Nous sommes gouvernés par des lâches !

Publié le 20 mai 2021 - par - 21 commentaires - 844 vues
Traduire la page en :

Nos gouvernants actuels sont affligeants : au lieu de répondre par la force au terrorisme islamique tel qu’il se manifeste sur notre sol, ils multiplient les débats, comme si débattre permettait de rattraper les erreurs dues à leur lâcheté. En 1940, nos généraux se comportaient de la même façon, et l’on a vu ce que cela a donné.

Mais l’Histoire, hélas ! ne sert jamais de leçon, si bien que ce sont de nouveau les Français qui se trouvent en première ligne, face à un ennemi d’autant plus redoutable qu’il est doté d’une foi incommensurable – ce qui n’est pas sans rappeler le fanatisme d’un Polyeucte déclarant : « Si mourir pour son prince est un illustre sort / Quand on meurt pour son Dieu, quelle sera la mort » ! (Corneille, Polyeucte, v. 1213-1214).  

On comprend ici pourquoi la formule de Céline selon laquelle « L’ histoire ne repasse pas les plats » est fausse : nous sommes toujours en présence de la même Histoire, et c’est bien cela qui est désespérant ! Quel que soit l’ennemi, c’est toujours un « ennemi », c’est-à-dire une « personne qui en déteste une autre et cherche à lui nuire ».

Il en va ainsi des cultures antagonistes, surtout lorsqu’une d’entre elles entend s’imposer aux autres. Mais cette évidence est tellement évidente qu’elle en devient dérangeante pour le Pouvoir en place, si bien qu’il s’empresse de la mettre sous le tapis !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Sniper 338

Vous parlé de lâcheté….alors que l’ont n’y voie que haute-corruption
Haute-trahison !…..la modération dans propos…
elle est la vôtre lacheté crasse !

Sniper 338

Maurice Vidal…
Des lâches ? …vraiment ?…..alors que c’est à l’évidence des traîtres dont la politique de haute-trahison est assumé depuis plus de 40ans !…..je trouve de plus en plus suspect des proses et propos dont visiblement le but est d’atténuer la responsabilité directe de touts cette engeance purulente de “traitres islamos-collabos gauchiasse mondialistes parasitaires”…..oui de plus en plus “SUSPECT”

François Tessier

Un type qui est incapable de contrôler sa progéniture (sa fille a tenu des propos se rapportant à sa chagatte sur les réseaux sociaux) devrait démissionner et creuser un trou pour s’enterrer, plutôt que de faire semblant de diriger un pays !

Mantalo

On l’a échappé belle, Castex aurait pû conduire lui-même le train de nuit Paris-Nice !!!

POLYEUCTE

Merci de citer Polyeucte !
Je n’en demandais pas tant !!!

Cimala marc

Gouvernés par des lâches et des incompétents surtout…dénués de toute empathie et de bon sens.

Sacha P

Bien sûr , ce sont pour la plupart des lâches , mais ils sont surtout des traîtres à la France , convertis à l’idéologie mondialiste et soumis à la haute finance internationale . E. Macron et consorts savent exactement ce qu’ils font et pourquoi il le font . L’islamisation du pays n’est qu’un des moyens pour eux d’aboutir à leur objectif , la destruction des nations pour mettre en place un grand marché mondial sans frontières .
Souhaitons que d’ici les élections , parmi les nombreux idiots utiles qui soutiennent cette caste de nuisibles , il y en ait quelques-uns qui deviennent un peu moins utiles et un peu moins idiots .

Hoplite

« Nous sommes gouvernés par des lâches !« 

Nous les avons lâchement élus !!!

Sniper 338

Pour Hoplite..les sois-disant résultats des élections sonts garantie par les dieux de l’olympique…et donc ne peuvents souffrire d’aucun doute !……avec des guignol consanguin 🤪comme lui c’est pas gagné !
🤗🤭…..je te suggère un pseudo plus en adéquation….”ospice” 🤗

patphil

et certains continuent à vouloir s’abstenir (même pascal jardin) afin de ne pas virer ces bobos du pouvoir

Martin

”Nous sommes gouvernés par des lâches !”

NON ! ce ne sont pas des lâches ! Au contraire, ce sont des islamophiles christiano-phobes qui ont une détermination sans faille à détruire notre Histoire, notre civilisation pour installer en Europe leur “grand remplacement” par une autre civilisation de soumission, d’ esclavagistes polygames archaïques pédophiles etc : tout ce qui les fait rêver et que propose l’ islam. Je parierais que tous nos dirigeants qui poussent, depuis des décénies, la France dans le harem de mahomet sont déjà convertis à l’ islam. Voyez comme ils ne reculent devant rien ! l’ opinion publique qui leur est majoritairement défavorable ne les fait pas reculer ou changer leur projet, bien au contraire. Plus on s’ oppose à eux, plus ils insistent pour nous forcer la main.

cemoameme

J’espère que cette assemblée de personnes particulièrement lâches et incompétentes, cet aréopage de touches à tout, auront à subir très bientôt le couperet affuté de la justice populaire, la vraie.

Christian

Non, les laches c nous les moutons !en 1789 ils etaient couillus comme on dit chez nous!

Il avait le ventre vide, pas d’alloc, d’aides sociales, d’APL, de supermarchés, des prix bas et de télévision à la Macron, etc.

BobbyFR94

Pas d’accord Maurice !! je l’ai écrit je ne sais combien de fois, je le réécris à nouveau :

“lls” ne sont :

NI :
– Lâches
NI :
– ignorants
NI :
– incompétents

NON !!

“lls” sont tout simplement …CUPIDES !!!

Pas lâches, car ils n’ont pas hésité à faire tirer sur les Gilets Jaunes qui pouvaient menacer µ !!
Pas ignorants, avec TOUS les rapports reçus très régulièrement de la part des services anti-terroristes et autres !!
Pas incompétents, car la situation n’a fait que se détériorer sans qu’aucune décision n’ait été prise, il suffit de regarder les peines prononcées pour comprendre que tout cela est voulu !!

“lls” SAVENT !! TOUS !!! et ce qu’est le NAZISLAM, et ses effets sur une population non-muzz !!!

C’est pourtant SIMPLE !!

joseph d arimathie

je pense que vous avez tout a fait RAISON ! ils sont cupides a fond et cherchent a nous manipuler par ce qu ils osent nommer l INGENIERIE SOCIALE . le covid est une arme de peur ; l islam aussi ! ils veulent abolir toute velleite de liberte de conscience et cela marche ! un exemple : OSERIONS NOUS aller nous promener sur un marche avec un sweatshirt marque I LOVE ISRAEL ? NON car nous savons que nous serions INMANQUABLEMENT AGRESSES voire egorges par des muzzs . CES DERNIERS ONT DONC DEJA presque gagnes ! maintenant , attendons la suite ;united we stand …

ven85

ils font partis simplement de la finance mondialiste,comme SOROS,leur chef,ils sont la depuis plus de 40ans pour detruire les nations,l’histoire de france,ils ont rachetes tout les mediats et la presse,subventionnes par l’etat,ils sont la pour laver le cerveau des francais et cela marche,MACRON A ETE ELU GRACE AUX MEDIATS,sans elus,sans partis et vu les sondages,macron sera reelu en 2022,je voterai MARINE LE PEN mais je souhaite qu’elle ne sera pas elu,elle devra reprendre 40ans de destruction de la france,une immigration musulmane qui ne pourra se regler que par l’armee,les dettes enormes et autres,4 ans de plus d’un macron,mettra la france en guerre civile,seul chose utile pour nettoyez les banlieues et de repartir de zero,bonne chance les idiots utiles

BobbyFR94

Joseph, le COVID est, soit une “opportunité”, soit a été SCIEMMENT fabriqué ET libéré afin de créer cette opportunité, pour les MONDIALISTES, de mettre en esclavage les peuples occidentaux en premier, mais pas que, bien-sûr …

Eh oui, au vu des ennemis d’ISRAËL qui continuent à être “importés”, ennemis qui sont également les nôtres, afficher son soutien à ISRAËL peut se révéler dangereux …en sous-France !

Personnellement, en cas d’agression, c’est le connard en face qui a “intérêt” à ne pas me louper par derrière !!

Et oui, le COVID n’est pas plus mortel qu’une grippe, mais plus contagieux, et non, les vaccins ne sont surement pas là pour nous “guérir”, du moins aider notre organisme à lutter contre…

La prise de conscience est là, la ré-information doit continuer !

nicolas

QUI NE SONT QUE LE MIRROIR DE CEUX QUI ONT VOTES POUR EUX DEPUIS BELLE LURETTE!

Karibou

Tout est dit en effet et seuls sont responsables ceux qui par leur vote font élire ces personnages destructeurs de notre pays la France

mimimillion@free.fr

Lire enfin des réponses réelles Karigou, les fautifs sont les français en masse qui ont voulu ce gouvernement et après ça rouspète tant-pis pour leur gueules on est tous dans le même bateau et chacun sauvera sa peau comme il pourra….

Lire Aussi