Nous étions à Calais pour montrer que la ville n’appartient pas aux envahisseurs

CRSlacrymo48 heures après la manifestation de Calais, nous avons enfin des nouvelles de l’organisateur, Loïc Perdriel. Son témoignage sur la manifestation et les agressions policières qui l’ont marquée, est des plus parlants.

Riposte Laïque : Tu avais initié la manifestation de Calais, et avais annoncé ton intention de t’y rendre, même si elle était interdite. Pourquoi cette décision ?

Loic Perdriel : Nous n’acceptons pas que les seuls, à Calais, qui n’auraient pas le droit de manifester seraient les patriotes, quand les « No Borders » et autres envahisseurs ont tous les droits, sans jamais demander d’autorisation. Il fallait donc bien respecter mes engagements et mes convictions. Je me devais d’être exemplaire, en tant que président de Pegida France et organisateur de la manifestation. Notre devoir était d’être présents, et de montrer que cette ville n’appartient pas à ce qui ressemble à une armée d’occupation.

Riposte Laïque : Que s’est-il donc passé, pour toi, ce samedi à Calais ?

Loïc Perdriel : J’ai été repéré dès le début. J’ai subi à plusieurs reprises des contrôles d’identité, y compris sur la route, avant d’arriver. J’ai dû signer un papier attestant de ma présence à ce rassemblement interdit. A 13 heures, devant la Gare de Calais, nous étions bien 400. Nous avons lancé quelques slogans comme « La France aux Français », « Journalistes collabos », « On est chez nous », « Migrants dehors ». Le général Piquemal est arrivé. Il était très entouré. Il donnait une interview où il expliquait à la journaliste qu’il était outré que des militaires tapent sur des Français, et qu’ils devraient avoir honte d’obéir à tels ordres. A la fin de son entretien, le Général a demandé aux manifestants de se disperser, ce que tout le monde se préparait à faire. C’est à ce moment qu’il a été chargé brutalement et scandaleusement. J’étais à côté du Général, j’ai pris un violent coup au visage, et je me suis fait asperger en grosse quantité par la bombe lacrymogène d’un CRS, qui n’avait aucune raison de s’acharner ainsi sur moi. J’étais totalement aveuglé, et j’ai été sauvé d’une arrestation certaine par deux militantes venues du sud, qui m’ont rapidement pris en charge et extrait de la manifestation.

Riposte Laïque : Quelle est la nature de tes blessures, aujourd’hui ?

Loïc Perdriel : J’ai un magnifique cocard à l’oeil droit, qui est presque totalement fermé, et mon oeil gauche est bien brûlé, grâce au CRS. C’est très gênant et un peu douloureux, mais il y a pire.

Riposte Laïque : Quel est ton état d’esprit, vis-à-vis de la police ?

Loïc Perdriel : Avant je soutenais toujours la police de mon pays, quand les forces de l’ordre étaient agressées par des migrants ou autres envahisseurs (j’aime bien ce mot). Dorénavant c’est terminé. Je n’aurai plus jamais le moindre respect vis-à-vis de forces de l’ordre comme celles que j’ai vu à l’oeuvre ce samedi. Il peut leur arriver les pires choses, je m’en fous. Jamais je n’oublierai le 6 février 2016.

Riposte Laïque : Que retiens-tu de ces quinze derniers jours, entre ta demande de manifestation, son interdiction, ton arrestation et les suites qu’elle entraînera ? Plus déterminé que jamais ?

Loïc Perdriel : Nous avons eu la preuve, en quinze jours, qu’il y a dans ce pays deux poids et deux mesures. Entre ceux qui, comme nous, font les demandes dans les règles, et ceux qui s’autorisent dégradations et agressions, sans déposer de demande d’autorisation. Les choses sont claires, nous savons que ce gouvernement est contre les Français, et pour les migrants et leurs soutiens.

J’avais prévu de conclure mon discours, à Calais, par ces mots : « Combien de temps cela peut-il durer ? Il ne faut pas croire que la liberté, le bonheur et la vie sont des cadeaux tombés du ciel. Tout comme nos pères, eux non plus, n’ont pas reçu la France en cadeau, mais ont dû la créer eux-mêmes. Vous pouvez nous persécuter, nous tuer, nous ne capitulerons jamais. Longue vie au mouvement patriotique et vive la France ».

Propos recueillis par Pierre Cassen

image_pdf
0
0

24 Commentaires

    • Je tiens a apporter ma petite contribution si petite pourtant.
      Les droits d’auteurs ne sont en fait qu’un enorme pretexte pour effacer d’internet et de la sphere privee du peuple, des pans entiers de notre culture europeenne, catholique, voir meme occidentale, au profit de l’inculture musulmane. Je m’explique:
      La culture musicale, cinematographique etait en libre acces sur internet, mais grace a des moyens qui sont devenus grace au couperet de l’injustice maconnique des oeuvres illégales. Cela a servi a effacer de tous les supports internet les films, la musique (dont on pouvait telecharger des oeuvres depuis 1930, frehel etc), les livres, la BD… Cela se passe aussi aussi pour des oeuvres qui ne sont pas toutes francaises, mais DE CULTURE EUROPEENNE OU AMERICAINE BLANCHE. Dorenavant, seul reste sur utube et autre que des appels au meutre et autres saloperies muzz…Voir des saloperies collaborationistes de pseudos acteurs et auteurs francais d’origine douteuse…

      Fin de partie 1

    • Les possesseurs de ces oeuvres de culture europeennes devenues illégales ont ete traqués par la justice dite hadopi et les supports honnis saisis… Et pendant ce temps la, des videos islamistes innondent en toute impunité les medias… On nous innonde de merdes muzz, de pub sur le melangisme ethnique et en ce qui me concerne, cela me fait vomir, au moins autant que de voir nos dirigeants et leur police, leurs militaires chiens de garde et toute notre population obnubilée par ce que TF1 va leur peoposer le soir comme contenu multimeRdia….

      Suis je le seul a arriver a la conclusion que le grand remplacement se fait aussi par la culture???

      Fin de partie 2

  1. J’aimerais bien qu’on envoie un reporter dans les camps de réfugiés en Turquie pour voir le comportement des réfugiés. Est-ce que là-bas, ils osent foutre la pagaille dans la ville. Je ne crois pas, car en Turquie, il y a de l’autorité, ce qui n’existe pas en France. Et l’espèce antifa noborder, là-bas, on leur met un coup de matraque dans les fesses et ils font plus leur grande gueule.

  2. Vous avez vu que la page de soutien facebook du général piquemal
    Incrimine directement Loïc perdriel comme ayant fui la manif et que ce serais la cause de larrestion du général

    • une page de soutien a un pseudo general, on sait que ca ne tient pas la route…
      Cette page facebook veut surtout couper la tete de PEGIDA France en la personne de son dirigeant n°1

      Un militaire reste un militaire, on a une fois de plus l’exemple de viso!!! Technique de gaulle??? comme en 40?

  3. tu as raison Super dupont! les Calaisiens n’ont que ce qu’ils méritent!! s’ils avaient été très nombreux à la manif, malgré l’interdiction; je les aurai respectés! mais non!! vaut mieux pleurnicher et quand le moment vient d’ouvrir sa gueule et de bouger un peu comme il faut……y a plus personne!!!! quant à leur vote….ils ont ce qu’ils ont mérité!!!

  4. Monsieur notre Président généreux à l’excès, refile un milliard d’euros
    à la Tunisie ça; c’est du patriotisme Socialiste !
    Par contre Camarades Citoyens, la Cinquième République, les tenants
    des pleins Pouvoirs, malgré un Ministère réservé à cet effet, n’aurait pas
    les moyens de loger les vétérans qui libérèrent les territoires Français
    occupés par les vilains NAZIS. Il devient douloureux de la constater,
    les Transhumans envahisseurs eux, ils sont pris totalement en charge
    en vertu de la Dhimmitude et du Socialisme qui naguère adoraient
    le petit Père des Peuples le génial Camarade yosip STALINE.{ Yosip= Joseph } dont la Dialectique Marxiste-Leniniste se solda par l’extermination de quelque cent millions de Fervents Communistes en vertu du Principe
    de précautions !

  5. POURQUOI n’enverrions-nous pas ces tireurs aucul nettoyer les immondices que leurs migrants chéris déjectent partout dans cette ville « qui fut belle » ?

  6. quand les REPUBLICAINS NE S ALLIERONT PLUS A CEUX QUI FONT MOURIR NOTRE PATRIE PAS DE MESALLIANCES MAIS DES ACTES COURAGEUX

  7. Toute ma sympathie à Loïc Perdriel, vous sauvez l’honneur et la dignité des français.
    Les concours d’entrées pour exercer le métier de policier ou de gendarme sont assez particuliers. En ce qui concerne les tests d’intelligence il faut que vous sachiez que ce sont les seuls concours de la fonction publique pour lesquels on ne recrute que du personnel qui totalise MOINS de 100 de QI. Pour les tests de personnalités, les outils de sélection sont très performants et permettent de repérer parmi les candidats les plus peureux et donc obéissants. Ce n’est pas parce qu’un gaillard mesure 2 mètres et la carrure d’un culturiste que ça fait de lui un René Char, sauf dans les fictions (dont se gavent en général flics, gendarmes et autres rampouilles). Donc… méfiance !
    Ne pas confondre justice et morale et uniforme et patriotisme.

  8. sur les photos pas beaucoup de cagoule
    mais les no boders ..oui…et la pas d’arrestation
    quid des ces policiers….sans couilles

  9. C’est drôle mais depuis un bon moment on ne lis plus le « Géronimo » flic par excellence, mais qui comme les autres de peur de perdre son emploi ferme sa gueule et asperge de bombe lacrymo s’il le faut les manifestants. J’ai toujours eu des doutes sur les intentions des flics à partir du moment ou ils ne ripostaient pas aux attaques contre eux. Là j’en suis persuadé. Peut être l’armée , mais à voir le retournement de veste du général j’y crois plus non plus , reste que nous contre tout ça plus les migrants , ça fait beaucoup de monde , et vu le nombre de résistants ……!!!!!!

  10. Quand les inconscients qui votent contre leur parti pour le parti opposé seront réveillés.

  11. Curieux, pas un seul commentaire de calaisien sur ce site. Calais compte 76 000 habitants, 126 000 avec la population péri urbaine.

    Les commerces qui sombrent, les viols et les vols, l’immobilier qui ne vaut plus rien… Et combien de manifestants ?!…

    Si tu regardes bien ils sont déjà tous morts. Pas physiquement je veux dire, ou du moins pas encore.

    La vérité implacable est qu’ils ont élu l’ Édile qu’ils méritent, bien à leur image.

    Si t’attends encore un peu les clandos munis de barres de fer et de couteaux de supermarchés devraient pouvoir prendre possession de toute la ville en deux trois jours. sacrifier Calais que Nice, c’est ce que doivent penser les socialauds parisiens, non ?

    Si c’est ce à quoi les calaisiens consentent je ne vois pas pourquoi il conviendrait de pleurer sur leur sort…

    • Dorénavant c’est terminé. Je n’aurai plus jamais le moindre respect vis-à-vis de forces de l’ordre comme celles que j’ai vu à l’oeuvre ce samedi. Il peut leur arriver les pires choses, je m’en fous. Jamais je n’oublierai le 6 février 2016. On peut ajouter « et les 126 000 Calaisiens(moins une centaine sans doute) qui ont été prodigieusement absents ce jour là. »

    • « Si tu te fais ver de terre, ne te surprend pas si on t’écrase avec le pied. » Emmanuel Kant

    • pas la question mais la reponse quand vous aurez le courage de reflechir avec votre cerveau la FRANCE est vendue vous aussi les remplaçants ne vous epargneront pas

  12. ce fonctionnaire de police …sans doute du commissariat de calais….car ce n’est ni un gendarme mobile ni un crs….qui fait usage de lacrymogène contre un manifestant immobile et sans agressivité mérite sans doute une belle promotion de la part de ses brillants hiérarques pour s’être investi dans cet acte de bravoure …… c’est tellement plus difficile d’asperger de gaz une personne non agressive que des no-borders et clandestins violents…..
    j’aurais aimé le voir dans cette meme situation il y a quelques semaines …….

    • Moi aussi j’aurai aimé qu’il soit aussi courageux avec sa bombe lacrymo contre une horde d’antifa, ou de clandestins. Je ne les aimais pas avant….

    • T’as pas tort! lancien! plus le manifestant est dangereux et plus ils fuient!!! il n’y a qu’à regarder certaine émissions genre « Etat d’urgence » pour le comprendre!! de toutes façons la police n’a JAMAIS ETE du côté du peuple; toujours aux ordres des gouvernants!!!! il y a trop d’exemples sur ce que je dis!

Les commentaires sont fermés.