Nous sommes tous des pauvres cons de Martiniquais illettrés

Martiniquais, vous êtes de pauvres cons illettrés !

Évidemment, ce n’est pas moi qui vous le dis mais Hugues Garnier, propagandiste de BFM TV.

https://www.bfmtv.com/sante/defiance-croyances-locales-pourquoi-le-vaccin-contre-le-covid-19-est-boude-en-martinique_AV-202108020129.html

Maniant l’insulte et le mépris, comme il est de bon ton dans la Macronie et entre élites vaccinées, ce monsieur se permet d’insulter les Martiniquais.

Comme il est lâche, il ne pratique pas l’invective directe mais joue du “sous-titre”… faisant preuve d’un racisme inadmissible.

Évidemment, la Licra, la LDH, le CRAN, Assa Traoré, ses frères, ses sœurs, Rokhaya Diallo, etc. sont aux abonnés absents…

« Nous avons un taux d’illettrisme important, un taux de pauvreté qui est important et la question du chlordécone qui n’a pas été réglée », explique auprès de BFM TV Danielle Laport.

Sur trois feuillets, il nous explique  que ces ignares et imbéciles ne se vaccinent pas car ils ne savent pas, ne comprennent rien et manifestent pour d’autres raisons.

« Ces derniers temps il y a eu une fusion entre des revendications politiques et le vaccin qui est vécu comme quelque chose de l’extérieur et qui a fait du refus du vaccin un geste presque militant », avance sur BFM TV Hossein Mehdaoui, chef des urgences et de réanimation au CHU de Fort-de-France.”

Bravo à lui !

“Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, interrogé par nos confrères de Libération, explique en outre cette non-vaccination de ces populations par « des réticences culturelles ou religieuses ».

Les Martiniquais ne se ruent donc pas pour recevoir le sérum, mais ne se ferment pas à d’autres traitements plus « traditionnels » contre le Covid-19. Médicaments « faits-maison », atoumo (une plante médicinale), bois d’Inde… les remèdes plébiscités par les locaux sont légion. Le best-seller : le Virapic, un flacon à base d’herbe à pic, une plante poussant exclusivement dans les Caraïbes et plébiscité par le pharmacien guadeloupéen Henry Joseph. Les ventes de ce sirop ont explosé au début de l’année.” écrit Hugues Garnier.

Le “vaccin” est devenu un sérum… les réticences culturelles et religieuses ne sont pas explicitées, tant elles  sont lamentables…

Il est vrai que ces peuplades, comme tant d’autres, usent d’une pharmacopée tellement inefficace que Big Pharma vient régulièrement les piller.

On va où ?

Comme nos courageux Martiniquais osent se rebeller, le préfet du dictateur Macron les punit : reconfinement, privation de tourisme…

Dès aujourd’hui, soyons tous des Martiniquais !

Daphné  Rigobert

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. excellente pancarte, prenez exemple sur vos cousins camerounais:
    .Fermeture frontières
    .Traitement Raoult ou écorces de quinquina
    . Vaccination minimale 70 000 volontaires pour vaccin russe sur 20 Millions

  2. ces martiniquais expriment la sagesse populaire. faisant cela ils donnent une leçon à la métropole et plus encore ils montrent l’exemple à suivre; total respect à eux . et merci Daphné pour l’article

  3. Les Martiniquais sont simplement des gens de bon sens. Ils sont donc bien entendu pris pour des cibles et considérés avec mépris. La défiance devrait être bien plus répandue, car bien moins de monde serait entraîné sans discernement vers une telle propagande vaccinale! Tout mon soutien à vous, Martiniquais!

  4. Au moins, cette chère Daphné Rigobert ne se cache plus.

    Elle n’est pas contre le Pass ou pour la défenseu des libertés-eu menacées-eu par la tyrannie-eu mais bien contre tous les vaccins et pas seulement ceux de la Covid comme le montre la photographie qu’elle a mise en exergue.

    • Et donc? C’est juste du bon sens et je le partage entièrement.

      • Oui mais vous, vous êtes une anti-tous-les-vaccins croyante et pratiquante et vous pensez que Jenner et Pasteur sont des envoyés de Satan, alors…

        • Que peut-on être sûr de soi quand il nous manque tant de Source :cherche sur internet docteur Claude Bernard qui cherchait à la même époque que pasteur.Pour Bernard, l’essentiel n’était pas le vaccin mais l’endroit Pour se développer.Et peut être comprendrez vous déjà pourquoi on lui a préféré Pasteur

        • Non. Juste des salauds qui profitent de la crédulité/ connerie des gens.
          Vivier inépuisable, il faut dire…

    • Vincent Puceau a les boules parce que les gens voient clair dans le jeu de son poulain Macron.

  5. ben voyons…les gens seraient tellement cons que, tels des moutons sur le chemin qui mene au pistolet pneumatique tueur (etourdisseur disent les « bouchers »…), ils iraient le coeur leger sans sentir l odeur de la mort. ces gens qui souffrent de « de crétinisme paroxystique », puisqu’ils se laissent convaincre qu’ils peuvent transmettre une maladie qu’ils n’ont pas à des personnes qui se sont vaccinées afin de ne pas l’attraper, Eh bien ils vont juste crever prematurement, empoisonnes par cette merde vendue comme 1 vaccin. les forces de l ordre echappent au vaccin…tiens comme c bizarre. pauvres gens, comme ce chanteur martiniquais qui croyais bien faire et qui est mort du…https://m.facebook.com/dav.costa.501/videos/511178123473293

  6. le prix du vaccin en hausse, 33 milliards de $ ne leur suffit pas
    comment engraisser de rétrocommissions les médecins de plateau télé et surement les journaleux propagandistes?

  7. La bas ils ont l’arbre de vie..le Moringa…j’ai vecu 3 ans dans la Caraibe..aujourd’hui je fais comme mes beaux freres..je fais de la prevention..d’abord manger sainement…Ma belle soeur une indonesienne conseille la feuille de papaye(proche propriete de l’artemisia).je fait mon melange a base de the vert…Et vous savez quoi? Qu’ils aillent se faire……

  8. Le mépris affiché des « bronzés » ultramarins, dans le silence assourdissant des militants antiracistes professionnels, est une constante du macroland.
    Fort courroucé d’apprendre que moins de 30% des Polynésiens étaient vaccinés, et parmi eux surtout des fonctionnaires et militaires contraints par leur hiérarchie, des voyageurs obligés pour prendre l’avion ou le ferry pour voir leur famille, et des pauvres hères raflés dans les bidonvilles, le dictateur s’est lâché, piégé par un smartphone que ses sbires n’avaient pas détecté :
    – Qu’attendez-vous pour vacciner tous ces sauvages ? a-t-il hurlé dans un de ces accès d’hystérie qu’on lui connaît.

  9. Ehhhhh, les Martiniquais, vous allez vous rebiffer quand? Il serait temps que vous preniez enfin votre destin en main!

  10. les croyances culturelles et religieuses ne sont permises en france que pour l’ISLAM qui déborde de savants et de CPF sur diplômés !

    c’est un enrichissement !

  11. Pourquoi donc tant de cas en Martinique ?Israël classe la drepanocytose, parmi les affections à risque. Beaucoup d’antillais en sont atteints. CE n’est pas du racisme que de le dire. Au même titre que l’hemochromatose génétique dont je suis porteuse est une maladie de blancs…Il faut donc y penser sans s’enerver .

  12. Bonsoir, je vous invite à consulter ma page Facebook pour lire les éléments donnés à BMFTV. Il est important de relier les phrases entre elles pour l’exercice du sens.

Les commentaires sont fermés.