Nous avons besoin de toute la famille Riposte Laïque pour résister…

Publié le 15 septembre 2019 - par - 34 commentaires - 3 181 vues
Share

Que nos lecteurs désargentés ne s’inquiètent pas : nous n’allons pas lancer un appel aux dons. Nous essayons de les limiter au maximum, et ne sollicitons nos lecteurs que quand nous sentons que cela est nécessaire pour maintenir les conditions d’existence de Riposte Laïque, suite à un procès qui s’annonce, ou à une condamnation qui peut nous tomber dessus à tout moment. N’oublions pas que Génération Identitaire, après avoir été condamnée à 60 000 euros d’amende à Poitiers, a pris 75 000 euros d’amende à Gap (sans oublier les peines de prison). Cela peut nous arriver à tout moment.

Depuis que le pouvoir socialiste, suivi par les sbires de Macron, s’est attaqué à la liberté d’expression de notre site, il y a maintenant plus de huit ans, par un premier procès intenté à Pierre Cassen et Pascal Hilout par l’ensemble de la clique dite antiraciste, nous avons dépensé en frais de justice, outre les 30 000 euros de ce procès, environ 100 000 euros ! Et cela n’a été possible que grâce à votre solidarité, à chaque fois que nous vous avons sollicités.

Cette semaine, notre président, Guy Sebag, a reçu un courrier d’un juge d’instruction parisien, annonçant sa prochaine mise en examen.

Donc, dans la France de Macron-Castaner-Belloubet, un directeur de publication d’un site basé à l’étranger peut se retrouver mis en examen, et donc devant un tribunal, parce qu’il a autorisé la publication d’un article où Ian Brossat est qualifié de « Stalinien dégénéré » et de « petit-fils d’un traître à Israël », alors que ces deux deux affirmations, qui contribuent au débat politique, sont par ailleurs incontestables. C’est dire le climat dans lequel nous évoluons, et nous n’avons sans doute pas tout vu encore.

Dans la semaine qui s’annonce, nous attendons deux verdicts judiciaires qui seront capitaux pour notre site, et certains de ses animateurs. Nous vous tiendrons au courant, bien sûr, mais préférons pour le moment ne pas communiquer davantage.

Alors, si nous ne demandons pas d’argent, pourquoi titrer cet édito « Nous avons besoin de toute la famille Riposte Laïque pour résister » ? Nous voyons autour de nous les actes de censure se multiplier contre les sites patriotes, quand les gauchistes et les islamistes peuvent diffuser leurs appels aux meurtre et à la violence en toute impunité, et quand les prétendus antiracistes noirs se permettent de tenir des propos ouvertement racistes contre les Blancs (Thuram) et même négationnistes sur le génocide des Juifs (Diallo).

Ainsi, et ce ne sont que deux exemples, Valeurs actuelles vient de voir une de ses pages bloquée par Facebook, pour avoir évoqué un documentaire propagandiste diffusé par France 2, au sujet de l’action des Identitaires col de l’Échelle. Dans un autre registre, Emmanuelle Ménard s’était fait virer de Twitter pour avoir dit, au sujet de Greta Thumberg, de manière humoristique, qu’il y avait des fessées qui se perdaient. Au-delà de ces deux exemples, portant sur un hebdomadaire connu et une députée, ce sont des milliers de Français qui se voient, sans la moindre explication, virés des réseaux sociaux pour mal-pensance sur l’islam ou sur l’immigration.

Et Riposte Laïque, dans tout cela ? En dehors des persécutions judiciaires, nous n’échappons pas aux coups bas, même si, ce jour, l’essentiel est préservé. Nous avons été « black-listés » de Twitter, ce qui fait perdre 90 % de notre efficacité à ce moyen de communication. Nous avons été deux fois éjectés de Facebook, alors que nous avions 30 000 amis. Nous avons refait une expérience, mais avons décidé de ne pas la poursuivre, car nous savons que nous serons virés si nous y publions notre prose telle qu’elle est. YouTube nous a déjà viré des vidéos pour des raisons incompréhensibles, et nous nous attendons au pire, un jour, avec les vidéos quotidiennes de Pierre Cassen, malgré un style deuxième degré qui, pour l’instant, nous permet de tenir, et de progresser en termes d’audience.

Nous avions réussi à nous faire référencer dans Google Actualités, ce qui nous permettait d’atteindre des taux de lectures des plus intéressants, avec 40 000 visiteurs par jour, et des pointes à plus de 100 000. Comme d’autres sites patriotes, nous avons été déférencés, ce qui nous coûte cher en termes de visites, tandis que les sites collabos, par ailleurs gavés de subventions, ne subissent, eux, aucun préjudice. Nous avons toujours joué cartes sur table avec nos lecteurs, nous continuons. À cause de cette censure de Google, nous sommes passés de 40 000 visiteurs par jour, avant les vacances, à 25 000 par jour. Certes, contrairement à d’autres sites amis, qui ont besoin de publicité pour vivre, cela n’a pas de conséquences financières pour nous, puisque nous avons choisi de ne pas être tributaires de la publicité, et de ne fonctionner que par bénévolat, avec ce que cela implique comme force, mais aussi comme faiblesse.

Cette faiblesse, nous l’avons constatée, à l’occasion de l’épisode des commentaires, qui suscite beaucoup de… commentaires. Épuisée, notre équipe de modération nous a fait savoir qu’elle ne pouvait plus assurer cette tâche, rendue ingérable par le nombre, et surtout les tentatives de sabotages de nos ennemis. Quand nous avons annoncé cette nouvelle, la semaine dernière, nous avons senti, sans doute encore davantage, l’importance de notre site, pour nombre de patriotes, qui se considèrent comme faisant partie de la famille de Riposte Laïque.

Il est vrai que depuis douze ans, nous avons constitué une petite famille, et en sommes conscients. Elle est constituée de plusieurs strates. Il y a d’abord l’équipe de rédaction, constituée de 25 contributeurs. Tous ne se connaissent pas, certains habitent loin de la France, mais ils communiquent ensemble tous les jours, pour essayer de vous présenter, sous le contrôle bienveillant du président Sebag, le meilleur journal possible. Chacun est conscient de faire partie d’une famille, d’une communauté de destin, même si tous ne sont pas les meilleurs amis du monde, ce qui fait partie de la vie d’une rédaction constituée de fortes personnalités, avec un solide vécu pour certains. Et puis il y a un premier cercle de rédacteurs, ceux qui nous proposent un article de temps en temps. Et puis nos lecteurs, et puis nos commentateurs, qui, chacun dans leur registre, participent à la vie de notre journal, et le font suivre à leurs proches. Ajoutons que nous avons tissé des liens privilégiés avec beaucoup de composantes de la famille patriote.

Face à tous ces sabotages de nos ennemis, nous avons, plus que jamais, besoin de chacun, au niveau qui est le sien. Il faut que notre journal retrouve les taux de visites d’avant les vacances. Nous faisons, de notre côté, un premier effort, en réintroduisant les commentaires, depuis deux jours, sur les trois premiers articles du jour, et sur un, que nous choisirons. Nous ne pouvons pas faire davantage, et nous virerons sans scrupules ceux qui viennent pour foutre la pagaille.

Nous sommes dans une période charnière. Nous savons que de plus en plus, les Français rejettent, malgré la propagande de tous les jours, l’invasion migratoire, la dangerosité des clandestins et l’islamisation de leur pays. Tout peut basculer, en France, mais aussi en Europe, avec les crises italiennes et anglaises. Face à cette situation, Riposte Laïque doit avoir l’audience et l’influence que méritent les enjeux. Il est hors de question que ceux que Matteo Salvini appelle les voleurs de démocratie, et l’économiste Charles Gave les « Hommes de Davos » (qu’il appelle à pendre) puissent nous empêcher de parler, et de toucher un maximum de Français.

Nous attendons de vous que vous nous ameniez de nouveaux lecteurs. Si chacun de nos 25 000 abonnés nous amène un abonné supplémentaire, nous passerons alors à 50 000 abonnés, et nous retrouverons au plus vite, malgré le torpillage des Gafa, les taux de visites que nous avions avant l’été, et sans doute davantage.

Si chacun de nos 25 000 abonnés sélectionne, tous les jours, un seul de nos articles, et le fait suivre à ses meilleurs amis, à ses proches, qui ne nous connaissent pas encore, nous retrouverons, et dépasserons, rapidement, les taux de visites que nous avions avant l’été.

Plus nous aurons un fichier important, plus nous serons efficaces pour faire passer notre message, aujourd’hui, et demain, quoi qu’il arrive.

Alors, à votre façon, vous pouvez nous aider, et mettre en échec ceux qui ont décidé de nous éliminer, par tous les moyens, de la toile.

Sans oublier, les amis, d’acheter nos livres, de les lire, ou de les offrir. C’est une autre façon de participer au combat, et de lutter contre l’ennemi et les collabos.

Nous comptons sur vous.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOUVIER Hélène

Merci à Pierre Cassen et aux contributeurs de RL pour la constance et le courage dont ils font preuve. Mon modeste soutien va partir prochainement.

BOURGOIN

Je suis très intéressé moi-même par la possibilité de nous rencontrer régulièrement entre patriotes Et même de vous rencontrer de temps en temps en dehors des réunions prévues, comme je l’ai déjà fait, vous-mêmes, chers Pierre et Christine!
Vous êtes informé de tant de choses aujourd’hui et vos conseils nous serait sans doute très précieux ainsi que les échanges que nous pourrions savoir avec vous mais nous savons bien que vous êtes nécessairement déjà extrêmement pris !
Merci de tout notre cœur pour tout ce que vous faites chaque jour!
J’avais mis il y a quelques semaines dans un commentaire que les autocollants sur Macron menteur dont j’ai collé 270 exemplaires environ ont été un énorme succès pour les européennes car ils sont restés en place à des endroits tous stratégiques bien visible pour les automobilistes à chaque feu pendant trois semaines après les élections et la deuxième vague des 60 exemplaires restants est resté près de deux semaines aussi ce qui veut dire qu’ une grosse majorité de la population est entièrement d’accord sur le plan politique et donc avec notre combat ! ! !
👍💪🇫🇷🇫🇷🇫🇷

BOURGOIN

J’ai assisté grâce à Christine Tasin aux sixièmes assises sur l’islamisation de la France nous étions trois seulement à faire une vidéo de cette réunion. Un particulier qui est enregistré qu’une heure ou deux je pense, les vidéastes de TV liberté donc j’ai fait la connaissance du directeur à la fin et moi-même qui ai fait, seul, la vidéo intégrale de ces rencontres. J’étais aussi aux 10 ans de Riposte Laïque et j’ai souvent ressenti le besoin sans savoir comment faire, de rencontrer Pierre, Christine et les contributeurs et c’est pour cela que je serai bien content moi aussi de pouvoir rencontrer des lecteurs réguliers et motivés
de cette si chère, si précieuse et si indispensable famille, moi aussi!
Nous avons seulement la possibilité de répondre aux commentaires déjà existants, actuellement, ce qui est déjà bien pratique, mais j’espère que nous pourrons commenter directement dans quelques temps, avec un écrémage efficace de ceux qui cherchent à nous torpiller!
Bien à vous, tous et toutes! 👍

Fomalo

J’ai contribué très modestement à la persistance de votre site dont j’approuve la plupart du temps les articles en me réjouissant de leur pertinence! Je souhaiterais comme l’un des commentateurs ci-dessus, que nous puissions nous rassembler par régions ou départements de manière « protégée »..ce qui n’est pas évident.
Quant à diffuser vos articles, cela fait cinq ans que je me suis fait traiter de « pétainiste » et de « fachiste », par de proches voisins que je connais depuis quinze ans. Alors je sélectionne..Cordialement et merci pour tout.

Patapon

Chers Patriotes,les temps sont durs,alors,soyons plus durs encore.On peut faire taire celui qui dit la vérité,mais jamais on ne pût ,que je sache,empêcher la Vérité de triompher,et l’on ne vit jamais qu’une idée soit emprisonnée.Courage à tous.

POLYEUCTE

Vous parlez de Famille et vous avez raison.
Mais dans une Famille, il y a ceux de Sang … et les pièces rapportées. En clair, pour ce qui nous concerne, les Patriotes et les « touristes » plus ou moins obligeants.
Les commentaires sont exigeants. J’ai refusé votre proposition d’être médiateur, question d’âge et d’astreinte. J’aurais aimé….
Mais ils sont nécessaires ! Une Famille qui ne se parle pas est morte ! Le « sentiment d’appartenance » est vital.
Comme Marine avec son RN, ne faudrait-il pas profiter de l’audience réduite d’autres sites Patriotes pour élargir, via des Cousins, notre lectorat, donc notre audience ?
Dépasser la Famille ? Atteindre une Génération, de préférence… identitaire ?
Les Fondateurs sont sacrés ! Pas de PMA/GPA à RL !!!
Le seul Amour de la France doit nous guider.

La_Soupape

Eh oui ! Mon cher Cyrano, faut voir les choses bien en face, la chute du nombre de vues est directement corrélée à la suppression des commentaires. On ne va pas revenir sur ce très triste épisode de la vie de RL mais je sais que nous sommes nombreux à avoir fait des propositions extrêmement concrètes pour reprendre les commentaires qui sont absolument INDISPENSABLES à la vie de notre bon site. En ce qui me concerne, ces propositions sont parties directement à la poubelle et pourtant ça fait des années que je vous alerte très souvent avec une insistance qui frise le « cassandrisme » sur les risques encourus à laisser la parole à nos ennemis. C’est juste une question de bon sens et pourtant, RL qu’on ne peut pas taxer de « bisounoursisme », à ouvert sa porte à la vermine. Eh ben vous savez ce qu’elle fait en pareil cas la vermine ? Elle rentre et elle défonce tout à l’intérieur ! Je suis un peu complètement atterré de voir que les commentaires ne sont que vaguement rouvert sur quelques articles sur lesquels j’ai pas forcément à réagir, par contre, j’aurais bien aimé dire 2 ou 3 choses à Stratediplo qui ne manque pas au passage de cogner sur Israël sans doute « avec » la bienveillance de Guy Sebag hein, et qui affirme des choses grotesques dans un article beaucoup trop long, mais les commentaires sont fermés. J’ai adoré l’article de Gérard Brazon sur les moutons et pourtant il etait fermé aux commentaires. Par ailleurs, je commence à en avoir marre des pitoyables provocations qu’on peut lire en ce moment au sujet des animaux par des gens qui ne connaissent RIEN DU TOUT et qui viennent nous causer de la « noble » corrida ou du loup sans jamais avoir approché ni un veau ni un caniche. – Taisez-vous sur ces sujets que vous ne maîtrisez pas et tenez vous-en à ceux qui ont fait que vous ÉTIEZ appréciés de nous, lecteurs ! Arrêtez de nous faire des leçons sur la protection animale alors que vous ne lui avez probablement jamais donné un seul centime et cher Cyrano, je te redis ici, dans ce fil qu’il faut arrêter de publier des articles de merde faisant l’apologie de la corrida ou de la disparition des loups, ce n’est pas le combat de RL et c’est totalement nul puisque asséné de manière absolument partisane ! Ici on parle de la vie politique et de ce qui gravite autour et il est totalement inutile de plomber davantage le nombre de gens qui soutiennent le site car pour répondre à Oriana Garibaldi, qui m’a PROFONDÉMENT déçue avec son article d’hier, les Français sont MAJORITAIREMENT CONTRE ce spectacle barbare et je concluerai en disant (j’en parlais justement avec une amie hier) qu’on a autre chose à foutre que de s’épancher sur les vegans qui sont bien entendu une bande de trous du cul mais certainement pas plus dangereux que tous ces imams pourris qui ordonnent à leurs « fidèles » (quel mot… lire la suite

Patrick VERRO

Le lanceur d’alerte américain sur France Inter vient d’expliquer très récemment son inquiétude sur les lois sécuritaires prises notamment par la France, des atteintes à la démocratie selon lui…
Il avait eu des mots très durs également envers la France au moment où les dispositifs de l’état d’urgence ont été en grande partie retranscrits dans le droit commun. Des dispositifs limitant certaines libertés au nom de la sécurité, tout comme le récent projet de loi contre la haine en ligne prévoit des exceptions à la liberté d’expression pour prévenir les propos dangereux ou illégaux. Pour lui, l’argument de la sécurité est avant tout un prétexte pour limiter les libertés, et pas l’inverse. « Ça commence comme ça : les gouvernements disent qu’ils évitent la violence, qu’ils sauvent des vies. Mais une fois les décisions prises, ils trouvent d’autres raisons d’appliquer ces lois à de nouvelles choses qu’ils désapprouvent. »

Jean

compliments à tous les rédacteurs qui prennent d’énormes risques pour le simple fait de décrire des faits vérifiés mais incompatibles avec la propagande actuelle.De nombreux ouvrages bien informés donnent par ailleurs des analyses identiques à celle de RL.
dire la vérité est aujourd’hui un acte révolutionnaire qui expose à de nombreuses sanctions
le mensonge et la désinformation sont omniprésents dans nos sociétés. et la vérité
est ressentie, par ceux qui s’informent sérieusement, comme une bouffée d’oxygène au sein d’un monde qui étouffe.

eric delaitre

Moi j’ai tenté de faire de la modération tout seul sur les commentaires, il est facile d’observer les provocateurs, et ceux qui les suivent, ce sont d’ailleurs la plupart du temps, des nouveaux lecteurs qui ne sont pas habitués, soit des amis qui viennent pour pourrir le site en suivant et alimentant les trolls, sinon, si RL a besoin d’un modérateur bénévole, je me mets à son service.

eric delaitre

Pareil pour moi, tous mes amis connaissent le site et souvent je leur fournis en lien un article qui pourrait les intéresser, d’autres me proposent également leur site préféré, mais je ne peux pas passer ma journée à lire tous les sites, malgré tout et en fait ils reprennent la même actualité, les mêmes réflexions.

THE-END

mais non tout va bien , il y a de l action a Quimper a Penhars le soir du 10/09/2019 , voitures brulées quatorze au total … sans compter les poubelles pour un délinquant pour un contrôlé sans sans casque ni plaque d immatriculation , le pot d échappement absent ou presque sans compter les trafics de défonce .
/prostitution /vols en séries / dégradations / intimidations , racailles mondialistes venez a Quimper foutre le bordel il reste beaucoup de choses a faire , peut être le reste de la ville a détruire ?.

Une patriote

Bonjour à toute l’équipe et merci d’avoir rouvert les commentaires avec tout le travail que cela comporte, merci aussi de faire le ménage dans ceux qui viennent faire du sabotage sur le site. Je transmets déjà avec grand plaisir et aussi pour ouvrir les yeux de certains dans mon entourage et je vais bien entendu poursuivre sans faille. Bonne journée

Olivia

Merci à Riposte Laïque pour ses efforts considérables, à différents niveaux. Sachez que depuis toujours, je transmets RL à mon carnet d’adresses, de manière quotidienne. Et récemment, j’ai ajouté une connaissance. Le problème c’est que je n’ai jamais aucun retour sur ces envois… Ce qui interpelle vraiment sur la réactivité des Français face aux événements… D’une manière générale, et depuis longtemps, j’ai pu me rendre compte que les citoyens ignorent les coups bas du gouvernement… Ce qui expliquerait l’absence de réactions… Mais, quand ils sont informés, leur silence m’étonne…. Merci de continuer. On continue aussi de notre côté !

Marc Larapède

Il serait intéressant de pouvoir créer des réseaux géographiques. Il m’est difficile de savoir qui pense comme moi dans mon voisinage.
Marc Larapède.

Patrick VERRO

Je suis atterrée par ce qui se passe en France…
Loi sur les fake news, attaques réitérées contre la clause de conscience, tentatives nombreuses de pathologiser les opinions, censures presse-bouton, émasculations des esprits par l’argent, ostracisation par les médias « sous contrôle » : je ne pensais pas connaître cela un jour !
Ainsi ai-je été obligé de me réfugier sur un site russe (juste retour des choses…), en dépit de toutes les précautions que j’avais prises pour expliquer que je ne ni cautionnais, ni confirmais, ni infirmais ces données mais que je demandais simplement leurs avis aux lecteurs…
Ma vidéo sur les chiffres de l’Islamisme censurée par Youtube
https://tvs24.ru/pub/watch/1360/ma-vid-o-sur-les-chiffrs-de-l-islamisme-censur-e-par-youtube/
Et pour mieux instruire ce dossier, permettez-moi de citer « Wikilibéral » qui écrit :
Les atteintes à la liberté d’expression sont extrêmement nombreuses en France, davantage que dans les autres pays développés. Le philosophe Philippe Nemo souligne que les lois Pleven, Gayssot, Taubira, (et aujourd’hui Avia) établissent une législation de censure comparable à l’Inquisition :
Ce que les nouvelles lois françaises de censure demandent aux juges, c’est de sanctionner des pensées en tant que telles (…) On leur demande donc quelque chose de très proche de ce que l’Église demandait jadis aux Inquisiteurs (…) On est fondé à dire que cet usage de la force d’État contre la liberté d’expression et le pluralisme relève du fascisme : la détestation du libre débat, la haine de la pensée qui suintent des nouvelles lois de censure s’apparentent à l’obscurantisme et à la misologie des sociétés fascistes historiques qui ont toujours brûlé les livres, persécuté les intellectuels et prétendu fonder le consensus social sur l’élimination violente de toute critique.
Et pourtant
La liberté d’expression est garantie par de nombreux textes., dont le premier est l’article 1 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui dispose que « tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement », reprise dans le Préambule de la Constitution de 1958, comme une valeur devant être défendue par les Pouvoirs Publics !
Adieu Montaigne, Beaumarchais, Voltaire, les Grands romantiques (Hugo, Lamartine, Vigny), et plus proche de nous Roger Martin du Gard, Camus, Malraux et gloire au sémiologue Roland Barthes qui défend la liberté d’expression en transférant la responsabilité de l’écrivain au lecteur, en rattachant la responsabilité au libre arbitre.
Cette fantastique régression est l’une des plus grandes déconvenues de ma vie, qui me laisse malheureusement peu d’espoir pour l’avenir quand on voit que les nouvelles générations semblent se désintéresser de la question…

Martilep

Merci à tous pour le travail formidable que vous faites. Nous avons besoin de vous.
Courage !!!!!

Henri Lautréamont

Bonjour à l’équipe de Riposte Laïque,
N’ayant plus vraiment le temps de rédiger quelques articles, je prends plaisir à vous lire tous les jours et surtout à laisser quelques commentaires. Votre boulot est formidable et quoique vous décidiez commentaire ou pas vous avez tout mon soutien. Très cordialement.

leviet06

La lecture de RL est mon quotidien.
C’est ma respiration et je ferai tout mon possible pour faire connaitre RL.
N’est il pas possible d’imprimer des auto-collants avec l’adresse et l’intitule de votre site ,de notre site ?
Bon courage et vive la France.

Isa

Riposte Laïque étant un site polémiste et provocateur ( de réactions), sa décision d’interrompre les commentaires s’avère absurde ! Vous êtes victimes du succès de votre politique, et ce n’est pas courtois d’éconduire des commentateurs dont un bon nombre ont des réflexions pertinentes, permettant d’étoffer le contenu des articles. Ceux-là ont sans doute été blessés, au profit de ceux qui cherchent réellement à vous nuire en écrivant des horreurs.

Celtilos

bravo a vous, continuez et surtout ne lâchons rien,
j’imagine le problème qu’a du vous poser la disparition et la remise en ligne des commentaires,
mais quoi qu’il arrive nous sommes derrière vous avec chacun ses petits moyens, pour ce qui est des trolls hélas c’est un mal inévitable un peut comme le chiendent il y a des générations spontanées de ces parasites, a nous aussi de les remettes a leur place si possible…
bonne continuation et longue vie a vous….

patphil

nous continuerons avec vous tous!
pourquoi ne pas boycotter facebook et faire connaitre un autre site ?
merci de nous permettre de lire les réponses des lecteurs, certaines étant très instructives

BERNARD

Ça fait longtemps que je me suis fait virer définitivement de twitter, et je viens de me faire virer pendant 3 jours de FB , juste car j’avais relayé la manif de GI concernant la demande de départ de notre bien-aimé djihadiste Kamel Douadi . Le motif en était : « diffusion factieuse ». Ce n’est guère étonnant… non ? Et pourtant aujourd’hui encore, GI est une association pouvant recevoir des dons avec 60% de réduction d’impôts !
Pour me venger j’ai mis sur mon mur la photo de la couverture de « mein kampf » (ça aussi, c’est un livre que l’on vent encore légalement en France et il n’y a pas un sein dessus). Alors on va bien voir la réaction. Il me semble surtout que tout ce qui a trait à la critique de la religion d’amour de tolérance et de paix est mal vu.. très mal vu. Peut être sont-ce les ukases de micron, ou alors l’application du pacte (non contraignant, bien sûr) qui veut que toute critique des migrations doit être interdite ?
Personnellement je relaye sur mon FB pas mal de lien, de RL ou d’autres informations me semblant pertinentes en provenance des sites en accord avec mes idées.

Simon95

Ouvrir un compte sur twitter.
Y déposer des messages anodins, style « retrouvez-nous sur… »
Et renvoyez vers un réseau social russe, comme le font tous les dissidents ?

Clamp

Tous mes amis ( pas une légion romaine ) connaissent le site, je ne peux rien faire sur ce point, mais l’idée me semble excellente. Je me réjouis en tout cas que les commentaires soient partiellement rouverts, même si je n’en profite plus ces derniers temps pour diverses raisons. Je pense également que RL devrait axer sa rédaction plus fortement vers une recherche de solutions et consacrer moins d’espace à l’expression d’opinions variées subjectives sans lien avec la riposte.

Béatrice L.

Bonjour à tous, j’ai peu de mots à rajouter à votre lettre qui est si justement rédigée, et, on le sent , avec une minutie de sémantique qui a dû prendre beaucoup de temps.

Nous sommes en effet une grande famille de pensée, -même si nous ne sommes pas forcément amis,ni avons les mêmes idées sur tous les sujets existentiels ( ce qui fait, entre parenthèse, justement la richesse d’une culture); mais une famille qui a ceci en commun, ancré dans nos tripes et notre coeur, l’amour profond de notre pays, de notre culture, de notre passé, de nos traditions régionales ou nationales-républicaines, s’entend- , et constatons quotidiennement que tout celà est menacé d’éradication pure et simple-et redoutablement rapide!-.

Elle s’adresse aussi à ces chers lecteurs qu’on appelle communément « taupes » et qui participent avidement -voire hystériquement? – à la censure menée par de véritables professionnels du genre….abonnés que je ne félicite pas.pour leur esprit mesquin (le mot est faible), qui me rappelle avec tristesse, indignation et parfois honte d’être française vis-à-vis des moqueries et du mépris pour les français et de leurs choix électoraux de la part de beaucoup d’autres pays, une certaine époque que mes grands-parents m’ont racontée puisque vécue, dans la fleur de l’âge , de l’intérieur.

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre courage éditorial, sans parler de sa qualité, et suis sincèrement navrée des problèmes juridiques -j’ai envie de dire le populaire: « no comment » suivi d’un soupir…) qui vous ont visés et vous visent encore et encore. Pour ma part, je sais à qui de mes amis fidèles,transférer cette lettre pour vous aider, comme je n’ai pas pour le moment d’autres moyens. De fidèles ami(e)s de longue date , en France -et ça inclut aussi des membres de ma famille par alliance , musulmans modérées et respectueux de nos traditions, ce qui est si logique d’ailleurs de la part de toute personne un minimum censée, n’en déplaise à certains; et aussi la transférer un peu partout; à des personnes de tout milieu social, de toute appartenance politique (si la politique existe vraiment de nos jours en France) et à l’étranger.

Vous savez, à quel point je vous remercie en tout point, et je vais donc redoubler d’attention pour vous aider à toucher un maximum de lecteurs.(en espérant réussir!) :-)

Bon courage!

Eddy K

La laïcité qui consiste à financer la construction de mosquées en contournant la loi de 1905 serait la même laïcité que celle de RL ? J’ai un (gros) doute.

PS : merci à l’équipe de modération d’avoir effectué cet énorme travail aussi longtemps.

BobbyFR94

POLYEUCTE : l’une des suggestions que je fais, est de commencer, si ce n’est déjà fait, par regarder dans son environnement très proche, sur un plan géographique, qui est ou peu être, soit patriote, soit futur dhimmi, soit muzz…

Personnellement, j’ai une carte dans la tête, je sais qui pense comme moi question patriotisme, qui ne voit « rien » – ou ne veut pas voir – qui est ou sera un traître ou un dhimmi, et, bien-sûr, qui est un muzz…

De plus, il faut intégrer le fait que les communautés muzzs de pays différents ne peuvent pas se saquer entre elle ; ça, c’est une chose dont il pouvoir se servir !!!

Sun Tzu disait  » Si tu connais tes ennemis, si tu te connais toi-même, ta victoire ne fera alors aucun doute !  »

L’arrogance dont fait preuve l’ennemi est sans doute aucun la première et la pire de leurs erreurs…

BobbyFR94

Mauvaisedent : Le gouvernement « était » laïc…il ne l’est plus, il est pro-NAZISLAM !!!

Pourrais-tu préciser la nature de ceux qui « attaquent » et qui ils attaquent ?

mauvaisedent

Difficile de comprendre car si RL comme son nom l’indique est laïque, le gouvernement est laïque lui aussi. Alors sachant que vous avez la même religion, même dieu, = même prière. Puisque vous êtres dans le même camp pourquoi vous attaque-t-il. Si vous avez le temps de répondre ce serait bien. On dirai un peu une bagarre de couple jaloux. Oui ce serait bien d’éclaircir ce bric à brac.
Merci de m’avoir lu.

Philippe Mange

Confiance et solidarité ensemble. De plus en plus

FCC Cercle Légitimiste de France

Dieu sait combien certaines prises de position sur Rl me hérissent et son contraires à la ligne politique du Cercle Légitimiste de France. Pourtant, en matière de justice et de souveraineté pa exemple mais aussi dans d’ autres domaines, l’ harmonie est de mise 100 %. Aussi convient-il d’ accorder ce modeste soutien demandé au profit de la France et des Français.
Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr

POLYEUCTE

Bravo et Merci pour la réactivation partielle des commentaires. On ne s’en lasse pas !
Le rapprochement des Droites est une nécessité.
Mais chacun pour Soi…. Hélas…
Pourquoi pas celle des Sites ? Pareil ?
Je vous ai fait une proposition….

kinns

Je vous suis depuis peu;
J’ai une simple requête
j’ai plaidé pour les brigandes en dénonçant le fait que « pendez les blancs » passait (je ne cite pas le nom de l’auteur pour cause d’hygiène) je l’ai donc signalé sur youtube ; que puis-je faire de plus????