Notre système politique pue la mort !

Publié le 30 juillet 2018 - par - 44 commentaires - 1 579 vues
Share

Voilà pour moi ce qu’aura, non pas révélé mais confirmé l’affaire Ben Allah. Comme si l’Elysée avait d’ailleurs besoin d’un Marocain comme conseiller ! Il est vrai que partis comme nous le sommes, il ne va plus rester bientôt de Français pour accomplir cette tâche.  Quand Macron dit qu’il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau, il a raison. Loin de moi bien sûr, l’idée de le défendre. Je ne défendrai jamais un Président qui fait des économies sur le dos de ceux qui ont moyennement d’argent ou pas beaucoup, et en plus, aux ordres d’une très vague entité qui s’est jugée supérieure à mon pays l’Europe; tout simplement, parce qu’il y a les « Gras » comme disaient les Italiens au moment de la Renaissance : les banques, les compagnies d’assurances, Total, les chaînes de supermarchés…

Car la belle République, celle que tous les Français vénèrent « comme des veaux » depuis de Gaulle jusqu’à aujourd’hui, elle est régulièrement entachée de telles affaires. Elle est par nature un système en voie de pourriture et en toute logique donc, en voie de décomposition. D’ailleurs, on la dit malade. Je n’invente rien. Et Macron dans tout cela n’est qu’un épiphénomène, un pion comme ses prédécesseurs dans cette constellation de nullités qui ont l’audace malhonnête de se déclarer nos représentants et de surcroît, qui ont l’audace – sans même se poser la moindre question bien sûr – en gueulant de toute leur grande gueule dans ce monde, qu’ils représentent la légitimité de la démocratie.

La démocratie justement, parlons-en. Elle n’est finalement qu’une immense futilité dangereuse, une fourberie vis-à-vis du peuple et une fourberie qui ne finit jamais. Car le peuple voyez-vous, est une unité qui s’identifie dans la nation. Or eux, nos soi-disant représentants donc, ne sont que d’horribles factions et leur seul drapeau est l’égoïsme, la satisfaction serrée de leurs intérêts et rien d’autre ! Ils agissent en meute, comme des charognards sur leurs semblables. Hier, c’était Fillon, aujourd’hui, c’est cet insignifiant de Macron, le bradeur de notre France.

Alors on l’aura compris, leur dialectique ne se limite qu’à la tuerie : tuer les autres en face, ceux qui ont le pouvoir car le pouvoir dans leurs petites cervelles de moineaux, ne se partage pas. C’est trop bon le pouvoir, ça donne de sacrés avantages. Le système politique alors ? C’est comme cette scène de vautours qui s’étripent sur un cadavre. Ils n’ont que la mort en ligne de mire ; elle est le seul objet qui définit leur participation à la chose publique. Bien sûr, si vous le leur avouez, ils seront outrés ; ils vous diront qu’en les insultant, vous insultez la France. Pauvre France ! Comme il est commode de s’emparer de son nom ! Aussi, le cumul de leurs intrigues, de leurs faux combats d’opérette, finit-il par contribuer à l’anéantissement de la nation, la nation dont ils se moquent comme d’une guigne.

Bref ! Il est urgent de mettre un terme à cette engeance, à ce système politique qui n’est qu’une suite de débauches qui conduit à la mort. Il nous faut un système qui, une fois l’élection passée, oblige tous ces petits messieurs, ces coqs tout gonflés de fatuité parce qu’ils ont reçu l’adoubement des électeurs, à travailler ensemble (je dis bien ensemble), un système qui, à la moindre velléité de lutte de certains d’entre eux, conduise à l’expulsion immédiate, c’est à dire à l’annulation de leur mandat ; qui réduise à néant cette propension propre à la bête brute et qui consiste à taper sur ceux qui appartiennent à des clans différents ; un système qui exclut la notion de majorité parce que la nature même de la majorité est de maintenir le clan.

Or justement, notre nation, la France, n’est pas un clan. Elle est une diversité dans l’unité particulière de notre civilisation. L’élection n’a pas pour but de permettre à nos élus – qui nous doivent d’être là où ils sont, là où nous, nous les avons placés – de se servir en priorité ; mais de ne servir que la France. Une fois entrés à l’Assemblée nationale, la mission qu’ils devront assumer sera uniquement de bosser pour la France après avoir laissé au vestiaire leurs intérêts égoïstes de faction… et de se tenir à carreau en restant dans cette perspective sous peine d’être renvoyés dans leur campagne.

C’est simple et peut très bien faire l’objet d’une révision constitutionnelle dès septembre. Les intérêts de la France messieurs, pas les vôtres et les intérêts de la France, c’est la vie !!!

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Louis POMAR

Bonjour à toutes et à tous ! 1) la démocratie est un leurre: Périclès était un bon bourgeois d’Athènes !!!!! 2) c’est le hochet des imbéciles : le peuple y gagnerait à avoir un régime autoritaire, patriote , à la fois Nationaliste donc anti-Bruxellois, et socialiste (l’argent équitablement réparti entre tous), luttant contre la spéculation imbécile , donc Anti-capitaliste par définition…..Faute de quoi, toute l’Europe du Sud et les Etats Scandinaves sont condamnés à une mort lente.

BERNARD

Ca fait longtemps que je dis pareil « la plupart des politiques » sont d’abord là pour bénéficier pour eux même et pour leurs amis des prébendes du pouvoir, et jusqu’à présent ils se sont toujours bien relayés aux manettes.. mais qui pourrait leur en vouloir ?.. Moi même je me pose la question de savoir si j’aurais résisté ! comme dirait le grand Audiard :
« Quand on parle pognon,à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. »
à 1000 euros tu est corrompu, à 10 000 000 d’euros pas pareil

DUFAITREZ

Il faut vous mettre à jour dans vos Stats sur les PIB mondiaux !
Imaginez-vous que l’Inde, avec son Md d’habitants, a doublé la France et ses 67 M !
Faites le calcul ? Pauvres indiens…
Le reste n’est que remplissage….

BALT

Courteline disait:  » Les fonctionnaires sont comme les livres d’une bibliothèque. Plus ils sont hauts, moins ils sont utiles « .

La Mécréante !

Au vendeur menteur-tricheur :

Ta contrée de merde-muZ est la 7e puissance et non la 5e mondiale ; Elle ne vaut pas 3 bouses de chameau !

BERNARD

Et même pour deux faudrait voir !! Nous devenons un pays en voie de sous-développement, et non pas seulement pour des raisons financières… mais bon hein, on a voté alors faut assumer nos bêtises !

Lotus bleu

On a affaire à des FOUS, à des traîtres et ils sont aux manettes, ce sont eux nos pilotes, nos chefs. Ces Français-là, sont devenus fous! Ne voyez-vous pas la dégradation de notre pays? Sa transformation? On assiste à un suicide national en temps réel. Conclusion: le socialisme et le catholicisme conduit à la folie!

Lotus bleu

Eh les amis! Le Macron et avant lui Hollande, Sarko, Chirac, Mitterrand et tous leurs amis socialistes sont FOUS, ils sont en train de détruire la France et de la donner aux étrangers et aux musulmans. Portez attention, ils font des beaux discours devant le peuple (innocent, naïf, crédule), les Français de souche, le but, les trompez, les endormir et dès qu’on a le dos tourné, ils nous trahissent, nous humilient, nous dépouillent, nous volent.

Garde Suisse

Vive Louis XX !!!!

Djangoo

Amusant commentaire : le socialisme dites vous ?
Raffarin, ce n etait pas du socialisme, De Villepin, non plus ! Vous melangez tout !
Ce pays ne devait sa grandeur qu a ses industries or votre liberalisme est la mort
du pluralisme & de la diversité – Non, vous vous plantez completement !
C est le manque d education morale de nos gouvernants qui est en cause !!
Livrer le pays a un IMPOSTEUR comme Macron et sa clique, voila la Mort !!

butterworth

place de la france dans le monde 6EME ECONOMIE prevu une place de perdue par an http://www.iris-france.org/108971-linde-5e-puissance-economique-mondiale-en-2018-et/ meme plus dans le classement des 20 PAYS OU il fait bon vivre classement idh 22EME indice democratique 24 FAIRE un tableau comparatif a mettre en place DEMOCRATIE DIRECTE EXIT LA REPUBLIQUE dette 100/100 PIB AVENIR LA GRECE MATINE DE LIBAN

pepito

Continuez, vous nous faites bien rigoler nous les expats…
C’est du pur Groland.
Merci pour la rigolade!

Supertramp

Avant de signer un CDD de 5 ans, ne devrait-il pas y avoir une « période d’essai » ?

Marc

Vive le Roi !

pauledesbaux

ce n’est pas cette affiche qu’il faut employer mais bien :
« CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE » la vente a déjà était faite depuis 40 ANS !

BARRET Alain

Erreur, la date de la mort de la France est 1717, et depuis nous pouvons constater les méfaits des guignols…

Paskal

Pourtant balèze en histoire, je ne vois pas trop ce qui s’est passé de vraiment notable cette année.

degage

C est désolant quand j entend des gens qui disent j irai plus voter bande d imbécile voila le probléme

BARRET Alain

Ah ouais, vous pensez encore que le Titanic c’était une libellule bleue des marais ??? Ramassis d’égos lamentables qui pensent peser sur la donne de la France, vous êtes dur de la comprenette !!!

hathoriti

comparaison: en 1300 ans, nos Rois ont fait la France ! en 163 ans, la république l’a détruite ! et vous en voulez encore ?

BARRET Alain

Ah enfin, une personne réaliste !!!

Enée

Bien vu, c’est l’exacte VÉRITÉ .

azerty

Remember: 1793 et les têtes des fermiers généraux

Yves ESSYLU

66 M dont 20% d’importés pour le seul usage de leur compétence: électeurs des partis marxistes

Joël

67 maintenant : En mars 2017, la population de la France dépasse officiellement la barre des 67 millions d’habitants. La barre des 66 millions a été dépassée au début de l’année 2014. (wiki).
Population en 1990 : 58,28 millions.
Faudra m’expliquer comment, alors que la démographie est en berne, la population a augmenté de près de 10 millions en moins de 30 ans.

Lotus bleu

Et bonne chance M. Arnon avec votre: «C’est simple et peut très bien faire l’objet d’une révision constitutionnelle dès septembre.» Selon moi, ce n’est pas simple du tout, car c’est la mentalité Française qu’il faut changer. De l’idéologie socialiste /humaniste /immigrationiste /islamique, il faut passer à l’idéologie libérale et avec les valeurs du christianisme, les vraies, pas les conneries des catholiques. Réveillez-vous! Sinon ça va être le chaos en France.

degage

VOUS AVEZ RAISON

Lotus bleu

Aujourd’hui ou depuis une quarante d’années, vous récoltez ce que vous avez semé il y a 10, 30, 50, 100 ans, 200 ans en arrière. Vous vous êtes trompés ou ‘on’ vous a trompé et vous avez cru aux mensonges qu’on vous a dit.
Je m’exclus, car je suis libéral et chrétien (ligne protestante) et je m’oppose au socialisme et au catholicisme.

Lotus bleu

Et votre Égalité c’est du vent, du mensonge. Des riches, en France, il y en a (ex. les députés, les sénateurs, les magistrats, les conseillers xyz, etc.)
Et votre Fraternité, c’est de l’hypocrisie, de la rigolade, de la foutaise. Ou, pour prouver que vous êtes Fraternels, vous accueillez toute l’Afrique. Les Français vivent dans le mensonge et ça frise la folie. Bref, vous avez tout faux.

Lotus bleu

Français, vous avez fait des mauvais choix, vous avez choisi la facilité, des cadeaux ou des récompenses non mérités, vous avez choisi le socialisme et une grosse dose de communisme, conséquence, vous avez semé le désordre en France, la division, le mensonge, l’hypocrisie, le vol ou la malhonnêteté et l’injustice.

Lotus bleu

Puis, vinrent les cadeaux pour les étrangers. Ça a commencé avec les Algériens, les Marocains, les Tunisiens. Puis ce fut le tour des Africains. L’humanisme socialiste. Les Droits de l’Homme. Les Devoirs, bah…nous les socialistes sommes généreux, laxistes, tolérants, nous vous obligerons pas à travailler, votre logement, on va vous le donner avec une petite gâterie, une allocation xyz. Et les grèves, en veux-tu en voilà!

Lotus bleu

le peuple réclamait plus de socialisme.
La France est tombée dans le socialisme depuis 1880 et les années suivantes, nos politiciens ont accentué le socialisme de leurs prédécesseurs, toujours descendre plus bas, toujours plus de social, des allocations à gauche et à droite, des soins gratuits pour tous, du chômage presque à perpétuité, des cadeaux aux paresseux. Des protections sociales, insensées, aux ouvriers. Plus moyen de congédier un employé, sinon ce sont des poursuites judiciaires.

Lotus bleu

Le socialisme, c’est quoi? Eh bien vous l’avez sous les yeux aujourd’hui et hier avec Hollande et avant lui, Sarkozy appliquait les politiques socialistes de son prédécesseur, Chirac (avec des changements mineurs), qui lui appliquait les politiques socialistes de son prédécesseur, Mitterrand (avec des changements mineurs). Et Giscard? Il menait aussi une politique socialiste. Normal, les Français avaient été éduqués, formatés au socialisme toutes les années précédentes. Et en 36, souvenez-vous

degage

TOUT POUR MOI RIEN POUR LES AUTRES

Lotus bleu

Nos politiciens ont choisi le SOCIALISME dès les années 1880, pensant faire le bon choix or le bon choix c’était le libéralisme, comme celui des USA et du Canada.
Puis vint un jour où tous les hommes politiques Français optèrent pour le système socialiste, chaque parti politique avait son nom, mais tous étaient, à différents degrés, des socialistes. Pires, des Français sont allés encore plus bas et ils choisirent comme idéologie le communisme. C’est vous dire comment leur esprit était corrompu

Lotus bleu

«Notre système politique pue la mort» Heureux de vous l’entendre dire, moi-même, il y a bien 10 ou 15 ans j’en étais venu à cette conclusion. Je ne disais pas «pue la mort» mais est complètement corrompu, tordu. Et pour être plus clair, notre système politique est basé sur une idéologie politique et elle s’appelle le socialisme. Et du communisme s’en est mêlé.

Philippe ARNON

Quelle verve ! Quel enthousiasme ! Quelle culture immense ! Mais jolie fleur romantique, laissez un petit peu de place aux autres, même s’ il y a -j’ en conviens- dans cette requête un parfum affreux de socialisme … En tous cas, un grand merci à vous.
Avec mon amical souvenir,
Philippe ARNON

BARRET Alain

Merci Lotus bleu pour vos écrits, mais je crains qu’il soit tard, trop tard ???

Lotus bleu

@Philippe et à Alain. Je m’excuse pour le long délai à vous répondre, mais je vis au Canada depuis une vingtaine d’années et avant je vivais aux USA. En 1972, je découvrais les États-Unis et je fus grandement impressionné et à mon retour en France, 6 mois plus tard, je fus un peu déçu de mes compatriotes et de ce que je voyais. Avant ce premier voyage, pour moi, la France, mon pays, était le meilleur au monde.

Lotus bleu

En 1974, je retourne aux USA et je trouve facilement du travail, j’avais déjà ma ‘green card’ (numéro d’assurance sociale) et l’argent c’est vite accumulé dans mes poches. En peu de temps, j’avais un appart et une belle voiture, bref, la vie était belle et facile. Et tous les ans, je retournais en France voir ma famille, 10 jours. Un jour, en Floride, je rencontre une canadienne et ça m’a amené au Canada.

Lotus bleu

Tous ça pour vous dire, qu’ici, en Amérique du Nord, il n’y a pas de communisme ni de socialisme, ici, tous les partis politiques sont libéraux, certains plutôt conservateurs d’autres plus social. Eh bien tous les gros gros problèmes que vivent les Français, ici, aucun ou presque, c’est le calme plat, c’est la belle vie. Bien sûr, tout n’est pas parfait, mais en gros, on y vit bien. Faut travailler par exemple, sinon ce sera très dur, ce sera la misère.

Lotus bleu

Et pourquoi, tous les ans, des jeunes Français de souche, des Gaulois, quittent la France pour les USA et le Canada? Eux aussi ont compris qu’on vivait bien de l’autre côté de l’océan. Eux aussi ont compris que l’idéologie socialiste pue la mort, est totalement merdique, est complètement tordue.

Lotus bleu

M. Arnon, vous vous moquez de mes textes et de ma culture, parfait, restez dans votre socialisme et votre islam et votre beau pays! Ne changez rien! Les Français disent être les plus intelligents, ne les contrarions pas.

Où avez-vous vu que les Français disent cela? Dans vos préjugés et votre racisme.