Notre président suisse condamné en appel : la justice française se mord la queue…

Publié le 14 septembre 2017 - par - 26 commentaires - 1 884 vues
Share

Notre avocat Stéphane Haddad vient de nous informer. La Cour d’Appel de Paris a confirmé, ce jour, l’ahurissante condamnation de notre président suisse de l’époque, Alain Jean-Mairet, par la 17e chambre du Tribunal Correctionnel de Paris.

http://lesobservateurs.ch/2016/04/06/lancien-directeur-suisse-de-riposte-laique-condamne-a-8-000-euros-damendes-par-un-tribunal-francais/

Rappelons le crime de notre président suisse : avoir autorisé, sur un site répondant de la juridiction helvétique, la publication d’un article de Salem Ben Ammar, citoyen tunisien hostile à l’islam, très critique sur les pratiques de la religion musulmane. La justice française, en s’estimant légitime pour sanctionner un site suisse, présidé par un Suisse, s’auto-proclamait justice du monde, comme l’expliquait, lors des 10 ans de Riposte Laïque, un autre avocat de Riposte Laïque, Frédéric Pichon (à partir de 4′).

Bien évidemment, Riposte Laïque va se pourvoir en cassation, tellement serait grave une telle jurisprudence.

Il n’empêche que la justice se mord la queue, concernant la réalité des responsables de Riposte Laïque.

Résumons la situation.

Le 28 octobre 2016, la vice-présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris, Caroline Kuhnmunch, par ailleurs ancienne collaboratrice de Christiane Taubira, condamnait, en prenant de grandes libertés avec le droit, les éditions Riposte Laïque, présidées par Ghislaine Dumesnil, à cause d’un article publié par RL, sur deux caissières voilées d’H et M. La sanction sera lourde, près de 9.000 euros. Bien sûr, appel a été fait, mais il a fallu que les éditions Riposte Laïque paient l’amende, le référé n’étant pas suspensif.

http://ripostelaique.com/le-juge-kuhnmunch-veut-que-rl-donne-8000-euros-aux-deux-caissieres-voilees.html

Là où les choses se compliquent quelque peu, c’est que, au grand dam du Parquet de Paris et des prétendus antiracistes, la 17e Chambre, le 3 mai 2017, relaxait Pierre Cassen, estimant que rien ne prouvait, depuis octobre 2012, qu’il exerce encore des responsabilités à la tête de Riposte Laïque, alors que le Parquet réclamait 6 mois de prison avec sursis contre lui, et les racketteurs habituels 21.000 euros, rien de moins !

https://ripostelaique.com/camouflet-pour-le-gouvernement-cazeneuve-la-17e-chambre-relaxe-pierre-cassen.html

https://ripostelaique.com/ils-ont-ose-demander-6-mois-de-prison-avec-sursis-et-21-000-euros-contre-pierre-cassen.html

Le Parquet, qui a multiplié les procédures contre notre fondateur, allant jusqu’à demander une perquisition chez lui (son ordinateur et son téléphone seront confisqués), a décidé de s’acharner contre Pierre Cassen, et de faire appel.

Là où les choses se compliquent sérieusement, c’est que, à Versailles, le 19 juin, le préfet Clavreul, président de la Dilcra à l’époque, réclamait 40.000 euros de dommages et intérêts à Pierre Cassen, comme directeur de publication du site Riposte Laïque ! Le verdict sera rendu le 18 octobre prochain.

http://ripostelaique.com/tout-savoir-sur-le-proces-clavreul-qui-demande-40-000-euros-a-pierre-cassen.html

Et Pierre Cassen, pourtant relaxé par la 17e Chambre, est sollicité pour répondre à nombre d’interrogatoires, sur la vague de plaintes à répétitions qui déferlent sur Riposte Laïque, alors que le président actuel de l’association suisse, responsable du site, vit en Israël, et s’appelle Guy Sebag.

Donc, si on résume l’imbroglio judiciaire, la Cour d’Appel vient de confirmer que les Suisses sont bien responsables de la publication de Riposte Laïque, depuis 2012, puisqu’ils viennent de condamner Alain Jean-Mairet, de manière particulièrement discutable par ailleurs, estimant que la justice française s’impose aux Suisses, et donc au monde entier.

Mais le Parquet de Paris a fait appel de la relaxe de Pierre Cassen, considérant, sans la moindre preuve, qu’il était toujours le directeur de publication de Riposte Laïque.

Et dans le même temps, Caroline Kuhnmunch a condamné, comme directeur de publication, les éditions Riposte Laïque.

Trois directeurs de publication différents poursuivis, cela permet, certes, à la justice française de faire payer trois fois des interlocuteurs différents, mais confirme surtout l’incohérence de ces démarches, la volonté de couler Riposte Laïque par tous les moyens, y compris en imposant les lois liberticides de la France au monde entier.

Martine Chapouton

Share

Ca fait du bien de constater que notre justice poursuit et condamne des délinquants notoires même lorsqu’ils usent d’artifices pour tenter d’échapper à leurs responsabilités. La Justice française vous lavera désormais vos bouches de délinquants au savon chaque fois que vous direz quelque chose de travers. Et des barres de savon, elle en a tout un stock en réserve rien que pour vous.

L’article de Mme CHAPOUTON est inexact sur un point, soit par défaut d’info, soit sciemment, ce qui serait alors une désinformation…. je cite en effet ses propres termes : « Le Parquet, qui a multiplié les procédures contre notre fondateur, allant jusqu’à demander une perquisition chez lui (son ordinateur et son téléphone seront confisqués), a décidé de s’acharner contre Pierre Cassen, et de faire appel » on comprend donc de cet extrait que la justice cherche à savoir si P. CASSEN exerce toujours ou non des responsabilités au sein de RL Cette info est incomplète : si la justice enquête bien sur… lire la suite

Isonfouscescollabos

Bienvenue dans le monde de la justice pourrie ! Honte d’être Français !

Non non Jon-Erik, pas honte d’être Français mais honte de ce que devient la France par la traîtrise de ce ramassis de fumiers rouges, nuance !

@gratiant Aller ! prend ta pilule et rendore toi. L’infirmière va venir te faire ta piqure !

Je ne vois pas en quoi la justice Française peut interférer et condamner un citoyen monstrueux à ce point, que la justice Française lui organise un procès au tribunal pénal international de la Haye… dans le cas contraire, qu’elle aille se faire e…

Analyse juridique impeccable à mes yeux !
Mais la Justice s’internationalise ! Le Droit américain s’impose à l’Europe !
De quel… Droit !

Que vient faire le « sionisme » dans cette affaire ? Faites vous soigner.

Hors sujet, mec. Et arrête de gueuler, c’ est pas poli (débloque tes majuscules).

Vous avez mal lu, @Gratiant il est question des Témoins de Jéhovah.
Ah bon, moi aussi j’ai mal lu ?

Pourquoi l’avocat de Riposte Laïque n’a pas pris contact avec un avocat suisse pour se renseigner en matière pénale sur le traitement de l’islam en Suisse ? Et rappeler au tribunal ,les règles internationales ( La suisse est maître chez elle – quelle sa position en matière d’islam- existe-t-il une législation internationale pour les réseaux sociaux internationaux- ) En quoi la justice française s’autorise à condamner un citoyen suisse et un site situé dans le même pays. Quel est la position de la cour européenne de justice toujours face à l’islam et la condamnation d’un citoyen suisse Quant à la… lire la suite

La cour européenne a déclaré en 2011 que la charia n’était pas compatible avec les valeurs européennes. Or, condamner un site qui publie un article critique vis à vis de l’islam, c’est bien une application de la charia, non ?

Les franchouillards se sont déterminé il y a quelque temps non ????… Ils ont voulu que ça change ? et bien c’est en train de changer et maintenant tout ce bon peuple braille à la trahison !!! Tout va nous couter très cher bientôt en 2018, les vieux vont disparaitre plus vite (sans leur fric !…) avec de nouveau impôts, la liberté d’expression idem ! les journaleux s’en offusquent ? tant pis pour eux, ils n’avaient qu’a ce montrer moins c…! Quant à la justice ??? la, rien ne change, elle l’était avant, et elle est toujours aussi pourrie tant… lire la suite

Voui mais finalement y z’ont l’air heureux en Corée du Nord à suivre le grand leader bien aimé.
Hein ? Y z’en crèvent ?

Bohhhhh, c’est le lot de tout le monde ça, on y va tous, la question c’est de savoir à quelle vitesse on y va…

C’est carrément le royaume d’UBU

Que la Suisse envoie la prétendue justice française se faire foutre dans les grandes largeurs !!!

Il faut vite transformer RL en parti politique. La justice aux ordres ne pourra plus rien contre nous. Est ce une utopie ou une solution de survie ?

Les français, dans leur majorité, n’ont hélas pas pris conscience que la liberté va leur être peu à peu restreinte drastiquement.

La justice française est devenue une caste au service de ses propres intérêts et non plus au service du peuple; c’est une des raisons pour lesquelles elle est détestée des français eux-mêmes et nous fait honte.

Ils doivent quand même bien savoir que plus ils tapent sur Riposte Laïque, plus celle-ci se défendra et que si Riposte Laïque doit fermer boutique le lendemain elle renaitra avec le nom de Laïc Rispost… ça ne sait qu’empirer.

La « Justice » française est de plus en plus pourrie, infiltrée par des activistes au service d’une idéologie islamophile nauséabonde qui rêvent de la transformer en Inquisition pour exercer une police islamiste de la pensée

La Liberté est en danger.

Je ne crois pas qu’il y ait des activistes islamophiles. Je crois que les fondemmentaux de la République, de la Démocratie et de la Laïcité sont en conformité avec la chasse à ceux qui refusent l’égalité des droites entre toutes les religions et toutes les races, entre les étrangers et les autochtones. Nous ne pouvons pas combattre l’islam en voulant garder la République universelle, la Démocratie (c’est à dire la définition du bien et du mal par la loi du nombre) et la Laïcité, c’est à dire les même droit au vrai et au faux. Tout cela a déjà été… lire la suite

Oui, @Thomas, la République universelle n’est pas possible, on le comprend bien.
On voit bien qu’à force de donner raison à des minorités et de pratiquer la discriminaion positive, nous arrivons à une dictature de ces minorités qui ne conçoivent plus leur existence qu’à travers des droits et non plus des devoirs.
Il suffit de lire ce qui se passe au Cap, pour comprendre qu’à force de favoriser des populations qui étaient marginalisées, les assassinats de Blancs se comptent par milliers et que le pays est en proie au chaos

Les magistrats ne sont là que pour ramper devant les maîtres qui les nourrissent. Respect du droit et recherche de la vérité font figure de blagues pour naïfs.

Belle démonstration.

wpDiscuz