Notre diplomatie résolument anti-russe est un désastre

fabiusayraultLes Occidentaux, et Hollande en particulier, n’ont toujours pas compris que lorsqu’on s’attaque à Poutine, on n’a jamais affaire à un ingrat. Le boomerang revient très vite.

L’annexion de la Crimée ? C’est la légitime réponse à la déclaration unilatérale de l’indépendance du Kosovo, qui a dépecé la Serbie, alliée des Russes, au mépris du droit international.

Les tensions en Ukraine ? C’est la réponse au renforcement de l’OTAN dans les anciens satellites de l’URSS. Pourquoi Moscou respecterait-il les accords de Minsk, alors que l’Occident ne cesse de s’imposer dans la sphère d’influence russe ?

Idem en Syrie, où les objectifs de Poutine et des Occidentaux sont diamétralement opposés.

Poutine est un nationaliste qui défend en priorité les intérêts russes, ce qui n’est pas le cas des dirigeants français, toujours prêts à compromettre les intérêts nationaux au nom des droits de l’homme.

En nous alignant sur Berlin qui a voulu imposer les sanctions économiques à Moscou, nos agriculteurs ont perdu le marché russe, alors que la situation de nos exploitants est catastrophique.

En cédant aux pressions américaines et polonaises pour ne pas vendre les bâtiments Mistral aux Russes, nous avons perdu un juteux contrat, qui n’est pas compensé par la revente des deux bateaux aux Egyptiens.

Quant aux Polonais, qui invoquaient leur propre sécurité pour s’opposer à la vente, ils viennent de nous remercier en annulant l’achat de 50 hélicoptères Caracal. La France est encore le dindon de la farce.

Et pour couronner le tout, Hollande vient d’accuser Poutine de crimes de guerre commis à Alep ! Hollande, en nouveau juge de la Cour pénale internationale !

Mais qu’attend-il pour dénoncer les crimes de guerre des Saoudiens au Yémen, où les bombardements aveugles sur Sanaa font un carnage ?

Qu’attend-il pour dénoncer les crimes des musulmans qui massacrent les chrétiens d’Orient et d’Afrique depuis des années ?

On ne peut à la fois se poser en juge de Poutine au nom des droits de l’homme, et se comporter en Ponce-Pilate qui se lave les mains du massacre des chrétiens.

Après le rejet à l’ONU, de la résolution de Paris pour “une cessation immédiate des frappes à Alep”, résolution bloquée par le véto russe comme il fallait s’y attendre, il était inutile de froisser un peu plus le maître du Kremlin.

La réponse de ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé. Il vient d’annuler sa visite en France, prévue le 19 octobre pour l’inauguration de la cathédrale orthodoxe de Paris. Côté russe, “les états d’âme” du président français, hésitant à recevoir Poutine, ont paru déplacés.

Notre président n’a rien compris. On ne règlera aucun problème en se lançant dans une nouvelle guerre froide où la France a tout à perdre.

Nous n’avons pas à nous aligner sur la politique américaine. La Russie est en Europe, pas en Amérique.

Dans la guerre contre Daech et le terrorisme, Moscou est un partenaire incontournable.

Notre priorité est de vaincre Daech, pas de soutenir les rebelles anti Assad !

En politique, réalisme et morale ne font pas bon ménage. Seul l’intérêt national doit primer sur toute autre considération. Et avec Hollande, champion de l’indécision, la France a tout faux.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. Merci Jacques Guillemain de dire ce que une majorité de Français pensent…! un article très bien formulé et empreint d’une grande vérité!! Poutine sait tenir sa barque, aloe en France rs que Hollande coule la paquebot Français….!!! Poutine a beaucoup plus la côte en France que hollande, n’a jamais eut, considéré dès le départ comme Monsieur 3%… et qui n’a eut de cesse de plomber le pays dans tous les domaines… cet ignare n’aurait jamais dû être président comme aucun LRPS trop à la botte des USA, Qatar et Arabie Saoudite…!!! Il aurait dû faire un choix plus judicieux comme la Russie… Mais comme on le sait…. un incapable reste un incapable…!!

  2. Merci à J. Guillemain de Riposte-laïque car il est rare de lire un article sans faute ; de plus il fait une bonne analyse du manque de diplomatie du Pdt français.

  3. Hollande attendait l’avis de Merkel ou d’Obama, avis qui se font attendre. C’est pour cela qu’il ne sait toujours pas quoi faire. Le président-girouette…

    • Le gros bouffon scooteriste attend également les résultats de l’analyse de la situation en Syrie de Julie Gayet pour avoir un avis sur la question.

  4. 300 000 américains sont morts en Normandie pour nous libérer des allemands (faisant au passage plus de morts français que les allemands durant toute l’occupation . dit sur A2 à la commémoration).
    23 millions de russes sont morts pour nous débarrasser du nazisme !
    devinez de qui on parle uniquement et en permanence ?
    les russes ont libéré le camp d’Auchswitz
    devinez qui on n’invite JAMAIS à la commémoration de la libération de ce camp ?
    Bref ces politiques continuent à nous faire gerber jour après jour…

  5. Le gros Flamby, atteint du syndrome de diarrhée verbale, a remplacé à la tête de la diplomatie française le alzheimero-parkinsonien Fabius par le nain dormeur Ayrault… Tous de taille à se mesurer au sacré bonhomme Poutine… On n’est pas dans la mouise…

  6. En matière de politique étrangère, la France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts.
    Et l’intérêt de la France est de considérer Poutine comme un partenaire et non comme un ennemi… Jean-Marc Ayrault est comme son présigland : un jean-foutre !

  7. L’équation est pourtant simple : Hollande, Fabius, et consorts sont des traîtres au service de puissances étrangères. Tout leur comportement en découle.

  8. Mais pourquoi vous ne le dites pas ??? la diplomatie « française » n’est pas française … c’est un appendice d’une autre Diplomatie qui a décidé que Poutine et la Russie sont l’ennemi et l’Arabie Saoudite l’amie et l’alliée … Pourquoi les Gaulois ont peur de regarder la Vérité en face et font tout un langage de sophismes et de contorsions pour éviter de parler vrai et de dire la Vérité dans toute sa splendeur .. pourquoi les francais sont si terrifiés par LEVIATHAN … un peu de courage merde !!!

  9. Entièrement d’accord. Les intérêts de la France qu’ils soient stratégiques ou économiques exigent une relation pacifiée et constructive avec la Russie et une prise de distance d’avec les Etats-Unis et l’OTAN. De Gaulle l’avait compris. La politique actuelle aux ordres de Washington et de ses intentions bellicistes est une catastrophe pour notre pays et lourde de dangers pour l’avenir.

  10. Il ne faut pas réveiller l’ours russe qui dort. L’OTAN l’a fait. La France, alliée traditionnelle de la Russie, en suivant la politique US, a trahi cette alliance; ça va nous couter très cher. Manquerait plus qu’on nous demande de « mourrir pour Dantzig » comme en 1939.

  11. Des simples d’esprit qui nous gouvernent. Et nous, des simples d’esprit qui laissons faire ………..

  12. Hollande est un grand malade du narcissisme. Le livre des deux journaleux du Monde, média « socialiste » s’il en est, en fait la démonstration. Regardez moi ..moi..moi!
    Le sectarisme et le suivisme américain de cet exécutif dépasse l’entendement au point d’être inhumain.
    Vous évoquez avec raison tout ce qu’Hollande a fait perdre à notre pays en choisissant les « rebelles » d’Al Qaida contre Vladimir Poutine et Hassad. Il faut ajouter à la déculottée Hollandiste des Mistral, l’embargo économique décidé par Hollande sur injonction des US, qui a mis nos agriculteurs, nos producteurs, nos éleveurs dans la misère. Mais Le Fol et cette clique de journaleux de gôche se gardent bien de le dire.

  13. En un mot,nos guignols reprochent à Poutine de faire
    « du bon boulot », mais pas pour eux…

  14. Quand on pense que les Russes seront les seuls à pouvoir nous aider quand nous aurons besoin de nous libérer des islamistes, il est certain que la vision de l’avenir de la France ne va pas plus loin que le bout de leurs godasses !

  15. On a bien compris qu’en temps que partisan inconditionnel du Nouvel Ordre Mondial et de la très haute finance internationale , Hollande ne peut pas faire ami-ami avec Poutine . N’oublions pas que grâce au NOM, il est l’homme d’état de l’année pour avoir fait avancer la cause commune . Du très bon travail selon eux pour les peuples un désastre .

  16. Mais quel ramassis de conneries mais bon venant d’un gars qui vote FN rien d’étonnant allez on reprend :

    – La volonté russe de reprendre la Crimee date des années 90 avec les négociations post independence.

    – L’Ukraine : point de depart : la defiance contre l’ancien pouvoir

    Et puis je pourrais continuer pendant longtemps mais vu que vous êtes un relativiste (ou révisionniste) qui n’a aucune culture …

    • Thomas, vous êtes un pitre, un inculte et un crétin! Imbibé de la débilité boboïste à la sauce femen. J’aurais de la pitié pour un attardé comme vous si le mépris ne l’emportait pas…

    • Vous devriez arrêter la lecture d’Alliénation (dit libé par les gauchistes!)
      Un accord de 99 ans russo ukrainien donnait le libre accès à la mer Noire à la Russie. Ce sont les US, en faisant élire un président ukrainien milliardaire et britannique ,qui ont interdit la Crimée et la mer Noire à la Russie. D’où la réaction légitime de la Russie qui a repris le contrôle de la Crimée et de Sébastopol. Seul accès de la Russie à la Méditerranée par les Dardanelles, on comprend que les US veuillent l’interdire à Vladimir Poutine, trop souverainiste. Selon les suivistes européens du traité militaire de l’atlantique nord (NATO), la Russie, de Sébastopol à Sakhaline, c’est l’Atlantique…nord!

    • Ce commentaire est totalement à côté de la plaque:
      – La Crimée est russe depuis Catherine II de Russie et le rattachement de la Crimée à l’Ukraine par Khrouchtchev du temps et au sein de l’Union soviétique n’était qu’un acte administratif du genre rattacher un département français à une région (comme cela s’est fait récemment ici…)
      – L’Ukraine : la « révolution » fomentée et financée par les Etats-Unis et soutenue par les néo-nazis ukrainiens pour en arriver aujourd’hui au roi du chocolat et au pouvoir des oligarques toujours soutenus par les mêmes, et au déclenchement d’une guerre contre son propre peuple, voilà la vérité. Aucune culture disiez-vous ?

    • Thomas, vous êtes impayable dans vos affirmations! Dans les années 90, l’Ukraine recevait justement son indépendance (automne 1991) et eut successivement 2 Présidentd tout à fait russo-compatibles (Kravchuk puis Koutchma). Un accord sur la présence navale russe à Sebastopol fut signé et aucune tension au sujet de la Crimée n’existait à cette époque. Ce fut d’ailleurs la dernière décennie où le peuple Ukrainien a vécu dignement, les retraités touchaient une pension qui suffisait à les nourrir. Contrairement à la Russie où le chaos Eltsinien les avait affamé. Ce n’est qu’à partir de 2004 et la fameuse Révolution Orange financée par les vautours américains, l’ordure de Soros en tête,

    • (Suite de la réponse à Thomas)…
      que la ruine de l’Ukraine commença avec l’arrivée de la voleuse Timochenko, la serpillière Yuchenko, le criminel Kolomoïski, l’alcoolique Timochenko, etc. La volonté de récupérer la Crimée (terre historiquement russe attachée à l’Ukraine par Kroutchev un soir de beuverie), est venue en 2013 apres le putsh de Maïdan. Aurait-il fallu que V. Poutine laisse sa flotte militaire à un Pays souhaitant entrer dans l’OTAN? Grotesque!
      Votre culture géopolitique doit provenir du cerveau malade de BHL ou des femen. Ridicule!

    • Erratum.

      L’alcoolique est bien entendu Porochenko, tout le monde aura rectifié…

    • « Je pourrais continuer pendant longtemps… », oui, détaillez la cette suite, ça m’interesse..
      « venant d’un gars qui vote FN »: Je pense que vous seriez très surpris du niveau intellectuel de beaucoup de sympathisants du FN, de la valeur de leurs arguments: Je ne suis pas même sûr, à la lecture de votre post que vous ayez le niveau requis pour en comprendre une bonne partie: Quel est donc le parti de l’intelligence selon vous, le ps, l’ump?
      MMOOOuuuaaarrrrfffff!!!!! Un conseil: Faites de la scène, recyclez vous..

Les commentaires sont fermés.