Nous sommes peut-être d’anciens Martiens

Sommes-nous tous des « extraterrestres » et, très probablement, des « Martiens » ? 

Vous n’allez certainement pas me croire et pourtant il s’agit d’une possibilité tout à fait réelle : Nous serions tous, nous les Terriens, des extraterrestres et, très probablement, des « Martiens » ! 

Ce n’est pas une imagination, un rêve ou un cauchemar, mais le résultat d’études scientifiques les plus sérieuses. 

La Terre existe depuis des milliards d’années, elle s’est progressivement transformée et, un beau jour, la vie est apparue. Comment ? On ne sait pas très exactement quand, sans doute entre 3 à 5 milliards d’années (la date d’apparition de la première cellule n’est pas connue, et ne sera sans doute jamais connue) des molécules organiques ont permis à la vie de faire son apparition. 

Ces molécules organiques sont-elles sorties des océans, des lacs, des fleuves, des mares, les scientifiques l’ignorent, comme ils ignorent comment elles ont apparu un beau jour. 

Or, l’une des théories les plus probables, de ces mêmes scientifiques, serait « qu’elles sont arrivées sur notre Terre par comètes ou  météorites. 

Voilà qui est parfait mais, si tel est le cas, cela prouverait « qu’il existe des vies ailleurs que sur Terre », sur d’autres planètes car, si ce n’est pas le cas, les comètes et les météorites n’auraient rien pu nous apporter en se posant sur notre planète ! 

La question qui se pose est : de quelle planète seraient parties ces comètes et ces météorites ? 

Très probablement, estiment certains scientifiques, de l’une des plus proches de notre Terre, soit de la planète Mars. 

En effet, ils ont établi que sur la planète Mars la vie avait existé il y a plusieurs milliards d’années, qu’elle s’était éteinte progressivement et donc « qu’il y avait de fortes probabilités pour que ce soit de cette planète Mars que les comètes et météorites, contenant les molécules organiques créant la vie sur notre planète Terre se soient détachées pour venir s’écraser chez nous ». 

Je ne suis pas un scientifique, loin de là, mais un pragmatique et, plutôt que d’imaginer que ces « molécules organiques » soient un jour « sorties de nulle part » et « on ne sait pas comment », je préfère cette probabilité « qu’elles soient venues d’ailleurs en nous apportant la « vie ». 

Ou alors que l’on m’explique d’où sortent, par exemple, la « Méduse Turritopsis », nommée « Nutricula », qui n’est jamais morte depuis des millions d’années et, autre exemple, le « Tardigrade », le plus indestructible, pratiquement immortel, et déjà sur notre Terre il y a plus de 600 millions d’années. Ont-ils pu naître sur notre planète ? Ou sont-ils « tombés » d’ailleurs ? 

Bienvenue à tous les extraterrestres, que nous pourrions être : les nouveaux Martiens ! 

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
8
1

23 Commentaires

  1. Mais pas du tout du tout.
    La terre est plate, archi plate. La vie est apparue sur Pile il y a 4,8 milliards d’années, et, l’ayant saccagée il y a 3,5 milliard d’années, l’humanité s’est refugiée sur Face.

  2. Pour ceux que ça intéresse, je parle de l’histoire de l’humanité, je vous invite à lire les livres de Immanuel VELIKOVSKY :

     » Mondes en collision  » paru en 1950 !!! OSTRACISE à l’époque, depuis, tout ce qu’il avait découvert s’est révélé vrai, au fur et à mesure que la science occidentale avançait …

    L’astrophysicien Jean-Pierre PETIT est aussi un auteur, en plus d’être un – vrai – scientifique – qui est aussi ostracisé, et pourtant, ses travaux, s’il avait pu aller jusqu’au bout, aurait mis la France en première position, dans bien des domaines, comme le transport, l’énergie …

    Intéressez-vous à la  » Z-MACHINE  » !! il est certain que des gens l’ont mise au point …

    Quand aux armes russes, elles font appel à la MHD …

    • C’est vrai qu’en tant que psychiatre, VELIKOVSKY était particulièrement compétent…

      • Avez-vous lu  » Mondes en collision  » au moins ? Je l’ai, et l’ai fait !!

        Je n’ai jamais lu un livre avec autant de sources !! et vous, à part l’ironie, qu’avez-vous qui irait contre ce qui est écrit dans ce livre-là ?

  3. Faudrait prendre des congés, l’ami!
    La Terre s’est formée il y a 4,8 milliards d’années. La vie est apparue après d’innombrables tentatives infructueuses, un milliard d’années plus tard vers 3,5 M d’A. Cette bactérie rudimentaire est notre ancêtre commun direct, et à toute forme de vie sur Terre. Les scientifiques l’ont nommée LUCA Last Common Universal Ancestor.
    La vie apparait partout dans l’Univers, là où les conditions sont remplies: présence d’eau, température, éléments disponibles de formation de l’arn-adn, etc.
    La « panspermie », la vie apportée de l’espace par un gabriel et ses paillettes, est une fable.
    Le paradoxe de Fermi stipule que des « vivants extra terrestres » ne pourront jamais se rencontrer ni échanger. En résumé, il affirme que la brève durée de vie des civilisations, face aux distances insurmontables, en millions d’années au moins, interdit physiquement que deux espèces « pensantes » se rencontrent.

    • Je vous invite à écouter les explications de l’astrophysicien Jean-Pierre PETIT, concernant son modèle, modèle appelé  » JANUS  » !!

      Une chose est avérée, mais est cachée depuis la fin de la seconde guerre mondiale, c’est que nous sommes visités, et depuis très très longtemps, les apparitions d’engins inconnus (OVNIs) ont fait l’objet d’une désinformation, désinformation au moins égale à celles qui concernent le climat, le covid, la piquouze, et tout le reste !!

      Si dans cet univers qui est le nôtre, la vitesse de la lumière est de 300 000 kilomètres par seconde, dans l’univers négatif, elle est 100 (CENT) fois plus élevé !!!

      Vous pouvez aussi lire ses livres, tous plus passionnants les uns que les autres :-)))
      Son modèle JANUS explique TOUTES les observations faites à ce jour, sans qu’il soit besoin d’inventer un élément ou d’éviter de parler de ce qui dérange dans le modèle « standard » adopté par la plupart des scientifiques…

  4. lisez simplement la Baghavad Gita, le Shrimad bhagavatam et tutti les Indiens savent depuis longtemps que chaque planète est occupée par une race de gestionnaires et qu’il y aurait mme des planètes supérieures, intermédiaires comme la Nôtre, et inférieures pour ceux qui décident de renaitre en enfer pour leurs actes passés ; la science occidentale ne fait que restituer ce qui est déjà écrit pour malheureusement s’en attribuer comme d’habitude la découverte ….parce que la « technique a aidé ».

  5. Mais non voyons… ! c’est allah qui a giclé son sperme sur terre et les hommes sont apparus… !
    Voilà, wallou ! Et après, il a créé mahomet, les dunes, les chameaux, la CAF, le football etc…. etc… et… à oui, les « espèss-di-connass » qui s’appellent les femmes.

    • Ce qui reste un mystère, Gotterdammerung, c’est que allah poubelle n’ait pas créé la CAF dans leurs pays d’origine !!!

      Ainsi, les « spice di connasse » auraient pu pondre chez eux, et pas ailleurs …

      • Oui, mais, les envahisseurs, disciples du grand extralallah, qui débarquent sur leurs vaisseaux de la planète na’adinbèbèk requièrent la ponte façon coucou pour que leurs progénitures puissent survivre sur la planète kouffar.

  6. Manuel Gomez est un terrestre-extra ! Ses billets sont toujours de qualité.

    Et la photo donne envie de revoir ce génial  » Mars attack « .

  7. Merci pour cet article très intéressant.💐👍👍
    Astronome amateur depuis une quarantaine d’années, je suis les nouveautés astronomiques et effectivement votre hypothèse est retenue depuis un bon moment et il se pourrait qu’elle soit exacte.
    J’ai lu dans un article scientifique que pour passer de la première cellule vivante au mammifère, il aurait fallu 3,6 milliards d’années.
    Je vais essayer de retrouver cet article et vous en donnerai les références.
    Reste à savoir où finira l’espèce humaine, il faudra bien inventer un plan B pour quand la Terre ne pourra plus nous abriter…

    • Fabiola, si tu ne connais pas l’astrophysicien Jean-Pierre PETIT, je t’invite à visiter sa chaîne youtube, et d’abord à lire ses livres comme :

      – e Enquête sur des extraterrestres qui seraient déjà parmi nous  » – Paru en 1991
      –  » Le mystère des Ummites  » – paru en septembre 1995 – pas encore lu
      –  » On a perdu la moitié de l’univers  » – Paru en janvier 2000 – pas encore lu
      –  »  » OVNI & armes secrètes américaines  » – Paru en 2003
      –  » L’année du contact  » – paru en 2004 – pas encore lu
      –  » L’extraordinaire découverte  » – Paru en 2017
      –  » Contacts cosmiques  » – paru en 2018 (2nde édition, celle que j’ai lue)
      –  » Recherches scientifiques : le naufrage mondial  » – paru en mai 2022

      Ses vidéos sont passionnantes, il a été empêché de poursuivre ses travaux sur la MHD, et n’a jamais pu avoir de contradicteurs sur le modèle JANUS, modèle cosmologique qui vérifie CHACUNE des observations faites à ce jour…

  8. Ceci reporterait simplement le problème sur Mars.

    d’ou serait alors , venue la vie sur Mars ?
    sorties de nulle part sur Mars ?
    On ne sait pas comment , sur Mars ?

Les commentaires sont fermés.