Notre-Dame : pourquoi le parquet a-t-il délibérément exclu toute piste criminelle ?

Publié le 16 avril 2019 - par - 382 commentaires - 256 vues
Share
.
C’est avec le cœur lourd que le peuple français s’est réveillé ce matin.
.
Hier soir, pendant des heures, nous avons assisté, impuissants, à la lente agonie de Notre-Dame, pendant que 400 pompiers tentaient désespérément de la sauver.
.
Tristesse infinie, incrédulité, colère et désarroi, tous ces sentiments se bousculaient dans la tête des citoyens médusés, qu’ils soient français ou étrangers, croyants ou athées. Pour des millions de Français, les terribles images qui défilaient sous nos yeux avaient un goût insupportable de fin du monde.
.
Car c’est en plein cœur que Paris, la Ville Lumière, a été frappée avec l’incendie qui a dévasté Notre-Dame. Les larmes ont coulé quand la flèche de la cathédrale, culminant à 93 mètres de hauteur, s’est effondrée sur elle-même, enveloppée dans les flammes. Image aussi terrifiante qu’inoubliable.
.
.
On a déjà tout dit sur ce chef-d’œuvre de l’architecture médiévale que nous ont légué nos ancêtres et qui fait partie de notre Histoire, de notre identité, de notre culture, comme aucun autre monument.
.
Notre-Dame, c’est 900 ans d’Histoire de France, c’est l’image du savoir-faire inégalé de nos architectes et tailleurs de pierre du Moyen Âge.
.
Visité chaque année par 14 millions de touristes du monde entier, cet édifice prestigieux est devenu le symbole de la France, un joyau de la chrétienté.
.
Qui, à travers le monde, ne connaît pas Notre-Dame, cette merveille de l’humanité classée au patrimoine de l’Unesco ?
.
Dieu merci, grâce au courage et à la ténacité de nos soldats du feu, dont l’un a malheureusement été blessé, ainsi que deux policiers, le monument le plus visité d’Europe a été sauvé et pourra être reconstruit. Hier soir, les pompiers ont fait le maximum et Dieu a fait le reste.
.
Le trésor de Notre-Dame, la couronne d’épines du Christ, la tunique de Saint Louis, l’orgue principal et l’essentiel des œuvres d’art ont été mis à l’abri.
.
Et si les dégâts sont immenses et que le spectacle de ces ruines fumantes est effrayant, la France avec ses innombrables talents dans tous les corps de métiers, va s’atteler à la tâche et reconstruire cette prestigieuse cathédrale chargée d’histoire.
.
Ce sera long, cela va durer des décennies. Seules les jeunes générations reverront Notre-Dame comme elle était avant cette tragédie. Mais ce monument revivra et traversera les siècles futurs comme notre France éternelle.
.
Les dons affluent de France et du monde entier. Ce matin, ce sont déjà plus de 300 millions qui ont été annoncés par les généreux donateurs.
.
Mais maintenant se pose la question essentielle : Quelle est l’origine de cet incendie ?
.
Dès hier soir, le parquet ouvrait une enquête pour « destruction involontaire par incendie », écartant d’emblée la piste criminelle, alors que le feu n’était pas encore maîtrisé et qu’aucun élément ne permettait de privilégier la piste accidentelle.
.
Le parquet sait très bien qu’il faudra plusieurs jours d’enquête pour déterminer les causes réelles de cet incendie. Comment peut-il délivrer les conclusions d’une longue enquête qui n’a pas commencée ? C’est hallucinant.
.
Mardi 16 avril à 19 h, les 50 enquêteurs désignés n’ont pas encore pénétré dans l’enceinte de la cathédrale, où le feu a pu détruire des preuves. Mais le procureur a déjà rendu son verdict : Seule la piste accidentelle est retenue !
.
C’est dire combien la peur de découvrir un acte criminel, un nouvel attentat d’origine islamique, tétanise nos dirigeants. Cette peur est pitoyable.
.
Mais cette précipitation du parquet à évacuer la piste criminelle fait craindre que la vérité nous soit cachée si d’aventure l’enquête révélait un acte terroriste.
.
Bien des questions se posent et le peuple français, mais aussi le monde entier, doivent connaître la vérité, aussi tragique et dérangeante puisse-t-elle être.
.
Politiquement correct oblige, les médias ont aussitôt condamné tous ceux qui penchent pour la piste criminelle et s’interrogent à juste titre.
.
Comment un feu a-t-il pu se déclarer à 18 h 50 alors que les ouvriers avaient quitté le chantier à 17 h 30 ?
.
Comment un feu peut-il se déclarer alors que tout ce qui est susceptible de provoquer un incendie est interdit sur le chantier ? (câbles électriques, soudures)
.
Comment un feu peut-il se propager aussi vite s’il n’y a pas plusieurs foyers simultanés ?
.
Comment ne pas avoir de soupçons quand chaque jour deux églises sont profanées, saccagées ou brûlées dans notre pays ?
.
« Selon PI-News, un site d’information allemand, 1 063 attaques d’églises ou de symboles chrétiens (crucifix, icônes, statues) ont été déclarées en France en 2018. Soit une hausse de 17 % par rapport à 2017 (878). Le rythme des attaques va croissant. » ( Gatestone Institute )
.
« Un article de janvier 2017 a révélé que les « attaques extrémistes islamistes contre des chrétiens » avaient augmenté de 38 %, passant de 273 attaques en 2015 à 376 en 2016”. Continuer l’article.
.
Et comment ne pas être intrigué par cet incendie qui se déclenche comme par hasard en pleine Semaine sainte ?
.
Il est consternant de voir tous les médias, qui s’empressent d’accabler la sphère identitaire qui s’interroge, passer sous silence les torrents de haine et de joie que déversent de nombreux musulmans sur les réseaux sociaux.
.
Ce ne sont pas un ou deux tweets isolés qui ont été évacués, mais des milliers de messages haineux qui ont été ignorés par la presse. C’est gravissime.
.
Pour ces fanatiques, l’incendie de Notre-Dame est la vengeance d’Allah.
.
.
La presse servile, qui se garde bien de dénoncer ces tweets barbares, ne se grandit pas. Elle est même complice en taisant l’indéfendable.
.
Face à un tel déferlement de haine, qui illustre une fois de plus la grande illusion du « vivre- ensemble », comment ne pas envisager la piste criminelle d’origine islamique ?
.
D’ailleurs, la polémique commence à enfler. Désaccord total entre la parole officielle et certains experts, sur le lieu de départ du feu et sur sa vitesse de propagation totalement anormale, sauf présence de liquide inflammable.
.
De son côté Nicolas Dupont-Aignan souhaite une commission d’enquête pour faire toute la vérité. Preuve que le gouvernement évacue un peu vite la piste criminelle…
.
Mais on nous dit déjà qu’il est possible que nous ne connaissions JAMAIS la vérité à 100%. Autant dire que s’il s’agit d’un acte criminel d’origine islamique, il y a peu de chance pour le gouvernement joue cartes sur table.
.
Pour conclure, piste criminelle ou pas, les diverses réactions à cette catastrophe prouvent une fois de plus qu’il est grand temps de fermer les frontières, si on ne veut pas connaître des lendemains tragiques et un embrasement de la société.
.
Tous les partis en appellent à l’unité nationale pour affronter cette lourde épreuve. Mais soyons lucides, il n’y a plus d’unité nationale depuis longtemps. La France est déjà éclatée, sous les coups d’une immigration de masse qui refuse de s’intégrer. Il est temps de se réveiller.
.
Et ne comptons pas sur Macron pour nous protéger. La France, il n’a cessé de la salir et de l’insulter à l’étranger. Seuls les partis patriotes pourront nous éviter le pire.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share

382 réponses à “Notre-Dame : pourquoi le parquet a-t-il délibérément exclu toute piste criminelle ?”

  1. Stéphane HENRY dit :

    Impossible de brûler des poutres en chêne de 800ans avec un simple court-circuit,il faudrait des heures pour qu’elles se consument et encore .Par contre avec de la thermite qui monte à 2200 degrés en quelques secondes… D’où cette fumée jaune caractéristique et cet effet de torchere visible sur les photos et videos. Il est à noter que les enquêteurs n’ont toujours pas eu accès au lieu de départ de l’incendie mais que les conclusions sont déjà tombées..Accident, circulez il n’y a plus rien à voir

  2. bob l’eponge dit :

    Cherchez donc TEC TORCH…

  3. Michel dit :

    Trop d’incoherences, trop d’affirmations peremptoires en faveur d’un accident, aucun chimiste ou physicien ne peut refuser d’envisager l’utilisation d’engins incendiaires ou d’armes de guerre.
    Tous les pouvoirs depuis huit siecles ont su proteger cette cathedrale, quel neant aujourd’hui ou meme la recherche de la verite est interdite. Il est vrai qu’il est plus facile de se cacher que de se defendre ou de riposter. CIORAN disait qu’un jour ND serait une mosquee, il etait en dessous de la realite.

  4. Pace dit :

    Attentat islamiste? Il serait déjà revendiqué…..!

  5. Ray PELLETANT dit :

    Le parquet a exclu toute piste criminelle, parce qu’il ne veut pas qu’on lui mette le feu…
    Pourtant, il ne va pas tarder à s’enflammer et brûler avec tous ces politiciens véreux et pervers !

  6. Marie dit :

    Moi je pense qu’ils n’ont pas intérêt à nous cacher la vérité même si ça a été leur première intention car si un jour on découvre que c’était bien un attentat alors Macron risque sa tête. Je pense que ce gouvernement est le pire qu’on ait connu. Ce sont eux qui alimentent la suspicion en privilégiant d’emblée la piste accidentelle avant même que ne commencent les investigations.Comme d’habitude, ils veulent sauver la paix sociale, ils ont eu peur que les français réagissent enfin devant l’attaque de ce symbole, historique et religieux qui fait partie de l’âme de la France et qui est dans le coeur de tous les vrais français.

    • Michel dit :

      Helas la verite peut etre durablement cachee a la faveur de la desinformation et de la manipulation des citoyens par une communication adroite. Lisez Wladimir Volkoff. Et voyez comment ce president est parvenu au pouvoir avec l’aide d’une presse a scandales qui avait menage des politiciens socialistes ou radicaux socialistes, et avec l’aide indirecte d’une candidate rivale non credible mais opportunement favorisee.

  7. zéphyrin dit :

    bon je vais mettre tout le monde d’accord! c’est moi le responsable de ce foyer (catholique) je ne suis ni musulman, ni russe, ni gauchiste ni droitiste. j’ai fait une petite erreur c’est vrai, et je m’en excuse. allez cessez tout ce ram dam et attendez qu’on vienne m’arrêter pour mettre un point final à ces supputations. on passe à autre chose ?

  8. chloé gallia dit :

    Le bois ne brûle pas si vite!!!!!! Ecoutez cet extrait de 2 min, il est très intéressant, et….très parlant….https://youtu.be/ap9JrTWFjVs

  9. patito dit :

    le procureur de paris ( nommé par macron ) appartient à cette magistrature qui dépend directement du pouvoir que le grand avocat Floriot appelait la magistrature  » couchée  » ; ayant fait mon droit je croyais que le procureur était seulement un juriste : que nenni!
    c’est en plus un ingénieur de très haut vol en techniques d’incendie qui d’un simple coup d’oeil depuis le parvis de Notre -Dame a pu avec une vista qui lui fait honneur nous affirmer sans risque d’erreur que l’origine du feu était accidentelle .
    D’autres auraient mis des semaines à le dire mais lui : deux minutes
    Chapeau bas devant un tel niveau de compétence auprès desquelles Leonard de Vinci passe pour un rigolo.

  10. Le Prophète dit :

    Allah vitesse sidérale le gouvernement a décrété que la cause de l incendie était UN ACCIDENT !!!! Ils se foutent de notre gueule Allah veille de Pâques c est un acte terroriste venu directement des MUSULMANS …. 875 actes anti chrétiens issus des musulmans en 2018 les chiffres sont disponibles renseignez vous !

    • mich dit :

      C’est trés louche cette histoire , c’est arrivé pile pour coupé les annonces à macron qui ne voulait pas parler !!! il a beaucoup d’amis qui sont capable de faire une chose pareil

    • Alain dit :

      Et ça continue …. a Sri Lanka avec en plus des morts en nombre importants.
      Comment ne pas régler ces deux faits divers ?

  11. UltraLucide dit :

    Les médias commencent à admettre un truc bizarre. Suite à l’alarme incendie, un garde est allé voir à l’endroit désigné par le système. Il n’y a rien vu de suspect. Du coup le feu a pu se développer, mais ailleurs. Une alarme qui donne l’alarme de début d’incendie, bien, mais une alarme qui ne le situe pas au bon endroit, étrange. Les médias interprètent ça comme une erreur possible, venue soit des capteurs (info d’entrée, de localisation erronée), soit du système informatique donnant une mauvaise information (erreur de sortie du système). Pas net du tout. Il se dit aussi qu’aucun travail sur le revêtement métallique de toiture n’avait encore débuté, ce qui exclue une surchauffe du bois en-dessous lors de soudure, cause possible de départ de feu retardé.

  12. Mohamem dit :

    Das ist ein « accident » …! verstanden ?
    Achtung , nous avons les moyens de vous faire taire !

  13. Patapon dit :

    Patriotes,Chrétiens ou pas,allons comme un seul a la grand Messe du Dimanche de Pâques.Nous afficherons ainsi notre solidarité et notre juste révolte,.Que toutes les églises de France soient pleines à craquer!Demontrons que nous sommes encore rassemblés.Que je sache,le matin de Pâques,les cloches sonnent pour tous,sans distinction.

  14. madeleine dit :

    Gouvernement lâche, islamo-collabo et traître à la Patrie, qui ose honorer les résistants de 39-45….. Malgré des preuves accablantes mais ignorées par nos dirigeants de l’époque, il n’a jamais été reconnu officiellement que l’usine AZT de Toulouse a subi des explosions dues à un attentat commis par des islamistes. Des musulmans, après avoir rasé entièrement leur corps, avaient enfilé deux pantalons l’un sur l’autre, le premier avec ouverture sur le ventre et le second ouvert sur les fesses, dans le but d’empêcher la « profanation » de leur corps en cas de décès… Je penche également pour l’attentat islamique visant à vouloir détruire Notre-Dame en pleine fête de Pâques.

  15. Emma dit :

    Apparemment, certains arrivent à escalader les cathédrales, comme Notre Dame,
    le 10-5-2018, dingue!
    https://www.youtube.com/watch?v=VOW3ShO_DJQ&vl=en

    Quand à l’article de Charente libre qui traitent les architectes spécialistes de Notre Dame d' »autoproclamés », et de « théoriciens du complot », c’est honteux, le monde à l’envers!
    Ce sont quand même ces architectes qui sont les mieux placés pour savoir les procédures qu’ils ont suivies comme protection incendie pour Notre Dame, et qui connaissent l’architecture du toit.
    https://www.charentelibre.fr/2019/04/16/notre-dame-les-theoriciens-du-complot-s-enflamment,3417369.php

  16. Erwing dit :

    Personne ne pense à de la thermite pour brûler des poutres aussi grosse et si rapidement

    • emerillon dit :

      Erwing, voyons ! vous imaginez toutes ces structures sans contrôle permanent ?

      • Erwing dit :

        Essayer de faire brûler une traverse de chemin de fer qui certes ai traité
        Je suis vraiment septique quand à l origine annoncee

        • emerillon dit :

          Votre réflexion Erwing m’a donné à réfléchir et donc consulter des infos sur la toile , j’en déduis, sauf erreur de ma part une intervention humaine , cela voudrait donc dire qu’un individu traînait proche des départs de feu . A suivre

        • emerillon dit :

          C embétant Erwing , nos échanges sont difficiles , ma réponse , encore un fois n’est pas passée , j’ai donc un peu vérifié votre suggestion , c tt à fait possible , mais il faut une intervention humaine , comment aurait elle pu passer sans soulever des interrogations ?
          Espérons une enquête honnête et merci

  17. Ulysse 67 dit :

    Les travaux seraient « responsables » de l’incendie dans la mesure où l’échafaudage tout juste installé a permis à des malfaisants (comme toujours, ils seront « identifiés » comme étant sûrement des identitaires d’extrême-droite fascistes issus de la fachosphère, poncif de la rhétorique gauchiste maboule) d’aller mettre le feu à la toiture.

    What else?

    Comment des travaux qui n’ont pas commencé peuvent provoquer un incendie? Les journalistes et les politiques nous prennent vraiment pour des cons.

    Mais comme nous avons compris depuis longtemps que lorsque les faits sont occultés, travestis passés sous silence ou les coupables pas désignés, ce sont des musulmans et/ou des clandos, nous savons de quoi il retourne. Hélas, la grande masse des moutons continue à gober ces fadaises.

    • Pilaf dit :

      « Comment des travaux qui n’ont pas commencé peuvent provoquer un incendie? Les journalistes et les politiques nous prennent vraiment pour des cons. »
      Oui…

      B.Mouton, ancien architecte en chef de Notre-Dame de Paris (2000-2013) : « Ca me stupéfie beaucoup (…)On a un encadrement technique, normatif qui considérable. Donc là je suis quand même stupéfait ! » https://twitter.com/24hPujadas/status/1118189612105699328/video/1

      • angora dit :

        justement! si les travaux avaient été commencés le site aurait été peut-être mieux protégé; donc il fallait agir vite….

      • Ulysse 67 dit :

        Je viens d’entendre les propos de cet expert, ce qui est effrayant c’est qu’il suggère ce qu’il pense, sans pouvoir visiblement le dire, tant il craint la répression qui s’ensuivrait.

        Aujourd’hui on n’ose plus parler, certaines paroles sont interdites, on n’a pas le droit de mettre en cause et d’accuser les religions d’amour, de paix et de tolérance, ni le moindre de leur sectateur, quoiqu’il ait fait. Ils sont intouchables sous peine de mort civile et sociale.

  18. Marco dit :

    Étonnant qu’aucun journaleux n’ai évoqué la piste Russe, bizarre.

    • jean paul 74 dit :

      Depuis que les russes ont montré certains missiles très très rapides ( dont les ânes refusaient de croire à l’existence jusque-là), les critiques envers la Russie se sont calmées. Etrange….mdr

  19. sav73 dit :

    Un gouvernement de lâches ou les politique et tout ceux qui sont derrières ne mettent a genoux devant les Muzs

  20. Le Blob dit :

    Il fait bien colmater la paix inter ethnique comme on le peut; alors on déclare immédiatement que c’est un accident alors que l’incendie n’est pas encore éteint. Il faut bien éviter à tout prix d’en déclencher un autre après tout, qui sera à son tour écrit dans les livres d’histoire des générations futures.

  21. Sakai dit :

    Les médias continuent à ridiculiser et diaboliser ceux qui n’adhèrent pas à la thèse officielle et les traitent de « complotistes » .Mais qu’est-ce qui pourrait bien alimenter ce complolisme ? et bien par exemple , le fait que dix minutes après un départ de feu , certains journalistes évoquent la thèse accidentelle ou que l’on ouvre une enquête pour destruction involontaire excluant d’emblée toute autre hypothèse ou bien encore ,que l’on passe sous silence dans les médias les deux églises vandalisées par jour en France .Qui est responsable de ce « complotisme » ?

    • Pilaf dit :

      « Mais qu’est-ce qui pourrait bien alimenter ce « complolisme » ? »
      Les politiciens au pouvoir et les médias de masse qui passent leur temps à mentir tout en prenant les Français pour des cons… et ils le savent.

  22. jeannot dit :

    Comment vont réagir les français lorsqu’ils auront enfin compris et nettoyé leurs yeux de 50 ans de merde accumulée comme 50 ans de crasse ? Rien, parce les responsables de leur situation seront sous la terre et qu’un mois, merde c’est vite passé pour payer l’impôt islamique..Comme chantaient Abba : dhimmi dhimmi dhimmi a man after midnight

  23. Vashky Peace dit :

    Tous complices du politiquement correct castrateur de la parole, les réseaux sociaux twitter facebook plus lèche culs d’arabes tu meurs, les merdias, le gouv en marche islamo soumise, les vieux partis complices du regroupement familial

  24. ESTIENNE dit :

    Simple logique. On ne commence pas une enquête en déterminant les causes accidentelles ou volontaires des faits. Ce procureur est irresponsable à moins qu’il ne soit aux ordres (naturel pour un procureur). Ensuite, peut-on imaginer qu’une entreprise agréée pour des réfections de ce type dans un contexte de ce type n’ait pas pris toutes les garanties de sécurité ? Une alerte, il y a quelques mois avait déjoué un possible attentat de ND de Paris par l’interpellation d’islamistes avec six bombonnes de gaz. Prend-on les français pour des débiles incapables d’analyser le contexte de ces événements ? Si Macron à une quelconque responsabilité dans ces événements il devra comparaître devant une haute Cour de Justice, voire plus !

    • UltraLucide dit :

      Il existe clairement une possibilité d’un pouvoir au courant et qui laisse faire parce que ça l’arrange. Il peut même faciliter les choses si possible, tout en continuant de sous-traiter les attentats. (Au cas où vous seriez capturés ou tués, le Département d’Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements…)
      La vague d’attaques contre les églises et cimetières catholiques de 2018 et début 2019 est sans précédent depuis la Révolution. Et personne n’a été pris, silence radio sur les médias. St Sulpice, incendie, ah bon?
      Si le pouvoir est complice sur ces attaques, comment le dédouaner sur Notre Dame?

  25. genesys dit :

    Sans vouloir être un expert quand on voit la violence du feu en si peu de temps c’est qu’il n’a pas eu le temps de « couver »mais à bénéficié d’un accélérateur…

  26. Mohamem dit :

    AZF , ND de Paris …. meme kombah !

  27. genesys dit :

    « la flèche de la cathédrale, culminant à 93 mètres de hauteur, s’est effondrée sur elle-même, »….nan….elle ne s’est pas effondrée sur elle mème….regardez bien les images et ne répétez pas les lieux communs des journaleux…!!

    • angora dit :

      oui! elle a basculé!
      et le journaleux qui nous a dit plusieurs fois qu’on était « SUBJUGUES »!!!
      etre subjugue c’est etre en admiration! vous parlez d’un spectacle.!

      • UltraLucide dit :

        A force de distordre et trahir les sens des mots, les merdias collabos ne savent plus ce qu’ils disent.

  28. Fleur de Lys dit :

    il y a un mois, le dimanche 17 mars, un incendie s’était déclaré dans l’église Saint-Sulpice, la plus grande église de Paris après Notre-Dame
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/17/il-y-a-un-mois-le-dimanche-17-mars-un-incendie-setait-declare-dans-leglise-saint-sulpice-la-plus-grande-eglise-de-paris-apres-notre-dame/

  29. Kitab dit :

    Arrêtez de faire les hypocrites, les fachos ! Vous n’en avez rien à branler de Notre-Dame, vous voulez seulement un prétexte pour taper sur les musulmans. RIDICULE !

  30. Kitab dit :

    Vous nous saoulez avec votre paranoïa !

    • Humour Humour dit :

      Laisse les grandes personnes cogiter et va tresser tes poils de chameaux ! Bonne soirée quand même !

    • Didier dit :

      Alors qu’est ce que vous faites sur ce site ? Vous aimez vous assommer avec les conneries des autres ? Bizarre… Non, vous faites votre part du djihad. Comme tant d’autres. Comme des épines dans le cul des français ! Vous, vous êtes les colons ( plus ou moins involontaires ). Nous, nous sommes ceux qui veulent se libérer de ceux qui vous ont mis en place, entre autres conneries. Et de ceux d’entres vous qui veulent installer la charia en Europe. Quand on observe le comportement de nombre de musulmans en France, il y a de quoi devenir parano.

    • FleXo dit :

      Retourne chez toi bezer des chevres et te désaltérer de pisse de chameau, retourne chez toi t essuyer le cul avec des cailloux non coupants en nombre impair, cette sous culture nous n en pouvons plus.
      Préparez vous et les votre a partir ou disparaître.

    • Marie dit :

      C’est la logique de nous faire passer pour des paranos .Quand quelqu’un se plaint de harcèlement, quelle est la première réaction de la part du responsable? C’est de dire que l’autre est parano donc votre commentaire est complètement débile et vous porte davantage préjudice car on a juste envie un peu plus de vous faire taire un jour ou l’autre.

    • UltraLucide dit :

      Retourne sodomiser ta chèvre…

  31. Mélanie dit :

    Mais quel est le cons ou la connes qu’ ils ou elles croient que la cathedrale de notre dame de Paris ce soit enflammée toute seule.
    Que les premiers de ces cons levent le doigt.
    Et à ce moment là on a entendu beaucoup de moutons belaient. Ètonnant NON.

  32. Fleur de Lys dit :

    L’ancien ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident : « Du vieux chêne, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler » (VIDEO)

    L’ancien ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident : « Du vieux chêne, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler … Il y a 2 hommes en permanence jour et nuit pour aller voir dès qu’il y a une alerte et appeler les pompiers … » « Je suis stupéfait »
    «En 2010, on a remis à plat toutes les installations électriques, il n’y a pas de possibilité de court-circuit, toute la détection et protection incendie de ND (en allant très loin)»

    http://www.prechi-precha.fr/lancien-ingenieur-chef-de-notre-dame-sur-la-these-de-laccident-du-vieux-chene-il-faut-beaucoup-de-petit-bois-pour-le-faire-bruler/

    • FleXo dit :

      Dans des poutres du 17 eme déjà, elles sont tellement dures , le bois serre, qu il y est impossible de fixer des clous, ou y visser des vis.
      Il faut utiliser des outils normalement utilisés pour poser des pitons dans le béton tellement c est dur.
      Donc des poutres qui sont de 500 ans antérieur…

      De plus des fumées noires, ont été observées, en grande qt sur les deux foyers, et filmées.
      C était au début de l incendie, filmé par des habitants juste a coté …

  33. Emile dit :

    Les deux alarmes incendie ont eu lieu dans deux endroits différents……
    Étrange…..
    Un parque normal aurait dû ouvrir une enquête pour ´´ destruction par incendie ´´, point….

  34. J. Elsé dit :

    J’ai lu que l’étanchéité de la flèche réalisée avec des plaques de plomb a, de fait, empêché l’eau des lances incendie de pénétrer dans la flèche. C’est une explication plausible mais je ne comprend pas pourquoi cette étanchéité n’a pas empêché les fumées de s’échapper ce qui aurait étouffé le feu et tout au moins ralenti l’incendie. Qui peut éclairer ma lanterne sur ce point ?

    • UltraLucide dit :

      Juste une opinion: Il s’agit d’étanchéité à la pluie, donc aux lances incendie. Si ça brûle dessous, elles ne peuvent pas atteindre la structure sous le revêtement métallique. En tout cas pas au bon endroit ou sous le bon angle. En plus, il y a beaucoup d’ouvertures qui ne permettent qu’un passage partiel des jets, mais qui laissent passer plein d’air, créant vu la forme générale, des courants ascendants puissants, ce qui donne une cheminée de combustion parfaite. Ajoutez en plus le brasier tout autour et sa température de plusieurs centaines de degrés, vous avez une torche quasi inextinguible..

    • FleXo dit :

      Du plomb fond…

      • clercophage dit :

        à Flexo. : Le plomb finit par fondre sous l’effet de la chaleur d’un incendie déjà bien « parti ».

  35. Av 75.. dit :

    Beaucoup d entreprises emploient des sous traitants et généralement ceux-ci emploient ouvriers sans étre trop regardants, attendons mais bizarre

    • logique dit :

      vous attendez quoi exactement quand le préfet avant même l’entrée sur les lieux dit écarter toute piste criminelle ?

  36. Av 75.. dit :

    Hier j étais devant Notre Dane encore debout mais bien blessée et plusieurs personnes se posaient des questions du comment car oui ouvriers …Beaucoup de monde et de Crs..impossible aller devant mais les gens se parlaient de Arts et Métiers à Notre Dame a pieds le bus n allant pas plus loin, j ai marché avec autre femme et spontanément nous nous sommes posées la question et je me demande si cet incendie n aurait pas pu prendre en étant commandé à distance..?
    Ilfaut la vérité et ne rien lacher..
    et je ne supporte pas qu ils parlent des Catholiques en disant communautè comme pour musulmans non Chrétiens ou Catholiques, Fidèles lesp mais pas Communautè

  37. Lautier dit :

    Tout est …malheureusement très juste mais nous avons un gouvernement qui n aime pas la France …et encore moins les français!c est triste…..et que devons nous attendre de ces gens là qui ne font que de nous enterrer de plus en plus….!

    • Mélanie dit :

      La merde c est que ce sont les Français qui ont installés ce gouvernement a 63 % pour éliminer des patriotes qui eux par contre sont de veritables Francais.

      • eva dit :

        Melanie : quand vous parlez de patriote, vous parlez de nos politiques sans religion aucune????Nous n’avons jamais eu de POLITIQUES PATRIOTES. – ILS nous ont tous vendu aussi biens les uns et les autres….Et ça va continuer tant les français sont bêtes….

        • Mireille Million dit :

          Faux Mme Eva, un seul non seulement grand par la taille qui aimait sa France comme disait sa femme Yvonne, il l’appelait sa maîtresse, et n’ jamais pris un centime aux francais, jamais aucuns travaux a l’Elysée et il aimait son peuple, Oui Mme Eva, le Général de Gaulle et la France était une grande puissance.

      • clercophage dit :

        à Mélanie
        Aux élections législatives de 2017, les candidats LREM+Modem ont totalisé 49,12% des suffrages exprimés , et non pas 63%.
        Aux présidentielles , Macron avait fait 66,10% , toujours pas 63%.
        Serait-ce trop compliqué pour vous de faire un petit tour sur internet pour vérifier vos chiffres ?

  38. inconnue dit :

    je crois à la piste criminelle, trop de coïncidences pour ne pas y croire

  39. Grandzebre dit :

    Je ne crois que ce que je vois:En France, au printemps 2019, les églises et cathédrales sont vandalisées ou incendiées. « Et en même temps » prolifèrent, comme champignons après la pluie, les mosquées dans notre pays. Cependant que, dans le même pays, des « déséquilibrés » assassinent au cri de « Allahou akbar! » Des legions de pauvres types se rejouissent ouvertement, sur Facebook et Twitter, de ce qui est arrivé à Notre-Dame de Paris. Tout ça, mis bout à bout crée un « climat » Et c’est un agnostique qui ne vous dit que cela…

  40. Parlervrai dit :

    Si c’est criminel alors des mosquées bruleront. L’État ne peut pas prendre ce risque.

    • UltraLucide dit :

      Criminel, ok, mais qui? Muzzs, fanatiques gauchos, barbouzes? L’Etat serait peut être ravi que des identitaires s’en prennent à des muzzs sans preuves afin de casser les identitaires, comme par hasard au moment des européennes….

      • Parlervrai dit :

        Faut arrêter de penser à des barbouzes; ND c’est pas la paillotte de Francis !
        Ils n’ont pas réussi à Saint Sulpice, ils ont essayé à ND.

  41. logique dit :

    et tous ceux qui nous accusaient hier de juger sans preuves, ils sont où maintenant qu’ils apprennent qu’avant même l’enquête, la piste criminelle est écartée , qu’aucun travaux n’avaient commencer et que tous les ouvriers étaient partis depuis 17h30 !?!
    vous avez dit bizarre ? comme c’est étrange !