Nous assistons à un coup de force institutionnel contre Fillon

Publié le 18 février 2017 - par - 23 commentaires - 1 426 vues
Share

On assiste à un coup de force institutionnel visant à priver la droite de l’alternance qui lui était acquise. Il convient d’en bien retracer les étapes pour mieux en comprendre le sens.

La caste financière et médiatique qui dirige la France a tout d’abord congédié Hollande parce qu’il était trop impopulaire. Elle a ensuite fabriqué un robot androïde « ni gauche, ni droite » pour capter l’électorat centriste ou indécis. Enfin, elle s’appuie sur des juges nommés par Taubira pour éliminer le candidat de droite qui avait le plus de chances en mettant en exergue des faits mineurs, certes répréhensibles, mais qui affectent tous les secteurs de la société. Rappelons que la République a pris en charge pendant 14 ans la seconde famille de Mitterrand sans que personne ne s’en émeuve à ce point et qu’il est piquant d’entendre Hollande parler d’exemplarité alors qu’il a entretenu sa maîtresse à l’Élysée aux frais des contribuables !

Une aussi monstrueuse manipulation devrait scandaliser l’opinion, mais certains s’imaginent qu’elle renforce les chances d’un profond changement. Or, en politique, il vaut mieux savoir compter. Sur les 10 points perdus par Fillon, 3 ont profité à Marine qui passe de 24 à 27 % des intentions de vote et 7 à Macron (de 13 à 20 %) ! Il n’est pas nécessaire d’avoir le QI d’Einstein pour pressentir la catastrophe qui se prépare. Dans les circonstances actuelles et en cas de duel Marine-Macron au second tour, ce dernier l’emporterait dans un rapport 65/35. En abattant Fillon, vous assurez donc la victoire du représentant de la caste qui veut nous remplacer et vous ouvrez la porte à une vague migratoire comme la France n’en a jamais connue.

J’ajoute que quel que soit l’élu (Marine, Macron ou Fillon), cette campagne désormais pourrie ne permettra pas de déboucher sur un minimum de cohésion nationale alors que l’insurrection des banlieues et la remontée inéluctable des taux risquent de provoquer une situation sociale et financière explosive.   Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais je crois que nous allons connaitre des lendemains électoraux très douloureux.

Gérard Pince

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

23 réponses à “Nous assistons à un coup de force institutionnel contre Fillon”

  1. Romanin dit :

    Mon cher Gégé, si vous me permettez cette familiarité, je ne pense pas qu’ici, nous ayons l’audace d’affirmer que nous avons la puissance nécessaire pour « abattre » l’olibrius Fillon, tout au plus nous lui avons collé un nouveau prénom. Vos pourcentages et vos pronostics sont illusoires, Macron se prend sept points, mais va très vite les perdre au profit d’un autre crétin que nous subventionnons à nos dépends.
    Pourquoi voulez-vous que nous nous offusquions/scandalisions de voir ces fossoyeur se foutre des branlées, ils ont pourris le pays et rabaissé la politique au niveau des latrines. Seule Marine offre aujourd’hui un semblant de respectabilité et de sérieux. Donc inutile de nous culpabiliser sur un hypothétique résultat, les seuls coupables seront les truqueurs d’élections.

  2. Necromonger dit :

    Le Macronomicon, ce n’est pas qu’un jeu de mot, c’est un processus démoniaque.

  3. jmfrance dit :

    Pour nous résistants , que se soit la droite ou la gauche se sera pareil, alors comprenons que nous sommes un atout pour ses élections. Soit s’ est Marine au premier tour ou deuxième tour, soit vous trinquez avec nous. Face à la manipulation il n’y a qu’un seul moyen, la fermeté.

  4. jmfrance dit :

    Si les français votent Macron ils n’ auront que ce qu’ils méritent, soit vous êtes un mouton , soit un carnivore et vous affirmez votre caractère . Il serait trop facile de se la jouer droite gauche, gauche droite, ce jeu là peut durer longtemps. D’ une manière comme d’ une autre si nous voulons une conscience collective aux problèmes que subit la France il faut laisser la caricature du désastre s installer la partie cachée de l’ iceberg sera plus visible. Et d’ autres parts Fillion se soumettra au dictat de la Finance mondiale. Alors Monsieur Gérard Pince si vous voulez sauver votre peau , je vous invite à voter FN où vous coulerez avec nous. Nous sommes en guerre. Et l’ on ne vient pas sur un site de résistance pour jouer le soumis. Marche ou crève.

  5. Drakkar dit :

    Macron est la pire catastrophe qui puisse se produire. J’écarte d’emblée et en vrac le reste des gauchiasses qui n’atteindront pas le seuil de nuisance.
    Quoiqu’on dise, le moins pire qui puisse se présenter aux électeurs c’est un deuxième tour Marine vs Fillon. Nous aurons alors à nous déterminer entre deux visions de la droite et sur la base de la défense de la France contre l’envahissement islamo-nazi.
    Il faudra faire péter le « plafond de verre ».
    Alors en avant, sus à Macron le socialaud !

  6. Gabriel dit :

    Les sondages ont donc décidé ? Hé bien non, Macron est une simple construction très médiatisée. Comme Mélenchon il y a plus de 5 ans, le système avait pensé avoir trouvé l’antidote au FN. Les sondages bidonnés donnaient le gauchiste à 18-19%, il a terminé à 11,7% et depuis s’est pris râteau sur râteau. Macron sera 3ème ou 4ème voire 5ème. L’illuminé A. Jardin s’est plaint des médias sur LCI voilà 15 jours, les accusant de cacher des informations importantes comme l’argent du financement de la campagne de Macron et un sondage mettant MLP à 39% au 1er tour.

  7. ROEMERSPACHER dit :

    Tous les français ne sont pas des imbéciles .. Le vrai pouvoir en France est ailleurs que dans les élections et l’Elysée .. Le pouvoir en France est visible mais on ne peut pas le nommer , c’est l’une des nouveautés les plus effroyables de ce régime totalitaire en France et qui s’est étendu à toutes les nations d’Europe et d’Occident .. ON PEUT PAS LE NOMMER . mais il est là , on le voit , on le touche , il règne sans partage avec son despotisme oriental enveloppé dans le nouvelle Philosophie…Il a éliminé Fillon de la course , il a mis Macron en Orbite ,pour barrer la route à Le Pen au 2ème tour et l’installer comme Vizir , Proconsul en France . Les francais de souche étant destinés , à l’élevage de cochons , aux travaux subalternes et manuels de maçonnerie , de cuisine etc…

  8. Sleazy dit :

    Ce message n’est pas pour défendre Fillon mais pour dénoncer certaines méthodes de la presse
    lire
    http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
    2017/02/four-crematoire-mediatique.html

  9. Mimitou85 dit :

    Tous les jours la presse nous donne un sondage nous disant que 65% des français ne souhaitent pas que Fillon soit candidat. On peut présenter le sondage différemment en disant que 35% veulent qu’ils le soient ce qui sera largement suffisant pour être au second tour, mais pourquoi ne font ils pas les mêmes sondages pour les autres candidats ?

  10. André Léo dit :

    Coup de force contre François Fillon, écrivez-vous? Non, il s’agit d’un Coup d’état institutionnel, mettant en cause trois des quatre pouvoirs encore aux mains de la gôche.
    1/ L’exécutif, en la personne de Hollande et de ses ministres, qui sont allés chercher au ministère des finances les fiches de salaires et les contrats signés par Mme Fillon, pour les remettre au rédac chef du Canard. 2/ la médiacratie, ce pouvoir non élu, non démocratique, mais intervenant directement sur les « avis » de nos concitoyens et 3/ le pouvoir judiciaire, également non élu, mais nommé. C’est le cas pour la militante du PS, la procureure Houlette du « parquet financier, mise à cette place par Hollande lui-même.
    Il s’agit bien d’un coup d’état utilisant nos institutions, ce qu’a dit précisément F Fillon.

    • Sleazy dit :

      lirehttp://sleazy-caricatures.over-blog.com/
      2017/02/four-crematoire-mediatique.html

    • Themis dit :

      Et le passage en force contre le referendum de mai 2005, c’était pas un coup d’état peut être ? Et la remise de la France dans l’OTAN non plus ? Alors qu’elle en était sortie depuis 43 ANS et pas un seul président nous y avait remis. C’est bien cette remise dans l’OTAN qui nous a fait honteusement participé à l’invasion de la Libye puis de la Syrie avec les attentats meurtriers qui en ont découlés. Dans cette affaire, vos républicains comme les socialistes ce sont comportés comme des assassins. Et vous avez le culot de parler de coup d’état envers un type qui, lui, n’a pas hésité à nous en faire ? Il n’y a qu’à le voir avec la nomenklatura européiste qui nous a pourtant fait tant de mal. Un vrai poisson dans l’eau. Normal il est un des leurs. https://www.youtube.com/watch?v=AypNAJkHIIQ

  11. Francois Desvignes dit :

    Je persiste et signe :

    le 7 la messe est dite, le 8 la guerre commence

    – la majorité présidentielle sera différente de la majorité parlementaire.
    – la majorité parlementaire sera éclatée en trois blocs de nombre égal.
    – la coalition des blocs au détriment du troisième poussera le 3 ieme dans la rue.

    la division électorale des desouche s’ajoute à la division du pays légal et du pays allogène, les uns détestant ou méprisant les autres, et à l’intérieur de chaque, aucun n’est uni : pour l’instant on en est à molotov et kalatcnikov en prototype et non en série.

    il n’ya plus de sous, c’est la disette, seule la dette se porte bien

  12. Themis dit :

    Et bien en voilà un autre de coup de force institutionnel qui a été adopté à une large majorité il y a 3 jours et en catimini !
    http://www.20minutes.fr/politique/2015675-20170216-pleine-affaire-fillon-parlement-vote-amendement-protege-infractions-occultes
    Regardez les donc ces soit disant ennemis LRPS qui savent surtout s’entendre pour se couvrir…

    • François de France dit :

      L’amendement a surtout été voté pour protéger Don Bartolone… Qui d’ailleurs n’a jamais émis le moindre avis sur la situation de Fillon, qu’il devait connaître depuis longtemps comme à Bercy, comme la sienne est connue du tout Paris et de toute la Seine-Saint-Denis… Trop peur du boomerang ! Il serait intéressant de voir qui a voté pour cet amendement ? C’est certainement une liste de gens qui veulent protéger leurs arrières…

  13. esus dit :

    Aux derniers sondages, macron commence à boire le bouillons.

  14. Denise dit :

    Devant  » le Fantôme de l’Opéra », grand succès planétaire, les Républicains nous proposent « le Fantôme de l’Assemblée Nationale ». Les députés Républicains sont sous le charme et le font savoir haut et fort avec la promesse de lendemains qui chantent. Reste à savoir si le peuple sera lui aussi enchanté ?

  15. Levesir dit :

    Filon a été méchant et pas courtois avec Marion ,il a refusé à lui serrée la main ,il paye sa haine vers les patriotes

  16. Haggar Dunor dit :

    L’avenir n’est écrit nulle part et les traîtres de droite qui s’allieront à Macron le paieront un jour au prix fort…

  17. ceutron dit :

    Et Fillon a été aussi de 2007 a 2012 champion de la destruction de la France et de son invasion ; son record de facilitation de colonisation sera ardu à battre

  18. Alain dit :

    … à moins que le vote pour l’élection présidentielle soit tout bonnement confisqué. C’est une éventualité qui progresse.