Nous vivons, encore une fois, l’été le plus chaud !   

Si des scientifiques prouvaient – non seulement par l’histoire de la terre mais par des éléments physiques indiscutables – que le réchauffement climatique anthropique est une invention, la preuve serait-elle acceptée ? La tolérerait-on ? C’est la question que je me pose en observant que ce « réchauffement  climatique anthropique » doit rapporter cent mille milliards à certains (FMI). Sur une supposition, nous devons donc sacrifier tous nos biens !

N’étant pas physicienne, je ne me risquerai pas à avancer les arguments des climatosceptiques mais j’avoue ne pas être impressionnée par l’éternel « tout le monde le dit, donc c’est vrai. ». Femme de bon sens, j’observe qu’on nous parle de « l’été le plus chaud de tous » après quelques jours moins froids que les précédents, qu’on nous promet des énergies renouvelables qui coûtent un prix fou sans vraiment donner de l’énergie utile aux moments utiles. J’apprends que  ces énergies « renouvelables » polluent horriblement avant et après leur installation…. je constate que les pollutions qui ne rapportent pas d’argent ne sont pas évitées – un exemple tout bête : les emballages en plastique de plus en plus épais que je vois jetés un peu partout – et cela me choque d’autant plus que le discours vertueux s’éloigne de plus en plus de la réalité.

Chers concitoyens écologiques, renseignez-vous, ne vous laissez pas influencer par les gros portefeuilles teints en  « verts »… pensez à l’avenir. Il existe des sources d’énergie réellement vertes, durables et peu coûteuses. Elles sont intéressantes avec ou sans réchauffement climatique anthropique ; elles ont un énorme inconvénient : elles ne vident pas nos poches pour en remplir d’autres. Elles nous enrichissent tous.

Les Verts finlandais ont compris où trouver la source d’énergie la moins polluante, la moins chère, la plus durable et la plus sûre et je ne puis qu’insister en pensant à nos enfants :  chers concitoyens, renseignez-vous.

Mia Vossen

image_pdf
0
0

14 Commentaires

  1. les passionnes d apiculture lisent les livres anciens sur le sujet et leur constatation etait la meme :il n y a plus de saison et le climat change … ceci a l epoque ou JEAN ROBIN , botaniste d HENRI 4 , plantait le 1ER faux acacia a PARIS en 1601 au SQUARE VIVIANI ou on peut encore l admirer aujourdhui ! il n a pas encore ete incendie par des cpf comme le fut le chene qui aurait inspire monsieur DE LA FONTAINE a POITIERS . mais bien sur , comme le pretend un celebre psychopathe , la FRANCE n a pas de culture ni d histoire ….

  2. Puisque vous êtes une femme de bon sens je vous soumet cette question:
    1- le climat de la terre évolue périodiquement depuis des millions d’années. Ce peut être en vagues lentes (enthropique) ou par pics (éruptions, astéroïdes).
    2-l’ère industrielle date de 1 ou 2 siècles.

    Question: quelle a probabilité pour que, sur une échelle de temps de millions d’années, les 2 phénomènes (réchauffement soudain et appartio n de l’ère industrielle) soit fortuitement concomitants sur une période aussi courte? Presque nulle. C’est comme jeter une balle de golf au hasard depuis un avion et espérer qu’elle rentre direct dans le trou 18.
    Qu’en concluez-vous ?

  3. certes nous frissonnons un peu en cet été « à nouveau record »….mais vous connaissez la chanson.
    nous sommes trompés par notre ressenti….sommes nous sots.
    Ce qui compte c’est la moyenne !!!!
    un iceberg qui fond tout là bas….la sibérie qui a chaud, en fait il semblerait qu’on ne va pas mourir de chaleur partout à la fois et tout le temps.
    pourvu qu’un hiver « plus froid que la moyenne » ne survienne pas…(sourire)
    Mais j’ai confiance: nous avons davantage de capacités d’adaptation à notre « ressenti » que n’en avaient les pauvres dinosaures.

  4. C’est une blague ! Je note conscienseusement chaque jour le temps qu’il fait. Je dois être au pays de nulle part car juillet et août ont rarement été aussi frais et pluvieux mis à part dans quelques coins du sud de l’hexagone.

    • et encore, habitant dans le sud-est, au bord de la mer, l’été n’est pas et n’a pas été aussi chaud que les autres années, pas de pluie, comme d’hab, mais par contre très souvent du grand vent, parfois très frais

      • @ inconnue,
        Idem dans le sud de l’Espagne, sauf les quelques jours où sévit le Terral (vent chaud), cet été, mais aussi l’été 2020, sont moins chauds qu’auparavant.

  5. Bonjour,
    J’aimerais bien en savoir plus sur cette énergie des Verts finlandais.
    Pourriez-vous SVP indiquer qq références ou liens.

    • Cette énergie est le nucléaire de 4e génération qui consomme les déchets des précédentes, ne coûte pas cher, est propre et sans danger même si une bombe tombe sur la centrale…. et un article de Claude Brasseur donne des précisions. Il a enseigné la physique nucléaire, suit les progrès de cette source d’énergie et répond à toute question scientifique précise. S’il y en a beaucoup, il fera un article complémentaire.
      PS. Ce nucléaire n’a aucune chance de remplir les grosses poches…..

  6. l’été le plus chaud et l’hiver le plus froid …depuis quand ?
    la fonte des glaces en europe est due aux feux de bois polluants des néandertaliens combinés avec les pets des élans qu’ils pourchassaient , non? la méditerranée a augmenté de 70 mètres (si on en croit le niveau de la grotte Cosquer près de marseille

    • La faute incombe aussi aux flatulences de Mammouths! Soyons précis! :-))

  7. L’espèce humaine n’aurait JAMAIS du exister et c’est à souhaiter qu’elle disparaisse au plus vite.

    • Merci de mettre vos actes en conformité avec vos paroles.

      Comment ça, non ?

    • Je suis d’accord avec vous nicolachaos.Vous sentez-vous prêt à vous sacrifier?

      Je suis impatient de vous lire.

Les commentaires sont fermés.