Nous les flics, on est trop cons, mais on a R2D2, nos chefs, l’IGPN et les juges

Publié le 28 octobre 2016 - par - 51 commentaires - 3 781 vues
Share

TCHORécivistesJugesPsyLa colère gronde au sein des troupes, et chaque engalonné, chaque directeur de cabinet, chaque directeur central ou départemental, fait un peu d’huile, sa carrière peut déraper, c’est terrible pour cette caste d’intouchables…

Et voila que notre excellentissime R2D2 nous pond des super mesures pour calmer le monde et éviter la révolte…

Et c’est quoi ces mesures… et bien je vais vous le dire (comme disait le grand destructeur de police Zebulonkozy) :

  • des voitures plus solides, voire blindées pour les quartiers les plus chauds… en gros, du pain bénit pour les racailles qui pourront allègrement nous balancer tous ce qui traîne à leur portée sans risquer de tuer un flic… ça c’est une idée qu’elle est géniale, non ?
  • des ordinateurs dans les voitures pour travailler plus vite avec moins de flics embarqués.

Il faut savoir que tous les véhicules poubelles dans lesquels les policiers roulent, sont équipés d’un mât en acier, planté devant le passager pour poser un ordinateur… qu’on n’a jamais eu, mais ce fameux mât est resté, et c’est hyper pratique, et pas dangereux du tout en cas d’accident.

  • des uniformes renforcés ET ignifugés… alors là c’est le top, on cuira à l’étuvée, ce sera plus propre.
  • des armes nouvelles, enfin non pas nouvelles, on remplace le lancer 40 mm, par un flash ball, parce que le lanceur 40mm c’est trop dangereux pour les gentils manifestants, ça leur fait des bobos dans les yeux…
  • il va aussi essayer un truc (on sait pas quoi) sur la légitime défense, mais c’est pas gagné, parce que les juges ils veulent pas, na !

Ben oui, nous les flics on est trop cons, c’est vrai qu’on ne sait pas ce que c’est une arme, on ne sait pas ce que ça peut faire comme dégât, on n’a pas conscience du danger… les juges EUX ils savent… mais c’est NOUS qui en portons une à la ceinture tous les jours…. pas eux !!!

  • Il a aussi décidé qu’il allait affecter les sorties d’école directement en province… là mon gars, tu vas déchanter vite fait, parce que si tu crois que les collègues de Paris et d’ailleurs, qui attendent depuis des années de quitter cette ville et sa banlieue vont se laisser blouser comme ça, tu rêves… et du rêve au cauchemar y a pas loin !

Bref un tas de mesures minables et déconnectées, une fois de plus, et qui en PLUS, sont déjà budgétisées, et donc déjà mises en oeuvre… donc en gros le R2D2, ils nous prend pour des quiches !

Et n’oublions pas non plus les mises en garde constante de la hiérarchie, des fois que nous viendrait l’idée de continuer de manifester…

Ils ne comprennent rien et en plus ils continuent à nous considérer comme des idiots, et c’est cela qui énerve encore plus.

Donc sachez Messieurs les décideurs, que les flics ont tous passé un concours (et que ceux qui vont dégoiser sur la facilité de ce concours, le passent et le réussissent avant d’émettre une critique).

La plupart des flics de 30 à 45 ans ont minimum le BAC si ce n’est pas plus… avec des concours à parfois 15 ou 17 de moyenne, ok, alors ne croyez pas que vous avez encore à faire aux vieux flicards de 68 qui avait un CAP RESSEMELLAGE comme bagage, OK !

Nous ce qu’on veut, c’est que vous aussi vous fassiez votre JOB, à savoir :
1) comme c’est prévu dans votre sacro-saint code de déontologie : que vous nous protégiez et nous représentiez.

Ce qui n’est pas le cas, car dès qu’un flic est soupçonné de quoi que ce soit, il a droit à l’inquisition de l’IGPN qui instruit à CHARGE, suivi d’une mise à pied d’office, et d’un lynchage médiatique… la présomption d’innocence vous ne connaissez pas.

2) Que notre indice de carrière soit revalorisé et débloqué, car depuis plus de 10 ans, notre corps n’a eu aucune augmentation de salaire… vous nous bassinez avec le fait que nous augmenter vous obligerait à augmenter toute la fonction publique, c’est FAUX, les cadres hospitaliers ont été augmentés récemment, et pourtant ils font partie de la fonction publique aussi, non ?

Il y a 40 ans être flic voulait dire quelque chose, car nous avions un certain standing et train de vie, mérité au demeurant, aujourd’hui on gagne moins qu’un éboueur Parisien… et pourtant on fait la même chose, on ramasse les ordures !

3) Que les lauréats d’examen de grade obtiennent leur grade TOUT de suite, et le salaire qui va avec… (le corps des gardiens est composé ainsi : gardien, brigadier, brigadier chef, major)… or, aujourd’hui, un gardien qui a son examen de Brigadier doit attendre parfois 10 ou 15 ans avant d’être nommé, et quand il est nommé, on ne lui donne pas le solde de ce qu’il a perdu en salaire pendant toutes ces années…. et c’est encore pire pour les chef ou les majors.

Et souvent, il faut en plus aller chercher son galon dans une autre ville…

Tandis que les officiers, eux, ils commencent Lieutenant, et ils sont sûrs de finir Commandant, sans bouger et sans problème… enfin si, pour ceux qui sont sur le terrain (rare en fait) eux ils peuvent foirer leur carrière s’ils font une boulette….

4) Modifier la loi sur la légitime défense immédiatement, et laissez-nous nous protéger ET protéger les citoyens, car il y a de plus en plus de fondus dehors, de plus en plus de racailles, et cela n’ira pas en s’arrangeant avec tous les « drôles de personnages » que vous laissez rentrer sur le territoire chaque jour.

Je vous le dis tout net, vous, gens des hautes sphères… si vous n’écoutez pas la base… votre pyramide dorée va s’effondrer… et nous on continuera à faire ce que nous avons choisi de faire, protéger et servir le citoyen… mais vous, on vous laissera tomber… et là, c’est vous qui pleurerez, mais ce sera trop tard… car dites-vous bien une chose… les gens n’aiment pas les flics… mais ils vous détestent encore plus.

Geronimo

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Lors d’un voyage en Israël, j’ai constaté que policiers et soldats, lorsqu’ils se rendent dans des lieux « chauds », roulent dans des voitures genre « quatre-quatre » dont le pare-brise est entièrement recouvert d’une espèce de « filet » en acier très solide (et qui ne gêne aucunement la vue) en guise de protection. Les vitres sur les côtés, ainsi que le pare-brise arrière en sont également équipés. Il me semble qu’il serait bien d’équiper de la même manière les voitures utilisées par les policiers qui seront ainsi beaucoup mieux protégés des pavés et autres viennoiseries que les racailles leur lancent.

Une épouse en colere

Je ne pense pas car avec son bac Plus plus plus il devrait déjà être commissaire

bravo
il faut envoyer sur le terrain le corps des concepteurs et décideurs; remarquez ils n’agissent pas ils conçoivent et décident comme les énarques. Le résultat est flagrant.
Pour les voitures prenez les voitures de fonction de la hiérarchie, elles sont neuves et bien entretenues

TourN

HORS SUJET.

Un témoignage édifiant d’un ex des frères musulmans sur Tariq Oubrou, Juppé, Sarkosy, les RG à écouter sur Europe Israel.

denis

Je vous rappele que les vieux flics de 68 étaient respectés et efficaces malgré leur seul Certificat d’études primaires.Il est vrai que le regroupement familial n’était encore pas passé par là,que nous vivions dans un pays civilisé et que le képi en imposait un peu plus que cette ridicule casquette dont on a affublé nos policiers

Guydenéa

Peut-on m’expliquer ce que veut dire R2D2 pour cazevide je suppose ?
Sans grand moyen mais toujours fidèle lecteur j envoie mon obole à RL pour vous soutenir

Loustau

#Bravo je vais proposer que pendant un mois vous embarquier un magistrat par voiture de police,ça va leur plaire j’en suis sûre

occident

Bravo pour ton article je rejoins à ma qualité de retraité de la gendarmerie et il est temps que l’on donne aux forces de l’ordres les pleins pouvoirs pour faire rétablir l’ordre en France

salvi

J’adhère à 100% à ce que tu viens d’écrire..Un vieux retraité..

LislamEstUnCancer

Très bon texte Géronimo… mais ce qui me gêne c’est que le point 4 soit le dernier de la liste alors qu’il devrait être en position 1 !

Et ça… ça me gêne terriblement ! Parce que c’est la priorité que nous attendons, NOUS LES CITOYENS !

silantiev

Merci geronimo! Quelle plume!soutien total

Romanin

Ah oui, que tes collègues tiennent le coup et continuent leurs actions, et surtout qu’ils ne se fassent pas « vaseliner » par leurs syndicats respectifs, regarde les Pompiers(sacré Corps d’Élite), jamais faillit(même en 40), ils ont réagi au quart de tour en vous soutenant! Put***, redevenez des « Hommes » et virez moi tous vos chefaillons carriéristes et « suces-b***s », et nous serons là nous aussi! Vous êtes sur le chemin de la « rédemption »!

François P

Ancien gradé de l »armée de l’air, je n’ai pas fait carrière. Néanmoins je suis assez prudent avec les flics. En effet je voudrais connaitre les sagouins de commissariat qui ont arrêté le Gal Piquemal et plaqué au sol comme une vulgaire racaille. Une demande polie et le Général aurai obéi. Car dans l’armée il y a encore de l’honneur et ce n’est pas le cas partout.

BELPHEGOR

Cela fait du bien. Espérons que ce ne seront pas que des paroles auxquelles les nains de jardins de ce gouvernement nous ont habitués. Médecins, pompiers, policiers, enfin tous ceux et celles de l’Administration publique faisant face à ces forcenés, ces assassins, ces gauchos, ces islamo meurtriers, devraient se serrer les coudes et descendre dans la rue ensemble. 11 janvier 2015, « Je suis Charlie », novembre ou décembre 2016 « Je suis policier », « Je suis médecin », « Je suis pompier » ……

Romanin

Punaise enfin un article « virile », tu me manquais l’Apache. Mais quelle différence pour nous(fds) d’être « martyrisés » et « sous-estimés  » par des trentenaires avec BAC+ ?
Quelle différence entre celui qui a une Licence en droit, le cordonnier ou le « bourri de ferme » qui quittait sa ferme pour cause de dépôt de bilan des années 70/80(celui qui avait été élevé à la trique et qui ne connaissait que le coup de pied au c**)?
Bon OK, voila mon très vieux syndrome »police mitterrandienne » qui remonte à la surface, mais avoue que rien n’a changé depuis tout ce temps, sauf qu’aujourd’hui, plus personne ne vous respecte et que vos « sauvageons » montent en puissance dans le « châtiment »!
Triste siècle!

Patrick

Waouuuuu. Belle plume, belles couilles et belle clairvoyance. Un sens magnifique d’expression de ce que tous les flics voudraient dire s’ils avaient votre talent

Jean-Bernard

Si vous voulez être entendus, mettez dans le coups les pompiers, les enseignants, les urgentistes, tous ces professionnels victimes de la racaille protégée par ce gouvernement de merde… L’Union fait la force !

Par pitié, ne lâchez surtout pas, le pouvoir, c’est vous. Virez toute cette racaille traître qui nous détruit tous!

joke ka

Il me semble que la haine ,c’est chez vous qu’on l’entend !!! vous n’avez donc d’empathie que pour les délinquants et les meurtriers (sauvageons), comme votre copine Christiane (T°)?les flics qui brûlent ou qui meurent assassinés ne vous émeuvent guère?

pas entièrement vrai, Geronimo ! Les français en sont venus à ne pas aimer les flics, car ceux-ci obéissent à des ordres iniques, sans protester ! Ils arrêtent des gens qui ne font que se défendre, ils verbalisent à tout va, ils laissent des racailles squatter des maisons, sans les virer, alors ? Quand ils traîneront les pieds pour obéir aux ordres d’une hiérarchie de collabos, peut-être retrouveront-ils l’entière estime des français ! Cela dit, on les soutient !

Ludovic Lagrogne

Ce ne sont pas les flics qui refusent de virer les squatteurs, mais la loi inique appliquée par des juges qui s’ en tapent du droit de propriété.

ANGELINI

Aux « flics » qui me lisent, et en particulier aux services de renseignement (DGSI ex-RG). Rien ne vous empêche de rendre aveugle le pouvoir en protégeant les patriotes : ne dites plus rien à votre hiérarchie, faites traîner les enquêtes qu’on vous demande.
La dernière en date : il paraît que les commissariats (et donc les brigades de gendarmerie) n’ont pas la liste des fichés S de leur circonscription. C’est pratique…

Zorglub

exact on aime pas les flics, car en fait à part verbaliser le bon Français , on se demande à quoi ils servent. Votre métier vous plait pas , changez en .Si vous êtes tous des Bac+++ vous devez pouvoir trouver du boulot ailleurs que dans un service que vous n’aimez pas. Faut être maso pour aller se faire transformer en jeanne d’Arc pour rien. Alors laissez tomber vos salaires de misère pour des emplois plus lucratifs, et comme cela les R2D2 seront bien obligés d’aller faire la circulation en vos lieux et places.

CARLO MARTELLI

Moi qui habite l’etranger je ne sais pas ce queR2D2 veut dire ?,maintenant pour les quartiers chauds, je m’attendais a ce que ces ordures de politiciens au comble de la connerie et de la meconaissance des problemes auraient équipé les vehicules de police de climatiseurs pour reduire la temperature des coins chauds, leur reponses à
ces problèmes est simple: utilisez votre arme (si elle marche) à balles réelles , full stop.
lorsque les racailles auront reçu quelques pruneaux dans le bide, ils hesiteront a recidiver., dans mon cas en Algerie en tant que Radio, on m’avait fait sortir pour ma 1/ re patrouille, sans arme du tout. je comprend donc très bien ce probleme.

Ludovic Lagrogne

Dans la sage Star Wars R2-D2 est un robot de forme ovoïde de petite taille qui s’exprime dans un langage sonore électronique ressemblant à des sifflements

geronimo

salut ZORGLUB,
ne crois pas que les policiers n’aiment pas leur boulot, au contraire, et c’est même la chance que vous avez vous les lambdas…dans le cas contraire vous pleureriez encore plus que vous ne le faites…et si vous etes verbaliser, c’est que vous faites commettez des fautes, alors comportez vous bien et cela n’arrivera pas. quand en partir, soit, mais sache que dans ce cas, le recrutement se fera au rabais….et là, ce sera la vrai misére pour vous…alors arrete de critiquer et analyse une peu. Et si les agents des impots bougeaient se serait bien aussi, tu crois pas ???

RICHARD

ILS AIMENT LEUR BOULOT ? ILS VEULENT LE FAIE MIEUX ? LES AUTORIT2S NE VEULENT PAS

Bravo on vous soutient
Refusez de protéger ces racailles de politiques afin qu ils soient confrontés à la vraie vie et à l insécurité
Sachez messieurs les policiers et gendarmes nous sommes là pour vous soutenir et vous aider
90% de la population est à vos côtés
Bravo pour tout ce que vous faites

JC. P.

Les SANS DENT. (merci de rectifier)

JC. P.

Vous aurez remarqué que les grands merdias ne parlent plus des manifs des flics………faut pas que les SAND DENT DE GRAS DOUBLE, sachent ce qui se passe reellement dans le pays. Il faut absolument etouffer la grogne des policiers. Ordres donnés?

Lecteur

Sans reprendre la phrase du colonel fuyard de Gaulle ( fuite le 17 juin 1940 , retour après les combats vers le 14 juin 1944 ) , et en 14-18 abandon du combat en se livrant volontairement prisonnier aux allemands ( tout le monde n’est pas Driant ) :
 » les policiers sont bêtes , c’est pour celà qu’ils sont policiers  »

cette troupe de 150 000 gugus va encore se faire couillon……

comme je l’avais écrit sur un article de Jallamion il y a quelques mois
il aurait suffi de 2 ou 3 jours avec grêve totale des 150 000 flics

et le lendemain le traître Cazeneuve n’existait plus !

mais là encore , que quelques milliers de manifestants
1 à 2 % de l’effectif !!

esus.

Un petit bémol, les CAP des années 1970 formaient d’excellents professionnels? Ne pas oublier que le cmpf d’alors avait alors énormément besoin de main d’œuvre. Ildécourageait à cette époque les études.

geronimo

c’etait une expression ESUS, pas une critique. en 68 les flics etaient recrutés en sortie d’usine par des rabatteurs, qui leurs proposaient un metier à vie, un salaire double voire triple, et le pouvoir de faire chier le monde…alors ceux qui ont signer je peux te dire que c’etaient des vrais bourrins, de ceux qui ont ruiné l’image des flics dans la tête des gens (alcoolos, betes, sales, violents, racistes…)

Une épouse en colere

Je soutien les policiers qui manifestent mais vous exagéré un peu mon époux est rentré dans la police en 1958 comme gardien de la paix et il a terminé commandant et il ne sortait pas de l’usine ,il n’était ni alcoloo ni sale ni bête et comme vous il était bachelier, mais il a passé des concours internes pour gagner ses galons je respecte beaucoup les gardiens de la paix mais pas vous.

ésus

Merci pour la réponse

adrien

Chiche ! Que l’UGP, le SSMI, le SPHP et la Garde de l’Elysée arrêtent de protéger tous ces sacs à merde ! Non-non, impossible.. Pourquoi ? Parce que ces services sont souvent pleins de stagiaires qui, s’ils abandonnent leur poste/protestent etc, vont prendre au minimum un blâme: qui dit blâme pendant la période de stagiaire dit report de titularisation, donc perte de salaire, perte de temps (une année de plus à rester à Paris), une sanction dans le dossier et difficulté accrue à changer de service…. Donc ils ne suivront pas. Ce ne sera pas mieux chez les titulaires qui auront peur: à Paris, les flics sont surveillés par un service spécialement créé pour ça.

N’est ce pas vrai ?

pauledesbaux

d’accord avec Adrien pourquoi protéger ces sacs à mrd ? c’est la meilleure des grèves des policiers gendarmes et crs et tous les flic en civils après tout nous ne sommes pas sécurisés nous citoyens pourquoi les « AUTRES » le seraient mieux que nous ? nous payons des impots pour celà pourtant les sinistres nous reviennent très chers pourtant INCOMPETENTS…..

Cheikh

Si les policiers avaient été jetés dans la flotte au lieu d être brûlés Cazeneuce leurs aurait mis à disposition des scaphandres. A mourir de rire si ce n était pas aussi triste .

FAIVRE

Hélas, notre gouvernement de M….et surtout socialiste , ne répond essentiellement qu’avec ce genre de mesures à la con, aucun bon sens. je pense qu’ils ne sont pas équipés pour ça.

Comme tous les citoyens, les « flics » ont leur bulletin de vote! Peut – être auriez dû vous en servir bien avant? Je sais bien que votre corporation a été, à partir de 2002, abusée par ce bandit de grand chemin, Nicolas Sarkozy. Il vous a promis monts et merveilles et vous vous êtes retrouvés gros jean comme devant à l’instar de nombre de Français. Vous avez fait du zèle et doublés le nombre de garde à vue aux dépens de pauvres papis et mères de famille! En 2012, l’arrivée des socialauds et de Taubira à la justice (ils avaient annoncé la couleur avant l’élection) ne sentaient pas bon pour vous. Et puis, il y a eu la « Manif pour tous » où vous avez fait du zèle. Il est temps de vous plaindre!

adrien

Bien dit…. Des flics ont joué aux cons à la manif pour tous, entre autre. Ils se sont faits les avocats du diable, ont joué pour ceux qui nous trahissent, ont trahi le peuple duquel ils venaient. Pas étonnant que la population hésite à les soutenir… Et quand je vois les gendarmes qui bloquent les policiers lors des manifs, je me dis qu’on est vraiment pas sortis….

Oui, c’est vrai aussi, ils ont fait du zèle contre les patriotes à Calais et contre les syndicalistes lors de la contestation de la loi el khomri.

Stella

Effectivement j’ai encore en travers de la gorge et pour longtemps le scandaleux excès de zèle contre le peuple manifestant pacifiquement contre le mariage des paires. Combien de porteurs de T-shirts de la manif pour tous se sont retrouvés en garde à vue pour le simple port de ce vêtement ? Et que dire de l’arrestation de Nicolas Bernard Buss ? Et que dire de l’interpellation et la mise en garde à vue de nombreux veilleurs ( vous savez, ceux qui restaient debout des heures durant place vendôme et ailleurs ne faisant rien d’autre que lire ) ? Et que dire de la honteuse arrestation musclée du Général Piquemal, 76 ans, grand serviteur de la France ? EXCÈS DE ZÈLE INIQUE

Moi

La manif pour tous est une grosse merde qui veut réduire les droits d’autrui
Qui est cette manif pour tous pour décider pour les autres ????
Liberté égalité fraternité, il est où ce sens avec cette manif pour tous qui est une abbération de la liberté d’autrui…

On peut être d’accord ou pas avec la « Manif pour tous  » mais l’attitude des forces de l’ordre y a été inadmissible comme lors des manifestations contre la loi el khomri!

Une épouse en colere

La base est obligée de s’exécuter ce sont les chefs qu’il faut critiquer et non les gardiens de la paix car ce sont eux qui manifestent actuellement

sylvie d.

C’est vrai, la manif pour tous à déçu beaucoup de gens. Avoir amené les manifestants dans un piège, les avoir gazés, des personnes âgées et des enfants tout de même ! Arrêter des gens parce qu’ils portent un t-shirt à l’effigie de la manif pour tous, alors que vous n’arrêtez pas celles qui portent le niqab. vous avez laissé des racailles tout vandaliser pendant les manif contre la loi el Khomri, et ce pendant plusieurs semaines. Vous auriez dû avoir beaucoup plus de monde avec vous à la manif de mercredi dernier. Avec ce qu’il se passe actuellement, c’est le peuple français qui aurait dû descendre dans la rue. Mais cela ne s’est pas passé. Dommage….
Je soutiens la police tout de même !

Garsaud

Les policiers et autres corps constitués obeissent aux ordres.

« ils peuvent foirer leur carrière s’ils font une boulette » non non, il suffit de ne pas plaire à un chef de service ! le passage capitaine / commandant étant essentiellement « au mérite »…et le « mérite » est entièrement laissé à l’appréciation de ce chef de Service…il suffit qu’il ne vous aime pas et l’affaire est réglée, eussiez vous d’ailleurs les qualités de pro nécessaires…

geronimo

Peut être OTOOSAN, mais le « mérite » comme tu dis, c’est de faire marner et de menacer à tout va la base, car c’est elle qui fait la carriére des gradés, c’est elle qui prend dans la gueule. en 25 ans, je n’ai connu que 3 gradés, un commissaire, et 2 capitaines, capables de soutenir ses gars jusqu’au bout….tous les autres etaient des fiottes, carriéristes et vicieux….désolé !!!