Nous allons bientôt savoir si nous sommes les descendants des Martiens

Il y a deux jours, je précisais, dans un article sur « Riposte Laïque », qu’il y avait de fortes probabilités pour que nous soyons « tous des extraterrestres », et plus précisément des « Martiens ».

Or, nous apprenons que le robot mobile « Persévérance », qui s’est posé sur la planète Mars le 18 février 2021, conçu pour explorer cette planète et après avoir parcouru près de 3 kilomètres, se dirigeait vers le cratère Jazero où, selon les scientifiques, « se situerait un lac constitué d’eaux souterraines, il y aurait environ 3,5 milliards d’années, qui contiendrait des signes de vie microbienne ». Il s’agit là de l’objet majeur de sa mission.

Nous saurons donc, au cours des prochaines heures, ou semaines, si effectivement, la vie a existé sur la planète Mars, comme en général les scientifiques le supposent, et donc, bien entendu, si la vie, qui s’est créée sur notre planète Terre, est issue de comètes ou météorites projetées de Mars sur la Terre.

Cela confirmerait notre statut d’extraterrestres et, très probablement, de Martiens !

En son temps, Darwin avait expliqué « comment la vie avait évolué », mais il ignorait totalement « comment elle était apparue ».

Mais ce n’est pas tout : nos scientifiques informent que nous ne serions pas le seul univers existant, qu’il y aurait d’autres univers et, peut-être même, une multitude d’autres univers. Combien ? Ils ne sont pas en mesure de les calculer, ni d’ailleurs d’expliquer « comment se sont construits ces autres univers, y compris le nôtre d’ailleurs ! » 

Comme, par exemple, que pouvait-il y avoir « avant ce fameux « big-bang » qui a créé le premier de tous les univers ? 

Nous savons, par exemple, que c’est suite à une collusion entre une planète et notre Terre que la Lune est apparue, mais pour le reste ?

Comment s’est créé, ou qui a créé, ce « premier big bang » ?

Malgré leurs convictions profondes, et devant l’impossibilité d’obtenir une réponse scientifique à ce problème majeur, réponse qui, selon toutes probabilités, ne nous sera pas apportée durant notre siècle et les suivants, et cela les oblige à émettre la possibilité, je vous le donne en mille : d’un DIEU.

Non, pas de « notre Dieu », celui de notre Terre, pas le Dieu du christianisme, de l’islamisme, du judaïsme et d’autres religions, mais un Dieu plus naturel, plus général et pas une création humaine mais une entité bien plus surnaturelle.

Un Dieu qui, il y a des milliards d’années, partant de rien aurait tout créé ! 

Nous en sommes-là, qu’en pensez-vous ?

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. On ne s’emballe pas. Il faut rester prudents. Le Big Bang est une théorie plausible mais rien n’indique que d’ici 30 ans cette dernière ne sera pas détrônée au profit d’une autre plus fine ou totalement différente. En matière scientifique une théorie est valable jusqu’au jour ou une autre plus solide vient la remplacer (ou modifier). Nous commençons tout juste à comprendre notre système solaire et les galaxies. Alors le Big Bang,…

  2. Peut-être, qu’un Dieu à tout créé dans l’univers à partir de rien. Mais pourquoi faire ? Si c’est pour arriver à rien ! Il parait qu’un jour, c’est ce qui arrivera à l’univers. Il paraitrait même que ça c’est déjà produit plusieurs fois.

  3. Pour reprendre une citation de Stephen Hawking (Considéré par beaucoup de savants comme « l’Einstein » moderne, décédé en 2018, en particulier pour l’évaporation des trous noirs) :

    « Je ne dénie pas l’existence de Dieu, mais l’univers n’a pas eu besoin de Dieu pour être créé »

    Aujourd’hui nos connaissances en physique me rappelle le film 2001 Odysée ou un singe voit le fameux monolithe.. on sait une chose mais ça on le sait à savoir quedalle ou si peu !

    Les multivers semblent de plus en plus une nécessité pour justifier le nôtre.. mais comme on sait pas grand chose..(Brian Green -l’univers élégant-)

    à ce sujet je vous mets une petite vidéo (récente) de « balade mentale » 17 avril durée 15′. Ça fait un peu planer et je trouve les vidéos du site un peu surjouées, mais ça vaut le coup d’oeil pour les images et le travail. (Ces vidéos n’ont rien de scientifiques mais elles sont jolies !)
    https://www.youtube.com/watch?v=37M2Cv5RZsM

    • Bonjour,

      Je regarde toujours les vidéos de « Balade mental », j’aime beaucoup, ainsi que d’autres qui sont vraiment très bien : Science clic, Astronogeek (Quoique en ce moment …) Mathador, Hugo Lisoir, Science étonnante ….. et bien d’autres.
      Chacun croit ce qu’il veut bien croire, l’essentiel et de ne pas nuire à autrui, ne pas imposer ses idées (surtout par la violence)….
      Dans 600 millions d’années, la terre deviendra invivable dû à notre soleil qui commencera à augmenter de volume, épuisement de carburant…

      • Certes, lorsque l’hydrogène du soleil sera transmuté en hélium, on pourra alors VRAIMENT parler de réchauffement climatique :).

        Sinon, « science étonnante » de David Louapré c’est vraiment de la science superbement vulgarisée, un travail colossal, à conseiller à tous.

  4. ouais, manuel, j’ai l’impression d’être un martien dans un pays qui ose accuser de meurtre un policier qui a évité que trois flics soient écrasés ! amère patrie !

  5. J’en pense que les dieux des religions n’existent pas, que s’il y a eu une « cause première » pour le big bang, ce « dieu » n’a aucun souci de nous, et que comme le disait déjà Epicure, nous n’avons pas à nous en préoccuper non plus.

  6. Les gens d’aujourd’hui croient en tout sauf à Dieu. De toutes façons, la définition de Dieu a changé : des initiés veulent nous faire croire (sans trop en dire, ésotérisme oblige) que l’humanité est Dieu, que le Divin est l’ensemble de ce qui existe. Cela n’a plus rien à voir avec le Dieu Créateur, indépendant de sa Création, ni de Dieu incarné en la personne de Jésus-Christ. Ce Dieu-là reste le Dieu à abattre pour toute personne qui se revendique du progressisme. Nous ne sommes pas des martiens, mais des êtres révoltés qui ne savent plus, où ils habitent.

  7. Dieu est un concept qui permet à l’esprit humain de se raccrocher à quelque chose.
    Pensez-vous que le poisson rouge qui est dans son bocal comprenne la situation dans laquelle il est ? Sommes nous son « Dieu » ?
    Nous sommes comme ce petit poisson rouge et notre intelligence est bien trop limitée.
    Le plus important est de comprendre ça.
    Ensuite nous pouvons commencer à penser et à espérer. Mais il faut laisser le concept de Dieu aux paresseux ;o)

  8. pour jongler avec les planètes et les univers ,il doit rtre tres grand ,et maintenant il est où? il dort?

  9. Ce que j’en pense? Que, comme Pascal l’a si bien dit, « Ton esprit n’enfantera que des atomes au prix de la réalité des choses ».

    Nous sommes des êtres d’action et finis qui, dans des ténèbres, détruisent et construisent ce qui leur est intelligible…et pour le reste…

  10. Si les Français avaient été moins idiots et qui auraient voté Zemmour nous en serions pas là où nous en sommes avec le feuler de Mélenchon qui se prend pour le président de la République islamique surtout ne pas faire les mêmes erreurs pour les législatives où Marine le Pen, en bon conseilleur je vous salue

  11. Tout à fait d’accord, il y a eu un Dieu, une entité, une intelligence en tout cas, pour créer tous ces mondes ! Alors, les religions ne veulent plus rien dire !

  12. Oui Dieu a créé le monde et l’univers par Amour et pour se connaître Lui-même, puis Il y a mis l’Homme trouvant que c’était bon, puis comme l’Homme a voulu se comparer à Lui Il a d’abord tout détruit avec le Déluge, puis Il a envoyé Son Fils que les Hommes ont tué…La suite, ceux qui savent et croient continueront l’Histoire arrivée en ces Temps de l’Apocalypse, les autres ricaneront, se moqueront, crieront au fou, à l’illuminé: C’est ainsi depuis la mort du Christ.

  13. La méthode QQOCP ne donne aucune piste sérieuse !
    L’imagination humaine a très vite trouvé ses limites !
    J’attend toujours de voir pour y croire et je sais que je ne sais rien !
    La lumière des étoiles remonte le temps !
    Je ne veux pas contrarier Dieu, mais je suis un athée de souche !
    Ceci dit depuis que l’athée Mélenchon crie « Allah Akbar », je m’interroge !

Les commentaires sont fermés.