Notre livre sera dans vos boites à lettres ce week-end

Publié le 16 mars 2009 - par

Nous arrivons dans la dernière ligne droite. Sauf catastrophe (hangar incendié, grave accident impliquant notre livreur), nous recevrons “Les dessous du voile” ce mardi, et commencerons donc à organiser la distribution, puisque nous avons tout pris en charge. Tout est prêt. Les emballages cartonnés. Les trois timbres, permettant de faire l’appoint (3,92 euros, à cause de l’augmentation du timbre le 1er mars !). Les étiquettes de ceux qui ont envoyé leur chèque. Le tampon pour mettre notre adresse au dos. Les grands cartons pour les commandes plus nombreuses. Nous avons essayé de penser à tout, de n’oublier aucun détail important. Sauf si Olivier Besancenot ne proclame la grève générale reconductible et insurrectionnelle à La Poste (et s’il est suivi), nous pensons, en tenant compte de la grève de ce jeudi, que les 400 lecteurs (cela fait plaisir) qui ont envoyé un chèque pourront lire “Les dessous du voile” à partir de vendredi ou samedi. Il faudra nous alerter si vous avez envoyé un chèque, et que le livre n’est pas arrivé.

Ensuite, à partir de la semaine prochaine, nous mettrons notre livre sur Amazon, le plus grand site de vente en ligne de livres. Et nous allons étudier différents systèmes de distribution, pour pouvoir être dans certaines librairies.

Nous remercions tous nos amis qui, en plus de leur commande, nous adressent un petit mot d’encouragement. Faute de les publier tous, nous en avons sélectionné quelques-uns, que nous sommes ravis de porter à votre connaissance.

Cher Cyrano et chers amis de Riposte Laïque,

Plus ça va et plus la lecture de Riposte Laïque m’est indispensable, vitale même, certains jours, tant les coups conjugués d’un Sarko insupportable qui détruit petit à petit la République et ses Institutions, et ceux des islamistes de tous bords, de l’extrême gauche idiote et dogmatique aux intégristes qui se croient autorisés à imposer leurs fatwas au mépris des lois et des valeurs de notre République, se font de plus en plus assurés et de plus en plus durs !

Alors, heureusement que Riposte m’aide à résister, comme m’aidera, je le souhaite vivement, le livre lorsqu’il sera sorti de l’imprimerie !

Continuez, courage, nous avons besoin de vous, car vous êtes “l’oxygène de la République” et des républicains !

Salut et fraternité.

Didier Blancherie

Je profite de ce courrier pour vous dire mon soutien et mon estime, et rendre hommage à votre courage et à votre détermination. Tels de modernes Du Guesclins, en défendant l’essentiel, vous incarnez le meilleur de chacun d’entre nous, car le combat que vous menez, c’est celui de tous les hommes et de toutes les femmes libres. Entre vous et la Réplique, 70 ans après, c’est de nouveau Radio-Londre.
Merci à vous.

Respectueusement

Luc Perraud

Bonjour Riposte Laïque,

Je lis toutes les semaines votre journal sur le Net et je suis tout à fait d’accord avec vous. Il faut éradiquer cette “peste verte” car je ne me sens plus chez moi dans mon pays la France.

Bravo à toute votre équipe d’oser écrire la vérité, cette vérité que beaucoup de français pensent, mais craignent de la dire, ça devient lamentable ! Cette vérité qui dérange tellement…l’autre côté de la barrière…

Cordialement

Mado

Je continue à vous lire avec la plus grande satisfaction, car je partage entièrement vos propos qui témoignent de votre morale, de votre intelligence, de votre culture, éléments indispensables pour défendre la laïcité “en toute bonne fois”.

Si j’avais ressenti, chez vous, la moindre sympathie pour l’extrême droite, je vous aurais “quittés”.

A titre personnel, je suis consciente que je prêche en vain pour la laïcité. Et pourtant j’habite depuis longtemps dans un quartier populaire de Montpellier, entourée d’une population majoritairement d’origine marocaine de plus en plus nombreuse (j’ignore le pourcentage), aux femmes majoritairement voilées.

Courant février 2005, “La Gazette”, journal local, a publié une interview de Driss El Moudhi, président du Conseil Régional du Culte Musulman en Languedoc-Roussillon, je cite :
“Le Languedoc-Roussillon c’est 380 000 musulmans dont 90 000 à Montpellier.”

Je ne sais quel crédit il faut apporter à ces chiffres qui n’ont pas été démentis à ma connaissance. La population de Montpellier s’élève à 255 000 habitants. Je vous laisse juges !

Autour de moi, les gens pensent qu’il est trop tard pour revenir en arrière. Je ne suis pas éloignée de le croire, puisque pour des raisons différentes, les partis politiques prêchent pour la tolérance…

Je suis sévèrement handicapé pour séquelles de paraplégie depuis l’âge de 14 ans, retraitée (j’ai travaillé)- une mentalité de résistante- je milite aussi depuis plus de 20 ans auprès de l’ADMD qui demande de l’aide pour “la dernière liberté” que nous aurions déjà si nous étions dans un pays vraiment laïque. J’ai une retraite mais peu de moyens, tout ceci pour expliquer que je suis dans l’obligation de “compter” et que je ne reviendrai vers vous que si je peux le faire financièrement.

En attendant, j’essaierai de faire vivre “Les dessous du voile” et je vous remercie pour tout ce que vous écrivez si bien.

Cordialement

Françoise Saint-Picq

Pour acheter « Les dessous du voile »

France : Chèque de 19 euros (frais de port compris).

Union européenne : Chèque de 27,20 euros.

Autres pays : Chèque de 29,20 euros, jusqu’au 15 mars.

Dons à Riposte Laïque : illimités.

Le tout à l’ordre de Riposte Laïque.

Riposte Laïque, Boite postale 82035, 13201 Marseille, Cedex 1.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi