Notre école s’enfonce, et Belkacem vient parler berbère à des collégiens !

Publié le 30 novembre 2016 - par - 79 commentaires - 6 316 vues
Share

Quand on est prof, on est un jour ou l’autre confronté à un inspecteur de l’Education extraNationale depuis Belkacem. J’ai eu l’honneur de tester pour vous cette riche expérience qui est de découvrir un type qui juge votre travail et vous casse correctement en précisant que l’Education Nationale a un budget limité et qu’il hors de question de dépenser de l’argent pour des personnes comme moi qui n’ont pas une pédagogie adaptée. Ma faute : avoir prononcé le mot « Abstraction », dans le contexte « faites abstraction de… tel paramètre ». Rien que ça. C’est grave, très grave, mon langage n’était pas adapté à l’auditoire composé d’élèves de troisième de SEGPA. Mea culpa donc, j’aurais dû dire « Ce truc, vous en avez rien à foutre » ou « Oubliez ce bordel » pour être moderne ou mieux encore, le dire en berbère, vous verrez pourquoi ci-dessous.

Cela étant dit, j’ai ensuite passé une bonne nuit en me disant que mes convictions étaient bonnes et que l’inspecteur en question était simplement là pour obtenir le nivellement par le bas pour obtenir 99,8% de brevet des collèges afin d’alimenter 99,7% de bacheliers et démontrer ainsi que le système éducatif de la France des lumières éclairée à la bougie est enviée par le reste du monde ou à défaut par Chypre. Et puis j’avais la satisfaction d’avoir appris un mot nouveau pour enrichir le vocabulaire des collégiens réduit à 150 mots, d’oiseaux pour l’essentiel.

college

                                         Une école de Seine Denis, mais vous l’aviez deviné

Oui Chypre, un demi-pays de l’UE qui connait une crise économique fabuleuse pour les banquiers et qui pour survivre quelques temps encore a pioché allègrement dans les comptes des particuliers, ce qui nous attend d’ailleurs, la Loi étant votée vers 3 heures du matin un vendredi j’imagine pour vous dépouiller. Oui Chypre est la dernière de la classe Europe en matière de Mathématiques et de Sciences. Et la France, j’hésite un peu quand je mets une majuscule à ma nation, jadis glorieuse, est avant dernière du classement en UE. Nous avions, si l’on considère les prix Nobel et les « Medal Fields », le quatrième rang mondial dans ces domaines après les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Allemagne. Nous voici devenu l’avant dernier de la classe, autant dire qu’au niveau mondial on est… rien et l’Europe n’est guère mieux lotie. Voici la dernière étude internationale menée par TIMMS. Elle concerne les élèves de M1 et de terminale S (1).

A 10 ans, les petits Français affichent les pires résultats de l’Union européenne en mathématiques et ne dépassent qu’un seul pays, Chypre, en sciences, selon une étude internationale publiée mardi, qui a fait passer des tests à des milliers d’élèves en quatrième année de scolarité obligatoire. La tête du classement en maths est occupée par cinq pays d’Asie de l’Est : Singapour, Hong Kong, Corée du Sud, Taïwan, Japon. Le premier pays de l’Union européenne est l’Irlande du Nord, à la 6 ième place. Pour la seule Union européenne, la France est tout en bas, juste après la Slovaquie. En sciences, les cinq pays d’Asie pré-cités sont également en tête, suivis par la Russie. La France est avant-dernière, juste avant Chypre, dans l’UE.

belkacem

                           Une école rurale reçoit un cours de berbère donné par Belkacem 

Plusieurs études ont montré que les professeurs des écoles en France étaient en grande majorité issus de filières non scientifiques et éprouvaient plus de difficultés dans la transmission de ces disciplines. Mais selon Najat Belkacem le problème n’est pas là: « C’est la faute à François Fillon, qui dirigeait le gouvernement entre 2007 et 2012. « Les élèves entrés en CP en 2011 sont, je pèse mes mots, la génération sacrifiée ». » C’est pas moi M’sieur, c’est Louis. Lamentable et pathétique déclaration d’une titulaire de licence qui a échouée à deux reprises au concours d’entrée de l’ENA. Celle-là même qui vient de faire chanter « On écrit sur les murs » mardi aux élèves de l’école de L’Argentière-la-Bessée. Elle a pris quelques minutes pour discuter avec les élèves en anglais, en italien et… en berbère. Respirez un grand coup, soufflez puis un grand verre d’eau fraîche avec un cachet de Vogalène et ça va passer. Je disais donc discuté en berbère avec des élèves de collège. L’anglais peut se comprendre, langue internationale, l’italien aussi compte-tenu de la proximité avec la péninsule mais le berbère ? Que vient faire le berbère dans cette histoire ? Cela veut-il dire que les élèves le comprennent ? Donc qu’ils ont été formés, pour ne pas dire formatés. Selon Najat la génération des 10-13 ans a été sacrifiée par Fillon, je ne trouve pas de mots en français ni en berbère pour désigner la génération future, celle de Belkacem (2).

Sur le graphique ci-dessous vous avez l’évolution du niveau de performance en mathématiques, si l’ensemble des pays connaissent une évolution positive entre 2006 et 2012, trois pays voient leur niveau s’affaiblir sur l’indice 2, indice qui se situe juste après celui de rudiments. Ces trois pays sont l’Australie, le Belgique et… la France.

12-13-A.indd

Le rapport annuel PISA (3) confirme la dégradation du niveau de connaissances de nos élèves. Voici l’étude de 2016. La France est en 25e position derrière la République Tchèque, à 10 place derrière le Viet-Nam. Les premiers de la classe sont essentiellement les dragons de l’Asie. Là où nous aurons dans quelques décennies des prix Nobel et des Medal Fields.

1 Shanghaï-Chine 613
2 Singapour 574
3 Hong-Kong-Chine 561
4 Taipei chinois 560
5 Corée 554
6 Macao-Chine 538
7 Japon

Compte tenu de l’inertie du Mammouth, il faut BAC + 9 pour avoir un doctorat ou un BAC + 5 pour obtenir un titre d’ingénieur, et il faudra du CM1 à un BAC + 2 patienter 11 longues années pour obtenir des résultats positifs à condition de remettre immédiatement à plat un système gangrené par des années de réformes plus stupides les unes que les autres avec un summum atteint sous la direction de Najat Belkacem et ses théories fumeuses comme celle du genre ou de l’apprentissage de l’arabe.

Pour un avenir radieux, faites abstraction de … Najat Belkacem.

Philippe Legrand

(1) http://www.sudouest.fr/2016/11/29/les-ecoliers-francais-sont-a-la-traine-en-maths-et-en-sciences-2584574-4699.php

(2) http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/11/29/retour-en-images-sur-la-visite-de-najat-vallaud-belkacem
(3) http://www.linternaute.com/actualite/education/1310839-pisa-le-classement-2016-de-la-france-dans-le-monde-et-details-sur-le-test-de-l-ocde/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pascal DUCROUX

Ah la Belle qu’a s’aime trop…..!

Talou

Depuis 1981 tous les élèves rentrent en 6°!!!!!!!!!!niveau ou pas…..les BEPC lesBAC ont baissé leur niveau,les résultats devaient atteindre peu ou prou 80 % d’une classe d’âge.Les compositions ,les interrogations surprises écrites ou orales,tout est supprimé……les notes ????pourquoi noter????comment préparons nous les adultes qui devrons réfléchir,analyser,synthétiser, organiser des connaissances ….?ou sont les repères de francais ,grammaire,théorèmes,axiomes,etc?.L’Ecole Normale d’Instituteurs formaient des Enseignants pédagogues qui aimaient leur métier choisi.Tous les niveaux de la maternelle au bac avaient tous leurs professeurs des la rentrée..
Ou en sommes nous????????????????

Alain H.

C’est vrai que les Arabes ont ramené le z’Ayrault dont ne sait où… Et qu’ils y sont adeptes depuis…
Et avec Hollande qui expérimente par son nom ce plat pays qu’il voudrait sien, construit à force de polders sous le niveau 0,… doit-on être étonnés du Ground 0, et du nivelage par le bas obligatoire pour y arriver, que ces dhimmis nous ont promis…

c’est une grosse tache au milieu de nos petites têtes blonde de plus leur parler berber quel cnnerie, en même tant vu d’on elle viens et ou il serait souhaitable qu’elle retourne cela me conviendrais à merveille

plouc

donc les  » petits français  » seraient nuls en maths !!!!! ne serait ce pas les conséquences de l’ immigration et du  » babyboom  » dont 60% est d’origine afro arabo musulmane !!!! avant on pouvait encore le cacher mais plus maintenant car le nombre de petits africains et de petits arabes a dépassé le nombre de  » petites tetes blondes  » !!!! quand à la petite arabe musulmane marocaine de belkacem qui s’ adresse d’ abord en anglais et en italien , c’ est uniquement par pure démagogie pour faire accepter les cours de langue arabe qui s’ adresse… lire la suite

Bordel de dieu

Sa ces encore allah est Mohamed faut pas qu’ils ce quittent plus 3 jours est même tu reviens on te mais à l’épreuve pour voir si tu es toujours de la bande si ta réfléchie tes dans la merde faut pas réfléchir avec allah tu fait 5 prières ces pas tu grimpe la montagne fonce tout droit tu vas la défoncé avec ta tête tu vas la traversé sacrée allah il a de l’humour

A petits pas, le niveau de l’enseignement s’est dégradé à partir du commencement des années 70 : contenu des ouvrages, niveau de compétence des instituteurs et des professeurs, discours « pédagogiste » et égalitariste, d’où il ressortait qu’il était préférable d’en savoir peu pour être compris par les élèves et donc pour faire preuve de pédagogie, et que les certifiés et agrégés en savaient trop , leur discours étant censé passer au-dessus de la tête des élèves (pardon: des « apprenants ») .

Alain H.

En fait, cette chute de la qualité de l’enseignement a commencé juste après 1968. J’ai pu m’en rendre compte simplement parce que j’avais aidé ma future femme à préparer son BEPC, et je le trouvais moins bien difficile que le mien, passé 4 ans plus tôt. Soit en 1968.

Robert

Il fallait bien arriver au niveau de .. holande!

Andrej

Chers amis patriotes, La gangrène, voilà le mot juste qui caractérise l’éducation nationale aujourd’hui ( qui, d’ailleurs, n’est pas là pour éduquer mais pour enseigner dixit bon nombre de « professeurs » des écoles souvent sortis de l’IUFM, d’où, probablement, l’origine de « éducation nationale » ). Mais je ne suis pas un spécialiste. Anecdote véridique sortie de la bouche d’une professeurE des écoles ( il y en a donc tant que cela? ) :  » La piscine, elle a ouverte  » pour me dire que ce lieu de baignade a ouvert (e?) ses portes. Christine Tasin ne me contredira pas si je dis… lire la suite

LislamEstUnCancer

Depuis maintenant plusieurs jours, il y a beaucoup d’articles qui sont amputés de toutes leurs parties graphiques et images. Ca fait deux ou trois fois que je le signale mais j’ai l’impression qu’à la rédaction on s’en fout éperdument. Du coup dans cet article de Gérard le graphique 12-13-A.indd n’apparaît pas… c’est simplement son nom qui apparaît.

Ca fait maintenant près d’une semaine que c’est comme ça. Dans certains articles les images apparaissent et dans d’autres il n’y en a aucun. Ca devient le boxon.

Philippe Legrand

Nous sommes bénévoles, nous faisons avec nos moyens affaiblis par de nombreux procès. Nous faisons tout pour vous apporter une information juste avec des photos d’illustration. Pour ma part comme pour l’ensemble des lecteurs je n’ai pas noté de dysfonctionnements. Je pense que le problème est local et demande une mise à jour de votre système d’exploitation.
Nous pouvons vous aider si vous nous faites parvenir les articles qui vous posent un problème.

Soyons justes, le berbère, c’est déjà mieux que l’arabe…
Mais, vivement, que cette dame cède sa place : elle aura été ministre par on ne sait quel moyen, mais en tout cas pas pour ses compétences. Or, il est affligeant de constater les dégâts que peut causer un(e) ministre dans un domaine aussi capital que l’enseignement, — cela en quelques années seulement !

Andrej

Ivan Greindl, « Cela en quelques années seulement »….. Sauf que le problème ne concerne pas uniquement l’éducation nationale mais tous les ministères, y compris le premier ministre ( qui n’a de premier que le nom; je dirai plutôt premier aboyeur ) et le pseudo-président énarque normal, dont on a pu apprécier la compétence durant 5 ans bientôt. Je n’ai rien contre le berbère qui est la langue d’un peuple du même nom, peuple qui a des qualités autres que les celles des arabes. Néanmoins, ce n’est pas ce qui apportera un vocabulaire dépassant les 500 mots de la langue française à… lire la suite

Anne marie

elle a été placée là pour sa proximité avec l’idéologie de gauche, ensuite pour la parité hommes/femmes au gouvernement et aussi pour cautionner le plan « diversité » mais pas pour ses compétences réelles ; le politiciens en sont à mettre des pantins idéologiques à des postes régaliens pour asseoir leur pouvoir de nuisance !

Hollande a dit d’elle qu’elle n’est pas une intellectuelle (ce qui a vexé, a-t-on dit, la donzelle) dans son ouvrage de pré-départ,  » Un président ne devrait pas dire ça. » In cauda venenum.

On s’en était rendu compte et cela dès le début de ses cancreries politiques.

Wikileaks

POUTINE SE MARRE : Les élèves russes se classent parmi les meilleurs du monde
http://www.lecourrierderussie.com/societe/2016/12/mathematiques-sciences-eleves-russes-performants/
L’étude TIMSS 2015 , la Russie septième
comment image

Ils ont Poutine , on a Belkacem !

les socialistes ont critiqué le corse d’avoir fait un discourt en corse, ça les dérangent En arabe non vous avez compris .Pauvre France

Alain H.

Si le Corse est une langue régionale, et doit être respecté comme tel, il faudrait que la France soit devenue la banlieue du Maghreb pour y intégrer l’Arabe…
Sauf qu’on y est presque !

ania

INSOLITE ? .. et pendant ce temps dans le merveilleux pays de la najat :

La chaîne publique marocaine 2M a diffusé le 23 novembre, UN TUTO de conseils de maquillage pour cacher les ecchymoses des femmes battues.
http://www.islamisme.fr/cours-de-maquillage-pour-femmes-battues-sur-la-tv-publique-maroc/
pour celles qui ne veulent pas se maquiller et qui n’ont d’ecchymoses que sur un côté, il y a ça ! nikab cyclope

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=696332NIKABcyclope.jpg

Fomalo

Attention ania, Kozé korekt svp ! Veillez à écrire maintenant « ékimoz ke sur 1 koté »

Niko

Je vais peut-être faire bondir certains, mais le problème n’est pas tant Belkacem (qui n’est qu’une marionnette) que la Déséducation Nationale (DN). C’est un ministère infesté de gauchistes où les inspecteurs et hauts fonctionnaires pédagogistes font la pluie et le beau temps. Même les ministres de droite n’ont rien pu faire contre ça, car ils savaient qu’ils n’avaient que le choix entre se soumettre ou se démettre. De plus, à la moindre velléité de réforme, les étudiants et les lycéens descendent en masse dans la rue. Je crois que même une Margaret Thatcher, malgré toute sa détermination et son énergie,… lire la suite

Dunois

@ Niko. Je suis bien d’accord. Les crabes qui dirigent la Déséducation Nationale sont des gens à éjecter. Il n’empêche que la SPS (Belkacem) est une sale conne avec un QI de moule marinière.

daniele

Tu insultes les moules ! Ces moules qui te permettent de savoir si l’eau dans laquelle elles baignent est polluée ou non.

De plus, un bon plat de moules marinières ou même crues est digeste et nourrissant.

Elle, elle nourrit le cerveau des enfants à l’arabisme dialectal. Tu parles, ce qu’il en restera !!

Bon, allez ! Un p’tit coup de rosé bien frais et quelques moules en entrée après une belle cochonaille à l’apéro, c’est vraiment ce qu’il nous faut.

Dunois

@Danièle
Toutes mes excuses pour les moules. Ce n’était évidemment pas mon propos pour ces petites bestioles qu’on aime consommer (je préfère avec un blanc sec sur Lie). Et entièrement d’accord pour les cochonnailles. Très bon ! N’empêche que la SPS devrait arrêter ses conneries et fiche le camp loin de la France.

Niko

@ Dunois,
Je n’ai jamais dit que je l’aimais et j’espère qu’elle va vite dégager en 2017.

Entièrement d’accord avec vous, mais comme elle est de tout les voyages avec Valls, elle doit avoir un talent caché le soir dans les chambres d’hôtel. …

ania

« un QI de moule marinière. »
NON les moules bien qu’acéphales sont résistantes, bienfaisantes pour l’homme et pour l’écosystème.
najat .. a un QI de « moule » musulmane dixit mahomet en personne.

« Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d’un homme ? » Elles répondirent :« Oui ». Il leur dit : « C’est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Il avait prophétisé Najat.

Philippe Legrand

J’avais eu l’occasion de rencontrer Claude Allègre alors démis de ses fonctions pour avoir tenté de dégraissé le Mamouth (CF son livre). Pourtant affilié à la gauche il avait la même idée que vous (et que moi). C’était il y a 20 ans et à défaut de dire rien a changé, je dois dire que tout a empiré.

Alain H.

C’est aussi vrai que ces profs post soixante-huitards sont à l’origine de leurs malheurs… Et de celui de nos enfants (qui en sont les premières victimes)..

Marie35

Concernant le niveau des élèves français, les méthodes d’enseignement sont certainement en cause. Mes enfants font LV2 allemand dès la 6e. Le plus grand a eu une prof allemande, il avait l’impression de ne rien faire en cours et beaucoup de jeux. Les deux autres ont eu une prof française, ils sont dans l’apprentissage bourrage de crâne, au bout du compte le plus grand avait un bien meilleur niveau en 4e, il avait appris sans s’en rendre compte. Les correspondants allemands sont effrayés quand ils viennent ici par le temps passé en cours, par la densité de ceux ci et… lire la suite

Alain H.

J’ai appris le Latin, qui reste une langue difficile, en utilisant des bases ludiques… On avait d’excellents résultats, car nous avions des applications concrètes en même temps.

Dunois

Nous, on la nomme : la SPS. Je traduis, : la Sournoise Petite Salope. Heureusement, elle n’en a plus pour très longtemps à répandre son poison. Sa tête est remplie de merde, c’est pourquoi elle n’a jamais fait que foutre la merde partout où elle est passée. Quand elle sera virée, après les élections, il lui arrivera probablement un accident.

Marie35

Je viens d’apprendre que mon petit dernier fait officiellement partie de la génération sacrifiée, mais cela ne m’étonne pas plus que ça vu que ses années d’école primaire ont été une perte de temps et que tout ce qui lui sert au collège vient uniquement du travail fait à la maison. Je n’ai jamais vu un livre, ni de devoirs, ni de notes alors que son grand frère seulement de 4 ans plus âgé revenait le soir avec livres de maths et français et devoirs à faire sur des livrets, cela nous permettait au moins de savoir où il en… lire la suite

Le drame c’est qu’il n’y a pas que les élèves de 3ème de SEGPA qui ont un vocabulaire limité. Mon fils qui est titulaire de trois masters dont un de philosophie est souvent effaré par la méconnaissance par ses amis -qui eux aussi sont au minimum des licenciés- de mots qui nous paraissent pourtant relever encore du langage courant. Cela me rappelle des paroles prononcées par Jean Gabin dans « Le Cave se rebiffe »; de tête: « Je ne voudrais pas que mon plan soit gâché par les bévues ancillaires de ta bonniche », phrase à laquelle Ginette Leclerc répondait « Des quoâââ ? ».… lire la suite

Alain H.

Le mot « ancillaires » vient de « ancilla », qui veut dire esclave en Latin… Et quand on a appris cette langue, on n’a plus besoin d’ouvrir systématiquement un dictionnaire pour comprendre ce genre de mots.

André Léo

« ou cru!!! » Voilà que je conjugue en zonnard!

André Léo

« s’est crut!!!)

André Léo

Très bon article et très bon diagnostic. Façon Royal, hollande et sa clique d’ambitieux incapables avaient choisi « dents blanches », une autre figurine de mode qui devait se contenter de sourire. Sauf que Belkacem s’est crue ministre ! Personne ne peut plus rien pour l’éducation hollandiste qui fut nationale et Laïque du temps des hussards noirs de la République; il y a déjà un siècle! Ça changera en mai 2017, si F.Fillon peut appliquer son programme. Mais quand on voit les tirs de barrage tirés par les journaleux de papier, de radio et de télé, et la couardise des politiques de… lire la suite

Alain H.

Et il vaudrait mieux qu’il ne gagne pas… Vu son programme économique. Une autre manière de mettre la France à plat.

berger

A quand l’Action? car pour le moment ce ne sont que des paroles en l’air!

berger

BRAVO! mais ce ne sont que des mots ; A quand l’action?

Chantal

ITALIE. DES REQUISITIONS DE PROPRIETES PRIVEES  » EN DERNIER RECOURS » POUR ACCUEILLIR LES MIGRANTS

http://www.breizh-info.com/2016/12/01/54225/italie-renzi-proprietes-privees-migrants-requisition

stahl

monsieur Legrand,permettez que je pleure avec vous…

Supertramp

 » Une école de Seine Denis, mais vous l’aviez deviné  » Bah, non, je pensais plutôt Algérie ou Maroc. Mais là, je suis tombé de ma chaise. En France ? Une école française ? Mais où sont les petits blancs ?

En Seine-Saint-Denis, c’est simple, ils ont effectivement disparu, Zemmour le répète suffisamment. Mais le phénomène est presque identique dans de nombreuses villes de France, même dans certaines communes de départements ruraux où l’on ne l’aurait jamais cru: Ardèche, Drôme, par exemple.

Mathos

Moi aussi, ça m’a fait le même effet. Quand je pense qu’il y en a qui disent que le remplacement de la population française n’est qu’une impression… Quand à NVB, elle évite bien de dire que la baisse du niveau scolaire est imputable à l’immigration, tout comme dans d’autres pays européens, comme la Suède par exemple ( Suède : la baisse du niveau scolaire imputable à l’immigration http://www.valeursactuelles.com/monde/suede-la-baisse-du-niveau-scolaire-imputable-a-limmigration-60091 ). Mais, en Suède, par contre, les médias le disent franchement que c’est imputable à l’immigration car il y a une meilleure liberté de la presse donc ce pays dit des choses… lire la suite

Marie
Le niveau scolaire a commencé à baisser avant la marée migratoire, et je me demandais alors (années 70) dans quel but tout était fait pour fabriquer d’incultes crétins. Le but était-il déjà la préparation de l’invasion migratoire destinée à parachever le désastre ?Je ne saurais répondre.

YAYA

« Notre école s’enfonce, et Belkacem vient parler berbère à des collégiens ! » … et tous les français laissent faire ! MINABLE la FRANCE !!!

zorglub

Oh oui il faut faire abstraction de la Maroco-Française et vite .Qu’à la rentrée 2017 on recommence à apprendre le B A , BA avant toute chose.Que le certificat d’étude soit à nouveau mis en place , comme à mon époque . ( et j’en suis pas mort) Nos classes étaient de 40 élèves , mais les profs étaient à la hauteur et personne ne bronchait . On apprenait , c’était dur, car les punitions ( lignes) pleuvaient ,et malgré ce il fallait apprendre en général pour le lendemain avec une compo. à la clé. Les anciens de mon âge… lire la suite

pauledesbaux

suite…et ce n’était pas du couscous mais avec leurs professions : maçon,menuiserie,ébénisterie (le cas de mes ayeux) couture, SANS OUBLIER CE QU ON APPELLE LE DISAGNE….l’art de la décoration, FRANCOIS PREMIER ne s’y était pas trompé en faisant venir dans son royaume les artistes italiens qui avaient insufflé à la FRANCE la RENAISSANCE qu’ils avaient déjà fait en Italie alors que les derniers venus n’apportent que des aspirateurs de fric (comprenez aides sociales en tout genre…)et d’ailleurs si on veut vraiment faire la révolution (avant que n’arrive la REVOLTE) c’est par cette réforme qu’il faudra commencer supprimer les aides à… lire la suite

pauledesbaux

si encore elle leur apprenait le berbère (langue amazigh) ce serait une richesse liguistique mais là désolée de vous contredire elle emploie L ARABE, qui n’est pas amazigh (langue des berbères) delabdez donc à AMMAR et aussi à KARIM OUCHIKH ils savent, EUX, faire la différence, vallot becassine a imposé une fin de non recevoir à ceux qui veulent promouvoir la langue AMAZIGH en déclarant seul l’arabe DOIT ETRE APPRIS dans les écoles françaises jamais, moi d’origine italienne (chrétienne) l’enseignement national n’ a promu une telle OBLIGATION quand les italiens ont émigré en FRANCE pourtant ils venaient non seulement avec… lire la suite

DEGUELDRE

l’ infiltrée marocaine continue son travail de sape dans notre éducation nationale …. Désorganiser cette instruction de nos enfants pour la ramener au niveau des petits bledards arrivants sur le sol français c’est faire régresser une génération entière … Nous en avons déjà la preuve avec le niveau du BEPC voire du Bac qui sont ni plus ni moins que le certificat d’étude des années 60 .
Sans parler de l’histoire de France qui a été bannie et falsifiée au profit d’un islam vainqueur de la chrétienté…
Voilà l’œuvre de LRPS ….
Marine et vite, très vite !!!!

LislamEstUnCancer

Ecoutez ça, c’est encore mieux pour comprendre ce que font les dirigeants de droite comme de gauche depuis 1973 (en France mais aussi dans toute l’Europe) mais aussi pour bien comprendre ce que fait Belkacem (il parle d’elle d’ailleurs à la fin de l’interview) :

http://suavelos.eu/alain-wagner-un-document-officiel-annoncant-la-strategie-pour-islamiser-loccident

LislamEstUnCancer

Ensuite lisez ce document :
http://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strat%C3%A9gieExtVFLR1.pdf
Prenez votre temps. 109 pages. Mais entièrement en français (les 3 langues diplomatiques officielles de l’OCI sont l’arabe, l’anglais, et le français). Il s’agit du programme d’islamisation de l’Europe, contrat imposé par l’Arabie Saoudite et les 57 pays de l’OCI en échange de leur pétrole. Vous y trouverez la totalité de tout ce qui nous arrive depuis 1975 et la soumission de toute l’Europe aux arabes. Ce document est LE document fondateur officiel d’Eurabia.

LislamEstUnCancer

Puis (ou en même temps) lisez cette courte page du site officiel de l’UE. Elle est la réactualisation en décembre 2010 de l’accord signé par les états de l’UE au projet Eurabia imposé par l’OCI (voir mon commentaire ci-dessous qui en donne le lien de téléchargement en français) en 1975 à titre de chantage contre l’approvisionnement en pétrole:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV%3Al14502

Cette page est édifiante. Elle explique pourquoi nous observons tout ce qui nous arrive (y compris la transformation des programmes scolaires), elle explique aussi pourquoi l’UE ne laisse aucun choix aux citoyens. Pour sortir de l’Islam il faut donc impérativement sortir de l’UE.

LislamEstUnCancer

Et enfin pour développer le sujet de façon le mieux documenté qui soit, vous pouvez lire beaucoup de livres, mais il faut IMPÉRATIVEMENT lire ces deux-là :
« Eurabia » de Bat Ye’OR dans sa plus récente édition (mars 2015):
https://www.amazon.fr/gp/product/2865532631
(disponible uniquement en format papier)

« Les Frères Musulmans dans le texte » de Joachim Véliocas
https://www.amazon.fr/dp/B01N1FPVF9/
(disponible en format papier et en format Kindle mais pas en format ePub)

Ces liens ci-dessus vont vers Amazon mais pour le format papier on trouve ces livres chez tous les autres libraires. Pour Eurabia attention à bien choisir la dernière édition ! (de mars 2015)

catherine

Reportage entendu ses derniers jours au sujet des maths à l’école : le reporter : connais-tu les maths ? La gamine : je suis très forte en math ! Le reporter : combien fait 3X9 ? La gamine : je n’ai pas u le temps de me préparer et vous répondre comme ça … 3X9 = … la réponse de la gamine laisse pantois ! Dire que l’on est forte en math et ne pas savoir les tables de multiplication … Voilà ce que devient l’éducation de nos chères têtes blondes, des crânes raisonnants comme des pots de chambre ! Il est vrai qu’un ministre qui va parler le berbère à… lire la suite

elias

Arretez de dire ‘têtes blondes’, SVP. C’est fini et ça ne reviendra qu’après la guerre civile et seulement si elle est gagnée. Rien n’est moins sur.

LislamEstUnCancer

0 + 0 = la tête à Toto. Bravo Rachid! Bac C avec mention! C’est le niveau de l’école française aujourd’hui. Plus la peine de se casser le cul à apprendre quoi que ce soit puisque le Bac sera donné à tout le monde à la fin. Pour que les futurs adultes musulmans trouvent du travail dans quelques années, il ne faut surtout pas maintenir la barre trop haut, mieux vaut la descendre le plus bas possible. Et comme dans quelques années même les employeurs seront musulmans il vaut mieux que la majorité des adolescents musulmans soient bacheliers même si… lire la suite

ésus

Ce matin, je fais les fonds de tiroir, il me semble qu’il reste les « bleds » quand j’apprenais en primaire

ésus

Le sage reconnaît ses fautes et y remédie, quand à l’imbécile il ne reconnaît pas ses torts et les reportent sur les autres

stahl

il reporte..donc « fote » a vouloir être un sage …

gillinoui

quant à…
il reste les « bled »… vraiment très drôle!

ésus

Avec la belcassine, nous aurons des experts comptables qui vous énuméreront « 1,2,3 et maintenant je sais compter sur mes doigts.

John Caffey

il y a mieux; zéro, un , beaucoup!

ALPHA ... OMEGA .

Le monde à l’envers , en général on étudie la langue des pays développés …

gillinoui

Bravo, très pertinent. Je n’avais pas vu cet argument auparavant.

Anne Lauwaert

NE PARLEZ PAS DE « BELGIQUE » mais de Flandres, Bruxelles et Wallonie – Dans le sondage TIMSS 2016 http://www.telegraph.co.uk/education/2016/11/29/revealed-world-pupil-rankings-science-maths-timss-results/ les élèves des Flandres se classent au 11° poste : Singapore Hongkong Corée Chine Japon Irlande du nord Russie Norvège Irlande Angleterre Flandre Kazakstan. La Flandre c’est cet affreux pays gouverné par l’affreuse droite NVA et son affreux Bart Dewever. Que font Bruxelles (dont Molembeek est une commune) ou la gauche Wallonie ? J’sais pas. La France est loin derrière.

cri

QUAND JE LA VOIS J AI DES NOSEES

stahl

des « nosées..c’est osé..

Riposhère

Non, pas abstraction, car cela n’empêcherait pas la Belle qui s’aime de continuer de sévir. Faisons plutôt soustraction (soustraire Najat du ministère ou ne plus se soustraire à elle).

gillinoui

Oui faut la soustraire, c’est quand même dommage, elle était bien décorative dans le paysage…

andrea

Quelle plaie, une vraie tête à claques!
Personnellement j’aurais gardé mon gosse à la maison pour lui épargner cette visite.

stahl

il ne faut pas taper dans la merde …ça éclabousse!

daniele

Elle ne va pas nous pourrir la vie très longtemps.
Plus que 4 mois à patienter et… Barra ! Barra !
(en arabe dans le texte)