Nouveau confinement : avec Macron et ses bras cassés, rien n’a marché

Publié le 28 octobre 2020 - par - 50 commentaires

10 mois d’efforts et de contraintes inutiles, retour à la case départ !

L’impensable s’est donc produit, avec un Macron désemparé, totalement dépassé par la situation depuis 10 mois.

Reconfinement général comme en mars, avec trois différences :

 – Ouverture des écoles, des collèges et des lycées

 – Visites des Ehpad autorisées

 – Travail maintenu dans les usines, les services publics et les sociétés privilégiant le télétravail.

Mais pour le petit commerce, le tourisme, la culture, l’hôtellerie et la restauration, c’est la mort programmée.

Les aides aux entreprises et aux salariés se poursuivront. Qui paiera ? Les classes populaire et moyenne.

C’est la fuite en avant. Les 3 000 milliards de dettes seront vite pulvérisés. Le chômage va exploser.

Tel est le bilan après 10 mois d’efforts des Français, torpillés par dix mois d’incurie de l’exécutif.

Va-t-on confiner tous les trois mois en attendant un hypothétique vaccin, pour un virus qui mute à grande vitesse ?

Par cinq fois, il a répété que toute l’Europe était concernée, alors que nous sommes la lanterne rouge du continent.

Nous sommes leader  avec 1,5 million de tests effectués par semaine, mais ces derniers sont totalement inexploitables, puisque les résultats ont été trop tardifs.

Resté les bras ballants jusqu’au 12 mars 2020, alors que le virus se déchaînait en Chine depuis décembre, Emmanuel Macron et son Conseil scientifique d’incapables n’ont jamais été en mesure d’anticiper. Le chef de l’État court après le virus depuis le début, contraint de détruire l’économie pour tenter de limiter l’ampleur du désastre sanitaire !

600 000 entreprises étaient déjà menacées avant le couvre-feu. Combien seront-elles après ce deuxième confinement  ? Ce sont des millions d’emplois qui sont en jeu.

Cette gestion de pieds nickelés totalement ahurissante mène le pays à la pire catastrophe sanitaire, économique et sociale depuis la guerre. Du jamais vu, avec des conséquences incalculables sur l’avenir de la nation, déjà passablement disloquée avant l’épidémie.

Nous sommes incontestablement le cancre de l’Europe et même de la planète. 

L’incompétence du capitaine Macron dans la tempête est absolument sidérante. Par son incurie, son manque d’anticipation, son obstination à interdire la chloroquine, il va couler le navire France à jamais.

Tout n’a été que ratage monumental. Non seulement la dramatique pénurie de la première vague persiste dans les hôpitaux, mais la campagne de tests s’est soldée par un fiasco total,  faute d’obtenir des résultats rapides, afin d’isoler les malades et d’éviter la diffusion du virus. Une dépense de 3 milliards pour la Sécu, partis en fumée en pure perte !

Hôtellerie, transports, restauration, spectacles, tourisme, industrie sont menacés de disparition dans des proportions gigantesques.

Le couvre-feu n’a servi à rien puisque la plupart des évènements nocturnes ont été avancés de quelques heures, sans jamais être annulés.

Ce gouvernement qui prétendait TOUT FAIRE pour éviter un deuxième confinement mortel pour l’économie, n’a en fait rien fait depuis des mois.

Le protocole “tester, isoler, traiter” n’a jamais été respecté.

Alors que l’Allemagne ne déplore “que” 40 morts par jour, la France approche les 180 décès quotidiens.

Nous en sommes revenus aux chiffres de mars 2020, lors du premier confinement.

18 000 malades hospitalisés le 28 mars et autant le 26 octobre !

3 000 patients en réanimation le 25 mars et 2 800 le 26 octobre

172 morts par jour le 25 mars et 170 le 26 octobre.

Tous les efforts des Français depuis mars n’ont donc servi à rien. Des milliers de morts, des dépressions, des suicides, des faillites en cascade, tout ça pour RIEN !!

Il n’y a aucun lit supplémentaire, contrairement aux affirmations mensongères de Véran.

Et selon les médecins, vu que le virus s’est répandu dans tout le pays, il faut s’attendre à une situation encore plus catastrophique qu’en mars.

Va-t-on à nouveau liquider les vieux à grand renfort de Rivotril ?

C’est la grande inquiétude chez les personnels soignants, qui s’attendent au pire.

Mais côté chefs d’entreprise, le moral n’est pas meilleur.

Quelles entreprises, ayant bénéficié des aides et des prêts accordés lors de la première vague, seront en mesure de rembourser leur crédit ? Une infime minorité, car  90 % des entreprises sous perfusion sont des TPE. Un second confinement va les achever.

Le PIB va chuter de 15 % en 2020

Le déficit de la Sécu est évalué à 47 milliards

La dette publique va atteindre 120 % du PIB

Le chômage va pulvériser la barre des 10 %.

Par conséquent, après des mois d’incurie et de mensonges criminels, ce deuxième confinement va avoir des conséquences tragiques pour le pays.

Aux plans sanitaire, psychologique, social, économique, éducatif et financier, ce sera un cataclysme national sans précédent.

Il est beau “le monde d’après” promis par Macron ! Tous les autres pays font mieux que nous.

Faute d’avoir anticipé, Macron mène le pays à sa destruction. Un bond en arrière économique et social d’une ampleur dévastatrice.

Pour Macron, aucune autre solution n’est envisageable.

Mais comment ont fait les pays asiatiques ? Comment font les Allemands ?

Le confinement n’est pas une fatalité mais l’ultime recours quand on a tout raté.

Déjà 35 000 morts et on retourne au 13 mars 2020 ! 

Encore une fois, comment ont fait les Allemands ?

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
sol invictis

le jour ou merdacron le PD NAZI va décider parce qu il a eu une mauvaise nuit sans prendre son pied de limiter les rassemblements a la moitié d’une personne les muz de son armée infiltrée seront là avec leurs couteaux fous pour lui prêter main forte comme cette fois ci en faisant diversion sur son annonce de reCON finement 1 mois de taule de plus sans crime ni rien de légalement répréhensible !le vrai français existe t il ? celui qui était respecté pour son rayonnement et sa puissance je ne le rencontre plus nulle part !

Patapon

Quand le capitaine d.un navire n’est plus en capacité de le gouverner pour le mener à bon port,l’equipage se mutine et le passé par dessus bord

Une patriote

Il se mutine et c’est le second qui prend les commandes. Là c’est kif kif BOURRICOT, le gouvernement est pourri jusqu’à la moelle, car uniquement choisi par Macron pour sa soumission et sa grande INCOMPETANCE. Il n’y a plus qu’un seul choix la démission de Macron MAIS il ne la donnera jamais et préférera continuer sa dictature destruction. Il devient évidant de l’obliger à partir en le destituant !

Gb13

Et les clébards bien obéissants qui ont betement cru qu’un bout de tissu sur la tronche les protégeaient d’un virus, ils ne l’a voient toujours pas l’inutilité de ces mesures sanitaires inutiles et grotesques à l’heure du reconfinement ?

Quelle redoutable éfficacité ces masques et “distanciation sociale” !

Urbain

Il n’en a rien à foutre que ça marche ou non, tout ce qu’il veut notre Macronescu c’est tester la capacité des Français à supporter une dictature et voir jusqu’où il peut “aller trop loin”.
Le COVID lui a ouvert un champ d’expérimentation politique, un galop d’essai dans le domaine de la dictature, le grand frisson de l’autorité absolue, et il en profite.
Le problème c’est qu’il embarque des fonctionnaires/fusibles, qui exécutent de toute bonne foi et en toute innocence des ordres contraires à la loi et à la constitution.
Et ce sont ces derniers qui morfleront lorsque la supercherie aura échoué.
Ni responsables ni coupables nos élus, leur grand ancien Fabius et le Grand Maître Jedi (côté obscur) Mitterrand les ont bien éduqués

François BLANC

donc c’est toujours le même refrain quand les marxistes ou progressistes voient leurs théories contre nature non confirmées par les faits
” la gauche ne marche pas donc il faut plus de gauche”

Paoli

Ce qui me choque et me terrifie plus encore que le covid ..C’est la médecine de triage qui risque d’exister …vous êtes jeune vous serez soigné,,tant mieux …vous êtes vieux alors votre compte sera bon ..Piqure et oubli ….c’est ignoble et indigne .

Daniel

Tous les chiffres sont mensongers, comme toujours, Macron et ses sbires nous mentent !

esclave du système

La seule question à poser est: pourquoi nous est t il interdit de se soigner ?
Le reste n’est que subséquent à cette question.

Pivoine

“Le chef de l’État court après le virus depuis le début, contraint de détruire l’économie pour tenter de limiter l’ampleur du désastre sanitaire !”
Il n’y a pas, et il n’y a jamais eu de pandémie. Tout cela est voulu. Macron suit la feuille de route, imposer une dictature, en + de détruire l’économie, pour la Grande Réinitialisation.

andre

“”Nouveau confinement : avec Macron et ses bras cassés, rien n’a marché”” , vous vous trompez, tout marche comme sur des roulettes, tous ces scandales (pour nous) sont le résultat des ordres que macrouille reçoit de ses vrais patrons, dont le kabbaliste rotschild ! tant que nous aurons pas viré ces ordures de cosmopolites, les français seront brimés alors….la solution……interdit par la scélérate loi Pleven Gayssot

REGIS DUPONT

Oui mais où sont les morts? l’Insee nous explique avec graphique à l’appui que sur les 9 mois de 2020 il n’y a pas plus de décès que l’année passée sur la même période, alors qui croire ?

Bou

Cet emplatre de macron copie ce que font les autres parce qu’il ne sait même pas ce qu’il doit faire dans son propre pays.

faguet

Reconfinement ,accélération vers la guerre civile.Avec le premier confinement nous avions pris pour 20 ans de crises et appauvrissement.Là , la France va se désintégrer, ruinée, toutes les aides sociales finiront par disparaitre, avec des millions d’empois sacrifiés définitivement .La cinquième colonne installée malgré nous , mal formée,inassimilable , rebelle, violente , pour beaucoup vivant d’aides variées, va se trouver sans ressource .Pour survivre beaucoup vont pratiquer les pillages et agressions.Le grand effondrement est en cour

Sniper 338

Onts se croirais au temps de la peste noir !…
Mais ils sonts ou les milliers de cadavres tirer dans la rue pour les ramassage cotidien de matin ?.🤗🤭

Sniper 338

“Mon dieux si marine le Pen gagne la présidence s’a vas être la ruine de la france et la dictature”..🤯
.
vite mobilisons nous et votons tous macron pour faire barrage a l’extreme-droooooooite !🤭😂🤣
.
Franchement je suis more de rire 🤣😂🤣😂🤣😅

Une patriote

OUI, avec elle et le RN le chaos devait arriver en France !!! Eh bien nous l’avons SAUF que se sont encore et toujours les mêmes depuis 40 ans QUI DETRUISENT. Des INCAPABLES qui ont la science infuse de la connerie, résultat, terrorismes, invasions, importations, racailles, drogue, destructions, ruine complète du pays. Des milliers de commerces vont mettre la clè sous la porte pendant que Macron et sa clique laissent grand ouvert les robinets des allocs et autres pour entretenir des MILLIONS de parasites sangsues IMPRODUCTIFS reproducteurs des mêmes parasites qui maintenant EN PLUS assassinent les blancs. Les gogos seront heureux, dans seulement 20 ans ils seront dans un nouveau pays musulman désertique en tout puisque revenu à l’âge de pierre !

Hellène

Mais arrêtez donc avec votre mantra : tester isoler traiter.
Les tests ayant pour vocation d’être TOUS positifs (tests vierges compris, chèvres et papayes comprises) du fait de leur taux d’amplification, tous ceux qui se feront tester seront considérés comme malades et donc isolés ( nous y sommes avec le reconfinement).
Quant au traitement, ce sera Remdezivir ou Doliprane, et rivotril pour les vieux.
C’est ça que vous voulez?

Just a focus

C’est bien ça que les connus auront, avec faillites, cmu, rsa, chômage et même guerre ethno en prime.
L’enfer ! On les avait pourtant prévenu…

Fleur de Lys
Une patriote

C’est tout à fait ça, Macron a été placé de force au pouvoir pour terminer ce que le tout mou flamby n’a pas fait. Le covid TOMBE à point nommé pour lui permettre avec ceux qui sont derrière lui de poursuivre encore plus vite la destruction du pays. C’est le PRETEXTE IDEAL à donner à la population pendant qu’il détruit tout avant que le RN arrive au pouvoir. Comme personne n’arrête Macron, il a encore deux ans pour continuer SON ENDETTEMENT VOLONTAIRE de la France, SON EXTINGUIBLE gestion en vu de son DEMANTELEMENT !!!

Ines

Je l’ai déjà dit à ma famille
Que Macron termine ceux que Hollande & les autres “mou” de la gauche n’a pas fait ”
Il nous fait payer maintenant” UN PETIT BANQUIER DE COCAÏNOMANE QUI NOUS MATTE, QU’IL NOUS EN FAIT VOIR
IL TUE TOUT LES COMMERÇANTS
IL PARAÎT QU”IL & DOUÉ POUR FOUTRE EN L’AIR L’ÉCONOMIE & LE RESTE
BRAVO À CEUX QUI ONT MIS LA GAUCHE AU POUVOIR

Hyppo

Je suis a mon compte et macron me laisse crever .Aucune aide pour mon auto entreprise mais les musulmans et autre sont tous frais payés
CITOYEN FERME TA GUEULE
PAYE TES IMPOTS
FOUS TON MASQUE !
Petit président de mes deux, casse toi et laisse moi vivre car sous prétexte de me sauver la vie tu me fais crever lentement.
Tu as toute ma haine toi et tes connards.

nicolas bouchet

Je suis de tout coeur avec toi Macroute mérite l’echaffaud courage

Une patriote

Regardez la vidéo juste au dessus de votre commentaire et vous verrez que Macron ne veut absolument pas vous sauver MAIS BIEN VOUS FAIRE CREVER. Le covid ne pouvait pas mieux tomber, il lui donne le prétexte qui lui fallait pour qu’il termine la destruction du pays et de sa population !

Fleur de Lys

3 decès hier en PACA sur 5 millions d’habitants (VIDEO)

Dr Fouché Anesthésiste réanimateur à
IHU_Marseille
“Les gens de Paris (Véran) se trompent, hier en PACA y a eu 3 décès sur 5 millions d’habitants” #macron20h #confinement2

http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/3-deces-hier-en-paca-sur-5-millions.html

“Il y a 115 000 places en réanimation dans l’hôpital privé, quand est-ce qu’on va se réveiller ! (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/il-y-115-000-places-en-reanimation-dans.html

Sniper 338

Fleur de Lys…je suppose que tu ne vas us voté pour Macrocescue ?..🤭
..je plaisante bien sur je te taquine 🤗😁

Filouthai

En Thaïlande (même superficie et même population, en nombre d’habitants, que la France), il y a, depuis le mois de janvier, 60 morts du virus chinois contre plus de 34 000 en France macroniste !!

La Thaïlande a fermé ses frontières et n’a pas confiné sa population !
Fidel Castré enferme les français et laisse les illégaux -dont certains sont infectés par le virus- se promener à leur guise dans le pays, sans les contrôler ou les renvoyer chez eux !

Il faut chasser du pouvoir Macron et sa bande d’incapables et d’abrutis !

jeannot

Il faut s’attendre à une baisse des retraites de 30 ou 40 % dans un premier temps. A plus forte raison s’il est réélu en 2022. La Ruine En Marche ou comment détruire un pays et son économie avec de la fausse monnaie en 5 ans. De plus, la France est devenue une poudrière avec des norias d’étrangers sanguinaires qui déferlent chez nous et n’attendent qu’un prétexte pour passer à l’action. Les années qui viennent vont être terribles.

patphil

12 cas positifs en Guyane !
mais reconfinement !
de qui se moque-t-on ?
en France (dite métropole) pas plus de décès que les autres années, les cancers, la grippe ne frappent plus, tous morts du covid bien sûr,

VORONINE

Et la POLYNESIE …..? connaissant un peu le coin , j’ai du mal à imaginer ce que peut donner le confinement t le couvre feu dans l’archipel des TOUAMOTOU…..

quiditvrai

Ah!! J’oubliais , on ne peut s’attendre qu’un cancre en science comme RL qui flirte avec la complosphère a la capacité de trouver ce type de perle rare.
Il n’a que Pierre Lefèvre , les Delépines , Toussaint, Raoult, Perrone et compagnie en têtes soit que des électrons libre rejetés par ke consensus scientifique.
Cherchons ailleurs….

quiditvrai

…s’y prendre…

quiditvrai

Le conseil scientifique recruté par Macron à la vue des résultats ne semble manifestement pas à la hauteur.
Qui serait le plus en mesure de trouver les meilleurs conseillers .
Là est toute la question.
Comment Macron doit çi prendre pour trouver le scientifique qui trouvera les scientifiques du conseil scientifique devant le guider dans ses décisions ?
Peut-être que Jacques Guillemain pourrait nous éclairé sur cette question du comment.
Ou il y aura peut-être un brillant scientifique suffisamment brillant en mesure de convaincre Macron de lui faire confiance pour nous sortir du guêpier.
Peut-être RL pourrait aider Macron à chercher cette perle rare au lieu de diffuser des théories complotistes délirantes à la sauce Pierre Lefèvre ou Delépine et compagnie.
Ça changerais pour le mieux.

grégory

Qui dit des conneries@
Un troll islamogauchiste macroniste mondialiste escrologiste! Dégage sac à merde!!!

Martin

Très bien dit grégory !

Caton

Non pas pour les motifs invoqués, mais parce qu’il a observé son comportement, Erdogan, après le professeur Adriano Sagatori, a bien compris qu’Emmanuel était psychopathe. Alors que le sujet, c’est le moins qu’on puisse dire, ne s’y prêtait à l’évidence pas, vingt-cinq minutes de logorrhée débitée sur un ton badin, avec des œillades et des jeux de mains, et pour finir un sourire ironique mal dissimulé, signature par laquelle tout pervers vous fait savoir sans le dire qu’il vous a bien…

joseph d arimathie

ET L HYDROXYCHLOROQUINE , on en reparle tout de meme ? le NUREMBERG -COVID -MACRON , c est toujours d actualite !

Durocher

Désolé, mais l’auteur de l’article n’a pas pris la pleine mesure de la situation.
Sortons une fois pour toutes de la vision sanitaire, prenons de la distance, et soyons convaincus que ce n’est que manipulation diabolique d’asservissement.
On pourrait trouver les meilleures solutions pour en sortir, que ce serait peine perdue.
En ce moment, le peuple français danse béatement sur le bord d’un volcan.

lessentiel

je n ai pas voté macron donc les demeures qui ont voté pour lui et les absentionnistes et les pecheurs du dimanche vous etes des traitres!!!

Martin

Un agent de mlp…

Les traîtres vous avez compris ?

Fallait voter pour une traître à savoir Marine t’um fait d’la peine
qui a livré la tête du fondateur-président sur un plateau d’ argent au système (!!!),
qui a purgé à mort son parti des bons,
et a changé le nom…
Et maintenant elle s’étonne, et ses couillons de fanatiques avec, qu’elle n a pas leurs voix : quelle bande de c. !
Je ne parle même pas de son positionnement politique et des âneries qu’elle peut sortir dès qu’elle ouvre le bec… !

Les traîtres, les inertes, les loosers c est vous qui la maintenez en place par votre soutien…

Il y a un énorme risque qu’elle discrédite à jamais le mouvement si elle était élue car elle est trop faible et qu’elle n’a pas du tout les convictions pour faire ce qu il faut faire.

lessentiel

non Martin
mais 40 UMPS ne suffisent pas a ouvrir les yeux et le cerveau
(le chomage de masse , immigration de masse , massacre des fds par des cpf , probleme de logement etc )
je ne suis pas un traitre car je n ai pas voté ni giscard , ni mitterand , ni chirac , ni hollande n i sarkozy , ni macron
donc le traitre c est vous car je constates que vous avez quelque chose a vous REPROCHER
si ce sont ces reproches qui font que vous avez voté pendant 40 ans UMPS je dirais que vous etes un vrai traitre et un vrai collabo car vous entrainez pleins d innocents dans la mort qui n ont pas fait vos erreurs de jugement !!!

“Une vie sans examen ne vaut pas la peine d etre vecue”
socrate

Durocher

Et dire… et dire que beaucoup glapiront que : “C’est-normal-c’est-pour-sauver-des-vies”. C’est incroyable le nombre d’individus qui aiment se faire enc…r, et qui EN REDEMANDENT!!

Et bien sûr il laisse nos frontières béantes pour laisser entrer des hordes de clandos dont la moitié est corona-plombée !

Chromium

Il a parlé de fermer les frontières de l’UE !!!!
Ah bon ? plus de migrants alors ? Il va se faire taper sur les doigts par son “pote” Erdogan qui va accélérer le débit rien que pour le taquiner :-)

ricco

Non, il a dit que les frontières de l’Europe seront fermées ? On va bien voir mais le sultan va nous les libérer ses migrants qu’en plus on paye pour qu’il les garde. Mais bon, on n’est plus à une déclaration de ce genre de sa part, Il veut éviter des milliers de morts avec un chiffre sorti de son chapeau ?

Système

Mais si, ça a marché puisque le plan est de détruire les économies du sud de la Méditerranée ( France, Espagne, Italie, Grèce…) au profit des pays du Nord – lesquels sont moins touchés ! Le but est de faire de la France une colonie allemande, voilà pourquoi tout semble aller de travers chez nous…

joseph d arimathie

c est aussi mon avis ! detruire la FRANCE a cause des GAULOIS REFRACTAIRES qui sont un obstacle a LEUR europe et donc un frein a LEUR mondialisation . la FRANCE en faillite livree pieds et poingts lies a la germanie qui reprendra toutes nos dettes et fera de notre BEAU PAYS un lander qu ils feront marcher a coups de pieds dans le cul ! une fusion entre la FRANCE et la germanie est dans les cartons et meme adolf n aurait reve mieux … et un macronescu en tete du cdu ? UN PSYCHOPATHE , TRAITRE , MENTEUR , ASSASSIN ET GENOCIDAIRE a la tete d une multinationale a la botte des mondialistes ?

nicolas bouchet

je propose le boycott de Quiditvrai et Batigoal les deux trolls du forum dont je soupçonne que ce sont des sales LREM et qui roulent pour son gouvernement.
Riposte Laique VIREZ CES DEUX CONNARDS

Lire Aussi