Retraite : 3,1 millions de centenaires étrangers réputés vivants !

Publié le 15 décembre 2019 - par - 53 commentaires - 4 828 vues

 

Résultat de recherche d'images pour "dessin fraude retraite"

… inscrits au fichier sécu, alors que l’Insee ne dénombre que 21 000 centenaires en France !!!

Encore un scandale mis sous le tapis depuis des années, avec la complicité de Macron.

À l’heure où le gouvernement veut faire table rase de notre système de retraite par répartition et instaurer un système à points à la suédoise, lequel a démontré qu’il conduisait inexorablement à l’appauvrissement des petits retraités, il convient de revenir sur la fraude colossale sur les retraites versées à l’étranger.

https://www.valeursactuelles.com/economie/des-retraites-francaises-versees-des-morts-au-maghreb-113990

Mais avant de détailler cette fraude, il me semble que le monsieur Retraite, Jean-Paul Delevoye, qui a “omis” de déclarer à la HATVP  plusieurs de ses fonctions annexes, et a minimisé le montant de ses rémunérations dans sa déclaration initiale, n’a plus sa place au sein du gouvernement pour mener à bien la réforme des retraites.

Suite au premier “oubli” de ce monsieur et aux légitimes interrogations de chacun, on est passé curieusement de 3 mandats déclarés initialement à 13 reconnus aujourd’hui, dont 11 bénévoles. Quant aux deux mandats rémunérés, les montants de 78 408 euros et 73 338 perçus en 2018 auraient été minimisés dans un premier temps.

#dessin / Réforme des retraites : qu’en pensent les Français ?

Anticor ne s’y trompe pas. Et quand  Édouard Philippe déclare, sans la moindre preuve, que la “bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale”,  Anticor répond à juste titre :

“Au bout d’un certain nombre d’omissions, la bonne foi est à relativiser” !

Anticor réclame donc justice, car ce genre d’incartade est passible de 45 000 euros d’amende et  3 ans de prison. En attendant d’y voir plus clair, une démission s’impose. Si ce monsieur n’est pas clair dans ses propres affaires, comment pourrait-il piloter la réforme concernant  la retraite de millions de citoyens ? À la justice de faire la lumière…

Les Français ne font aucune confiance à ce gouvernement qui a toujours menti et défendu l’indéfendable (affaire Benalla).

https://www.lepoint.fr/politique/declaration-d-interets-delevoye-declare-13-mandats-14-12-2019-2353201_20.php

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/omissions-de-jean-paul-delevoye-au-bout-d-un-certain-nombre-la-bonne-foi-est-a-relativiser-estime-anticor_3744629.html

Mais revenons à la fraude sur les retraites versées à l’étranger.

Cette fraude est connue depuis 2010, puisque la Cour des comptes, par la voix de Rolande Ruellan, avait dénoncé le scandale des centenaires algériens.

Il y a davantage de centenaires enregistrés dans les caisses de retraite de la sécu que de centenaires en Algérie ! Vivre au- delà de 115 ans n’a rien d’exceptionnel sous le doux climat du Maghreb.

Car en Algérie, on ne meurt jamais, pour la simple raison que l’état civil est des plus défaillants et que les preuves de vie se résument  à un simple “certificat de vie”, souvent obtenu de manière frauduleuse, moyennant  bakchich. Le trafic est juteux, avec la complicité des autorités locales.

Les enquêtes menées dans les pays étrangers se sont  heurtées  à un mur de silence. Mais sur les 200 dossiers qui ont pu être décortiqués, seulement 49  concernaient des retraités vivants !!

Ce qui donne quand-même 75 % de fraude sur cet échantillon !!

https://ripostelaique.com/fraude-secu-84-millions-dinscrits-pour-67-millions-dhabitants-3-millions-de-centenaires.html

Il y a sur le fichier sécu 14,7 millions de centenaires !! Dont 3,1 millions réputés vivants. Problème : on recense en France 21 000 centenaires en 2016 (Insee) ! Sur les 3,1 millions de centenaires réputés en vie, 1,5 million relève de l’Insee et 1,6 relève de la Cnav. Combien d’entre eux perçoivent encore une retraite ?

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/fraude-sociale-et-immigration-la-grande-escroquerie-110861

https://www.capital.fr/economie-politique/au-maghreb-ces-morts-qui-continuent-a-toucher-leur-retraite-francaise-1357583?amp&__twitter_impression=true

Autre fraude massive, celle des pensions de réversion. La France ayant reconnu la polygamie pour les retraités étrangers, la pension de réversion est divisée entre les 3 ou 4 épouses.

D’où les abus innombrables. En Algérie, il y a 4 à 5 fois plus de pensions de réversion de la Cnav que la moyenne nationale.

Rappelons que la France verse 6,5 milliards de retraites à l’étranger. La fraude est colossale. On l’estime à minima à 15 %, ce qui fait 1 milliard. Mais compte tenu des chiffres ci-dessus et de l’omerta qui règne sur le sujet, la fraude dépasse certainement les 2 milliards.

Et ne comptons pas sur Macron pour régler le problème, par peur de froisser nos “amis” algériens ! On préfère fermer les yeux et taper au portefeuille des Gilets jaunes.

Pour terminer, n’oublions pas les largesses de la sécu à l’égard des seniors étrangers, qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France.

870 euros pour une personne seule et 1350 euros pour un couple. C’est le montant de l’Aspa, qui remplace le minimum vieillesse.

Pour les ressortissants de l’UE, il suffit d’être âgé de 65 ans en arrivant en France pour y avoir droit. Pour les extra-européens, il faut en outre avoir séjourné en France depuis 10 ans. On imagine la facilité avec laquelle on peut contourner cette exigence très théorique.

Notons qu’une Française n’ayant pas travaillé et dont le mari touche 1 000 euros de retraite, n’aura droit qu’à 350 euros pour atteindre les 1 350 euros pour le couple.

Mais le couple d’étrangers fraîchement arrivés et non mariés, aura droit à 870 x 2 = 1 740 euros.  En Bulgarie, le Smic  est inférieur à 300 euros.

En venant en France, un couple bulgare aura 1 350 euros ou 1 740, selon qu’il est marié ou pas. Et peu importe si les Gilets jaunes ont le frigo vide le 15 du mois !

“… Il n’est pas obligatoire d’avoir la nationalité française. Les ressortissants de l’Espace économique européen (EEE), soit les 28 États membres de l’Union européenne (UE), la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande, ainsi que les ressortissants de la Suisse ont droit à l’Aspa s’ils vivent dans l’Hexagone pendant les trois mois précédant leur demande.”

Vous l’avez compris, la réforme des retraites n’a d’autre but que de faire des économies, afin de financer l’immense gouffre financier de l’immigration et la gabegie généralisée dans la gestion des 750 milliards de budget social.

Dès que la réforme sera effective, la valeur du point baissera, comme cela a été le cas en Suède à 4 reprises depuis sa création.

C’est l’unique but de Macron, faire baisser le coût des retraites, qui s’élève à 350 milliards  par an, ou 14 % du PIB (2500 milliards). Car c’est l’Assemblée nationale qui aura chaque année le dernier mot pour fixer la valeur du point, et certainement pas les partenaires sociaux.

Le pays s’enfonçant de plus en plus dans un endettement colossal, le gouvernement invoquera l’intérêt national pour reprendre la main.

Prétendre que cette réforme se justifie pour des raisons de justice sociale est un mensonge monumental. Elle ne sert qu’à financer l’immigration de masse, dont le coût est exponentiel.

La vraie justice sociale, serait de ne pas donner de retraite à des étrangers qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France !!

http://www.areli.fr/wp-content/uploads/2015/10/Guideduretraiteetranger_Unafo_fev2012.pdf

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
F. FERRANTE

Macron a initié les impôts sur les retraites : CSG et CRDS alors que depuis 1948 aucun gouvernement ne s’est risqué à y toucher…
On déshabille les Français retraités pour mieux habiller le Maghreb, les DOM TOM et autres territoires africains prolifiques sous la ceinture et sonnant creux au niveau de la caboche.
Les Français sont pressés comme des CITRONS pour toujours mieux nourrir les inutiles.
Les assoces sont toutes Gauchiasses.
Les patriotes n’ont rien, ils attendent toujours du concret de la part de ‘L’OPPOSITION” SOMNOLENTE !!!

Alain Carrasco

3,1 million de centenaires… Ah, je comprends mieux pourquoi ils nous disent que l’on peut travailler plus longtemps… :)

BUTTERWORTH

PREMIER PAYS AU MONDE ESPERANCE DE VIE MONACO ON SE DEMANDE POURQUOI NOMMONS SON PRINCE ROI DE FRANCE

BUTTERWORTH

FRANCE 21000 CENTENAIRES ESPERANCE DE VIE EN BAISSE NE PAS CONFONDRE AVEC LONGEVITE FACTEURS MEURTRES ATTENTATS PAUVRETE AUGMENTATION EN POLYNESIE PAS GUYANE RECORD DE MEURTRES MIEUX QUNEN HAITI COCORICO

joseph d arimathie

HALLUCINANT . c est le seul mot qui nous vienne ! quels recours ? qui peut intervenir a l assemblee ?au senat ?en justice ? PETITION ??…..

saurer

Et c’est un algérien à la double nationalité, qui va être bientôt nommé à la tête de la sécu (après les municipales)

Alain Carrasco

On va avoir au moins 6 millions de centenaires? :)

POLYEUCTE

Entretenir des gens qui n’ont jamais travaillé ni cotisé est-il constitutionnel ?
QPC à poser d’urgence au Conseil du même nom !
Aux antipodes du principe de “solidarité” tant vanté !
Quant aux centenaires ? Couper les retraites sans justification réelle (consulat) et menace de rembourser les trop payés ! Ca les calmera !

PAT050

C’est pas une vache à lait la France !!!

PAT050

Ce qui est insupportable dans cette histoire c’est que l’on considère que dès lors que vous n’avez pas 100 ans, voir 105 et plus, il n’y a pas de quoi s’alarmer, que c’est à croire qu’ils vivent au minimum jusqu’à 100 ans, ce qui va dans le sens d’une fraude s’élevant à des sommes faramineuses, pouvant s’élever jusqu’à des centaines de milliards sur ces 40 dernières années. Enfin, il n’en est pas qui décède à 80 ans dans ces pays et l’âge minimum pour rendre l’âme c’est 100 ans ?

PAT050

Oui, à ces soi-disant centenaires et pas que parce qu’il est bien évident que beaucoup sont morts depuis déjà bien longtemps, tous ne vivent pas jusqu’à cent ans vous pensez bien.

PAT050

C’est un panier de crabes avec des commis de l’état ça et la complices, que ce soit en France ou en Afrique de manière large et nul ne veut soulever le couvercle du panier de crabes pour des raisons diplomatiques qui forceraient ses pays et leurs administrations à rendre des comptes. A cela que l’enquête se doit d’être exhaustive et le remboursement intégral du trop perçu. Non, mais on se moque de qui là, tirant la retraite des français par le bas, peuvant à peine boucler leur fin de mois, quand de l’autre on ferme les yeux, sur quoi la réforme des retraites ne pourra bien se faire qu’après remboursement des sommes indûment versées à ces soit disant centenaires et pas.

PAT050

Ce qui est terrible c’est que dans cette histoire on est encore dans le déni et c’est à dire que l’on considère que la fraude est toute relative, n’y trouvant que 30 malfaçons sur des centaines, acceptant de fait l’idée qu’il y ait des plus que centenaires qui la perçoivent, ne vérifiant pas même les empreintes digitales, on prend ouvertement les français pour des cons, sachant qu’en Afrique ou au Maghreb l’un se fait passer pour l’autre, alors qu’il suffirait de clôturer tout ça pour ne verser la retraite qu’à condition d’une enquête exhaustive, je ne crois pas à cette fable selon laquelle il n’y aurait pas des complicités ici même en France. Aussi, quand je lis l’article du JDD de juillet dernier sur le sujet je me rends compte que la complaisance se fait ici même en France.

PIstou

Je vais me résoudre à aller vivre en algerie l’air y est tellement pur qu’on devient plus que centenaire. Mais pourquoi ne font-ils pas la réunion sur le climat a alger puisqu’ils ont la solution contre la pollution et tout autre connerie climatique. Même l’atardee suédoise n’y pense pas. Nous en attendant on paie les retraites.

François BLANC

S’il n’y avait pas cette manne plus les western Union pour l’envoi au bled des allocations de la CAF, le maghreb serait dans l’état du Vénézuela

Arthur 68

N’oublions pas le scandale des fraudes à la sécu. Ils représenteraient plus de 19 milliards par an d’après l’étude d’un sénateur. 80% des fraudes proviendraient d’Afrique.
Bien sûr, les “grands” médias ont caché l’info au lieu de la développer.

kounnar

C’est sur que c’est plus difficilement en France …Exemple personnel je “bénéficie” d’une “préretraite” de …450 € …si si :-))(je fais avec ce n’est pas le problème )
Donc je “bénéficie” aussi de la sécu ainsi que ma concubine (depuis 45 ans …) mais comme nous vivons pour partie en France et en Pologne…Ma femme est en train de perdre le “bénéfice” de cette “sécurité” sociale( coût pour la Secu l’année dernière 100€ :-))
(sauf à prouver quels passe plus de 6 mois par an en France).

Un “non Français” avec lequel je voyageais était très fier de m’expliquer toutes les “magouilles” qu’il employait pour maximiser les aides et avantages en tout genres, à tel point qu’il se ventait d’avoir en 15 ans constitué un capital de 500000€.
C’est qui les c … ?

Jocelyne 13

Il devrait y avoir plus de contrôle à la Sécurité Sociale, et aux Allocations familiales, mais celà doit arranger le Gourvernement, et nous retraités nous payons pour tous ces escros de merde, quand vous pensez que des étrangers se font inscrire dans plusieurs villes et qu’ils touchent pour 10 enfants, les allocations dans chaque ville, est ce normal bien sûr que non, il y a tellement de chômeurs qu’on leur fasse faire des stages pour remedier à toutes ces injustices, et vous verrez si la Sécurité Sociale et les Allocations familiales seraient plus en déficit, bien au contraire seraient bien riches. Mais il y a bien une personne qui est à la place de ça, et qui doit recevoir pas mal d’argent pour se taire.Une honte.

SLOBODA

Comment est ce possible, on nous aurait menti.?
Alors là c’est plus grave la politique qui a été menée pendant 40 ans?

ricco delestaque

Pas le courage d’aller jusqu’au bout de l’article tant c’est désespérant…

breer

les français engluées dans la culpabilité savamment entretenue par le pouvoir et les partis de la gauche débile ainsi que par la propagande revancharde africaine et nord africaine, se font plumer, empapahouter pour rester poli….. Un fait avéré, la colonisation passée nous continuons et continuerons de la payer pendant plus d’un siècle encore, et de toutes les façons pernicieuses qui soient…

emerillon

Non Breer , ce ne sont pas les Français qui se sentent coupables, c’est le gvnt et la meute journalistique qui entretiennent le feu

R2D25

VLADIMIR POUTINE : « LA FRANCE DEVIENDRA DANS MOINS DE 20 ANS LA COLONIE DE SES ANCIENNES COLONIES … »

Frany34

Merci pour cet “état des lieux” tellement affligeant, M. GUillemain. Nous avons 560 députés et 350 sénateurs, et voilà les lois qu’ils concoctent et votent. Il est vrai que les 3/4 sont absents par honte, peut-être, de ruiner la France un peu plus avec des lois qui vont à l’encontre du bon sens quand on connaît les magouilles dont sont friandes toutes ces populations. Cette incroyable générosité me grandit pas la France et nous passons pour de parfaits imbéciles.

jeannot

C’est un scandale absolu ! Il serait très facile de contrôler si les bénéficiaires de retraites en Algérie ou ailleurs sont encore vivants. Ils laissent, en toute connaissance de cause, se perpétuer ce vol organisé en préférant s’en prendre à la retraite des français. Idem pour les dizaines de milliers de fausses cartes vitales en circulation. Tous ça coûte des milliards d’euros chaque année à la France. Et tout ce qu’on ne sait pas…

Joël

Et arrêter aussi l’évasion de capitaux :
Les fonds envoyés par les migrants dans leurs pays d’origine représentent 494 milliards d’euros.
Un chiffre qui pourrait même être beaucoup plus élevé si l’on tenait compte des flux financiers qui ne sont pas inscrits dans les statistiques officielles, comme l’envoi d’argent en espèces par des proches.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/15/l-indispensable-argent-des-migrants_6022957_3234.html
(article complet réservé aux abonnés)

PANDRE

On s’en fou des GJ même s’ils n’ont rien à bouffer au 15 du mois pourvu que les étrangers soient accueillis dignement!

Une patriote

Eh oui, ils en reçoivent de partout et achètent des maisons et apparts dans leur pays. Macron fait augmenter les allocs familiales de 5 % par enfant avec bonus de 2 % pour le 3 e VOUS VOYEZ CE QUE VONT TOUCHER LES MUSULMANS AVEC LEURS 10 / 15 / 20 GOSSES ET PLUS ? Question, si MLP était à la place de Macron elle laisserait faire ça ? Elle réduirait drastiquement le pouvoir d’achat des français pour entretenir tout ces feignants, leurs gosses et la construction de maison aux pays avec notre argent ? Sans oublier que Macron fait tout pour qu’ils fassent encore plus de gosses POUR REMPLACER LA JEUNESSE FRANCAISE !

ven85

la patriote,si tout les francais etaient comme vous et moi,il y a longtemps que nous avons compris,que la france est une democratie totalitaire,aux ordres de la finance mondialiste,ils ont tout rachetes,les mediats,la presse,la france le seul pays a avoir les elections a la loi majoritaire a 2 tours,ce qui permet au 2 tour a la droite et gauche ,a voter entre eux pour elimine EX FN ET RN,,jonhsons en angleterre,ses deputes ont ete elus a la proportinnele a 1 tour,pas de magouille

superdupondt

et n’oublions pas le senegal ou des veuves de 11 ans touchent la réversion de leur défunt mari de 90 ans !! les ex comptoirs indiens chandernagor,pondichery ou les retraites sont transmises de pere en fils !! et le pompom cet algerien de 147 ans qui touche sa pension de 14/18 !! j’ai bossé a la cnav pendant 20 ans !!

tirebouchon

Une façon comme une autre de faire de la France un satellite de l’Afrique et Maghreb ! Le français sera pauvre inculte et musulman dans moins de 100 ans ! Il n’y a qu’une raison à cela : le français n’est pas solidaire, il ne pense qu’à sa gueule, et le pays il s’en fout ! Son petit bien-être, qui se réduit comme peau de chagrin, lui suffit ! Pas d’ambition, pas ne nationalisme, pas de fraternité, pas de courage ! Jusqu’à présent seulement 20 % de français ont été à la hauteur dans toute l’histoire de France cela a été comme ça et sa continue pourquoi cela changerait-il ? .

Crap2sp

Cela pourrait,preter a rire,surtout a la gueule de nos dirigeants propre a rien. Sachant qu,il n,y a que 330000 centenaire autour,du monde. Combien serait a foutre en taule,pour complicite,de fraude.

CHRIS

Les retraites qui resident aux Magreb n ont plus besoin de fournir de certificat de vie annuel alors que les Francais resident dans d autres pays du monde doivent le faire . Favoriser trop une ethnie particulieres revient a etre raciste contre ceux qui n en font pas partis . Ras le bol des segregations gauchistes

patphil

j’ai une retraite complémentaire (250€ par trimestre) , chaque année on me demande photocopie de mon avis d’imposition et de ma carte d’identité!
c’est trop simple pour ce gouvernement? ils s’en foutent c’est le cochon de payant qui raque!

Esprit critique

Il suffit de deux minutes pour mettre un terme a cette enculage massif du pays, Il suffit d’entrer deux paramètres dans les ordinateurs de la sécu : age plus de 100 ans , et versement code pays autre que la France, et bloquer tout paiement en attendant une preuve de vie criante.
C’est enfantin, facile instantané et économise des milliards d’escroquerie !
Pourquoi ne le fait-on pas ?
En octobre 61 le général de Gaulle qui avait commencé a négocier avec le FLN a su faire comprendre en une soirée qu’on ne lui marcherait pas sur les pieds en métropole. De quoi on peur les lâches , je suis très très modéré, qui nous gouvernent

GERARD R.

Pourquoi, en France, une association bobo, peut-elle saisir la justice (de merde), pour faire condamner un humoriste ou un écrivain qui a “dérapé” alors qu’en politique, personne ne se risque à saisir cette institution, pour dénoncer des faits aussi flagrants, que ceux reprochés à Delevoye ? VOUS ÊTES-VOUS DÉJÀ POSÉ LA QUESTION ?
Au RN, 1er parti d’opposition, à l’en croire, il y a une chiée d’avocats, de juristes. Serait-il impossible qu’au lieu de répéter inlassablement leur indignation et d’appeler à la démission (nullement contraignante) du dévoyé Delevoye, les responsables du RN (qui dispose des moyens financiers) décident enfin de dénoncer les faits reprochés au corrompu, devant procureur de la Raie Publique ??? Idem pour La France Islamisée…

PAT050

Et si un français part vivre dans un autre pays de L’Union et qu’il n’a jamais bossé, un peu comme moi du reste, il a droit à quoi ? Je pense qu’il y a dessous tout ceci un énorme scandale financier comme il en serait d’un détournement massif de l’argent publique propre aux retraites, je m’étonne que les plus hauts magistrats de France ne s’en émeuvent pas pour demander une enquête extraordinaire qui ferait la lumière sur tout ceci. Je regrette mais c’est mafieux à ce niveau là !

emerillon

Vous allez voir Pat050 ,qu’avec l’intelligence artificielle tout va changer , à condition que le gvnt accepte le croisement des données , et là !!!! bonne question, le veut il ?

Nicolas

Simple solution pour les retraités vivant en dehors de la France comme c’est mon cas. verser la retraite annuelle une fois par an en allant la chercher en personne au Consulat le et/ou l’ambassade la plus proche de son domicile avec preuve d’identite dans un delai de trois mois, mis a part impossibilite medicale a se deplacer mais a verifier strictement d’une maniere ou d’une autre a definir.

Caughnawaga

Des fois j’aimerais être Dieu. Je ferais la fête à Macron, premièrement je l’éborgnerais vu qu’il le fait faire à son peuple et il vivrait avec un smic. Et je sortirais le pop corn et voir comment il se dépatouillerait. Des heures de plaisir en perspective.

emerillon

Quelle cruauté Caughnawaga , mettons lui dans les jambes une belle nana avec obligation de consommation , je suis certaine qu’il paniquerait !! sourire !

amril

Les coûts et nuisances de l’immigration et ce genre de scandales c’est quand même autre chose que ceux des régimes spéciaux du moustachu.
Mais qui en parle sur les merdias aux ordres?

Mikael Agosti

Jusqu a quand nous patriotes allons nous supporter cette infamie de la part des guignols qui prétendent être au pouvoir ? A un moment il va falloir réagir….

Perplexe !

OUI ! ce SCANDALE de la pompe à fric qu’est l’algérie et les algériens à tous les niveaux, qui dure depuis des décennies, que tout le monde connait, et qu’aucun CHEF D’ETAT depuis 50 ans n’a essayé de régler va durer jusqu’à quand ? C’est du vol pur et simple de la part d’escrocs enfants voire petits enfants de personnes décédées depuis belle lurette ! A quand une mise à plat de ce dossier ???

Nicolas

que tout le monde connait et que tout le monde continue a voter pour les memes. Vous n’avez que ce que vous meritez!

finance

Perplexe : réponse : quand la France aura des gouvernants qui ont des c…..Pour l’instant ce ne sont que des serpillières .

breer

Et on vote encore pour tous ces politicars faux jetons, qui se moquent des français, trahissent le système, mentent et leurrent les français qui payent..
Il faut croire que nous sommes un peuple de masochistes, complètement anhesthésié par l’idéologie destructrice de la vrai république de la gauche socialiste et communiste à l’oeuvre depuis 60 ans…
Quand on voit par exemple, les retraites et économies des personnes âgées englouties dans le coût des EHPAD et les sommes d’argent détournées vers l’Afrique, on ne peut pasavoir confiance en nos dirigeants…

breer

Je corrige “de la fausse république de la gauche…”

breer

Et surtout pas un média télévisé (tous inféodés à l’esprit faux derche de gauche) qui relève la question en public… Il est clair que les algériens sont des nuls pour faire avancer leur pays, mais très fort pour vivre au crochet des français, car ils n’ont jamais été indépendants, ni matériellement, ni financièrement, ni technologiquement, ni intelectuellement, ni psychiquement.. Le résultat de la “dite décolonisation” est un désastre social
chez eux, qu’ils importent même chez nous au fur et à mesure de leur nombre grandissant…

superdupondt

juste pour ces centenaires 45 milliards d’economie a faire !!

ven85

les francais sont devenus un peuple de moutons,le cerveau lave par les mediats,40 ans qu’ils elisent la droite et gauche,qui sont les responsables;quand vont ils comprendrent que le seul parti qui les on avertit c’est le EX FN ET RN,tout les autres partis sont responsables

maujo

,N’attendez surtout pas des fonctionnaires qui travaillent à la sécu ou autres services sociaux pour se préoccuper de nos deniers, il n’en n’ont rien à foutre.
j’en ai eu la preuve la première fois de ma vie que j’allais à la sécu, un Sri Lankais sans papiers aucuns est venu s’inscrire pour obtenir la CMU, il ne parlait qu’anglais, j’ai fait le traducteur, il a donné son nom et prénom en précisant qu’il vivait depuis 3 mois chez un cousin dont il a refusé de donner le nom et l’adresse mais le petit malin avait un papier en poche avec l’adresse d’une association qui lui servait de boite aux lettres, cela a suffit pour qu’il soit enregistré, étonné de cette légèreté et en faisant part à la fonctionnaire, la réponse: je ne suis pas la police. Circulez y a rien à voir.

Lire Aussi