Nous avons les députés les plus idiots du monde

Publié le 7 mars 2019 - par - 39 commentaires - 1 617 vues
Share

Je lisais ces jours-ci les récriminations du député dépité Matthieu Orphelin qui accusait ses compères de la République en marche d’être maraboutés par Macron. Et à y regarder de plus près, on est bien proche  du culte du chef.

Voyons voyons, quels furent les personnages historiques auxquels fut rendu un véritable culte et sous quelle forme ? Une caractéristique commune à  tous ces mégalomanes fut l’adoption d’un surnom censé représenter leur grandeur ou leur  invincibilité. Dans le désordre chronologique, on pourra citer  Mao dit « le Grand timonier », c’est-à-dire celui qui tient la barre et donne le cap ;  Joseph Vissarionovitch Djougachvili dit Staline, soit l’homme de fer, ou encore le Vojd ou Le père des peuples ; Ceaucescu qui se prétendait « le génie des Carpates » ou le Conducator, ou aussi le « fils le plus aimé de la nation » et « resplendissant militant révolutionnaire » ; Mussolini dit le « Duce », le duc, celui qui est au-dessus du peuple et dirige sa destinée ; Franco qui se fit nommer le Caudillo, soit le chef, tout comme Hitler le Führer, et  encore ce Vedonis qui apparut en  Lettonie. Et notre Macron ? Eh bien, nous savons tous qu’encore plus orgueilleux que les autres, il s’est fait appeler Jupiter dès le début de son mandat. Jupiter ! Non seulement un dieu, mais encore plus : leur roi. Rien que cela, tandis que les autres déjantés restaient des hommes, même supérieurs. Et maintenant voici qu’il convoque les dirigeants de toute l’UE pour faire son cirque.

En dehors des surnoms de ces grands mégalomanes, leurs points communs résident dans le culte délirant qui leur est rendu et qui est porté par une propagande délirante. L’objectif du culte étant de glorifier le chef, comme dans ce poème paru dans la Pravda :

« Ô grand Staline, Ô chef des peuples
Toi qui fais naître l’homme
Toi qui fécondes la terre
Toi qui rajeunis les siècles
Toi qui fais fleurir le printemps
Toi qui fais vibrer les cordes musicales
Toi splendeur de mon printemps,
Soleil reflété par des milliers de cœurs.
 »

Un  poème parmi les autres, car il y en eut beaucoup. Son anniversaire était fêté dans tout le monde soviétique lors de liesses géantes, ses paroles commentées, son image installée partout, sous la forme de statues en pied, de bustes, de portraits, de mosaïques sur les sols des hôtels de luxe, d’affiches placardées sur tous les murs. Que dire aussi de l’infaillibilité supposée de Hitler ? Et de Ceausescu, emporté par sa folie des grandeurs et l’admiration qu’il voulait forcer, qui  avait entraîné dans sa folie sa femme Elena, celle qui forçait des scientifiques à écrire des livres qu’elle signait de son nom avant de les faire assassiner, torturer ou enfermer ; Ceausescu  entreprit des frais exorbitants dans de grands travaux, certains inutiles, pour sa seule gloire, et imposa au peuple pour les payer un programme de très  grande austérité et de privations, le réduisant à la misère par l’augmentation irraisonnable du prix de la nourriture, du chauffage, de l’eau, de l’énergie.  Ça ne vous rappelle vraiment rien ? Macron n’appauvrit-il pas le peuple en lui faisant payer les milliards que coûte une immigration massive et folle ? Ceausescu  finit massacré par son peuple exsangue. Et  que dire du culte rendu à Mussolini, glorifié par des sculptures et affiches évoquant son caractère divin  et de cette propagande écrite régulièrement dans tous les journaux et affiches : « Mussolini a toujours raison » ? Et  de tous les autres grands dictateurs mégalomanes. De Mao dont le Petit livre rouge par lui écrit était considéré comme le plus grand chef d’œuvre de tous les temps ? Quand la folie saisit les dictateurs, les peuples vont mal.

Et Macron, dans tout cela ? Écoutons à nouveau ces députés horrifiés de découvrir à quel point la propagande officielle les a mystifiés. Mathieu Orphelin, se confiant à Mediapart, a quand même une phrase fort inquiétante :  «La majorité de mes collègues ont une relation à Emmanuel Macron comme à un gourou. Ils sont maraboutés ». Fichtre ! C’est grave, cela. Et les autres protestataires de préciser comment les députés ne sont rien d’autres que les marionnettes de Macron et donc ne jouent pas leur rôle institutionnel : « Au sein de LREM, c’était difficile de décrypter et critiquer une loi, elle était forcément bonne puisqu’elle venait du gouvernement »  (Paul Molac) ; « C’étaient toujours les têtes du groupe qui nous disaient quoi voter » (Sébastien Nadot) ; « je n’ai été consulté sur rien » (FM Lambert).

Or lorsqu’on se prend pour un Dieu, donc pour un être infaillible, tout opposant est forcément dans l’erreur, car il ne peut y avoir deux vérités. Elles s’excluent l’une l’autre. Aussi, persuadé de ne jamais se tromper, et davantage, de ne pouvoir pas se tromper, Macron tient bon contre le peuple. Mais voilà : le peuple, c’est la souveraineté. Le peuple, c’est la vraie source du pouvoir. Et le peuple de France ne lâchera rien car il ne veut pas subir le sort des Roumains. Or si certains imaginent que les journées Gilets jaunes se suivent mais  se ressemblent , ils sont aveugles. Le peuple commence à réagir face à la violence policière, et même  si BFM, LCL, CNews et les autres médias officiels trient soigneusement les vidéos pour ne conserver et ne montrer que celles autorisées par la propagande officielle qui fait rire tout le monde en annonçant quelques 5 000 manifestants au lieu des 200 000 comptabilisés par la police, les milliers de vidéos qui circulent sur Internet montrent que le peuple n’entend plus se laisser bousculer. Les attaques de policiers violents sont maintenant légions. C’est sans doute pourquoi les Youtube, Facebook, Twitter et autres rats de la communications tentent de les supprimer, eux qui sont liés étroitement aux capital-mondialistes. Qu’importe. De nouveaux canaux font leur apparition et ne tarderont pas à les supplanter. La révolution que nous annonçons depuis des mois est en marche (en marche avant, n’allez surtout pas faire un amalgame avec ce parti lamentable qui a pris le nom de En marche… arrière). Et puis, hormis les lèche-bottes qui profitent du système, qui en France se pâme encore devant ce faux dieu qui nous dirige ?

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Maurice

Ma Chère Louise, bravo pour cette belle comparaison de Macron. Vous oeuvrez bien ( comme tant d’autres sur ce site ) à nous encourager à continuer à nous indigner. Mais non de diou bon diou…. pourquoi n’osez-vous pas aussi encourager les abonnés à ce site à s’intéresser au seul homme politique Chef d’un parti en phase avec nous autres ? Je veux parler de Monsieur Asselineau.
J’aimerais bien une réponse. Merci

Olivia

(suite) On peut penser qu’il y a là des intentions, de petits arrangements à l’égard des amis, qui agrandissent ainsi leurs biens au détriment de toute la communauté qui, elle ne se doute de rien. Sauf qu’il arrive souvent que l’on bute sur un chemin qui depuis toujours était ouvert à tous et sans qu’on sache pourquoi se retrouve soudain dans le domaine privé ! Nos députés sont certes absents lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de la France mais très au fait de leurs droits pour défendre les leurs et ceux de leurs amis… Et que penser de leur… lire la suite

Régis L

Et en plus ce sont des imbéciles, s’ils pensent pouvoir continuer longtemps leurs petits jeux.

Olivia

Je signe quotidiennement des pétitions, dont celles de Citizen et Damoclès qui nous apprennent beaucoup de choses sur le fonctionnement de notre démocratie et surtout de nos députés. Ces messieurs et dames -puisqu’il y a parité – choisissent d’ignorer de mettre à l’ordre du jour de l’Assemblée, ce qui les gêne, même quand une loi leur revient du Sénat et devrait être votée. Et cela peut durer pendant des années. J’en veux pour preuve une loi sur l’accaparement des terres, au travers des chemins communaux qui, au bout d’un certain nombre d’année, deviennent la propriété de celui qui l’a cultivé,… lire la suite

quiditvrai

Qui sont les idiots plus idiots que  » les députés les plus idiots du monde  » ?
Les citoyens qui ont votés pour eux .
Une vérité de La Palice.

Marnie

Faux dieu ? Pour moi c’est un morveux prétentieux et méprisant.Tout le monde n’apprécie pas ses saillies concernant la France et les citoyens français. Il faut de tout pour faire un monde et même des pauvres cons qui apprécient d’être insultés et aussi ceux qui ne sont rien et ne peuvent plus payer leur essence pour se déplacer ni se chauffer.

Philippe

Nous n’avons pas les députés les plus idiots du monde, ne généralisez pas.
Si l’on additionne les députés RN, la Ligue du Sud et Dupont-Gnangnan, on n’arrive même pas à une dizaine !

DUFAITREZ

Je pense depuis longtemps que tout cela résulte d’un « Complot » !
La Démocratie avance sur deux pieds : Education, Communication.
La première est annexée par la Gauche depuis toujours, pour « formater » dès l’origine.
La seconde est achetée par le Pouvoir en place,les Bobos friqués de Gauche.

quiditvrai

La démocratie donne le pouvoir aux meilleurs complotistes alors complotons pour diriger le pays dans la bonne direction.

Pernar

Je vous redonne ma 1ere partie en as d’erreur de clic  » commentaires » Pour rebondir sur les médias, qui choisissent les images, il y a en plus +, les invités ou que l’ on démolit, si pas dans la bonne ligne, ou  » couper la parole », ou parler en même temps(c’ est une technique bien apprise chez ces journalistes) ce qui donne une incompréhension du déroulé de son idée, et même le thème en cours.. Regardez, écoutez, et vous verrez, les  » autres  » que l’on encense, parlent sans obstructions.. Maintenant il va falloir détruire l’image de l’opposition, car les… lire la suite

Paskal

Déjà qu’on a la droite la plus bête du monde ! Pauvre France !

Pernar

J’avais fait une 1ere partie, ce qui fait que ça peut être un peu incomprehensible

Pernar

Je reprend ma discution…RN, le début de cible, les autres viendront plus tard, mais pour l’instant c’est lui le plus dangereux. Sur les chaînes d’info, puis sur une radio, RMC Les GG je crois, on ne parle que du livre  » bal tragique au FN » ou RN, de S. Montel, formidable hasard, et quel bonheur d’ en avoir un, ou une sous la main, juste à coeuillir. Je crois que tout ça n’est que le début d’une grande démolition, bien orchestrée… En tant que très sincèrement républicain, j’ai du mal de voir et d’entendre, que l’on ne cherche pas à… lire la suite

Pernar

Pour rebondir sur les médias, qui choisissent les »bonnes » images, il y a en plus, les invités ou que l’on démoli, si pas dans la bonne ligne,  »couper la parole, ou parler en même temps(c’ est une technique bien apprise chez les journalistes) ce qui fait que l’on ne comprend plus le déroulé de son idée, et même le thème en cours. Regardez et écoutez, vous verrez, les autres, que l’on encense, parlent sans obstructions… ET… Maintenant… Il va falloir détruire l’image de l’opposition, car les  » européennes » approchent, et là, la peur s’ installe… Depuis ce matin, mais avant peut… lire la suite

patphil

ils ont été choisis à dessein!
les godillots ont tout dans la semelle , pourquoi attendre d’eux un semblant de réflexion?

Joël

Idiots certes, ça, ça fait pas mal de temps qu’on l’a observé. Mais pas gratuits.
Mais faut dire que les électeurs sont très cons, ils votent pour des gens qui les rackettent et qui font des lois contre ceux-là même qui les ont élus.

HARGOTT

BFM, LCL, CNews (et France tout faux) ont été crées par les « fortunes » pour en finir avec la libre opinion. Ce sont des « fabriques de l’opinion » (correcte); il sera difficile de les combattre. La Preuve: la cote (comme à la bourse) du macro de l’argent mondialisé sans patrie remonte.
Quant aux députés, Copé disait il y a peu: « nous ne sommes pas là pour faire la loi, mais pour la voter ». Était-il ironique? Et le con-con, comme disent les énarques ne s’émeut pas que le pouvoir législatif soir domicilié à l’Elysée.

François BLANC

Donc faut pas élire n’importe quelle pute formatée par le marxisme

Snipper 338

Merci Mr BLANC. Le formatage par le marxisme est un CANSER qui nous RONGE.

jan le Connaissant

Jupiter est n rapport avec le signe astrologique de Macron qui est le  » Sagittaire  » dont Jupiter est la planète…
Macron a un caractère jupitérien…

Joël

Jus, pis t’est rien. MDR

hoplite

Juppé t’es rien

quiditvrai

Jupitérien
Ju au début
Pi après

Rien
……..Consonances mortelles

CLOVIS

Enfin ! Certains de « LaREM » s’aperçoivent de la supercherie du « premier de cordée » !
Mais oui comme indiqué dans certains commentaires : Il a été élu par qui ?…
Alors nous ne pouvons nous plaindre, sauf de l’imbécilité se nos conscitoyens !

Jill

Les plus idiots du monde, c’est vrai… et depuis des décennies.

Carter

Nous avons les députés les plus idiots du monde…

Peut-être, mais qui s’acharne à les élire depuis plus de 40 ans ??? Voter blanc ou s’abstenir, c’est si difficile que cela ???

Déséquilibré

L’abstention ne les empêchera pas d’être élus, ces crevards aux commandes depuis 40 ans. Et la contre-offre politique est nulle de toute façon. En France il n’y a pas et il n’y aura jamais de partis nationaliste « populiste » véritable, tout ce qu’on a c’est MLP, qui foire ses présidentielles consciencieusement, pique dans la caisse et en dépit de ce qu’elle prétend, tiens trop à sa rente d’eurodéputé pour tenté un « frexit ».
Aucun espoir du côté des urnes…

CLOVIS

OK pour le fameux débat d’entre deux tours
Mais ce petit jeune tête de liste aux Européennes à venir me semble pas mal !….

René

C’est triste mais c’est bien la réalité , je vote FN depuis plus de 30 ans mais force est de constater que ceux qui se présentent aux élections présidentielles font tout pour ne pas être élu , juste pour rester dans l’opposition et s’opposer à tout sans donner des solutions concrètes et surtout peur de se ramasser comme les autres et perdre en crédibilité vu qu’ils ne feront peut-être pas mieux que les autres pour diverses raisons. A 89 ans je voterai pour les dernières présidentielles et si tout ce que je dis ce confirme ( ce sera le cas)… lire la suite

gerard

Abstention et bulletins nuls = voix pour LREM…n’ouvrez pas un boulevard à ces vendus….votez par défaut ou protestataire, mais il faut faire barrage aux fossoyeurs macronistes…ne pas les conforter dans leur puissance de parti au pouvoir……Pas un espoir peut être, mais éviter de plonger plus bas dans la désespérance !!!!……..et rendez vous 2020 les municipales, étape 1….

B.B.

Aux dernières élections concernant les députés, je me suis abstenue !

Sylvie Danas

Les abstentionnistes donnent une partie de leur voix à TOUS les candidats. C’est tout sauf constructif, y compris pour exprimer son raz-le-bol ou son découragement. Il faut voter, sinon on perd le droit de se plaindre, car on a donné un morceau de son vote au scélérat qui a été élu. Il n’y a personne pour qui vous soyez tenté de voter ? Eh bien regardez les candidats, et trouvez-en un qui vous donne envie de voter CONTRE lui. Ça ne devrait pas être bien difficile. Et allez voter pour n’importe quel autre, tiré au hasard si vous n’avez pas envie… lire la suite

Joël

Et c’est grâce à ça que larem a obtenu la majorité à l’assemblée.

patphil

s’abstenir c’est les soutenir

hoplite

C’est justement l’abstention qui les fait élire avec seulement quelques centaines de voix parfois. Vous incitez les français à voter blanc ou s’abstenir! Vous n’êtes qu’un TROLL!

GAVIVA

C’est logique, il a donné a des tarés, des crétins un énorme tremplin basé non pas sur de quelconques compétences mais sur le degré de bassesse et de servilité que l’on connait. Tout en leur laissant croire à ces cons que c’est dû à leurs compétence, leur intelligence, leur lucidité ( défense de rire….bon allez y….). Et aux abrutis qui ont voté pour eux soit par réflexe ethnique, connivence religieuse mise à part, que ce sont des super génies, des surdoués, un casting atypique et révolutionnaire. Y’a des cons qui y ont cru, y’en a encore plus cons qui ont… lire la suite

Nuch

J’ai peur qu’il y ait encore plus de cons aux prochaines élections européennes 🤪🤪🤪

kancau11

En effet la prévision du nombre de cons est en augmentation (59% d’abstention) aux prochaines européennes.

Nicolas

Pour qui voulez vous qu’ils votent?
Le FN ou rn qui sabotent à chaque fois les élections présidentielles pour ne pas être au pouvoir et rester dans l’opposition pour commenter les moindres lubies de ceux pour qui être au pouvoir ne dérange aucunement pourvu qu’on se remplissent les poches .
Et les français ?!!? Bin qu’ils votent , paient les impôts et la ferment en rentrant dans les rangs…