Nous sommes confinés à cause de ces incapables !

Publié le 25 avril 2020 - par - 18 commentaires - 2 081 vues
Traduire la page en :

Comment le Covid-19 a-t-il pu se propager aussi rapidement dans le monde entier ? Que s’est-il passé pour que l’épidémie, découverte en Chine, à Wuhan, devienne mondiale ?

Le 27 janvier 2020, le maire de Wuhan a déclaré, sur la chaîne CCTV, qu’avant la décision de confiner sa ville, le 23 janvier, environ 5 millions de personnes avaient quitté Wuhan.

« WorldPop », institution anglaise, a étudié les déplacements de 60 000 habitants de Wuhan, parmi ces 5 millions qui ont quitté la ville, en analysant les données des téléphones portables et celles du trafic aérien.

Ils ont pu ainsi vérifier les trajectoires de ces 60 000 personnes.

Elles se sont très largement répandues dans les provinces chinoises, mais également dans 382 villes en Asie, en Europe, aux États-Unis et en Australie.

Les résultats de cette analyse révèlent une forte corrélation avec la pandémie actuelle.

Ces résultats ont été publiés mi-février et WorldPop avait alors lancé un avertissement indiquant que l’épidémie avait commencé à grande échelle et qu’aucun pays ne serait épargné, qu’il fallait donc se préparer et que le dépistage devait être renforcé.

Selon les médias chinois, le patient « zéro », en Italie, serait un couple de Wuhan. Il s’était envolé vers l’Italie le 22 janvier et, dès leur arrivée, leur état s’est détérioré rapidement. Il a été dirigé vers l’hôpital Spallanzani et diagnostiqué positif au Coronavirus.

Rétablis, après 49 jours d’hospitalisation, ils ont pu repartir.

Une autre femme a fui Wuhan et atterri en France, à Lyon, sans subir aucun contrôle, et a déjeuné dans un restaurant étoilé Michelin. Elle avait une légère fièvre et une petite toux mais le passage à la douane a été facile.

Le Chinois Tang Jingyan, commentateur TV aux États-Unis, a affirmé que le gouvernement chinois a tout fait pour dissimuler, faisant ainsi perdre un temps précieux pour les contrôles. Toujours selon lui, parmi les cinq millions de personnes qui avaient quitté Wuhan, nombreuses étaient porteuses du virus et l’ont propagé.

Le 30 janvier, le New England Journal of Medicine a publié un rapport indiquant que « le virus s’était propagé dès la mi-décembre 2019 et que ce n’est que le 20 janvier que le gouvernement chinois a averti que ce virus était transmissible de l’homme à l’homme.

Tout ceci est très intéressant mais n’explique pas pourquoi nous subissons un confinement obligatoire depuis plusieurs semaines.

Bien entendu nous le savons : parce que nous manquions, et nous manquons toujours, de tout, surtout de masques et de tests. D’ailleurs, dès le 13 avril, le Président Macron le confirmait : « Comme tous les pays du monde, nous avons manqué de blouses, de gants, de gel hydroalcoolique. » (il avait omis de citer « des masques ») et l’on a continué à nous affirmer, avec la complicité de certains spécialistes, que le port d’un masque n’était pas nécessaire pour tous, mais uniquement pour les « infectés ».

C’était donc un mensonge car de nombreux pays ne manquaient de rien. Pas très loin de chez nous, en Allemagne et en Asie, la Corée du Sud, Taïwan, le Japon, Singapour, Hong Kong, etc.

Et nous manquions de masques parce que notre stock d’un milliard 400 millions avait été distribué sans être renouvelé, sous le quinquennat Hollande et la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Il aurait fallu en commander et en fabriquer en toute urgence et non pas nous asséner une nouvelle contre-vérité : « Qu’une pénurie mondiale empêchait les livraisons ».

Ajoutons les déclarations farfelues de la Ligue des droits de l’homme qui indiquait que « porter obligatoirement un masque serait une atteinte à la liberté de circuler », comme si le confinement obligatoire et réprimé n’était pas, plus certainement, une atteinte à cette liberté de circuler librement.

Et cette déclaration autorise le ministre de l’Intérieur, Castaner, à menacer les maires de certaines villes qui veulent imposer le masque, alors que l’académie de médecine conseille le port du masque pour tous.

Nous subissons un confinement non pas à cause du Covid-19 mais à cause de l’incurie de ceux qui nous gouvernent.

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Reconquista

Si bête (six bêtes) et si conne (six connes) dans un bateau. Le bateau coule. Combien cela fait-il de victimes?
Réponse: 1 seule … Sibeth

Limonnaire

Ce que je ne comprends pas, c’est que la majorité des français est d’accord pour dire que nous sommes dirigés par des incapables ,menteurs ,et criminels,mais personne ne fait rien pour les foutre dehors,Alors continuons à prendre des coups et fermons là,ou faisons ce qu’il faut,et il n’y a pas 36 solutions…..

andre

Oui il ne reste que la solution des fourches !!! et il y aura du boulot.

Charles

Si je comprends bien le virus, qui a surgit de nulle part, provoque la mort essentiellement chez des gens âgées, retraités de surcroît.
Une chose est certaine, il ne peut pas être issu d’une création spontanée, comme certains ecclésiastiques peuvent le dire sur la création humaine mais d’une opportunité issue d’une transformation de quelque chose d’incompréhensible en une autre chose mortifère. Reconnaissons-le, les chercheurs ne sont pas tous infaillibles sinon, ils seraient robots, sans réflexions, sans esprit humains….

Eric des Monteils

Cons finis plutôt que confinés : qu’attend on pour briser les barrières qui nous pèsent ? Si massivement nous décidont de tirer du même côté, rien ne nous resistera.

Jill

On récolte ce qu’on a semé ;cela fait 40 ans que l’on vote pour des gens qui seraient incapables de gérer un bistrot… les résultats sont à l’avenant.
Quand on voit par ailleurs le gouvernement baisser le froc devant l’Islam et les racailles de banlieues ;il y a de quoi hurler à la mort pendant une durée indéterminée… Ces lâches sont une honte pour notre pays.

jean haysoupé

Dites plutôt que les dirigeants Français sont la risée et sujets aux moqueries de tous les grands dirigeants de la planète!.

ricco delestaque

parles pour toi, les électeurs n’ont jamais voté à l’unanimité mais la majorité, ça peut très bien être 50.01 %. Et le dernier président en date a été élu par défaut, et il a pour ça fallu éliminer le principal rival, F Fillion. Ne pas mettre tous les gens dans le même sac, tu fais preuve d’autant de discernement qu’un gendarme. maréchal des logis

Eric des Monteils

La “démocratie” est la pire merde inventée pour mieux nous confondre. . . . . je suis fatigué de le dire et le redire.

mauvaisenouvelle

les 50% ou 52 % qui ont voté pour tous les presidents de la 5 eme republique doivent tous etre fusillé pour HAUTE TRAHISON !!!

Jean d'Aulon

Mais c’est l’abstention massive qui a bel et bien permis l’élection, par défaut tant qu’on veut mais effective, de Macron. Donc s’abstenir est revenu à voter pour. Cf l’adage ” Qui ne dit mot consent.”

andre

Il faut démasquer ceux qui tirent les ficelles depuis des années! on en connait, ce sont les milliardaires cosmopolites talmudistes comme les rotschild et autres.

franta

tu es con fini non pas a cause de castaner ou micron mais a cause de votre lacheté e stupidité

Eric des Monteils

Entièrement d’accord !

Filouthai

Monsieur GOMEZ, j’adore vous lire.
Bravo.

patphil

fin février, la télé locale (Réunion la 1ère, de francetélévisions pourtant ) a interviouvé une étudiante chinoise venant de la province contiguë à celle de wuhan, passée par bangkok, qui n’avait même pas été controlée à son arrivée sur l’ile
quinze jours après ils ont fermé le trafic aérien mais avec plus de 400 virussés, aujourd’hui !

Jacques Barrio

Merci Manuel Gomez pour cette mise au point bien nécessaire.
J’avais compris depuis longtemps, à cause de leur soumission obscène à l’Islam, que nous étions dirigés par des traitres.
Je sais maintenant, depuis leur lamentable gestion de la crise du Covid 19, qu’ils sont aussi des incapables.

mauvaisenouvelle

faire confiance aux gouvernements !!!!!
vous etes serieux !!!
les francais ont la memoire courte
https://www.youtube.com/watch?v=SyCvpCMnNis
https://docs.google.com/document/d/1bMSq1W6SjvVSbRn_02UPRqklWnFyLbpl3-1RcWJR0Fw/edit

les nuages de tchernobyl sont arretés a la frontiere francaise
la guerre en libye (sarkozy)
le traité de rome , l entrée dans l europe c est le pleine emploi , la disparition de la pauvreté , la croissance econmique fabuleuse
le scandale sang contaminé ,Distilbène ,,hormone de croissance , chlordécone, amiante,
Dépakine, du médiator , la vache folle , la dioxyne , la grippe aviaire , L’affaire Spanghero
Les chevaux de laboratoire vendus en boucherie

https://www.youtube.com/watch?v=LFEKWec6qDg

Lire Aussi