Notre-Dame : vaste spoliation en vue d’un trésor national

Publié le 26 avril 2019 - par - 63 commentaires - 3 912 vues
Share

Ici, nous ne nous situons pas sur le terrain judiciaire indigne de notre confiance, seulement sur le terrain politique qui est le seul sur lequel le peuple de France a encore une chance d’avoir le dernier mot.

Au fond, la politique c’est un peu comme en famille, en affaires ou entre amis. Il n’y a pas besoin d’enquête judiciaire, de preuves ou d’aveux pour se faire une opinion sur telle personne, sur telle situation ou telle affaire. Seule l’intime conviction suffit pour prendre les décisions, pour rompre une relation amicale ou sentimentale, pour savoir si on s’engage ou pas dans une affaire, si on s’associe ou pas avec un partenaire d’affaire, si on est face à un coup tordu ou à des faisans, pour couper, pour trancher.

Soyez assurés que dans l’affaire Notre-Dame aucune enquête judiciaire n’aboutira, aucun jugement ne sera jamais rendu, ni aucune condamnation jamais prononcée ; sauf peut-être et ça serait le pire, celle d’un lampiste.

Comme nous allons le voir, l’incendie de Notre-Dame n’est qu’une des faces d’une gigantesque opération de spoliation du peuple de France. L’échelle du pillage en cours de la Nation est inédite, elle n’a jamais été vue. Tout y passe, entreprises, services publics, énergie, autoroutes, barrages, et maintenant l’Île de la Cité, rien ne nous sera épargné, ils sont là pour tout prendre. Ils savent que le temps leur est compté, ils accélèrent à fond pour lever les derniers plis avant de disparaître.
La seule condamnation sera politique, ce sera celle que les Français prononceront. Nous espérons qu’elle sera très sévère, et que le dénouement restera inscrit dans l’Histoire au même niveau que la fin de l’ancien régime.

Voici donc, cités dans l’ordre où ils se sont présentés à nous, les éléments qui vont vous permettre de vous faire une opinion sur l’incendie de Notre-Dame, sur la gigantesque opération de spoliation qu’il révèle, sur Macron, sur les élus parisiens et sur la pourriture qui nous gouverne.

⦁ Le 15 Avril au soir, un feu gigantesque se déclare de manière incompréhensible et ravage en quelques heures la charpente et la toiture de Notre-Dame.

⦁ Immédiatement, on nous indique que seule la piste accidentelle est envisagée.

⦁ De nombreux experts déclarent leurs doutes sur la rapidité de l’embrasement. Benjamin Mouton, ancien architecte en chef de Notre-Dame de Paris, fait part de son incompréhension.

https://youtu.be/-i3ftb_u_O8

⦁ Dans la soirée du 16 avril, le président de la République nous indique qu’il veut reconstruire Notre- Dame dans les 5 ans. « Nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. Alors oui, nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame, plus belle encore, et je souhaite que cela soit achevé d’ici 5 années, nous le pouvons. Et là aussi nous mobiliserons. » L’urgence justifiera toutes les dérogations et toutes les transgressions.

⦁ Immédiatement la famille Arnaud et le milliardaire Pinault annoncent des contributions exceptionnelles pour la reconstruction de l’édifice.

http://www.rfi.fr/economie/20190416-paris-notre-dame-financement-reconstruction

⦁ Dans les jours qui suivront, d’autres viendront au renfort : les familles Bettencourt, Bouygues, Decaux, Ladreyt de la Charrière (déjà bienfaiteur de Fillon), ainsi que Disney, Total, l’Oréal, BNP Paribas, Axa, Sanofi, BPCE, Société Générale.

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Notre-Dame-de-Paris-une-generosite-prodigieuse

⦁ Le 19 avril on apprend que le ministère de la Culture place la parole des architectes sous contrôle. Bouclez-la, et faites circuler, il n’y a rien à voir. « Le ministère exige que les demandes d’interview et éléments de langage envisagés dans la réponse aux questions doivent être annoncées et autorisés préalablement par le cabinet du ministre. » Le ministère envoie également aux architectes des points précis sur l’état de Notre-Dame et l’avancement de la sécurisation. « Le but c’est de donner des infos fiables. Nous ne sommes pas tous sur le chantier, justifie Charlotte Hubert. L’émotion nous a montré que c’était un sujet suffisamment important pour qu’on ne dise pas n’importe quoi. Mais nous n’avons rien à cacher… »

https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/19/notre-dame-le-gouvernement-a-t-il-interdit-aux-architectes-des-monuments-historiques-de-repondre-aux_1722369

⦁ Les partisans de la restauration et de la conservation sont évincés des débats. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/stephane-bern-et-jack-lang-inquiets-pour-la-reconstruction-de-notre-dame_2074657.

html https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-les-conservateurs-restaurateurs-s-estiment-exclus-des-debats_3412801.html

⦁ Le 24 avril un projet de loi est présenté en toute urgence au conseil des ministres afin d’autoriser le gouvernement à prendre par ordonnance des mesures d’aménagement ou de dérogation afin d’échapper aux dispositions contraignantes des lois nationales et supra nationales. Macron se dégage de toutes les contraintes qui pourraient ralentir les opérations . En fait, il va rendre possible la privatisation de l’Île de la Cité.

https://lecourrier-du-soir.com/recourir-aux-ordonnances-pour-reconstruire-notre-dame-en-5-ans-macron-a-t-il-perdu-la-tete/

Le même jour, Mathieu Lefebvre et Laurent Ackerman publient un dossier extrêmement documenté sur le site Katehon et révèlent la formidable opération immobilière envisagée sous l’ère Hollande ainsi que l’extraordinaire opportunité pour les groupes du privé de mettre la main sur les joyaux des Français au cœur d’un des sites les plus visités au monde, et pour nous au cœur de notre cœur, celui de notre tradition, de notre histoire, de notre identité française millénaire, de notre Nation.

En bref, la quasi-totalité du foncier bâti et des emprises foncières de l’île appartiennent à l’État et à la ville de Paris. Ces bâtiments seront bientôt vides, disponibles pour d’autres affectations : Hôtel-Dieu, Palais de justice, Conciergerie, Préfecture de police de Paris, 36 quai des Orfèvres, Tribunal de commerce de Paris ; mais aussi le marché aux fleurs et le parvis de Notre-Dame.

Le projet pharaonique de réaménagement de l’ensemble de l’Île de la Cité prévoit :
⦁ 100 000 m² créés – (ayant une valeur foncière dépassant le milliard d’euros),
⦁ Une dalle en verre sur le parvis de Notre Dame, et un vaste ensemble commercial en sous-sol
⦁ Des accès bateaux sur les quais pour déverser la noria des touristes
⦁ La privatisation du patrimoine public
⦁ La monétisation (mise sous péage) du flux du premier site touristique de France : 15 millions de visiteurs annuels.

Or jusqu’ici, cet extravagant projet de transformation de l’Île de la Cité en un vaste Disneyland commercial privé n’avait aucune chance d’aboutir. En effet, l’Île de la Cité renferme une trentaine de biens protégés au titre des monuments historiques. De plus, ce site de 22 ha est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Miraculeusement, l’incendie de Notre-Dame a permis de débloquer la situation puisque Macron s’est empressé de se faire autoriser à déroger à toutes les contraintes.
On comprendra alors que les grands groupes du luxe, du BTP de la finance et de l’assurance se soient précipités pour se créer une image publique de bienfaiteurs. Ils sont en effet à la source du projet ; en particulier le groupe LVMH, chef de file des prétendants.

http://katehon.com/fr/article/un-projet-foncier-de-plusieurs-milliards-entoure-notre-dame-de-paris-depuis-2016

On pourra également lire le rapport Perrault et Bellaval qui explique parfaitement la finalité commerciale du projet et sa dévolution au secteur privé. On y relèvera à la section « Entretiens avec des personnalités qualifiées, susceptibles d’apporter un éclairage particulier sur l’avenir de l’Île de la Cité », la participation de :
– M. Marc-Antoine Jamet, Secrétaire général du groupe de luxe LVMH, ainsi que directeur immobilier,
– M. Jean-Paul Claverie, conseiller de M. Bernard Arnault, président de LVMH…

https://www.courdecassation.fr/IMG/MISSION%20CITE_CMN_DPA_RAPPORT_161216.pdf

Très pressé de bien faire et sûr de tenir sa proie, dès le 16 avril, Antoine Arnault fils de son père, proposait déjà de mettre ses idées, ses savoir-faire créatifs et architecturaux ainsi que ses équipes à la disposition du projet.

https://youtu.be/xSQPY4tirOc

Voilà chers amis, vous êtes informés de la conjonction entre l’incendie de Notre-Dame et les évolutions législatives qui vont permettre la réalisation d’un vaste projet de spoliation et de privatisation l’Île de la Cité.

Toutes les actions doivent être entreprises au plan judiciaire national et international pour empêcher cette infamie. Toutes les actions politiques doivent être entreprises pour purger la classe politique que plus rien n’arrête dans la corruption et la pourriture.

Ce pouvoir est en phase de décomposition finale, il appartient au peuple de France de s’en débarrasser par tous les moyens.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Merci pour cet article très important Monsieur Moisan ! ! !
Vous faites partie des intervenants les plus lucides de riposte laïque et de nos sites comme résistance républicaine et les différents sites patriotes identitaires de qualité dont nous avons tellement besoin ! ! !

Rosa Ire

La piste de la spéculation est tout à fait vraisemblable. Elle fait son chemin. Après la sidération, la réflexion ! Cette argumentation est convaincante :
https://www.youtube.com/watch?v=F7gRnC2Bgpg
A vous de juger !

Olivia

Les projets sont absolument effrayants et affreux ! Vous pouvez voir les projets de ces architectes fous sur le site de la : petitionFR@citizengo.org
Je vous invite tous à signer afin de tenter de dissuader macron d’agir en despote, par ordonnance !
Il faut agir très vite car lui ne perd pas de temps !
Ils veulent faire ressembler ND à l’Opéra de Sydney, en Australie. Ce qui est bien pour un opéra et pour l’Australie mais une hérésie pour un site historique, dont les proportions ont été calculées sur le Nombre d’Or. Il n’y a rien à revoir.

josette

C’est drôle, j’ai tout de suite pensé à Sydney ds leurs commen taires (vécu là bas 7ans) d’autant plus que c’est l’entreprise BOSSOIR française qui a fait la couleur exceptionnelle et unique de l’Opéra: Whisky, très difficile à trouver, une tante y bossait, cie fermée auj; Un roi du pétrole voulait une fontaine ds désert par Bossoir, qui y a bcp travaillé puis refusé, impossible!
Sydney a pris en réserve les restes uniques des verres whisky inventés pour eux..N D doit garder son âme du Moyen-âge, rester intacte..

geronimo

ah ben voila qui est plus clair….je me disais aussi que les crevards du quatar n’avaient encore rien donné….ils attendent surement de pouvoir acheter l’immobilier vacant….pour le plus grand plaisir de choupinet qui verra ses amis arabes se rapprocher encore plus de lui, et les bobos de parisiens auront des beaux magasins….

pellerm

 » J’ai tiré sur le fil du mensonge ..et tout est venu  » Philippe de Villiers .
Nos représentants ne sont que des pantins qui exécutent les ordres venus « d’en haut « .
En haut , c’est l’Europe et le Nouvel ordre Mondial …
Il est URGENTISSIME de se sortir de ce guêpier mortel .
Devant les images de Notre Dame en flammes , l’horreur qu’il s’agissait là d’un acte volontaire , non islamiste pour une fois , m’est apparue comme une certitude ..ô combien douloureuse … Nous vivons dans un monde de fous …Il faut de toute urgence sortir de cette Europe malfaisante … UPR Frexit RIC …Là réside notre unique chance de retrouver notre souveraineté nationale .

POLYEUCTE

Ch, Sannat l’a déjà expliqué, plans à l’appui….
Les « dons » ne sont que des « avances sur recettes » !
A croire que Macron, lui même, a manié la thermite !!!

Jeanne

– Chassons les marchands du temple.
 » Ma maison est une maison d’oraison et vous en avez fait un antre de malfaiteurs »
– Ne laissons pas les marchands du temple transformer Notre Dame en une chimère, un amas de croyances, de laideur et d’ impiété.
« Dieu est premier servi ».
– Notre Dame est une église catholique, c’est ainsi qu’elle doit rester, égale à elle même,ainsi que l’ont construite nos anciens batisseurs de la foi.
– Respectons nos ancêtres, respectons nos racines, Si la France n’a plus de passé elle n’aura plus d’avenir.

gilou

Tous les experts disent qu’ils faut prendre le temps.
https://youtu.be/k9monaB6fko

alors pourquoi cette précipitation si ce n’est pour de mauvaises raisons.

Une patriote

Pourquoi cette précipitation ? Vous n’êtes encore pas habitué aux magouilles de l’escroc Macron ? Il ne serait pas encore impossible qu’il fasse faire une restauration, si nous ne nous y opposons pas, à la va-vite afin de détourner le pognon restant et de s’en servir pour à la préparation des J O de 2024 !!!! Avec ce fumiste on peut s’attendre à tout, sauf à du bien envers la France !

Jeanne

En l’an 64 aprés Jésus Christ, Néron a fait brûler Rome pour la reconstruire selon ses plans mégalomaniaques et il a chargé les médias d’ accuser les chrétiens. Aprés cela il les a crucifiés sur la place publique. Quand il a fait brûler Rome il avait déjá les plans des arquitectes en main et quand Rome brûlait, Néron se délectant du spectacle, chantait.

UltraLucide

Très bon exemple historique, parallèle parfait, incontestable, qui cloue le bec à tous les propagandistes mondialistes si prompts à dégainer leur accusation stupide de théorie du complot contre quiconque voudrait mettre en doute leurs mensonges.

OTOOSAN

Manifestement, il y a des mensonges qu’il ne faut pas remettre en doute …

UlrtraLucide

Ca dépend lesquels, n’est-ce-pas?

JEF

L’incendie de Rome était vraisemblablement accidentel; Néron y a perdu une bonne partie de ses collections d’oeuvres d’art. Comme la rumeur publique l’accusait, il s’est arrangé pour faire porter le chapeau aux chrétiens, qui ont été persécutés de façon atroce.

OTOOSAN

Ya du lourd là ! « reconstruire selon ses plans mégalomaniaques » ça a donné quoi ces fameux plans ?

UlrtraLucide

Un palais remis à neuf aux frais du peuple…..

PIstou

Excellent article et avec cette pourriture de macron faut s’attendre a tout.

Winky

Trouvé récemment cet article au fil de mes recherches. J’ignore quel est la crédibilité que l’on peut y apporter; en d’autres termes la prudence est de mise.
https://www.elishean.fr/un-eveque-du-vatican-se-confesse-les-hauts-fonctionnaires-catholiques-sont-payes-par-george-soros-2/

wika

Merci @Winky pour ce lien que je n’avais pas réussi à retrouver, on comprend pourquoi

Nevada

Malgré tout, c’est tellement énorme qu’il est difficile d’y croire. Personnellement, je m’interroge sans pour autant dire que c’est faux. Je me permets alors de faire un rapprochement avec l’attentat contre les Twin Towers. Des suppositions du même genre avaient circulé à l’époque.
De la même manière, j’avais trouvé ce genre de spéculation intellectuelle complètement absurde. Mais peut être est ce simplement le fait que nous le peuple, et les élites, ne vivons pas sur la même planète. Il est surprenant de constater que lorsqu’on s’est déjà immergé dans le militantisme politique, on a rapidement une vision très différente sur les événements de celle que vont avoir des gens qui ne se sont jamais intéressé de près à la politique.

wika

Oui @Nevada, ce ne sont peut-être que des craintes complotistes, pour employer un mot à la mode.
Mais depuis 40 ans que nous vivons sous des gouvernements qui ne nous font que des saloperies et méprisent les FDS, il y a de quoi être méfiant, vous ne trouvez pas ?

Novo

Hélas, plus c’est gros, plus ça passe, un peu comme l’élection de macron …

UltraLucide

N’oubliez pas, le mensonge d’état et sa propagande qui va avec, pour couvrir l’inimaginable mais vrai, « plus c’est gros, plus ça passe », comme disait le gros Goering…
Vous pensez que ces mondialistes ont des scrupules? Moi je pense au bizarre meurtre de la députée Jo Cox au moment du vote pour ou contre le Brexit, et aux déclarations de Peter S_utherland, patron de Goldman Sachs UK, totalement opposé au Brexit. Ces gens sont capable d’avoir assassiné cette petite idiote pour salir les pro-brexit et les accuser. Du Néron pur jus, je vous dit!

OTOOSAN

 » plus c’est gros, plus ça passe »n’est pas une citation de Goering mais une citation APOCRYPHE attribuée à J. Goebbels (Docteur en Philologie Germanique)… sortie du contexte et sans références…

UlrtraLucide

OK, c’était SANS DOUTE mr Joseph. Ca vous va?

UltraLucide

Excellente synthèse merci pour ce texte. Oui, ce qui est en train de se passer dépasse l’imagination la plus débridée et tout cela vient de loin.

https://insolentiae.com/ile-de-la-cite-vers-la-plus-grosse-promotion-immobiliere-grace-a-letincelle-qui-a-mis-le-feu-aux-poutres-ledito-de-charles-sannat/

En prime comme je le répète, le but est de couvrir les symboles parisiens du pouvoir temporel et spirituel de symboles francs-maçons pour marquer leur pouvoir désormais total sur la société française, pyramides et obélisques, façon Washington. On peut donc craindre que Notre Dame de Paris se voit dans les cinq ans affublée d’une flèche pyramidale pointue de verre et d’acier. Elle complètera la pyramide du Louvre (symbole du pouvoir temporel) en tant que nouveau symbole spirituel.

40 ans de 93

Vue sous cet angle, cela est parfaitement plausible, de la part de ces « élites » qui ne respectent rien. Comme le prouve l’état dans lequel ils ont mis la France, en 40 ans, trahissant les français par une politique migratoire, une baisse des acquis sociaux et une spoliation des richesses nationales sans précédent. Ces « élites » doivent se penser bonnes, avec les gueux, puisque ne les envoyant plus sur les grandes boucheries que furent les champs de bataille du siècle dernier, alors qu’ils supervisaient les opérations dans les salons. Ça c’était avant, maintenant, ils se contente de les faire éborgner, tabasser, gazer par leurs gens d’armes. C’est le progressisme qu’ils disent ! Pour ma part, le comportement de ces « élites », est une insulte à l’intelligence et à notre civilisation millénaire

Clamp

Un super « like » pour cet article de révélations qui expliqueraient tout d’un coup. Ce ne serait donc pas un attentat musulman mais plutôt un attentat financier. Si ça s’avère et que l’hypothèse finit par devenir une info publique, ça signe définitivement la chute de Macron pour de bon car il est forcément dans le coup. Finalement, ça en ferait presque un feu de joie, l’ultime bêtise d’un adulescent qui aimait trop jouer avec les allumettes.

patphil

on se rend compte comment le système de communication ressemble à celui de feue l’URSS

UltraLucide

C’est celui de l’actuelle UE-RSS

quiditvrai

Education aux médias et à l’information à l’école (Introduction)
Le projet de Rose-Marie Farinella, institutrice en Haute Savoie, qui anime des ateliers dans cette classe de CM2 une fois par semaine.
https://www.youtube.com/watch?v=__DVwG9oiuU&list=PL8kpTYGNfAcbVL-wbRm65_YRhols6n2ha

A chaque fois, les élèves enfilent leur masque de « HoaxBuster », de SuperHéros du journalisme, qui chassent les fausses informations.
– Croiser les informations
– Remonter à la source
– Détecter les canulars et les rumeurs
– Faire le tri entre l’info et l’intox

UlrtraLucide

L’intox c’est de faire croire que le concours d’architecture destiné à défigurer Notre Dame par une pyramide-obélisque de verre et d’acier (symboliquement franc-maçonne comme la pyramide du Louvre) sera honnêtement gagné par le meilleur architecte et que rien n’était prévu par avance par le pouvoir en place.

quiditvrai

Cet article est une théorie du complot (bullshit) découlant d’erreurs de logique, de confusions des notions de soupçons et preuves et surtout de conclusions hâtives au lieu de la réflexion lente mais plus rationnelle et approfondie.
https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/featured
« Les deux vitesses de la pensée, et le « Bullshitomètre
Doit-on faire confiance aux experts ?
Un argument d’autorité est-il toujours fallacieux ?
Cette vidéo est une présentation des concepts issus des recherches sur les « Biais et Heuristiques », inspiré par le livre de Daniel Kahneman : Système1/Système2 « 

quiditvrai

Et en plus pertinent pour ce type de problématique.
https://www.youtube.com/watch?v=x-2uVNze56s
 » Afin de mieux appréhender les principes de la pensée critique, il n’est pas inutile de s’intéresser aux statistiques Bayésiennes.
Penser en termes de « Plausibilité des hypothèses » permet de ne plus cliver les débats entre « j’y crois » et « j’y crois pas ».

UltraLucide

Est-il rationnel d’évacuer totalement la possibilité logique d’un complot?

Arthur68

(bullshit) = ??? (sic)

A quoi cela vous sert-il de placer un mot américain dans votre texte ?

Myrddin Wyllt

Il s’agit tout naturellement d’un élément de langage du microsabir adopté par le macrono-mondialiste militant. N’auriez-vous point constaté que ce qui est exprimé dans la langue de la City et de Wall Street prend immédiatement valeur de vérité universelle…?

UltraLucide

Vous fumez quoi? Votre théorie à vous est qu’il n’existe aucun complot dans l’Histoire, absolument aucun, jamais, et que tous les évènements se sont produit par pur hasard et totalement accidentellement? Les sociétés secrètes n’existent absolument pas, les courants idéologiques souterrains non plus, seul règne le Dieu Hasard. C’est rassurant comme monde, un monde apaisé, où l’homme est bon par nature. Les assassinats de César, d’Henri III et IV, l’incendie du Reichstag, la dépêche d’Ems, aucun complot, que le hasard. OK, on le note.

didile

J’ai appris par cœur « la présentation des concepts issus des recherches etc »pour le ressortir un jour où je devrai briller dans une réunion au sommet .
Pourvu que personne ne me demande ce que ça veut dire !
Suis -je bête ,personne ne me demandera rien .Quand on est élite ,le livre de Daniel Kahneman est forcément son livre de chevet et les recherches sur les Biais et les Heuristiques sont filmées sur internet comme la recette du pot au feu.

quiditvrai

Cet article est une théorie du complot (bullshit) découlant d’erreurs de logique et de confusions des notions de soupçons et preuves.
Un peu d’hygiène mentale vous ferait du bien
https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/featured
Les deux vitesses de la pensée, et le « Bullshitomètre
Doit-on faire confiance aux experts ?
Un argument d’autorité est-il toujours fallacieux ?
Cette vidéo est présentation des concepts issus des recherches sur les « Biais et Heuristiques », inspiré par le livre de Daniel Kahneman : Système1/Système2

dert

Exactement! Comme de dire que Macron est un homme… complot!

angora

?????????????????????

UltraLucide

On reprend: Vous fumez quoi? Votre théorie à vous est qu’il n’existe aucun complot dans l’Histoire, absolument aucun, jamais, et que tous les évènements se sont produit par pur hasard et totalement accidentellement? Les sociétés secrètes n’existent absolument pas, les courants idéologiques souterrains non plus, seul règne le Dieu Hasard. C’est rassurant comme monde, un monde apaisé, où l’homme est bon par nature. Les assassinats de César, d’Henri III et IV, l’incendie du Reichstag, la dépêche d’Ems, aucun complot, que le hasard. OK, on le note.

Eric S.

Argumentation convaincante ! Entre parenthèses: je suis prêt à parier que quel que soit le projet retenu pour Notre-Dame, la croix chrétienne n’apparaîtra plus sur le toit.

barbot

C’est Soros et Attali qui vont être contents !

Malou30

M. Moisan , vous dites , ce pouvoir est en phase de décomposition finale , peut être, mais il a encore un pouvoir de nuisance énorme, il va falloir les dégager vite , très vite même !

pellerm

Pour cela = FREXIT ..
Nos gouvernants ne sont que des petits pions obeïssants sur l’échiquier Européen ..

CRI

partagez un maximum ceux sont des assassins a mettre en prison tous sens exception

barbot

On en vient à regretter Staline: tous ces salauds auraient fini à la cave.

quiditvrai

« Soyez assurés que dans l’affaire Notre-Dame aucune enquête judiciaire n’aboutira, aucun jugement ne sera jamais rendu, ni aucune condamnation jamais prononcée  »
Affirmation prématurée … on ne peut être certain…soyez assurés.
Moi, par simple bon sens, j’attends la divulgation des conclusions de l’enquête policière en cours avant d’affirmer quoi que ce soit avec certitude.

UltraLucide

L’enquête « en cours » part sur la théorie que l’incendie ne peut être qu’accidentel. Partant de ces prémisses on peut se douter que les conclusions seront en accord avec la base de départ….Il faut rester rationnel n’est-ce pas?

Laurent Raggos

UltraLucide, exactement, vous avez entièrement raison. Après avoir soutenu dès le départ la thèse accidentelle, on voit mal en effet les autorités faire marche arrière et reconnaître leur erreur. Elles auraient l’air de quoi, ces autorités? Elles se couvriraient de ridicule. Donc tout sera fait pour confirmer coûte que coûte la thèse de l´accident.

Crazy Modo

Se non è vero, è ben trovato…

Jacques Vinent

Je n’ai jamais trop adhéré à la thèse de l’incendie provoqué par les islamistes, la piste de la spéculation me paraît beaucoup plus vraisemblable.

angora

en plus c’est du « bon travail »,(selon ou on se place), travail de pro.
dans l’armée ils utilisent de la thermite pour faire sauter des installations à ce qu’il parait; on peut penser à des mecs payés pour ça.
et exceptionnellement la visite des tours avait été fermée à 17h30. et qu’on ne dise pas que c’est à cause de la semaine sainte car c’eut été tous les jours.

UltraLucide

Donc sabotage par des professionnels sous-traitant pour des intérêts cachés et puissants qui manipulent les opinions et brassent des investissements colossaux. Et qui au passage dirigent les infos, la justice et l’orientation des enquêtes « impartiales ».

angora

il faudrait surtout s’en débarrasser vite fait. mais pas facile avec tous ces Français naifs qui gobent tout.

Notre Dame : Pourquoi les pompiers ont eu du retard ? Beaucoup de monde s’interroge sur l’arrivée tardive des pompiers, voici une explication (à vérifier) !
https://changera.blogspot.com/2019/04/notre-dame-pourquoi-les-pompiers-ont-eu.html

CRI

ils ont mis le feu pour se partager le gateau lisez bien tous les articles ceux sont des assassins

Notre Dame : un événement sous faux drapeau ? Robert David Steele, ancien des Marines et espion de la CIA pense que l’incendie de Notre Dame est un événement sous faux drapeau et donne ses sources !
https://changera.blogspot.com/2019/04/notre-dame-un-evenement-sous-faux.html

https://www.youtube.com/watch?v=Fb9vp3qa1pg
Test sur une poutre de 35 cm X 35 cm vieille de seulement 30 ans : ça ne prend feu qu’avec du combustible chimique (et encore pas facilement) –> l’incendie est d’origine criminelle. Qui est l’auteur ? musulmans ? antifas-anars ? gouvernement pour son projet de rénovation de l’île de la Cité ? La précipitation du gouvernement pour bloquer l’enquête laisse planer un gros doute…

UltraLucide

Certes, mais on voit trop souvent écrit ici que des grosses poutres de vieux bois sec ne peuvent pas brûler. C’est faux, trop simpliste, on l’a hélas vu..Il brûle très bien. Il faut simplement dire en effet que ce feu a été aidé à ses débuts, en créant une température adéquate. Un bon barbecue au bois avec de grosses bûches demande d’abord du papier sec et des brindilles, et de l’air, c’est à dire un agent favorisant la combustion. Avec un mégot, c’est plus difficile…