Nous les Blancs, nous descendons du singe, Thuram, lui, c’est de l’âne

Lilian Thuram a le droit de dire « vous les Blancs » mais moi je n’ai pas le droit de dire « vous les Noirs ». D’ailleurs ça ne me viendrait jamais à l’idée…

L’ancien footballeur jouit de certains privilèges qui lui ont été accordés en récompense de ses bons et loyaux services contre le racisme.

Lors d’un match de foot à Cagliari, quand il est entré sur la pelouse Lukaku, l’attaquant noir de l’Inter a été la cible de cris de singes. Des petites abjections comme on en entend trop souvent dans les stades. Cet incident a fait scandale.

Puis un scandalisé professionnel, Lilian Thuram, s’en est mêlé. Lui, ça fait plus de vingt ans qu’il est professionnellement scandalisé… Ayant dû abandonner les chaussures à crampons, il s’est converti dans l’antiracisme, une discipline qui, elle aussi, exige un entraînement intensif et permanent. Et c’est comme ça qu’il est né à une deuxième vie. Elle lui a permis de devenir le chouchou des médias et l’idole des banlieues. L’affaire de Cagliari ne pouvait donc lui échapper. Et voilà ce qu’il a déclaré au Corriere della Sera : « Il y a du racisme dans la culture blanche. Les Blancs se pensent supérieurs et cela dure depuis des siècles ».

Là l’ancien footballeur a poussé le ballon un peu trop loin. Nombreux sont ceux qui considèrent  les propos de Thuram comme racistes. Racistes, ils le sont à l’évidence. Comme le seraient toutes phrases commençant par : « Vous les Noirs » ou « vous les Blancs » ou « vous les Arabes » ou « vous les Juifs ». Thuram est donc raciste ?

Non, il ne peut pas l’être car il est noir et seul un Blanc peut être raciste. Et l’argument le plus déterminant est venu de SOS Racisme. Cette organisation qui, chaque fois qu’elle le peut, illustre le naufrage absolu de la pensée, a estimé que Thuram ne pouvait être raciste car, tenez-vous bien, il était le champion de l’antiracisme !! Voila qui est beau, puissant et lumineux. Thuram über alles ! Mais ne lui en voulons pas. Nous comprenons que le ballon lui manque. Il aimait taper dedans. Et aujourd’hui pour se consoler il tape dans un ballon fait avec une tête de Blanc.

Benoit Rayski

Ps : Nous les Blancs nous descendons du singe. Et nous en sommes légitimement fiers. En cela nous n’avons rien de commun avec Lilian Thuram qui, lui, descend de l’âne.

image_pdfimage_print

67 Commentaires

  1. Excellent le titre 👍
    Vous savez ce que l’on dit des Africains ? Que ils sont très forts pour transformer un âne en cheval de course .
    Exemple : ils sont tous DR et ils signent DR Youssouf , ou si ils sont cuisiniers : ils vous diront que ils sont banquiers !
    C’est clair que si cela avait été un Blanc qui tient ces propos cela aurait déclenché un tsunami !
    C’est plus supportable !

    • Un docteur afwicain signe XX (deux croix), comme le king, et un ministre XXX, ah qu’il était béni le temps des colonies, au moins ils servaient à quelque chose, maintenant ce n’est plus le cas.

    • et si Dieudonne,l’humoriste avait tenu les mêmes propos,procès lui serait encore fait,la on dit que les phrases sont sorties de leur contexte et ça passe ,ce monsieur Thuram était bien content d’avoir des supporters « blancs racistes » pour payer des entrées au stade pou satisfaire sa paie ,vraiment chère payée!

    • non je n’ai pas déjà signé car j’arrive sur le site : arrangez votre machine svp merci

  2. Les blancs ne se pensent pas supérieurs ;en effet, il n’est pas nécessaire de le penser, ils le sont. Ce n’est pas une opinion mais un constat.

  3. Pas sympa pour les ânes, animaux sympathiques, et pas sots du tout, eux.

  4. Si Thuram descend de l’âne, notre comportement doit être « bien faire et le laisser braire « 

  5. L’âne sert à quelque chose.
    A part servir de seconde épouse aux musulmans.

  6. SVP M. Rayski les ânes ne méritent pas d’être comparés à cet individu ! Ils sont beaucoup mais beaucoup plus intelligents !

  7. ce thuram a longtemps été masochiste pour jouer avec des blancs, devant et pour des racistes et il vit toujours dans un territoire colonisé par une puissance européenne

  8. Il paraît que les blancs descendent du singe. Cette théorie abstraite, étayée sur le vide absolu ne m’a jamais convaincue, j’aimerais des preuves. Mais si cela était, lui descend directement de l’arbre.
    Un être humain peut-il être bête et méchant à ce point là? Ça défit l’entendement.

      • considérez vous comme un singe si vous le souhaitez vous devez être africain ! mais sachez qu’un squelette HUMAIN a été découvert en Allemagne et qui est bien plus ancien que Lucy

        • Cette comparaison est idiote car tous les rameaux convergent vers l’origine simiesque quelque soit le lieu de trouvailles.

    • pourtant quand on voit la binette de giscard festin on ne peut pas douter que l’homme (lui biensur) descend du singe …..

  9. et tous les supporters qui vont voir les matchs et qui crient des slogans racistes sont vraiment en contradiction avec leur venue dans les stades quand on aime pas ,on ne paie pas « la peau des fesses  » pour aller voir ceux que l’on va critiquer!

  10. Je m’insurge !!! Traiter un âne de thuram ( sans majuscule évidemment ! ) c’est faire preuve de racisme envers la gent asinienne ! Tous ceux qui on eu affaire à des ânes savent très bien que cet animal est TRES intelligent …..LUI !!!

  11. Que ce Thuran essaie une semaine de se passer de tout ce que les blancs ont inventé: téléphone, voiture…qu’il aille dans un musée et compare une toile de korhogo ( ils n’ont toujours pas trouvé la perspective) avec un tableau tout simple.Qu’il compare une statue exposée dans le musée du quai Branly avec une simple statue en marbre d’un parc parisien.Et en médecine, en aeronautique, etc…..Les reportages sur l’Afrique nous montrent des rues sales, sans trottoirs, des cases/habitation en tôles…m^me nos abris de jardins pour outils sont mieux que leurs maisons! Alors que ce Thuran ait un peu de modestie!

  12. il me fait penser aux athéistes qui prétendent que Dieu n’a rien inventé, rien pondu, que tout s’est fait tout seul jusqu’à l’organisation d’un lundi-mardi-mercredi, pis, que si Dieu il y a, Il a inventé le monde pour faire du mal à sa création et affirmer un racisme autoritaire inacceptable; en conclusion il faut tuer Dieu. (le Blanc)

    • Vous l’avez vous’Dieu vous? Vous avez bu l’apéro avec? Pourquoi les athées devraient-ils supporter en permanence ce genre de remarques haineuses de la part des soit disants « croyants? »

      • les atomes, tu les vois ? et ton raisonnement politique, quelle gueule il a ? quant à supporter mes remarques haineuses, mais mon vieux, les neuf dixièmes de mon environnement urbain imposés par ton subjectivisme autoritaire puent un athéisme débile que je suis obligé de supporter toute l’année, et heureusement que j’ai de l’humour.

    • Nous ne sommes tous que des méchants et des envieux.
      Ce pôvre bichon explique que ses propos dits dans une interview italienne, ont été mal traduits et sortis de leur contexte.
      On ne demande qu’à le croire, sauf qu’il s’emmêle dans des explications qui ne tiennent pas vraiment la route.
      https://youtu.be/_656pptFxSk

  13. Non ce n’est pas un âne (les ânes sont têtus mais très intelligents), c’est un parasite intestinal qui donne la chiasse.

  14. En plus que c’est un RACISTE le thuram il n’aime pas les femmes il aime leur faire des violences il devrait étre en prison.

      • Supérieur à qui, à quoi ? Il se croit supérieur, certes, mais il n’est rien qu’un noir complexé par sa « négritude » ; pour se soigner, qu’il retourne avec les siens : là-bas il sera incognito (et c’est certainement ce qu’il redoute) !!!

  15. Pas d’accord, nous descendons TOUS des singes, mais certains sont restés accrochés aux branches, je vous laisse deviner quel type de population !!!

    • Il y a plusieurs types de singes, et certains ont trouvé des éléments contraires à la propagande, Omerta!!!

  16. Je lui conseille « l’épicerie africaine » de Michel Leeb. Peut-être que ça le mettra de bonne humeur

  17. le probleme pour les noirs, c’est qu’en debarquant la bas, nous autres europeens, leurs avons fait faire un bond de 1000 ans en quelques années….et ça psychologiquement ils n’ont pas encaissé. il aurait fallu les laisser ce massacrer et se bouffer entre eux (chose qu’ils savent admirablement faire), puis laisser les maladies faire le reste….ce continent magnifique serait tellement plus beau si justement il n’y avait pas les noirs….donnez leur des vetements ils les vendent, donnez leur des medicaments ils les vendent, donnez leur des usines ils ne travailent pas….même leur bouteilles en plastique c’est un blanc qui leur a montré quoi en faire…et maintenant les chinois vont les bouffer…et ils ne voient rien.

    • Le bon noir! le mythe du bon noir, avez-vous vu comment un pygmée met à mort un éléphant, effrayant, un mois de douleurs!!!

  18. L’âne ? C’est un animal sympathique, travailleur et
    utile ;alors pas de comparaisons douteuses svp.

    • @Jill, Monsieur Rayski s’est trompé, il voulait dire que ce garçon descend du bulot, mais bon, la 17ème chambre veille. Nous autres méchants Blancs descendants du singe, n’avons pas le droit de dire certaines vérités c’est considéré comme raciste, même si cela ne concerne que la personne et non la race.
      Oui, je sais que le mot « race » aurait disparu, mais comme le fait remarquer Pierre Cassen, il existe toujours dans la loi Gayssot

  19. Peut être que l’on descend plutôt du mouton, il y en a des gris, des noirs et des blancs. Et quand à l’âne, c’est un animal très intelligent alors comparer un âne à Thuram ne convient pas franchement.

  20. Encore lui ? C’est une maladie !
    Devant un tableau peint par un de ses ancêtres ? MDR !
    Certains Anes peignent avec leur queue…
    « Ane, ma Thuram, ne vois-tu rien venir » ?
    La Porte !

    • Les ânes ont fait ,pour le bien de l’humanite ,infiniment plus que Thurame ,le Cran,et toutes les crevures qui veulent la peau des « sales blancs ».Traiter quelqu’un d’ane,ça serait pas un peu spéciste?

  21. Dans le monde du foot, il ne passait déjà pas pour un aigle. C’est donc une référence.

  22. S’il cessait d’être un hypocrite et un profiteur, il retournerait en Afrique, travaillerait, construirait son pays et cesserait de faire l’intéressant en nous trompetant ses sermons à deux balles.

  23. Il n’a pas encore écrit un bouquin Thuram ?
    Comment çà se fait,il n’y a pas de  » négres »
    disponibles Négres blancs bien sûr qui sachent écrire.

    • Vu que je suis moi même un peu dans la composition ; je propose le titre :le cerveau plein de merde. C’est gratuit (c’est tout moi ça )

  24. En général les antiracistes sont les plus racistes et les plus meprisants et intolérants vis a vis des blancs.

    • Sans oublier les beignes qu’il a filé à sa jolie, trop jolie compagne,K le Marchand de’ L’amour est ds le pré’ M6 . Elle était trop belle pour lui! ..de plus,il est prétentieux

  25. « Un pays blanc conçu par et pour des blancs dérange ceux qui veulent les déposséder de ce qui leur appartient », parole rapportée.

    • Ce monsieur LThuram devrait écouter la vidéo du ‘NativeAmerican Patriot, David Yeagley » you tube,Toutes ces vidéos (courtes) A lesson on immigration from an American point of vue: I can’t say that immigr is a good thing, it might change your environment, it might threaten (menacer) the existence of your people (…) I don’t know a single constitution of any country in the world that says that country is obligated to receive anybody, from anywhere, in anytime, for any reason! I know No such country! (NO=insistance) etc..Le contraire de Thuram. Vs avez crée, vs devez le garder & en être fier, à lire (écouter),.

      • le Comanche….bien placé pour avoir été refoulé, mis derrière des barrières (réserves)…pour parler.

  26. Ferait mieux de prendre exemple sur son compatriote africain Didier Drogba qui lui est autrement plus intelligent posé sensé et pas raciste.

  27. vu la différence entre les parties génitales d’un singe et celles d’un âne, je n’aime pas beaucoup votre comparaison (rire)

Les commentaires sont fermés.