Notre seul et unique espoir, c’est vous, Marion

Lettre ouverte à Marion, copie à Marine et Éric

Chère Mme Marion Maréchal,

Je viens de visionner la vidéo que vous avez diffusée sur votre chaîne YouTube le 11 octobre, où vous étiez interviewée par Mathieu Bock-Côté sur C NEWS.

https://www.youtube.com/watch?v=NoZKqx3A_AY

En voyant que les commentaires y sont ouverts, j’ai immédiatement pensé à vous transmettre mon cri du cœur, qui me brûle l’âme depuis longtemps : nous n’avons plus le temps de nous permettre encore un échec électoral. Votre naturel joyeux et vos réussites professionnelle et personnelle vous éloignent de la réalité de notre pays et de cet urgentissime constat, et ainsi vous projetez-vous dans le temps long en envisageant l’avenir en terme de décennies.

Pourtant, la rupture démographique en France est radicalement masquée par les rapports officiels la concernant (il y a au moins 15 millions de musulmans sur le territoire, fortement regroupés dans des enclaves hors de contrôle), il y a chaque jour des lynchages et des coups de couteau par dizaines, et plus encore de vols et de viols, très généralement impunis, tandis que la Justice sanctionne l’opinion insoumise. Il y a également certainement aussi beaucoup plus d’armes à feu dans les banlieues perdues, où elles sont en vente libre, que dans les armureries de nos régiments d’infanterie, où les soldats sont souvent eux-mêmes issus de la diversité.

À l’extérieur du pays, Xi Jinping en Chine, Ali Khamenei et Ebrahim Raïssi en Iran, et Receip Tayyip Erdogan en Turquie se préparent à engager des guerres de haute intensité aux conséquences en cascade cataclysmiques à l’échelle mondiale. L’Occident libre est pris en étau entre une influence communiste fortement intriquée avec un mondialisme ultracapitaliste verrouillé par des milliardaires sans conscience et mâtiné de « wokisme » pour endormir les masses devant leurs agendas cachés, et un islam conquérant qui se pare de victimité pour mieux s’emparer des territoires qu’il convoite depuis toujours avec les armes du droit altruiste que nous lui avons forgées.

À cela viendront prochainement s’ajouter des périodes de pénurie généralisée, d’inflation immaîtrisable, de cracks financiers, de crises de l’endettement, de faillites économiques depuis le tissu commercial urbain jusqu’aux États eux-mêmes, tout cela au travers d’une psychose mondiale qui présente tous les aspects d’une opération entreprise à dessein. Sans parler des vagues de violence qui verront s’opposer des manifestants à bout à des forces de répression toujours plus indignes, et des sympathisant de la destruction nihiliste à des pères de famille saisissant avec effroi les perspectives qui glacent le destin de leurs enfants.

Les temps qui viennent ne sont pas seulement décisifs, ils sont affreusement tragiques, ils sont un point d’orgue historique paroxystique, on n’est plus dans l’échelle du combat d’une vie, Madame Maréchal, on est dans l’œuvre qui façonne les millénaires, on est dans une question de civilisation à un degré encore jamais expérimenté dans l’Histoire du monde entier, et ce n’est là qu’évidence, comment peut-elle vous échapper ?

Vous vous projetez dans le temps long et envisagez l’avenir en terme de décennies et vous vous trompez très très lourdement : si nous échouons à élire un candidat patriote pour incarner le pays en 2022, après il n’y aura plus de France. On aura certes repoussé encore un peu plus loin peut-être les échéances horriblement redoutables, mais on aura laissé aux ennemis de la France le temps de gagner encore un peu plus de terrain, de fourbir encore un peu plus leurs moyens de nous neutraliser, de gagner en effectif de façon irréversible. L’échec n’est pas une option envisageable, c’est un acte de décès pour notre pays.

J’ai le plus infini respect pour les quatre mousquetaires de la cause nationale que sont Marine Le Pen, ayant inlassablement œuvré de toute sa dévotion pour hisser son parti au seuil de l’éligibilité avec un talent d’équilibriste omniprésent, consciente des mines à éviter et que la victoire réside dans les voix non encore acquises ; Florian Philippot dont les scores permettent d’éviter toute démagogie européiste et qui a été à la pointe du combat indispensable contre la folie covidiste, préparant la dictature technologique, dont il s’est glorifié avec un brio exceptionnel ; Nicolas Dupont-Aignan qui n’a jamais de fatigue à faire l’inventaire exhaustif de toutes les idées efficaces permettant d’affronter les problèmes auxquels la représentativité politique expose ; et Éric Zemmour, dont l’érudition, l’amour de la France au cœur, les talents d’orateur, le réalisme sur la priorité des priorités, les qualités de débatteur et de rhétoricien en font un pôle attracteur irrésistible pour les désespérés que nous sommes du sort de notre pays si menacé et en perdition.

Je les apprécie vraiment tous, très sincèrement, très fortement, et suis certain qu’ils feraient d’excellents Présidents. Mais, je suis tout aussi sûr qu’ils n’y parviendront pas. Pour ce qui concerne Éric Zemmour, c’est un formidable piège qui nous est tendu. Tel un astre céleste, il réchauffe nos âmes meurtries de ses discours décomplexés, assène au cloaque politico-juridico-médiatique tant de vérités que nous avons tant besoin d’entendre depuis tant de décennies gâchées et volées au bon sens, on le porterait littéralement à bout de bras au firmament de nos efforts pour le propulser vers la victoire électorale dont on se lamente si éperdument, faisant fi de toute raison, de toute stratégie, de toute la méfiance que le système, nous broyant pourtant avec persévérance, malice et mépris depuis toujours, mérite de susciter.

Mais Éric Zemmour a la faculté de mobiliser contre lui des forces titanesques ! Non seulement on peut lui réserver un coup judiciaire tordu à la dernière minute, mais on peut aussi télécommander des millions de personnes contre lui pour ses propos, sur de nombreux terrains comme celui de la misogynie, de la réhabilitation de Pétain, de l’islamophobie, etc., quitte à les déformer amplement, ou même pour sa nervosité. D’ailleurs, les femmes comme les antisémites comme les musulmans patriotes ne voteront pas facilement pour lui. Je n’ai aucune critique à lui adresser quant à son discours, bien au contraire, mais nous n’avons plus le temps, c’est l’élection du siècle, non seulement pour nous mais pour le monde.

Madame Maréchal, dans la vidéo susmentionnée, vous parlez du général de Gaulle comme d’un homme politique qui s’efforçait de faire la synthèse. Oui, c’est exactement de cela dont les Français ont un urgent besoin. Une femme qui fait la synthèse. Il n’y a pas de casserole au feu plus critique à traiter que le destin de la France à l’élection présidentielle de 2022, il n’y a plus d’eau dedans, l’incendie couve. Enfants, parents, entreprise, projets, tout cela n’a aucun sens dans un pays à l’agonie qui relève du miracle. Il faudrait embrasser les discours de chacun de ces candidats qui la surveillent avec bienveillance et inquiétude, et convaincre aussi qu’il n’y a rien de plus écologique que le nucléaire, de plus respectable que l’avis des Français eux-mêmes, consultable en tout point, et tant d’autres sagesses précieuses. Et que vous savez avoir autant de mesure que de fermeté dans vos décisions.

Je l’allègue solennellement, je suis définitivement et absolument convaincu que vous êtes notre seul et unique espoir, notre dernier et ultime espoir, que vous saurez persuader ces quatre merveilleux et valeureux amoureux de la France, hautement conscients de leur devoir et de la dramatique des enjeux, de rallier votre combat pour le salut de notre pays, de lui associer leur moyens, et encore leurs brillants cerveaux dans la victoire à des postes ministériels. Vous avez la connaissance des rouages de nos institutions, du droit national et international, de l’Histoire de France et d’ailleurs, de la géopolitique, de l’économie, vous êtes entourée de professeurs hautement qualifiés, vous avez le charme, l’intelligence et la culture, la vivacité et l’éloquence, la subtilité et la modération, vous êtes la mieux placée pour réussir, il n’y a pas l’ombre d’un doute sur cette question.

Je suis terriblement pétri de honte à l’idée de m’adresser à vous en des termes aussi irrévérencieux, mais je crains de devoir vous suggérer que si vous ne vous décidez pas à le comprendre, vous en porterez l’insoutenable responsabilité jusqu’à la fin de vos jours.

Avec ma plus vive amitié, ainsi qu’à toutes les personnes concernées.

Herbert Clamp

image_pdf
0
0

74 Commentaires

  1. Monsieur Mathieu Bock-Côté, le pire souci de l’élection de 2022 sera la TRICHE X 100, pire qu’en 2017 !!!!!!

  2. si elle n’était pas estampillée Le Pen tout le monde lui foutrait la paix mais il y a d’indécrottables nostalgiques d’une famille qui fait obstruction depuis 40 ans à la naissance d’un parti de vraie droite

  3. De toute façon « le pouvoir corrompt et engendre des monstres » ST Just. Elle ou un autre..

  4. Cet article contient en lui toute la psychologie dont est imprégnée Riposte Laïque :
    1) c’est la fin du monde si le candidat patriote n’est pas élu en 2022,
    2) l’important est d’avoir quelqu’un et l’on fourre dans le même sac Marine, Dupont-Aignan, Philippot, Zemmour – et donc aussi Marion,
    3) on demande un Sauveur qui réglera tous les problèmes (on ne se demande pas ce que l’on pourrait faire soi-même),

    Donc, intellectuellement parlant, navré mais c’est plutôt faible…

    Mais le plus fort, c’est l’indécence de l’injonction contenue dans la conclusion, assortie d’une quasi-malédiction si elle ne veut pas obtempérer.

    J’ai connu une époque où les patriotes valaient mieux que ça.

    Foutez la paix à Marion Maréchal, monsieur Clamp : elle sait mieux que vous ce qu’elle a à faire.

    • Stentor,
      0) RL n’a rien à voir avec mon choix de rédaction, que le secrétariat de la rédaction a jugé iconoclaste
      1) Si vous n’avez pas compris que c’est la fin du monde sans un candidat patriote en 2022, j »ai moi-même un avis sur votre intellect qui n’est pas flatteur. D’ailleurs, c’est la fin du monde même avec un candidat patriote en France, mais on pourrait alors mieux s’y préparer et sauver plus de meubles.
      2) L’important est d’avoir un patriote qui gagne, je vous le confirme, et s’il peut faire la synthèse de tous, c’est encore mieux, c’est juste évident, sauf pour les ennemis de la France.
      3) Vous ne lisez jamais mes commentaires qui sont toujours pro-actifs, comme mes articles, et c’est pour ça que je m’adresse à Marion directement.
      iv)a Je m’en excuse b Tout le monde peut se trom

    • Ben oui, il y a déjà un bon moment que nous savons que la France est à l’agonie. Si ZEMMOUR ne passe pas, avec ou sans aide, ce sera l’explosion. Tout sera terminé pour notre beau pays et nous n’aurons même pas le temps de faire notre valise …….

  5. la talentueuse marion marechal à l’avenir devant elle : elle doit attendre le bon moment pour se jeter à nouveau dans l’arène dont déjà elle connaît les manoeuvres en tant que député – avant tout il faut un bon coup de balai qui nous débarrasse des parasites détruisant la france depuis 40 ans : et la tâche est rude tant ils sont arrogants et bien accrochés à leur magistère

  6. Excellente analyse. Mais Marion ne veut pas rentrer dans l’arène. La victoire est dans le rapprochement, le plus tôt possible, de tous les dirigeants du camp patriote.

    • à Franck DEBANDER : Certes .. Mais dans l’élection présidentielle française, il y a UN et UN SEUL candidat qui est finalement élu président . Ensuite , il choisit QUI IL VEUT comme ministres , à commencer par le premier .

      En supposant qu’après sa propre élection , il a gagné l’élection législative … C’est généralement le cas .

  7. Vous inventez que l’Iran, la Chine et la Turquie veulent la guerre ce qui est complètement stupide ! Vous souhaitez que M Maréchal se présente ce qu’elle a refusé ! votre titre qui nous englobe avec  » notre  » est ridicule……….Reposez vous !

    • L’Iran, j’en doute bien que le régime, contrairement au peuple, ne m’inspire aucune sympathie. Que la Chine et la Turquie « jouent aux cons » en Mer de Chine méridionale, à Taïwan, dans ses colonies intérieures pour la première ; en Méditerranée orientale et en Libye pour la seconde, ce n’est pas un scoop. Vous êtes sous-informé.

    • Rems, 1- ce n’est pas moi qui ai choisi ce titre, 2- sur la Chine, l’Iran et la Turquie, informez-vous de toute urgence, vous êtes à plusieurs univers de vos pompes, 3- si j’écris une lettre ouverte à MM avec autant de pression, c’est précisément parce qu’elle refuse cette responsabilité qui lui incombe avec autant d’urgence. Réveillez-vous.

      • Si Marion et Ph De Villiers ne veulent pas y aller il faut soutenir notre champion Zemmour ! Que je sache ce n’est pas la Chine qui a des visées impérialistes mais les USA car Taïwan est chinoise ! L’Iran n’a attaqué personne pas plus que la Turquie.La Libye a été massacré par les français pas par les turcs!!!

        • Rems Pourquoi un islamocommuniste tel que vous souhaitez soutenir Zemmour ? Moi, par contre, je le soutiens réellement, contrairement à ce que vous êtes en mesure de comprendre, mais la république officielle de la Chine est à Taïwan (Histoire), pas à Pékin, et l’Iran est le pire état terroriste de la Terre, il tient aujourd’hui le Liban, la Syrie et le Yémen et en partie l’Iraq et s’apprête à en découdre avec Israël auquel il promet encore tous les jours la destruction. Et si la Chine n’a pas de visées impérialistes, c’est que vous vivez sur une autre planète ( très très éloignée, d’une galaxie très très lointaine ). Restez-y de grâce. J’avais écrit « réveillez-vous », mais à ce stade, non, j’aime autant ne pas perturber votre sommeil ( la Chine envisage le monde entier pour empire !… ).

  8. Je crois surtout que MM n’a aucune envie de se présenter. Je ne connais pas sa vie personnelle, et sa vie professionnelle, parfaitement réussie la satisfait peut-être parfaitement.
    Ceci dit, ce serait bien d’avoir une jolie blonde à la tête bien faite comme présidente, cela calmerait sans aucun doute tous ses prétentieux bouffis de suffisance.
    MM présidente, rêvons un peu, c’est agréable.

  9. Autant dire que vous n’auriez pas été un électeur de Trump qui était donné perdant jusqu’à la fin.
    La prose des découragés, face à une entreprise en forme de gageure comme celle de Z est particulièrement… indécente pour de sincères patriotes. C’est votre droit néanmoins.
    Quant à votre déclaration fervente pour la jolie Marion, c’est bien dommage, mais elle n’est pas candidate et si elle ne l’est pas, c’est tout simplement qu’elle ne sent pas prête.
    Alors inutile de tenter de décourager ceux qui soutiennent un valeureux pour encourager une valeureuse qui ne se sent pas prête et qui serait aussi clivante que Z.
    La situation, au bord du précipice, exige autant d’audace que de froide raison, qualités de Z.

    • En outre, je reproche à la jolie Marion de pratiquer la langue de bois au point parfois d’être soporifique pour le commun des mortels (qui vote pour les présidentielles). Certes elle est une fine-lame, très subtile, mais je ne suis pas sûre que le commun des électeurs y « entraverait » quelque chose.

      • Anne-Marie-G, pour en revenir à Trump, je pense qu’ici la stratégie des sondeurs serait plutôt de nous faire croire jusqu’au bout que Z a ses chances, c’est-à-dire de le surcôter, pour mieux nous plomber à la fin. De toute façon, je suis sûr qu’il y aura fraude, c’est pourquoi il nous faut quelqu’un qui soit capable de faire beaucoup plus que 50 au 2ème tour en chiffres réels. Et je ne fais aucune déclaration, mes préférés son Zemmour, Philippot et NDA.

      • Elle est trop jeune, elle n’a pas d’expérience, c’est une femme… et maintenant elle pratique la langue de bois ! On aura vraiment tout eu, tout entendu !
        Zemmour ne pratique pas la langue de bois, lui, il ne dit rien sur tous les sujets, on ne l’entend que sur l’immigration !
        Mais là, parce que c’est vote idôle Zemmour ce n’est pas un problème !

    • Anne-Marie G, est-ce-que vous m’avez lu ? Pour tout vous dire, je préfère de loin le discours d’Eric Zemmour et je n’entends décourager personne de quoi que ce soit. J’explique que nous avons d’urgence besoin d’un président patriote en 2022 parce que nous n’avons plus le choix et que j’ai la certitude que Marion a plus de chances que Z, c’est aussi simple que ça. Parfois, dans la vie, on doit affronter des épreuves pour lesquelles on ne sentait pas prêt, ça nous prend de cours, il en va aussi ainsi de celles que le devoir nous impose.

  10. Formidable analyse !
    Mais mon optimisme l’emporte en étant persuadée que Zemmour va gagner ,rejoint par les électeurs des autres camps patriotes .
    Bien sûr, un soutien M.Maréchal lui donnerait un coup de pouce certain , pour cela,il faudra attendre le dernier moment, quand il n’y aura plus que deux candidats.

    •  » Rejoint par les autres camps patriotes  » A MDR Il faut vous réveillez, ILS ne se regrouperont JAMAIS. Ils sont INDIVIDUALISTES et veulent la place de président avant le fait de sauver la France et les citoyens français. MLP, a dit ce matin sur RTL, Ménard voulait un diner avec MLP et E. Z ce dernier a refusé alors qu’il va diner avec les grands patrons ? Etrange pour quelqu’un qui se dit du même parti ? M.M.L.P et E.Z sont pareil, de grands orateurs qui donnent aux citoyens les discours qu’ils veulent entendre pendant que dans LEUR DOS ils serrent la main des capitalistes !!! Tout ces beaux parleurs ne veulent qu’une chose le pouvoir et tout ce qu’il comporte, le pays et sa population viennent LOIN derrière ! E.Z débat du pouvoir d’achat en baisse des consommateurs ? Non !

      • Aucun n’est propriétaire de ses électeurs et encore moins de leur bulletin de vote, les ambitions des uns et des autres ne sont que des ambitions, Zemmour n’en a pas pour devenir président, ils veut seulement arrêter la descente aux enfers.

  11. J’ai apprécié l’intervention de M.M., c’est une jeune femme intelligente.
    Et M. C.B. a eu l’éducation de la laisser s’exprimer.
    Merci pour ce lien !

  12. Si vous êtes amoureux, allez roucouler sous ses fenêtres, mais vous ne pouvez pas obliger cette dame à s’engager si elle ne le veut pas pourquoi ne pas vous présenter vous vous-même ?

      • il y a celles qui mouillent, Fabiola Ferrante, Natou, et ceux qui roucoulent…
        On ne va plus les appeler des « patriotes », mais des « tourtereaux » !

    • Le chti français, Marc Paringaux, je ne suis pas amoureux, relisez-moi ( ou plutôt lisez-moi enfin ) , je préfère même Eric Zemmour, mais je suis sûr que les français ne partagent pas cette opinion.

  13. Elle devrait se présenter, bien qu’elle ne souhaite pas le faire, pour être le recours à l’empêchement de Zemmour. S’il n’est pas empêché, elle se retirerait au dernier moment.

    • Vauban, oui, c’est bien vu, mais il n’y a pas que l’empêchement, il y a aussi le score et la propagande.

  14. une demie heure qu’on ne voit pas passer quand la personne est intelligente, fine et sans langue de bois

  15. marion maréchal enfant adoptée par une soeur le pen se montre habile, intelligente et qui travaille ses dossiers, préfère les mots crus et tabous et non lisses

    • Si j’ai bien compris, Marion n’a pas été adoptée par une sœur de Marine. Cette sœur est sa maman. C’est Samuel Maréchal qui l’a adoptée. elle est la fille d’un très grand journaliste hélas décédé aujourd’hui.

    • @patphil
      Elle n’a pas été adoptée , elle la fille biologique de Yann Le Pen et de feu le journaliste Roger Auque . Elle porte le nom du mari de sa mère , Samuel Maréchal , qui l’a reconnue . Quand on ne sait pas de quoi on parle , on évite de la ramener .

  16. Que de blabla lyrique. C’est fini de faire la carpette ? « je suis terriblement pétri de honte…. » Aie. Et MLP une équilibriste ? Une traitresse, qui a aussi bien renié son père que son électorat de base. Vous avez peut-être remarqué que son église se vidait à grande vitesse ? Et Dupont Aignan, celui qui ne laisse jamais parler personne et est incapable de mener un débat à son terme ? Et cette façon d’écrire, une avalanche superlatifs qui révèlent, soit une incapacité de s’exprimer clairement ou un égo démesuré tentant de faire passer une abondance de qualificatifs pour une érudition littéraire ? Je sais bien que je vais être censuré, mais ça fait du bien.

    • Bravo pour cette diarrhée verbale sans fondement Cela vous a fait du bien et vous a » allégé « c’est l’essentiel.

    • Marc, j’ai ressenti la même chose que vous à la lecture de cet article (d’ailleurs lisez le commentaire que ça m’a inspiré) !

      Le problème, c’est que ce n’est pas la première fois qu’on lit ça sur RL, de loin s’en faut !
      Il y a vraiment un problème avec ces « patriotes » d’aujourd’hui, dont la pensée, clairement dévoilée par ce style lyrique et sirupeux des plus ridicules, dénote une faiblesse intellectuelle et un manque d’énergie vitale qui commencent franchement à devenir inquiétantes !

      On n’est pas prêt d’arriver au pouvoir, je vous le dis !

    • Marc Paringaux, faites-vous du bien, n’hésitez-pas, il n’y a pas de souci, mais comprenez bien mon texte et aussi qu’il s’agit d’une lettre ouverte qui s’adresse à MM elle-même. Je suis désolé de n’avoir aucun talent littéraire, je ne lis que des sciences et des informations, j’ai fait de mon mieux tout en luttant contre la montre.

      • Etes -vous sur que ce supposé patriote de bas étage à l’expression imagée a bien compris le sens de votre article ? .Il est vrai ,comme le dit Stentor, que son intellect est à raz des pâquerettes.

  17. « des termes aussi irrévérencieux » ????

    Qu’est-ce que ce serait si ils étaient laudatifs, j’ai cru que c’était une prière.

    • Jean le bon (de Bayonne), je parle des termes à venir, où je me permets de lui mettre un très lourd fardeau sur les bras. Compte tenu ma considération que c’est la seule patriote à pouvoir être élue, je l’accuse de se défausser, ce n’est pas mince.

    •  » Pourquoi pas « , A MDR. Vous n’avez pas encore compris qu’ils veulent tout les deux le pouvoir et non être le subalterne de l’autre. Tout les deux ont les dents qui rayent le parquet, le pouvoir et rien que le pouvoir et tout ce qui en découle. Tout comme les petits partis soi disant patriotes qui font passer LEURS exigences personnelles AVANT celui du pays et des citoyen. Eux non plus ne se rallieront jamais au n° 1 = RN, voulant la 1ere place et non tout sacrifier pour le bien du pays !!!

      • il faudra voter RN aux législatives, si MACRON re-passe à cause de ZEMMOUR,
        il faudra un contre pouvoir en envoyant un maximum de députés RN à l’assemblée

  18. mr Clamp qu’est ce qui vous fait dire que si jamais MARINE LE PEN gagnait la présidentielle, MARION ne la rejoindrais pas!!!???????
    « Pour ce qui concerne Éric Zemmour, c’est un formidable piège qui nous est tendu. Tel un astre céleste, il réchauffe nos âmes meurtries de ses discours décomplexés » vous aussi vous trouvez qu’il y a un loup dans la candidature ZEMMOUR, qui vient concurrencer MARINE LE PEN au moment où dans l’histoire de la france la colère des ruinés, des morts et victimes des effets secondaires vaccin se cumulent suffisamment pour la porter à l’Elysée!!!
    et faire ainsi qu’il n’y ai plus de président pro-européen et avec macron typé pro-mondialiste : étrange non!!! la candidature EZ!!!
    EZ est chargé de remplacer MACRON !!! EZ est un SARKOZY bis!!!

    • EZ est un leurre, un piège pour faire continuer la politique pro-europe et pro-mondialiste!!! moi je l’ai compris ce soir, en regardant PASCAL PRAUD sur cnews dans praud 2, Ivan RIOUFOL l’interpelle sur les effets secondaires, et il balaie le sujet comme si c’était un canular…il y a trop de fric en jeu avec les laboratoires PFIZER et MODERNA!!!
      MARINE élue elle fera sortir le dossier des effets secondaires et mettra un terme à cette folie vaccinale!!! c’est pour cela que le système essaie de sortir le bouffon, le joker de leur manche : EZ!!!
      ZEMMOUR = MACRON = pro europe, pro-mondialiste, pro-vaccination!!! si MARINE était élue, ce serait le scandale des effets secondaires de macron qui sortirait et la fin de la mondialisation!!! et vaccination!!!

    • ez néo macron, il fallait le faire !
      la liste des insultes s’allonge tous les jours virus, peste brune, néo nazi, vichyste, antisémite ne suffisent plus

    • Etant bien placé je peux vous dire que Marion côtoie régulièrement sa tante. Hebert clamp est à coté de la plaque. Elle ne peut pas se positionner vis- a -vis du RN car elle a son école qui fédère toutes les sensibilités de droites.

      • Lafronde, ce que je lui suggère ici c’est justement d’oublier son école, il y a un pays à sauver et c’est celui où elle habite.

    • laurent k., ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, sachez aussi que je n’écarte jamais aucune hypothèse tant qu’aucune n’est privilégie par des éléments probants.

  19. vous etes tres amoureux d elle ; transi meme ! allons reprenez vous l amour rend aveugle et une hirondelle ne fait pas le printemps . l amour l amour toujours mais ZEMMOUR TOUT DE SUITE .

    • joseph d arimathie, en réalité je suis plus amoureux d’Eric Zemmour, et lisez-moi mieux svp. Mais je ne représente pas l’électorat français.

  20. « Notre seul et unique espoir, c’est vous, Marion »… Certainement pas ! La soupe est trop bonne comme ça. Elle ne va certes pas sauver la France. Comme MLP, elle ne veut qu’une chose, rester toujours dans une opposition (bien contrôlée).

  21. En fait, dans un monde idéal, le candidat français idoine pour la présidentielle serait: un mélange du meilleur d’Eric Zemmour, de Marion Marechal, de Florian Philippot, de François Asselineau et du général De Villiers avec, en complément, le courage et les burnes de Viktor Orban.

    • Prosper la vipère, oui, c’est une merveilleuse chimère à laquelle nous aspirons tous, mais elle ne viendra pas, ni du ciel ni d’ailleurs. C’est pourquoi je suggère à Marion d’incarner une synthèse.

    • à Prospérer. : Philippot et Asselineau sont PRO FREXIT. Dans leur grande majorité, les Français sont ANTI FREXIT : Ces deux-là n’ont aucune chance . S’ils apportent leur soutien à EZ ou à MLP ou à MMLP , ça leur fera plutôt du tort.
      Quant à P de V , laissez le profiter tranquillement de sa solde confortable de général 2s . Pourquoi s’emmerderait-il à faire de la politique ?
      Quant aux roupettes d’Orban , personne n’en a besoin .

  22. Nous ressortir la marionnette, le dernier des boulets le Pen, il fallait oser!
    Clap de fin présidentiel pour Marion
    Publié octobre 2019 par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/clap-de-fin-presidentiel-pour-marion.html
    Que Marion arrête son cirque ou bien qu’elle s’engage !
    Publié septembre 2019 par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/que-marion-arrete-son-cirque-ou-bien-quelle-sengage.html
    Marion soutient Marine pour que rien ne change
    Publié juin 2019 -par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/marion-soutient-marine-pour-que-rien-ne-change.html
    Les célèbres Farces et Attrapes Le Pen repartent en tournée  
    Publié mars 2018 par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html

    • Chassaing JacquesQue, « Marion arrête son cirque ou bien qu’elle s’engage ! », c’est aussi le fond de mon message ici, qu’elle arrête de nous tourner le dos, car elle est la mieux placée pour réussir et nous n’avons plus le temps de nous permettre un échec. On croit que je la flatte, mais entre les lignes, je l’accuse de nous laisser tomber égoïstement, et aussi par respect pour sa tante, sans doute. Les 4 évoqués ici doivent comprendre qu’on n’a plus le temps de jouer, il nous faut une victoire à tout prix. Mon message est seulement là.

  23. Zemmour et Marion Maréchal – le Pen! Bel attelage de covidistes pour sauver la France! Entre un pro institutions supranationales et celle qui a déserté la politique pour ne pas contrarier sa tante Marine, les Français sont pas sortis de l’auberge!

    • Chassaing Jacques, tant qu’on n’a pas la démocratie directe sur les lois elles-mêmes, il faut en passer par l’élection et donc plaire au plus grand nombre. La règle du jeu est nulle mais c’est la règle.

  24. j’espére en avril 2022 aprés son éniéme échec MLP laissera sa place par exemple a Marion,a moins que Bardella se réveille car les dernieres années du RN se termine !

    • au contraire EZ va nuire au RN, qui va permettre à MACRON d’être réélu, si bien que MARINE gagnera en 2027, lorsque les français auront subi leur 3è et 4è dose : https://www.youtube.com/watch?v=iY6fjN4EYYY Vaccination obligatoire dès 2 ans après l’élection présidentielle ? Bruno Mégarbane l’annonce !!! car EZ va « piquer »(ironie) des électeurs probablement au RN, mais MARINE LE PEN SI elle gagnait elle, elle est la seule à être POUR LE LIBRE CHOIX VACCINAL et CONTRE LE PASS SANITAIRE : l’électorat est donc immense!!! donc RIEN N EST PERDU POUR 2022 MEME SI LES SONDAGES ET LA COUVERTURE MEDIATIQUE OFFRENT LA PREFERENCE A ZEMMOUR??????

Les commentaires sont fermés.