Nouveau gouvernement Netanyahou : le grand Israël est de retour

Si la constitution du nouveau gouvernement israélien doit être évaluée à l’aune de sa détestation exprimée par l’opposition, on peut estimer qu’il s’agit là d’une grande victoire.

À entendre cette opposition qui a précédemment trahi ses électeurs en intégrant des partis arabes anti-israéliens à sa majorité, dénoncer les dangers pour la démocratie que représente ce nouveau gouvernement, on apprécie le cynisme de ces parangons de vertu !

Ce nouveau gouvernement représente une volonté de remettre au centre de la vie politique la réalité d’Israël et de son peuple, lequel, après 2000 ans d’exil, recouvre sa souveraineté et devrait être un exemple à suivre pour les démocraties occidentales au bord du gouffre de la disparition par la submersion d’autres civilisations et autres peuples.

Ce gouvernement se veut résolument juif et entend recouvrer sa souveraineté sur les terres occupées par les envahisseurs arabes venant des pays alentours pour profiter de la manne israélienne, lesquels non contents d’occuper, veulent remplacer, on voit cela ailleurs !

Donc, ce gouvernement, grâce à sa composante de droite que sont les ministres Itamar ben Gvir et Smotrich, lesquels représentent l”extrême droite, va pouvoir mener une politique voulue par la majorité de la population d’Israël, à savoir :

– reprendre la souveraineté sur la Judée Samarie, appelée à tort “Cisjordanie”, laquelle n’a jamais existé, et d’où est issue le mot “juif” et qui est le cœur de la terre d’Israël et sur lequel doit s’exercer sans complexe l’imperium d’Israël ;

– Exiger des populations non juives d’Israël de faire le choix de s’assimiler à la nation israélienne ou choisir d’autres lieux pour exprimer leur préférence culturelle et cultuelle ;

– Replacer la justice à sa place, savoir appliquer la loi votée par la Knesset (Parlement israélien) et non interférer comme maintenant sur le travail législatif en censurant les lois votées par les représentants du peuple (on connaît ça aussi en France).

Bref, le grand Israël est de retour et que ce retour soit un exemple pour les démocraties occidentales en faisant la démonstration qu’il existe d’autres voies que la soumission.

Guy Sebag

image_pdfimage_print
12
1

33 Commentaires

  1. Ah moi qui suis catho praticant j’aimerais tant que les gaulois se battent et bossent comme les juifs pour cela il aurait fallu que les Francais soit moins cons et surtout qu’on détruisent cette gauche debile et ses syndicats type
    Pourtant dzns la jeunesse les gzukois étaient bosseurs et droit mais c’était un autre monde sue seul Zemour pourras recréer

  2. Kelly moi je suis française et juive et moi aussi je dis mazal tov à ce gouvernement. Enfin!!!
    ROSA

    • Manque plus que Mouloud qui dit « allah akhbahr », ah elle est belle la France! Fichez le camp dans votre terre promise et ne venez pas nous les casser!

  3. je suis francaise et chrétienne, je dis mazaltov Monsieur Netanyahou, vous avez récupéré votre poste avec l aide de Dieu, et le peuple vous a suivi, désavouant cette union de brick et de brock qui afin de parvenir au pouvoir avait serré la main du diable.
    Puisse mon pays de France se débarrasser lui aussi de ses gouvernants satanistes!

  4. petit bémol quand même, c’est le même nétanyahou qui avait livré des armes particulièrement efficaces à l’azerbaidjan pour qu’il termine le génocide arménien

    • Oui mais Chaque pays défends ses intérêts et ça vas au delà de la religione et ce petit pays compte peu de soutiens comparés aux musulmans qui sont des milliards
      Par contre sais tu y avait 3 généraux arméniens chez les nazis et que l’Arménie est très très proche de l’Iran pourtant islamiste a fond

  5. Franchement, on s’en tappe! Israël et les povr’palestos foutent la merde dans le monde depuis des dizaines d’années! Ces territoires feraient un superbe parking géant avec le traitement adéquat… et un ou 2 siècles de paix dans le monde!

  6. Désolé, mais je ne vois pas en quoi cet article nous concerne, nous, les Français qui ont installés la démocratie et dont la devise est:liberté, égalité, fraternité et à cent lieues d’un pays théocratique.

    • A vous comprendre il ne faudrait que des articles concernant la France et bien sur de la Révolution Française à nos jours.
      Bonjour l’ouverture d’esprit.

      • Jacquou, il faut savoir faire la différence entre un article d’information et de la promotion de la politique d’un pays qui ne nous regarde pas. Bonnes fêtes de fin d’année.

    • Personne ne vous a obligé de le lire; votre Q.I ressemblerait-il à celui de Yenamarre???

      • Posez vous la question, aaron, trouveriez vous normal d’avoir des films pornos sur une chaîne de tv pour enfants ? Non? Alors que vient faire un article vantant les mérites d’un etat théocratique sur un site supposé prendre la défense de la laïcité. La question du votre de niveau QI ne se pose même pas!

        • Allez donc séjourner en Iran (si tant est que ces babouins vous y laissent pénétrer) et vous verrez ce qu’est un régime théocratique….

  7. c’est sûr que l’extrémisme orthodoxe juif est un modèle de laïcité et de démocratie. Bof, les 1,2 milliards de Hans de la Chine actuelle se fichent complètement des quelques millions de juifs du « peuple » dit « élu »!

  8. Je ne suis pas Juif. Pourtant, depuis plus de 20 ans, je me sens intellectuellement, moralement et politiquement infiniment plus proche de Netanyahou que de tous les dirigeants français qui se sont succédés au pouvoir.

    • Je ne suis ni Juif ni Chrétien ni Musulman car je ne crois pas que la Bible, même si j’apprécie son côté poétique (« On reconnait un arbre à ses fruits »), est un recueil de livres historiques. Je me sens donc intellectuellement, moralement et politiquement infiniment plus proche des habitants naturels des territoires occupés, y compris donc Israël qui est un état colonial basé sur la légende biblique, que de tous les Israéliens depuis la création ex nihilo en 1948 de ce pays dont la violence (basée sur la même violence du Dieu biblique), le racisme (il faut un test ADN pour obtenir sa nationalité) et l’extrémisme religieux sont une honte pour l’humanité entière. La majorité des Sémites n’étant pas Juifs, l’accusation d’antisémitisme glisse sur moi comme de l’eau. Trouvez mieux!

      • Correction: le test ADN est nécessaire pour pouvoir y émigrer en tant que Juif, le Judaïsme étant la seule « religion du livre » basée sur la race.
        Mais beaucoup de non-Juifs ont la nationalité israélienne.

        • Basée sur la race ? Ça n’a pas toujours été vrai. Avant l’expansion du christianisme, on se convertissait beaucoup plus facilement.

          • Ah bon je savais pas que les irakiens avaient beaucoup de blonds aux yeux
            Vas en israel ou en n a à l’étique ils sont bien plus blonds que les petits latins

      • A Serge/ Au-delà d’une « légende », la Bible c’est la charpente sans laquelle rien ne tient solidement.
        Le grand Israël est PRESQUE de retour. Pas tout à fait néanmoins car certaines concessions aux idées en vogue peuvent s’avérer néfastes.

      • Il parait que jesus était musulman d’après le très catholique journal La Croix
        Des collabos islamistes y en abeaucoup chez les cathos mais chut faut pas le dire

        • Je me suis même laissé dire que, selon la Bible, il était Juif et s’adressait aux adeptes de Yahweh. Mais que cela reste entre nous.

Les commentaires sont fermés.