Nous ne devons jamais oublier quelles ordures sont les ayatollahs iraniens

Publié le 21 mai 2019 - par - 97 commentaires - 2 175 vues
Share

Oui, il nous faut nous souvenir que les ayatollahs qui dirigent l’Iran avaient organisé l’invasion de l’ambassade des USA à Téhéran et qu’ils ont gardé le personnel diplomatique américain en otage pendant 444 jours, du 4 novembre 1979 au 20 janvier 1981.

C’était là un acte de piraterie inimaginable.

Vous remarquerez que l’on désigne des étudiants (Taliban signifie « étudiant en religion ») comme étant les auteurs de cette prise d’otage, mais que ces otages ont été maintenus prisonniers pendant plus d’un an.
La duplicité des ayatollahs est incroyable.

À noter, pour mémoire, le rôle abject de la France qui a nourri en son sein le pire de tous ces ayatollahs, Rouhollah Moussavi Khomeini, arrivé avec un simple visa touristique, à Neauphle-le-Château, dans les Yvelines, de 1978 à 1979.

Cet homme sanguinaire et sans scrupule à l’image d’un Hitler ou d’un Staline a été le grand destructeur d’un Iran qui avait été développé et civilisé par Mohammad Reza Chah Pahlavi (le Shah).
Il eut été heureux, à l’époque, qu’il arrivât un accident à ce monstre…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_otages_am%C3%A9ricains_en_Iran

Pourquoi ai-je mentionné cet épisode ?  Simplement pour rappeler que l’on ne peut accorder aucun crédit, ni aucune confiance, à ces malades que sont les ayatollahs.

Pourtant ces malades tentent d’obtenir l’arme nucléaire.
Les États-Unis de Donald Trump sont heureusement revenus sur l’accord qui avait été signé par les Européens et Obama.

L’AIEA , l’Agence internationale de l’énergie atomique, avait depuis de nombreuses années tenté de vérifier que les ayatollahs ne fabriquaient pas de bombe atomique.

S’il a fallu conclure un accord, c’est que cette agence avait échoué.
Comme l’accord signé par les Européens et Obama n’avait aucune chance d’être respecté, ces malades, se croyant protégés par Allah, ne respectent aucun engagement conclu avec les incroyants que sont les Occidentaux.
 

Les États-Unis décrètent des sanctions contre les Iraniens, mais les Européens sont très mécontents et travaillent en ce domaine contre les USA.

Vous allez voir que ces ayatollahs nuisent en de nombreux domaines.

Ils ont octroyé trois millions d’euros à une liste qui s’affichait antisioniste, dirigée par Soral et Dieudonné. Cela dans l’espoir d’avoir des vendus au Parlement européen.
Une première vidéo nous montre Soral reconnaître ce versement.
Il explique les avoir perdus (… !!) mais nie être l’agent d’une puissance étrangère (je dirais être l’agent de salopards travaillant à déstabiliser le monde).


https://www.youtube.com/watch?v=kzyRB7pHvwQ


https://www.youtube.com/watch?v=E8eOghqxROY


https://www.youtube.com/watch?v=LgAHydPrruQ! 

 Si par malheur ces fous parvenaient à avoir l’arme atomique !

Eux qui n’ont pas hésité à organiser la prise d’otages d’une ambassade
Eux qui n’ont pas hésité à organiser, en Argentine, un attentat contre un centre communautaire juif
Eux qui ont fait assassiner le magistrat argentin qui s’était occupé de l’affaire

Eux qui financent et arment les organisations terroristes que sont le Hezbollah et le Hamas
Eux qui ont travaillé à ce que Bachar El Assad, qui avait gazé son peuple en Syrie, se maintienne au pouvoir
Eux qui financent les milices houtis, des chiites, au Yémen, et qui déstabilisent gravement ce pays
Eux qui provoquent de graves troubles en Irak
Eux qui menacent les Européens de reprendre la production d’uranium afin de produire leur bombe atomique s’ils ne parviennent pas à contrer les sanctions économiques de l’Amérique.

Encore une fois nous voyons la lâcheté des Européens qui acceptent le chantage de fanatiques religieux.

Mais, ces Européens, ne se sont-ils pas déjà comportés en lâches, en acceptant le DEA ou Dialogue euro-arabe, cela pour retrouver la fourniture du pétrole, après que les Arabes aient décrété un embargo sur ce produit hautement stratégique !

Bernard Atlan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Merci Bernard pour cet article qui ne fait que citer des vérités vérifiables par tous.
De toute façon, avec le monde arabo musulman qui veut conquérir ou détruire toute la planète on n’a pas à prendre de gants.

Patrick Granville

Tailler un costard 3 pieces a Bernard Atlan parce qu’il denonce preuves à l’appui les agisents des ayatolats en Iran est indigne de ces commentaires. C’est mal connaitre la revolutiln en Iran avec komeini, la chute du Shah reza Palavi, l’islamisation Chiite de l’iran, la dictature des ayatollahs, l’avènement du tyran almadinendjan qui a promis à Komeiny de fabriquer la bombe nucleaire pour rassembler tout le monde arabe chiites et sunnites pour détruire l’occident. Vous ne serez pas epargnes.

marc corazza

depuis 1796…1796 l’Iran n’a plus déclarer de guerres,bon le régimes des mollahs pour ma part TRÈS PEU POUR MOI,mais …que fait t’on pour GISCARD ce traite qui l’a hébergé ?

Ducon macrondelle

Un parlementaire européen lâche et vil , voilà un formidable pléonasme !
Hallucinant que les descendants de Cyrus , Darius, Xerxes etc … se soient convertis à une religion aussi débile que l’ islam

Blaireaux

Et tu crois peut-être que ta religion est moins débile que l’islam? Vous êtes juste une petite secte et vous attendez le retour du Messie c’est peut-être pas débile ça ?

Alain Bobo

Je croyait qu’on était envahi par des africains, mais là je constate qu’il y a beaucoup de Martiens.

zéphyrin

en y réfléchissant bien, la politique israelienne est à la fois compréhensible et étrange. on se conduit comme si l’implantation de l’état était provisoire , on s’accroche, on tient on grignote un peu plus.
Et le long terme (si on l’envisage) n’est pas pris en compte semble-t-il.
Dans cet ocean musulman il va bien falloir s’entendre avec eux un jour? C’était bien cette terre le choix des premiers colons israéliens ? . Israel a la force, donc la main pour des rapprochements avec l’iran. A moins de prolonger une situation défensive et guerrière de mille ans, on ne voit rien poindre de neuf .

L’Arabie évolue, les sunnites finiront par comprendre qu’Israël est incontournable surtout depuis ces découvertes pétrolifères!

Bernard Atlan

Oui en y réfléchissant bien, ce sont les Ayatollahs qui se sont emparés du problème Israélo-arabe, cela pour conquérir des sympathies dans le monde des sunnites. Ce sont toujours eux qui se sont mis a menacer Israël de destruction. Mais il ne faut pas t’en faire zéphyrin, Alors que les Européens se laissent envahir par des vagues vertes, Israël, reprend des terres.

Rems

Un tissu de mensonge ! que répondre à ce genre de propagande nauséabonde ………Allez en Israël si vous aimez ce pays et foutez nous la paix avec vos conneries. Et si vous croyez que les français se battraient pour un autre pays vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude……Répondez à une seule question : l’Iran a t il attaqué une seule fois dans son histoire un seul pays ?

Paskal

Pas dans son histoire récente si ce n’est qu’il occupe une partie du Kurdistan et du Baloutchistan, voire de l’Arménie (l’Azerbaïdjan est plus litigieux).

JACOU

Oui. A commencé par Israël dès l’Antiquité.

Bernard Atlan

Rems pourquoi n’iriez vous pas vivre en Iran, vous qui semblez défendre les Ayatollahs. J’ai mentionné l’occupation d’une ambassade et la prise en otage du personnel diplomatique. Si vous vous fâchez en voulant me chasser de chez moi, vous êtes très injuste.

Rems

B A vous savez très bien pourquoi ils ont attaqué l’ambassade et le passer sous silence. Que pensez vous de l’attaque de l’ambassade vénézuélienne récente ? par les iraniens ? laissez moi rire. Défendre les iraniens ne veut pas dire aller y habiter, quoique j’irai bien visiter ce pays ! quel sophisme vous pratiquez !!!!!.Votre acharnement à défendre l’indéfendable m’a suggéré de vous proposer d’aller vivre en Israël mais ce n’était qu’une boutade. Qu’est ce qui est mieux d’après vous : un Ahmadinejad qui défend son pays ou un rabbin fou qui pousse au massacre entre chrétiens et musulmans pour en tirer les marrons du feu.

Bernard Atlan

Rems Israël est une démocratie. Si vous avez la vidéo d’un rabbin qui déconne, cela n’a que peu d’importance, par contre vos Ayatollahs sont au pouvoir, ils contraignent par exemple les femmes iraniennes a porter le voile, Tu vois mon vieux c’est toi qui défend l’indéfendable.

barbot

Attaquer et detruire la PERSE,un des plus vieux pays civilisés,serai un crime inexpiable.

L’islam l’a déjà fait et a remplacer cette sublime culture Perse par la charia et les tarés de Mollahs

Le king

C’est le peuple perse qui s’est converti de son plein gré à l’Islam. C’est trop facile d’exonérer Les peuples de leurs responsabilités ( soit ils ont été envahis et convertis, les pauvres chéris, soit ils ont été victimes de complots ourdis par les Francs-maçons…)…

De son plein gré, aidé par les coup de sabre et d’interdiction de sa religion! Sourat 4 verset 89:  » Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur « 

Elie Bensoussan

Ce sont tes amis américains judeo sionistes qui mis au pouvoir ces barbus, ne l’oubliez pas.

Le king

Monsieur, la nature humaine est partout la même : les exactions ont eu part infime dans les conversions , les routes caravanieres ayant eu une influence cent fois plus efficace … le cheminement est toujours le même , pour le christianisme comme pour l’islam : les élites se convertissent (souvent par opportunisme) et le peuple suit..
Concernant les versets polémiques du coran, c’est fou comme vous et vos sympathisants leur accordez une importance démesurée ; il n’y a qu’un salafiste pour prêter au coran un tel pouvoir sur les êtres et les consciences !

Seriez-vous en train de me dire que le Coran et son contenu n’ont guère d’importance?

Elie Bensoussan

Ce complot, si on peut l’appeler ainsi, a été fomenté par les USA, ce n’est pas un scoop que la CIA a soutenue et armée l’ Ayatollah Khomeny, pour renverser le Roi laïque de l’Iran de l’époque, pareil avec tous régimes laïques du monde arabe a commencer par l’Irak, la Libye, la Syrie,etc.

Paskal

Il y a quand même des survivances, même le chiisme historiquement a été une résistance à l’arabisation. Il ne faudrait peut être pas grand chose pour qu’une grande partie du peuple rejette l’islam.

Je souscris bien volontier! Il suffirait de pas grand chose sans doute…

Charles DALGER

Eh Barbot ! ! ! Tu es es un hyper con et un abruti profond ! La civilisation perse millénaire, c’est les déchets nazislamistes, version chiite, ou shit, qui s’en sont chargés depuis qu’il ont pris le pouvoir. Il ne s’agit pas de détruire l’Iran. Il s’agit d’EXTERMINER les radirans c’est à ditre les déchets au pouvoir. Et toi et l’autre dégénéré de rems, on vous a à l’oeil comme trolls antijuifs !

le Franc

s’il n’y avait encore que l’iran :
le point, (22 mai), obligeant littéralement les Français à recommencer une guerre démocrate que Poutine et Trump avaient réussi à éteindre.

-Dans un communiqué, le département d’État américain évoque une « attaque présumée au chlore dans le nord-ouest de la Syrie au matin du 19 mai ». « Nous réitérons notre avertissement, si le régime Assad utilise des armes chimiques, les États-Unis et nos alliés répondront rapidement et de manière appropriée », a indiqué Morgan Ortagus, porte-parole de la diplomatie américaine

Je n’y crois pas un seul instant! Pourquoi Assad le ferait-il? Il a gagné la guerre et les USA ne le digèrent pas!

Déhache

que Monsieur Atlan écoute les conférences du fanatique rav David Touitou et il se convertira au catholicisme sans délai pour le plus grand bien du « salut par les juifs » et de la France.

JACOU

Je ne suis pas juif mais je ne confonds pas ce genres de rabbins fanatiques avec tous les juifs. Des cons il y en a partout y compris chez les chrétiens dont je suis.

Bernard Atlan

Les juifs mon pauvre Déhache n’ont apporté au monde que de bonnes choses à commencer par les Dix commandements. Les chrétiens l’ont adopté grâce au Christ qui était juif. Mais les Ayatollahs ont préféré Le pédophile assassin qu’était Mahomet, classez vous ou vous voudrez c’est votre problème.

Blaireaux

Ce sont les perses qui ont libéré les juifs des mains de nabuchodonosor. Vous devriez leur être éternellement reconnaissants. Seriez-vous des ingrats ?
Ce ne sont pas eux vos ennemis et d’ailleurs ils ne vous ont jamais massacré. Pourquoi tant de haine envers un peuple à qui vous devez le salut ?

Vous portez bien votre pseudonyme! Les Perses à cette époque n’était pas musulmans! En Perse, c’était Ahura Mazdâ qui devient la divinité unique, abstraite et transcendante du zoroastrisme. il est l’Esprit suprême qui donna naissance à deux principes opposés : Spenta Mainyu (l’Esprit Saint) et Angra Mainyu (le Mauvais Esprit). Toujours le même décor! Le bon et le méchant ! C’est l’islam qui détruisit cette religion qui a apporté au judaisme et au christianisme des apports important comme le paradis,l’enfer, le purgatoire et les sacrifice (service religieux rendant hommage à dieu)!
Dans l’Empire perse
Dans les inscriptions de Darius Ier, souverain de l’Empire perse, il est désigné comme « le plus grand des dieux » et est généralement invoqué seul. Il est considéré comme la source du pouvoir royal. Les Perses et les Grecs l’assimilent parfois à Zeus : ainsi, le « char sacré de Zeus » évoqué par Hérodote, Xénophon ou encore Quinte-Curce est en réalité consacré à Ahura Mazda.
Les juifs et les chrétiens doivent beaucoup aux croyances Perses que le juifs avaient intégrés et assimilés tout en restant fidèle à leur Dieu !
Les musulmans ont détruit la Perse ancienne et détruit leur civilisation comme ils ont détruit Byzance devenu la Turquie ! L’islam est destruction et remplacement!

Le king

Temps mort, Gérard…
Que nous dites-vous là ? Que le Christianisme est une religion faite de bric et de broc , une religion fausse en somme ? Si l’enfer, le purgatoire et le paradis viennent d’ailleurs, que reste-t-il au christianisme ?

Le christianisme a cette force qu’il a apporté dans les évangiles, c’est à dire « le libre arbitre »! Le message christique est : rends à César ce qui appartient à César, et donne à dieu ce qui lui appartient! Autrement dit, la laïcité, la religion dans l’intime et non étalée sur la place publique!
Pour ma part, les décisions des hommes sur la gestion du temporel ne sont pas conforment à la parole christique! « Que celui n’a jamais pêché, lui jette la première pierre » Personne n’osa jeter cette première pierre, car tous savaient qu’ils n’étaient pas tout à fait clair sur leurs pêchés!
La lapidation continue en islam parce que les hommes de l’islam sont de fieffés hypocrites et que l’islam dans ses textes les arrangent bien comme la sourate 4 verset 34 qui leur permet de mettre une trempe à leurs femmes!
Donc, mécréant que je suis, j’ai bien plus de respect pour la chrétienté et son apport civilisationnel, pour le libre arbitre qu’il m’a donné, que pour l’islam mortifère et totalitaire !

Le king

Ouais, ça tient la route ; sauf que la lapidation a été recommandée des l’origine par… Moise ! Et n’oubliez pas que l’islam n’est rien d’autre qu’un judaïsme universel, ou si vous préférez, que le judaïsme est un islam tribal. Au choix…
Quant à l’apport civlisationnel du christianisme, j’aimerais quelques exemples..,

L’islam est un système totalitaire que j’appelle nazislamisme!

de simple bon sens !

Remarquable !

A l’arrestation de Jésus …. aucun sang ne fut versé …. en raison du dernier miracle !

Le shabbat a été fait pour l’Homme et non l’Homme pour le shabbat !!!

La logique du Christianisme est le prélude des temps modernes …. la séparation du religieux de l’Etat !

(c’est tellement révolutionnaire qu’il a fallu près de 2000 ans pour le comprendre !)

De plus il n’y a aucune incitation à la violence dans les Evangiles ….. qui sont des écrits d’Hommes et non de la main de Dieu (une ineptie !) ….. les seules violences sont celles commises par des hommes … en PARFAITE CONTRADICTION du message de Paix …. du Christ !

Le king

Des appels à la violence, il y en a profusion dans l’ancien testament, dont je réclame Jésus…

zéphyrin

il est évident que ce bric et ce broc (sourire) montrent l’intelligence des premiers chrétiens qui ont fait coincider leur apport avec le substrat pré chrétien basé sur le cycle des saisons. C’est passé d’abord en douceur, ensuite lors des divisions le sabre a été employé aussi…nul n’est parfait

Le king

Merci de ce commentaire éclairé …

Paskal

Qu’il y ait des influences juives, mithraïstes ou zoroastriennes, païennes dans le christianisme, ce n’est pas un scoop. Il a pu prendre des parts de vérité dans ces religions.

« Il a pu »! Il a pris comme il a pris aux juifs, comme les juifs lui ont pris! En fait i y a eut 4 monothéismes, et on oublie la première qui fut en partie les fondations des 2 autres! Je ne parle pas de l’islam qui est une horreur totalitaire

Le king

Gérard…
Votre raisonnement ne tient plus : l’islam découle en ligne directe de l’ancien testament ! Et Jesus lui-même se réfère à ce même ancien testament…non, si le christianisme a perduré, c’est parce qu’il a phagocyté les rites païens européens ; sans cela, il n’aurait jamais pris racine en Europe…

Le king

Hein ? Justement, non. Comme tout monothéisme qui se respecte, Le christianisme se veut vérité révélée, donc pure ; ce n’est pas censé être un alliage ! Ou bien l’esprit saint a révélé à Jésus les preceptes divins ou bien…

Elie Bensoussan

Pour l’Iran, ce sont les états unis qui ont aidé les barbus a vire le Shah, Roi de l’Iran .

Elie Bensoussan

L’Iran a accepté des milliers de juifs et leur a donné l’asile quand ils étaient persécuté dans le monde, idem avec les juifs dans les pays du Maghreb, et aujourd’hui, en guise de gratitude, ils veulent détruire ‘l’Iran. Les juifs ne changeront jamais, vous leur donner la soupe et ensuite ils vous crachent a la gueule.

Bernard Atlan

Je n’ai rien contre le peuple d’Iran je n’ai mentionné que les Ayatollahs, cessez donc de m’accuser comme si j’avais insulté un membre de votre famille. Décidément Le Pen J.M. vous a perturbé l’esprit.
Et vous dont les ricains sont venus nous sauver des nazis, vous ne semblez pas leur être d’une très grande reconnaissance.

Bernard Atlan

Je ne savais pas qu’en m’attaquant aux Ayatollahs d’Iran, j’allais fâcher tant de fascistes.
N’est-il pas vrai qu’ils ont pris en otage le personnel d’une ambassade, tout ce que j’ai écrit est vérifiable, pourquoi vous êtes vous tant fâché. Il y a quelque chose de pas très clair.

Le king

Ce que certains vous reprochent, c’est une partialité certaine dans le dossier iranien…si vous voyez de quoi je veux parler…

JACOU

Les Ayatollahs sont des petits saints d’après vous ?

Elie Bensoussan

Trou du cul, tu es bien fourbe, tu parles de l’Iran seulement parce que ce pays fait de l’ombre a ton pays raciste qui mène une politique d’apparheid qu’est Israël. Tu oublies que l’Ayatollah Khomeny a été au pouvoir par la révolution islamique, aidé, financée, armée, par tes alliées sionistes que sont les États Unis, ils ont cru qu’ils allaient pouvoir utiliser Khomeny par la suite, comme ce fut le cas avec bien des vendus de politiques arabes, manque de chances, lui n’est pas arabe mais perse, il a vu venir l’entourlouoe et aussitôt après avoir pris le pouvoir alors il s’est retourné contre les USA, qui eux mêmes l’avaient soutenu avant. Les états unis voulaient l’utiliser a leurs fins, et ils se sont fait avoir : les iraniens ne sont pas des arabes, mais des Perses, voilà le hic !

Blaireaux

Le million de mort dans la guerre Iran Irak soutenue par les ricains ne t a pas suffi pour assoiffer ta vengeance monstre sanguinaire ??? T en reveux ?

Elie Bensoussan

SAdam Hussein a été utilisé par les Américains et aides dans sa guerre contre l’Iran, ensuite, une fois bien utilisé, les Américains l’ont balayé car il ne parlait plus contre l’Iran mais contre Israël. Toujours les mêmes qui pilotent des guerres dans le monde et se plaignent ensuite de l’antisémitisme.

Roland DUBOIS

Aucun pays n’est sans reproche. Reconnaissons au moins à Israël d’être le seul pays démocratique, moins de 10 millions d’habitants, noyé dans un océan de Musulmans vivant dans des pays dont aucun n’est une démocratie, et qui presque tous rejettent son existence. Reconnaissons que dans ces conditions, nous aussi serions « nerveux » et vigilants. S’ils dépensent tant pour leur défense, malgré la présence de l’allié américain, il y a des raisons.
Pour ceux qui ont l’air de reprocher cette implantation juive dans des territoires musulmans, rappelons que le pourtour méditerranéen était, jusqu’à la conquête musulmane après 632, peuplé en bonne part de Juifs et de Chrétiens, et que l’Islam y était donc inconnu. Les primo occupants ne sont pas les Musulmans.

Paskal

Le régime des mollahs ne m’inspire aucune sympathie, croyez le bien, de là à idéaliser le shah…
https://fr.wikipedia.org/wiki/SAVAK

Myriam

Il ne se passe pas un mois sans que les mollahs ne menacent de « rayer Israël de la carte du temps » dans l’indifférence universelle ! Donc oui, ces gens sont dangereux et sont assez fanatiques pour mettre leurs menaces à exécution s’ils avaient la bombe et provoquer un conflit mondial et s’en servir pour imposer l’ Islam partout dans le monde!

Le king

Tu as bien appris ta leçon, Myriam. 10/10.

Elie Bensoussan

Ils sont moins fanatiques que tes israéliens qui bombardent des populations avec des armes de destruction massives au phosphore, armes prohibées par les conventions de Genève ! Et la preuve, puisque l’Iran a accepté des centaines de milliers d’armeniens chrétiens et des milliers de juifs persécutés, qui vivent toujours en Iran et qui ne sont pas persécutés. Ne l’oubliez pas !

zéphyrin

la haine, la persophobie est mauvaise conseillère. Israel fait partie du moyen orient et son destin est lié à celui de ses voisins, à long terme à faire paix, commerce, échange avec eux, et à très long terme faire alliance avec eux pour être plus forts.
Bien sûr on peut rester le regard rivé sur le rétroviseur, ça rassure, ça donne raison à tout et…à rien.

Le king

Très bon commentaire, plein de bon sens . C’est rare sur ce site…

JACOU

Vous pensez que les Ayatollah ont envie de négocier quoi que ce soit ?

jones

bernard attlan defend israel,,,et nous sommes en france,,il oublie l’alliance des emirats arabes avec israel,,ce sont des salafistes et non des chiites qui ont massacre des francais pendant les attentats en france,,c’est son coreligionnaire BHL qui a incite a la guerre contre la lybie et la syrie dont la france et l’europe paye les consequences,,

zéphyrin

il faut bien que la voix d’israel puisse être entendue. tout le monde s’acharne sur ce pauvre pays qui respecte scrupuleusement les accords internationaux et qui lutte pour aider les palestiniens à posséder un état viable. Comme l’iran aujourd’hui, l’histoire d’ d’israel a commencé par le terrorisme, et se termine par l’arme atomique.
pourquoi ne pas faire confiance à un voisin qui vise seulement à faire reculer l’idée d’une intervention extérieure ? A ma connaissance l’iran n’a pas mis la main sur des territoires voisins suite à l’agression irakienne, donc cette intelligence m’amène à penser que jamais ce pays possédant l’arme atomique ne prendrait le risque de s’en servir . C’est l’équilibre de la peur respective qui finit par amener la paix.

Elie Bensoussan

Hypocrite ! L’Iran a accepté les inspections par l’agence de l’AIEA au sujet de son utilisation du nucléaire dans des centrales électriques, qu’en est il d’Israel qui a des bombes nucléaires et qui a toujours refusé les inspections des nations unies ? Tu n’es qu’un sale menteurs, dégage de ce site, défendre la laïcité ce n’est pas défendre un état criminel qui ne respecte rien des résolutions des nations unies. Ton pays, monsieur, utilise des bombes au phosphore contre des populations civiles, armes interdites par les conventions de Genève, si l’Afrique du Sud, a l’époque de l’appartheid aurait fait la même chose alors tout le monde leur serait tombé dessus, a commencer par vos élites judeo sionistes comme BHL qui accusait les nationalistes serbes de commettre un génocide or pas Israël !

bernard

Inutile de nous rajouter ami d’israël quand on s’appelle Atlan. Inutile de nous parler d’influence étrangère quand on parle d’israël…Inutile de demander aux gaulois de se battre encore une fois pour Israël…Allez donc vous-même sur le front…où doivent être tous les fauteurs de guerre…

Jotab

« Bachar El Assad, qui avait gazé son peuple en Syrie »
Affirmation péremptoire, non confirmée

Ugolino

Dans son blog, en 2013,Bernard Atlan écrivait ceci à propos de l’Europe :

« Cette Europe qui a majoritairement travaillé avec les nazis à l’élimination définitive des Juifs. Bien qu’à de rares exceptions, des européens se soient comportés en justes. Ils sont maintenant honorés par l’état d’Israël. »

« Cette Europe qui a majoritairement travaillé avec les nazis… « , hein ?
Tout en nuances, le sieur Atlan…

Bernard Atlan

Oui le monsieur dont le pseudo est Ugolino, Bernard Atlan, nom et prénom, est triste de rappeler que ce sont des policiers Français qui ont participé à l’arrestation de juifs pour les envoyer dans les camps nazis..

zéphyrin

(sourire) vous pouvez vous en prendre aussi au peuple qui vous a fait quitter votre ancien éden. Pas de prescription pour les millénaires des millénaires. na !

Garde Suisse

Je me permets d’intervenir M.Atlan, car vous rappelez l’épisode connu de la collaboration des policiers français dans la déportation mais que pensez vous de l’UGIF et son rôle dans cette déportation ?

Paskal

De là à dire que la MAJORITE des Européens ont trempé là dedans !…

Ugolino

Ah oui, et précision supplémentaire, le titre – en caractères gros et gras – du passage en question était : « Cette Europe qui a tué ses Juifs. Blog de Bernard Atlan »

Décidément tout en nuances, le sieur Atlan…

François Desvignes

@Atlan

Des républicains français, presque tous de gauche, ont mis des juifs étrangers au train pour sauver des juifs français des camps.

Dans les camps, des Kpos juifs ont désigné des juifs français ou étrangers pour les chambres à gaz pour obtenir de la direction du camp, deux saucisses de Francfort pour agrémenter leur diner.

Depuis Cain, Cain est intraitable avec Abel.

Blaireaux

Nul ! Et le million de mort dans la guerre contre l Irak de Saddam soutenue par les américains vous faites l impasse ?

Bernard Atlan

Écrivez, publiez tout ce que vous voudrez, je ne vais quand même pas développer vos idées.

FIVE FINGER DEATH PUNCH

ENNEMIS FICTIFS ET PROPAGANDE COSMOPOLITE : ni Poutine et les Russes ne sont nos ennemis ; ils sont d’ailleurs nos frères européens qui ont subi l’horreur socialo-communiste depuis 1917 et ont souffert mille génocides et mille massacres par la faute de cette idéologie cosmopolite totalitaire , morbide, Messianique et mensongère . Ni les iraniens ne sont nos ennemis ni les chinois , ni les Hindous , ils sont à 40000000 kms de chez nous et n’ont aucune prétention de spolier les français ou les européens de leurs pays et de leurs etats . Les idéologies nationales de ces nations ne sont pas foncièrement anti-européennes . Nos ennemis on les connait : ils viennent du désert d’Arabie .C’est l’Islam et le Judaïsme, idéologies conquérantes et imbues de leur dieu et de leur Arrogance

Bernard Atlan

Zut alors j’ai l’impression d’avoir énervé les malades du FN amis de Jean Marie Le Pen qui ventait sur une vidéo de la TV Iranienne la grandeur de ce pays, et le malheur des palestiniens enfermés dans la prison qu’est Gaza ! https://www.youtube.com/watch?v=qAo2QLUm-0k

Paskal

La Perse a longtemps menacé la Grèce, certes ce n’est pas tout récent. L’Inde d’accord mais je ne crois pas que l’impérialisme chinois soit tout à fait un fantasme. Parler de l’impérialisme russe au passé serait peut être aller un peu vite.
Je vous rappelle que l’Iran est un état islamique.

Wolf

Allez prêcher ailleurs, votre haine…

Bertrand

@Atlan : allez faire votre guerre aux Perses avec vos amis saoudiens ; ne comptez pas sur les enfants Gaulois pour aller mourir pour vous dans les champs de bataille de Syrie et de Perse au Moyen Orient .. Votre propagande pitoyable ne prend plus .. Les français ne sont pas prêts à mourir ou à tuer les iraniens , pour les beaux yeux des princes criminels et terroristes wahabstes Saoudiens et Emiras arabes vos alliés qui ne pavanent dans les bordels de Las Vegas et pour les banquiers israéliens de votre genre qui nous les cassent

Gretsch

Du grand n’importe quoi cet article.

La_Soupape

Tout à fait d’accord avec vous Monsieur Atlan sauf au sujet de Bachar El Assad qui à mon avis n’a gazé strictement personne. L’Iran joue les mal aimé et pourtant c’est des vrais cinglés qu’y faut arrêter coûte que coûte et les Ricains ont parfaitement raison de ne pas les laisser faire leurs conneries même si la méthode est contestable.
Seulement, l’Europe pèse autant qu’un pet de lapin et baisse même son bênouze devant ces tarés qui ne veulent que détruire Israël d’abord et l’occident ensuite…

Anton

Les « Ricains » ? Quels Ricains ? Ceux qui dirigent les States, les amis de Monsieur Atlan, qui ont mis au pouvoir D. Trump qui lui-même, en retour, a mis son ambassade à Jérusalem, aide MBS à tuer les enfants du Yémen, ou veut mettre la main sur le pétrole du Vénézuela en organisant la pénurie dans ce pays, etc, etc. ?

Yohann le debattant

L’iran de Khomeiny est la matrice de l’islamisme politique mondial depuis la « révolution » (sic) de 1979. Beaucoup on oublié le terrorisme chiite iranien et libanais qui a fait des milliers de morts occidentaux (dont les 83 français du « drakkar » à Beyrouth en 1983) pour ne citer que cet exemple. Sans lés mollahs iraniens, l’islamisme politique n’aurait jamais connu un tel essor dans le,monde, donc rien que pour ça ces mollahs sont les pires ordures qui soit. Sans parler du peuple iranien prit en otage par ces fanatiques…

Paskal

L’Iran et ses alliés ont quand même combattu Daesh. D’accord, ça n’en fait pas des saints.

JACOU

Une guerre inter religieuse simplement. Mais les deux camps sont d’accord pour éradiquer l’Occident et tout ce qui n’est pas musulman.

Le king

L’auteur de cet article omet malicieusement d’évoquer le peuple iranien, comme si l’Iran était peuplé de 70 millions d’Ayatollah.., et puis il serait bien que ce même auteur nous informe sur ses opinions politiques, histoire que tout soit clair dès le départ, hein ? Il est loin, très loin d’être un observateur impartial de la question iranienne , n’est ce pas ?

Yohann le debattant

Et alors, ça vous pose un problème?

Blaireaux

Qu’est-ce ta toi ?

Le king

On se tutoie ?

Le king

Pas vous ? Ça ne vous pose pas problème qu’on cherche ainsi à vous forcer la main ? Surtout que l’article est tendancieux…

Bernard Atlan

J’ai publié suffisamment d’articles sur Riposte Laïque pour que vous puissiez connaitre mes opinions politiques. Je ne cache rien même pas mon nom.

Lili

Le king est un petit être sournois dont la loyauté ne peut être son point fort, bref c’est une sous-merde.

Le king

Je ne vous reproche pas vos opinions, encore moins vos origines, mr Atlan, mais je n’aime pas qu’on présente un seul et même versant d’une histoire, et surtout une même issue. Vous êtes tout à fait libre de défendre Israël , mais vous avez tendance à simplifier à l’extrême. Et la vérité, à l’image de la vie, est toujours complexe…