Nous avons besoin de héros victorieux pas d’un sacrifice christique

Publié le 27 mars 2018 - par - 241 commentaires - 2 765 vues
Share

Je suis très réservé sur le terme de « héros ».

Le comportement du lieutenant-colonel Beltrame ne correspond guère à mon idée de l’héroïsme.

La rapidité avec laquelle le régime Macron a décidé d’en faire une figure de l’histoire de France me paraît suspecte.

Comment un homme dont la formation avait coûté cher à son pays, un homme qui avait des responsabilités allant au-delà de sa personne physique, a-t-il pu se retrouver entre les mains d’un terroriste musulman qui, en l’égorgeant, a acquis au sein de sa communauté une bien plus grande célébrité que celle qu’il aurait eu en flinguant des “koufar” de base comme nous ?

Quelle armée au monde laisserait se livrer un de ses officiers à un petit boucher halal de l’Etat islamique ? Etats-Unis, Israël, Chine, Russie, aucune de ces nations n’aurait, je crois, consenti à ce vain sacrifice.

Par contre, qu’auraient fait ces mêmes pays dans la cité où logeait l’assassin d’un des leurs ? Se seraient-ils satisfaits de la perquisition d’un logement et des insultes des excités musulmans, les « jeunes du quartier », qui sous le prétexte de se recueillir en paix pour honorer la mémoire d’un terroriste s’en sont pris aux forces de l’ordre ?

L’exécution du lieutenant-colonel Beltrame est aussi entachée par le comportement d’un ministre de l’Intérieur cacochyme et par celui des journaleux qui ont parlé de « blessures au cou » pour éviter le mot “égorgement”, sans doute trop marqué arabo-musulman, à leur goût.

J’aime croire qu’Arnaud Beltrame s’était éloigné de la franc-maçonnerie (Grande Loge de France) pour revenir au catholicisme. Mais la GLDF dément tout éloignement.

Philippe Charuel, Grand Maître de la GLDF, affirme : « De mémoire, Arnaud Beltrame a été initié en 2008 dans la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à Rueil-Nanterre. Il y était très assidu et remontait régulièrement du sud de la France aux Tenues [comprendre les réunions rituelles]. » Il ajoute : « Notre frère Arnaud Beltrame participait encore à une tenue maçonnique un mois seulement avant sa mort. Et il était actif au sein de la Fraternelle de la Gendarmerie. »

Et l’Eglise catholique est assez ferme sur le sujet, on ne peut pas être à la fois catholique et franc-maçon. « S’agréger avec l’une, c’est divorcer d’avec l’autre », écrivait le pape Léon XIII en 1892. Depuis l’Eglise n’a, me semble-t-il, pas changé d’avis.

Que faire du cas du père suicidé du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Disparu depuis six mois après avoir laissé une lettre annonçant qu’il partait se noyer au large, le corps avait été repêché en février, identifié par une analyse de son ADN, et inhumé le 16 mars – donc quelques jours avant l’attaque du terroriste musulman. Arnaud Beltrame avait été très affecté par ces événements.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/26/2767437-corps-pere-arnaud-beltrame-avait-ete-repeche-mer-grau-roi.html

Ensuite, que penser du storytelling du régime sur le « héros » ?

Est-ce sincère ou est-ce une manière de gommer la collaboration que ce régime entretient avec l’islam ? Une façon de noyer le “poison” islamique dans la compassion suscitée par la mort du gendarme ? Une sorte de coupe-feu aux lucidités qui commencent à avoir droit à la parole sur les plateaux de télévision ?

http://www.fdesouche.com/977403-perico-legasse-on-a-tu-legorgement-le-plus-longtemps-possible-encore-un-signe-de-complaisance-ou-de-silence-inacceptable-de-la-part-des-autorites

La France a-t-elle besoin dans cette guerre qui n’est pas une guerre mais quand même une guerre (difficile de s’y retrouver dans les déclarations des politicards) d’un “héros” mort peut-être pour rien ? Mort en vain si les choses ne changent pas.

Concernant un possible changement, j’ai plus qu’un doute.

Quelles conclusions tirera le régime de cet assassinat ? Macron va-t-il nous faire le coup du “padamalgame” en cachet de 100mg, du “cépaçalislam” en suppositoire – même si ces deux médicaments idéologiques paraissent dépassés pour faciliter le démagogique “vivre-ensemble” ? Ou osera-t-il promettre des mesures qui permettraient de gagner le combat contre les conquérants islamiques ?

Et comment ne pas analyser les délicatesses de jeune fille du régime envers l’islam à l’aune des menaces de la part de policiers et de juges contre les patriotes de la droite de la droite ?

Fort avec ceux qu’il peut cogner sans problème, faible avec les vociférants compagnons de « Tatrik » Ramadan.

Rappelons-nous les propos de Patrick Calvar, l’ancien patron de la DGSI, qui redoutait en 2016 « une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman ». Il disait bien « le monde musulman« , pas les « islamistes« . Il disait aussi davantage craindre l’extrême-droite que les musulmans. Rappelons-nous ce que publiait l’Institut Montaigne :

https://ripostelaique.com/un-million-de-musulmans-prets-a-la-guerre-civile-en-france.html

Depuis la mort d’Arnaud Beltrame, comment ne pas s’énerver devant son téléviseur quand l’islamosphère délègue ses beaux parleurs sur tous les plateaux pour y dérouler ses arguments sur les quartiers, la stigmatisation, la détresse sociale des Mohammed, des Saïd, des Medhi, des Sid Ahmed, des Yassin, le racisme des Français de souche, l’islamophobie de la société européenne ? Casser sa télé à défaut de pouvoir baffer ces types ?

Et que se passe-t-il dans les têtes françaises quand elles apprennent qu’une femme impotente de 85 ans, Mme Knoll, qui avait vécu la rafle du Vel d’Hiv, vient d’être poignardée et sans doute égorgée, quand elles apprennent que ses meurtriers ont tenté de brûler son corps certainement parce que, pour eux, Hitler n’avait pas assez brûlé de Juifs, quand elles apprennent que cette dame a été massacrée par – c’est sa fille qui le dit – un voisin musulman ?

Les Français vont-ils oublier dès après-demain Trèbes, comme ils ont oublié les dizaines d’attentats précédents ? Vont-ils éternellement se rendormir parce que la révolte est dérangeante ? Parce qu’on les caresse en prétendant que leur supposée  résilience est une victoire ? Parce qu’ils ne croient plus en rien ? Parce qu’il faut que le supermarché rouvre ses portes à leur porte-monnaie de prolétaires ? Parce que réfléchir à ce qu’est devenue la France gâcherait la préparation des vacances d’été ?

Il eût mieux valu que le colonel Beltrame sorte vainqueur et vivant de sa confrontation avec le tueur musulman.

Nous avons besoin de héros victorieux, de modèles guerriers assumés, pas d’un sacrifice christique. Les barbares se foutent de la grandeur d’âme, de l’honneur. Ce qui compte à leurs yeux c’est égorger du mécréant, c’est-à-dire dans leurs cervelles mahométanes, des perdants, des êtres inférieurs.

Il y a quelques jours c’était la journée de la procrastination.

Nous avons un régime qui s’y connaît sur ce thème. Il remet sa lutte contre l’islam à demain. Perpétuellement à demain.

La mère Arnaud Beltram craint que son fils, son enfant, ne soit mort pour rien si les Français persistent à se laisser faire.

Alors sera-t-il mort pour rien ?

Aux Français de répondre: héros ou victime ?

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
EVA

Un héros peut aussi être une victime.
Victime de ses concitoyens ingrats qui médisent de lui et qualifient son sacrifice de suicide.
Quelle honte !

pin

En ce qui concerne le colonel Beltrame, de mon point de vue d’ancien militaire; celui-ci a commis deux fautes professionnelles graves :
1. Il a largement outrepassé son domaine de compétences qui est le commandement et l’organisation des secours et de l’intervention par les unités spécialisées au sein du GIGN, unités spécialisées, entraînées et efficaces
2. Il a mésestimé la psychologie du terroriste. Ce dernier en effet sait qu’il est déjà mort, et ajouter un colonel à son tableau de chasse était autrement plus valorisant qu’une simple ménagère.
Ce militaire de haut rang était mort dès lors qu’il se mettait sous le feu de son ennemi. J

EVA

Dites, l’ancien militaire, pourquoi ne pas reprendre du service et venir aider les forces de l’ordre, au lieu de donner des leçons ?
Ensuite, au Bataclan on a attendu les forces spéciales d’intervention, elles sont intervenues QUATRE HEURES APRES le début de l’attaque, ce qui a donné le temps aux terroristes de tuer un maximum de civils, et de torturer et d’achever les blessés.
Bravo !
Tout comme les trois policiers armés qui ont attendu 20 minutes dans la cour de l’immeuble dans lequel était torturée Madame Sarah Halimi, refusant d’intervenir alors qu’ils étaient 3 et armés, et savaient que l’assassin était seul et n’avait qu’un couteau.
Ils ont tranquillement entendu la dame hurler pendant 20 minutes, avant d’être jetée par la fenêtre et de se briser à leurs pieds.
Encore bravo !

A EVA,
Merci pour l’ensemble de vos commentaires, Eva. Ils dénotent une personne dont la valeur morale et le courage sont bien au dessus de ceux des “combattants de l’ombre” aptes à la critique mais dont nous ne sauront jamais s’ ils sont prêts à sacrifier leur vie pour en sauver une autre…. Sauf à revendiquer eux-mêmes qu’ils y sont prêts.
Pour cela, pour votre engagement et pour votre pugnacité, vous avez mon admiration.

EVA

Vous me flattez, Jean-Louis.
Je crois que vous écrivez des articles pour R.L.
Je vais aller les lire, pour voir si vos idées et les miennes s’accordent.
A plus tard, ami !

potiron

Test.

crap2sp

tout cela est un peut bizarre,en effet,heros pour avoir pris la place d’une otage,victim parce qu’il voulait negocier,alors qu’il faut chercher,par n’importe quell moyen la contre-attaque,facile a dire,mais prenont le cas des 3 jeunes americains du thalys.un gendarme surtout para connait l’art du combat a mains nues,du corp a corp.prennez une boite de sardines,deplier la languette metalique,et vous avez une arme pret a couper,pour cette pourriture ouvrir une boite de couscous,,et ce servir de ce couvercle pour faire la meme chose.ca aurait ete super,non,le heros qui tranche la gorge de cet islamiste,a l’aide d’un couscous,mais est -ce si facile,he,he.

galtier

Marcus Graven a 100 fois raison!

EVA

Oui, il a raison: un militaire doit se calfeutrer avec son arme de service, et laisser une femme désarmée toute seule face à un terroriste armé et forcené.
Si j’étais un membre des forces de l’ordre, je ne risquerais pas ma vie pour des lâches comme vous, capables de salir la mémoire d’un héros qui a fait son métier avec les risques que cela entraîne. Moi, je vous aurais laissé tuer par le preneur d’otages.
Vous l’auriez d’ailleurs très bien compris, et vous ne m’en auriez pas voulu.

Tous les jours, des militaires prennent des risques pour assurer notre sécurité.
Tous les jours, des policiers et des gendarmes sont blessés ou tués par la racaille musulmane.
Ce n’est que maintenant que vous prenez conscience que les militaires risquent leur vie volontairement pour nous ?

Dorylée

1°) Il faut parler d’égorgeur musulman, pas de terroriste islamiste. L’islamisme est une invention des journalopes pour disculper l’islam ! Tous les  » savants  » muzz déclarent haut et fort qu’il n’y a qu’un seul islam, l’islam modéré étant une invention des occidentaux ! 2°) Si un  » guerrier  » prend la place d’un otage il faut que ce soit pour supprimer l’agresseur sans sommation ! La négociation avec cette sorte de salopard n’a aucun intérêt. Il y a suffisament de commandos spécialistes des élliminations discrètes pour règler leur compte à ces ordures. 3°) Si toutes les personnes formées à l’usage des armes, d’active ou retraités, volontaires, étaient autorisées à porter une arme cachée en toute circonstance, les barbus égorgeurs seraient moins nombreux et feraient moins de dégats.

Malo

Récupération du gldf. il s’était éloigné de la franc maçonnerie depuis quelques années. Je comprends pourquoi malgré tout son parcours il s’était retrouvé à Carcassonne. Ça n’avait aucun sens… Si ce n’est qu’il avait dû être miis au rencard car il avait pris ses distance avec la franc maçonnerie . Il avait une dévotion pour la vierge Marie, encore un indice qui montre bien qu’il avait sûrement pris ses distances avec FM.

EVA

C’est tout à fait possible, Malo, car il était en effet brillant, et le poste qu’il occupait avant sa mort n’était pas à la hauteur de ses compétences.
Et les Francs-Maçons sont connus pour briser les carrières des Catholiques.
Ces hyènes veulent récupérer le prestige de son acte héroïque, mais je pense comme vous qu’il s’était éloigné de la Franc-Maçonnerie.

RWP

Un bon colonel, et même excellent n’est pas nécessairement apte ni à négocier avec un fanatique ni à le neutraliser, il ne faut pas déshonorer sa mémoire mais penser qu’il y a une faute de sa part n’est pas l’insulter.
C’est toute la différence entre un excellent officier et un expert le terrain miné que représentent des preneurs d’otages animés par un fanatisme aveugle.
Pour nuancer il y aura peut-être un effet positif: oublier le grade et laisser faire les spécialiste, sa mort pas si inutile quand-même favorisera des recrutements dans les forces de police et de gendarmerie. Son sacrifice et son erreur seront certainement analysés une meilleure intelligence des situations.

EVA

J’espère que lorsqu’une femme de votre famille sera prise en otage par un terroriste armé, les gendarmes ne feront pas l’erreur commise par le Colonel Beltrame, et laisseront le terroriste l’égorger.

Anne-Marie G

Je n’osais pas le dire, pensant que ce serait très déplacé, mais je n’approuvais pas ce sacrifice. Nous ne vivons plus à une époque où on peut sacrifier sa vie de cette façon, en substituant sa vie à celle d’un(e) inconnu(e). Quand il n’y a rien au-dessus pour justifier cela. Même pas une question d’honneur personnel ou professionnel. La patrie n’a rien à gagner à ce sacrifice, bien au contraire, cette exploitation médiatique de ce sacrifice me révulse, semblant inciter les autochtones à plus de résignation et d’enthousiasme dans le suicide dans le même temps où la vie et la dignité des djihadistes est sans cesse rappelée. Ce sacrifice me paraît dans ce contexte comme celui d’un mouton, il a dû s’agenouiller comme un animal avant de se laisser égorger. J’enrage.

JILL

Ce n’était pas un sacrifice,mais une opération à haut risque .Le colonel ne s’est pas présenté en victime expiatoire …L’urgence était de délivrer la femme otage en prenant sa place;ce qui fût fait .J’imagine que l’officier supérieur avait dans l’idée de négocier avec le terroriste,comme essaie toujours de faire la gendarmerie avec les forcenés avant de donner l’assaut …Enfin en dernier ressort,essayer de le neutraliser tout en indiquant sa position avec son téléphone,ce qu’il fît …Ce n’est pas aussi simple que vous semblez le croire,et c’est précisément ce qui distingue une victime d’un héros .

Anne-Marie G

L’héroïsme n’est pas pour moi une valeur en lui-même, il doit servir à une cause supérieure. Dans ce cas, je ne vois pas de quelle cause il s’agit, la vie de la femme otage ne valant pas plus que la sienne. L’éthique humaine n’oblige pas que l’on se sacrifie pour quelqu’un qui ne nous est rien. Sauf si la patrie, l’amour personnel, l’exigent. Même la religion n’oblige pas à un tel acte.

JILL

L’éthique humaine n’oblige à rien,mais l’éthique de la gendarmerie si .

Anne-Marie G

L’éthique de la gendarmerie n’impose pas aux gendarmes de s’échanger contre les otages !

JILL

Non,mais elle impose de mettre tout en oeuvre pour les protéger …l’échange pourquoi pas ,ce d’autant qu’il permet d’approcher le terroriste .

EVA

Sauver une simple caissière n’est donc pas une cause supérieure ?
Figurez-vous que pour les policiers, ça l’est.
Tous les jours, des policiers et des gendarmes prennent des risques pour leur vie afin d’assurer la sécurité de gens ingrats comme vous.
Pauvre France ! Avec tous les lâches qui se sentent mal à l’aise quand le courage d’autrui les insulte et leur rappelle leur médiocrité…
C’est pour cela que les musulmans n’ont pas peur ! Ils savent que la majorité des Français ne descendront pas dans la rue pour protester contre la mort de leurs policiers et de leurs compatriotes civils.
Les Français comme vous n’envahissent les rues que pour leurs acquis sociaux, leurs vacances, leurs retraites, leur pose viandox…
Que c’est minable !

JILL

Une caissière …si elle avait épouse de VIP,ou VIP elle même sa vie n’avait pas la même valeur .

RWP

Madame Anne-Marie, vous parlez d’or, ce sacrifice est une anomalie, peut-être même pour les institutions militaire et policière spécialisées.
Il y a des formes de courage ou de sacrifice qui paraissent inutiles:on ne se livre pas au fauve, on les combat et on les élimine.
D’une certaine manière ce héros discutable à davantage géné l’action de gendarmes du GIGN moins gradés mais mieux formés à ce genre de situation que lui et il en aurait été de même pour le Raid ou la BRI où aucun commissaire divisionnaire ne serait exposé.
Et la fonction de « négociateur » spécialisé sachant se servir d’un mégaphone ou d’un simple téléphone existe, cela permet aussi de définir une stratégie pour le neutraliser en sauvant des civils.

EVA

Arnaud Beltrame ne s’est pas livré à un fauve.
Ce Colonel a sauvé une vie en échange de la sienne, et son courage vous dépasse, car vous-même auriez probablement fui comme un rat, en laissant cette caissière non-armée à la merci du fauve armé.
Je comprends à présent quel genre de personnes regardent dans les trains des jeunes femmes être violées sans réagir pour les défendre.
Sale lâche ! Et médisant sur un héros, en plus !

JILL

Un négociateur avec un barbare islamique,vous plaisantez …Vous oubliez l’otage .

singe et torix

il me semble aussi que ce sacrifice est inutile cela rejoint la doctrine de l eglise actuelle la non violence beate cela fait plaisir aux muzz ils rigolent dans leur barbe ils ont egorge un grade

EVA

Impossible aux idiots de rater une occasion de critiquer le christianisme.
Il ne s’agissait pas de non-violence, il s’agissait de sauver une femme non-armée, et d’entrer avec son arme dans l’espoir de maîtriser le terroriste.
D’accord, cet héros a échoué à neutraliser son adversaire.
Vous lui en voulez pour ça ?
Vous auriez mieux fait, vous, bien au chaud derrière votre écran à critiquer ceux qui risquent leur vie pour protéger la vôtre ?
Quelle honte !

singe et torix

ce n est pas une critique mais un constat les moines en algerie se sont fait egorge alors qu ils auraient pus partir avant au moyen age les croises ne se laissaient pas faire

EVA

Les moines ne se sont pas « laissés » égorger.
Ils ont été enlevés et égorgés contre leur gré.
Vous auriez voulu qu’ils fuient le danger ?
Jésus n’a pas fui le danger, et Jésus, c’est leur idéal.
Ensuite un Croisé est un guerrier, mais un prêtre a une autre mission.
Qui vous dépasse, visiblement.

EVA

Anne-Marie, quand vous serez témoin d’un tel drame, fuyez comme un rat, en vous répétant qu’il n’y a « rien au-dessus », ça vous donnera bonne conscience.
Comme si tout sacrifice attend une récompense, comme un âne à qui on a promis une carotte.
Et le désir de sauver une vie, ce n’est pas une motivation suffisante pour vous ?
Il n’y a que la récompense de l’au-delà qui vous intéresse ?
Franchement il y a des gens qui sont au raz des pâquerettes, moralement parlant !
Puisqu’on vous dit que ce n’était pas un suicide !
Tous les jours, des policiers prennent ce genre de risque, sans que les Français les remercient.
C’est d’ailleurs pour ça que tant de policiers se suicident ! C’est parce-qu’ils doivent prendre des risques pour un peuple d’ingrats dans votre genre !

RWP

Pondération sur le terme de « héros »ne signifie pas manque de respect, compte tenu des états de service de ce jeune lieutenant-colonel.Veille des fêtes de Pâques, il ne s’agit pas de s’offrir en holocauste mais aussi de combat, c’est aussi un signe des temps dont cette victime expiatoire, sans oublier les trois autres d’ailleurs, est la traduction.
On ne négocie pas,et sûrement pas sa vie,avec un terroriste, cela ne s’est jamais vu ni chez les swats américains, les spetznaz russes, ou encore les services équivalents israéliens ou chinois.
Il faut aussi des héros « utiles » qui soient des modèles d’engagement, de combat, de courage.Les citoyens payent aussi des impôts pour former des combattants : la Gendarmerie est une arme, comme la Marine, l’Aviation et l’Armée de Terre.

Réseau Willy Pelletier

Bonjour Monsieur Graven: sur ce point vous rejoins rejoignez le point de vue d’un contributeur de Riposte Laïque l’éditeur Jean Robin mais aussi peut-être le point de vue de quelques anciens gendarmes en retraite.
Pour ce qui est du rappel de héros de cette arme de l’armée française, la gendarmerie nationale ne manque pas comme un Willy Pelletier qui donna son nom à la caserne éponyme mourut sous la torture de la Gestapo sans livrer le nom d’aucun des membres de son réseau.Voilà le genre de gendarme qu’il est bon d’appeler un héros et non pas un agneau qui se laisse égorger sur le billot en holocauste.
Cela n’enlève rien au mérite du Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame mais le terme de héros est quelque peu exagéré.

JILL

Vous êtes à côté de la plaque …Le colonel s’est engagé dans une opération à haut risque,qui allait plus loin que le sauvetage immédiat de l’otage .

Anonymuche

ah oui, sauver une caissiere et mourir? n’importe quel cretin de ZUP ferait aussi bien, bravo le resultat…..

JILL

Ce que vous dites est stupide ;il est bien évident que le colonel avait une stratégie …remplacer l’otage,mais aussi localiser le terroriste avec son portable et trouver le moment opportun pour le neutraliser .

EVA

C’est vrai que le fait d’être une caissière ne donne pas le droit de survivre à un haut gradé issu de Saint-Cyr.
La prochaine fois, il faut que les forces de l’ordre prennent des risques pour sauver en priorité des hommes, et diplômés si possible.
Car une vie de caissière ne vaut rien. Demandez aux enfants de cette caissière si la vie de leur mère vaut quelque chose.

(Le nombre de commentateurs débiles qu’il faut supporter…)

EVA

Le gueux derrière son ordi à distribuer les bons et les mauvais points à ceux qui risquent leur vie sur le terrain.
Allez Willy, quand vous serez pris en otage par un terroriste armé, interdisez aux militaires de venir vous sauver ou sauver un membre de votre famille.

Bruno

Abordons le sujet sous un autre angle ! Le Ltc Beltrame à l’Ego surdimensionné se croyait invincible. Un précédent en Irak l’avait certainement conforté dans cette idée. En prenant la place de l’otage il réévaluait à la hausse la valeur de l’otage, ce qui donnait un peu plus d’importance au terroriste . C’était à mon avis une faute grave. Le magasin était vide et le GIGN était prêt à intervenir. Par ce comportement, il compromettait les marges de « négociation » des spécialistes de ce type de situation. Voulant se « faire du flic » l’occasion faisait le larron. Il pensait pouvoir neutraliser le terroriste, combat ? discussion ? En choisissant la première option il se voyait vainqueur, le terroriste menotté sous l’oeil des caméras, la reconnaissance de la Nation et le grade de Général.

Sniper 338

BRUNO …mes respect je crois que tu a mis dans le mille !

JILL

Le GIGN aurait donné l’assaut alors que le terroriste détenait une femme en otage et pouvait se planquer ? Des membres des forces de l’ordre aurait pu être ajoutés au tableau du barbare .

Jean Paul 74

Ce boubou siffleur n’était pas un surhomme. Il tirait mal ont déclaré plusieurs otages ou témoins. Et ceux du gign connaissent leur métier. Ils portent en plus des protections.

JILL

Des protections ? Contre les explosifs aussi ? Il fallait donc s’en foutre de l’otage .

Anonymuche

Et alors? le flic est mort, sacré bon resultat si on croit en ton raisonnement….

JILL

Donner l’assaut dans une grande surface sans savoir où se trouve l’individu,bonjour les dégâts .

EVA

C’est vrai, il faut que les militaires se planquent et sacrifient des civils, surtout si les civils en question ne sont pas diplômés.
Mourir pour sauver une femme !
Une simple caissière, en plus !

Bref, les gueux pullulent parmi les commentateurs…

EVA

Il faut vraiment faire partie de la lie de la terre pour salir le geste de sauver une femme.
C’est le seul crime de ce héros. Tous les jours, des policiers et des gendarmes prennent des risques pour leur vie afin d’assurer notre sécurité.
J’apprends qu’il y a moins de vocations à présent dans la Police, et je trouve ça normal, car risquer sa vie pour des gueux ingrats comme vous, ça ne vaut vraiment pas la peine.
De plus, les rats dans votre genre sont les premiers à appeler la Police quand ils voient un rôdeur près de chez eux.

dufaitrez

Article Sacrilège au sens propre ! Connaissez-vous la Transcendance ? Barbarie ?
Un « Christique », comme vous dites avec mépris, contre un « Mahometique » ?
Le mot de Valeurs a-t-il encore un sens pour vous ?
Pardon ! « Qui cherche le Mépris, lui retombe sur la tête » !

Sniper 338

DUFAITREZ. ….ont t emmerde toi et ta trenscendance le fait est que t on gendarme fut-il officier superieur c est pas un heros…. c est un con point final ! Se genre de heros on s ent passe il a rediculiser toute les force de gendarmerie qu ils le veules ou non !
Desoler en ,face de ces batard ont a besoin de guerrier determiner a tuer l ennemies
mahometans pas de mouton qui se livre a l egorgement façon hallal desoler mais moi se genre comportement sa m in site pas au respect ! Et que les chochottes choquer de mes propos n ont qu a suivre son exemple !
FORCE / HONNEUR !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

dufaitrez

J’ai été censuré pour moins que ça ! Délire intégral ! Relisez vous !
Idées et écriture ! Pseudo bien choisi !

EVA

Vous avez du courage pour discuter avec cet illettré !

EVA

Laissez, Dufaitrez: vous parlez à des sous-hommes.
Le genre de lâches qui voient des jeunes filles être violées dans les trains et ne réagissent même pas.

Olivia

Pour ma part, je regrette bien évidemment qu’Arnaud Beltrame soit mort de la main de cette ordure musulmane, qu’il n’ait pas eu le dessus sur lui, puisqu’ils se sont affrontés… On aurait pu penser qu’un grand gars comme lui, rompu au combat et à la ruse, puisse avoir le dessus sur un rustre. C’est sans doute ce qu’il avait escompté, en prenant la place de l’otage… Mais, c’était inespéré, pour ce fanatique, que de se trouver face à un beau Français, blanc aux yeux bleus, qui plus est, militaire… L’archétype de tout ce qu’il déteste et qu’ils nous jalouse. Je souffre, qu’une fois encore le mal l’ait emporté sur le Bien !

JILL

Un soldat désarmé aussi rompu soit il au combat ne peut pas grand chose face à un fanatique armé .

Jean Paul 74

Désarmer quelqu’un qui se sert très mal d’une arme s’apprend.

JILL

Je voudrais vous y voir …C’est vrai que le barbare n’avait fait que trois morts;si il avait su se servir de son arme,ç’eût été un carnage .

Anonymuche

chose que la gendarmerie sait faire, sauf si a la base, il devait etre abattu pour nous faire le grand show….

EVA

Dommage que ce ne soit pas vous qui étiez face au terroriste forcené.
Je suis sûre que vous vous seriez mieux débrouillé que ce Colonel, Monsieur Tarzan !

batigoal

laissons tomber Jill, il y a une bande de chuck Norris sur RL, et qui manie super bien le conditionnel en plus (hormis Sniper 338, lui ca pique niveau orthographe). Il aurait du, il fallait qu’il , il aurait pu, et pourquoi il n’a pas…. Comme c’est facile….

labaune+didier

Il va falloir vous reprendre les filles !!! Vous voulez honorer un héros , hâtez-vous de donner un Nom de Rue de votre ville à Marcel « Bruno » Bigeard avant d’en donner un au Colonel Beltrame ( dont l’indicatif était également « Bruno » )…Le colonel Beltrame, qui l’admirait, vous l’aurait demandé !
Bigeard était un héros qui gagne, celui qui perd est plus une victime qu’un héros : nos politiques ont aujourd’hui invité les français à suivre son exemple, ils veulent donc que vous mourriez ? Dans quel camp sont-ils ?
Bigeard avait pris trois balles ( en deux prises ) , la deuxième fois, désarmé il s’était fait tirer dessus en pleine rue d’Alger par deux « terroristes » …Blessé il a couru après et ils se sont enfuis… Quand Bigeard est mort , a t-il eu droit aux Invalides avec Sarko ? NON!

JILL

Bigeard n’a pas toujours gagné,notamment à Dien-Bien-Phu où il fût prisonnier des viets.
Jean Moulin ne gagna pas,Pierre-Brossolette se suicida pour ne pas parler .L’héroisme n’est pas lié à la victoire …Les légionnaires de Camerone perdirent,les soldats de la
Maison des dernières cartouches furent tous tués .Vous voyez,héroisme ne se conjugue pas toujours avec succès .

Labaune Didier

Soyez complet svp et donnez moi raison :Bigeard a été parmi les derniers parachutés sur Diên Bien Phu, il pouvait difficilement reprendre la cuvette seul. Il etait volontaire pour un « aller simple « . Mais son arrivée a redonné espoir et il a mené quelques coups gagnants avant la reddition… Il fût ensuite exemplaire et « marchand d’optimisme » pour ses frères captifs dont la moitié ne revirent pas la patrie…Voilà un héros qui même dans ces conditions est gagnant. La « baraka » qui le suivait faisait que tout para voulait être près de lui au feu. Le ltc Beltrame avait repris son indicatif Bruno mais n’avait pas la même aura. Cqfd , c’est de l’histoire et reconnaissez qu’à force d’ignorance on finit par prendre des vessies pour des lanternes! Comparez des choses comparables.

JILL

Je m’en voudrais de contester les qualités de Bigeard,mais il faut comparer à situations comparables .Les héros peuvent se manifester de manières différentes .Darnand,le chef de la Milice de 1944 fût un héros des deux guerres ;il finit néanmoins au poteau .

Labaune Didier

Votre Nom peut-être pour crédibiliser votre diarrhée verbale…. Vous avez votre héros vous avez fini par citer Darnand ! J’ai le mien!

JILL

Si Darnand fût un héros en 14-18,et en 39-40,je n’en fais pas une affaire personnelle .Quant à la diarrhée verbale dont vous faites mention,Bigeard était un spécialiste .

labaune+didier

Votre dernière intervention vous découvre enfin : planqué sous pseudo avec Eva ( Braun?) et Batigoal ou bien les trois ne faisant qu’un. Vous vous moquez bien des héros et même de Beltrame, vous êtes dans le camp d’en face ! Pour les petites ordures bien françaises comme vous ou cette pauvre Clémentine Autain hilarde, un  » bon héros français » est un héros mort à l’image de ce que les conquérants de l’Ouest américain disaient des indiens. Il faut dire que ce n’est qu’ à ce prix que l’on rend des hommages aux héros en France, cf discours édifiant de Macron : français vous pouvez crever, on va continuer à fabriquer et à distribuer des médailles, suivez d’urgence l’exemple de Beltrame et vous serez oubliés dans une semaine !!!

JILL

Et vous,êtes dans  » Le camp des Saints  » j’imagine …Ben oui,les héros sont surtout morts ;pauvre taré .

Laetitia

Bravo ! Enfin du bon sens, du réalisme, de l’humanité debout et non résignée à se dédouaner avec des mots, des fleurs et des petites bougies.

Sniper 338

SUR CE SITE Y A T IL DES GUERRIERS CROISER QUI UNE ONT PAIRE DE COUILLE !
PARCEQUE Bernard, ..et d autre traumatiser du genre je suis choquer par t es propos meme
l ennemies et un etre humain qui doit repecter et blabla
Non il doit exterminer bruler vif aux phosphor blanc eh eh eh
est atomiser ainsi que sa salope de mere qui a oser l enfanter sans permissions !
Point final !

batigoal

oui oui, et le tout derrière ton clavier. Tu devrais partir en syrie combattre Daesh plutot :) Pourquoi tu le fais pas? A moins que l’armée ne veuille pas de toi pour d’autres raisons :)

Anonymuche

Pour rejoindre l’armee, il faut etre fort et con, et ca, on peut pas le simuler facilement tellement ils ont des metres etalons a dispo….

EVA

Mais ont peut combattre même sans savoir écrire.
Alors allez-y, postulez dans la catégorie « illettrés ».

EVA

* ON peut

JILL

Raisonnement à mon sens stupide …Vous croyez que le colonel est allé vers le terroriste en victime expiatoire ;cela n’aurait aucun sens .Il a pris un risque en se présentant pour remplacer la femme en otage ;mais celle-ci libérée,il avait évidemment un autre objectif:
négocier avec le terroriste et en cas d’impossibilité,mettre tout en oeuvre pour le neutraliser …c’est ce qu’il a fait,et ce qui lui a coûté la vie ,et c’est ce qui explique que le colonel est un héros,et pas simplement une victime .

LUCCHINI

Négocier ? mais négocier quoi ? il n’y avait plus personne dans le magasin. la seule chose qu’il avait à faire c’est de, lui rentrer dedans et il aurait certainement eu le dessus compte tenu de ses états de service. Il ne l’a pas fait pour des raisons que nous ne connaîtrons jamais car lui seul le savait. Il est allé à la rencontre de la mort par sa seule volonté et n’a pas tenté de l’éviter. Cela n’enlève rien au courage et à la carrière de cet homme. Mais il n’est pas un héros positif, juste un homme qui a voulu mourir en sauvant son prochain. Christique en effet.

JILL

Il y avait une otage …Lui rentrer dedans comme ça ? Il se faisait tuer et l’otage avec .D’ailleurs,il a tenté de le neutraliser,c’est pour cela qu’il a été égorgé .
Un héros positif …Jean Moulin a été un héros positif ;et Pierre-Brossolette en se suicidant pour ne pas parler .Le colonel n’a pas sauvé son prochain,mais une citoyenne …cela correspond à la mission de la gendarmerie .

Anonymuche

pauvre gendarmerie, tomber aussi bas, si c’est cela leur mission de mourir…..

JILL

Leur mission n’est pas de mourir,mais éventuellement de donner leur vie pour protéger celles de leurs concitoyens .

EVA

Leur mission est de sauver des vies, ce que ce Colonel a fait.
Leur mission est de neutraliser les criminels, ce que ce Colonel a échoué.
Je suis sûre qu’un illettré comme vous se serait mieux débrouillé.
Dommage qu’il faille savoir écrire pour être admis à Saint-Cyr…

batigoal

S’il n’y avait que le terroriste dans le magasin, on aurait pas donné l’assault? On lui aurait offert un otage? ho t’es tout seul? attend on te file un otage, tu seras mieux :) Tien j’ai justement un Lt gendarme sous la main. Non mais vous avez suivi un peu ce qu’il s’est passé ou pas du tout?

Anonymuche

putain le clebard a foie jaune….. Mais il avait plus rien a negocier…. A moins qu’on nous ai pas tout dit sur le blaze de la caissiere… Une VIP????? une fille de? qui sait…

bernard

Je vous trouve ridicule face au geste de ce gendarme qui dépasse de loin celui d’un héros ordinaire (si j’ose dire): cet homme a appliqué la parole du Christ (lui aussi mort pour nous) : il a donné sa vie ce que ni vous ni moi ne serions capable de faire, nous sommes juste capables de pérorer ici sur ‘l’utilité du geste de cet homme’…et, pour la plupart de voter Macron, Fillon ou autres guignols depuis quarante ans…

Carole

Bien d’accord avec vous, Bernard . On appelle « fiers à bras » ceux qui ne doutent pas un instant que dans les mêmes circonstances ils auraient fait beaucoup mieux et qui ont le culot de critiquer un geste incroyablement valeureux et courageux.
Fier à bras = « Du nom d’un roi sarrasin d’une chanson de geste, « lequel étoit venu défier toute la chevalerie française »

Sniper 338

Bernard ….parle pour toi et n en fait pas une generaliter pour les autres quand a savoire si ont est capable de se livrer a l ennemies mahometans Comme une sous-merde d himis vaincue sans combatre moi je te confirme droit dans yeux que non quand aux gendarme
ont demande pas de se le BOULOT DES PRETES BORDEL MAIS DE COMBATRE L ENNEMIES PAR LES ARMES ET CEUX QUI N EN SONT PAS CAPABLE OU QUI ONT DES ETAT D ÂME MAL PLACER SES QU IL NON RIEN A FAIRE DANS UN UNIFORME QUI AILLEUR SE RECICLER
DANS MONASTERE Quand a la definition du mot hero ..ont lui donne pas le meme sense pour je persiste a dire qu ont ne gagner pas la guerre en se livrant a l ennemies mahometans et en se faisant tuer mais en exterminent l ennemies qu elle qui soit ici a l occurrence
l ennemies est mahometans !

smart38

Rien compris ! vous pouvez la refaire ?

UltraLucide

Cet homme était et a agi en Franc-Maçon. Assez de christianisme dévoyé face à l’agression diabolique dont la France est quotidiennement victime.
Cessez de rêver et revenez sur terre. Ou allez vous faire moine à Tiberine.

Sniper 338

Desoler bernard mais ta place c est cher les fiotes effeminer A LA TABLE DES GUERRIERS une FIOTES de ton genre ferait les pipes et le cafe sa s est dans tes codes !

EVA

Tout à fait d’accord avec Bernard.

Jarczyk

Je partage ce point de vue sans réserve !

Dugenou

Idem pour moi.

Oeil de Lynx

Tous les sacrifices de tous les héros seront vains tant qu’ils seront sous les ordres de traîtres à la nation et d’islamo-collabos!

EVA

Les Résistants contre les nazis étaient eux aussi sous un régime nazi-collabo.
Ca ne les a pas découragés.
Gardons espoir, même si notre gouvernement est corrompu.
Continuons à informer sur la nocivité de l’islam, car il y a encore des gens en France qui pensent que l’islam est une religion comme une autre.

bernard

Que vouliez-vous qu’il fasse ô noble Chassaing-donneur-de-leçons? Il lui faut peut-être gagner sa croûte au-delà de sa solde et un ancien CEMA a de nombreuses qualités à vendre dont celle de savoir démissionner. Vous le vouliez en Bonaparte? En Gal Boulanger? en Napo III? ou en Chassaing-Président ?

Dugenou

On avait peur qu’avec sa maigre retraite de Gl d’Armée, il soit obligé de coucher sous les ponts et de quémander sa pitance aux Resto du cœur. Ouf! nous voila soulagés.

Sniper 338

Le simple faite qu il a appceter le poste de chef d etat major sous set
sous-merde-microbienne en dit sur volonte de faire carriere quand a son choix de son recicler dans grand multi-national prouve seulement qu il a toujours sue ou sont ces ses vrais patrons ces maitres comme tu dit bernard il est libre de faire se qu il veut mais soufrer qu ont puisse faire de meme avec notre Avis ne vous deplaise !
FORCE / HONNEUR !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA ! SEULA SCRIPTURA EVANGELICA !

Jarczyk

Snipper 338….!!!Sainte Anne te presse de la rejoindre….! Je parle de l’hôpital,bien entendu…

EVA

Merci Jarczyk pour ce fou rire !

EVA

Ce n’est pas la même chose: il a décidé de changer d’orientation.
Ce n’est pas comme s’il était en présence d’un terroriste, et qu’il s’était calfeutré en laissant une otage non-armée à son triste sort, ce que beaucoup de commentateurs pensent que le Colonel Beltrame aurait du faire.

Markorix

Exact il est encensé car il a accepté de se jeter dans les flammes à la place d’un autre être humain. Mais c’est le genre de geste héroïque (extraordinaire et courageux) que l’on fait quand on est devant un occupant ou en temps de guerre. L’histoire est pleine de ces exemples. Mais PAS quand on est tranquille chez soi en train de faire ses courses. IL N’EST PLUS POSSIBLE DE VIVRE SOUS CETTE MENACE CONTRE LAQUELLE DEPUIS 2015 ON ESSAYE DE NOUS BOUCLER LA BOUCHE EN NOUS IMPOSANT LA CENSURE DU PASDAMALGAM. ET BEN VOILÀ, A FORCE DE NE PAS SE POSER DE QUESTION AMALGAMANTES LA SAUCE S’EST DILUEE ET MAINTENANT QUE VONT-ILS FAIRE CES GRANDS MALINS DE LA POLITIQUE DE LA SOUMISSION POUR DEFENDRE DES POPULATIONS INERMES? DISTRIBUER DES CUTIES (A UN EURO BIEN SÛR) DE SERUM CREVE-ET-ET-T-TOI ?

BALT

Paix à son âme, mais si le colonel Beltrame connaissait leur mentalité, il aurait su qu’on ne peut jamais faire confiance à ces barbares islamiques. C’était la jouïssance extrême pour cet adepte d’alla de tuer un soldat Français.

EVA

Qu’il jouisse bien de ses 72 vierges-prostituées du paradis-bordel d’Allah.
Quand au Colonel Beltrame, paix à son âme de héros chrétien.
Que ceux qui le critiquent se cachent comme les rats qu’ils sont le jour où ils seront en situation de sauver une femme, et qu’ils ne le feront pas, car c’est une simple caissière.

batigoal

Je suis attéré par l’article et certains commentaires. Un militaire qui cherche à proteger et sauver des civils ca vous choque? Ce n’est pas son but? defendre la patrie et donc des civils? Vous vous permettez de juger si la vie d’une caissière est moins importante que celle du gendarme? Vous être qui pour pouvoir juger cela? Quand à la discussion sur son appartenance maçonnique et sa religion chretienne, j’ai la faiblesse de penser qu’il a puisé dans les deux pour accomplir son acte héroique. Et je ne vois pas en quoi il est suicidaire. Il a accompli son devoir jusqu’au bout en sauvant les civils et en esperant avoir l’opportunité de vaincre son ennemi.

citrate

Effectivement, malheureusement l’action des uns suscitent toujours les critiques de « ceux qui en parlent le plus »…

citrate

*suscite

bernard

Voir ci-dessus le Chassaing-de-service….

Sniper 338

Citrate..
quel action heroique se livrer a l ennemies mahometans (s ent arme planquer)
se faire egorger façon hallal tu voye moi j ai eu autre definition du heros mon model serait plutot le general paton lui c est l extermination totale de l ennemies par tout les moyen point final ! Desoler je persiste a dire que ce gendarme fut-il LT colonel de gendarmerie c est pas un heros c est un con ! car il a donner une cible hautement
Symbolique a set pourriture qui n attendait que sa pour les mahometans il vaut partir avec un officier superieur de gendarmerie qu une simple caissiere alors tu peut toujours nous la raconter mes avec des guerriers comme ce gendarme et des abruti de ton genre ont pas pres a gagner cette guerre !
FORCE / HONNEUR !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /

Sniper 338

Batigoal. .je connait personelement un tireur d elite qui a traiter 47 pourrituresilencer mahometans sa pour moi c est un heros et surement pas ton gendarme franc-maçon qui est aller se faire egorger façon hallal comme un mouton a l abatoire s en arme pour abatre set sous-merde mahometan quand savoire si tu est .choquer pauvre chochotte sache que ont
n en a rien a foutre et on t emmerde !
t es pas un guerrier ta le langage d une gauchiass effeminer !
FORCE /HONNEUR !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

batigoal

ca va bien se passer, calmes toi, prends tes cachets mon petit :)

Anonymuche

exactement, totalement d’accord…

François

@batigoal : cest faux.
il n’a pas fait « son devoir » en tant que militaire. lieutenant-colonel il était là pour donner des ordres pas pour servir d’otage à égorger !
il a fait son devoir en tant qu’humaniste ou catholique pratiquant mais absolument pas en tant que militaire.
le militaire nous défend en tuant l’ennemi , pas en se substituant à des otages civils !
je pense aussi que l’on a besoin de héros comme ce commissaire qui est entré le premier dans le bataclan , tuant un islamiste avec son petit pistolet et dont ON NE DIT RIEN NULLE PART , alors que son action a enfin déclenché l’intervention du RAID lourdement armé, en attente depuis des lustres pendant que les gens se faisaient massacrer à l’intérieur !

Anonymuche

typique des ouvriers chez les francmacs….

EVA

Il a cherché à tuer l’ennemi, il a échoué.
Vous lui en voulez pour ça ?
Vous vous seriez mieux débrouillé à sa place ?
Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire dans une école militaire ?
Jeanne d’Arc était profondément croyante et catholique. Elle se battait, elle tuait, mais elle avait elle aussi risqué sa vie pour son peuple, comme le Colonel Beltrame.
Pourquoi toujours chercher à faire passer les gens courageux pour des suicidaires ? Parce-qu’ils sont chrétiens ?
Vous êtes jaloux du courage exemplaire de ce Colonel parce-qu’il est Catholique, c’est ça ?

EVA

Quant au commissaire qui est entré le premier au Bataclan, il y est entré QUATRE HEURES après que les terroristes ont commencé leur boucherie.
Il leur a donc donné tout le temps nécessaire pour tuer un maximum d’innocents, et même de torturer et d’achever les blessés.
Je préfère le Colonel Beltrame, qui lui n’a pas attendu 4 heures pour sauver la vie de cette femme otage du terroriste.
Vous êtes admiratif envers le « commissaire tardif » car il a tué le terroriste, et vous en voulez au Colonel héroïque car il a raté sa cible.
Belle gratitude envers nos forces de l’ordre !
Pas étonnant qu’il y ait de moins en moins de vocations dans la Police.
Car si c’est pour risquer sa vie afin de sauver celles des ingrats…

EVA

Je suis atterrée aussi, Batigoal !
On dirait que de nombreux lâches sont jaloux du courage et de l’abnégation de ce Colonel, et cherchent à maquiller en suicide le risque qu’il a volontairement pris pour sauver une femme, alors qu’il faisait son métier de militaire: sauver des vies.

Loulou30

Comme vous M.Graven je me suis posé toutes ces questions , sa mort reste suspecte .j’espère qu’il n’est pas mort pur rien !

Oeil de Lynx

Tout le drame est là, tant qu’on aura ce qu’on a aux manettes du pays, tous seront morts pour rien! Comme des moutons sacrifiés sur l’autel de l’islam! Merci le «vivre ensemble»!

Mariette

Tous les jours en France et dans le monde des inconnus meurent en héros face aux racailles.
Et quand ces inconnus parviennent à maîtriser les racailles, ils doivent alors souvent affronter la justice islamogocho.
Mon commentaire n’enlève rien au comportement du colonel Beltrame qui a certainement voulu bien faire.

EVA

Non seulement il a voulu bien faire, mais il a bien fait, dans la mesure où il a sauvé la vie d’une otage.
Ca dépasse les médiocres et les lâches, le fait qu’un haut-gradé issu de Saint-Cyr puisse risquer sa vie pour une simple caissière….

labaune+didier

Soldat d’élite, il y est allé tel l’ « agnus dei » de la bible ? Sans « biscuit » , sans solution ? Si c’est cela leur formation, ils vont à l’abattoir sans défense et ils ne servent pas à grand-chose !Une femme a été sauvée et lui sacrifié : il nous faut des soldats avec des solutions d’exception pour les situations d’exception ..Le LTC BELTRAME n’était pas un policier municipal ou un gendarme « lambda » , c’était un soldat d’exception ( forces spéciales, grand sportif ) . Il s’est fait avoir comme un « bleu » car on peut considérer que quand un homme comme ça entre dans l’arène , son adversaire qui n’a pas eu sa formation est foutu ! C’est pourquoi je dis que sois le terroriste était un exceptionnel soldat, soit nos troupes d’élite ne sont pas à la hauteur ( cf Marine américain dans TGV)

e marine américain a eu l’immense chance que l’arme du terroriste s’enraye.

EVA

Les Marines américains se sont lancés justement quand ils ont constaté que l’arme du terroriste s’était enrayée. Il fallait profiter de ce moment qui risquait de ne pas durer.
D’autres passagers du train sont restés cloués sur leurs sièges.
Si les Marines avaient échoué, vous pouvez être sûre qu’il y aurait eu des crétins pour leur reprocher leur courage.

batigoal

Bon on va devoir repondre à ca puisque ca pullule. Donner moi un AK 47, un couteau et mettez moi Chuck Norris en face. Et bien comme on n’est pas dans un film (ou derrière un clavier), je crois bien que meme si je n’ai aucun entrainement, je risque bien de buter Chuck. J’essaie de faire de l’humour, mais je suis triste et dégouté de lire qu’on puisse remettre en cause les competences de cet homme, meme dans la mort. Aucun respect. Vous auriez fait bien mieux evidement. Surtout derrière un clavier.

labaune+didier

Pas de leçon à recevoir , j’officie avec mon Nom , et vous Batigoal vous en avez un ? Tapez sur google « didier Labaune Riposte Laïque  » et vous aurez de mon une petite idée de mon engagement… Cassen me connait et je répète que je suis volontaire 2ème classe en première ligne dès que ça va péter ( A la manière, modestement de Barbusse ou de Cendrars ).. DONC, Je n’enlève pas un mot : « en tant qu’homme, Beltrame s’est offert en sacrifice, jusque là chapeau…Comme gendarme, ce n’était pas son devoir et sa mission . Un Lieutenant-Colonel ( et qu’importe l’arme à laquelle il appartient ) est l’adjoint du Colonel dans un régiment par exemple, il peut avoir avec celui-ci des milliers d’hommes sous ses ordres . Sa vie appartient d’abord à cette famille de milliers d’hommes et à sa mission ».

batigoal

fallait envoyer un sans grade sans doute. Comme on sauvait une caissière, fallait pas trop s’investir j’imagine. Apres vous êtes volontaire d’un peu ce que vous voulez. Pour l’instant vous êtes potentiellement juste un reserviste. Je suis aussi ravi de savoir que vous connaissez mr cassen :)

Labaune Didier

Batigoal est le sobriquet d’un footeux tout au plus et cela ne fait pas un Nom propre…Au mieux une tombe anonyme… Adressez -vous à moi avec votre vrai nom et vous pourrez parler en pleine lumière et en connaissance de cause de ce que pourrait être éventuellement une parcelle de courage. Mon mail est didier.labaune@yahoo.fr et c’est mon vrai Nom… A vous batifole euhhh Batigoal…

EVA

Arrêtez avec vos simagrées. Vous n’avez aucun argument, et vous vous attaquez à l’anonymat d’une personne qui est parfaitement en droit de ne pas révéler son identité.
Vous feriez mieux de révéler vos arguments, qui sont bien plus intéressants que votre identité !

Labaune Didier

Éva comment déjà ??? Un prénom choisi par hasard ou en souvenir des années 40? Où bien une réapparition de Batigoal travesti? Pourquoi pas ? Restez bien planqués !

EVA

Eva comme la compagne d’Adam, pauvre ignare.
Donc toujours pas d’argument, à part reprocher aux gens leur anonymat ?
C’est vous qui devriez vous planquer, mais par honte.

Labaune Didier

L’anonymat ?? Ne croyez pas cela : votre adresse IP est insuffisamment protégée, vous êtes parfaitement identifiable…..ahhh vous ne le saviez pas?

EVA

Bien sûr qu’il fallait envoyer un sans grade !
Pensez donc ! Mourir pour une simple caissière !
Il y a vraiment des commentateurs dégoûtants…

EVA

Je prie le ciel de ne pas être défendue par quelqu’un comme vous si un jour je suis prise en otage et que je n’ai pas d’arme sur moi pour me défendre.

liliane

ENTIEREMET D’ACCORD AVEC VOUS IL FACILE DE CRITIQUER DERRIERE UN CLAVIER MAIS IL FAUT ALLER SUR LE TERRAIN§ ET C’EST CE QUI FINIRA PAR ARRIVERQUAND LES FRANCAIS PRENDRONT ENFIN CONSCIENCE DU DANGER DE CETTE RELIGION( QUI N’ EN EST PAS UNE MAIS UN SECTE CRIMINELLE

EVA

Comme vous, Batigoal, je suis dégoûtée et par l’auteur de l’article et par certains commentateurs de cet infâme article.

EVA

C’est vrai que mourir pour sauver une femme, quand on est un militaire, c’est étrange.
Heureusement que vous n’êtes pas un militaire, vous !
Remarquez, vous n’auriez pas été recruté, et c’est tant mieux.

Brouillon

Article plein de bon sens. J’ai eu moi aussi des doutes sur l’héroïsme de M. Beltrame. Son geste était héroïque, pas sa mort.

EVA

Oui, il n’aurait pas dû mourir, c’était pas très gentil de sa part.
C’est héroïque de risquer sa vie, mais pas héroïque de mourir.
Il a échoué là où vous-même auriez certainement réussi.
J’aurais voulu vous y voir…

Brouillon

Désolé, je n’y étais pas.

EVA

Heureusement que vous n’y étiez pas !
La caissière remercie le ciel de ne pas vous avoir eu pour défenseur.

labaune+didier

2-comment un soldat de ce niveau, officier supérieur, la crème des formations militaires, la crème des paras ( EPIGN ) peut se faire avoir par un tel crevard n’ayant aucun base combat ??? Est-ce à dire que les agresseurs de la France et des meilleurs d’entre-nous sont très forts ou bien est-ce que que nos petits gars de Coëtquidan ou Saint-Cyriens sont « à la ramasse » ??? Ce serait dans un cas comme dans l’autre un signal fort inquiétant pour nous que l’ennemi de la France , dont les éléments les plus actifs font la fête actuellement aient trouvé dans cet évènement ( pour eux victorieux ) une émulation qui va n’en doutons pas « booster » leurs recrutements !!!
https://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

EVA

Il s’est fait avoir par un crevard car il est moins futé que vous.
Allez donc dans les banlieues islamisées, et montrez-nous comment vous vous confrontez à ce genre de crevard, histoire de donner l’exemple.

labaune+didier

J’ai été élu dans l’opposition 6 ans à Saint-Denis et j’avais en face de mois 50 élus cocos communautaristes et affidés qui livraient chaque jour la ville à l’étranger le plus éloigné de notre culture , Demandez leur qui je suis …Votre connerie est confondante , vous êtes un allié précieux de l’ennemi de la France qui vous supprimera car pas si bête, il ne conserve pas les traitres dans son entourage, ses lois ne sont pas laxistes comme les nôtres !!! Vos carences générales sont accompagnées de carences particulières qui font que vous n’êtes pas très bon en informatique et ne savez pas protéger votre adresse IP isn’t ???

EVA

Ne me racontez pas votre vie de médiocre baratineur.
Vous avez une carence en arguments.
Alors quand vous aurez comblé cette carence, revenez discuter, Superman !

Brouillon

Je pense que l’autre salopard lui a tiré dessus de façon qu’il ne puisse pas se défendre, avant de l’égorger.

EVA

C’est probable, car le Colonel était mieux bâti et mieux entraîné que le terroriste.
Sans arme à feu, le terroriste aurait eu peu de chances de le tuer.

labaune+didier

1- cf aujourd’hui  » la tacatacatique du gendarme » à paraîte sur https://saintdenislabauneump.blogspot.fr. Rassuré de voir un écho similaire à ce que j’évoquais il y a 2, jours sur les sites de réinfo et qui n’avaient reçu qu’un écho tiède surtout de la part de Christine Tassin de Résistance Républicaine.
Le LTC , en tant qu’homme s’est offert en sacrifice, jusque là chapeau…Comme gendarme, ce n’était pas son devoir et sa mission . Un Lieutenant-Colonel ( et qu’importe l’arme à laquelle il appartient ) est l’adjoint du Colonel dans un régiment par exemple, il peut avoir avec celui-ci des milliers d’hommes sous ses ordres . Sa vie appartient d’abord à cette famille de milliers d’hommes et à sa mission .Remplacer le LTC Beltrame ne peut se faire du jour au lendemain et coûte énorme!

EVA

Personne ne prend la peine de vous répondre.
Ca fait plaisir.

Respectvaleurs

Je ne pense pas que ce militaire soit parti de prime abord pour se faire égorger, il a sans doute pensé pouvoir faire quelque chose, et ça a mal tourné. La seule chose qu’il faut retenir, c’est la démonstration qu’il a faite du mot COURAGE. Cela seul doit être retenu par les Français. D’autre part, les langues se délient. Hier les éditions RING ont publié une conférence traduite d’Amar Lasfar de 1994 (bien connue des « sachants ») et qui j’espère fera le tour du web….

EVA

Merci pour votre commentaire.
Ca fait plaisir de lire quelque chose de sensé dans ce fouillis d’horreurs.

jan le Connaissant

Je pense que le plan du gendarme colonel Beltram était double.
D’abord sauver l’otage , puis neutraliser le terroristre
Il a réussi la premiere partie, pas la seconde. Pourquoi ?
Je pense qu’il a sous estimé – à son corps défendant – le terroristre.
Ce qu’il ne pouvait imaginer ,c’est qu’il avait comme adversaire, non plus un homme comme lui, mais une bête sauvage – dont les forces sont décuplées- un jusqu’en boutiste
Le gendartme a perdu son corps à corps
C’était l’agneau devant le loup…
Mais son sacrifice ne sera pas vain, car il a sauvé une vie

Vindicta

 » Je pense qu’il a sous estimé – à son corps défendant – le terroriste. » Bien vu .Le moudjahid ( combattant musulman fanatisé ) . Ce Gendarme pourtant habitué l’a mal évalué . Je me demande si un militaire des opérations extérieures se serait laissé prendre , ce qui n’enlève en rien à son immense courage . La femme ne risquait rien , le terroriste musulman appliquait la stratégie militaire de Mahomet à Mu’tà , ville chrétienne de Byzance :  » Mahomet au cours d’une shura ( concertation du Prophète avec ses hommes , le mot apparaît deux fois dans le Coran )  » allez dire aux chrétiens de Mut’à d’embrasser l’Islam , ou d’accepter le Pacte de la Dhimmah ( dhimitude ) ou alors de s’apprêter à mourir Ne tuez pas les femmes et les enfants …ce que répétera El M’hidi à Alger en 1956 ( à suivre)

Vindicta

( suite et fin )  » Descendez tous les Européens de 14 à 56 ans , mais ni femmes , ni enfants  » . Le Colonel Beltrame avait ce courage de nos ancêtres gaulois , il était pétri de culture gréco – latine et était chrétien. Le  » bel exemple  » pour nous face au  » bel exemple mahométan . Le combat sera rude , chaque camp tentera d’éradiquer l’autre , que chacun fasse pour le mieux .

jan le Connaissant

merci pour ce complément !

frantz

Il y en a plein des questions sans réponses.
Comment un ou deux snipers n’ont pas protégé leur officier ? On n’en a pas ? on leur interdit le tir sans ordres ? Quitte à laisser un officier supérieur se faire égorger ?
Pour merah à Toulouse, quel gag ! comme l’assaut chez jawad !
On a pas de gaz de combat ? Comme les Russes avaient utilisé lors de la prise d’otage dans une salle de spectacle ?
Non, nous on a des clampins, mâtinés d’incompétents, et pour certains des lâches, quand ce ne sont pas des traîtres !

Victor Hallidee

Je pense que oui : toute intervention ou tir sans ordre doivent être interdits. Pourquoi les forces de l’ordre ont-elles attendu si longtemps pour intervenir au Bataclan ?
Ce sont les hiérarchies politiques qui ont attendu le temps pour que le massacre se fasse… avant de faire intervenir les forces de l’ordre.
Et là 4 heures pour intervenir dans ce supermarché à l’encontre de ce barbare isolé armé d’une vieille pétoire et d’une lame… Pourquoi ce choix ? Pour encourager les barbares, jouer perdant. C’est à croire… Pour éliminer les classes moyennes il faut sécuriser la main d’oeuvre, les troupes d’envahisseurs, les assurer qu’ils sont les plus forts, leur donner ainsi l’audace qui active l’action violente, la guerre aux populations autochtones.

uru

ok ok ok le colonel est un héros ou bien un martyr…..chacun son interprétation !!! mais quels sentiments, quelles réactions…….vont avoir les français, ce fameux peuple qui depuis des décennies se couche, pleurniche ne sait que geindre, chercher des excuses à sa lacheté un vrai troupeau de moutons ou plutot d’autruches…car maintenant on devrait prendre des décisions qui seront automatiquement brutales….mais rassurez vous, français, il n’en sera rien ! on va encore polimiquer un certain temps (surtout sur l’extreme droite, le front national) puis tout rentrera dans l’ordre jjusqu’au prochain attentat pauvre france

Brouillon

Paul et Mickey sont les deux mamelles de la France !

uru

et oui c’est bien ce que je dis pauvre france

Anne Lauwaert

Le Col.Beltrame a commis une grave erreur: il n’a pas évalué l’ennemi. Il a été trop chrétien et trop Français = trop « ouvert à l’autre » et n’a pas admis que l’autre est autre.
C’est aussi la démonstration du fiasco de la doctrine chrétienne. On ne peut tendre l’autre joue qu’avec les siens, si on tend la joue avec d’autres ils vous égorgent. A Riposte Laique on écrit ça depuis 10 ans, à Saint Cyr on le l’enseigne pas ?

Victor Hallidee

Anne Lauwaert : C’est tout à fait ça !

EVA

Donc on a deux crétins (au moins) qui confondent sacrifice et suicide.

Stratix

Tout à fait exact ! ne pas comprendre à qui on a affaire est un manque de professionnalisme. Qu’enseigne t on à Saint Cyr? Qu’ils relisent Sun Zsu ou Von Clausewitz. Ne pas faire la différence entre un  » déséquilibré dépressif  » qui peut faire des bêtises et un soldat déterminé à mourir au nom d’Allah et de l’EI est incompréhensible. Si beaucoup sont comme lui,sommes nous bien protégés par nos militaires? Pourquoi les autres ne l’ont pas retenu dans cette folie de se sacrifier alors qu’il ne pouvait rien obtenir en échange? Il faut remettre un peu de réalisme dans l’encadrement des militaires.

Asx

on leur apprend a mettre des PV

batigoal

oui stratix, tu es protégé car il y a des militaires pret à prendre ta place si tu es pris en otage. Mais tu as raison, quel incompetent, quel abruti. Autant te laisser au main du terroriste puisque tu y retrouves à dire.

batigoal

Non mais y en a qui comprenne rien à rien. Que vient faire la doctrine chretienne (ou la franc maconnerie d’ailleurs) dans son comportement. Cela lui a sans doute aucun donné le COURAGE necessaire pour realiser son acte héroique que peu, voir aucun, d’entre nous n’aurait fait. Maintenant IL NE S’EST PAS PRESENTE EN VICTIME EXPIATOIRE!!. Il a fait au mieux, pris le risque de laisser son portable allumé, et il etait… desarmé. Vous pensez que le terroriste aurait accepté un echange d’otage avec un gendarme muni d’un fusil d’assaut???? Evidement que non. C’est vraiment chercher la désunion, la theorie complotiste ou autres que de ne pas voir ca. Mais ca m’etonne pas non plus d’un autre coté.

Cartan

Anne Lauvaert : Votre commentaire est criant de vérité et reflète totalement ce que je pensais.

EVA

Un troisième crétin qui confond sacrifice et suicide.
D’ailleurs le Colonel ne s’est pas sacrifié, je suppose qu’il espérait pouvoir neutraliser le terroriste.
Vous lui en voulez d’avoir sauvé une femme que vous-même auriez laissé périr, en bons lâches que vous êtes ?
Vous lui reprochez de ne pas avoir réussi à tuer le terroriste ?
Alors faites-le vous-même ! Nos banlieues sont truffées de terroristes, allez donc les tuer !

EVA

Oui Madame Lauwaert, sont tort était d’être trop chrétien.
Il s’est trompé de dosage dans son christianisme.
S’il n’avait pas été chrétien, il aurait certainement été à l’abri de cette overdose de courage. Jeanne d’Arc aussi a été trop chrétienne, c’est ce qui a causé sa perte.
Elle aurait été athée, elle serait encore en vie, la pauvre petite.
La prochaine fois qu’il y a une prise d’otages par un terroriste, j’espère que vous interviendrez pour faire face au terroriste, afin de nous montrer comment vous agissez en tant que non-chrétienne mais vraie crétine, qui confond sacrifice et suicide.
Jésus ne s’est pas suicidé, et le Colonel Beltrame non plus.
Ils ont tous les deux fait ce que leur mission exigeait.
Vous pensez qu’un athée n’aurait pas risqué sa vie pour sauver cette otage ?

EVA

SON tort, pas sont tort.
Désolée.

HERVE

Beltrame avait déjà participé à une mission de sauvetage d’une otage française à Baghdad en 2005.
Cela dit, on oublie vite les victimes en France.
Qui pense encore aux deux étudiantes adolescentes égorgées à la gare Saint-Charles de Marseille en octobre 2017 par un ‘soldat du Khalifa’ ?
A l’époque, une militante communiste, Sonia Nour, proche collaboratrice du maire PCF de La Courneuve, avait gratifié l’ignoble assassin, abattu par un légionnaire, du titre de ‘Martyr’.

angora

et dans le meme quartier que Mireille Knoll il y avait eu le jeune Ilan Halimi.
personne n’y a fait allusion.

Sylvie Danas

Je suis entièrement d’accord avec vous, @marcus, le terme de héros est inadéquat. C’est le sens d’un commentaire, apparemment censuré, que j’ai déjà posté ici. On eut, et on doit sans doute parle de martyre. Et reconnaître un courage certain. Mais un héros, victorieux ou non, tombe les armes à la main, pas comme un mouton attaché à son piquet en attendant l’égorgeur. Et, oui, la promotion JupHitlérienne de cet « héroisme » est hautement suspecte. Comme si on devait admirer le fait d’accepter le risque de se faire égorger !!!
En revanche, votre expression « L’exécution du lieutenant-colonel Beltrame » est tout à fait inappropriée. Il n’a pas été exécuté mais assassiné. Une exécution est légale ou, au minimum, légitime. Laissons à la gôôôche victimaire le plaisir d’utiliser ce mot à l’envers

Victor Hallidee

Bien dit : reconnaître un courage certain. Mais un héros, victorieux ou non, tombe les armes à la main, pas comme un mouton attaché à son piquet en attendant l’égorgeur. Et, oui, la promotion JupHitlérienne de cet « héroisme » est hautement suspecte. Comme si on devait admirer le fait d’accepter le risque de se faire égorger !!!

EVA

Mouton attaché à son piquet vous-même.
Il n’est pas mort l’arme à la main parce-que la condition du terroriste pour relâcher la femme qui détenait en otage était que le gendarme dépose son arme.

Francois Desvignes

Ah grave erreur : « le sang de nos martyrs est la semence de nos chrétiens » Tertullien.
Il y a d’abord le martyr : le colonel, Cassen.
Le martyr témoigne par son martyre de la Justice de sa Cause.
La Justice de la Cause rend la Cause plus que juste, Vraie.
C’est dans la Justice et la Vérité de la Cause que le Héros trouve la raison et la force de son héroïsme.
C’est le héros par son exemple qui recrute les combattants
Ce sont les combattants par leur nombre qui donnent la Victoire.
Ainsi, la cause du succès de la Chrétienté c’est le calvaire du Christ
Et la cause de la victoire future mais certaine de la résistance c’est le martyre de Cassen

EVA

Et si Rome a fini par se convertir au christianisme, c’est parce-que les chrétiens se laissaient jeter aux lions plutôt que d’abjurer leur foi.

Jean Robin

ça progresse, il y a 3 jours RL me refusait mon article Arnaud Beltrame collabo de l’oligarchie et suicidé pour rien, maintenant RL ose écrire (dans un seul article noyé au milieu d’autres qui crient héros il est vrai) « héros ou victime », bientôt RL osera écrire « Arnaud Beltrame collabo et suicidé pour rien » j’espère. En attendant je me suis fait refuser mon article et ceux qui veulent le vérifier peuvent toujours regarder ma vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ufwkmToanJ0 C’est ça d’avoir raison trop tôt.

Asx

Eh oui, RL censure tout ce qui est contre le systeme… Courageux mais pas temeraires la moderation…..

Francois Desvignes

Il y a des degrés dans la calomnie et l’indécence.

Dire de quelqu’un que le sacrifice spontané de sa vie est :

– inutile
– dangereux
– masochiste

sont trois mensonges de profondeurs différentes.

le premier est excusable
le second, seul dangereux
et le troisième, un authentique casus belli.

EVA

Disons-le: le Colonel était un chrétien.
Et ça, pour les gueux et autres lâches anti-chrétiens, c’est impardonnable.
Le Colonel aurait été athée, personne ne l’aurait accusé de suicide.
Ce qu’il peut y avoir comme débiles parmi les commentateurs de cet article…

EVA

Riposte Laïque n’est pas un site pour lâches et ingrats qui détestent les courageux, les diffament et insultent leur mémoire.
Allez proposer vos articles infects sur Oumma.com

EVA

Tout à fait d’accord au sujet de l’incompatibilité de l’appartenance simultanée à l’Eglise chrétienne et à la Franc-Maçonnerie. Mais Arnaud Beltrame avait retrouvé la foi récemment, et il lui fallait sans doute un peu de temps avant de s’éloigner des Francs-Maçons, si tel était son désir.
Mais pourquoi évoquer le suicide de son père ? Ce gendarme a simplement voulu sauver une femme prise en otage, et étant armé, il pensait pouvoir maîtriser le terroriste.
Il a échoué, et alors ? Il n’aurait même pas dû essayer, alors qu’il est gendarme, et armé ?
Si l’auteur de cet article n’est pas capable de risquer sa vie pour sauver une femme, personne de ne lui reproche. Mais qu’il s’abstienne dans ce cas de faire passer pour des perdants ou des suicidaires ceux qui osent ce que lui n’oserait pas.

angora

vous savez aujourd’hui avec le pape bergoglio je ne sais pas s’il y a encore des choses interdites;défendre son pays peut-être…..mais à part ça!!!!!!!!!!!

EVA

Avant le Pape actuel, un autre Pape l’avait interdit.
Quant à Bergolio, il est peut-être lui-même Franc-Maçon.

EVA

Ensuite, il est certain que nous aurions été aux anges si Arnaud Beltram avait survécu et tué le terroriste au lieu d’être tué par lui.
Mais la vie n’est pas toujours ce que nous voudrions qu’elle soit, et je me demande si l’auteur de cet article aurait réussi ce que ce courageux gendarme a échoué.
Car enfin il est facile de gloser assis bien au chaud devant son ordinateur, pendant que nos forces de l’ordre vivent une vie quotidienne infernale, et sont des héros de toute façon, qu’ils tuent les terroristes ou qu’ils soient tués par eux.
Ce n’est pas seulement l’issue de la bataille qui compte, mais le fait d’oser aller se battre.

uru

imaginez, EVA, que le colonel ait abattu cet individu…..ou plutôt non n’imaginons pas car les propos les insinuations et tout ce qui va avec dans les commentaires des medias auraient été sans concession !! il aurait agi comme une brute, il aurait du attendre les renforts etc……et on aurait pu réinsérer cette pourriture et tout à l’avenant…….là ils n’ont rien à se mettre sous la dent !!!!ecoutez les, à les entendre c’est la faute au fn pauvre france

EVA

Oui, on nous aurait dit que le Colonel aurait dû survivre ET faire survivre un terroriste taré qui voulait tout faire sauter (il avait placé des bombes dans le supermarché, qui heureusement n’ont pas explosé !)

EVA

Le titre de cet article est affligeant.
Car le sacrifice du Christ est héroïque, d’autant plus héroïque qu’il était accepté par Jésus.
Ensuite le Christ a été victorieux, dans la mesure où son sacrifice a permis de révolutionner l’humanité, y compris chez les non-chrétiens, comme les juifs par exemple, qui bien que n’ayant pas reconnu en Jésus leur Messie, ont abandonné les pratiques que Jésus a condamnées (lapidation, répudiation, polygamie, esclavage…) alors que ces pratiques ne sont pas interdites dans le judaïsme.
Ce sont surtout les musulmans qui ne supportent pas l’idée du Christ sur la Croix: ils pensent que sa crucifixion fait de lui un perdant, et ils ne comprennent pas comment le Fils de Dieu peut perdre.
C’est d’un infantilisme affligeant, comme le titre de cet article.

Allonzenfan

Ou ce gendarme savait qu’il allait mourir en sauvant une vie innocente et il faut dans ce cas saluer son esprit de sacrifice, ou il pensait avoir quelque chose à négocier et il avait tout faux : ON NE NEGOCIE PAS AVEC UN TERRORISTE ISLAMISTE (position « officielle » du gouvernement français), ON LE TUE pour l’empêcher de continuer son oeuvre de mort, un point c’est tout !
Je ne comprends même pas qu’on fasse encore appel au GIGN qui tergiverse comme d’habitude, il faut donner l’assaut « à la russe » dès que la cible est localisée et identifiée avec tous les moyens disponibles à ce moment-là et tant pis pour les dommages collatéraux. Et quand on l’aura fait systématiquement 5 fois, 10 fois, 50 fois, peut-être que les petites racailles « radicalisées » y réfléchiront à deux fois…

Victor Hallidee

Exactement !

La Mécréante !

oui, il est mort pour rien.
oui, c’est une victime et les caméras du super U ont tout vu.
une pauvre maman va pleurer son enfant pour toujours, c’est tout ce qu’il en restera de concret.

Ainsi va le quotidien de françarabia noyée dans eurabia-iZlamiya

patito

exact : les caméras du super U ont tout enregistré mais nous n’avons pas le droit de voir les images ; peut être pour ne pas choquer une certaine communauté qui pourrait se sentir brimée de montrer un des leurs égorgeant un homme en poussant le cri bien connu .

hathoriti

Je ne suis d’accord ni avec M.Graven, ni avec les commentaires ! Si le pouvoir et p’tit macron tentent de récupérer la mort du colonel Beltrame, c’est parce que l’émotion (et la colère) qui ont bouleversé Trèbes et sa région (j’en fais partie) ont rapidement gagné toute la France ! On ne voit pas souvent un homme se constituant prisonnier à la place d’une jeune femme…facile de critiquer après coup, pas vrai ? Chrétien, catholique tradi, il appliquait l’enseignement du Christ. A-t-il essayé de raisonner le cinglé ? Sûrement …mais la charogne mahométane a fait feu…avant de l’égorger, en courageux qu’il était… eh oui ! hélas ! les héros meurent aussi… mais c’est justement leur mort qui opère un retournement…un renversement de situation.. que l’on ne discerne pas tout de suite…

Stratix

Il y a eu une erreur sur l’interprétation du risque car un lieutenant colonel a beaucoup plus de  » valeur » symbolique qu’une simple caissière donc ceci ne pouvait que pousser le terroriste à égorger le militaire gradé, alors que la caissière s’en serait peut être sortie, surtout si le GIGN avait attaqué immédiatement au lieu de discuter 4 heures.
Il est difficile de comprendre pourquoi les troupes d’élite chargées de nous défendre n’ont pas encore compris qu’il faut les tuer d’emblée et le plus rapidement possible: il y a rien à négocier! En situation de guerre les gens dangereux pour la nation ( fiches S terroristes) doivent être tués sans procès : c’est la règle dans tous les pays.On veut des combattants et non des bisounours

EVA

Idem au Bataclan, où les forces de l’ordre ne sont intervenues que 4 heures après les premiers coup de feu, ce qui a donné le temps aux tueurs de massacrer un maximum de personnes, et aussi d’achever les blessés qui auraient pu être secourus si l’intervention avait été plus rapide.
Discuter pendant 4 heures avec ce terroriste permettait de tenter d’éviter de le tuer, et de causer des émeutes dans les banlieues islamisées.
La France est un pays-otage. Chaque Français est aujourd’hui un otage, d’une certaine manière.

Jean-Louis

Exactement. rien ne dit que la caissière aurait été assassinée. Tandis qu’un haut gradé de la gendarmerie, le tueur ne pouvait rêver mieux.
Si le lieutenant-colonel avait été lucide, il aurait su qu’il serait inévitablement tué.

EVA

Vous êtes marrant, vous !
Donc puisqu’il n’y avait pas de preuve que la caissière allait être assassinée, le Colonel aurait dû la laisser à son triste sort de femme désarmée, et se planquer, lui, le militaire armé.
Heureusement que vous ne faites pas partie des forces l’ordre, vous alors !
D’ailleurs même si vous vouliez en faire partie, vous ne pourriez pas, car c’est un métier réservé aux hommes de courage.

Dugenou

C’est qu’en haut lieu, on n’a pas encore pris toute la mesure du grave danger islamiste.

Conophobique

Vous lui reprochez d’être franc maçon parce que Catholique ? Et alors ? C’est un crime ? Parce que l’Église l’interdit ?

patito

sauf erreur de ma part l’église rejette la franc-maçonnerie ( GODF)qui ne croit pas en un être suprême mais accepte celles qui , comme la GLF du colonel travaille à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers ; terme fourre tout dans lequel chacun met ce qu’il veut y compris Dieu .

EVA

Oui, l’Eglise chrétienne interdit l’appartenance à la Franc-Maçonnerie, c’est sa position tout ce qu’il y a de plus officielle.
Mais Arnaud Beltrame avait retrouvé la foi d’une manière récente.
Probablement qu’avec le temps, il aurait abandonné sa loge.

angora

l’Eglise a-t-elle encore une position officielle?rien de moins sur.

EVA

Je ne sais pas aujourd’hui, car le Pape actuel semble être lui-même Franc-Maçon, ce qui expliquerait son immigrationnisme forcené et son islamophilie.
Mais avant lui, les Papes étaient tout à fait contre la Franc-Maçonnerie.

Martin (du Gard)

Depuis son origine et jusqu’à maintenant, , la franc-maçonnerie (f.m) s’ est déclarée ennemie jurée du Christianisme et particulièrement du Catholicisme. Car pour elle, Dieu ( s’ il existe ! ou, plus simplement la religion ) est ennemi de l’ homme donc de l’humanisme franc-maçon. Alors, peut-on, en toute logique, se réclamer des deux obédiences ? concluez ! La f.m n’ a pas de sympathie particulière pour l’islam mais voit en lui le moyen le plus efficace et radical pour détruire le Christianisme. Toute puissante, elle a organisé les migrations. Une fois le sort du Christianisme réglé, sans doute pense-t-elle en faire autant de l’ islam ? Grave erreur, car là, elle aura affaire à des monstres bien plus redoutables que les curés et dont le Dieu ne connaît pas la tolérance ni le partage.

batigoal

J’aimerai bien connaitre d’où vous tenez toutes ces informations que je qualifierai de fantaistes pour etre gentil.

EVA

Moi je trouve son analyse plus que crédible.

Captain Cook

Vous êtes dans le VRAI, j’en ai parlé il y a plus de 10 ans, exactement comme cela à un ami trotskyste, ils pensent détruire l’islam ensuite, ils auront l’ordinateur sur les genoux!!! sic! – Ils se gourent lourdement, votre conclusion est exacte, ils auront affaire à des monstres redoutables (…), le diable leur échappe des mains.

EVA

C’est exactement l’impression que j’ai: la Franc-Maçonnerie est complice de l’islam. Une grande partie de nos hommes politiques sont Franc-Maçons, et sont immigrationnistes et pro-islam.

Reconquista

Je pense que le Lieutenant-colonel Beltrame va marquer une étape dans la prise de conscience de la population. Son courage et son abnégation non seulement valorisent les militaires et les policiers qui nous défendent et défendent notre pays, alors qu’ils sont plutôt vilipendés par les médias, la gauche et les gouvernements successifs, sauf quant il s’agit de récupérer leur héroïsme en leur décerner une médaille à titre posthume. Beltrame a créé un héro, un chevalier, j’oserais dire un croisé pour le athée que je suis, qui donne sa vie pour défendre les siens, sa patrie et ses valeurs contre la barbarie de l’islam. Il est devenu un exemple à suivre dans la guerre de libération que nous devons mener à tous les niveaux, je pense à Mme Tasin et Mr Cassen et d’autres .. à venir.

Aquila

« Il est devenu un exemple à suivre dans la guerre de libération que nous devons mener à tous les niveaux » Attendez, vous êtes sérieux là? Savez-vous qu’avec ce raisonnement suicidaire vous êtes entrain de dire – tout comme l’État qui nous dit qu’il est un héros- que dans les prochaines attaques terroristes nos militaires doivent poser les armes et remplacer les otages comme l’a fait ce haut officier? parce que voila votre modèle d’héroïsme: la soumission, la défaite, le drapeau blanc, comment voulez-vous libérer la France avec une attitude pareille? j’ajouterais pour nos militaires qu’avec les terroristes musulmans ou Islamistes il n’y a pas de négociations, c’est une ennemi qui ne négocie pas, il veut conquérir, soumettre , terroriser, égorger!!

EVA

Il nous suffit de descendre massivement dans la rue suite à cet énième attentat pour que le gouvernement nous prenne au sérieux.
Personne ne demande aux militaires de déposer les armes, mais si nous étions prêts à nous battre contre l’islam, en le dénonçant massivement, et prêts à nous battre physiquement aussi, nous pourrions avoir gain de cause, car les musulmans sont lâches, et n’attaquent qu’un ennemi qui est en position de faiblesse.
Nous donnons aux musulmans l’image d’un peuple faible.

Sniper 338

Reconquista..
Il n y a qu un athe pour dire se genre de connerie un hero un chevalier un croiser ?
Depuis quand un hero ce laisse egorger sans combatre ?
Un chevalier qui a t il de chevalereste de rendre les arme devant l ennemies ?
Un croiser seul les chretiens peuve se croiser ( prendre les armes contre les l ennemies du CHRIST ROY ) pas les franc-maçon qui sont les pire ennemies du CHRIST ROY est responsable directement de l invasion mahometans !
Ont n a pas la meme definition du mot hero !
FORCE / HONNEUR !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

Reconquista

Qui d’entre nous sait ce qui s’est passé entre le Colonel Beltrame et l’ordure mahométane ? Qui vous dit qu’il ne s’est pas battu! Hier il semblait d’après les informations qu’il avait 2 blessures par balles bénignes (dont 1 au pied) qui provenaient peut être de son arme de service. Aucun de nous n’a assisté à la scène. Tenter de sauver une femme mère de famille et en même temps stopper l’ordure n’est pas obligatoirement un sacrifice christique suivant les circonstances de ce drame circonstances que nous ignorons

Reconquista

Quand je parle d’exemple je ne parle pas de se sacrifier ce qui serait rendre service à nos ennemis en djihad, toutes (a)versions confondues, mais d’affronter par tous les moyens ceux qui nous font une guerre totale c’est à dire extermination comprise à moins de se convertir à l’islam ce qui engage notre confort dans le moindre des cas (discussions privées mettant en colère nos proches naifs ou djihad judiciaire),voir notre vie que nous soyons en stratégie défensive ou d’attaque, ces dernières se feront probablement un jour malheureusement et si ce doit être le cas il faut que ce soit le plus tôt possible afin que les dégâts soient moindres.

quiditvrai

Marcus Graven, JE VOUS CITE :  » Une façon de noyer le “poison” islamique dans la compassion suscitée par la mort du gendarme ? Une sorte de coupe-feu aux lucidités qui commencent à avoir droit à la parole sur les plateaux de télévision ?
Nous avons besoin de héros victorieux, de modèles guerriers assumés, pas d’un sacrifice christique.  »
MON COMMENTAIRE: Personne ne sait à quoi pensait Arnaud Beltrame quand il a pris la place de la femme otage. L’hypothèse que je privilégie est qu’il croyait qu’il avait plus de chances qu’elle dans sortir vivant et donc victorireux.

EVA

Peut-être pas.
Peut-être qu’il pensait simplement à sauver des civils, comme cette caissière par exemple.
C’est ce que font les gendarmes tous les jours: risquer leur vie pour protéger celle des civils.
En guise de remerciement, beaucoup de Français affublent les forces de l’ordre de toutes sortes de quolibets insultants.
Quelle ingratitude !
Même l’auteur de cet article semble croire que le risque qu’a pris le Colonel Beltrame est une sorte de suicide, ou dans le meilleur des cas un mauvais calcul, et qu’il aurait dû laisser la caissière aux mains du terroriste.

CHASSAING

Se défendre pas se sacrifier.

Nicole

Entièrement d’accord !!!
Se sacrifier pour qui ?
Pour quoi ?
Pour que des Macron et autres pourritures puissent en tirer profit !!!???
Ou parce que parmi les patriotes, certains érigent en modèle ce type de comportement !!!???
C’est démentiel, c’est suicidaire !

EVA

Vous confondez sacrifice et suicide.
Jésus ne s’est pas suicidé, et Arnaud Beltrame non plus.
Ceux qui assimilent son sacrifice à un suicide sont des jaloux, qui lui en veulent d’avoir eu un courage qu’eux-mêmes n’auraient jamais eu.

EVA

Arnaud Beltrame ne s’est pas sacrifié.
Il s’est défendu, mais il a échoué.
Ce sont des choses qui arrivent, en tous cas à ceux qui osent.
Bien sûr peu d’hommes auraient osé risquer leur vie pour sauver la vie d’une inconnue. Raison de plus pour s’incliner avec respect au lieu d’assimiler cet acte héroïque à un suicide.
Un sacrifice n’est pas un suicide: le suicidé ne sauve personne, sa mort est stérile.
Le sacrifié meurt pour sauver. Sa mort n’est pas inutile.
Jésus ne s’est pas suicidé, il s’est sacrifié, et a sauvé le monde, en révolutionnant notre manière de penser.
Car que nous soyons chrétiens ou pas, nous sommes peu ou prou influencés par le christianisme, et cela d’autant plus que nos lois sont basées sur la morale chrétienne.

Jean-Louis

Bravo, vous avez tout dit.
Encore une fois, nous avons tout faux : un lieutenant-colonel compétent et pas trouillard contre un cinglé musulman. A ce compte là, nous aurons le dessous en peu de temps.
Faites le compte : quand mille cinglés musulmans auront assassiné 1000 valeureux militaires, il restera encore des dizaines milliers de cinglés musulmans en réserve.
Quand le nombre d’assassins aura dépassé le potentiel des assassinés, qui aura gagné, d’après-vous ? C’est mathématique.

EVA

C’est vrai qu’une caissière sauvée, ça ne compte pas.
Un homme militaire qui sauve la vie d’une femme civile, c’est la première fois que ça arrive en France.
On croit rêver ma parole !

Yohann le debattant

Arnaud Beltramme était un Saint, un homme hors du commun. Nous lui devons un respect éternel. Même si nous savons que face à ces bêtes humaines islamisées, les Saints ne serons pas déterminantes pour vaincre ces sous-hommes.

EVA

Bien dit !
Ce sacrifice n’est pas inutile. Ce n’est pas parce-que le Colonel Beltrame n’a pas pu maîtriser le terroriste que son sacrifice n’aura servi à rien.
Il a tenté, il a échoué. C’est désolant, mais au moins il a osé.
Ca ne veut pas dire que nous échouerons toujours face au terrorisme.

Sniper 338

Eva …le probleme justement c est qu il n a rien tenter du tout il a baiser les arme devant l ennemies mahometans en parfait d himis ! Desoler pour moi c est tres loin d etre un hero
Rien ne la empecher d avoire une arme planquer mais non il a fait le choix de se rendre !
sa mort est pathetique un soldat et un guerrier et pour sa il faut en avoire la mentaliter
Ont demande pas a un guerrier davoire un comportement de pretre mais d etre une arme un tueur contre nos ennemies point final c est seulement avec se genre de soldat que nous vaincront nos ennemies mahometans et leurs chiens franc-maçon gauchiass traitres islamos collabos mondialistes !. ..FORCE / HONNEUR !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

EVA

Sniper, c’est vous qui avez baissé les armes pendant les cours d’orthographe à l’école.
Qui a envie de répondre à un illettré qui critique un héros ?

Nicole

Bravo pour votre article qui posent un certain nombre de bonnes questions.
Car il y a des choses très étranges dans le comportement de ce lieutenant-colonel !!!

EVA

Bien sûr ! Quelle idée d’aller risquer sa vie de Colonel pour sauver celle d’une caissière !
Depuis quand un homme militaire risque sa vie pour sauver celle d’une femme civile ?
Ca ne s’est jamais vu en France, n’est-ce pas ?
A mon avis, cet acte héroïque met mal à l’aise les nombreux lâches qui se seraient enfuis ventre à terre plutôt que de tenter de venir en aide aux otages.

Robalba

juste une remarque: en quoi est-il venu en aide aux otages puisqu’il n’y en avait qu’une (la caissière) et qu’il y avait déjà 3 morts et une dizaine de blessés? Il a fait un choix, c’était un mauvais choix.

EVA

Oui, c’est toujours un mauvais choix pour un militaire armé de sauver une simple caissière non-armée, prise en otage par un terroriste armé.
A t-on idée, quand on est un militaire armé, de risquer sa vie pour une femme désarmée ? Une simple caissière, en plus ?
J’espère que si un jour vous êtes prise en otage, un policier armé vous laissera tuer par votre agresseur, au lieu de risquer sa vie pour une crétine patentée.

cirrus

D’accord Marcus Graven.
Cet homme qui faisait partie de l’élite de l’Humanité (ça existe et on en parle trop peu…) avait sûrement le défaut d’être trop humble et dévoué aux autres.
Peut-être a-t-il cru trouver dans les « francs maçons » un substitut à la chevalerie…
Par ailleurs, avec de telles affinités, cet homme n’était sans doute pas islamophobe. Il a donné trop de crédit au tueur qui l’a égorgé, pensant sans doute pouvoir négocier, le calmer, le ramener vers la paix etc.
L’ethnocentrisme occidental et chrétien dans toute sa misère.

antisocial

a moin avis, il s’est fait baiser le pauvre gendarme… par sa hierarchie, et par l’etat… Il a fait fusible…

Victor Hallidee

« L’ethnocentrisme occidental et chrétien dans toute sa misère. »
C’est tout à fait ça.

nat

Quand on lit le cv hors norme du lieutenant colonel Beltrame ,élève de la prestigieuse école de St Cyr,école d’artillerie,parachutiste,groupement de securité de la gendarmetie nationale,mission en Irak,garde republicaine,le moins qu’on puisse dire c’est qu’il avait plusieurs cordes à son arc,on se demande pourtant comment il est possible qu’il n’ait pas pu mettre hors d’état de nuire son agresseur ,qui était certes armé, mais bien moins expérimenté que lui, c’est une question que l’on peut se poser
Cet homme mérite toute notre admiration

EVA

Il n’y a pas d’ethnocentrisme chrétien.
Le christianisme est universel, il ne concerne aucune ethnie en particulier.
Ce Colonel a fait son métier, qui est d’intervenir, de sauver une ou plusieurs vies.
Vous lui en voulez d’avoir échoué ? Vous auriez préféré qu’il se calfeutre en sécurité et laisse les otages à leur triste sort ?
Les Français en sont-ils à un stade qui ne permet même plus d’admirer le courage et l’abnégation, pourtant nécessaires pour exercer le métier de gendarme ?

Sniper 338

Eva …
1) il n etait pas chretien puisque franc-maçon !
2) votre definition du courage me laisse pentois pour moi le courage se n est se pas presenter devant l ennemies mahometans desarmer pour moi ce de la capitulation !
3) je ne sais quel est votre interpretation que vous donner a labnegation mais pour moi sa veux dire de croire se que l ont fait a du sense hor si vous trouver que cest senser qu un officier superieur de gendarmerie soit egorger par une sous-merde de banlieusard mahometans desoler pour vous mais dans se combat mortel contre l ennemies mahometans et leurs chiens franc-maçon gauchiass traitres islamos collabos mondialistes ils nous faut des guerriers croiser des tueurs et seulement avec se genre de riposte qu ont pourrat vaincre nos ennemies mahometans point final !

EVA

Sniper,

1/ Il s’était éloigné de la Franc-Maçonnerie depuis qu’il avait retrouvé la foi, et était en préparation avec un prêtre pour se marier prochainement à l’Eglise. Mais les Franc-Maçons, en bons charognards, ont parlé de lui comme l’un des leurs afin de jouir du prestige de son acte héroïque.

2/ Vous-même avez capitulé devant la grammaire française. Alors si vous n’avez pas le courage de travailler à l’école, ne venez pas parler du courage d’un militaire haut-gradé qui a sauvé la vie d’une femme au risque de la sienne.

a.montcalm

Merci beaucoup EVA de tous vos commentaires sensés.Cela fait du bien.

EVA

Merci pour votre soutien, cher ami, face à ces gueux qui salissent la mémoire de notre Colonel héroïque.
Vive la France !
Vive les Forces de l’Ordre françaises, qui risquent leur vie pour nous !
Gratitude éternelle !

Sniper 338

Cirrus …..La chretienter na rien avoire la dedans au contraire les chretiens se sont croisers pour combatre par les arme la secte mahometans dans le passer et donc n a rien a vous prouver par contre l alliances de la republique franc-maçonne est de la republique islamique
Contre toute la chretienter de l occident heleno-chretien blanc a pour moteur la haine satanique et leurs rebellion au christ roy ..mais les porte de l enfer ne l emporteront pas sur ma volonte les seviteurs de l iniquiter satanique seront vaincue quoique ils fasse ils seront exterminer jusquo-dernier! .FORCE / HONNEUR !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

JIGUI

« L’ethnocentrisme occidental et chrétien dans toute sa misère ».. et j’ajoute: « et Blanc », « et français ».