Nous sommes les héritiers de Soljenitsyne, ils sont les nouveaux policiers du Goulag

Publié le 16 décembre 2018 - par - 62 commentaires - 3 665 vues
Share

Dans plusieurs villes de France, on célébrait ce week-end les cent ans de la naissance d’Alexandre Soljenitsyne, l’écrivain russe dissident qui eut le courage de s’opposer à la dictature stalinienne et en paya lourdement le prix par de longues années d’emprisonnement, auxquelles il survécut miraculeusement.

Philippe de Villiers, qui avait noué des liens amicaux avec Soljenitsyne, avait rappelé que celui-ci lui avait « appris à détecter les goulags de notre temps ».

Trois de nos principaux animateurs ont été confrontés, à différents niveaux, à ce phénomène en quelques heures.

Sébastien Jallamion d’abord. Invité, à sa grande surprise, à l’émission animée par Cyril Hanouna « Balance ton poste », il ne put placer que deux phrases et assista à la stratégie mise en place par les animateurs et trois de leurs invités musulmans, aidés par Éric Naulleau, pour empêcher tout débat sur l’islam et oser affirmer, devant des centaines de milliers de téléspectateurs, que Chérif Chekkat et tous les assassins qui tuaient en criant « Allahu akbar » n’étaient pas musulmans.

Sébastien Jallamion invité de Balance Ton Post sur C8 le 14/12/2018

Le spécialiste du Renseignement, Pierre Martinet, ne put jamais terminer la démonstration qu’il voulait faire, pour infirmer les propos des propagandistes de l’islam, Karim Zeribi, Jimmy Mohamed et Mounir Mahjoubi.

Mais belle consolation pour Sébastien, le témoignage qu’il apporta sur Riposte Laïque de la réalité de cette émission a fait un malheur sur les réseaux sociaux et a été lu par plusieurs centaines de milliers d’internautes.

https://ripostelaique.com/invite-chez-cyril-hanouna-jai-constate-que-toute-critique-de-lislam-etait-interdite.html

Pierre Cassen, ensuite. Scandalisé par cette émission et le message qu’elle véhiculait (on ne peut rien faire contre les fichés S et les djihadistes ne sont pas musulmans), il avait décidé de consacrer sa vidéo du jour à cette question. En 3’30, il avait fait un exposé sobre de la situation, ne se livrant à aucune provocation inutile. Que croyez-vous qu’il se passa ? Ce matin, YouTube a décidé de censurer cette vidéo, sans fournir la moindre explication.

Ils avaient déjà procédé de même suite à une vidéo humoristique sur les Shadoks où Pierre, transposant le scénario où s’illustra Claude Piéplu dans les années 1970 à la situation actuelle, avait parlé des Shadoks des villes, des Gibis Gilets jaunes et des Ramulots qui tuaient ces derniers en criant « À la barre ». Censuré, pas le droit de rigoler avec l’islam et ses disciples !

On se souvient que cette année, les mêmes maîtres-censeurs de YouTube, sans préavis, avaient viré les 5 000 vidéos de nos amis de TV Libertés, manquant de les tuer définitivement.

Bien sûr, cela nous complique la vie et pénalise nos taux d’audience. Les premières vidéos de Pierre, réalisées sur notre principale chaîne YouTube, tournaient autour de 10 000 à 20 000 vues en quelques semaines et il paraissait parti pour faire beaucoup mieux, comme l’atteste cette vidéo sur le pacte de Marrakech, réalisée le 28 novembre quand personne n’en parlait encore et qui, elle, n’a pas été supprimée.

Notre deuxième chaîne, sur laquelle Pierre postait ses vidéos, compte 5 fois moins d’abonnés, d’où une spectaculaire baisse d’audience. Nous allons devoir trouver d’autres solutions et sans doute aller définitivement chez les Russes de TVS 24, mais cette chaîne, fort sympathique, où aucune censure n’est exercée, a beaucoup moins d’abonnés. Mais bien évidemment, ils ne nous feront pas taire et nous trouverons les moyens de contourner la censure.

Christine Tasin, ensuite. La présidente de Résistance républicaine était invitée, ce samedi, dans une petite ville de Bretagne, par l’artiste peintre Livio Juculuno, auteur d’une toile représentant Alexandre Soljenitsyne.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/16/louis-boulle-et-eric-chopin-adorent-soljenitsyne-mais-enverraient-bien-christine-tasin-au-goulag/

Dans la médiathèque de la ville, il avait donc organisé une conférence, en présence du maire de la ville, Hervé Picard, suppléant du député En marche de la circonscription, madame Laurence Méhaignerie.

Un théâtreux local, Louis Boullé, devait intervenir et lire des textes de Jean-François Revel sur l’écrivain russe. Mais Christine, qui était accompagnée de Pierre, découvrit que cet « artiste », apprenant sa présence, avait fait pression pour que la présidente de RR parle… au restaurant et pas lors de la cérémonie. Bien sûr, les pendules furent remises à l’heure rapidement.

Et Christine parla, faisant un parallèle entre l’interdiction de critiquer le communisme hier, dans les pays soviétiques, et celle, aujourd’hui, de critiquer l’islam dans les pays occidentaux, et principalement en France.

Et dès qu’elle eut fini son discours, ce fut l’indignation… des prétendus disciples de Soljenitsyne. Un ancien journaleux de Ouest-France, Éric Chopin, qui sévissait dans la rubrique « Religions », se leva et protesta vivement, expliquant qu’il n’était pas venu ici pour entendre de telles horreurs sur l’islam. Le ton monta rapidement, la tension était vive, et il partit, accompagné de notre théâtreux et du vaillant maire de la commune !

Une caricature de cette lâcheté de l’Occident que dénonçait fort justement l’écrivain russe.

Comment, après ces trois anecdotes, ne pas faire le parallèle avec ce qui se passait dans les pays communistes, dont les dictatures ne furent jamais dénoncées par la gauche et l’ensemble de ses lâches intellectuels ? Tous ceux qui osaient évoquer le goulag, le parti unique, le sort des ouvriers, véritables esclaves des temps modernes, étaient immédiatement qualifiés d’agents de la bourgeoisie, de fascistes, de nazis ou d’extrême droite.

Hier le communisme, aujourd’hui l’islam, et de la part de prétendus progressistes que seule la barbarie nazie dérange, quand ils cautionnent les deux autres totalitarismes qui ont ensanglanté la planète.

Et pourtant, le communisme, c’est 100 millions de morts, comme l’expliqua Stéphane Courtois dans « le livre noir du communisme ».

Et pourtant, l’islam, c’est 270 millions de morts, comme l’expliqua dans une conférence le chercheur américain Bill Warner. Un Oradour-sur-Glane par jour !

Aujourd’hui, les nouveaux policiers du goulag sont dans le gouvernement de Macron, chez ses juges, chez ses journaleux, chez ses universitaires, chez ses artistes d’État et chez les patrons des réseaux sociaux.

Nous sommes fiers de faire partie des vrais dissidents, héritiers de Soljenitsyne, et rappelons toujours que c’est la résistance au totalitarisme soviétique qui a provoqué la chute du Mur de Berlin.

La même qui emportera, demain, les islamo-collabos et les enverra, comme Staline, dans les poubelles de l’Histoire.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Victor56

vidéoArte:un contemporain lettré d’arabe classique en France passé par l’université laïque étant imam passé aussi par l’université Al-Azar du Caire.Au musée du Caire devt un des Corans calligraph d’Utman 3° calife daté d’environ 660 au C14 avoue sauf un seul mot « Bismillah, »Au commenct » ne pas pouvoir le lire au vu de nombreuses pages car écrit en écriture consonnantielle soit sans voyelles ou accents diacrétiques (les points dessous-dessus de l’arabe )d’où polysémie à la lecture.A 3’et21′ !.2 Corans en contrad Mecq et Médin!De Mahom +632et d’Utman-« Hitler »+654 ENORME!L’arabe écrit définitif date d’environ 670!Uthman meurt assassiné par frère d’Aïcha en 654pour »trafic de la… lire la suite

ClaudeduLot

Pragmatique je ne peux que constater que les islamistes sont responsables, dans le Monde entier, d’un nombre de morts, blessés et mutilés impressionnant. Les musulmans de France, dans leur grande majorité, sont les premières victimes de ces salauds, l’ amalgame étant facile. Je n’aurais aucun état d’âme à tirer sur un de ces fumiers si le cas se présentait. Les forces de l’ordre devrait, dans la mesure du possible, blesser plutôt que tuer un terroriste. Ces candidats au martyre sont très bavards lorsqu’ils sont capturés et certaines opérations menées avec succès en France et en Belgique sont à l’origine de… lire la suite

lafronde

Le régime européen actuel, avec son Etat-vassal républicain en France ont tout du Socialisme réel. La volonté de changer la Société vers le multiculturalisme, malgré la volonté du Peuple de perdurer. L’irrationalité du projet, tant du point de vue matériel, l’économie, que du point de vue sociétal, l’antagonisme communautaire, et la montée de la violence. Le mensonge de statistiques publiques et la répression des oppositions selon des peines qui dépassent les délits de droit commun. Mais l’apport de ce Communisme inter-ethnique mondial est aussi la subordination du Droit national y compris les libertés publiques, à un droit supranational quasi-colonial. C’est… lire la suite

Folial

« Une journée d’Ivan Denissovitch » de Soljenitsyne raconte comment un prisonnier du Goulag améliore un poil son ordinaire et ces petites choses suffisent à le rendre momentanément heureux.C’est un petit bouquin mais une merveille.
Notre Alexandre nobélisé a vécu la guerre de 39-45 en direct,s’est retrouvé en camp de détention bien des années, a surmonté un cancer et a vécu jusqu’à 90 ans par là. Quelle santé!

Lisianthus

Il est parfaitement logique que les musulmans empêchent toute critique de l’islam : ils savent que l’islam n’y résisterait pas parce qu’il n’a aucun argument valable.

hagdik

Soljenitsyne écrivait : « vous entrez d’où nous sortons ».

Malheur, il avait vu juste !

Gilles-57

Il faut faire du  » rentre dedans  » . Je suis artisan boulanger, je suis au magasin en ce moment et je ne vous explique pas le nombre de discussion que j’ai eu avec des Mahométans. Ca commence toujours pareil, je fais des pâtés Lorrain (viande de porc marinée dans le vin blanc) et des fougasse au lardons. Chaque fois qu’un Mahométan me dis qu’il ne peut pas en manger, je lui demande pourquoi, et la discussion s’envenime grave. Du coup je commence à être connu pour mes positions sur cette saloperie d’islam dans le quartier. Dans les snacks halal… lire la suite

pjp

le cochon est une viande qui tourne rapidement dans les pays chaud , d’ou son interdiction d’en manger depuis 1400 ans chez les obscures

Angie

Au vu du traitement des femmes par l’ islam, le sexe est au stade de la génitalité. L’ une sans mot dire se fait bourrer par l’ autre puis enfante. L’ amour romantique, respectueux, ce que l’ humain a de plus beau, qui a inspiré notre littérature ne peut céder le pas à l’ idéologie polygamique de cheptilisation femelle. Peut- être que leurs mâles asservisseurs ignorent qu’ ils sont porteurs de 50 pour cent de leur génétique.

Angie

Revenons à notre Dieu à nous qui est notre Dieu civilisationnel à l’ égal d’ Allah qui a créée la civilisation islamiste. Notre Dieu nous condamne à la liberté de choix. L’ islam condamne l’ humain à la soumission absolue. Revenons à nos bases, notre socle. Refusons l’ asservissement islamiste ! L’ islam ne peut survivre dans un pays de liberté. Rendons, nous aussi, hommage à notre Dieu millénaire, vécu au travers de nos milliards d’ ancêtres. Qui ont su saisir les paroles de liberté et de féminisme de Jésus toujours incomprises 2000 ans après. Il n’ y a pas… lire la suite

Gilles-57

C’est le sentiment d’autoflagellation issu du christianisme encore présent dans la tête de nos Bobo gauchistes athée qui permet à l’islam de se rependre en France.

Mais ce combat est l’éternel combat entre Horus-Jésus et Seth-Satan-Allah…

La Mère Denis

Leur Dieu, c’ est Satan qui les abuse en se faisant passer pour Dieu,allant jusqu’ à lui emprunter son nom. (Allah est le nom arabe pour Dieu, utilisé par les Chrétiens d’Orient arabophones comme par les musulmans pour le désigner). Mahomet et son coran, c’est l’ivraie semée dans le bon grain par le Malin. Que ceux qui auraient l’intention de le contester, aillent d’abord aux textes des deux religions, dont les préceptes sont diamétralement opposés, et comparent les messages : d’ un côté Jésus (souvent trahi par les siens) qui prône l’ amour et la non violence, allant jusqu’à aimer… lire la suite

DUFAITREZ

« La Pavillon des Cancéreux » a remplacé l’Elysée.
Le Cancer islamique y a trouvé sa place ! Soutenu par le refus d’une débat « citoyen » sur l’immigration.
Quand le « Bon Sens » est au Goulag, c’est la Dictature de la Pensée et de l’Action !
Mais Macron a son … »Alexandre »… Ben Allah !
Tout est dit !

Arthur’

Encore un qui s’exalte avec ses points d’exclamation et s’imagine en URSS. La vérité c’est que vous êtes un bourgeois qui crache sur la soupe.

DUFAITREZ

Majuscules et points d’interrogation soulignent l’écrit rapide.
L’injure, par contre, souligne la bêtise.

Arthur’

Moi je me fais insulter à longueur de temps sur ce site. Dernière invention d’un de vos collègues : islamo fellateur. Moi ça m’a fait rire. Alors bourgeois qui crache sur la soupe, ça vous insulte peut être mais quand on joue les opprimés dans un pays comme la France non seulement je réitère mon propos mais je rajoute que la est la vraie bêtise. Allez vivre dans une dictature et on en reparlera.

Janvier

Ce qu’on peut remarque, c’est que Soljenitsine est sorti vivant du goulag. Les opposants à votre idéologie qui ont été envoyés à Auschwitz n’ont pas eu cette chance.

Arthur’

Que ne dites vous la ?! Ils s’imaginent que ce sont les autres, les nazis et les collabos, quitte à virer sioniste pour le « prouver ».

Seb

nous serions des nazis c est votre idee ? attention vous vous êtes fait lavés le cerveau ! qui d autre pourrait ne pas aimer les juifs mais qui donc donc?!!!

butterworth

UN MUSULMAN RADICALISE N AYANT RIEN A VOIR AVEC L ISLAM http://apostat-kabyle.blogspot.com/2012/12/mahomet-le-prophete-assassin.html

ClaudeduLot

Je suis d’accord et l’islamiste est tout de même encore rare chez les musulmants (j’ai entendu le chiffre approximatif de 2.000 pour une communauté qui se compte en millions). La solution doit venir de cette communauté car un islamiste est un danger avant tout pour les familles musulmanes car il corrompt des jeunes qui vont se faire tuer sans avoir connu la vie, la création de leur propre famille et leurs enfants à venir. Simplement mourir comme un idiot après avoir semer la mort chez d’innocentes victimes, pour RIEN.

Arthur’

Christine Tasin, Sébastien Jallamion, Pierre Cassen sont ils emprisonnés pour leurs opinions et leurs prises de position ? Et bien vous voyez c’est un peu ça la différence avec l’URSS de Soljenitsyne et ses goulags. Étonnez vous après que certains s’indignent de ce parallèle minable. Il est également savoureux de lire que vous envisagiez « d’aller chez les russes ». Il est en effet bien connu qu’en Russie le peuple a véritablement le choix entre Poutine et une opposition digne de ce nom. En France, cet état policier digne des « pires heures de l’histoire », le RN n’a pas voix au chapitre, ne… lire la suite

Seb

peut etre que les chises changent mon coco! tres attendrissante votre remarque !

patphil

soit dit en passant, poutine (le tyran dangereux) a inauguré une statue de soljenitsine…

Paskal

Le nazisme n’était qu’une idéologie au service de l’impérialisme allemand, le « communisme » (en réalité une forme dégénérée, simplifiée, d’un marxisme transformé en une sorte de succédané de religion) une idéologie au service de l’impérialisme russe.
Ni l’un ni l’autre n’ont duré 1400 ans.
Mao était un nationaliste que rien n’a jamais apparenté au communisme. Dans un texte des années trente, il dit qu’en Chine, un communiste non seulement peut, mais doit être également patriote !

La Mère Denis

« le « communisme » (en réalité une forme dégénérée, simplifiée, d’un marxisme transformé en une sorte de succédané de religion) une idéologie au service de l’impérialisme russe. » QUOI ? QUE LIS-JE ? .. Vous mélangez tout et dans le désordre. L’ impérialisme russe c’ était Nicolas II et la famille impériale jusqu’ en 1917. Ils ont été assassinés à Ekaterinburg par les marxistes léninistes fondateurs de l’ URSS. L’ URSS n’ a rien à voir avec la Russie des tsars car elle est fille de la révolution française ( qui a aussi massacré le Roi et sa famille…+ tant d’… lire la suite

Pierre-Alain Tissot

Donc l’URSS n’était pas impérialiste…les peuples soumis et autres démocraties populaires l’ont adorée !
S’il faut absolument résister à l’islam conquérant, il ne faut pas, pour autant, se jeter dans les bras, bien trop longs, de la Russie.
De nos jours, « la Russie de toujours, restaurée par Poutine », est restée une grande puissance, essayant de reconstituer son ancien empire.
Les Baltes, les Polonais la redoutent, tandis que Géorgiens et Ukrainiens sont déjà grignotés.

La Mère Denis

Vous cédez à la propagande mensongère de l’ OTAN qui gangrène , en imposant la soumission intellectuelle et économique, tous les pays d’ Europe. Quand le mur de Berlin est tombé, les USA s’ imaginaient soumettre aussi la Russie à sa gouvernance mondiale unipolaire. Ça a failli marcher sous le régime corrompu de Eltsine qui a commencé à céder l’ industrie russe et les richesses du sous sol à des oligarques issus de la nomenclatura, véritables courroies de transmission de ces richesse vers le prédateur suprême : Les USA. Dieu merci, Poutine est arrivé à temps pour mettre fin à… lire la suite

Pierre-Alain Tissot

Certes, mais faut-il changer un borgne, l’OTAN, contre un aveugle, la Russie de Poutine ? Dans l’expantionnisme, il n’y a pas que les bases militaires mais aussi les « hommes en verts » et les inombrables trolls sévissant sur les réseaux. Les pays européens doivent rester indépendants de leurs puissants « amis » et voisins, en pariculier d’un très proche voisin, cette Russie s’essayant à renier son passé totalitaire, à l’image de la répression subie par l’association russe Memorial dont un de ses membres, l’historien Iouri Dmitriev, qui ayant découvert plusieurs sites des charniers de la Grande Terreur, en Carélie, subit pressions, fausses accusations,… lire la suite

ronie

« …dissident qui eut le courage de s’opposer à la dictature stalinienne ». Non Cyrano, pas stalinienne ce qui est très réducteur. Dictature socialiste soviétique qui a duré avec Brejnev et ne s’est assagie qu’au dernier moment avant la chute comme un fruit pourri.

André Léo

Il faut arrêter ce délire! La Laïcité mérite autre chose que ces inepties. Un Clamp, un peu plus bas, vomi sa haine en forme de mensonge, pire, d’absurdité. 670 millions de morts, écrit-il, durant les 70 ans de l’URSS. Démenti par les faits: En 1939, l’URSS comptait 170 millions d’habitants dont 99 millions pour la Russie. Si l’on retranche les 50 millions de morts sous le fascisme nazi, restent 120 millions. L’espérance de vie de 70 ans fait que la population s’est renouvelée un peu plus d’une fois, soit environ 140 millions. Avec la mortalité naturelle et le taux de… lire la suite

Jill

50 millions de morts, c’est le bilan de la seconde guerre mondiale… 20 millions en URRS.
On attribué 100 millions de morts au communisme
tous pays confondus.

Sophie Durand

@André Léo
Je me permets de vous répondre, il y a un malentendu, les 670 millions de morts c’est à cause de l’islam.
Ceci dit le communisme c’était pas mal non plus, j’ai vécu en Russie à la chute de l’URSS et je peux vous dire que le pays était dans un état absolument lamentable après 70 ans de communisme, à tous points de vue.

André Léo

Sophie, Effectivement, J’avais mal lu le texte de Cyrano. Mais une intervention sur Soljenitsyne qui dérive sur la guerre « sainte » islamique, ça déroute le lecteur. Cela ne retire rien au fait que l’armée Rouge avait gagné la guerre avant le débarquement allié, que l’islam est le plus criminel des systèmes politico-religieux, et que Soljenistyne a sauvé sa peau, ce qui ne fut pas le cas de NOS morts récemment assassinés par des fous d’Allah. Les méchants soviétiques, Gorbatchev en tête, l’ont laissé partir empocher ses droits d’auteur et son Nobel. Si on ne veut pas laisser la bien-pensance nous imposer… lire la suite

ClaudeduLot

C’est vrai, mais sans une aide massive des Etats-Unis pour doter l’armée rouge d’armes et de matériels,, avant que l’industrie russe soit capable de fournir les fusils, les orgues de Staline et les chars soviétiques capables de faire face aux panzers allemands, les russes auraient eu beaucoup plus difficultés. Lorsque le pacte germano-soviétique a été rompu; il y avait un seul fusil pour 3 soldats soviétiques et les fantassins allaient au combat avec des officiers qui avaient ordres d’ abattre tout soldat qui refusait d’avancer. Avec le froid exceptionnel qui a régné lors de la bataille de Stalingrad, russes et… lire la suite

Laurent Droit

Excellent, Cyrano !!

Respectvaleurs

La manif d’hier contre le Pacte de Marrakech près du Parlement de Bruxelles nous donne bcp d’espoir. Ici c’est presque silence radio sur l’immigration, l’islam de la part de GJ. On a peur de son vrai maître. Les GJ attaquent Macron, parce qu’au fond, ils n’en ont pas peur.

Lucie

HS mais pas tout à fait puisque nous parlons ici de notre liberté: j’ai vu ce matin une pétition contre la fin de l’argent liquide pour 2022. On peut imaginer les conséquences.

Damien

« Faut-il incarcérer les fichés S ? ». Non, ils faut les éliminer, illico presto, ad vitam aeternam. Simple, non? CQFD.

Arthur’

Même Sébastien Jallamion et les ultra de droite ?

ClaudeduLot

On pourrait dire « hélas » mais être fiché S ne signifie rien en droit, et si nous nous mettons au niveau des salauds en quoi aurait servi notre histoire et les sacrifices de notre peuple ? Par contre ce qui pourrait, et devrait se faire dans tous les cas, c’est la durée totale de la peine décidé par le tribunal, ce qui n’est jamais le cas quel que soit le motif de l’incarcération.

Clamp

Cher Cyrano, la vidéo de Bill Warner n’est plus d’actualité, Dreuz Info a remis son chiffre à niveau en février 18 et le dernier décompte des morts désormais s’élève à 670 M, et on peut supposer qu’il en manque encore au total : https://www.dreuz.info/2018/02/11/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide/ A côté de l’islam, toutes les idéologies de massacre en isme sont presque des petits joueurs. Maintenant, je me pose de sérieuses questions sur la censure YT, le président de Google, Sundar Pichai est censé être hindou, ce qui ne mène pas a priori à protéger les musulmans spontanément. Est-ce que c’est juste un mondialiste avide… lire la suite

Paskal

D’après les historiens, Tamerlan aurait tué davantage de musulmans que de chrétiens ou d’hindous, ce qui n’est pas peu dire. Notamment, il défit le sultan ottoman Bajazet ce qui paradoxalement écarta momentanément la menace turque sur Byzance et l’Europe.

Clamp

Paskal, d’après Wikipédia, les évaluations du nombre de victimes de Tamerlan s’étalent de 1 à 17 M de morts. Que des musulmans s’entretuent n’a rien d’étonnant et on le voit encore aujourd’hui régulièrement, mais ça n’en fait pas moins des morts engendrés des victimes de l’islam la plupart du temps, sauf lorsqu’il s’agit de guerres purement territoriales.

angora

un peu HS mais… j’ai regardé l’hommage aux victimes à Strasbourg: chansons d’amour, ça c’est nouveau, bougies fleurs, nounours et les conneries habituelles mais un p’tit quelque chose en plus:
souvent les minutes de silence sont perturbées par on sait qui…………..alors pour ne pas avoir à subir cet affront, ils ont organisé une minute de vacarme ou tout le monde devait crier, hurler!!!!!!!!!
je n’avais encore jamais vu ça.

Pilaf

Moi, j’ai zappé, j’ai juste entendu en zappant un chanteur qui chantait « Imagine » de Lennon pendant cet hommage puis j’ai zappé. Que de clichés bisounours « vous n’aurez pas ma haine » pour dédouaner comme toujours l’islam de ces attentats, pour essayer d’enfumer certains Français mais il ne doit plus en rester beaucoup…

Busa Françoise

Enfin le début du réveil citoyen dans lequel la France était enfermée.

angora

moi j’ai compris depuis les années 80 que les gauchiasses ou gauchiasses bis(ceux qui se réclamaient de droite) nous perdraient si on les laissait au pouvoir.et bingo! j’aurais préféré me tromper.

eric delaitre

Oui, et malgré toutes les pressions, les intimidations, et autre saloperies car il n’y a pas d’autre mot, ainsi que les silences, il sera difficile de nous remettre dans le rang, malgré tout, il faut qu’ils se disent que s’ils ont les moyens, nous sommes nombreux. La phrase de F Bayrou m’a étonnée,  » on ne peut pas toujours gouverner contre peuple  » vous me direz que ce n’est qu’une phrase et que ça ne coute pas bien cher, car ce n’est pas sur lui que nous pouvons compter, un rallié de la première heure chez Macron, mais également un… lire la suite

ClaudeduLot

Citer Bayrou c’est accorder une attention à la plus grande girouette à orientations variables de France. La capacité de Bayrou de se vendre dans l’espoir d’un Ministère, voire d’un Secrétariat d’Etat, est infinie. Il a été a ce point minable dans le seul Ministère qu’il a pu avoir dans sa longue vie de lèche-mocassins que personne n’a plus voulu se rendre ridicule en lui faisant confiance. Sa seule réussite consiste à faire du Parti politique dont il a pris la tête…une sorte de fantôme dont les membres restants peuvent se réunir dans une ancienne cabine téléphonique. Fidèle MitterandisteSarkosisteHollandisteMacroniste de cœur,… lire la suite

BERNARD

Liberté d’expression sur internet : il faut agir en amont avant qu’il ne soit trop tard, élections UE obligent. Souvenons nous de notre cher Barbe à l’écharpe rouge qui avait dit : « internet ça se régule, les chinois y arrivent bien » https://www.dailymotion.com/video/x1982ef Donc pour les émetteurs ou éditeurs le faire depuis l’étranger ..comme la BBC pendant la seconde grande… Pour les récepteurs et ceux comme moi lisent et qui répondent parfois, passer par un VPN interdisant de retrouver mes coordonnées en passant par mon hébergeur.. (on s’attaquera à ceux qui iront voir les sites de réinfo, c’est clair) Je ne… lire la suite

Clamp

BERNARD, les GJ restent ici aussi une réponse possible, seulement il faut qu’ils tiennent, qu’ils se renouvellent en terme de méthode, qu’ils imaginent une alternative démocratique à la 5ème république sans se laisser déborder par la gauche, qui tentera des passages en force pour faire taire la composante patriote du mouvement pourtant son fer de lance, ni mettre en état d’incapacité les partis patriotes qui restent assez souples pour s’adapter à un nouveau décor je pense, et qu’ils renversent le pouvoir sans faire trop de mal au pays ni s’attirer trop d’hostilité de la part des nantis, … c’est une… lire la suite

Zorglub

Moi je prends la peine de lire les commentaires vous non ou un peu sans plus. Quand je prêche la GREVE GENERALE » en France sans durée de limitation, le procédé est très simple, ne coute aucune vie, chacun restant chez soi. s’il faut s’éclairer à la bougie et ne plus avoir de tele c’est pas grave du tout mais l’electricité est obligatoire. Je parie qu’au bout de 15 jours maxi le gouvernement de rastaquouères disparaitra , le president du sénat prendra le pouvoir et au bout d’un mois refera les elections.Aucune violence, seul souffrira un peu notre porte monnaies ,… lire la suite

BERNARD

C’est ce que je disais il n’y a que quelques jours dans un commentaire sur ce même site :
« quitte à crever » autant arrêter de bosser et que ça soit pour quelque chose (mais c’était plus détaillé, je n’ai pas sauvegardé mon commentaire !)

Clamp

Zorglub, vous avez raison sur le fait que je ne lis en général qu’une poignée de commentaires par articles, je n’ai pas le temps de faire mieux et j’en suis désolé, j’y perds certainement quelque chose mais je n’ai pas de pouvoirs magiques. Pour ce qui concerne votre idée de grève générale, je n’ai aucune expertise pour en évaluer la faisabilité et en imaginer les conséquences à terme quelconque et sur des individus en particulier ou des collectivités. Si vous êtes certain de son innocuité, c’est que vous avez étudié la question, pourquoi ne pas proposer un article qui en… lire la suite

ClaudeduLot

Ce serait radical, certes, mais combien de cadavres, de malades dans la population des plus pauvres, chez les anciens et les enfants, privés de revenus pendant un mois ? Combien de faillites, suicides, crimes, pillages, meurtres pour une boite de conserve, un pain rassis, une pizza moisie, une chambre glaciale, etc. ? Le remède serait bien pire que la maladie.

Jill

On devrait passer une convention avec Poutine
pour envoyer les racailles islamiques en Sibérie.
Il y a plus de 20 000 fichés S dans l’attente du jour J… Nous serions incapables de faire face à
plusieurs fronts.

BERNARD

Poutine : « Pardonner aux terroristes, c’est le rôle de Dieu, les envoyer auprès de Lui, c’est mon affaire  » .. (j’ignore si la citation est exacte, mais ça ne m’étonnerais pas qu’il l’ai dite, lui qui voulait tuer les terroristes « jusque dans les chiottes »)

Jill

Exacte ou pas, on devrait adopter cette citation comme devise. On ne devrait pas terroriser les islamistes avec des mots mais
avec des actes, au point que pour eux l’urgence serait de retourner dans leur pays.

Stratix

on a la Guyane pour cela ( île du salut). Pour intelligence avec l’ennemi c’est même la peine capitale en temps d eguerre ( et Hollande considérait que l’on était en temps de guerre)

Arthur’

Attention il y a aussi Sébastien Jallamion entre autres dans les fichés S. Je sais que vous n’en êtes pas à une généralisation près. Mais là vous vous tirez carrément une balle de pied, à mon avis. Ne me remerciez de vous avoir sauvé la mise une fois de plus, je suis aussi là pour ça ;-)

Garde Suisse

Je rappelle aux résistants de la 26e heure, qu’aux obsèques du grand Soljenitsyne, il n’y avait aucun représentant officiel de la France. Philippe de VIlliers et son ami, à l’epoque, encore député de Vendée, Dominique Souchet, étaient les seuls personnalités françaises présentes.
Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas ce texte, je les invite à découvrir le discours d’Alexandre Soljenitsyne qu’il a tenu lors de l’inauguration du Mémorial de la Vendée aux Lucs-Sur-Boulogne.
Alexandre Soljenitsyne est un modèle pour tous les hommes libres !