3ShO_DJQ&vl=en

Quand à l’article de Charente libre qui traitent les architectes spécialistes de Notre Dame d' »autoproclamés », et de « théoriciens du complot », c’est honteux, le monde à l’envers!
Ce sont quand même ces architectes qui sont les mieux placés pour savoir les procédures qu’ils ont suivies comme protection incendie pour Notre Dame, et qui connaissent l’architecture du toit.
https://www.charentelibre.fr/2019/04/16/notre-dame-les-theoriciens-du-complot-s-enflamment,3417369.php

Erwing

Personne ne pense à de la thermite pour brûler des poutres aussi grosse et si rapidement

emerillon

Erwing, voyons ! vous imaginez toutes ces structures sans contrôle permanent ?

Erwing

Essayer de faire brûler une traverse de chemin de fer qui certes ai traité
Je suis vraiment septique quand à l origine annoncee

emerillon

Votre réflexion Erwing m’a donné à réfléchir et donc consulter des infos sur la toile , j’en déduis, sauf erreur de ma part une intervention humaine , cela voudrait donc dire qu’un individu traînait proche des départs de feu . A suivre

Erwing

Vu le nombre de personnes et la facilité à escalader les échafaudages il y a matière à réfléchir

emerillon

C embétant Erwing , nos échanges sont difficiles , ma réponse , encore un fois n’est pas passée , j’ai donc un peu vérifié votre suggestion , c tt à fait possible , mais il faut une intervention humaine , comment aurait elle pu passer sans soulever des interrogations ?
Espérons une enquête honnête et merci

Ulysse 67

Les travaux seraient « responsables » de l’incendie dans la mesure où l’échafaudage tout juste installé a permis à des malfaisants (comme toujours, ils seront « identifiés » comme étant sûrement des identitaires d’extrême-droite fascistes issus de la fachosphère, poncif de la rhétorique gauchiste maboule) d’aller mettre le feu à la toiture.

What else?

Comment des travaux qui n’ont pas commencé peuvent provoquer un incendie? Les journalistes et les politiques nous prennent vraiment pour des cons.

Mais comme nous avons compris depuis longtemps que lorsque les faits sont occultés, travestis passés sous silence ou les coupables pas désignés, ce sont des musulmans et/ou des clandos, nous savons de quoi il retourne. Hélas, la grande masse des moutons continue à gober ces fadaises.

Pilaf

« Comment des travaux qui n’ont pas commencé peuvent provoquer un incendie? Les journalistes et les politiques nous prennent vraiment pour des cons. »
Oui…

B.Mouton, ancien architecte en chef de Notre-Dame de Paris (2000-2013) : « Ca me stupéfie beaucoup (…)On a un encadrement technique, normatif qui considérable. Donc là je suis quand même stupéfait ! » https://twitter.com/24hPujadas/status/1118189612105699328/video/1

angora

justement! si les travaux avaient été commencés le site aurait été peut-être mieux protégé; donc il fallait agir vite….

Ulysse 67

Je viens d’entendre les propos de cet expert, ce qui est effrayant c’est qu’il suggère ce qu’il pense, sans pouvoir visiblement le dire, tant il craint la répression qui s’ensuivrait.

Aujourd’hui on n’ose plus parler, certaines paroles sont interdites, on n’a pas le droit de mettre en cause et d’accuser les religions d’amour, de paix et de tolérance, ni le moindre de leur sectateur, quoiqu’il ait fait. Ils sont intouchables sous peine de mort civile et sociale.

Marco

Étonnant qu’aucun journaleux n’ai évoqué la piste Russe, bizarre.

jean paul 74

Depuis que les russes ont montré certains missiles très très rapides ( dont les ânes refusaient de croire à l’existence jusque-là), les critiques envers la Russie se sont calmées. Etrange….mdr

sav73

Un gouvernement de lâches ou les politique et tout ceux qui sont derrières ne mettent a genoux devant les Muzs

Le Blob

Il fait bien colmater la paix inter ethnique comme on le peut; alors on déclare immédiatement que c’est un accident alors que l’incendie n’est pas encore éteint. Il faut bien éviter à tout prix d’en déclencher un autre après tout, qui sera à son tour écrit dans les livres d’histoire des générations futures.

Sakai

Les médias continuent à ridiculiser et diaboliser ceux qui n’adhèrent pas à la thèse officielle et les traitent de « complotistes » .Mais qu’est-ce qui pourrait bien alimenter ce complolisme ? et bien par exemple , le fait que dix minutes après un départ de feu , certains journalistes évoquent la thèse accidentelle ou que l’on ouvre une enquête pour destruction involontaire excluant d’emblée toute autre hypothèse ou bien encore ,que l’on passe sous silence dans les médias les deux églises vandalisées par jour en France .Qui est responsable de ce « complotisme » ?

Pilaf

« Mais qu’est-ce qui pourrait bien alimenter ce « complolisme » ? »
Les politiciens au pouvoir et les médias de masse qui passent leur temps à mentir tout en prenant les Français pour des cons… et ils le savent.

jeannot

Comment vont réagir les français lorsqu’ils auront enfin compris et nettoyé leurs yeux de 50 ans de merde accumulée comme 50 ans de crasse ? Rien, parce les responsables de leur situation seront sous la terre et qu’un mois, merde c’est vite passé pour payer l’impôt islamique..Comme chantaient Abba : dhimmi dhimmi dhimmi a man after midnight

Vashky Peace

Tous complices du politiquement correct castrateur de la parole, les réseaux sociaux twitter facebook plus lèche culs d’arabes tu meurs, les merdias, le gouv en marche islamo soumise, les vieux partis complices du regroupement familial

ESTIENNE

Simple logique. On ne commence pas une enquête en déterminant les causes accidentelles ou volontaires des faits. Ce procureur est irresponsable à moins qu’il ne soit aux ordres (naturel pour un procureur). Ensuite, peut-on imaginer qu’une entreprise agréée pour des réfections de ce type dans un contexte de ce type n’ait pas pris toutes les garanties de sécurité ? Une alerte, il y a quelques mois avait déjoué un possible attentat de ND de Paris par l’interpellation d’islamistes avec six bombonnes de gaz. Prend-on les français pour des débiles incapables d’analyser le contexte de ces événements ? Si Macron à une quelconque responsabilité dans ces événements il devra comparaître devant une haute Cour de Justice, voire plus !

UltraLucide

Il existe clairement une possibilité d’un pouvoir au courant et qui laisse faire parce que ça l’arrange. Il peut même faciliter les choses si possible, tout en continuant de sous-traiter les attentats. (Au cas où vous seriez capturés ou tués, le Département d’Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements…)
La vague d’attaques contre les églises et cimetières catholiques de 2018 et début 2019 est sans précédent depuis la Révolution. Et personne n’a été pris, silence radio sur les médias. St Sulpice, incendie, ah bon?
Si le pouvoir est complice sur ces attaques, comment le dédouaner sur Notre Dame?

angora

ajouter la basilique de saint denis et la tentative d’incendie (tres interessant; la voix du nord) sur ND de saint omer en mars dernier.
encore visible sur internet.

UltraLucide

Oui, les merdias sont extrêmement discrets et sobres sur les « individus » interceptés lors de leur tentative pyromane sur Notre Dame de Saint Omer, ainsi que sur l’incendie qui déjà en Février a ravagé un bâtiment à son voisinage immédiat. Bien sûr le pouvoir et les merdias se perdent en conjectures, qui? L’extrême droite bien sûr…Jamais des anars laïcards fanatiques ni des muzzs.
http://www.lavoixdunord.fr/124319/article/2017-02-27/un-incendie-ravage-un-batiment-au-pied-de-la-cathedrale
https://www.christianophobie.fr/la-une/saint-omer-tentative-dincendie-de-cathedrale
Et là ce n’était pas de la high tech de barbouze, juste des moyens de pyromane basique ET militant fanatique..anti-Marial.
Puis il y eut Notre Dame d’Eyguières en Avril…Hasard bien sûr…

genesys

Sans vouloir être un expert quand on voit la violence du feu en si peu de temps c’est qu’il n’a pas eu le temps de « couver »mais à bénéficié d’un accélérateur…

madeleine

Exact. C’est clair.

Erwing

De la thermite

Mohamem

AZF , ND de Paris …. meme kombah !

genesys

« la flèche de la cathédrale, culminant à 93 mètres de hauteur, s’est effondrée sur elle-même, »….nan….elle ne s’est pas effondrée sur elle mème….regardez bien les images et ne répétez pas les lieux communs des journaleux…!!

angora

oui! elle a basculé!
et le journaleux qui nous a dit plusieurs fois qu’on était « SUBJUGUES »!!!
etre subjugue c’est etre en admiration! vous parlez d’un spectacle.!

UltraLucide

A force de distordre et trahir les sens des mots, les merdias collabos ne savent plus ce qu’ils disent.

Fleur de Lys

il y a un mois, le dimanche 17 mars, un incendie s’était déclaré dans l’église Saint-Sulpice, la plus grande église de Paris après Notre-Dame
https://lesobservateurs.ch/2019/04/17/il-y-a-un-mois-le-dimanche-17-mars-un-incendie-setait-declare-dans-leglise-saint-sulpice-la-plus-grande-eglise-de-paris-apres-notre-dame/

Biut

Les médias n’en ont pas parlé , silence radio et TV , imaginez le rafut pour une synagogue ou mosquée????

angora

meme chose pour saint omer et la basilique de saint denis.

UltraLucide

Et Notre Dame d’Eyguières en Provence.

Kitab

Arrêtez de faire les hypocrites, les fachos ! Vous n’en avez rien à branler de Notre-Dame, vous voulez seulement un prétexte pour taper sur les musulmans. RIDICULE !

rpima

taper dessus non! les foutre dehors oui!

UltraLucide

Quand on aime la France, sa culture et son histoire, on ne peut qu’aimer Notre Dame. Va donc lire ton livre sacré satanique qui te pousse à rire du malheur qui nous frappe et à haïr la France et sa civilisation. Kitab. Ca veut bien dire un livre, Kitab, non? Ton Livre?
PS: Je suis devenu islamophobe à cause de mecs comme toi. Et être islamophobe, ce n’est pas être raciste, ni facho. Et tu ne gagneras pas.

Aux enfants de Clovis

On n’est pas prêt d’arrêter quoi que ce soit. Pas avant de vous avoir tous foutu dehors de gré, de force.
Donc !!!! Fascistes… non !! Nous sommes islamophobes, pas antisémites. Racistes… à géométrie variable !! Surtout une haine viscérale des Afro-maghrébins islamisés. Prétexte, non !! Accusation franche et directe… oui.
Et vas te faire foutre !!

Biut

Je ne pense pas aux musulmans ils respectent notre religion …

Aux enfants de Clovis

T’es un marrant toi dis donc !!

UltraLucide

C’est de l’humour au 3ème degré? Ca me fait penser à la chanson de Jean Yanne en intro de son film « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »:
https://video.search.yahoo.com/yhs/search?fr=yhs-mozilla-009&hsimp=yhs-009&hspart=mozilla&p=jean+Yanne+tout+le+monde+il+est+beau+tout+le+monde+il+est+gentil+paroles+et+musique#id=1&vid=4c56eac07a505997de061e752810a646&action=click
Vous êtes au niveau du type interwievé à Strasbourg après l’attentat: « Je ne comprends pas, Noël est une période de paix et de trève », trop drôle.
Le monde est peuplé de bisounours comme vous, les somnambules béats? Mais oui, on y croit très fort

Kitab

Vous nous saoulez avec votre paranoïa !

Humour Humour

Laisse les grandes personnes cogiter et va tresser tes poils de chameaux ! Bonne soirée quand même !

Didier

Alors qu’est ce que vous faites sur ce site ? Vous aimez vous assommer avec les conneries des autres ? Bizarre… Non, vous faites votre part du djihad. Comme tant d’autres. Comme des épines dans le cul des français ! Vous, vous êtes les colons ( plus ou moins involontaires ). Nous, nous sommes ceux qui veulent se libérer de ceux qui vous ont mis en place, entre autres conneries. Et de ceux d’entres vous qui veulent installer la charia en Europe. Quand on observe le comportement de nombre de musulmans en France, il y a de quoi devenir parano.

FleXo

Retourne chez toi bezer des chevres et te désaltérer de pisse de chameau, retourne chez toi t essuyer le cul avec des cailloux non coupants en nombre impair, cette sous culture nous n en pouvons plus.
Préparez vous et les votre a partir ou disparaître.

Marie

C’est la logique de nous faire passer pour des paranos .Quand quelqu’un se plaint de harcèlement, quelle est la première réaction de la part du responsable? C’est de dire que l’autre est parano donc votre commentaire est complètement débile et vous porte davantage préjudice car on a juste envie un peu plus de vous faire taire un jour ou l’autre.

UltraLucide

Retourne sodomiser ta chèvre…

Mélanie

Mais quel est le cons ou la connes qu’ ils ou elles croient que la cathedrale de notre dame de Paris ce soit enflammée toute seule.
Que les premiers de ces cons levent le doigt.
Et à ce moment là on a entendu beaucoup de moutons belaient. Ètonnant NON.

Fleur de Lys

L’ancien ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident : « Du vieux chêne, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler » (VIDEO)

L’ancien ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident : « Du vieux chêne, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler … Il y a 2 hommes en permanence jour et nuit pour aller voir dès qu’il y a une alerte et appeler les pompiers … » « Je suis stupéfait »
«En 2010, on a remis à plat toutes les installations électriques, il n’y a pas de possibilité de court-circuit, toute la détection et protection incendie de ND (en allant très loin)»

http://www.prechi-precha.fr/lancien-ingenieur-chef-de-notre-dame-sur-la-these-de-laccident-du-vieux-chene-il-faut-beaucoup-de-petit-bois-pour-le-faire-bruler/

FleXo

Dans des poutres du 17 eme déjà, elles sont tellement dures , le bois serre, qu il y est impossible de fixer des clous, ou y visser des vis.
Il faut utiliser des outils normalement utilisés pour poser des pitons dans le béton tellement c est dur.
Donc des poutres qui sont de 500 ans antérieur…

De plus des fumées noires, ont été observées, en grande qt sur les deux foyers, et filmées.
C était au début de l incendie, filmé par des habitants juste a coté …

Emile

Les deux alarmes incendie ont eu lieu dans deux endroits différents……
Étrange…..
Un parque normal aurait dû ouvrir une enquête pour ´´ destruction par incendie ´´, point….

J. Elsé

J’ai lu que l’étanchéité de la flèche réalisée avec des plaques de plomb a, de fait, empêché l’eau des lances incendie de pénétrer dans la flèche. C’est une explication plausible mais je ne comprend pas pourquoi cette étanchéité n’a pas empêché les fumées de s’échapper ce qui aurait étouffé le feu et tout au moins ralenti l’incendie. Qui peut éclairer ma lanterne sur ce point ?

UltraLucide

Juste une opinion: Il s’agit d’étanchéité à la pluie, donc aux lances incendie. Si ça brûle dessous, elles ne peuvent pas atteindre la structure sous le revêtement métallique. En tout cas pas au bon endroit ou sous le bon angle. En plus, il y a beaucoup d’ouvertures qui ne permettent qu’un passage partiel des jets, mais qui laissent passer plein d’air, créant vu la forme générale, des courants ascendants puissants, ce qui donne une cheminée de combustion parfaite. Ajoutez en plus le brasier tout autour et sa température de plusieurs centaines de degrés, vous avez une torche quasi inextinguible..

FleXo

Du plomb fond…

clercophage

à Flexo. : Le plomb finit par fondre sous l’effet de la chaleur d’un incendie déjà bien « parti ».

Av 75..

Beaucoup d entreprises emploient des sous traitants et généralement ceux-ci emploient ouvriers sans étre trop regardants, attendons mais bizarre

logique

vous attendez quoi exactement quand le préfet avant même l’entrée sur les lieux dit écarter toute piste criminelle ?

Av 75..

Hier j étais devant Notre Dane encore debout mais bien blessée et plusieurs personnes se posaient des questions du comment car oui ouvriers …Beaucoup de monde et de Crs..impossible aller devant mais les gens se parlaient de Arts et Métiers à Notre Dame a pieds le bus n allant pas plus loin, j ai marché avec autre femme et spontanément nous nous sommes posées la question et je me demande si cet incendie n aurait pas pu prendre en étant commandé à distance..?
Ilfaut la vérité et ne rien lacher..
et je ne supporte pas qu ils parlent des Catholiques en disant communautè comme pour musulmans non Chrétiens ou Catholiques, Fidèles lesp mais pas Communautè

Lautier

Tout est …malheureusement très juste mais nous avons un gouvernement qui n aime pas la France …et encore moins les français!c est triste…..et que devons nous attendre de ces gens là qui ne font que de nous enterrer de plus en plus….!

Mélanie

La merde c est que ce sont les Français qui ont installés ce gouvernement a 63 % pour éliminer des patriotes qui eux par contre sont de veritables Francais.

eva

Melanie : quand vous parlez de patriote, vous parlez de nos politiques sans religion aucune????Nous n’avons jamais eu de POLITIQUES PATRIOTES. – ILS nous ont tous vendu aussi biens les uns et les autres….Et ça va continuer tant les français sont bêtes….

Mireille Million

Faux Mme Eva, un seul non seulement grand par la taille qui aimait sa France comme disait sa femme Yvonne, il l’appelait sa maîtresse, et n’ jamais pris un centime aux francais, jamais aucuns travaux a l’Elysée et il aimait son peuple, Oui Mme Eva, le Général de Gaulle et la France était une grande puissance.

clercophage

à Mélanie
Aux élections législatives de 2017, les candidats LREM+Modem ont totalisé 49,12% des suffrages exprimés , et non pas 63%.
Aux présidentielles , Macron avait fait 66,10% , toujours pas 63%.
Serait-ce trop compliqué pour vous de faire un petit tour sur internet pour vérifier vos chiffres ?

inconnue

je crois à la piste criminelle, trop de coïncidences pour ne pas y croire

Grandzebre

Je ne crois que ce que je vois:En France, au printemps 2019, les églises et cathédrales sont vandalisées ou incendiées. « Et en même temps » prolifèrent, comme champignons après la pluie, les mosquées dans notre pays. Cependant que, dans le même pays, des « déséquilibrés » assassinent au cri de « Allahou akbar! » Des legions de pauvres types se rejouissent ouvertement, sur Facebook et Twitter, de ce qui est arrivé à Notre-Dame de Paris. Tout ça, mis bout à bout crée un « climat » Et c’est un agnostique qui ne vous dit que cela…

Parlervrai

Si c’est criminel alors des mosquées bruleront. L’État ne peut pas prendre ce risque.

UltraLucide

Criminel, ok, mais qui? Muzzs, fanatiques gauchos, barbouzes? L’Etat serait peut être ravi que des identitaires s’en prennent à des muzzs sans preuves afin de casser les identitaires, comme par hasard au moment des européennes….

Parlervrai

Faut arrêter de penser à des barbouzes; ND c’est pas la paillotte de Francis !
Ils n’ont pas réussi à Saint Sulpice, ils ont essayé à ND.

logique

et tous ceux qui nous accusaient hier de juger sans preuves, ils sont où maintenant qu’ils apprennent qu’avant même l’enquête, la piste criminelle est écartée , qu’aucun travaux n’avaient commencer et que tous les ouvriers étaient partis depuis 17h30 !?!
vous avez dit bizarre ? comme c’est étrange !

Pierre Lesincère

L’adhérent – le fidèle à la l’islam – n’est pas un « islamiste », mais un musulman, selon les dictionnaires français.

« Islamiste » est un terme inventé par les musulmans extrémistes pour « noyer le poisson » et créer un distinguo artificiel.

Il s’agit donc, éventuellement, d’un attentat musulman de plus, couvert par les traîtres qui sont sensé gouverner la France, mais la conduisent à la dérive ; la livrent aux mains et aux pieds de nos ennemis…

Riri

tout à fait d’accord avec vous …

alice braitberg

En supposant que le départ de feu soit accidentel, quel est « l’accident » qui l’a déclenché ? et comment cet « accident » est-il survenu dans un lieu hyper sécurisé avec un extincteur tous les 3 m ? Qu’il y ait eu négligence est, dans tous les cas, absolument certain. Attentat ou « accident » le sous-traitant et le responsable des travaux pour le compte des monuments historiques sont totalement responsables. Qu’on les pende aux gargouilles qui ont résisté à l’incendie ! (je me défoule, sorry)

Lorong

1/2 Bon..il va falloir donner un cours de droit à quelqu’un qui parle de droit mais n’y connait rien.

« Dès hier soir, le parquet ouvrait une enquête pour « destruction involontaire par incendie », écartant d’emblée la piste criminelle, alors que le feu n’était pas encore maîtrisé et qu’aucun élément ne permettait de privilégier la piste accidentelle. »

L’ouverture d’une enquête judiciaire se fait toujours en rapport avec une infraction criminelle potentielle. La qualification initiale n’a d’autre effet que de constituer le fondement de l’enquête, ni plus ni moins. Mais cela ne préjuge en rien d’une qualification ultérieure différente si de nouveaux éléments factuels.

Lorong

2/2 Le parquet a voulu ouvrir une information judiciaire le plus tôt possible sur la base des éléments factuels à sa disposition: aucun indice factuel à l’instant t que l’incendie soit d’origine volontaire. Si au cours de l’enquête un nouvel élément factuel permettait de suggérer un acte volontaire, la qualification juridique serait alors changée en ‘destruction volontaire par incendie’.
Donc,contrairement à ce que vous dites, le Parquet N’A PAS EXCLU LA PISTE CRIMINELLE.
J’aurais bien parler de Fake News, mais je suis convaincu que c’est par inculture que vous avez écrit ce que vous avez écrit. Ce qui pousse à se poser la question suivante: Pourquoi au lieu de parler d’un sujet dont vous ne savez rien, n’avez vous pas fait des recherches sur la base en matière de procédure pénale?

Lorong

Bonus: « Dieu merci, grâce au courage et à la ténacité de nos soldats du feu, dont l’un a malheureusement été blessé, ainsi que deux policiers, le monument le plus visité d’Europe a été sauvé et pourra être reconstruit. Hier soir, les pompiers ont fait le maximum et Dieu a fait le reste. »

Imaginez la situation suivante: Un type voit de la fumée dans une corbeille de papier. Que dirait-on de ce type s’il laissait l’incendie se déclarer puis ensuite sauverait de l’incendie un tableau ou un être humain? Héros ou connard?

Alice Braitberg

Combien d’apprentis doit gérer un Compagnon certifié, expérimenté, responsable et compétent ?

Alice Braitberg

Le chantier avait été confié à des sous-traitant s qui, comme on le sait dans le bâtiment, embauchent au moindre coût qui veut bien travailler pour des clopinettes et sans sécurité : des chômeurs non qualifiés, des migrants illégaux qui font concurrence aux travailleurs français. Facile pour un djihadiste de s’infiltrer dans l’équipe. Ne pas oublier la tentative d’attentat aux bouteilles de gaz contre Notre Dame en sept 2016. l’église était une cible https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_d%27attentat_de_la_cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Paris

Bertrand

L’abruti c’est toi mon garçon. On ne peut larguer des tonnes d’eau par hélicoptère sous peine de risquer l’effondrement du bâtiment. Va cirer les pompes de ton islamo-collabo de Soral et dégage du site svp

Alice Braitberg

Une chose est certaine, nous savons que nous ne savons pas mais que les gouvernants savent avec certitude que le départ du feu est accidentel.
Il y aurait eu une alarme quelques dizaines de minutes avant que le feu ne soit visible et on n’y aurait pas prêté attention faute de fumée. Etonnant pour un site que l’on disait fragile et pour lequel on nous assure que toutes les précautions avaient été prises.
Qui a fait le tour du chantier après le départ des ouvriers pour s’assurer que personne n’avait oublié d’éteindre un challumeau comme dans l’incendie de la cathédrale de Nantes ?
Les apprentis engagés par les compagnons avaient-ils été contrôlés sur leurs compétences, leur sérieux et leurs engagements politiques ?

Jeanpeuplus

Mise à jour du vandalisme anti-chrétien en France:

–16 janvier 2019: l’église Saint-Jacques à Grenoble est incendiée

–17 mars 2019: l’église Saint-Sulpice de Paris (6e arrondissement) est incendiée

–nuit du 25 au 26 mars 2019: tentative d’incendier la cathédrale de Saint-Omer

http://www.lavoixdunord.fr/344318/article/2018-03-26/ils-escaladent-l-echaf

–Des centaines d’actes de profanation d’églises sont passés inaperçus en 2018:

https://www.letemps.ch/monde/centaines-dactes-profanation-deglises-passes-inapercus-2018

–875 églises vandalisées en France en 2018:

https://www.dreuz.info/2019/04/16/france-875-eglises-ont-ete-vandalisees-lannee-derniere/

Ce relevé laisse de côté les profanations de cimetières chrétiens, qui sont nombreuses.

blanc de peau

Les pompiers ont déclarés au début de l’incendie avoir constaté deux foyers,comment peut on croire à deux foyers accidentels éloignés l’un de l’autre, en plus grâce au drone tout le monde à bien vu la régularité de l’étendue du feu sur toute la charpente. Il y à bien des mougeons(50%moutons 50%pigeons)qui croient aux promesses électorales alors pourquoi pas aux embrasements spontanés .

OTOOSAN

Les hélico attisent le feu par le brassage d’air, c’est pourquoi faut larguer de très haut, trop de risques dans la cas présent,

Ulysse 67

« Il est consternant de voir tous les médias […] passer sous silence les torrents de haine et de joie que déversent de nombreux musulmans sur les réseaux sociaux. »

Sinistre illustration sur Cnews (« l’heure des pros » de Pascal Praud) : alors que les journalistes Geoffroy Lejeune (Valeurs Actuelles) et Charlotte d’Ornellas essaient d’en parler, l’imbécile et chien de garde Gérard Leclerq les bâillonne brutalement et impoliment, en balayant le sujet à coups d’affirmations puériles aussi sottes et oiseuses que péremptoires, avec la minable rhétorique habituelle de déni politiquement correct

Gérard Leclerq est à lui seul une incarnation (un avatar devrais-je dire) des 3 singes hindous : je ne vois rien, je n’entends rien, je refuse qu’on en parle. Et aussi de l’autruche. Quel crétin!

Kitab

Les fachos sont de retour

OCTAVE

Oui, comme vous j ai suivi cette emission et je suis tout aussi consterné par ce déni de realité. Alors que des milliers de tweets haineux se propageaient sur le web, Pascal Praud a tout de suite minimisé l’affaire en disant :  » ce ne sont que quelques crétins… »alors que cela est gravissime et laisse présager de lendemains tragiques.

Robert

Je dirais même plus, pourquoi ne pas envisager la piste criminelle d’origine étatique ?

UltraLucide

Oui, une grande manipulation pour faire le ménage dans le sens qui les arrangera le moment venu. Ca s’est déjà vu, ça s’appelait l’incendie du Reichstag, et il n’est pas impossible que ça ait eu lieu en 2001 aux USA. Mon dieu, crise aigüe de complotisme, vite mes pilules.
Ajoutons la complaisance affichée du pouvoir mondialiste islamophile vis-à-vis du déferlement de haine et de cris de joie du monde musulman sur la toile en France et en Europe, déni de justice bien propre à faire enrager les souverainistes-identitaires…Tout cela est très bien calculé.

josette

Non, de mauvaises décisions et des négligences voulues à l’encontre des chrétiens en ligne de mire, cela va loin, très loin. lire viktor sur j filio.

crap2sp

Je dirais meme plus,pas l’etat mais des pourris installer aux commandes,ils nous en ont fait voir d’autres,ficelles plus ou moins grosses.divertions,pour sauver un quinquenat,une election,on assassine,des gens,on est capable de bruler un edifice,de faire peter un avion.de poser une bombe dans un bistro,les victims comptent peut,seul le resultat sur l’opinion.qui oublie après qq jours.le reste sera ercran de fumee,ils sont capable de tout,je le sais car je l’ais vecu.

JACOU

« Comment un feu a-t-il pu se déclarer à 18 h 50 alors que les ouvriers avaient quitté le chantier à 17 h 30 ? »

Une bombe fumigène avec un mécanisme d’allumage a retardement est possible.

Badini

Heureusement Macron a décidé de frapper un grand coup. Il va taxer les allumettes

Marcorix

Il faut faire suivre les tweets injurieux témoignant la joie d’une certaine catégorie de complexés, frappés d’un profond et incurable sentiment d’infériorité, face à cette catastrophe aux tribunaux de France et voir la réaction. Bref, agir comme une association nationale qui dénonce une position agressive, ennemie et dangereuse envers notre sacro-sainte CULTURE CHRÉTIENNE et envers ses habitants. Il y a de quoi faire convoquer pas mal de monde devant un tribunal, vu que les manifestations de haine sont interdites, n’est-ce pas ?

2 BELLEVILLE

Rappelez-vous AZF à Toulouse, la aussi le procureur avait aussitôt exclu la possibilité d’un attentat.

Au point de ne pas faire d’enquête. Là, il y a enquête. Et 18 ans ont passé. On ne peut plus aujourd’hui écarter l’hypothèse de l’attentat. Ce qui ne veut pas dire qu’il y en a eu un. Attendons les revendications.

JACOU

26/03/2018: Saint-Omer Ils escaladent l’échafaudage de la cathédrale Notre-Dame pour mettre le feu:

http://www.lavoixdunord.fr/344318/article/2018-03-26/ils-escaladent-l-echafaudage-de-la-cathedrale-notre-dame-pour-mettre-le-feu

Marie

wow

Marie

Je suis de plus en plus convaincue que c’est un acte terroriste et ils ne veulent pas qu’on le sache.

Jeanpeuplus

D’après ce tweet, les travaux de restauration proprement dits n’avaient pas encore commencé.

DidierMaisto

Précision #NotreDame : les travaux de restauration proprement dits n’avaient pas encore débuté, seuls les échafaudages étaient en cours de montage. Aucune soudure et pas de point chaud possible, donc (source architecte en chef des #MonumentsHistoriques, François Chatillon).
06:50 – 16 avr. 2019

emerillon

L’info semble importante , les recherches en diront plus, à condition que tout soit révélé

katarina prokovich

les musulmans du Hamas inventent et à Jérusalem, dans la cour de la mosquée Al-Aqsa des hommes ont fait un feu en brûlant des cagettes en bois, vidéo sur RT France et sputnik, et on voit bien que ce feu est fait volontairement dans la cour et ensuite ils inventent et disent « nous aussi notre mosquée brûle le soir même de l’incendie de la cathédrale » pourquoi ils mentent? pourquoi ont-ils fait un feu dans la cour? on voit bien que ces hommes ne s’affolent pas et ils sont autour de ce feu dans la cour et rajoute des cagettes en bois dans le feu! et sur you tube ils font de la propagande et disent: nous aussi notre mosquée subit un incendie! le culot

Sakai

J’ai tant de mal à démarrer mon poêle tous les matins , je devrais commencer par allumer des poutres .

Parlervrai

C’est vrai, mais avez-vous laissé votre bois de chauffage sécher pendant mille ans ?

zéphyrin

ah ça, il faut une bonne énergie de départ (sourire) essaie de démarrer avec de la poussière et du bois hyper sec . après il faut un bon tirage mais ne crève pas ton toit pour que ça marche mieux (sourire)

genesys

Cherche une Entreprise Halal pour te conseiller….!!

christine L

Oui mais en chêne vieux de 800 ans uniquement, les poutres !

Jill

C’est le syndrome AZF… Si on pouvait envisager un attentat d’extrême-droite, ce serait différent, mais on sait que la barbarie est l’exclusivité de
l’islam ;alors silence, c’est accidentel, et qu’on se
le dise.

Jeanpeuplus

L’architecte en chef de ND de 2000 à 2013 s’exprime:

« L’incendie n’a pas pu partir d’un court-circuit, d’un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant. »

Voir l’article ici:
https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php?

zéphyrin

il n’y a pas que des poutres dans une charpente, sinon effectivement ça prendrait difficilement.. Le chêne est un excellent combustible, surtout bien sec. le chalumeau est parfait pour lancer l’affaire, même involontairement.
on se servait pour les parquets de châtaigner beaucoup moins calorifique et d’une propagation ralentie.

rpima

Notre-Dame : le parquet a délibérément exclu toute piste criminelle ? quand on pense , que plusieurs jours d’investigations, et d’analyses scientifiques d’elements pris sur place sont nécessaire pour avoir un diagnostic très proche de la vérité.cette decision est absurde, a moins que nos dirigeants aient donné des ordres , ayant peur de la vérité.
en tout cas cette decision du parquet ne fait que renforcer et meme confirmer les soupçons! nous ne croyons plus depuis longtemps dans la parole , du judas qui nous dirige et de ses acolytes

Saintpol

Le  » Bataclan.  » c’était aussi un accident ….Hein , monsieur castaner ? ? ?

Hyperburnes

Le Bataclan était un attentat terroriste sans aucun rapport avec la religion de bonheur et d’amour !

https://pbs.twimg.com/media/DPaEZbCWsAABXZQ.jpg

DeRodin

Merci de ne plus afficher d’image de ce type. Surtout avec ce sourire à recevoir des claques. Déjà que j’ai pas le moral à voir et revoir notre patrimoine réduit en cendre et l’autre minus déclarer que dans cinq ans N-D de Paris sera réparée ! Cinq ans ! Qu’ont fait Sarkozy ou Hollande en cinq ans ? Chirac en dix ? Mitterrand en quatorze ans n’a pas réussi à tout détruire ! Remarquez, Micron en moins de deux ans a déjà fait fort.

senechal

Je ne sais quels sombres intérêts sont derrière cette défense et protection islamiste à tout prix, mais çà doit être quelque chose de magistral tellement nos politicards, notre « magistrature » et nos merdias sont becs et ongles à défendre ces muzz, qui pourtant ont un lourd passif responsable pour alimenter les faits divers dramatiques e France!.

miser

Du fric et du Q…
Rien d’autre.

Kitab

Saint Paul, eh bien vous ne manquez pas de culot, vous !

Solair

je ne suis pas spécialiste mais ayant travaillé avec des architectes et ingénieurs, j’ai toujours entendu dire que le bois brûlait moins vite que les autres matériaux. Là les poutres étaient énormes mais le feu s’est propagé à grande vitesse ??? et je pense que ce n’est pas une cigarette « oubliée » qui aurait pu faire ça.
Par ailleurs, le feu s’est déclaré à 18h50, or on nous dit que les ouvriers étaient tous partis à 17h30 ??? qu’il y a des détecteurs de fumée, qu’il y a en permanence des personnes pour la sécurité, etc…
Alors on peut se poser des questions…..

L’alarme a sonné.

Christine B

Mais la 1ere fois le logiciel aurait indiqué un endroit où il n’y avait rien pour le départ de feu…un peu curieux non?

Je n’ai pas la compétence nécessaire pour répondre à votre question. Tout ce que je sais, c’est qu’un incendie n’est pas visible au départ.Comme le dit l’expression opulaire , le feu couve d’abord.

Christine B

Un feu qui couve ça dégage rapidement de la fumée

En effet. D’ailleurs , l’alarme a sonné.

Christine B

mais il n’y avait rien – pas de fumée visible,pas d’odeur,pas de départ de feu,en tout cas pour la 1ere sonnerie

Oui.

Sans doute. Qu’est-ce qui aurait pu délencher l’alarme dans ce cas? Un dysfoncitonnement? On s’interroge.

Christine B

Je rectifie mon post :d’après le témoignage de jeunes présents à la messe en cours au moment ou la 1ere alarme a retenti : ça sentait le brûlé mais personne ne s’en est inquiété ( 20minutes)
ça me paraissait totalement impossible qu’un feu ait pu couver sans qu’il n’y ait eu de fumée ni d’odeur, apparemment l’odeur était bien là,et donc on peut se demander si le problème a été traité correctement par le service de sécurité de la cathédrale – ce qui ne présume en rien d’une origine accidentelle ou criminelle

zéphyrin

ça si c’est vrai, ce serait le nœud du problème…gare aux responsabilités!

inconnue

et je pense il doit y avoir aussi des odeurs de fumée et de consummations

zéphyrin

ben oui, dans ma carrière, dieu sait si je peux en témoigner, quand le toit crève il est trop tard. J’ai recherché des causes d’odeurs de fumées . Sur de petits volumes ça va, à moins d’être négligent . Sur des volumes « immenses » on n’est jamais tranquille, surtout que l’électronique peut être infidèle. Et puis je suppose que l’aspirateur n’était pas passé tous les jours.

Toto

Si un detecteur voit puis on ne voit plus a cet endroit c est que la flammme est detectee et plus là au passage du surveillant donc c’ est une flamme baladeuse puisqu on la retrouve une demi heure ailleurs?
Peut être un quidam avec une flamme vive qui essaye d’ enflammer à divers endroits????

Toto

Je suus tout à fait d accord avec vous.vu la fumée blanche qui se dégageait on aurait dit un feu de paille mouillée alors que même les pompiers n etaient pas en action.Certes il n y a pas eu de fumées noires comme on aurait pu l’ avoir avec un départ de feu avec des hydrocarbures qui corroborerait un attentat avec essence mais c est bizarre cette vitesse d inflammation! A moins qu on ait enflamme toutes les combles auparavant.Il faut noter aussi la présence d’ un vent d’ est de 10 à 20kmh présent sur toute la partie nord de la France depuis des semaines et quu a favorise l’ incendie!On ne peut croire a un accident compte tenu des qualités de serieux des entreprises selectionnées: d’apres le gouvernement!C est lui même qui l’affirme …alors?

Le feu couve. une fois qu’il a pris, cela va vite.

Christine B

Un feu qui couve cela fait rapidement de la fumée, c’est pourquoi les détecteurs de fumée sont désormais obligatoire dans les habitations : pour ne pas mourir intoxiqué par un feu qui couve alors que vous avez 36 fois le temps d’appeler les pompiers et de sortir avant que les flammes ne se déclarent si votre détecteur vous alerte

bien d’accord. D’ailleurs, les pompiers ont été alertés.

Christine B

au moment de la 2eme sonnerie, 20 mn plus tard, les flammes faisaient déjà 3m a déclaré le personnel de la cathédrale.
Pour avoir habité, au Gabon, à côté d’installations qui faisaient du charbon de bois – feu qui couve pour votre information , le bois se consume en rougeoyant sans faire de flammes , dans des espèces de petites huttes en pierre et terre cuite- je peux vous assurer que non seulement ça fume énormément, mais qu’en plus, forcément, ça sent. Pour ma part donc je me pose aussi des questions, comme Solair et Toto.

Grandzebre

Fumées blanches… Fumées noires… Vous vous croyez en conclave?

Denys

@Solair. Quel débat passionnant ! Pour info, la mosquée Al Aqsa à Jerusalem, troisième lieu de l’islam, a été incendiée le même soir. Explication avancée sur place : un accident causé par des gamins. Peut être une piste à explorer dans le cadre de votre « enquête » ? Ne pas écarter non plus la thèse d’un complot juif ou athée de dimension internationale. En espérant avoir aidé à clarifier la situation ;-)

Christine B

Explication avancée sur place par les gestionnaires musulmans de la mosquée, pas les autorités juives – d’après RT

Denys

Vous pensez qu’elles vont défendre la thèse d’un complot juif international ? Moi je dis qu’il y a de l’espoir si à Jérusalem même les musulmans ne jettent pas l’opprobre sur les juifs quand un de leurs lieux les plus saints est incendié. Quand je lis les commentaires ici croire en l’homme me paraît beaucoup plus difficile.

patphil

le feu a pris avec tant de violence en si peu de temps que la thèse criminelle ne doit pas être écartée tant elle est plausible

Kristof

Dans une France souveraine ça aurait été le cas …

Saintpol

Affirmer qu’il s’agit d’un accident avant d’avoir commencé la moindre enquête .? . .C’est prendre les Français pour des c ….! ! ! C’est vrai qu’avec en marche on a l’habitude ……

ven85

macron prend les francais pour des cons,il a raison,ce sont bien les francais qui l’ont elus,il s’est tres bien que ses amis de la finance mondialiste a rachetes tout les mediats et la presse,ce sont les mediats qui l’ont faient elire,en bourrant le crane des francais 1 an avant son election,tout les jours dans les mediats,tout ses meeting en direct,et il recommence avant les europeenes,du macron avec le grand debat,la, il a battu son record,7 heures d’affiles en direct dant tout les mediats,toutes les semaines, et il continue avec notre dame et le resultat du grand debat,et moralite,il est en tete aux europeennes,bravo les francais avec votre cerveau lave par les mediats,vous ne savez plus reflechir avec votre cerveau,un poste de tv,s’y trouve

Viognier

C’est le syndrome d’A.Z.F. sans doute . . . .

pluton

Ils arriveraient à prouver que c’est la faute à une souris qui aurait provoqué un court-circuit dans la charpente (et à plusieurs endroits svp !) mais pas à désigner un ouvrier musulmerde qui aurait bouté le feu juste après la fin des travaux journaliers !!! Cela dit, Micron pense avoir trouvé dans cette cata un bon moyen de faire diversion et de redorer son blason en promettant une reconstruction totale d’ici cinq ans ! Bougre d’andouille !

Michel

S’il s’agit d’un accident, c’est simple. On sait quelles sont les mesures de sécurité qui entourent cette merveille (qui doit être protégée de tout, selon un ingénieur ayant participé aux travaux). Tout était aux normes, affirme-t-il et on ne peut que croire un homme du métier. Si le gouvernement affirme immédiatement qu’il s’agit d’un accident, c’est qu’il s’agit d’un attentat. Suivez mon regard et écoutez les cris de joie de certains milieux quand cette catastrophe est arrivée. De plus, la liste des momument religieux incendiés et vandalisés, (sauf les mosquées, comme c’est étrange), en dit long sur le sujet.

Fructus

Adjointe à la maire de Paris chargée du patrimoine: karen Taïeb,. Maire du 1er arrondissement ou se trouve la cathédrale: Ariel Weil. Sûr qu’avec ça, notre cathédrale, réceptacle de notre identité était bien protégée..

lissardy

J y crois fortement , j ai connu cette situation avec AZF, même scénario

batigoal

Wikistrike, LE site de la FAKE NEWS. Avec son administrateur qui tond ses lecteurs régulièrement en faisant la quête car dixit « on veut le faire taire » :)

Bertrand

N’oublions pas que nous sommes à un mois des élections. S’ils reconnaissaient que c’est bien un attentat, ce serait une catastrophe pour Macron. Il fallait donc cacher la vérité aux français au plus vite. Le souci, c’est qu’ils ont été trop vite puisqu’ils ont écarté toute piste criminelle avant même que les enquêteurs ne soient sur place. Les Français ne sont plus dupes et ont parfaitement compris qu’on les prenait pour des imbéciles. Cette fois, la couleuvre est un peu trop grosse à avaler, la vérité finira par sortir tôt ou tard.

jan le Connaissant

Pour moi, c’est un acte criminel, et bien planifié
Il est possible qu’il y a une organisation derrière cela. ( des gauchistes mêlés à des musul ? ) En tous cas les auteurs disposent de ressources et de moyens.
Les auteurs espéraient ils aussi que les murs s’écrouleraient – signifiant ainsi la destruction complète de la cathédrale ?
Devant cette réussite d’autres attentats ?
Résumons : 2 alertes au feu, des témoins qui suivent la messe entendent un gros boum ! Pas de travaux de rénovation encore engagés – on est au stade du montage des échafaudages, lesquels sont uniquement boulonnés. Pas de câblages électrique dans les combles ( la Forêt ), je crois. Propagation rapide du feu, et semble t’il plusieurs départs de feu ( 2 )
Ces constatations ne plaident pas pour une piste accidentelle !

Jean-Francois Morf

C’est pas vrai! Rochebin nous aurait donc menti?

Timoléon BLAGAPARTE

Parfois, il faut des siècles pour qu’une enquête aboutisse à une ébauche de réponse. Ici, avant même que des « Zexperts » ne se soient même rendus sur les lieux, une piste est déjà définitivement écartée. (Le malheureux incendiaire accidentel s’est sans doute dénoncé…?) Mais n’oubliez pas braves gens, le peuple est souvent complotiste, en outre, un gouvernement ne fait jamais de fake news, étant d’une honnêteté légendaire, il doit être cru sur parole !!! A bon entendeur.

gilbert

il est évident que si l’incendie est criminel, les gouvernants feront tout pour le cacher, la piste serait trop facile à remonter, on va trouver un défaut de vigilance chez une des entreprises intervenantes, et le lampiste sera tout trouvé!!!

chiartano

qui est proprietaire , qui doit s’assurer ? l’autre poivreau de l’europe propose que cette meme europe aide , on va voir si Salvini va etre d’accord , lui qui sont a ses habitants des Abrusses qui ont ete abandonnes de l’europe , que va faire l’unesco au lieu de financer une partie d’Alep

Jill

L’Etat est son propre assureur.

Une patriote

Comme a dit la journaliste ce matin sur RTL, Macron nous à fait du Macron, une fois de plus il profite de la situation. Les lances fonctionnent toujours qu’il vient nous raconter que la reconstruction se fera en 5 ans, ce cinglé est en train de continuer à nous en faire un dans le dos comme à son habitude. Non seulement il va nous cacher la vérité, mais il va falloir que nous surveillons la reconstruction de près. Il y a déjà pour un milliard de dons, nous avons les meilleurs compagnons de tour de France qui sont capable de reconstruire à l’identique, mais impossible en 5 ans à moins que de le faire à la va vite avec d’autres matériaux et de faire du bricolage. Macron va encore nous refaire le coup du loto et empocher une bonne partis des dons, au lieu qu’ils servent pour Notre Dame !

On peut arrêter de rabâcher toujours pareil? Macron n’a pas pouvoir de cacher quoi que ce soit, sinon l’affaire Benalla ne serait jamais sortie. 5 ans: c’est les JO. Ensuite, comment pouvez-vous dire que Macron va détourner l’argent des dons?
On peut analyser la politique de Macron et trouver mille raisons d’être contre. Inutile de tomber dans ce genre de propos.

didile

Avez-vous l’impression de tout savoir sur l’affaire Benalla?
Alors, c’est merveilleux ,vous savez vous contenter de peu.
On va nous refaire le même coup avec l’incendie de Notre Dame
Quelques bribes ,et rendez -vous en l’an 3000.

J’essaie d’aller au-delà des impressions de manière générale, ou alors de bien préciser qu’il s’agit d’une impression. Sinon, je crois que j’en sais assez sur cette affaire pour conclure qu’il s’agit d’un scandale d’Etat qui discrédite Macron. Quant à l’incendie de Notre Dame, je n’ai pas d’éléments ou de compétence pour tirer des conclusions définitives mais je trouve curieux que des terroristes exécutent un attentat au retentissement mondial et ne le revendiquent pas.

DeRodin

Si une revendication musulmane crédible, confirmée, se déclarait, alors je ne donne pas cher des mosquées et autres salles de prière, ni de ses usagers. Dieu a peut-être mis le feu lui-même à sa plus belle cathédrale pour que, enfin, non pas les seuls Chrétiens mais tous les non musulmans se décident enfin à éliminer de la Terre cette religion de barbares.

Pas sûr. Quant au reste , les voies de Dieu sont impénétrables.

pellerm

Non mais ..c’est pas fini cette passe d’armes totalement stérile ? On sait bien que tout le monde est inquiet et surtout malheureux , nul besoin d’en rajouter ..!

Dans ce cas , n’en rajoutez pas.

La Mère Denis

Macron ne va pas détourner l’ argent des cagnottes pour lui mais il risque de créer des commissions, nommer des petits copains à des postes d’ experts créés eux aussi par dizaines ou je ne sais quoi, dispacher l’ argent vers des ministères participant (inutilement) à la reconstruction (comme cela s’est passé à Venise pour la Fénice). Lorsqu’ on donnait à l’ UNICEF 100€, 5 seulement allaient à l’ enfance malheureuse et tout le reste passait en frais de fonctionnement (billets d’ avion 1ere classe, Hotels 5 étoiles, champagne, wisky, restaurants 2-3 étoiles pour des intervenants presque tous alcooliques qui ne visitaient ni les enfants ni les soignants mais seulement les politiciens). Voilà ce qui risque de se passer avec les mafieux.

Une patriote

La M . D , il suffit de regarder ce qui s’est passé après le stunami de 2004 en Indonésie, les pauvres gens vivent toujours dans des conditions déplorables, ou est passé le fric, pareil pour de nombreux cas où l’argent récolté est mis sur un compte et le trésorier le donne au compte goûte, les intérêts profitent à qui ? L’UNICEF, allez regarder leur magnifique immeuble à Paris et vous comprendrez où passe le reste du pognon !!!

Une patriote

Réveillez vous et sortez de votre torpeur, Macron a roulé les français avec le loto pour refaire les monuments historiques, S; Bern a reconnu sur les antennes qu’il s’était fait avoir. Macron est un escroc, on peut donc s’attendre à ce qu’il recommence. Tant que ne pas cacher quoi que ce soit, il en est coutumier, pas le seul président c’est vrai. Ce type a appris à mentir lorsqu’il était banquier et maintenant c’est devenu une seconde nature !

Madame, rien ne vous permet de dire que je suis dans la torpeur et inutile de me dire qui est Macron : mon opinion est faite. Ce que vous dites n’apporte aucun fait probant ni dans un sens ni dans l’autre.

Loki

Quelle arrogance avec ceux qui ne « pensent » pas comme vous

Je vous retourne le compliment.

ven85

savez vous que macron est un franc macon,un young leader,tous aux ordres de la finance mondialiste

Au cas où je ne l’aurais pas su, c’est dit dans les commentaires ici tous les jours.

ven85

il a fait pareil avec la taxe carbone,qui etait pour l’ecologie,l’argent rentrer allait a 10 % a l’ecologie et .90% dans les caisses de l’etat,il prend les francais pour des cons

Torpillator

Bien sûr que Macron peut nous prendre pour des cons en détournant l’argent des dons à sa convenance ou plutôt à celle des envahisseurs islamiques qu’il caresse dans le sens du poil sans vergogne pour le compte de ses maîtres néo-maçonniques.

Jill

Cacher, c’est possible ;détourner l’argent non.

Même cacher n’est pas si facile.

THE END

oh!!!!! que si !!!!!.

Si vous êes sûr que si, c’est qu’on ne peut pas cacher. Sinon, ça ne vous viendrait pas à l’esprit.

Une patriote

Jill, il y a détournement lorsque vous roulez les gens en leur faisant gober que s’ils jouent au loto l’argent obtenu ira dans son intégralité à la réfection et l’entretien des monuments, ensuite en prélever un bonne partie pour en disposer comme bon lui semble s’appel de la magouille et une escroquerie car il a berné la population qui pensait jouer afin de sauver son patrimoine. Détournement = déviation vers les caisses qui lui convienne en manipulant le peuple !!!!! Cacher = ses intentions et ça il le fait journellement avec nous !

Kristof

Un truc est sûr, macron ne peut que redorer son blason sur le compte de la destruction de Notre Dame, et ce pourri ne va pas se gêner.

THE END

c est certain !!!!.

chiartano

bientot macon pour justifier sa loi anti isf , nous dira voyez comme les riches savent donner quand le besoin se fait sentir , trop bon , » marrant » comme cela tombe a point pour ne pas faire son discours au 20h, bizzare diront certains ,peut etre qu’un jour , comme pour les tours du fameux 11 septembre mettrons en cause les services du president comme benalla deguise en ouvrier du batiment , on peux bien rigole

CroyantsOuPas_Des_5_continents

@Tous

Certains se réjouissent des drames touchant les autres mais ces mêmes personnes se révoltent que d autres se réjouissent de leurs drames…

Le problème c est la haine de l autre.

On en est tous victime un moment ou un autre.

Fleur de Lys

MERCI M. Guillemain pour votre brillant article plein de bon sens

emerillon

Suite , Le Bataclan , dont le directeur a été prévenu par deux fois et en public de cette terrifiante menace d’attentat !
Oui , nous les Chrétiens et ceux amoureux de cette superbe image de notre pays souffrons et devons , en priorité à songer à l’avenir . Oui effaçons nos politiciens malhonnêtes de notre horizon et préparons notre avenir en votant bien !

emerillon

J’aimerais bien que la première partie de mon msge soit éditée , mais ce dernier n’était pas dans la lignée des propos tenus n’a pas été retenu .Soyez honnête Monsieur le modérateur !!!

Kristof

« Bien voter » est un remède absolument nécessaire mais ne suffira pas face au péril mortel qui s’avance à pas de loups sur Notre Terre !

CPB33

en fait c’est Quasimodo qui s’est trop enflammé pour Esmeralda….= aussi crédible que la piste accidentelle !!

Ivan Greindl

;-)))

Toto

On peut se demander, dans le cas où ce serait un attentat, que lors de la reconstruction d autres sinistres ne se déclareront pas, soit dans le cas de la volonté d attentat de la part de terroristes, soit par la maladresse des entreprises intervenantes puisque la cause humaine est quand même reconnue! Ce n est pas un phenomène indépendant de l’ homme volontaire ou involontaire quand même?
Pas le feu de Dieu! pas la Saint Esprit !pas d orage!

roux!

un detail pour les ignares speudo laiques, la fleche qui a fait tant parler , avait erige par violet le duc, l architecte du 19ieme siecle qui a confondu moyen age et operette, un peu comme disney et son bossu!

JACOU

Gardez les idioties de vos neurones pour vous. Vous n’êtes même pas un petit ongle de Violet le Duc.

Toto

Oui, cette flêche n’ était pas construite au Moyen Age: seul un petit clocheton modeste exisait car ce n’ était pas dans l’esprit du moyenage des maitres d’ oeuvre: une flêche si arrogante aurait été décriée.
Le sieur Violet le Duc a pris en main la refection de ce monument tombé en désuétude au siècle des lumières et à la Révolution dont il a echappé au démontage comme la Bastille ou les divers couvents parisiens.
Suite au regain du médievel à la période romantique, il l’ a affublée de cette flêche horss du temps inesthétique dans l’ esprit des érudits peut être mal rapportée à la charpente.
Cette flêche trop lourde ne demandant qu a tomber est a l origine de ces travaux de maintenance er on voit ce qu’ il en est advenu.

Patapon

A Roux:si Violet le Duc n’avait pas entrepris de restaurer N.D.,elle était en si mauvais état qu’on songeait à la raser.Idem pour la cité de Carcassonne et pour le château de Pierrefonds.Viollet ,contemporain de Victor Hugo,était un génie visionnaire,avec toute la ferveur du Romantisme de son époque.

Tout à fait d’accord.

didile

A peine l’incendie déclaré ,les sachants ont spécifié « c’est un accident ,pas un attentat ».
Ce qui prouve bien que c’est la première chose à laquelle ils ont pensé eux-mêmes ,
comme tout le monde .
Et qu’il fallait démentir coûte que coûte espérant que les Français allaient les croire .
D’où le matraquage dans les médias .
Seulement voilà ,habitués à ce qu’on les mène en bateau en permanence ,les Français sont de plus en plus méfiants devant les vérités qui viennent d’en haut.

senechal

« Pour conclure, piste criminelle ou pas, les diverses réactions à cette catastrophe prouvent une fois de plus qu’il est grand temps de fermer les frontières, si on ne veut pas connaître des lendemains tragiques et un embrasement de la société. »
Vous ne pensez pas qu’il soit déjà trop tard?.
Et rectification, en 2018, c’est plus de 1200 actes de saccages, de souillures, de dégradations et de violences physiques et meurtres que notre église catholique a du supporter!.
A ce niveau là, ce n’est même plus du laxisme au niveau de nos gouvernants, mais de collaboration avec les criminels qui sont connus de tous!.

katarina prokovich

lisez les livres de Joachim Véliocas qui a fait des enquêtes sur la complicité de nos politiques avec les musulmans étrangers et les imams qui viennent du maghrebe et c’est dangereux et il est obligé de cacher son visage car sinon les musulmans le tuerait! regardez les vidéos sur you tube, car en plus ils ont acheté plus de 25 églises pour en faire des mosquées, et allez sur l’observatoire de l’islamisation sur le net! car c’est trop grave

Kristof

« Vous ne pensez pas qu’il soit déjà trop tard?. »
J’ai tendance à le croire de plus en plus car il ne faudrait pas s’imaginer que nous ayons une vue totale de l’iceberg islamique qui s’approche toujours plus sans même se dissimuler …

emerillon

Ouahhhh Monsieur Guillemain , vous avez déclenché par votre article bien orienté , une avalanche de propos haineux ! Je suis comme tout le monde dans le questionnement et ma première idée a été celle énoncée par tous vos correspondants bien évidement !
Mais à lire toutes les réactions , il est à craindre la pire des ratonnades mélangeant innocents et criminels ! Je sais que mes propos ne vont pas plaire , mais il faut rester dans le raisonnable et attendre les résultats « éventuels » de l’enquête .Pensons surtout à la phrase subliminal du Macron évoquant avec cynisme la reconstruction de cette sublime bâtisse : elle sera reconstruite d’ici cinq ans , sic ! un rappel d’un chiffre quinquennal auquel il s’accroche comme un arapède à son rocher ! Il pensons également aux victimes du Bataclan

Peut-être la date des Jeux Olympiques?

Toto

Macron a dit « qu on la reconstruirait en 5 ans et qu elle sera plus belle! »
Il n’ a rien compris à la cathédrale et à la spiritualité: c’ est un écornifleur!
Il parle au peuple comme on parle à un enfant: à qui on promet un autre jouet plus beau suite à la casse du premier: c’ est simpliste! Et la notion de vitesse de construction entrainant ipso facto des impasses sur l’ étude et la qualité de réalisation est incongrue!
Plus beau? Comme quoi il n a pas été sensible à ce qui existait et fut détruit!
Et on pourra y mettre néons et lasers comme sur un manège de foire mais sera-ce l’ image que cet édifice nous évoquait du moyen age d’ il y a mille ans?????Macron t ‘as pas de chance de t’ embarquer encore là dedans!

Qu’il sooit un écornifleur n’a rien d’impossible. Mais je ne crois pas que l’on mette des néons et des lasers dans Notre Dame de Paris. Ne jouons pas à nous faire peur et ne gaspillons pas notre énergie en indignations inutiles.

Toto

Ma chère Madame, moi, je ne m’ étonne plus de rien !

emerillon

Toto, j’ai tenté de vous répondre , mais sélection a été faite , votre humour cachant une vraie tristesse n’a pas plus ! que voulez vous , le pouvoir dans certaines bouches sont le reflet de leurs pathologies , vous n’aurez jamais le dernier mot ! Bien cordialement

emerillon

Françoise , vous ne supportez pas l’humour , seules vos paroles ont de l’importance ! Et même si qques notes d’humour de Toto vous dérangent , il arrive parfois qu’il en faut pour cacher nos chagrins .

non non emerillon, l’humour ne me dérange pas du tout. Je ne sais pas qui est toto, mais s’il fait de l’humour, tant mieux.

Terra

Des ratonnades? Tous les jours ce sont les blancs qui sont victimes de ratonnades et de lynchages, ils en meurent, lynchés par plusieurs mahométans qui reçoivent des ordres depuis leurs satanées mosquées!

Vous voulez des noms? Auréline, Olivier, Marin,…la liste est longue et les Mahométans lynchent à mort !

Allez vous cacher

emerillon

Mais je sais tout cela Terra , et ne fais qu’y penser , c’est en amont que les gvts de m ….. n’ont jamais fait leur travail et Macron en a rajouté une couche

emerillon

Pardon Monsieur le modérateur , je vois que la première partie de mon msge est bien passée ici , la suite se trouvant plus haut , excuses !!

Ivan Greindl

@emerillon – Restons objectifs : l’auteur de l’article s’insurge à juste titre contre la déclaration du Préfet. Celui-ci écarte la piste volontaire, alors que l’enquête n’a pas encore *commencé*. Si cette position vous paraît légitime,
peut-être devriez-vous y repenser ? Une réaction de modération, du genre « ne formulons pas d’hypothèses fantaisistes, avant le résultat de l’enquête », aurait sans doute été plus appropriée.

emerillon

Oui Ivan , je suis d’accord avec vous ! les passions se déchaînent avec pour chacun sa propre rancoeur ! il n’en reste pas moins qu’un chef d’Etat doit se tenir droit et non courbé comme un bout de bois qu’on va brûler ! et il va y arriver le bougre , en poussières !!!

Toto

Si on prend en compte tout ce qui a été dit par les ingénieurs et personnels de sécurité: pas de flamme, électricité coupée pourquoi voulez vous qu il y ait un feu qui déclenche plusieurs detecteurs non simultanément et en des endroits différents?
L’ électrcité statique? N’ importe quoi!!
La main de Dieu? Oui mais pas du nôtre!!
Et ce dieu porte une cagoule et un masque!!!

Patapon

Je pense,comme Stéphan Bern,qu’il faudra trente ans d’un travail minutieux de très haute qualité,pour rendre son lustre a la cathédrale.Notre président est incapable de concevoir un temps si long,et d’envisager tous les efforts et les compétences techniques hautement qualifiées qu’un tel projet réclame.

Jill

 » Paris humilié, Paris brisé, Paris martyrisé… »
mais comme les murs de N. D, Paris toujours debout… il ne nous aurons pas.

Jill

Les occupations indues ont toujours une fin.

TOR

Quand l’occupation devient massive elle devient un Remplacement

OTOOSAN

Un peu comme les Romains sont venus remplacer les Gaulois ??? puis les Romains ont été remplacés par les Germains ??? j’ai bon ???

Joël

Même un expert, un vrai, pas ceux autoproclamés des médias, trouve ça plus que douteux : L’ancien ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident :
« Du vieux chêne, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler …
Il y a 2 hommes en permanence jour et nuit pour aller voir dès qu’il y a une alerte et appeler les pompiers … » «En 2010, on a remis à plat toutes les installations électriques, il n’y a pas de possibilité de court-circuit, toute la détection et protection incendie de ND (en allant très loin)»
http://www.fdesouche.com/1192783-philippe-murer
Mais, comme ils disent à larem, il faut mentir aux Français pour leur donner de l’espoir.

Valjean

Ce ne peut, ce ne doit pas être un attentat, ni même l’acte d’un « déséquilibré »!
Imaginez les conséquences politiques!

Viktor

Officiellement la cause serait un court circuit électrique dans l’ascenseur des échafaudages situé au niveau de la flèche. source « France Inter » journal du 17/04/19-07h00. Dans l’hypothèse où cette information ne serait pas mensongère, on comprend mal qu’à la fermeture du chantier à 17h30, l’ascenseur n’aurait pas été mis hors service par une coupure générale de l’électricité à la fois par sécurité et neutraliser son utilisation. Ascenseur dont la porte de la cage doit être cadenassée ! N’en doutons pas les experts en assurances connaissent leur métier.

Une patriote

Tout ça ne tient pas debout, les ouvriers ne sont pas n’importe qui, se sont des compagnons du tour de France. Tout ces gens ont l’habitude et savent que le plus grand danger sur un chantier c’est le feu, alors venir nous faire croire qu’ils partent sans tout vérifier ne tient pas debout. En plus, deux hommes sont là en permanence pour monter la garde. Il est plus vraisemblable que 1 voir 2 types se sont infiltrés dans la cathédrale avec des chrétiens ou touristes, qu’ils se sont discrètement éclipsés pour monter dans les combles afin d’y foutre le feu. Et pour faire ça il n’y a que les musulmans !

zéphyrin

l’ebeur est chumaine , sinon où irions nous..

Ivan Greindl

@Viktor – Certes, ces experts sont très compétents. Petit souci, toutefois : la cathédrale n’était PAS assurée… On ne peut qu’espérer, dans ces conditions, voir les enquêteurs de la police s’entourer de tels experts !

L’entreprise de restauration , elle, l’était sûrement.

Toto

Oui mais laquelle? Il y a cinq entreprises différentes travaillant simultanément: « c est pas moi, c est l’autre! »
Indémerdable!

En effet. LOn n’est pas prêt d’en voir la fin.

Viktor

@Ivan Greindl – Dans les affaires lorsqu’il y a un litige et en l’occurrence ici un sinistre il y a toujours en bout de table, lorsque la responsabilité se rejette de l’un à l’autre, un responsable qui porte le chapeau. Le lampiste comme on disait autrefois. Celui ci, le dos au mur, va se défendre et c’est à ce moment là que nous saurons après maints rebondissements si le sinistre est d’origine accidentelle ou criminelle. Cela va demander du temps. Quant au pouvoir, le temps qui passe devient son allié. Entre temps l’émotion aura retombé et Macron le bonimenteur continuera de leurrer qui voudra encore l’écouter !

clercophage

à Viktor. : Et voilà le retour du serpent de mer , le fameux « court-circuit qui met le feu !
C’était possible avec les installations de 1930 … Mais si vous avez une installation moderne conforme à la norme NF C 15100 , vous pouvez faire un court-circuit franc sur des conducteurs de grosse section , ça va couper en moins de 0,1 seconde et ça ne va sûrement pas mettre le feu à une charpente .

OTOOSAN

Effectivement, un court circuit qui met le feu a des poutres de chènes multi séculaires ?à part un miracle, je vois pas comment cela se pourrait..;;

emerillon

Ca tombe bien, nous sommes justement dans un église , et pas la moindre !

clercophage

D’autre part, l’échafaudage est à l’extérieur et je suppose que l’ascenseur est intégré à l’échafaudage . Dans ces conditions , je vois mal un départ de feu sur l’ascenseur se propager à l’intérieur dans les combles .
Mais je peux me tromper …

katarina prokovich

ce sont les musulmans qui ont fait cet attentat islamiste, lisez les livres de Joachim Véliocas qui a fait des enquêtes très poussées sur les musulmans et les nombreuses mosquées salafistes, malikites, tabligy, et les turcs du milli gorus, et il y a des fonctionnaires de l’Algérie, du maroc et de la turquie qui sont en charges de régions en France, il sait ce qu’ils disent dans leurs mosquées, d’ailleurs les musulmans n’ont pas le droit en principe et c’est écrit dans le coran qu’ils n’ont pas le droit de construire de mosquées en terre chrétienne! donc si ils le font c’est que la France n’estplus chrétienne, et les chrétiens sont naïfs à 200% et il sera trop tard, car nos politiques laissent rentrer beaucoup de musulmans étrangers sur notre sol et les aident à islamiser la France,

Jill

Et comme l’a déclaré l’ancien architecte en chef de
N.D :pour brûler du vieux chêne, il faut beaucoup de petit bois…
Même un court circuit n’embraserait pas ce bois burine par le temps.

Toto

Oui tout a fait il devrait y avoir coupure generale de l electricite sur cette zone dont le fonctionnement de l ascenseur qui pourrait permettre l’ accès à des malfaisants! Tout cela manque de logique pour la mise en cause de l’ electricité!!!!!!

pellerm

@ Viktor C’est l’ ETAT qui est « l’assureur » du patrimoine …Nul doute qu’il saura nous trouver de bonnes raisons pour nous « rassurer » …!!!

UltraLucide

A la fin du film célèbre « Les canons de Navarone », le détonateur des charges est déclenché par un contact installé en fin de course d’un ascenseur par le commando de saboteurs.
L’incendie de Notre Dame me fait plus penser à un sabotage raffiné qu’à un attentat commis par des barbares fanatiques.

amril

Le feu n’était pas encore circonscrit que déjà les instances se prononçaient sur la thèse de l’accident.
On a de la mémoire et on se souvient du coup de Carpentras.
Et après ces immenses enfumages nationaux polluants les esprits depuis quarante ans, les traîtres s’étonnent que l’on puisse douter de leurs mensonges.

angora

et le nuage radio actif arreté à la frontière(il y avait encore une frontière); aujourd’hui faudrait trouver autre chose.

Jill

L’ancien architecte en chef de N. D a déclaré :il faut beaucoup de petit bois pour faire brûler du vieux chêne.
Par ailleurs, toutes les installations électriques et
de détection sont aux normes et rénovées.
Il ne comprend pas… nous non plus ;ce qui n’empêchait pas des personnes  » compétentes »
soyons en sur d’affirmer alors qu’aucune expertise n’avait encore pu être effleurée, que la thèse de l’accident était privilégiée.
Le syndrome de AZF de Toulouse en quelque sorte… les poussières de l’explosion tombaient encore que le procureur affirmait que ce n’était pas un attentat.

saintongeais

Je ne crois pas à un attentat islamiste mais à l’oeuvre d’un malade pyromane ayant travaillé sur le chantier car c’est impossible d’accéder aux combles.

senechal

Islamiste pyromane, on a déjà vu!.

Marcel

La piste criminelle mahométane il faut surtout pas l’écarté

emerillon

Y penser, certes ! ce fut la réaction de tout le monde , aurons nous la preuve alors que el Macron navigue dans les nuages d’un benhalal !!

didile

Dans l’incendie de la Cathédrale ,il y a une chose de vraie et une seule :nous ne saurons jamais la vérité.
C’est nous, maintenant qui allons être enfumés .Les 50 experts désignés ne seront d’accord que sur ce point-là.
Deux psychiatres dans un procès ne pensent pas la même chose ,alors 50!!!

Le king

Pas faux. La vérité, quelle qu’elle soit, ne verra jamais le jour

James Watt

Pourtant on connaît tous la chanson… « aux armes citoyens, formons nos bataillons…… »

Parlervrai

Formez vos bataillons !

agusta

Oui je trouve aussi qu’on élimine d’office une origine criminelle de cet incendie surtout que le précédent dans l’église Saint Sulpice ne s’est pas déclaré tout seul. Et lorsqu’on voit la façon dont a été traité l’information par Mme Lapix sur France 2, avec le sourire aux lèvres on avait le sentiment qu’elle commentait un spectacle de 14 juillet.

Jean-Louis Chollet

Excellent article, Jacques Guillemain ; je m’empresse de le partager.

Almatho

Exactement « La Hire » une fois de plus cette attitude du procureur de la république de Paris qui écarte toutes pistes d’origines criminelles avant même que l’enquête est commencée est complètement irresponsable, et déclenche des questions dans la tête des français. Cela me fait penser à l’explosion d’ AZF c’est le même scénario. Je pense qu’il aurait du déclarer la vérité à savoir qu’à ce stade on ne peut rien dire et privilégier aucune piste tant que les enquêteurs n’ont pas fini leur investigations.

Le king

Pour Toulouse, des islamistes auraient revendiqué l’acte s’ils avaient été derrière…

JeanMô

Je profite de votre page pour exprimer ma très grande tristesse. Déjà à l’école secondaire, nous apprenions des détails de l’architecture de Notre-Dame, qu’à l’âge adulte, je m’empressai de visiter. Oui, un grand OUI, une perte irremplaçable pour le patrimoine de l’humanité et plus encore pour le Québec, chef d’oeuvre millénaire de cette France mère-patrie.

Au Québec la présence islamiste se fait de plus en plus sentir dans les merdias, dans nos rues et dans la bouche des collabos, nous nous tournons vers la résistance français comme en 42. En entendant cette info aux infos, j’ai eu aussi comme première réaction, ça ressemble un peu trop au 11/09/2001.
Si l’acte terroriste est avéré, foutez dehors tous vos islamistes et imams.
Mes sympathies à tous mes cousin(ne)s de France.

La lyonnaise

Ce ne sont pas seulement des milliers de tweets haineux mais aussi des milliers de commentaires Facebook! Depuis l’incendie la haine et le racisme anti-français sort ouvertement, en particulier sur la page Facebook de Kyllian Mbappé, c’est hallucinant!

St Louis

IL S AGIT D UN ACCIDENT CIRCULER YA STRICTEMENT RIEN A VOIR……les experts ne sont pas encore entrés sur le site car non sécurisé que la thése de l’accident es(t retenue….par l’autre kon de proc et la Castagne…

La Hire

L’affirmation selon laquelle seule la piste accidentelle était prise en compte, immédiatement relayée par tous les médias, donne au contraire à penser que la piste criminelle est la plus crédible. La maladresse – pour ne pas dire la stupidité – des communicants officiels est confondante.

Question

N’y a-il pas eu un malfaisant en service qui nous a jeté à la face la nécessité de mentir au peuple dans certaines circonstances ? Un vignal , je crois ?

Kristof

Bien dit, bravo !

Le Prophète

Le procureur et Castaner ont déclaré à une vitesse supersonique que l attentat (Gloupsss) était d origine accidentelle… CIRCULER YA PLUS RIEN À VOIR

JD974

Nous devrions rester méfiants, tant pour les résultats de l’enquête sur l’attentat subi par NDP que sur les autres cathédrales d’Europe !

François Desvignes

Les musulmans sont les auteurs moraux de l’incendie.

Kristof

Ah non, pas que les auteurs ! ..
et les instigateurs à la haine du Catholicisme vous en faites quoi ?

François Desvignes

le parquet a exclu toute piste criminelle, espère-t-il définitivement, parce l’incendie est criminel.

En effet, le caractère criminel de l’incendie :
-signifierait que ceux de St sulpice et autres vandalismes étaient des galops d’essai
– que leurs auteurs sont organisés et professionnels de leurs crimes
– que les victimes étant toutes françaises, catholiques, et accessoirement juives quand Pince mi est dans un bateau et qu’il tombe à l’eau, il reste Pince moi.

Et donc immédiatement la guerre à outrance.

Sniper 338

Mahometans, franc-maçon de la ripoublique messianique partage exactement la même haine contre la france heleno-chretien-blanche. ..un pacte a etais conclue entre c’est deux abomination satanique ….afin de detruire la france chretienne et sonts peuple heleno-chretien-blanc ! D’ailleur tout vas dans sence. …se qui est a l’oeuvre contre la france depuis la revolution dite française c’est le project satanique des mondialistes parasitaires corronpues!

Destroy

Votre commentaire n’est pas très rigoureux d’un point de vue de sa conception artistique, mais néanmoins totalement admissible par l’immense majorité du peuple héléno-chrétien de couleur blanche.

Philippe@9.3

Juste pour répondre à la question en titre, sans être du métier.
Le parquet n’a rien exclu. Il ouvre une enquête avec le motif le plus plausible.
Ce n’est que le debut, pas la conclusion. Selon les éléments apportés par cette enquête, les faits pourront être requalifiés.
En l’état, une sorte d’attentat est plausible mais un batiment en feu n’est pas un élément constitutif d’un attentat.

guillemain

Dans ce cas, on se tait. On ne répète pas en boucle que rien ne permet de soupçonner un acte criminel.
Car rien ne permet d’affirmer que c’est un accident.

emerillon

Votre place n’est pas ici Le king allez donc rejoindre ceux que vous défendez ! J’ai écrit plus haut que je craignais une ratonnade à lire certains commentaires , vous me faites changer d’avis , merci

Marcorix

Et alors qu’ils arrêtent de nous bassiner avec l’idée qu’il ne peut s’agir que d’un incident non criminel. Attendons, en admettant que la vérité tombe… Les institutions françaises ne sont plus l’apanage des Français de souche ni des Français naturalisés amoureux de la France. Par conséquent tout est possible. Je prie pour un sursaut de pureté et de passion patriote de la part de ceux qui savent et ne disent rien. Enfin, jusqu’ici… Car, en effet, un incendie d’une telle envergure peut-il se déclencher comme ça, parce qu’un/une crétin-tine a abandonné un mégot allumé sur un échafaudage … ? Avec les consignes de sécurité qu’il doit y avoir pour éviter justement les accidents. Bof, on n’en peut plus de ce flou.

Dragonnès

Je ne suis pas , ne serai jamais président de la république ; ça fait un moment qu’un « suppositoire » aurait dû surgir de sous l’eau et pulvériser la « boite de nuit » ; dispersion , façon puzzle , nuage sans frontière , impact planétaire garanti . Histoire de marquer les bornes .

Kristof

L’image est parlante :-)

Jean-Francois Morf

Ce qui est INADMISSIBLE, c’est qu’on ne m’a pas enseigné aux cours d’histoire que Mahomet était menteur, voleur, violeur, égorgeur, pédophile, zoophile, nécrophile, incendiaire de synagogues, estropieur, lapidateur, éborgneur, empoisonneur, assassin.
Enseigné que les mahométans sont nos ennemis jurés depuis l’an 622, leur année zéro.
On ne m’a pas non plus enseigné au catéchisme que Allah est Satan essayant de se faire passer pour Dieu le père, que Mahomet est AntiChrist le faux prophète, qui conchie Jésus Christ, que la sharia est le Malsain Esprit de Satan, exactement le contraire du Saint Esprit de Dieu, que le djihad est la haine du prochain, exactement le contraire de l’amour du prochain enseigné par Jésus Christ. Ma mère avait appris tout ça à l’école, pourquoi pas moi?

Kristof

+100000000,
Allah c’est l’exact contraire du Dieu des chrétiens.

Le king

Du christianisme sont issus Les Lumières, l’idéologie des Droits de l’homme ( et par extension LGBT), le mondialisme et tous les problèmes dont les Français se plaignent présentement….il n’y a pas de bien pur, l’ami et avant de critiquer l’autre, balaie devant ta porte…

Celtilos

d’abord un énorme merci aux pompiers qui se sont dévoues, ensuite on sait depuis pas mal de temps deja que les ordures musulmanes nous ont déclarés la guerre, et nous pauvres cons nous les nourrissons, nous leur faisons profiter de notre système sociale au lieu de les vires a défaut de les détruire, il faut absolument nettoyer le pays de toutes ces vermines, pour résider en France il faut être vraiment Francais de coeur, pas de papiers, il faut aimer la France, sa culture, son histoire, son patrimoine, et si ce n’est pas le cas ben dégage car tu n’a rien a faire chez nous!

Pissoku

Absolument, « être français » est une distinction qui se mérite et qui devrait être accordée aux seuls citoyens prêtant allégeance à la Nation.

emerillon

1000000000

mamielou.

Il est vrai qu’un trésor comme Notre Dame n’a pas besoin d’être sécurisée. Les sentinelles à Paris gardent les mosquées qui pourraient être attaquées par des terroristes lançant des oreilles de cochons qui souilleraient ces HAUTS LIEUX de culte où, un tas d’arriérés obèses se traînent en savates et chemises de nuits, ni rasés ni coiffés. Satan est à l’aise au milieu d’eux, il ne se sent pas « plus con  » qu’eux contrairement à un face à face avec les gilets jaunes autrement plus lucides , plus concrets, plus intelligents.

TOR

« il ne se sent pas « plus con » qu’eux » … lol c’est vrai ça !

Lupin

Les échafaudages sont autant de tentation.
On nous a fait le coup dernièrement d’un escaladeur qui a sauvé un enfant accroché à un balcon, avec prime à la naturalisation !
Escalader la cathédrale pour aller y commettre un acte délictueux quitte à se sacrifier physiquement pour une cause (religieuse, politique avec les élections en vue…)
Simple hypothèse parmi d’autres …

gégé

Bonjour à tous ; de part mes études d’architecture je ne peux qu’être profondément affecté par ce drame ; quelle qu’en soit l’origine. Le contexte de ‘ guerre de religions ‘ occulté par ce gouvernement de pleutres ne peut empêcher de penser à l’attentat. Mais je voudrais citer un évènement auquel j’ai été confronté personnellement et rejoint la remarque de Lupin . Il y a quelques années je reconditionnais la façade de mon habitation située dans le centre ancien de la ville ou j’ habite.dans les P.O J’ai fait installer un échafaudage sur 3 étages par un professionnel et me suis mis au travail , que j’ai du réaliser très rapidement pour faire enlever l’echaffaudage ( rique de cambriolage trop facile…..

emerillon

Tout à fait, je suis présidente de conseil syndical de mon immeuble , ait suivi par deux fois des ravalements , il est impressionnant de constater à quel point les échafaudages donnent accessibilité aux étages supérieurs . J’ignore si ce fut le cas , il faut espérer que toutes les précautions ont été prises

Robert Le Priellec

Attendons quand même d’en savoir un peu plus avant de partir sur des conclusions hâtives. Le feu peut très bien couver avant de se déclarer. Cela me rappelle l’incendie, en décembre 1990, du paquebot « Monarch of the Seas » alors en construction à St-Nazaire. Le tiers avant avant dû être découpé et reconstruit après l’incendie. On m’a toujours dit sur le chantier naval que l’incendie avait été provoqué par une « grignote » de soudure (métal en fusion), qui avait chauffé un matériau inflammable dans un recoin que le soudeur n’avait pas vu.

Eric des Monteils

Vous rendez-vous compte que vos remarques vont à l’encontre de ce que vous voulez énoncer : IL N’Y AVAIT AUCUN MATÉRIEL INCENDIAIRE POSSIBLE DANS LE MATÉRIEL DE RÉFECTION !

Ilona

L’architecte en charge de Notre-Dame a déclaré que le feu était parti de la noue (intersection de deux versants de toiture) éloignée de l’endroit où les travaux étaient prévus. Sa déclaration a été très vite occultée. Cherchez l’erreur !

Ivan Greindl

@Robert Le Priellec – Votre réflexion est certes digne d’intérêt, Monsieur, mais les consignes de sécurité *interdisaient* justement la présence de tout matériel de soudure près de la charpente, — ce qui est normal.

zéphyrin

La communication d’un état suit une logique d’état. certes ils nous mentent pour le nucléaire, pour nos intérêts en afrique, etc mais là le mensonge qui serait dévoilé tôt ou tard ferait un tel scandale! je n’y crois pas.

Patapon

Zéphyr in,Relisez Machiavel,et vous comprendrez que le mensonge et la tromperie sont Consubstantiels de l’art politique.Ils peuvent être « moralement acceptables » dans la mesure ou ils défendent le Bien Commun et préservent la paix civile.En ce cas d’espece,la vérité serait par trop….brûlante.

zéphyrin

la vérité cachée aujourd’hui peut enflammer les peuples demain…nous sommes toujours en guerre, non ? ce serait le bon moment pour rassembler les bonnes consciences par une vérité qui n’est pas avérée encore

Viktor

« Seuls les partis patriotes pourront nous éviter le pire » à condition Jacques, qu’ils soient soutenus et appuyés par un Hélie Denoix de Saint Marc qui cette fois réussira, à l’instar du sergent Pierre-Augustin Hulin des Gardes Suisses dont on parle peu, pour ne pas donner le mauvais exemple et dont les 5 canons apportés aux insurgés du 14 juillet 1789 leur a permis de pendre la Bastille. Quant au reste de l’armée, sentant le vent tourner, ça suivra !

Langevin

Il est évident que s’il sagit d’une ou deux fripouilles musulmanes,il ne viendront pas se dénoncer,et par ailleurs,ça semble tellement facile,de faire ce genre de chose,dans nos églises souvent vides et grandes ouvertes.

Patapon

L’eglise de ma petite ville reste ouverte du matin au soir,elle est le plus souvent déserte,donc très vulnérable.Pourtant,elle contient des trésors.Faudra t il fermer les portes de nos églises?Peut être,mais je ne le souhaite pas.

Jeanpeuplus

La piste criminelle a été exclue a priori. ‘a priori’ est une abréviation de l’expression latine ‘a priori ratione’, ce qui signifie ‘par une raison qui précède’.

Qui précède quoi? Eh bien, l’expérience.

Donc, la piste criminelle a été exclue par une raison qui précède l’enquête. Naturellement, cette raison, c’est la peur de l’islam (l’islam qui pratique la stratégie d’intimidation et qui terrorise chaque communauté humaine où il s’installe). La police criminelle qui doit enquêter sur l’incendie de Notre Dame a donc d’ores et déjà pris ses ordres de l’islam.

Nikitaratata

Même si en l’occurrence l’hypothèse d’une action criminelle (islamique ou autre) est hautement improbable elle ne peut être entièrement exclue d’emblée. Dans ces circonstances (incendie de grande ampleur) il est extrêmement rare et inhabituel que la piste criminelle soit totalement ignorée AVANT même l’ouverture de toute enquête et le rapport préliminaire des experts, ceci ne pouvant que contribuer à installer un (juste) climat de suspicion et alimenter des thèses complotistes. Il ne fait aucun doute que dans le cas d’un incendie d’une mosquée la thèse criminelle aurait été privilégiée AVANT TOUTE AUTRE.

Iniaka

Si il y a eu soudure ou utilisation de matériels générant des étincelles un permis de feu à été établi mettant en évidence toute les protections contre un risque d’incendie. Ce permis de feu n’a pas été respecté. Pourquoi?

Jigsaw

Aucune revendication, aucune victime. On est assez loin du modus operandi de l’attentat islamique classique.

pellerm

Et le symbole de Notre Dame de Paris ne vous parait pas suffisant …?

sitting bull

sa pue l arabe aucun doute c est leur style

Monrose

13 janvier 2017
THE DAILY BEAST
Et l’Etat islamique inaugura une nouvelle arme : le feu
Dans le dernier numéro de son magazine, le groupe djihadiste appelle ses partisans à allumer des incendies pour répandre la peur, et menace, entre autres, une église de Dallas.
Le n°5 de Rumiyah a mis des flammes en couverture et il y a une rubrique « Tactiques Terroristes » qui a, par le passé, appelé à des massacres de masse à l’arme à feu et à l’utilisation de véhicules pour écraser les piétons. Un long article commence par un tuer au marché de Noël à Berlin. Il présente ensuite en détail une méthode supplémentaire le feu.

henrialbert
Ilona

Effectivement, vidéo très courte mais très troublante.

Ivan Greindl

@henrialbert – L’image est troublante, c’est indiscutable ; mais en l’absence de vérification et de zoom adapté, il semble un peu hâtif de qualifier ce document de « preuve ». N’agissons pas comme « eux » : restons objectifs tant que des précisions n’auront pas été apportées.

Patapon

La vidéo de quel jour,à quelle heure?Effectivement,ça pue le salafistes a plein nez.

Ilona

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Il serait intéressant de savoir de quel pays provient cette vidéo.

kabout

quand bien meme a la fin des enquetes cet incendie serait prouvé criminel pensez bien que cette info sera mise sous silence et sous le tapis,ce minable gouvernement aprés de multiples faits de rabaisser la France et essayer de la brisée meme en attrapant l’auteur de cet incendie il sera protégé.Pendant que les francais se questionnent sur cet incendie pendant ce temps la macron repousse encore ses propositions pour les francais et gilets jaunes,que va t-il encore se passer ?

Bertrand

Notre-Dame : pourquoi le parquet a-t-il délibérément exclu toute piste criminelle ? Ben, la réponse à votre question est toute simple. Depuis la signature du pacte de Marrakech les responsables et les médias ont comme consigne de masquer toute info qui compromettrait le vivre ensemble. Par conséquent, même s’il s’agit très probablement d’un attentat (plusieurs foyers d’incendie), il est à présent strictement interdit de le communiquer à l’opinion publique.

Plus de 1000 églises profanées par an, soit presque 3 tous les jours, mais Notre-Dame, c’est accidentel… Mais bien sûr ! Antifas, musulmans, services secrets (attentat sous faux drapeau : faire incriminer les deux premiers), pyromane sont les premières pistes à privilégier.

Petit rappel : L’église Saint-Sulpice (Paris 6e) a été incendiée le 17 mars, l’église Saint-Jacques à Grenoble le 16 janvier 2019.

Des centaines d’actes de profanation d’églises sont passés inaperçus en 2018
https://www.letemps.ch/monde/centaines-dactes-profanation-deglises-passes-inapercus-2018

TOR

La piste « pyromane » dans une église ne doit pas être écartée …
« Ils » nous prennent vraiment pour des cons.

chrisomac

C’est exactement comme pour AZF à Toulouse et Jospin qui avait décidé que c’était un accident.

Spipou

Je ne suis pas juriste, mais il ne me semble pas que l’ouverture d’une enquête pour « destruction involontaire par incendie » puisse permettre d’écarter les découvertes des enquêteurs si elles démontrent une action volontaire.

Ce n’est que l’intitulé de l’enquête, ce ne sont pas les conclusions.

D’autre part, je ne vois aucune incompatibilité entre le départ des ouvriers à 17 h 30 et la découverte du feu à 18 h 50 : un feu peut couver des heures avant de se déclarer brutalement, ou simplement être visible ou détectable, surtout sous une toiture.

Attendons tout de même les résultats de l’enquête avant de crier au complot !

TOR

Les « resultats » de l’enquête peuvent aussi être vérolés par le complotisme qui nous sied au corps comme un virus malfaisant.

HARGOTT

Donc, vous êtes d’accord qu’on aurait pu dire: « ouverture d’une enquête pour destruction de bâtiment »; le mot « involontaire » est quand même un drôle d’apriori,non?

OTOOSAN

Pfuuu, le Parquet n’est pas tenu par cette dénomination !

katarina prokovich

attentat islamiste, les médias italiens ont filmé un barbu qui se baladait en balançant quelque chose comme du liquide? de l’essence, et deux foyers de feux de prennent jpas tout seul, un croyant qui a assisté à la messe avant l’évacuation a entendu un gros bruit comme une explosion?les travaux pas commencé et que l’échafaudage installé! et deux jeunes ont fait une vidéo pour montrer que l’on pouvait grimper tout en haut de la cathédrale pour y se réveiller au matin, et pourtant avec les systèmes de sécurité personne ne les en a empêchés! trop simple et le lendemain ils ont descendu par l’échafaudage sans rencontrer de gardes ou la police

Delpard

Est-il possible de récupérer la vidéo des médias italiens. Vous l’avez vu vous pouvez vous rappeler sur quelle chaîne italienne elle était diffusée. Et la vidéo des deux jeunes où l’avez-vous vu. Ce sont des documents importants.

Ivan Greindl

@Katarina – Le (bref) commentaire est en espagnol !

Mahometenslip

Qui va nous délivrer de ces minables parasites plein de haine et de violence qui se réjouissent de cet événement ?
ils vivent sur notre sol des fruits de notre travail et ils sont heureux quand notre patrimoine brûle, d’ailleurs c’est souvent eux qui y mettent le feu ….
Quel autre peuple se comporte ainsi ?
Quels autres immigrés ont été aussi abjects ?
Qui dans notre histoire , accueilli en France a été aussi vil , aussi ordurier , aussi méprisable , aussi ingrat , aussi infâme ? ….

Et qui enfin , va organiser le plus rapidement possible le retour au pays de ces étrons ? ….

Sniper 338

Voter patriotes ou crever !

TOR

Ca fait plus de 40 ans que les Français lobotomisés des couilles et du cerveau préfèrent crever en votant pour leurs « maîtres » maçonniques.

OCTAVE

Et meme si c est le cas, ca n empeche qu’ ils sont eux-mêmes responsables de leurs propres tweets haineux. Ce ne sont pas les francs mac qui leur dictent ce qu’ils doivent taper sur leurs claviers.

CLOVIS

Je ne sais qui, quoi est à l’origine de cette catastrophe. Je crains que nous ne le sachions jamais… Une chose est sûr, Notre-Dame sera « réparée ». Mais pour moi, elle ne sera plus jamais la même. Les raisons : la disparition définitive du travail d’art des compagnons de l’époque, ces « glorieux » qui avec de petits moyens sont arrivés à de telles prouesses techniques et architecturales, mais aussi les matériaux utilisés ; Ces chênes Français qui avaient déjà entre 200 et 400 ans lorsqu’ils ont été prélevés pour réaliser la construction. Tout ceci est irremplaçable, et éternellement perdu !

Noël favrelière

@ clovis
Voila un message plein de bon sens, car au fond ce qu’il y a de plus terrible dans tous sa c’est le coté historique et tout ce qu’il incarne pour la ville de paris et la france meme. Et vous l’avez magnifiquement expliquer, meme si ont reconstruit, ce ne sera pas tout a fait le meme charme, combie de temps les ouvriers de l’epoque ont ils passer sur cette édifice?
C’est vraiment terrible et pourtant je ne suis pas chrétiens.

Patapon

Cent cinquante ans,Noël,et c’etait une exploit de célérité a l’epoque.Quant aux compétences,elles existent à l’identique,mais il ne faudra surtout pas se presser.Alors,les cinq ans de Macron,à moins de bâcler,c’est du rêve.

François Desvignes

Les compagnons n’ont RIEN perdu des savoir faire de leurs ainés.

Au contraire…

Notre Cathédrale sera encore plus belle qu »avant et d’un mal Dieu tirera un bien plus grand.

Par contre, l’islam a sonné par son crime le début de son martyr.

a.hourquetted'are

Oui, les compagnons travaillent très bien.Le martyr de l’Eglise est commencé depuis longtemps, les chrétiens d’Orient et d’Asie nous alertent sur ce point depuis un moment.

La Mère Denis

Rassurez vous, Clovis, les compétences existent et sont même supérieures à celles des premiers bâtisseurs, les outils, machines et matériaux bien plus performants aussi. Une charpente en aluminium ou autre métal pourra rendre à la cathédral son aspect extérieur initial. Remettre du bois serait impardonnable. Ce qui est le plus à craindre, c’ est la folie d’architectes et de décideurs énarques qui ne vont pas manquer de profiter de l’événement pour mettre une touche « contemporaine », style Beaubourg, Buren, plug, vagin de la reine, ou opéra de Lyon pour faire avant-gardiste. Ces crétins sont capables de tout. Tout à l’intérieur peut être refait à l’identique sauf les tableaux, les boiseries, notamment les stalles et le buffet du grand-orgue s’ils sont trop endommagés.

CLOVIS

Oui, je sais cela, mais ce qui manquera alors, ça sera l’âme de nos ancêtres qui est perdue à jamais ! Vous en êtes conscient, j’en suis certain, mais ce fait me fend le cœur. Certains, (suivez mon regard), prétendent que la France n’a pas d’histoire, pas de culture, mais moi, comme beaucoup de mes concitoyens dont vous faites partie je n’en doute pas un instant, sont très attachés à ce passé glorieux qui a illuminé le monde…

La Mère Denis

l’ âme ne manquera pas forcément à ce grand vaisseau si la restauration est bien faite pour tout ce qui tombe sous le regard du public, sauf évidement pour les professionnels qui évoluent dans les combles. Savez vous que sur la cathédrale de Strasbourg, il n’ y a pratiquement plus une pierre d’ origine ? Elles ont été remplacées à l’ identique parce que sous l’ assaut des intempéries, elles étaient rongées par la lèpre du grès rose et ça n’ affecte pas le ressenti du visiteur. Celà est vrai pour plein de monuments, Versaille par exemple où toutes les tentures et les tissus sont remplacés par des soies et velours tissés d’ or par les spécialistes lyonnais et bien plus beaux que les originaux très dégradés par le temps.

CLOVIS

Je vous comprends parfaitement. Mais justement ce qui me manquera, c’est…. l’invisible !
Cordialement

Patapon

Cher Clovis,l’essentiel de la cathédrale est sauvé,Notre Dame de France est DEBOUT.!Le grand livre de pierres continuera de propager longtemps son message immémorial.Le mystère des cathédrales est très ancien et tellement plus grand que nous…(Fulcanelli?)

Patapon

Clovis,ne désespérez pas.Il y a en France une tradition compagnonnique très vivante.Les savoirs faire ont été transmis au fil des siècles,et N.D.P renaîtra de ses cendres.V.Poutine a proposé de nous envoyer les meilleurs Ouvriers de Russie,pour participer au chantier exceptionnel qui va commencer,pour au moins trente ans,et qui réunira ,comme il y a huit siècles,les apprentis et les Maitres.

hanto

En effet, le slogan est trop vite publié d’une ‘source accidentelle’… Et quand bien même elle le serait qu’il faudrait dénoncer la grave incompétence. Hélas ce pays se défait force de mensonges, de bêtise, de corruption.

necas

Le nuage de Tchernobil s’était bien arrêté à la frontière !
on lui avait intimé l’ordre de s’arrêter = il avait obéi !!!!!……..

Humour Amer

C’est le syndrome A.Z.F. sans doute .

Bombastus

Le pouvoir ne recule devant aucun trucage (voir AZF), ils n’auront aucun scrupule à cacher un incendie volontaire. Et dans la liste des circonstances pouvant être retenues comme intrigantes, il ne faut pas oublier l’affaire Hugo (outre les incendies récents à Saint Denis et Saint Sulpice.

Panchovilla

Exact ! Pour azf 10 minutes après l’explosion Chirac passait à la télé pour dire que c’était un accident et pas un attentat ! Du coup toute l’enquête a été axée sur l’objectif de démontrer ce qu’il avait dit. Cf à ce sujet l’excellent dossier qu’avait fait Charlie hebdo à l’époque. Tout y est, c’est un attentat.

necas

Dans le passé , nous avions eu droit au rainbow warrior , aux affaires boulin , etc …..Pourquoi , de nos jours , les politiciens seraient -ils plus pures que ceux d ‘antan ? De plus :
Quand les coincidences deviennent de plus en plus , fréquentes ( cf: strasbourg) ,
elles ne sont PLUS des coincidences , mais , des évidences …….

mamielou.

D’autant plus que le jeune Hugo rappelle le « NOTRE DAME DE PARIS » de Victor Hugo !

La Mère Denis

« ils n’auront aucun scrupule à cacher un incendie volontaire.  »

Mais, n’ est-ce pas ce qu’ ils font déjà ?

TOR

Superbe article finement argumenté M. Guillemain.
Très bel hommage à notre France chrétienne éternelle suivie d’une analyse très juste de cette terrible affaire d’incendie qui n’a d’accidentel que le qualificatif !!!
Avec les pourritures immigrationnistes par nature socialisante qui nous gouvernent je m’attends maintenant au pire chaque jour qui passe et qui nous ramène inexorablement vers le chaos final de notre terre jadis bénie des Dieux.

pointe percée

bel article jacques guillemain…avec plus de 1000 eglises ou monuments profanés je ne serai pas étonné que ce soit un attentat islamiste ?

Dany BARTHOUIL

Je suis de cet avis!! trop de coïncidences…avec ce qu’on ne dit pas non plus, c’est cette odeur anormale que des pompier ont sentie sur les lieux ! , une video montrant une personne sur un passage extérieur sur une tour …une autre marchant le long d’un passage extérieur, en djellaba….montages? peut-être oui …ou non ?

CLOVIS

OUI, ce personnage qui déambule sur le balcon du beffroi alors que l’incendie fait rage, interpelle. La tenue vestimentaire ne semble pas compatible avec la religion exercée en ce lieu. Cela alimente notre réflexion vers un fait qui n’aurait rien à voir avec un « accident involontaire »… je ne suis pas suffisamment affûté pour le réaliser, mais il serait souhaitable de faire parvenir ce lien à un maximum de rédactions pour voir ce qu’il en adviendrait !……

necas

Vous ne saurez jamais la vérité ! elle se trouve dans le coffre de Alex Benalla !!!! ih ih ih ih ih ih ih !!!!!!!

Charles Girondas

Bonjour,

Vous posez une question légitime, et voici la réponse : parce que ce n’est pas un incendie criminel.

Renoux

Comment pouvez vous affirmer cela?

zéphyrin

pour l’instant on ne peut pas affirmer le contraire non plus…nul doute qu’il sera revendiqué si tel est le cas..

CLOVIS

@ Zéfyrin – Si tel est le cas, ce fait ne sera pas revendiqué. Car en effet, ce qui caractérise les « personnages » visés, ils sont courageux lorsqu’ils sont cachés. Et l’effroi a été tel qu’ils vont préférer rester dans l’ombre. Nous parlons là d’une population « de poltrons »… rien de plus.

zéphyrin

mais non, au contraire ce serait un sacré coup de pub, qui démontrerait que même sans territoire l’état islamoterroriste peut encore frapper fort.; ce serait bon pour l’embauche si vous voyez ce que je veux dire.

CLOVIS

Oui, vous avez raison, mais là, ils touchent au sensible et craindraient des représailles « directes » qui ne manqueront pas de survenir. S’ils sont responsables de ces faits, ils ne bougeront pas. C’est mon avis…

Novo

Ben, parce qu’on l’a dit à la télé, pardi! Mdr!

Laguerre

Ah, ben s’il suffit de le dire( et de le démontrer?) de manière aussi péremptoire, hâtons-nous de faire cesser toute enquête sur les origines de cet incendie. C’est vrai, quoi. nos enquêteurs de la police scientifique ont tant d’autres chats à fouetter. Par exemple retrouver les lâches criminels qui attaquent parfois des mosquées à coups de lardons.

Jean-Luc Vuillemier

Monsieur Charles Girondas sois vous savez quelque chose ou alors vous êtes un puissant innocent

CUPIDONNET

Hier j’ai donné un texte disant que c’était des sionistes qui avaient fait cela, mais qu’ils s’étaient trompé de timing. Car la guerre ENTRE AUTRE religieuse, ce ne sera qu’à partir de la fin d’année et surtout à Paris.
ET CELA A ÉTÉ CENSURÉ ICI.
Ce matin j’écris ; attentat d’Etat où Micron à été mis de côté car trop minus.
Gardez en mémoire ce que j’écris.

Sniper 338

Charles hirondas
Ben moi je croie effectivement que c’est justement un incendie mahometan le simple fait qu il y est une version officiel ( celle de l’accident ) sans qu’aucune enquete n’a put être effectuer
Confirme mes soupcons en certitude. …et prouve s’il en etais qu’onts ne peut absolument pas faire confiance au institution de police ou de magistrature car completement pourrit par la franc-maçonnerie qui est par essence anti-chretienne anti-france anti-occident anti-blanc ! 🤔
Mondialistes, parasitaires , islamos collabos , traitres …tout comme toi ! 🤔😅

La Hire

Sources ?