Notre Marine nationale est nase, mais l’amiral Vandier veut défaire la flotte chinoise

 

La semaine dernière, il filtrait du conciliabule Sénat-Etat-major de l’armée française, que notre équipementier spécialiste des technologies laser, https://www.lumibird.com/ sous domination américaine, était pécuniairement au plus mal (1). 

Autrement dit, nos missiles et nos drones seraient quelque part aveugles dans leur précision de tir, ce qui n’empêche nullement le président Macron, chef des Armées, de vouloir en découdre avec les forces militaires russes du président Poutine, en légitime défense contre les attaques de l’OTAN, via l’espace européen soutenu par l’Union européenne aux ordres de von der Leyen.

LUMIBIRD corporate video

https://youtu.be/8Umd_LQzJqA

Cette semaine, on apprend, de plus, que notre Marine nationale compte ses bâtiments (quand ils ne sont pas en cale sèche). 

La presse spécialisée nous révèle que son format n’est plus du tout en adéquation avec les enjeux maritimes militaires du monde de 2022.

Le Livre blanc de 2013 a fixé ce format à horizon 2030 à seulement 15 frégates de premier rang (huit FREMM, deux frégates de défense antiaérienne (FDA) et cinq FDI), source https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/marine-nationale-a-la-recherche-d-un-deuxieme-souffle-937061.html

Il n’empêche ; l’amiral charlot – chef d’état-major de la Marine nationale Pierre Vandier, est convaincu de défaire la Marine chinoise, « si la France sait être dans une coalition » ! Le tout pour « sauver » Taïwan et soutenir les bases américaines au cœur des rivalités locales et des ambitions de Chine… en mer de Chine.

Le charlot des mers et des océans vous parle :

Pierre Vandier : « Il n’y a pas de faits militaires sans interaction ave…

https://youtu.be/5tLAGexCoD0

Les images du futur porte-avions français (opérationnel en 2038)

https://youtu.be/BmJwa7sNVcE

Les premières images en 3D du successeur du Charles-de-Gaulle

https://youtu.be/iXNcTwvASJ0

Après le général de corps d’armée, Michel Yakovleff, qui préconise une guerre directe contre les Russes en Ukraine, les stratèges de la macronie nous gâtent.

L’épouvantail des Dragons vous parle : 

Guerre en Ukraine : “Le régime de Poutine va tomber” – Général Michel Yakovleff

https://youtu.be/EMD47FFBvTs

Le ministère des Armées françaises a annoncé l’envoi de 200 soldats supplémentaires en Roumanie, (soit près d’un millier de personnels, pour l’instant).

Les Rafale participeront désormais à la surveillance et à la défense du ciel lituanien.

Au delà des hérésies et de la folie comptable des décisions prises par le belliciste Macron, une question se pose, bien qu’elle ne semble guère intéresser le haut commandement français : que feront les soldats français musulmans quand il s’agira de combattre leurs nombreux frères musulmans alliés de Poutine ?

La réponse sera intéressante, même si La Défense affirme que le nombre de militaires français de confession musulmane est « inconnu », la loi interdisant tout recensement de religion.

Ceci dit, pas plus royaliste que le roi ; si nos jeunes recrues smicardes de l’armée de Terre ont envie de se colleter avec l’allié de Poutine, Ramzan Akhmadovitch Kadyrov, (père et fils), je ne serai pas des funérailles.

Et si on reparlait du Livre blanc de la défense et la sécurité nationale, commandé, préfacé et approuvé par l’illustre scootériste-président de la République française et Chef des Armées, François Hollande.

Florilège de l’année 2013 (et je vous épargne les 160 pages)

La France est :  « dans une situation exceptionnelle de paix et de stabilité. Elle fait partie d’un ensemble politique, l’Union européenne, qui a rendu impensable la perspective d’un conflit en son sein. Qui plus est, depuis la fin de la Guerre froide, le continent européen n’est plus à l’épicentre de la confrontation stratégique mondiale »

« Aujourd’hui, l’Europe concourt à la sécurité collective en intervenant dans la gestion de crises régionales. Elle le fait en promouvant des valeurs qui ont une portée universelle. Il est aujourd’hui, difficilement imaginable qu’elle puisse être à l’origine d’un grand conflit. Cette situation est nouvelle pour elle et singulièrement pour la France ».

« Préserver notre indépendance et notre souveraineté. Attribut essentiel de la Nation, la souveraineté est un fondement de la sécurité nationale » sans rire !

Et le meilleur pour la fin

À l’horizon 2025, les armées françaises disposeront des capacités permettant d’assurer à tout moment, au niveau stratégique, le commandement opérationnel et le contrôle national des forces engagées… (sic)

Les forces terrestres offriront une capacité opérationnelle de l’ordre de 66 000 hommes projetables comprenant notamment 7 brigades interarmes, dont 2 seront aptes à l’entrée en premier et au combat de coercition face à un adversaire équipé de moyens lourds. 

Ces forces disposeront notamment d’environ 200 chars lourds, 250 chars médians, 2 700 véhicules blindés multirôles et de combat, 140 hélicoptères de reconnaissance et d’attaque, 115 hélicoptères de manœuvre et d’une trentaine de drones tactiques.

Et pour la Marine ?

Les forces navales disposeront de 4 sous-marins lanceurs d’engins, de 6 sous-marins d’attaque, d’1 porte-avions, de 15 frégates de premier rang, d’une quinzaine de patrouilleurs, de 6 frégates de surveillance, de 3 bâtiments de projection et de commandement, d’avions de patrouille maritime…

Source: http://www.livreblancdefenseetsecurite.gouv.fr/

(1) Guerre à l’Est : Macron a le cochonnet, mais pas les boules

15 octobre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/guerre-a-lest-macron-a-le-cochonnet-mais-pas-les-boules.html

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print
15

14 Commentaires

  1. Je ne sais plus qui a écrit en substance : “En temps de guerre seul le courage entre en ligne de compte pour l’avancement des officiers ; en temps de paix c’est exactement l’inverse.” Depuis la fin de la guerre d’Algérie et les grandes purges gaulliennes d’une armée qui l’avait rappelé aux affaires, nos grands chefs militaires brillent surtout par leur capacité à courber l’echine et a accepter l’inacceptable, a savoir le déclassement militaire de la France et plus généralement l’abandon par l’Etat de ses fonctions regaliennes au profit d’un assistanat généralisé, surtout celui des immigrés, fussent-ils en situation irrégulière ! Depuis 1962, combien de CEMA, CEMAT, CEMAA et CEMM ont démissionné ? On les compte sur les doigts d’une main !

  2. Et il y a encore des crétins qui pensent à s’embrigader (s’engager) ?
    Il faut véritablement être dépourvu de mental, de dignité pour se mettre aux ordres d’une pute galonnée comme ce général Yakovleff !
    Les armées en France ont de grosses difficultés à recruter du troupeau de qualité, elles acceptent de plus en plus de Pignons et de Guenons juste bons à défiler le 14 juillet !

  3. Moi qui pensais que les officiers supérieurs en l occurrence des généraux étaient des personnes intelligentes et pondérées et. Bien je dois reconnaître que certains sont vraiment de pauvres types

  4. Cinq milliards qui vont aller au fond de la mer….Comme tout le reste.

  5. Yakovlev est un récidiviste de plateau, il sera sans doute nominé pour le Gamelin d’or.

  6. Qu’en est il du stock d’armes françaises ? Sont elles toujours construites à l’étranger ? Et les munitions devrons nous demander l’autorisation à Israël pour les commander ?

  7. Projetables cela veut il dire :Professionnels jetables ? Avec Macron on ne sait jamais.

  8. La Marine Française s’est essayée il a de cela quelques années à incorporer des éléments allogènes parmi les effectifs.
    Bilan: une mutinerie à bord!
    « Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.
    Quand on vous dit que l’huile ne se mélange pas avec le vinaigre!

  9. Lorsque je me suis engagé dans la Marine en 1981, il m’a été demandé de quelle religion j’étais (en cas de décès je pense) alors, je pense que cette demande doit toujours exister. Donc l’armée connaît le nombre exact de musulmans dans ses rangs.

    • Deja, rien que pour gérer le mess, les responsables connaissent obligatoirement le nombre de repas culturellement “compatibles”…

  10. avec lemaire qui voulait mettre l’économie russe à terre, voilà qu’un amiral du lac léman veut titiller la marine chinoise qui lui dit certainement la réplique culte de raimu “la marine … elle te dis merde”

  11. deux sinistres connards qui pensent que les Russes ont sabordés leurs gazoducs nord Stream , l’autre militaire qui bafouille cherchant ses mots , c’est difficile de mentir faut chercher les mots, sale traître suce boule des amerlocs .menteur manipulateur traître !

Les commentaires sont fermés.