Nous sommes tous des pauvres cons de Martiniquais illettrés

Martiniquais, vous êtes de pauvres cons illettrés !

Évidemment, ce n’est pas moi qui vous le dis mais Hugues Garnier, propagandiste de BFM TV.

https://www.bfmtv.com/sante/defiance-croyances-locales-pourquoi-le-vaccin-contre-le-covid-19-est-boude-en-martinique_AV-202108020129.html

Maniant l’insulte et le mépris, comme il est de bon ton dans la Macronie et entre élites vaccinées, ce monsieur se permet d’insulter les Martiniquais.

Comme il est lâche, il ne pratique pas l’invective directe mais joue du “sous-titre”… faisant preuve d’un racisme inadmissible.

Évidemment, la Licra, la LDH, le CRAN, Assa Traoré, ses frères, ses sœurs, Rokhaya Diallo, etc. sont aux abonnés absents…

“Nous avons un taux d’illettrisme important, un taux de pauvreté qui est important et la question du chlordécone qui n’a pas été réglée”, explique auprès de BFM TV Danielle Laport.

Sur trois feuillets, il nous explique  que ces ignares et imbéciles ne se vaccinent pas car ils ne savent pas, ne comprennent rien et manifestent pour d’autres raisons.

“Ces derniers temps il y a eu une fusion entre des revendications politiques et le vaccin qui est vécu comme quelque chose de l’extérieur et qui a fait du refus du vaccin un geste presque militant”, avance sur BFM TV Hossein Mehdaoui, chef des urgences et de réanimation au CHU de Fort-de-France.”

Bravo à lui !

“Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, interrogé par nos confrères de Libération, explique en outre cette non-vaccination de ces populations par “des réticences culturelles ou religieuses”.

Les Martiniquais ne se ruent donc pas pour recevoir le sérum, mais ne se ferment pas à d’autres traitements plus “traditionnels” contre le Covid-19. Médicaments “faits-maison”, atoumo (une plante médicinale), bois d’Inde… les remèdes plébiscités par les locaux sont légion. Le best-seller : le Virapic, un flacon à base d’herbe à pic, une plante poussant exclusivement dans les Caraïbes et plébiscité par le pharmacien guadeloupéen Henry Joseph. Les ventes de ce sirop ont explosé au début de l’année.” écrit Hugues Garnier.

Le “vaccin” est devenu un sérum… les réticences culturelles et religieuses ne sont pas explicitées, tant elles  sont lamentables…

Il est vrai que ces peuplades, comme tant d’autres, usent d’une pharmacopée tellement inefficace que Big Pharma vient régulièrement les piller.

On va où ?

Comme nos courageux Martiniquais osent se rebeller, le préfet du dictateur Macron les punit : reconfinement, privation de tourisme…

Dès aujourd’hui, soyons tous des Martiniquais !

Daphné  Rigobert