Notre dernière chance : un coup d’État suivi d’un régime autoritaire de 5 ans

Hier, notre ami Jacques Guillemain a écrit un article lucide intitulé « Cette France en perdition que le monde entier ne nous envie plus »  sous la forme d’un catalogue répertoriant toutes les tares dont est victime notre pays qui a atteint un tel degré de démence qu’on en arrive à se demander s’il n’est pas désormais un asile de fous.

Ne nous leurrons pas. Nous sommes, nous patriotes, une minorité mais nous avons nous cette qualité que les autres n’ont pas et qui consiste à voir clair sur le présent et sur l’avenir. Avec Zemmour et son parti Reconquête, nous avons joué le jeu du système en nous impliquant dans les élections. Mais nous avons pitoyablement échoué : un peu plus de 7 % pour notre candidat aux présidentielles et pas un député à l’Assemblée nationale. Je ne m’attarderai pas sur le fait qu’un complot a été ourdi contre nous, à partir des intrigues ou plutôt des magouilles politiciennes pour nous discréditer en plein accord avec les médias pourris jusqu’à la moelle. Je suis même convaincu, après avoir observé l’enthousiasme inouï des foules suivant les discours d’Éric Zemmour, que les élections ont été truquées. Mais ne perdons pas notre temps.
Alors aujourd’hui, que nous reste-t-il ? Quels moyens avons-nous pour sauver notre pays ? Je veux dire quels moyens s’inscrivant dans la normalité des choses ? Dit plus clairement, plus gentiment, quels moyens institutionnels établis ? Je n’en vois aucun ! Le RN ? Allons, un peu de sérieux : ce  parti a perdu sa fibre révolutionnaire qui insufflait en chacun de ses adhérents la passion salvatrice capable de redresser la France. Avec sa fausse Jeanne d’Arc embourbée dans ses ans, il s’est casé, il a fini par se ranger. Reconquête ? On dit que désormais les cadres passent leur temps à s’engueuler. Je pense qu’il y a tout un programme qu’il pourrait entreprendre et mettre en pratique, et en profondeur, dans tous les aspects de la société française, un programme que nos ennemis ne manqueraient pas de qualifier de subversif. Tous les partis qui se sont, en un jour, emparé du pouvoir, ont usé de cette stratégie : les fascistes, les bolcheviques, les khomeinistes, les péronistes… Mais je ne l’en crois pas capable, comme le RN, il est trop dans la bienséance et je dirais même dans la nonchalance. Pour cela, il lui faudrait de la verve, de l’exaltation, un élan partagé sublimé et n’en pouvant plus de ne pas se mettre en branle. Il est en fait un parti petite bourgeoise.
Alors il reste le coup d’État ! Et ce n’est pas péjoratif, l’expression n’est pas un gros mot. Parce que d’abord, il y a belle lurette qu’il n’y a plus de démocratie (si tant est qu’il y en eût déjà une !) ou s’il y en a une, elle est tombée entre les mains de deux ou trois mafias qui la pervertissent chaque jour qui passe. Et qu’ensuite, il n’y a rien de mal à vouloir sauver son pays. Oui, notre action ne peut être que messianique ! Mais, qui dit coup d’État dit nécessairement l’armée. Or, allez-vous m’objecter, l’armée, la Grande Muette, même si elle a cette année ouvert sa gueule à deux reprises – et gentiment, sans faire de vagues -, est bien vite rentrée dans le rang. Fallait les voir, le 14 juillet, les généraux, saluer comme de petits enfants timides et craintifs avec leur sourire aux ordres, le traître Macron. L’armée, finalement, est dans le même état de déliquescence que le reste du pays.
Alors, ce qu’il nous faut, c’est de trouver « un quarteron de généraux »  mais passionné, déterminé, inébranlable, catégorique, pas des généraux timorés, incertains qui, à la première humeur de la foule ou même du pouvoir en poste, fera dans son froc et entrera la queue entre les pattes et à toute vitesse, dans ses casernes. Non ! Ce qu’il nous faut, ce sont des mecs, des vrais, qui en ont, qui sont confiants dans ce qu’il vont entreprendre, des mecs qui n’ont que le mot France dans le ciboulot. Des mecs qui devront être certains que derrière eux, il y a une petite foule, nous ! – peu importe qu’elle soit petite !!! – qui les soutient et ne les lâchera jamais, quelles que soient les circonstances.
Et quand ce quarteron aura viré tous les fumiers qui foutent en l’air notre pays, il lui appartiendra de mettre en place un régime autoritaire (à la limite de totalitaire même !) pour au moins 5 ans. Il aura pour tâche de tout déconstruire -et dans le bon sens du terme cette fois, je dis bien tout, non seulement sur le plan politique mais aussi sur le plan économique, ce qui est peut-être plus important encore. Il aura pour tâche finalement d’offrir au peuple français, non pas une nouvelle démocratie, mais la démocratie, vous savez, le pouvoir du peuple pour le peuple. Et pour reprendre la formule de Jacques Guillemain, le monde entier alors enviera la France, comme dans le passé !
Philippe Arnon
image_pdfimage_print
72
2

301 Commentaires

  1. Je plaind celui qui va se ramasser la patate chaude apres l’explosion qu’il ne va pas manquer d’arriver . Je n’ai pas d’amour pour les dictateurs car j’ai connu franco ,salazar tito et jarousesky en pologne ….mais il faut admettre qu’il va nous en falloir un de ce modéle là pour remettre le pays en ordre de marche

    • Il va nous en falloir un de ce modèle-là, mais il devra avoir l’appui massif du peuple et la Police dans sa poche, c’est quasi sans espoir !

      • Merci pour le lien chère Christine !!!
        Deux Gaule a trahi les Français d’Algérie on ne lui pardonnera pas.

        • Et les français d’Algérie avaient en 1942 choisi de se soumettre aux américains, croyant par là préserver leur domination sur les Arabes et les Kabyles…

          Double mauvais calcul ! De Gaulle ne pouvait pas l’oublier… et d’abord le Général de Gaulle n’a pas juré fidélité et protection aux pieds-noirs ! Il avait en charge les intérêts de la France, et ceux-ci, en 1962, passaient par l’indépendance de l’Algérie…

            • Oui la la FRANCE ETAIT L,ALGERIE MAIS CE SONT CES RICHES PIEDS NOIRS QUI AVAIENT DES MILLIERS D’HECTARES DE CULTURES QUI ONT FOUTU LA MERDE EN EXPLOITANT LES TRAVAILLEURS ALGERIENS PAYES A COUPS DE PIEDS DANS LE CUL AYANT FAIT 28 MOIS A PROTEGER CES POURRIS DE COLONS ILS ME FONT VOMIR

      • Oui…il faut rappeler cet épisode trop souvent tu ou oublié…!!! On ne pourra jamais assez le remercier pour ça,…sans compter qu’il a aussi sauvé l’Eglise en Espagne qui, sans lui, aurait sombré dans le communisme

    • Ce n’est plus une patate chaude, c’est un stand de frites aux Puces de Lille !

  2. Ce qui caractérise le mieux le passé c’est qu’il est passé justement. Un quarteron ? Vous rêvez éveillé ! Des généraux devraient décider à la place du peuple ce qui est bon pour lui?

    • Mais le peuple ne décide que des conneries, il vote à chaque fois pour les socialopes qui ont enterré le pays, tu n’es pas capable de comprendre ça bébert le bouffon de kermesse ?

      • La manipulation médiatique et politique, l’ideologisation, la culpabilisation, l’ingénierie sociale nous ont menés ou nous sommes. Le peuple a voté non en 2005! Et non, c non!
        Asselineau a été empêché de concourir, Fillon a été évincé, etc…

      • Ca sent la merde TROLL COLLABO CHEZ Pissotrou , il attaque sec pissokul a coup de démoralisation , hou !!! le vilain ….

      • Attention à la sous-crasse dénommée robert, baltazar, bati, carrascrotte, claude germain, bob, etc … c’est le même déchet.

        • Ah, vous revoilà ! Figurez-vous qu’on vous croyait mort ! Sinon, Arletta, c’est pour une conversion de genre ?!

          • Ne faites pas l’innocent Charles, vous savez que l’autre déchet talmudique de fosse septique est un insulteur-censeur-mépriseur, sa place c’est dans les chiottes de RL.

        • Arletto dit Arlette , Dites donc chounette , on se connait nous ? , alors allez insulter les cons de votre acabit ,mais pas les honnêtes gens et de plus RESISTANTS PATRIOTES , comprendo !! tant qu’a vous en tant que déchet dépêchez l’ auge a pichiore de cochon vous attend pour la toilette …..

          • Désolé cher Claude Germain, je vous ai confondu avec le cancrelat immiscé sur le site : bati, etc …

      • Non le bouffon de kermesse ne comprend rien il est affublé d’une pathologie de naissance l’ayant doté d’un QI animalier de type frustré congénital. 😁😀😊🤣👍👍

      • oui enfin « obligés d’obéir » ça a ses limites, et surtout, ils ne sont jamais obligés de faire du zèle, ce dont beaucoup ne se privent pas contre les honnêtes gens, automobilistes et manifestants pacifiques

    • Quand on se mettra à éliminer les collabos tu seras en tête de cortège crevure.

    • C’est l’un des grands mensonges du monde actuel: on nous fait croire que le « peuple » choisit. En réalité, il n’y a pas actuellement de « peuple français ». Quasiment personne en France ne se sent appartenir à une communauté nationale (sauf pour le football). Il n’y a que des masses hébétées qui veulent avant tout qu’on leur donne du fric facile (d’où le fort vote melenchoniste) ou qui votent « utile » (le « barrage à l’extrême droite »).

      • En effet, il n’y a plus de peuple français, il est mort depuis les années 70, tué par l’individualisme, le consumérisme et l’addiction aux loisirs dont la télé, vecteur d’abrutissement des foules.

        • Non, pas par « l’individualisme »
          Le français « républicain » est avant tout un mouton.
          Par le « consumérisme »? le niveau des salaires est très bas en France.
          La raison de la disparition du sentiment national est la subversion marxiste qui a mis la main sur tous les secteurs d’activité. Et cela a commencé avec DE GAULLE.

          • La raison de la disparition du sentiment national est la suversion marxiste » : pas faux mais cela n’exclut pas l’influence du consumérisme et de l’individualisme. Quant aux salaires trop bas pour nier la possibilité du consumérisme, laissez-moi rire ! On dirait que vous vivez sur une île déserte.
            Toujours aussi catégorique, anonyme, alias « vérité infuse » et surtout pensée confuse ?

            • Votre définition de l’individualisme n’est pas la mienne : ce n’est pas penser librement qui fait l’individu, c’est penser perso avant les autres et l’intérêt général.
              Pour le coût du logement, j’ai attendu la quarantaine pour acheter un pavillon en banlieue parisienne à crédit. A mon époque, les jeunes considéraient normal d’attendre l’age mûr pour accéder à la propriété, de nos jours c’est devenu « une injustice » !
              Etes-vous « anonyme » d’un autre fil qui passait son temps à soutenir tout et son contraire ?

          • « Le français « républicain » est avant tout un mouton. » …

            Oui un mouton qui dans sa grande témérité accepte de se faire entuber encore et toujours par les mêmes collabos à l’invasion barbaresque !

            • Oui hélas chère Anonyme, et ceux qui la ramènent sont cloués au pilori par la Caste toute puissante.

  3. Il me semble qu’il y a depuis pas mal de temps un coup d’état en cours contre le peuple. Ce coup d’état empêche de briser les liens funestes avec le producteur de dollars Monopoly et Big pharma, notamment.

    • C’est tout à fait ça le cœur du problème mondial…l’argent de la BRI qui mène les petits pays. Les Patriotes comme nous surtout en souffrons le plus. Je suis démoralisée et 😥 triste pour ma France 🇨🇵🇨🇵🇨🇵😘

  4. Oui, je crains qu’il n’y ait rien à attendre du RN ou de Reconquête.
    Marine s’est embourgeoisée avec ses 88 notables qui vont soutenir Macron, histoire d’obtenir un label de virginité républicain, tant convoité. Elle ne gouvernera jamais mais peu lui importe. En novembre elle va céder la présidence u parti. Zemmour doit ruminer son échec, avec des lieutenants disparus des écrans radar et les 130 000 adhérents du parti qui seront bien peu nombreux quand il faudra renouveler les adhésions. La belle aventure s’est terminée par un crash monumental et à ce jour, je ne crois pas au retour de notre sauveur.
    Alors, oui, je ne vois qu’un général charismatique sortir de sa réserve et galvaniser la troupe et le peuple pour reprendre en main le destin de la France.
    Sinon, ce sera comme la grenouille, la cuisson à feu doux jusqu’à la mort de la nation. Mais il faut que ce général se presse car le temps nous est compté avant le naufrage corps et biens

    • Jacques, il nous appartient à nous tous, de le dénicher ce « général charismatique », de le pousser à agir. Seul, jamais il ne bougera jamais ! car il éprouvera nécessairement le besoin de se sentir épaulé, soutenu, d’avoir un minimum d’assise populaire. En outre, une fois que nous l’aurons déniché, il devra s’employer à constituer au sein de l’armée, et pendant plusieurs semaines, peut-être même une année, un groupe d’officiers déterminés et réfléchis car le coup d’Etat devra être élaboré avec le plus grand sérieux, sur le fondement d’une vraie stratégie conduisant à son succès. L’échec est inenvisageable ! Il nous faut, dès aujourd’hui, et pour le bien de la France, commencer à rechercher ce « général charismatique ».Il y a urgence !!!

      • Certains généraux se sont déjà manifestés ouvertement contre la politique suicidaire de nos élites corrompues et ils ont été méticuleusement « neutralisés », déchus de leurs fonctions, etc ..

      • Il y en a eu un, le général Tauzin. L’ennui est qu’il s’est fait avoir comme un bleu par les frères … qui lui avaient promis leur soutien pour obtenir les parrainages et n’ont jamais tenu leur promesse.
        Il avait un programme en béton, peut-être même trop dur pour les Francons pas prêts pour se serrer la ceinture.
        Seulement, il voulait être démocratiquement élu, tout coup d’Etat n’étant plus possible selon lui, compte tenu des moyens de surveillance très pointus qui existent pour tuer dans l’oeuf toute tentative.

    • Il n’y a rien à attendre du RN et peut-être même de Reconquête en effet, en fait c’est TOUTE la ripoublique laïque qui a montré ses limites historiques, même si je persiste à penser que Reconquête serait toutefois un moindre mal dans la déchéance à venir !
      Un général charismatique nous sortirait du pétrin pourquoi pas, mais encore faudrait-il qu’il ait la France ancestrale chevillée au corps comme l’a la totalité des royalistes pour lesquels aucun compromis n’est et ne sera possible avec les néo-chameliers d’importation.

    • Je vous rappelle qu’un général est nommé en conseil des ministres donc adoubé par le pouvoir !!!

      Alors si vous pensez encore qu’un de ces sinistres personnages comme Alcazar ou autres (en général (lol) à ce stade bien installé confortablement avec LH et ONM ) va faire la révolution, c’est tout faux)

      Si le peuple le veut, le peuple le peut et n’a aucun besoin de général, j’ai d’ailleurs moi-même indiqué des pistes possibles dans ces colonnes.

      Mais le peuple ne le veut pas, ou du moins pas encore il n’est pas encore assez égorgé, car il a trop peur de perdre le peu qui lui reste encore (les retraités ont voté à 71% pour omicronescu)

      Bonnes réflexions.

      • La majorité de ceux qui ont voté pour la pourriture au pouvoir sont des jeunes entre 20 et 40 ans.

        • absolument exact. Marre de toujours s’en prendre aux retraités dont beaucoup ont voté EZ et MLP

      • Nos généraux sont épistolaires et non putschistes : ils manifestent trop d’ onctuosité envers la tapette élyséenne .
        De vrais gnéraux auraient renversé cette fiotte et l’ auraient fait guillotiner sans autre forme de procès

      • @ BERNARD
        Sauf que le peuple est déjà en partie grandement remplacé par les muzz qui votent exclusivement socialo-gauchiotte anti-droite nationale jugée pétainiste selon le taré congénital qui pollue le site de son purin quotidien.

      • Non, les retraités n,ont pas voté en masse pour macrom,c’est ce que l’on veut vous faire croire pour nous faire haïr les vieux.
        Ils ne sont pas aussi stupides. La preuve: vous croyez tout ce que l,’on vous dit.

      • Surtout que le gouvernement nomme les généraux sur le « conseil » des loges, qui se sont renseignées sur les colonels avec une enquête digne des « fiches » des années 1880…

    • Vu l’état des généraux aux ordres et achetés (50 000 euros de prime) lors de la crise des gilets jaunes, il ne faut pas trop se faire des illusions. Peut-être des colonels ou des capitaines courageux qui en ont… pour sauver les meubles. Sinon, on va s’enfoncer de plus en plus, jusqu’à l’explosion finale.

    • Je ne crois pas que vous ayez raison , Jacques Guillemain , en ce qui concerne le Général charismatique . Je suis par contre tout à fait de votre avis sur le recours indispensable à l’armée . Le quarteron dont parle Ph. Arnon devrait lui aussi être élargi , mais il semble bien que ce soit encore la seule solution valable .
      Entre l’islamisation du territoire en cours et les prises de décision ineptes de dirigeants mondialistes renégats , aux ordres des puissances d’argent nord-américaines , la voie du redressement national sera de toutes façons particulièrement difficile à atteindre .

    • qui plus est je pense que les élections nationales sont truquées (qui d’extérieur et d’indépendant surveille se qui se passe au ministère de l’intérieur et dans l’informatique lors du décompte final des voix ??? personne, non ???) Il n’y a que pour les municipales qu’on peut veiller à la régularité des décomptes puisque ce sont des totaux locaux, pas nationaux donc la comparaison entre le décompte des bureaux de vote municipaux et les résultats « officiels » est faisable.

  5. Le besoin actuel de la France et même de l’Europe occidentale entière : être dirigée par un homme ou une femme ou un groupe de personnes fidèle(s) à notre culture gréco-romaine pendant le temps nécessaire , à l’image de Cincinnatus il y a +/- 2.450 ans qui entreprit par deux fois avec un laps de temps de 6 mois de diriger Rome pour la sauver . Pouvons-nous rêver à cela ?

  6. L’armée française est un club de carriéristes couilles molles du côté des officiers, et un ramassis de lobotomisés parmi la troupe, là où la cinquième colonne islamique n’a pas encore posé ses jalons.
    L’idéal serait une révolution comme celle dite des œillets au Portugal en 1974, associant les militaires au peuple, pour inventer une nouvelle démocratie. Mais le contexte ne s’y prête pas.
    Reste l’espoir d’un engagement direct de Macronescu en Ukraine (avec ce barjot tout est possible !) provoquant une réaction vigoureuse des Russes qui pourraient nous en débarrasser.

    • Même débarrassés de Macronescu, attendons-nous à ramasser un pignouf du même calibre, il sera vite remplacé dans les mêmes fonctions qui consistent à perpétrer la submersion, c’est TOUT le système qu’il nous faut déboulonner.

    • Lu et approuvé !
      De plus, il y a des moyens tout à fait légaux et pacifiques de commencer une « révolution » ensuite, c’est comme la pal, ça commence bien mais on ne sait pas trop comment ça finit.


  7. La ripoublique porte dans son ADN sa propre conversion future aux lois pourries de la charia, il suffit pour cela que les islamiques soient les plus nombreux tout simplement. Mais ça il fallait y penser avant de renverser la Monarchie Absolue de Droit Divin de France et de Navarre !
    Faisons sauter la gueuse néo-maçonnique et tout rentrera dans l’ordre en France fille aînée de l’Eglise catholique et romaine !
    J’emmerde d’une force inouïe les ripoublicains très laïcs qui ont mené le Vaisseau Amiral France au bord de l’abîme terminal qui s’avance.

    Restauration Royale !
    Vive la France et surtout la Navarre !

    • Vis tes rêves fantasmés de monarchiste de droit divin bouffon. Si tes monarques s’étaient occupés des français et de la France ça se saurait le demeuré de la crèche.

    • Faut vraiment être hors-sol pour croire qu’il faut revenir à la monarchie, à un roi divin et redonner du pouvoir à l’église catholique.
      « La France fille aînée de l’église catholique et romaine. »
      Faut être timbré pour nous ressortir cette connerie.
      Pourquoi les Français athées et païens ont-ils fait la révolution? Entre autres pour supprimer tous les privilèges qu’avaient la noblesse, les rois inclus et le clergé. Et tous les impôts que devaient payer les paysans à la cour et à l’église. Revenir à la monarchie, faut vraiment en tenir une couche.
      Avant 1789, le peuple n’avait aucun pouvoir, travaillait comme un damné, entretenait le clergé et la noblesse et il n’avait aucune chance d’apprendre à lire et à écrire ni de s’instruire.

      • Il faut être démolie du cerveau becassine pour s’imaginer que les criffards lâcheront prise dans une raiepublique laïque.

      • @Becasse , heu : Avant 1789, le peuple n’avait aucun pouvoir, travaillait comme un damné, entretenait le clergé et la noblesse et il n’avait aucune chance d’apprendre à lire et à écrire ni de s’instruire. FAUX !!!! les seuls qui dans TOUS les presbytères de France et de Navarre eduquaient jusque dans les campagnes ,les petits paysans et dans les villes de meme , les seuls etaient la curaille , les curés en semaine prenaient en charge tous les petits de France et leur inculquaient des bases de lectures et de math , le film Jacquou le croquant , etc etc etc , meme les quelques instits du pseudo etat etaient toujours en lien avec la curaille pour eduquer les enfants .Apres la dite révolu -merde ce fut le debut de la catastrophe , car le monde industriel pour favoriser la bourgeoisie demarrait a ce moment là son asservissement des peuples par l’esclavage financier , impot sur les fenetres etc etc et ce n’etait qu’un debut..

        • Pauvre malade tu devrais aller te faire interner dans un asile pour chiens galeux, dommage pour les chiens ..

      • Bécassine nous serine la propagande qu’elle a appris par coeur comme une bonne élève :

        wiki :
        « Durant la société d’Ancien Régime, il existe dans l’année des dizaines de fêtes religieuses qui sont obligatoirement chômées. Elles servent alors souvent d’éléments chronologiques pour dater du jour. Cependant, dès le xviie siècle, la hiérarchie catholique en supprime pour appuyer l’activité économique. Par exemple, en Auvergne, elles passent de 53 par an à la fin du xve siècle à 26 quand arrive la Révolution. »

        • « des dizaines de fêtes religieuses »…c’est pas un critère, à l’époque des Païens aussi, fêtes supprimées d’ailleurs dès que les Chrétiens sont devenus majoritaires…

      • Faut vraiment avoir rien compris pour balancer des absurdités comme bécassine.

        Sous les Rois la société avait pour but de sauver l’âme des gens, ben oui, les rois étaient « très chrétiens ».
        Le but de la société n’était pas économique : l’argent, l’argent, l’argent, c’était tout le contraire, les baronnets locaux qui exploitaient le peuple étaient condamnés et parfois exécutés.

        L’exploitation, le « travail comme des damnés », c’est la république, il suffit de lire Victor Hugo, le travail des femmes la nuit et les enfants dans les mines. C’était le but de la révolution par la bourgeoisie : exploiter à outrance le peuple et s’enrichir sans limite.

        L’exploitation, le capitalisme, l’économique avant tout c’est VOTRE république.

      • Bécassine, vous parlez d’or.
        En effet, avec 2% de « cathos » qui se disent « encore pratiquants », l’ancien régime est définitivement mort.
        Zemmour et son sponsor Bolloré, de l’Opus Déi, avaient imaginé un raz de marée dans les urnes.
        Et patatras! Sauf quelques intégristes forcenés qui militent du côté de St Nicolas du Chardonnet et qui viennent éructer leurs fantasmes sur RL, leur tentative irrationnelle a tourné court.
        Il faut attendre un peu, que la mélenchonie explose, et que Le RN nouveau organise son congrès constitutif. De nouvelles têtes, des militants partout, des échanges avec les Français, enfin, ça nous changera!
        La banalisation de la Citoyenneté et de la Laïcité, rien que ça!

        • Ah! je ne savais pas que l’Opus déi était dans le coup. J’ai comme un gros doute et ça fait 20 ans qu’on n’entend plus parler d’eux. Bolloré en relation avec l’Opus déi? Je ne sais pas grand-chose sur eux, sinon qu’ils sont aussi cons que les cathos.
          Oui, pour l’instant je ne vois que le RN, un RN renouvelé et Marine en retrait.

      • Pourquoi ils ont fait la révolution les Français ?
        Parce que la bourgeoisie les y a incité pour son propre compte.
        La bourgeoisie a supprimé les privilèges du clergé, de la noblesse pour progressivement les accaparer, comme elle l’a fait des palais des aristocrates.
        A présent, le clergé laïc, intellos et medias vendus se vautrent de conserve avec les gens de pouvoir, sans en avoir les manières raffinées et avec pour seuls totems : le pognon, le pouvoir, la gloriole et les petites pépées quand ce ne sont pas les enfants en loucedé.
        Et au bout, la destruction de leur « république » pour la remplacer par d’abord l’UE puis l’Etat mondial.

        • Ah bon! vous sautez 233 années en 3 lignes, chapeau.
          De 1789 on arrive direct à 2022, à l’UE puis à l’État mondial.
          Anne-Marie n’y va pas par 4 chemins.
          Entre 1789 et aujourd’hui, il s’est passé un nombre incalculable d’évènements. Napoléon et ses guerres, ses conneries qui nous ont coûté cher. Échec. La révolution de 1830, l’anarchisme de 1840, Karl Marx 1864, Napoléon III, échec, la Commune 1871, un autre drame typiquement Français, etc. etc. 14/18, échec, échec, échec, 39/45, échec, échec, échec, etc. etc. etc. On n’est pas tombé dans cette merde par hasard.
          Et l’arrivée du socialisme en France en ?? Je ne m’en souviens plus. Jean Jaurès.

      • Après 1789 la bourgeoisie a pris le pouvoir et la situation du peuple a empiré cf le triomphe du capitalisme et la misère du prolétariat au 18 siècle Voltaire un de ces grands humanistes des lumières ne disait il pas, le peuple est fait pour les tâches serviles ,il n est pas bon qu il apprenne à lire et à écrire ? ça en dit long sur la supercherie de la fameuse révolution française

      • Non, Bécassine !
        Les écoles existaient déjà dans de nombreux endroits, les traditions et les privilèges des corps de métiers protégeaient les travailleurs, et la noblesse comme le clergé devaient payer des »impôts » aussi… d’une autre façon.

        Tout le système s’était grippé avec le temps, et les parlementaires refusaient toutes les réformes qui auraient pu décoincer le système…

        En 1789, nos ancêtres ne voulaient plus de l’absolutisme, mais pas rejetter la monarchie !

      • Bécassine A vous lire : La république a supprimé les privilèges vous rigolez j’espère ! concernant le pouvoir dite moi ce que vous avez comme pouvoir actuellement hormis l’illusion de nous faire croire que nous en avons . Pour s’instruire les premières écoles étaient justement tenues par les curés où croyez vous que vos révolutionnaires avaient été instruits . La république n’a rien inventé elle repris tout ce que la monarchie et l’église faisaient avant allez demandez aux généalogistes où ils vont chercher les infos pour faire l’arbre G des gens , n’écoutez pas ce que l’on vous raconte les vrais timbrés ce sont ceux qui ont coupé la tête de Lavoisier et de bien d’autres m’étant la France dans un état d’une horreur indescriptible .Maintenant renseignez vous pour vous et savoir d’où venait ce mouvement révolutionnaire au moins vous saurez quelque chose de valable car il venait de nos meilleurs ennemis qui jalousaient la France depuis louis XIV .

      • @DUGLAND Becassine , ah ? ! et les franCONS qui ont voté la macroneCULE et les pseudos gaullistes que font-ils en 2022 , pas grave ILS crèvent sous le joug du NAZIONAL-ZOZIALISME macroniens et SCHwabien , la pute mondialiste momifiée qui recevra son cadeau en laiton ou en acier dans son crane d’œuf tôt ou tard .
        Le meilleur c’est qu’avant la revolupute de 1789 , les Français avaient une différence avec maintenant , ILS ETAIT pauvres peut être MAIS LIBRES .
        Le premier rackett qu’ont fait les pseudos revolutionnaires fut de mettre un impot sur les fenêtres , parce que les maison étaient trop éclairés et les marchands de bougies-capitaliste ne vendaient pas assez de bougies , hé oui les premiers verts-de-putes ou écolos-putes voulaient s’enrichir déjà sans rien foutre , belle la revolupute de 1789 …

    • Il n’y a plus d’espoir du côté des monarchies européennes : au contraire, comme celle de Grande-Bretagne et de Belgique, sans parler de celle de Suède, elles sont à la pointe du progressisme et du mondialisme, se moquant quand ce n’est pas aspirant à ce que les peuples autochtones soient le plus vite grand-remplacés, une princesse belge, Marie-Esméralda, allant jusqu’à déplorer qu’il y a encore trop de Blancs en Europe.
      Nos rois et reines et les aspirants à le devenir sont peu ou prou des ennemis des patriotes, leur seul but : jouer la marionnette au profit du mondialisme.

      • Le problème des dernières monarchies d’Europe c’est qu’elles sont toutes constitutionnelles, c’est à dire des ripoubliques-bis !

      • Il est vrai que dans leurs palais, nos familles royales et princières ne doivent pas beaucoup fréquenter de gens de couleur !

        • La reine d’Angleterre en a fréquenté récemment : la mère de Megan Markle, épouse du prince Harry !
          En outre, la reine d’Angleterre et la royauté semble-t-il sont très attachés au Commonwealth et ses conséquences : tous les sujets ont priorité pour émigrer en G-B d’où l’immigration massive composée de Pakis et Caribéens qui enrichissent la G-B au point que Londres est devenue majoritairement d’origine extra-européenne et bientôt un Premier Ministre d’origine indienne. Comme d’ailleurs en Ecosse !
          C’est le moyen pour les monarchies de se maintenir en influençant le peuple d’origine, après, ils seront virés par les mondialistes.

    • Exact, il n’y a rien à attendre d’un régime qui actuellement joue les vierges effacrouchées au sujet de la peine de mort, mais approuve (« assume tout un bloc ») la décapitation et les massacres d’innocents à commencer par son souverain qui refusait de tirer sur la population, l’ignoble et ultra violent génocide vendéen qui a inspiré ce salopard de Lénine ; preuve que ce régime est maudit : après De Gaulle (que je n’aime pas pour l’Algérie, mais pour le reste il défendait la France) chaque président est pire que son prédécesseur !!! Prophétie de St Remi au sacre de Clovis…

  8. C’est facile de gouverner la France,…Pas de contact avec les franc maçon et le CRIF qui n’ont pas le niveau d’innovation. Faciliter l’installation de banque américaine Russe asiatique et islamique. Réduire de 50 pour cent les taxes et impôts. Et pour finir ramener le quinquennat de 5 a trois ans, et installer une tireuse a bière ou même plusieurs à l’Elysée avec un compteur pour l’eau et l’électricité

    • Bonne question. Le silence radio chez les militaires n’augure rien de bon en matière de possibilité de putch salvateur de la dernière chance, mais peut-être se trame-t-il des négociations secrètes pour le commun des mortels en coulisse ?

  9. N’est-il pas urgent de faire comprendre aux français ce qu’il y a dans l’assiette est directement lié à la souveraineté que nous avons perdu ( reprendre la déclaration de Marie France Garaud sur FR3 et la définition de la démocratie au sens de Jean Bodin)
    L’urgence n’est-il pas de sortir de l’UE et de L’O.T.A.N pour rompre tous les liens de vassalité avec les Etats Unis qui nous entraînent inexorablement vers la pauvreté ? réf. la France à la Découpe de Laurent Izard ? Et pour ce parti politique Reconquête de clarifier sa position sur la sortie de l’UE et de L’O.T.A.N, indispensable pour sa propre survie à terme ? ou de créer un nouveau Conseil National de la Résistance avec les autres partis ou mouvements patriotes comme l’UPR, Les Patriotes, … etc car ce n’est pas un parti politique à lui seul qui a les capacités de renverser cette mafia mondialiste qui a pris le pouvoir dans tous les pays de l’Occident et principalement dans les pays de l’UE.

    • Cher Chevallier, nous sommes arrivés, institutionnellement, à une impasse ce qui signifie clairement qu’ils nous ont poussés, je dis bien ils (car au fond de nous-mêmes en fait, nous éprouvons un sentiment de réprobation) à envisager l’idée qu’il ne nous reste plus que la force et la force, c’est l’armée, même si dans sa grande majorité elle est constituée de pleutres fidèles au pouvoir en place. Mais je crois, j’ose encore imaginer que dans son sein, il existe un groupe d’officiers de haut rang à entreprendre l’action salvatrice. Et si ce groupe d’officiers ne peut être trouvé parce qu’il n’existe pas, alors il ne nous reste plus qu’à mourir ou tout au moins, à laisser notre pauvre pays mourir ! Car oui, et encore une fois, l’armée est notre dernier recours si tant est donc, qu’elle le soit effectivement.

      • Et si au lieu de compter sur l’Armée, les autochtones s’unissaient pour former une communauté autochtone afin de protéger sa culture, à l’instar des peuples en péril tels que les Kanaks, les Juifs ou les Roms sous le statut de peuples historiques en péril prévu par l’ONU ?
        Nous ne sommes pas nombreux, trop individualistes, et préférant attendre Godot. Le salut ne viendra que de nous-mêmes.

  10. Je partage complètement cette analyse pleine de bon sens. Et pour revenir à la vraie démocratie il faudra nécessairement passer par une période autoritaire en effet pour nettoyer toute la pourriture qui gangrène les institutions.

    • Effectivement Gigobleu, si l’objectif du coup d’Etat et l’instauration d’un régime autoritaire de 5 ans est de sauver la France dans un premier temps, le second objectif est de mettre en place une vraie démocratie sur le plan économique et sur le plan politique en retirant le pouvoir des mains de la clique multi-dégénérée pour le mettre entre celles des gens, même si je suis parfaitement conscient -parce que j’ai les pieds sur terre- que la perfection totale n’appartient à personne en ce monde.

    • Gigobleu, je pense que la première période du redressement de notre pays devra être plus qu’autoritaire ! Car il va falloir être sans scrupules : faire le ménage ! Et il faudra utiliser la force !

      Ensuite oui, mettons au bout de 2 ou 3 ans, revenir à une forme de gouvernement autoritaire, car une dictature ne doit pas durer trop longtemps…

  11. Le capitaine (er) Alexandre Juving Brunet, qui fut candidat à l’élection présidentielle 2022, avez à la fois un bon programme et le profil pour faire légalement le président du redressement. Mais voila, il était trop bien !

    • J Brunet, un élément intéressant dans la composition d’un gvt ou d’un groupe mais pas président. Bien sûr il serait préférable à tous ce que nous avons eu jusqu’ici.

  12. Un bon dictateur patriote sans pitié avec les lâches, moutons l’islam et pourritures de tout genre (envahisseurs, journalistes, politiques, traîtres, médecins de plateaux………….)une purge s’impose sans états d’âmes. Quand le fruit est pourri il faut le couper.

    • Une purge s’impose sans états d’âmes …………
      Il va alors falloir prévoir une purge géante, toutes les strates de la société sont pourries jusqu’à la moëlle et même jusque sur ce site, ils sont partout peu nombreux certes mais avec des grandes gueules de traîtres haineux de la France authentique, à favoriser la Chienlit importatrice de musulmans conquérants.

    • « Un bon dictateur patriote sans pitié »….ouai, comme ça on se prendra une bonne guerre de « libération » depuis l’extérieur et après on pourra lui faire un procès s’il ne se suicide pas avant…

  13. un coup d’etat….moi je miserais sur l’étalement de la guerre en Ukraine sur l’europe ! Bruxelles se casse la gueule,chaque pays reviens sur terre,Poutine écrase toutes ces merdes mondialistes et siffle la fin de la partie.Tribunal pour macron,hollande,sarkozy,quelques lampions avec….castaner,castex,enfin toute la bande de mange-merde,delfraissy pareil avec son covid a la con et quelques collabos des merdias,tous tribunal d’exception !

    • @ Kabout.

      Que voila un programme raisonnable :

      Commencer en effet par le commencement.

  14. Il nous faudrait un quarteron de généraux de la trempe du général Bigeard (terminé sa carrière militaire en 1976 comme officier général quatre étoiles) (général de corps d’armée). qui était au feu avec ses hommes dans la cuvette du Tonkin , la bataille de Diên Biên Phu .
    Grand-croix de la Légion d’honneur
    Croix de guerre 1939-1945
    Croix de guerre des TOE
    Croix de la Valeur militaire
    Médaille de la Résistance
    Distinguished Service Order
    Secrétaire d’État à la Défense nationale
    Député

    • La question de la valeur militaire du général Bigeard ne fait pas débat.
      Mais demandez-vous pourquoi il n’a jamais rejoint le quarteron des généraux putschistes en algérie (il était pourtant sur place au moment-là…).
      Et il faudrait aussi que vous sachiez qu’après la guerre d’algérie, Bigeard a accepté la mission (et la promotion qui allait avec) dont l’avait chargé un certain GISCARD, mission consistant à s’assurer de la loyauté raiepublicaine de nos armées (en faisant le tri).

  15. suite :
    extrait de ses mémoires:
    Responsable des contre-attaques, Bigeard, lieutenant-colonel à l’époque, saute sur Dien Bien Phu une première fois le 20 novembre 53, avec son bataillon de 700 hommes, puis est envoyé pour d’autres missions ailleurs.
    Dès que les points d’appui « Béatrice » et « Gabrielle » commencent à tomber, il est renvoyé sur la « cuvette ». « Cinquante ans après, j’y suis encore », dit le vieux général, 88 ans aux prunes.
    Son « meilleur souvenir » : « Cela paraît idiot mais c’est la captivité. Dans le camp, j’ai été nommé chef. C’était l’été 54. On n’a fait que quatre mois là-dedans car j’avais dit que pour l’honneur, il fallait se barrer ».
    la suite facilement trouvable sur le net .

  16. Souvent pour que les choses arrivent, il faut un petit coup de pouce du bon Dieu. Mais pour cela il faut que la cause soit juste assaisonnée de beaucoup de prières. On a vu souvent au cours de l’Histoire des rois et des empereurs prier avant une bataille. Des croyants ont prié pour que le temps change en faveur des alliés et cela s’est réalisé. En Romains 8:31: « Si Dieu est avec nous qui sera contre nous ? « . A vue humaines cela semble impossible mais à Dieu tout est possible. N’oublions pas la prière.

    • Le chapitre 8 de l’Epitre de Paul aux Romains est mon chapitre préféré de mon livre de chevet. « Si l’enseignement de la Bible coûte trop cher, essayez l’ignorance » Abraham Lincoln

      • Mon message ne consistait pas à pousser à un ralliement vers l’église catholique. Vous pouvez prier chez vous sans être catholique. Votre anticléricalisme primaire vous empêche d’y voir clair.

  17. petit rappel : MATTEO SALVINI a fait 4% la premiere fois et 18% quatre ans plus tard ! alors elle est pas belle la vie ? faire 7% en venant du neant et sans parti , cela tient deja du miracle bordel dee dieu . les patriotes s uniront et NOUS GAGNERONS . oui on va gagner et a la LOYALE , a la republicaine c est a dire a la FRANCAISE . on gagnera par les urnes quitte a leur rectifier les burnes ensuite .on gagnera A LA LOYALE parce que nous sommes legalistes .en attendant , ON A UN PEU DE JOUISSANCE a voir le poudre et sa troupe d elite patauger . les gueux se vengent a l AN . on se marre ! alors cette reforme retraite , c est pour bientot macronescu ? et on se marre aussi pour le gaz RUSSE que cette troupe d elite a fait fermer . c est le chant du cygne et c est a la fin de la foire qu on comptera les bouses ; foi de bourguignon !

    • Si on gagne ce ne sera surtout pas à la raiepublicaine néo-maçonnique et c’est d’ailleurs tout l’objet de cet article … 😀

  18. Voilà plus de 10 ans que je ne vois que cette solution je pensais être en dehors des clous merci qu’ils y aient des gens qui pensent exactement comme moi ça me rassure même si cela est utopique on peut toujours rêver

  19. quarteron de généraux, faudrait encore qu’ils aient des troupes et ne soient pas des Gamelin de plateaux de TV , donc faudrait se contenter de colonels qui ne soient pas en train de ramper pour leurs étoiles
    bref en l’état j’y sens mal

  20. Ce qu’il aurait fallu surtout, c’est que les Français dans leur majorité aillent voter pour un vrai patriote qui avait la France chevillée au corps, au lieu de cela, plus de 50% n’ont pas bougé ou parti en vacance, à la campagne, la peche tout, sauf voter, le resultat on a pris perpet, cessons de rever, l’homme providentiel qui ferait un coup d’etat n’existe pas et les mêmes qui n’ont pas été votés seraient capables de descendre dans la rue pour crier au crime de lese majesté .

    • « on a pris perpet » …………..
      J’espère que vous avez tort mais je suis très près de le penser.

  21. De mieux en mieux, ce site. Après la ségrégation raciale en nous expliquant que c’est la merde aux États-Unis avec les noirs que les européens ont pris comme esclaves, l’enfermement des homos dans des camps d’internement pour une maladie bénigne, maintenant la dictature ! Ben autant proposer le retour au nazisme direct plutôt que de tourner autour du pot. A part ça, c’est possible de revenir au sujet initial : l’immigration favorisée par la droite en lien avec le patronat et l’africanisation, l’islamisation qui s’en suivent ? Ou alors va-t-on faire glisser la fenêtre d’Overton chère à Brazon, sans avoir l’air d’y toucher, jusqu’à imaginer sans sourciller une grande extermination purificatrice ?

    • « l’immigration favorisée par la droite » …
      Mais oui bien sûr, elle est excellente celle-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Il a raison : le regroupement familial c’est Giscard que je sache. Et la droite au pouvoir n’a jamais fait baisser l’immigration non plus.

        • Le regroupement familial a été instauré par Giscard il est vrai, mais il a très rapidement pris la mesure de sa méprise moins de deux ans après je crois, il a voulu revenir là-dessus mais Simone l’avorteuse a refusé de l’annuler. Donc on peut dire que la panthéonisée est la véritable responsable de la continuation de ce regroupement funeste depuis 1978 ! Mais vous avez raison elle était « de droite » (molle) …
          D’autre part la droite chiraquienne et sarkoziste n’a jamais rien fait pour limiter l’immigration puisqu’ils étaient « socialo-dhimmisés » si je puis dire et tétanisés à l’idée de tenir le même discours que JMLP qui lui était diabolisé par la caste que l’on connait.

          https://www.bvoltaire.fr/loi-veil-et-regroupement-familial-les-deux-faces-du-suicide-francais/

        • Il faut sortir de cette erreur qui consiste à classer à droite ces partis qui s’appelaient UDF (giscard) ou RPR-UMP-LR (chirac-sarkozy). Ces partis étaient européistes et travaillaient déjà – en pleine conformité d’idée avec le principal parti de gauche appelé PS (mitterrand) à la mondialisation.
          C’est dans la tête des français qu’il y avait encore une « droite » et une « gauche ». En réalité, depuis longtemps, il n’y avait déjà plus que des supra-nationaux, européistes avant de devenir mondialistes (le but final).

          Giscard a fait ce qui était inscrit au programme. Si ça n’avait pas été lui, ça aurait été un autre.

    • Ne sois pas étonné. Regarde le reportage « la fabrique du mensonge » sur l’enlevement de la petite Mia, tu retrouveras tout ce que tu lis ici, tous les themes, y compris les videos du putchiste Remy Daillet. C’est triste mais c’est comme ça. Apres faut pas trop s’affoler non plus, cela ne représente pas grand chose au final en terme de personnes.

      • De 2 choses l’une, soit on est ici dans la branlette intellectuelle n’importe quelle idée pouvant passer comme une lettre à la poste, soit des types ici n’ont aucune conscience qui leur imposerait des limites. Dans tous les cas, ça me sidère. Je me demande de quoi ils sont faits. Ce sont des ovnis pour moi. Nous n’appartenons pas à la même espèce.

    • Pas besoin d’une extermination purificatrice, la seule à laquelle aspirent au moins 70% des Français serait la remigration des indésirables. Cela aurait-il échappé à votre esprit vigilant que la remigration n’est pas la même chose qu’une extermination purificatrice ?
      Alors vous voudriez une causerie sur l’immigration massive et ses conséquences.
      Sans intérêt. Quand on est en danger, on cherche à se sauver et non pas à papoter.

      • Bien dit Anne-Marie,
        Je ne suis pas toujours d’accord avec vos dires, mais là je m’incline.

      • Ben justement votre problème c’est que vous papotez en racontant n’importe quoi. Vous êtes blasée. Rien ne vous choque. On parlerait de génocide que ça ne vous ferait aucun effet.

        • Faut pas vous fâcher ainsi, Trismegite.
          Justement, personne ne parle de génocide ici.
          Il est question d’un coup d’état pour échapper au pire : la disparition de la France et la perte de souveraineté du peuple autochtone sur son pays ancestral. En quoi est-ce scandaleux ?
          Cela vous choque d’évoquer la possibilité de reprendre notre souveraineté alors que la République est née par un coup d’Etat populaire, la Révolution.
          Ainsi, vous avez des états d’âme, une conscience qui s’insurge contre nos réactions . Je suppose que si un jour un divers tue un de vos proches, votre réaction sera « vous n’aurez pas ma haine ».
          Vous n’avez pas remarqué que la diversité est la seule qui a le droit d’avoir la haine et ce contre les autochtones.
          Vous êtes un technoïde qui réagit avec le logiciel qui lui a été inoculé patiemment par un Etat ennemi du peuple historique.

          • intéressant le « peuple historique » mais c’est qui? les gaulois? les tribus celtes? les romains? Les francs? Ma belle mère née en France mais de parents nés à Naples, elle est du peuple historique car italien donc ancienne civilisation romaine ou pas? Du coup vous Anne Marie G, vous êtes sure sure sure de faire partie du « peuple historique ». Vous savez que le nom « Moreau » un des plus répandu en France, cela vient aussi d’origine Maure? Compliqué tout cela non pour definir un « peuple historique »?

            • Déjà le « peuple historique » est forcément catholique. Point.
              Les élucubrations révolutionnaires ont été fomentées par des abrutis coupeurs de têtes d’obédience maçonnique, ce qui n’en fait pas des vrais Français. Pour en revenir à votre commentaire, votre belle-mère italienne était sans doute catholique, ce qui lui a permis de s’assimiler tout naturellement au « peuple historique » de France.

  22. Jamais de généraux, à la limite des colonels, mais surtout des capitaines jeunes et qui en ont. Les généraux ne sont bons qu’à pérorer et à se montrer à la BFMTV. Aujourd’hui, les militaires qui en ont sont tellement écoeurés que le grade de capitaine atteint, ils s’en vont ailleurs.

    • Exact, la révolution des oeillets (malgré tout inspirée par la gauche ; ce qui est mauvais) a été faite par des capitaines, non des généraux. Il n’y a rien à attendre des généraux Français.Quant à la dictature qui fait si peur, alors qu’on est en plein dedans, il en faudra une autre avec les idées exactement inverses de celle de maintenant, et non pour 5 ans mais au moins pour 10 ou 20 ans.

  23. Bonsoir à tous les patriotes.
    VOUS N AVEZ TOUJOURS PAS COMPRIS?Vous vous raccrocher a quelque chose qui n existe plus. Le patriotisme et la FIERTÉ DE LA NATION est morte au dernière élection.
    Je ne sais pas si les élections ont été truqués ou simplement si les français savent et qu ils ont préféré regarder l échéance, tous des lâches, perso j ai voter Z ma femme aussi et je ne voterai plus de ma vie car c est inutile.
    L armée mdr tous des larves (14 juillet) alors il nous reste quoi ? Juste attendre que l autre camp allume la mèche et s armer de son côté. Amicalement.

    • La FIERTÉ DE LA NATION a été minutieusement bâillonnée par les donneurs de leçons laïques de la « Caste » qui tire les ficelles du pantin Micron !!

  24. Il faut se calmer avec les Militaires. Napoléon nous entraîna vers l’abîme en allant guerroyer aussi loin que la Russie. Ça c’est très vite terminé en Bérézina. Le mec réussit à revenir et la France mange encore une volée, cette fois à Waterloo. De Gaulle, à la Libération, est incapable de discipliner les socialistes et il claque la porte et abandonne la France aux socialistes responsables du désastre de mai 40 et de l’effondrement de la France.
    Guerre en Algérie, Vincent Auriol et tous les socialistes sont incapables de régler le problème Algérien, alors ils appellent de Gaulle, mais lui, balance l’Algérie et les PM. Démerdez-vous! Bah tiens! comment se démerder face à des musulmans armés et barbares? Et mai68, cette autre énorme folie qui ébranla la France, qui était au pouvoir et qui n’a rien vu venir?
    Alors les patriotes calmez-vous le pompon avec les Militaires.
    Et qui inventa la 5e république? Les pleins pouvoirs?

  25. « le pouvoir du peuple pour le peuple »

    Mais quand le peuple est tellement con (surtout le peuple franconnais) on se demande si le remède ne serait pas pire que le mal, vu ce que « le peuple » a mis au pouvoir depuis 42 ans !

    Le peuple franconnais est, il faut le dire clairement et fermement, en majorité, un peuple veule et de plus collabo, alors qu’il crève je ne verserai aucune larme.

    Chaque fois qu’un franconnais se fait égorger, je pense « Tiens, encore un con de moins » et je passe à autre chose.

  26. Rémy-Daillet-Wiedemann qu’ils sont allés chercher au Vénézuéla, je crois, a le profil !!!!!

  27. nbravo,
    ecxactement ce que je pense depuis 20 ans ayant totalement perdu confiance dans nos dirigeants et tous ces fonctionnaires et autres larbins qui viennent manger à la gamelle du pouvoir.

  28. sauf que macron c’est la france, mélanchon c’est la république et ceux qui ne pensent pas comme eux sont des réfractaires à éliminer

  29. REVOLUTION NATIONALE : le FN est là , il n’est pas mort , le nationalisme est en Expansion et les Nationalistes français gaulois vont d’un pas sûr vers la REVOLUTION NATIONALE . La bataille ideologique est desormais gagnée dans les consciences le PS est à 0,078 % du Suffrage universel, Marine le Pen est à 42 % , le mythe Gholliste est mort tué par ses mafiosos Chirakiens et sarkozistes .. l’espérance Pétainiste seule demeure … Le FN avance ses pions à tous les échelons , sa base s’élargit et sa sociologie se renforce , tandis que le régime cosmopolite judaique tribal , oligarchique et totalitaire craquelle de partout , il ne lui reste que ses bobos , ses écolos , ses voyous arabes et ses médias juifs et la laideur sémitique qui suinte de la bouche de BHL et ses mensonges .. c’est la REVOLUTION NATIONALE qui s’accélère en Ukraine , dans le monde Aryen et dans l’Humanité de milliards de GOYS , qui se lèvent

  30. Mais nous avons pitoyablement échoué : un peu plus de 7 % pour notre candidat aux présidentielles et pas un député à l’Assemblée nationale. ARRÊTEZ ENFIN de CROIRE ces « résultats des élections » : ils ont été FALSIFIÉS , tout a été falsifié depuis Hollande (inclus) RÉVEILLEZ – VOUS !!!

    • Mais Zemmour a été diabolisé même par le RN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Il n’avait donc plus aucune chance de passer, voilà l’histoire.

  31. Mais il n’y a personne pour faire ce coup d’état…

    Et comme s’il suffisait de cinq ans pour sortir la France de l’état calamiteux dans lequel elle se trouve…

    Franchement, la naïveté de certains est confondante !

    • Pas faux, cinq ans c’est largement insuffisant pour contrer la Chienlit immigrationniste qui pullule dans toutes les strates du pouvoir et même jusque sur ce site, on en a un prototype qui pue la merde collaborante.

      • Il pue vraiment la merde collaborante le bouffon des chiottes bati, etc .. Ce qui m’étonnes c’est que RL l’autorise à insulter les vrais Français …

  32. Le bon sens, comme l’histoire, nous disent que nous y viendrons mais hélas, l’histoire, là encore, nous enseigne que ce sera pour le pire !!!

    • Je suis sidéré de voir que trop d’entre vous tirent sur le seul candidat qui avait la France au coeur, à savoir Eric Zemmour.
      Malheur aux vaincus, même s’ils l’ont été par la fourberie et surtout la veulerie et la lâcheté.
      Le peuple de France a le président et le gouvernement qu’il mérite, tout le reste n’est que mauvaise littérature…

      • La sidération est partagée mais pas étonnante, RL est pollué par un collabo de la pire espèce qu’on puisse trouver chez les socialopes.

        • Il faudra d’abord fusiller tous les collabos, cela permettra de gouverner sans avoir des mouches à merdes qui critiqueront sans cesse. Et dissoudre toutes les assocs droitdelhommistes qui nous pourissent la vie.

  33. Je suis d accord avec ce que vous dites. Des généraux il y en a qui souhaitent pouvoir agir mais les effectifs sont réduits concernant les troupes prêtes à les suivre. On les dit  » en charentaises « . C’est facile. Et insultanr. Je pense aux généraux Martinez, Piquemal, Coustou entre autres. Et puis le Général Pierre de Villiers. Son frère Philippe s est beaucoup investi dans la campagne de Zemmour pour qui j ai voté au premier tour. Il est où,il fait quoi le Général de Villiers. Très médiatique, humilié par Macron, il attend quoi pour battre le rappel. Il n a même pas soutenu la candidature du Général Antoine Martinez à la présidentielle. À chier !!! Je les entends ricaner les petits cons . Sans chefs militaires , on ne peut pas agir efficacement et stratégiquement. C’est une évidence.

    • De toute évidence vous n’avez rien lu du général de Villiers. Sinon, vous sauriez qu’il n’a jamais voulu le pouvoir, qu’il n’est pas patriote, s’accommodant parfaitement de l’immigration massive et croyant dans sa grande naïveté qu’il suffirait d’une politique humaniste pour apprivoiser les allogènes.
      Quant au général Coustou, il n’a jamais été candidat à la présidence, et pour ce qui concerne le général Martinez, personnalité sincèrement patriote mais au caractère trop réservé, il a été choisi par défaut par les généraux des Volontaires pour la France contre le Gal Tauzin, candidat officiel depuis 2017, ce dernier les insupportant en raison de son côté franc-tireur et de son mysticisme.

      • Merci pour ces précisions qui hélas vont dans le sens de notre disparition programmée en tant que peuple légitime de France et de Navarre !

      • Je n ai jamais dit que le Général Coustou était candidat à la présidentielle. Par contre au cours d un rassemblement VPF à Montauban en novembre 2020 il était présent avec les généraux Piquemal et Grosmaire pour soutenir la candidature du Général Martinez. Quant au Général Piquemal il a fait une intervention remarquable . Le Général Martinez n est pas un faire valoir, loin de là. De Villiers bien que pseudo humaniste aurait dû soutenir cette candidature et le projet programmatique qui y était rattaché. Tout comme le colonel Guillemain aurait dû le faire. Est ce insultant de le dire ? Relisez le programme presidentiel établi par le Général Martinez et son équipe de campagne. Zemmour aurait dû faire appel au soutien de l armée. Le reste, je le laisse aux becs à foin.

        • Pourquoi avoir évoqué le nom du gal Coustou alors ?
          J’estime que le général Martinez s’est fait forcé la main par ses collègues généraux faute de candidats à la présidentielle.
          Je le maintiens. Le général Martinez est un homme de réflexion, avant tout, mais beaucoup moins opérationnel que ses collègues. Je pense qu’il y a eu une sorte de cabale contre le gal Tauzin pour les raisons que j’ai dites. Ses collègues n’en voulaient pas, je l’ai perçu lors d’une réunion des VPF en janvier 2020 à Paris où il était présent. Cette hostilité ne venait pas du Gal Martinez mais d’autres. Le gal Martinez est un homme de qualité, mais pas le mieux placé pour exercer un commandement dans des conditions nécessitant un tempérament plus sanguin comme par ex celui du gal Tauzin.

      • J’ai juste écouté le Général de Villiers dans certaines vidéos. Ça m a suffi à comprendre qu il ne voulait pas se lancer. Le plus cohérent et courageux c’est le Général Martinez. Les français ne méritent pas dans leur grande majorité un chef de cette trempe. Mais je suis sûr qu il reviendra.

  34. En collaboration avec poutine et l armée russe, un nouveau gouvernement pourrait sauver notre pays.

  35. Ces noms ne vous rappellent rien…? Maurice Challe, Edmond Jouhaud, André Zeller et Raoul Salan…Pourtant il y a un peu plus de 60 ans, ILS VOULAIENT SAUVER (Une partie de ) LA FRANCE…!!!

  36. C’est ce genre de discours qu’ont tenu les Franco, Mussolini, Hitler, Mao, Staline et bien d’autres, toujours au nom d’une liberté retrouvée, au nom d’une remise en ordre d’un pays en déroute, toujours au nom du « bien de tous ».
    Désolé mais votre discours n’est qu’un copié-collé dont les finalités sont toujours mortifères pour le peuple et le pays…
    Sur Reconquête vous auriez pu dire bien des choses en sommes, tous sauf que ce fut un échec : 4 mois après sa création, 7% au 1re tour de la présidentielle, 3 fois le score du PS et du PCF, 2 fois celui des EELV et surtout bien plus que celui des LR ! Et le plus important pour la suite, tous les frais de campagnes remboursés…

  37. De l’optimisme béat!
    Le coup d’état médiatico-judiciaire, les Français en ont été victimes en 2017, après cinq années de chienlit socialo larvée et d’attentats islamistes.
    L’incurie des partis politiques ont permis cette forfaiture. Et la caravane macron est passée sans que les franchouillards « n’aboient »!
    Ils l’ont réélu en 2022 et vous imaginez que des gilets Bleu-Blanc-Rouges vont descendre dans la rue?
    Ou que les militaires forts en gueule allaient tout casser? Ils se sont rangés derrière le NATO et l’europe du fric pour faire la guerre à la Russie.
    L’Union Nationale de la droite Républicaine et souverainiste est la seule à pouvoir mettre fin à l’ultralibéralisme des LR-EM-PS.
    Aidons le RN à faire cette Révolution!

    • L’Union Nationale de la droite Républicaine et souverainiste est la SEULE OPTION PAR LES URNES de renverser le pouvoir socialo-macronien et ça les adversaires dde Reconquête! le savent bien.

  38. Je crois plutôt à la doctrine Pétain : mettre le paquet
    sur UN SEUL POINT NÉVRALGIQUE DU FRONT,
    l’enfoncer et se reconstruire autour après. Ça a marché
    en mars 1918 à ARRAS. Or quelle est notre chaîne ?
    LE COVID. Ils nous tiennent avec ça comme un
    taureau par les narines. Donc il faut abroger TOUTES les lois sur le covid : obligations tests bidon PCR. etc. Vous verrez comme le pays revivra !@

    • Oui, mais cette tactique militaire a été aussi celle employée par les Allemands à Verdun et ça n’a pas marché. Et c’est l’arrêt de l’offensive de la Marne (ou seconde bataille de la Marne) qui a définitivement stoppé l’ennemi. Un front qui s’étalait sur plusieurs dizaines de kilomètres.

      • Parce que nos poilus ont été héroïques. Je vais bientôt aller précisément à Verdun et autres lieux de mémoire éternelle. Carré de Villeroy où repose Charles Péguy. Je vais y enterrer une petite effigie de Jehanne d Arc.
        Tout est dans l espérance et le sens aigu du sacrifice.

        • Si vous allez à Villeroy, vous verrez le monument indiquant le lieu de la mort de Péguy. Mais il n’est pas enterré là. Il faut traverser la départementale et, à quelques centaines de mètres, vous trouverez une nécropole. C’est là qu’il repose. Et si vous poussez plus loin, allez voir Notre-Dame-de-la-Marne, à Barcy, c’est un endroit exceptionnel qui marque la fin de l’avancée allemande sur Paris en septembre 1914.

      • à Charles : pas exactement. Bien qu’attaquant à 5 contre 1 (sans même parler de leur supériorité monstrueuse en artillerie, le 21 février) les allemands ne se sont pas « dépêchés » de percer le front français, ce qui était à leur portée. Leur réelle stratégie consistait, selon le mot fameux de Falkenhayn, à « saigner l’armée française » en la fixant devant Verdun et en l’obligeant à s’y battre jusqu’à l’épuisement. C’est cette stratégie qui n’a pas marché.

  39. Bonjour Monsieur! Ce que vous préconisez sur les pas de Jacques Guillemain est bien évidemment la solution de la dernière chance! Mais hélas, le Peuple Français qui est devenu un peuple de couards, un peuple de cons et de vaux, en est-il capable? Ou voulez-vous trouver un Napoléon 1er, un Robespierre, etc. dans la France d’aujourd’hui qui est bien loin d’être celle de nos valeureux ancêtres qui ont combattus et son mort pour elle? Ainsi, ne pensez-vous pas que, livrée à seulement quelques hommes « de bonne volonté »cette cause est malheureusement perdue d’avance?

      • Torpillator, on peut penser ce que l’on veut de Robespierre mais il fut considéré, à quelques exceptions près, effectivement comme un héros jusqu’à peu près les années 70 où sa cote est retombée, l’époque peace and love l’ayant tué.
        Il est mort dans des conditions tragiques qu’il avait accepté d’avance parce qu’il avait cru, qu’il fallait exterminer ses ennemis pour imposer le régime purificateur révolutionnaire.
        Il est mort, tué par son propre absolutisme de « pureté » révolutionnaire. Toujours vivace, bien que sous d’autres formes, aujourd’hui : chez les antifas, wokistes et les zélites qui couvrent toutes leurs exactions qui ne font que commencer et attendent le moment favorable : « le grand soir ».

        • Robespierre au même niveau que Napoléon il fallait oser mais les cons ça ose tout et c’est à ça qu’on a reconnu le pitre Alex !
          Désolé chère Anne-Marie pour cette mise au point 😁

        • Robespierre était une horreur comme tous les révolutionnaires coupeurs de têtes comme les muzz du reste …

      • comme le disait Agatha Christie « un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. » …. cité par un de vos collègues ce jour.

  40. C’est un nouveau Salan qu’il nous faut, le seul du « quarteron » qui ne soit pas rendu à la suite du fiasco (attendu) mais un Salan avec des moyens autres (la Légion, c’est bien mais ne suffit pas) et les moyens autres que des paroles ne sont pas là…pour l’instant, et pourtant ça urge…Allo, général Martinez ?

    • Bien sûr le Général Martinez…et Piquemal, et Coustou…et nous si les ordres arrivent. Combien serons nous? Et combien d officiers, sous officiers,soldats patriotes…? Je pense qu ils y réfléchissent. Mais ça ne va pas encore assez mal pour que les gens comprennent ça.

      • Combien n’est pas important. Il faut seulement des gens décidés. Lorsque ça pète, ceux là doivent rester calmes.

  41. 5ans ? Non 20 ans. Il faut bien ça pour tout foutre en l’air et reconstruire et que cela produise les premiers effets

    • On est bien d’accord, 20 ans c’est un minimum;
      De plus, il est vrai que les Français sont des grands mous (pour ne pas dire autre chose) mais, il suffit d’une minorité , bien armée bien organisée avec un plan sérieux (les armes (blindés)et l’armée placées au endroits stratégiques avec prises immédiates et simultanées de tous les points vitaux d’une société moderne (média, présidence, assemblées, principaux PC) neutralisation des voies de communication terrestres et autres ainsi que neutralisation (blindés) des zones de possibles soulèvements etc …) Ce n’est qu’un début…

      • Si on arrive à stopper l’invasion et à l’inverser même très peu ce serait déjà un GRAND PAS vers le retour à la normale authentique en France, mais même ce projet zemmourien je n’y croit plus alors on peut dire que la France de nos ancêtres deviendra forcément une ripoublique islamique pour le plus grand plaisir du taré congénital (envoyé spécial de tatalie?) qui pollue RL.

  42. D’accord ! Mais avec l’aide de Dieu, comme pour la guerre de 100 ans avec Jeanne d’arc à la tête de cette armée.

  43. C’est un rêve. Mais pourquoi pas.
    Macron est tellement traître à la patrie.Dans le sens ou il est européen et non patriote.

  44. il va tous nous tuer les français. Macron il faut aller le chercher j’ai peur pour nous les vrai blanc il faut pas qu’il reste il est fou il faut se bouger

    • Nous les vrais blancs on est mal barrés, on n’a pas de refuge de secours contrairement aux enxxlés qui ont foutu le boxon en France catholique.

    • tous ces commentaires sont à pleurer d’espoir. merci à tous
      je pense exactement comme Racanelle, il n’y a plus rien à espérer de la politique, il faut se bouger, se préparer, aller le chercher, ne pas attendre l’armée qui ne viendra pas sans raison forte. les éventuels généraux patriotes motivés doivent se tenir prêts avec leur plan, prêts à mobiliser des moyens pour intervenir d’urgence car Macron fera illico appel à l’armée en cas de soulèvement pour établir sa dictature totale, il sera alors trop tard, il ne sait gouverner que de cette façon. ce déclic sera probablement un début de guerre civile (FI, antifas contre patriotes de tous bords, + la base politique de reconquête). S’il le faut, la Russie aidera (selon BK la Russie attend la formation d’une brigade de libération pour intervenir) mais de préférence sans aide russe
      c’est mon analyse. est-ce réaliste ou un simple rêve ?

  45. Nous vivons des événements historiques. Il est évident que seuls des moyens historiques nous en sortirons. Le sage système romain de dictature montre la voie.

    • Au temps de la Rome antique ,
      – dictateur = dirigeant légal .
      – tyran = dictateur des temps modernes .

  46.  » il lui faudrait de la verve, de l’exaltation; » ce sont les attitudes que les donneurs de leçons reprochent à Zemmour
    votre article a bien été noté par les républicains de la DGSI qui vous ont fiché au plus haut niveau de dangerosité c’est à dire comme survivaliste préparant la guerre civile
    Avec commmunication généreuse et bienveillante de votre fiche pour faciliter vos relations professionnelles

  47. Le peuple Français est trop bien installé dans son canapé avec ses pantoufles à se nourrir de télévision depuis 50 ans ,incapable de réagir par peur de perdre sa petite vie tranquille . Nous sommes condamnés à la descente aux enfers et à subir la loi du plus fort , je ne vois pas de lueur d’espoir

  48. Ce « quarteron » de généraux comme vous dites avec la fameuse faute de Français de De Gaule, on a vu hélas coque ça a donné lors de la guerre d’Algérie. Vous feriez mieux d’arrêter taper sur MLP et de d’appeler à voter pour le moins pire plus de 50% d’abstentionnistes qui sont en grande partie responsables de la décadence.

    • MLP a tapé sur Reconquête! avec le meute anti-pétainiste à ses trousses quelle erreur mortelle pour le Peuple de France !!!!!!!!!!!!!!!

  49. Enfin quelqu’un qui met les pieds dans le plat. Une minorité armée et agissante, bien organisée. Beaucoup dans le peuple n’attendent que ça. Les elections ne servent plus à rien. On a besoin de logistique, ça peut se trouver. De gens intelligents, ça existe aussi.
    Après, oui, pour se débarrasser de la merde gauchiste, il faudra un dirigeant à la Franco, pendant un temps certain..

    • La merde gauchiste est hyper gluante, il est vain de vouloir s’en débarrasser par des moyens légaux en ripoublique néo-maçonnique !!!

  50. Le problème c’est que les dictateurs sont comme les virus, on sait quand on les attrape mais on ne sait jamais jusqu’à quel point ils sont pathogènes, si on s’en débarrassera un jour et quelles seront les séquelles. Regardez, on a attrapé le socialisme en 81, toute l’administration est contaminée ainsi que le parlement, le gouvernement et même la présidence au point qu’on envisage d’attraper un autre virus pour éradiquer celui qui nous tue

  51. J’apprécie beaucoup cet article! C’est bien ça qui pourra sauver la France! Merci, j’adhère à ce projet mais comment faire? J’ai LA FOI et crois que TOUT EST POSSIBLE avec Dieu!!!

    • La voie est toute trouvée …
      Rétablissons sur le trône de France son souverain légitime et tout rentrera dans l’ordre. La Monarchie française ne souffre d’aucune compromission avec les coranos-talmudiques contrairement à cette république de merde islamique en devenir.

      • Ils nous avait été dit que les Rois de France étaient de droit divin, ce fut, et c’est toujours, un énorme mensonge, une énorme manipulation mentale envers un peuple a qui , le Vatican, maître de ces Rois , avait interdit de lire la Bible , justement pour qu’ils n’y voient pas la supercherie, car, si vous allez voire dans les Évangiles vous y découvriez que le seul Roi élu de Dieu , et chef des vrais chrétiens, c’est uniquement Jésus le Christ. Et voilà comment on trompe, on manipule des milliards de gens, et , évidemment , les politiques et les médias ainsi que les grands et petits marchands , sont tous totalement complices de ses mensonges et manipulations mentale. Ben oui, tant que ça rapporte , hein?

      • Néhou à parlé, mais il est totalement Royaliste quand-même. Mais pour le Christ, qui n’a pas de représentant sur terre, il n’en a pas besoin. Les Évangiles , qui sont les enseignements du Créateur par l’intermédiaire du Christ , sont suffisant pour faire la paix et la sécurité totale sur terre , même chez les humains imparfaits. C’est pour cela que des gens qui veulent vivre dans tout les domaines de leur vie , en s’appuyant que sur les enseignements donnés par le Christ , sont sournoisement persécutés et insultés de sectes, et oui, faut surtout pas que le peuple se rende-compte que l’on peut vivre ensemble très bien, uniquement qu’en se basant sur les Écritures Bibliques , en particulier les Évangiles, surtout pas, les politiques n’auraient plus de pouvoir, et les marchands qui font d’énormes profits sur les fêtes religieuses ne seraient pas content du tout.

        • « Les Évangiles , qui sont les enseignements du Créateur par l’intermédiaire du Christ » …mdr, c’est des textes obscurs, plus ou moins contradictoires, choisis en 325 au concile de Nicée pour faire le tri dans plus de 150 textes censés décrire le christianisme des débuts…

    • Oui c’est bien d’avoir la foi en Dieu, celui de la Bible hein, pas celui de l’islam, mais comme il est écrit dans la Bible :  » aux yeux de Dieu la foi sans les ouvres est nul  » Et, quels sont les œuvres que Dieu nous demande d’accomplir en relation avec notre foi ? Les Évangiles nous répondent très clairement à ce sujet. Les Évangiles, parce que les hommes…..Faut se méfier des hommes , et les Évangiles nous demandent de tout vérifier par rapport à ce qu’on nous dit, en religion, et, comme nous le dit Jésus :  » Prenez bien garde car Satan se transforme continuellement en ange de lumière  » N’est-ce pas le cas des politiques , des marchands, par leur pubs en particulier, et les religions, qui nous parlent de nous aimer les uns les autres et qui sont les plus grands fomentateurs de guerres , de divisions entre les humains ?

  52. Non, c’est d’une stupidité absolue. Et ne conduira qu’à un régime encore plus dur d’oppression du peuple.
    Nous sommes en train de gagner, partout dans le monde et même en France.
    Et nous gagnons de façons démocratique, pas par des coups de force militaires.

    • la démocratie ne peut pas réellement exister, c’est le pouvoir du peuple, hors chacun dans son coin a des idées différentes les uns des autres, comment amalgamer tout ces désirs est espoirs différents , hein? Vous avez la science infuse vous ? La démocratie parmi un peuple composé de religions, dont l’islam qui a une vue très différente de vie par rapport à la notre, vous faites la démocratie avec ça vous ? Impossible ! les musulmans n’en veulent pas de la démocratie à l’occidentale, et vous le savez très bien. Donc….

  53. Pour les criminels: des arbres, des cordes avec des nœuds coulants ! Et la Terre des hommes revit !

  54. Regardez mon nom! Mon prénom serait dixhuit. (ça se fête le 9 novembre) Napoléon et Lucien ont viré la chienlit pour le bien de la France. Nos « révolutionnaires d’aujourd’hui seraient bien inspirés de commémorer la nuit du 4 aout et d’abolir tous les « comités théodules et les privilèges des élus après mandat;à défaut d’être bon pour la planète,ça serait bon pour les travailleurs.

  55. Et bien un coup d’Etat, quand-bien même cela peut paraître légitime, fait beaucoup de morts et de blessés et des familles complètement anéanties, mais chez pas ceux qui poussent le peuple a faire ce coup d’Etat. En général ceux-là attendent que les choses se passent et si cela réussi ils en tirent les dividendes et les profits, pas les morts! jamais! Faut donc bien réfléchir avant d’y aller, et pour ceux qui derrière poussent le peuple à aller donner sa vie pour un changement , et bien donnez l’exemple , allez-y en premier , non ? Nous savons très bien qu’il faudrait un changement radical pour l’humanité, mais les humains sont trop descendus trop bas pour y réussir, un régime change , des gens qui ont poussés le peuple en profitent mais pour le petit peuple rien ne change, on a pas oublier la révolution de 1789, dont la République s’est engorgée de sang du petit peuple sans que cela ne change pour eux .

    • Nehou, des morts et des blessés il y a en depuis longtemps dans les rues de France. Mais le seul risque est qu’il peut y avoir enfin des morts de l’autre coté;

  56. Ne pas oublier que cette arrogance est issue de la mentalité d’un peuple qui se dit élue de Dieu tout en étant, dans leur vie , complètement contraire à ce Dieu dont ils se disent élue, c’est une aberration mentale complètement folle. Ainsi comme ce Zelinsky, ils sont partout dans tout ce qui est le show-biz mondial, ce sont des gens de leur communauté qui sont les maîtres d’Hollywood , cette industrie a fabriquer de l’idolâtrie , formellement condamné par le Dieu dont ils se disent élue. ( ça rapporte des profits énormes ! l’idolâtrie bien organisée par ces maîtres du show
    biz. ) Quand vous savez et bien compris tout cela , vous avez bien compris le déroulement de ce qui se passe dans le monde.

  57. Sauf que le pays serait immédiatement mis au banc des nations, les taux d intérêt exploseraient, le spread avec l Allemagne l élargirait aux dimension d un gouffre .
    Impossible mon cher Watson, vous êtes dans le rêve dans la fiction. Dans la réalité, il en va tout autrement. Le RN avec ses 89 députés a commencé sa longue marche vers le pouvoir. Hier l un d eux, vice président de l assemblée, était au perchoir. En face les craquements se font de plus en plus sourds, le désarroi s installe , darmanin apparaît tel qu en lui même, un pitoyable fantoche acculé aux mensonges les plus grossiers pour masquer la réalité. Macron les bras ballants court en Afrique perorer, user le peu de crédit qui lui reste. A gauche, personne n y croit plus , bientôt ils s entretueront. Soyons patients et préparons-nous aux combats à venir.

    • Ne vous en faites pas pour les taux d’intérêt, ils exploseront de toute façon. Et le banc de quelles nations ? Celles qui nous pourrissent la vie depuis 1945 ?

  58. A lire tous vos commentaire, on se croirait dans un panier de crabes perdus et anesthésiés…

    Non ! Rien n’est perdu, on ne perd pas sans combattre.
    Réveillez-vous et hauts les cœurs !

    • gouvernement autoritaire oui mais sataniste dans le mauvais sens. Ils sont nos ennemis et non nos dirigeants.

  59. Lorsque l’on voit le temps que Poutine a mis pour rebâtir la Russie il nous faudra plus de cinq a dix ans et associé a une épuration sans complaisance pour ceux qui refuseront d’appuyer sur les pédales . L’homme patriote capable d’une telle mission va être très dur a trouver , on dit qu’il en a un par siècle il devrait donc bientôt arriver ? mais les veaux le voudront t-ils car avec ce genre de sauveur il va falloir se mettre au boulot .

    • Que les veaux en veuillent ou pas, l’homme fort n’a aucunement a les écouter. Il tape du poing sur la table, et impose sa volonté, quitte à pendre les chefs pour l’exemple. Les autres s’offusqueront mais suivront. Certains vont appeler cela le fascisme, mais il faut taper fort pour être écouté par le bétail.

  60. Exactement ce que je pense depuis 5 ans !!!!!
    Existent-ils ? Si seulement…
    A la grâce de DIEU !

  61. Un coup d’état? 😀 nous vivons en coup d’état permanent! avis aux volontaires : une cellule vous attend! la Gestapo a déjà les noms, la liste! et par restriction d’eau vous n’aurez pas droit à la baignoire.

  62. Cet homme providentiel que nous attendons toutes et tous ne surgira au moment ou tout semblera perdu . Gardons la Foi et l’ espoir et surtout n’ayons pas peur , ces mondialistes veulent que nous ayons peur , mais montrons leurs que nous n’avons pas peur et que nous sommes prêt , enfin presque prêt !

  63. Je n’attend que ça . Et avec un vive plaisir . Il serait temps enfin qu’un militaire sorte du rang et redonne à la FRANCE ses lettres de Noblesse .

    • Le fascisme ? Mais il est déjà en place vous ne l’avez pas vu ? Ecoutez Macron et regardez ce qu’il fait depuis 2017.

  64. Les mots d’ordre tant à Reconquête qu’au RN sont : Restons dans légalité ! Mais qui aujourd’hui reste dans la légalité ? Les opposants ou supposés tels, sinon ceux qui gouvernent n’y sont jamais. Ils ont détruit toute forme de légalité en sautant au delà des lois et des assemblées légales. Même ceux qui devraient faire respecter les lois contreviennent à leur devoir.

    • oui mais le camp du bien a tous les droits, inclus les Musulmans de France, inclus l’Ukraine et les Ukrainiens

      Quel groupe va pouvoir gérer un départ de manifestations ? en attendant la suite

  65. NSURRECTION (Art 35 DDHC 1793) ! Reprenons le pouvoir!! Avec l’armée +++ ! Vite ! Il faut karchériser Paris : journalistes, artistes, politiciens, énarques, »intellos » des plateaux télé… Au boulot, citoyens !

    • il faut rompre le couple Macron-Der leyen, les 2 destructeurs et fossoyeurs de souverainetés. A mon avis ils ont passé un pacte, c’est Macron qui est allé chercher Der Leyen
      Et donc Macron et la France c’est de notre responsabilité

  66. je pense que c’est plutôt à un niveau inferieur des cadres de l’armée qu’il est possible de penser pour un coup d’état …les grosses pointures sont des politiques qui défendent leur poste avant d’être des militaires qui défendent la France.

  67. J’ai publié un roman  » L’Insoumis » en février dernier. RL l’a évoqué. C’est exactement la conclusion de mon roman : Un coup d’ETAT survient deux jours avant le 2ème tour de l’élection présidentielle.
    Vous pouvez acheter mon roman chez Publiwiz. Il est d’actualité surtout avec l’islamisation galopante de la France.

  68. Le seul qui voulait siffler la fin de la récré, c’était Zemmour. Mais les Français ont cru bon de vouloir continuer à jouer à la marelle sans voir ce qui se passait à l’extérieur de la cour.

    • il a voulu, très bon programme. pour finalement chuter . Il s’est couché devant les médias sur la question Poutine. Il n’est resté fidèle a lui-même, être plus agressif avec les Ruth, Léa, etc – grave erreur tactique. maintnt il est piégé enfermé dans ce positionnemt. la grande gagnant du 1 tour aussi s’est aplatie devant Ruth et les autres, une bonne maman ou tata qui veut donner des soussous a ses petits enfant. elle se savai incapable de battre M. en débat , souvenir terrible de 2017 elle a préféré se taire et dire oui monsieur vous avez raison elle est hors course définitivemt elle a perdu honneur et la guerre malgre ses 88 dép. presentés comme la victoire du siecle
      deja absents pour le vote loi sanitaire, c’est eux d’abord, vacances argent avantages, là aussi c’est fin de course pour 5 ans

  69. C’est bien ce qui finira par arriver, c’est évident, mais peut être pas avant une ou plusieurs décennies.
    La majorité de mes compatriotes français enfermés dans leurs idéologies caricaturales et infondées, ainsi que dans leur « égoîsme » comportemental et consumériste dont « le pouvoir » d’achat semble être la seule principale question de leur existence, (enfin selon les menteurs du gouvernement) ne sont pas encore suffisamment touchés dans leur chair et leurs biens pour réagir à la situation sociétale et civique désastreuse qui se révèle pourtant chaque jour un peu plus. Les dizaines de milliers de « bobos » gauchisés par habitude idéologique ne comprendront que lorsque leurs propres enfants et petits enfants seront les victimes du déni de réalité auquel leurs propres géniteurs n’auront cessé d’adhérer par insouciance et endoctrinement idéologique.

  70. Le salut ne viendra pas des généraux ni même des colonels, tous acquis à l’idée européiste et à l’Otan. Rien à attendre de là. Du Peuple ? mais qu’est-ce que le « peuple » français aujourd’hui ? une masse veule, incapable d’un sursaut patriotique ni, surtout, d’un sursaut MORAL. C’est là où la grande question est posée : le populo franchouillard-trouillard-ignare est en plein déclin et voué à disparaître.

  71. Elle dit que les Russes sont des chasseurs de poules, que leur armée ne vaut rien, niveau zero de la politique, une pute pullbo en silicone, de C Ben dhit ou de Soros and co. Un bouledogue ‘femelle’ arrogant!

  72. sauf miracle du côté de nos généraux, avec le soutien des médias nous marchons peu à peu vers la guerre contre la Russie, sans consulter le parlement, parce que certains ont déjà les mains rouges de sang, pour se sauver eux-mêmes, pour établir une dictature totale, par idéologie mondialiste européiste, pour déconstruire notre histoire et notre pays, par haine des Français et de l’esprit français. De quel côté sont-ils ? C’est à hurler de rage et de désespoir. Avec l’effondrement économique nous avons déjà les retombées de cette politique guerrière. Où sont ces généraux qui ont signé la lettre ? Quand vont-ils enfin siffler la fin de la récréation ? Alors des patriotes sortiront de leur hypnose, de tous âges et de tous les milieux.

1 Rétrolien / Ping

  1. Notre dernière chance : un coup d’État suivi d’un régime autoritaire de 5 ans | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.