Nous n’avons pas perdu la guerre contre les tenants de l’anti-France

Déclaration de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, président de « Place d’Armes »

Aujourd’hui je suis triste car mon pays n’est plus un pays libre, il est un pays où règne un despotisme sournois.

Aujourd’hui je suis triste car nous ne sommes plus en 2023 mais en 1984, l’année que décrivit Orwell avec le ministère de la Vérité qui n’est que le ministère du Mensonge car bien évidemment, nous ne sommes pas et ne serons jamais des nervis d’extrême droite car déjà nous nous situons en dehors du jeu politique.

Aujourd’hui je suis triste car je pense à ces millions de soldats morts pour leur patrie depuis 800 ans que nous ne pourrons pas honorer par notre recueillement lors de notre marche.

Aujourd’hui je suis triste car je pense à mes camarades anciens d’Indochine, d’Afrique, de Bosnie, d’Afghanistan ou du Moyen-Orient qui se faisaient une joie de monter sur Paris avec leurs drapeaux.

Aujourd’hui je suis triste de voir qu’un ancien combattant ne pèse plus rien face à des enragés qui éructent leur haine de la France mais à qui M. Darmanin a accordé, contrairement à nous, le droit de manifester.

Aujourd’hui je suis triste parce que l’État a sorti deux phrases de son contexte pour interdire la marche alors que quelques lignes plus loin nous écrivions : “Dans le strict respect des règles du droit français et de l’état de droit, “Place d’Armes” n’a d’autre but que de donner aux citoyens les moyens de faire face.

Aujourd’hui je suis triste lorsque je pense à mon grand-père envoyé au front en 1915 à l’âge de 35 ans, mort après avoir été blessé à la tête, je suis triste en songeant à mon père qui est resté 5 ans prisonnier en Allemagne durant la Deuxième Guerre mondiale.

Aujourd’hui je suis triste non pas pour « Place d’Armes » ou pour la désillusion qu’implique cet arrêté mais pour ma patrie, pour la France qui chaque jour un peu plus se désunit et se craquelle alors que dans notre appel nous incitions à l’Union Sacrée.

Aujourd’hui je suis triste car l’on nous fait un procès d’intention sur les slogans que l’on aurait pu lancer lors de la marche alors que l’année dernière notre marche s’était passée dans le calme, avec recueillement et sans aucun mot d’ordre répréhensible.

Aujourd’hui je plains ces partis de gauche qui, par ressentiment, font le jeu du pouvoir en nous pourchassant de leur vindicte.

Mais aujourd’hui ma tristesse ne m’empêchera pas de me battre face à une décision inique et qui n’a qu’un but : nous salir pour nous détacher de nos camarades d’active.

Nous avons perdu une bataille avec cette interdiction mais nous n’avons pas perdu la guerre contre les tenants de l’Anti-France.
Nous récidiverons !

Jean-Pierre Fabre-Bernadac

Président de Place d’Armes

image_pdfimage_print
36

24 Commentaires

  1. LA GUERRE ET LA VICTOIRE EN FRANCE : la guerre du peuple gaulois de France ne sera gagnée que lorsque LEVIATHAN sera vaincu par la détermination gauloise contre sa Terreur , quand l’État Français sera récupéré et dirigé par ses propriétaires légitimes GAULOIS et non par des mafias cosmopolites , aux doubles nationalités et triples visages et quand les migrants extra-européens du Levant et du Maghreb seront expulsés et remigrés chez eux ou en enfer .. Et surtout quand BHL sera mis en prison puis extradé en Afrique , pour être jugé dans une CPI africaine , pour crimes contre l’humanité en Lybie et intelligence et corruption avec le Qatar et la Qaida dans le Sahel (avec Zargozi et Juppette) et pour destruction de la Foret Primaire africaine et la bio-diversité

  2. Seule l’action peut changer la situation. Va falloir rappeler le vétéran Mr Madelin ex ministre qui avait créé le mouvement ‘Occident’ à 20 ans.
    Avec feu Devedjian , d’autres et moi même ça bastonnait les anti-France!

  3. Je suis aussi triste que vous mais contrairement à votre belle personne, je n’ai plus la foi ! C’est trop tard.

  4. Je suis ok avec eux.
    Mais entendre je suis triste.moi rien à faire(f…)tre.
    Dans ce bordel de pays c est beaucoup trop gentil…

  5. Ce discours ne va pas au fond des choses.
    La France descend aux enfers. Monsieur Bernadac ne le dit pas: c’est dû à 95 % aux français eux-mêmes.

    A tous les niveaux, la même indifférence, la même jalousie du voisin, le même manque désespérant de solidarité.

    Les théories mortelles de la lutte lutte des classes ont répandu la haine souterraine, sournoise, la même autocensure paralysante. Quel autre pays supporterait les égorgements de jeunes filles en pleine gare, les ” tournantes ” avec mineures, la drogue en vente libre un peu partout ?

    Si on me demandait sur mon lit de mort ce qui ne va pas en France, je dirais :

    ” la France est un pays où quand des footballeurs gagnent un dérisoire tournoi mondial, 3 millions de personnes envahissent les Champs-Elysées, mais quand un simple professeur a été décapité en pleine rue, aucune manifestation spontanée n’a eu lieu”.

    • Bravo Jean Nogues, beaucoup de choses sont résumées dans votre intervention.

  6. On s’en fout que vous soyez triste. On s’en fout de vos etats d’ame de tout petit garcon parce que cela ne fait que rire les ennemis de la France et les conforte. Ce que nous voulons c’est QUE VOUS SOYEZ ENFIN DES HOMMES et nous foutiez toute cette clique pourrie dehors DES HOMMES ! Vous comprenez ? DES HOMMES !!!

  7. @Jean Pierre Fabre. Si un général peut gagner ou perdre une bataille, il appartient au peuple de gagner la guerre. Sur cette finalité heureuse je ne mettrai pas la tête à couper.

  8. …triste…: Le mot est “faible”; il y a tellement d’autres mots (tristes aussi) qu’il faudrait ajouter!…..
    Pauvre France, oui,…

  9. Il est triste mais il a fait quoi de sa vie, pour empêcher une telle situation ?

    • Jean-Pierre Fabre-Bernadac, est un ancien officier de gendarmerie passé par l’infanterie.
      Place d’armes poursuit deux objectifs :

      – Créer une fraternité d’arme d’entraide et de camaraderie ​

      – Peser de tout son poids pour que les valeurs inculquées par l’Armée : honneur, patrie et fidélité, soient à même de nous fédérer, au-delà des clivages politiques, pour préserver notre nation.

      – Place d’armes est une association citoyenne rassemblant anciens militaires et soutiens civils autour des notions régaliennes de patriotisme, de sécurité et d’esprit de défense.

      Et vous, vous avez créé quoi et vous faites qui pour notre pays?

      • Commenter et critiquer anonymement sur Internet sur un site intitulé Résistance (Républicaine), Irea ? 😉

  10. Il faut arrêter de vous boucher les yeux et le nez, c’est la République qui détruit la France, c’est la République qui détruit son propre pays. La République gauchiste, devenue fainéante et gérée par une mafia d’escrocs à tous les niveaux qui n’ont d’autre objectif que le pillage de la société et contraindre en permanence tous ceux qui en font la richesse au profit des fainéants et des milliers de rentiers de cette République qui n’a de protection que les extrêmes et la laïcité imbécile dont l’origine était déjà celle de piller les biens des églises pour régaler toujours les mêmes escrocs fainéants et retiers de la République

    • Dédiaboliser c’est donner son cul pour avoir les voix de tout le monde, c’est changer son programme pour attirer les ennemis, c’est dire que l’islam est compatible avec la république, c’est renier son père, c’est tout promettre en sachant qu’on ne tiendra rien. Seule une putain est capable de ça. Et en plus pour rien car elle ne sera jamais élue.

    • La seule république qui vaille et qui soit digne de respect est le “res publica” des anciens Romains, le bien commun…

      Et aujourd’hui je voudrais tellement qu’on mette plus en avant le 2e mot de l’expression “république française” !

  11. Je pense à mon grand-père, qui a fait la guerre de 14, il n’avait que 16 ans !
    Il en est revenu « trépané » ! Ce gouvernement composé d’une bande de pieds-nickelés ont parachevé la destruction de mille d’Histoire de la France en un temps record !
    Alors, oui, je suis triste !

  12. Comment çà messieurs pas perdus…?
    Bien sur que si, et vous avez même trahis en 2005 en abandonnant sciemment le peuple sur son sol avec un truc qui s’appelle ” la hiérarchie des normes “.

    Ca couine comme des gonzesses, ça encaisse comme des gonzesses, ça pleurnichent comme des gonzesses avec des ” si j’avais su ” aujourd’hui.

  13. Moi aussi je suis triste, surtout quand on me demande si la France ne me manque pas et de répondre invariablement que la France que j’ai connue n’existe plus. J’ai fui la mitterandie sans savoir que la France serait dirigée plus tard par des vermines pire que cette ordure de mitterand.

    • ” Le Socialisme Fabien est le pire des socialismes, il est fondé sur l’incroyable prétention de certains qui se considèrent comme l’élite à savoir mieux que vous et moi ce qui est bon pour moi et pour vous, c’est dire pour toute la société.
      Les socialistes fabiens sont le type même des constructivistes, ils sont persuadés qu’ils peuvent pratiquer à grande échelle l’ingénierie sociale, lutter contre les lois économiques, la nature humaine.
      Le socialisme fabien est cette théorie sous jacente a la kleptocratie, au gouvernement par le Pouvoir de quelques uns qui vise en particulier à s’assurer que les classes moyennes ne deviendront jamais supérieures.
      Les théories économiques qui servent de base au socialisme fabien à notre époque sont popularisées par la London School OF Economics.”

Les commentaires sont fermés.